en haut du forum
en bas du forum

J'aimerais juste être utile [PV. Leah de Cautraux]

Jeune recrue
- Mages Libertaires -
Jeu 6 Sep - 18:50
J’aimerais juste être utile
Leah & Bryn

« The purpose of life is not to be happy. It is to be useful, to be honorable, to be compassionate, to have it make some difference that you have lived and lived well. »
Cela quelques temps qu’il était ici, dans ce campement aménagé. En faisant ses premiers pas, il n’aurait pas cru rester bien longtemps : il ne restait presque jamais plus de deux nuits au même endroit, de peur de ne plus être en sécurité, de devoir vite partir avant de se faire retrouver par des gens qui lui voudraient du mal. Et il était encore là. Quellcrist ne lui avait pas menti : cet endroit était un refuge pour beaucoup de gens. Voir autant de mages dans un même endroit n’était pas vraiment pour le rassurer, mais il devait bien admettre qu’il y avait une véritable bienveillance en ces lieux. On s’entraidait, on participait, on communiquait. Cela pouvait paraître normal ici, cependant c’était quelque chose que le jeune mage avait rarement expérimenté ces quelques dernières années. Il n’y avait pas ce climat de peur ou d’oppression, plutôt une forme de volonté de faire marcher les choses. Alors oui, il était encore là. À essayer d’aider comme il pouvait, quand il n’était pas avec Quellcrist qui mettait un point d’honneur à reprendre sa formation en main. Parce qu’apparemment, ce n’était pas gagné. Elle adorait d’ailleurs affirmer combien ses anciens précepteurs avaient raté leur vocation !

Au final, ce n’était pas vraiment un séjour reposant, et on manquait toujours de tout. Mais c’était bien moins pire qu’avant. Le garçon n’était pas plus intégré, mais il aidait beaucoup, à droite et à gauche. Une petite main discrète, qui participait aux distributions de vivres, aux rangements, aux réparations. Ce serait sûrement plus facile et plus rapide avec la magie, mais il ne s’en servait finalement que très peu. Ne se sentant pas vraiment prêt pour ça.

« Tiens, petit ! Si tu n’as rien à faire, tu voudrais pas me donner un coup de main ? »

Rien n’avoir à faire, ce n’étaient pas forcément les termes qu’il aurait employé, mais le garçon posa la caisse qu’il tenait dans ses bras, et releva les yeux vers son interlocuteur. Un homme, vraiment grand, qu’il avait l’habitude de voir dans le camp. Ce n’était pas vraiment pour ça que Bryn était venu lui parler. Au contraire, il lui faisait un petit peu peur... Sans raison.

« Oui, bien sûr. »

« Parfait. J’aurais besoin que tu ailles donner ça à la femme dans la cabane là-bas. »

Il en désigna une du doigt, celle de Qellcrist, et en se rendant compte que Bryn allait enchaîner avec la question évidente, l’homme se contenta d’hausser les épaules.

« On m’attend ailleurs, c’est urgent. Tu diras à Quellcrist quand ce sera fait, d’accord ? »

« Mais, pourquoi chez elle- »

Il n’eut pas le temps de finir sa question : l’homme semblait véritablement pressé, parce qu’il partit assez rapidement, laissant à Bryn une petite caisse comprenant principalement des herbes, du linge propre et une carafe d’eau accompagnée d’un gobelet. Dans la cabane de Quellcrist, vraiment ? Qui était cette femme ? Elle devait être blessée, cela semblait plutôt logique avec ce qu’il avait sous les yeux. Il aurait bien eu d’autres questions à poser, mais il allait falloir qu’il les garde pour lui... Allez Bryn, cette femme en a certainement besoin rapidement de ces choses. Vainquant son évidente timidité, il entra avec prudence dans la tente en question, retrouvant sûrement la femme en question. Allongée sur un lit confectionné rapidement, elle semblait vraiment affaiblie, et endormie. Ou bien avait-elle simplement les yeux fermés sans vraiment être dans ses songes. Au moins elle respirait : le garçon avait vu sa poitrine bouger lentement, c’était plutôt bon signe. Il n’avait eu aucune mauvaise pensée, plutôt une sorte d’inquiétude. Il aurait été horrifié de la savoir morte...

« B-Bonjour... » commença-t-il, craignant de la déranger. « Je m’appelle Bryn, je viens vous apporter des herbes et d’autres choses... Vous avez soif ? »
(c) DΛNDELION

Chevalier-Templier
- Chantrie Andrastienne -
Sam 22 Sep - 18:22

Tu es utile.

Quel est mon devoir ?
Celui de servir la Volonté du Créateur.
Quelle est la volonté du Créateur ?
De protéger Ses enfants.
Qui dois-je protéger ?
Les Mages, des autres et d'eux-même.
C'est mon devoir.

Quel est mon devoir ?
Celui de servir la Volonté du Créateur.
Quelle est la Volonté du Créateur ?
De...

Elle ne savait plus. Elle n'avait jamais douté comme ça auparavant. Dairsmuid était encore frais. Il n'y avait même pas une année qui séparait le présent et l'annihilation du cercle. Depuis qu'elle s'était enfui de ce massacre, elle ne savait plus. Le doute la déchirait à l'intérieur, et c'était une sensation nouvelle pour la Templière qui a toujours était sûre de ses actions.

Léah se répétait cela dans sa tête depuis quelques dizaines de minutes. C'était un simple exercice de méditation de Templier, un credo que chacun apprenait par cœur, et se répétait en regardant une bougie s'éteindre. Mais le doute revenait toujours, au même endroit. Elle ne regardait pas une bougie s'éteindre. Elle regardait sa foi s'embraser lentement, et elle devait se ressaisir.

Elle méditait dans le lit qu'il lui avait été attribué quand Ninon l'avait soigné. Cela allait faire presque une journée, et depuis sa première discussion avec Quellcrist, elle n'avait fait que dormir. Et réfléchir. Et penser. La pensée gangrené par le doute était une bien mauvaise chose. Mais... pouvait-il y avoir foi sans doute ? N'était-ce qu'une épreuve imposée par le Créateur ? Ce doute était-elle la raison de sa défaite si facile aux mains des Templiers Rouges ? Pourquoi ? Comment ? Elle voulait prendre ces pensées, et les déchirer avec violence pour les envoyer loin d'elle. Mais elle savait que si elle faisait ça, elle allait terminer comme un de ces Templiers Rouges. Comme Pierre. Alors, la vie n'aurait plus la peine d'être vécu. Elle devrait apprendre à contrôler cette nouvelle émotion. Elle devait-

Le bruit doux d'une intrusion dans sa chambre lui coupa ses pensées. Méditant, elle devait apparaître comme si elle dormait. Mais... ce n'était pas les pas lourds d'un homme glissant sur le plancher, comme il y avait eu la veille. C'était plutôt les pas doux d'une femme timide ou plutôt... d'un adolescent. Elle ouvrit les yeux soudainement, ses réflexes cherchant son arme.

C'était inutile. L'enfant se présenta timidement, et elle ne devrait pas se montrer hostile. Curieuse, elle tourna la tête pour l'observer. Il avait une bonne bouille de bon garçon, et semblait mortifié à l'idée d'entrer dans sa chambre. Peut être parce qu'elle était une templière ? Le savait-il ? Ce n'était pas important. Elle se mit en mouvement, pour s'asseoir au bord de son lit. Elle le regarda, et sa maladresse d'adolescent couplée avec l'innocence de son comportement la rassura quelque peu. Avec un sourire presque maternel, elle lui dit :

« Bonjour, Bryn. Je m'appelle Léah. C'est donc à toi qu'incombe l'importante tâche de t'occuper de la Templière que je suis ? Je tuerai pour une tasse de thé. »

Se rendant compte que le mot tuer et Templière n'allait peut être pas bien pour un mage, elle rit avec embarras.

« Bien sûr, c'est si je n'étais pas cloué dans ce lit. Tu n'as rien à craindre de moi. J'espère me montrer moins terrifiante que Quellcrist, même si ça doit être difficile. »

Elle rit doucement sur ces paroles, faisant référence à la petite discussion qu'elle avait eut avec Quellcrist la veille.

Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue le Créateur qui me donne
Une âme à la fois noble et fière.

En ce lieu d'opprobre et de pleurs,
Je ne vois qu'horreur et ombre.
Les années s'annoncent sombres,
Mais je ne connaîtrai pas la peur.

J'aimerais juste être utile [PV. Leah de Cautraux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1