Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeu 6 Sep 2018 - 19:43

Anonymous
Invité

Invité


Rencontre avec une mage Qunari


Après quelques jours de marche avec d'autres Templiers, Hippolyte arrive à Val Chevin qui se situe à l'Est de Val Royeaux. C'est une ville côtière plutôt sympathique et où les marchands viennent régulièrement pour leur commerce. Après tout, il faisait fortune en ces lieux, les marins venaient à Val Chevin pour s'approvisionner et du fait que les marchandises et autres étaient beaucoup moins chères qu'à Val Royeaux. Hippo allait faire une halte dans cette ville, question que les troupes se reposent après avoir combattu quelques mages rebelles voulant à leur vie. Ils n'avaient pas missions de les combattre ou de leur tuer plutôt, mais quand il n'est pas possible de parlementer, il faut bien sortir les armes pour se défendre. Le chef d'équipe allait s'occuper avec deux autres Templiers de monter une propagande pour montrer que les Templiers de la Chantrie n'avaient pas tous déserter et que leur protection était nécessaire en ces temps durs. La jeune femme allait profiter de ce temps de repos pour découvrir la ville. Malgré ses années à Ghislain et à Val Firmin, elle n'a jamais mis les pieds là-bas. À vrai dire, Val Firmin est à l'Ouest de Val Royeaux et ça fait vraiment loin à pied surtout qu'elle vit depuis son enfance à la Chantrie et difficile de sortir très loin. Et durant sa carrière récente de Templier, Hippolyte est resté majoritairement à Ghislain avant la fin des Cercles et après, elle est retourné à sa ville natale. Bref, l'épéiste aime découvrir de nouveaux endroits et elle va s'y promener un peu.

La jeune femme s'était séparé de ses partenaires après avoir indiqué une heure pour se retrouver et partir de la ville. Au final, le chef de troupe voulait qu'ils se reposent tous pour la journée et tant qu'ils étaient en vie, qu'ils puissent profiter pour se détendre. Hippolyte n'avait pas dit non pour cette idée de génie de son supérieur, mais elle ne savait pas comment elle allait se détendre. Un tour en ville et peut-être passer sa soirée dans un bar pour entendre un barde chanter et boire quelques verres avant d'aller se coucher. Un bon programme pour la journée, peut-être que rencontrer des gens, ça pourrait être sympa aussi. Ceci dit, rien qu'en marchant en ville, les gens regardaient la blonde d'une manière un peu étrange. Cette histoire de guerre de Templier et Mage ainsi que de certaines rumeurs sur des Templiers rouges enfin ça semblait étrange et ça rendait méfiant certaines personnes. Ceci dit, étant de la Chantrie et portant fièrement le blason, elle n'avait rien à craindre de part de reproches ou autres enfin elle l'espérait. Sur le marché, la jeune Templière regarde quelques articles plutôt intéressante. Cependant, elle n'avait pas beaucoup d'argent sur soi. En effet, quand elle part en patrouille, elle ne prévoit jamais de garder de la monnaie sur soi.

Continuant à traîner sur le marché, Hippolyte aperçoit une Qunari possédant un sac qui semble bien fourni et le plus important dans tout ceci, c'était un bâton comme les mages. Décidément, les gens semblent être impressionnés par la Qunari, ils font sans doute peur aussi. En tout cas, ce n'était pas tous les jours que la blonde voyait un Qunari, elle en avait entendu parler. De plus, elle semblait être une mage, ça pouvait être intéressant ou dangereux, à voir comment elle pourrait se montrer envers une Templière. La dernière mage avec qui elle a parlé, Quellcrist, ça c'était un peu mal passé et elle l'avait envoyé boulet. Et une année après, Quellcrist avait tué deux templiers devant ses yeux et elle lui avait jeté un sort de paralysie pour fuir avec d'autres mages rebelles. En gros, la jeune manieuse d'épée et bouclier était méfiante à leur égard, mais pas haineuse. En effet, tous les mages ne sont pas mauvais, ils pouvaient être de bonnes personnes. Sans plus attendre, Hippolyte se dirige vers la Qunari qui semble regarder quelques stands de marchand, elle allait un peu la déranger en espérant de ne pas l'énerver. Arrivant à côté d'elle, Hippo était tout de même impressionné, elle était si grande et même si physiquement, elle n'est pas humaine, elle reste tout de même agréable à regarder.

« Bonjour mademoiselle, désolée de vous déranger, mais comme c'est la première fois que je vois une Qunari, ma curiosité m'a poussé à aller à votre rencontre. En plus, vous êtes une mage, c'est intéressant ! Mais ne craignez rien, ce n'est pas parce que je suis une Templière que je dis ça. Je ne veux aucun souci ! »
Dit-elle avec un léger sourire avant ne montrer aucun signe d'hostilité en ne touchant nullement son arme ni à son bouclier. Après tout, elle n'était pas du genre à chercher bêtement la bagarre ni même la violence et cette Qunari n'avait rien fait de mal. Son envie de voyager dans le monde l'avait emporté enfin elle voulait connaître le monde qui l'entoure, les races, les mages et autres choses à savoir dans ce monde. En tout cas, elle avait trouvé une perle rare et la blonde n'avait aucune envie de s'en faire une ennemie même si bien sûr, Lyte allait rester un peu méfiante sur le moment. Mais avant de commencer, elle devait se présenter.
« Désolée de mon impolitesse, je m'appelle Hippolyte d'Arc et je suis une Templière. Et vous, vous êtes ? Est-ce que vous me permettez d'apprendre à vous connaître et à poser quelques questions ? Rien de bien méchant et puis, ça peut permettre de faire passer le temps, qui sait. »



Ven 7 Sep 2018 - 15:02

Anonymous
Invité

Invité


Piraterie et Templier sur le Marché


Ma journée commençais plutôt bien. Profitant du beau temps, j'errais dans une de ces petites villes gravitant autour de Val Royeaux. Il y avait un marché qui m'intéressait, car selon certaines de mes sources je pourrais potentiellement trouver des objets rares et convoités par mes clients. On peut se demander pourquoi je suis si éloignée de Fort Céleste, et tout seule qui plus est. Depuis un moment, je correspondais avec un de mes clients, qui était un mage à qui je vendais des artefacts et des livres anciens que je trouvais. Tout ce qu'on ne peut trouver que sur le marché noir. C'était un riche noble orlésien, et il payait bien. Notre correspondance s'était avérée des plus amicale avec le temps, et maintenant que j'étais forcée de rester sur la terre ferme, je m'étais proposée de lui rendre en main propre sa prochaine livraison. Il avait accepté, et je me retrouvais donc en chemin pour la capitale. Je flânais un peu en route, ignorant royalement les regards des gens. Mon apparence, et ma fonction, étaient des plus singulières il faut dire. De la race des Qunari, ma stature imposante et mes cornes me valaient de ne pouvoir passer inaperçue où que j'aille. Mes habits, comparables à ceux d'un voyageurs, cachaient en partie mon armure de Saarebas. C'était l'une des demandes de mon client, qui voulait absolument voir cette armure. Sauf qu'il ne savait pas que j'étais moi même une Qunari. Mais Tal Vashoff. J'essayais donc tant bien que mal de cacher sous d'autres habits cette armure, ce qui me faisait presque passer pour une agent du Qun qui a bien du mal à se cacher. Une vraie pitrerie quoi. Mais ce qui était le plus équivoque, c'était mon bâton de mage. Avec le conflit des mages et des templiers, la tension était plus que palpable. Des apostats en liberté, des templiers qui se sont soit séparés de la Chantrie pour devenir des abominations rouges, soit qui sont éparpillés aux quatre vents. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas à craindre beaucoup de la population tant que je ne faisais rien avec mon bâton, et pour le moment je n'avais pas croisé beaucoup de templier. J'étais donc là, tranquillement, regardant quelques livres sous le regard inquiet de son vendeur. Bien que Qunari et pirate, j'étais une érudite dans l'âme et aspirais à de plus grandes connaissances. Sur le bateau, je n'avais ni le temps ni la place pour entretenir une bibliothèque de ce nom. Mais ici, j'en avais plus le loisir. J'étais donc plongée dans mes livres quand soudain une présence, ou plutôt une voix féminine, m'interpella. Je levais mes yeux de mon livre, pour les poser avec un certain étonnement sur ... une templière. Je fronçais les sourcils, mon visage restant austère et peu amène. Je n'aime pas qu'on me dérange quand je lis. Mes yeux perçant la dévisagèrent. Elle avait des cheveux très clairs, presque blancs comme les miens. Elle faisait une bonne tête et demi de moins que moi, et sa stature restait assez fine. Vu qu'elle n'avait pas les oreilles pointues, c'était sans doute une humaine. Elle s'était mise à babiller, avec une assez bonne humeur et un entrain curieux. Elle n'était pas là avec de mauvaise intentions, je pouvais le sentir. Je répondis donc juste par un son guttural, regardant de nouveau l'étalage et posant le livre.

"Mh...."

Je n'étais pas vraiment d'humeur à faire la causette avec une templière. Ici, les templiers ce ne sont que des ennuis. Les mages ne sont pas mieux. Bref, je préférais de loin éviter tout ennuis. Mais avec son sourire, elle continua de parler et de me poser des questions. Les Qunaris étaient si rares semble t'il, que cela autorisait autant de question et de familiarité. Et elle voulait poser des questions pour passer le temps ! Voilà qui est fort grossier. Si j'avais été sur mon bateau ou bien dans un lieu plus approprié, je l'aurais envoyé boulé direct avec un bon coup de pied aux fesses. Au lieu de cela, je répondis froidement tout en continuant de regarder les différents livres.

"Un homme a dit, que chacun balaie la neige devant sa porte, et ne s'occupe point de la gelée qui est chez son voisin. Ce sont des paroles sages, surtout en cette période troublée... "

Je jetais un coup d'oeil vers elle. Elle était seule, et les gens regardaient. Je ne savais pas si elle allait s'entêter, ou bien s'offusquer pour créer un scandale et me mettre dans une situation délicate. La peur et la honte font faire des choses bien insensées. Elle était seule, mais sans doute que ses collègues ne sont pas loin. En général, ça se déplace en banc comme les poissons. En y réfléchissant, si je pouvais répondre à ses questions rapidement, elle va sans doute se lasser et finir par me laisser tranquille. Si c'est juste pour tromper l'ennui, sans doute qu'elle finira par se lasser de moi également. Du moins si je ne lui donne pas trop d'encouragement. Enfin, il fallait quand même que je me mouille un peu, même si ce n'est pas vraiment pour mon plaisir. Je soupirais, parlant à voix haute et me résignant à mon sort.

"Mais je suppose... Qu'il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger."

Si jamais cette conversation pouvait la rendre moins écervelée et plus instruite, alors peut être que le monde aura gagné quelque chose. Sacrifier ma tranquillité pour le bien commun, voilà quelque chose qui n'est pas très pirate. Mais bon, il faut s'adapter pour survivre, et je suis bien loin de ma mer chérie pour être dans mon élément et agir à ma guise. Je me tournais un peu vers elle, marchant tranquillement vers un autre étal en sachant qu'elle allait sans doute me suivre. Je continuais mes recherches, ne la regardant pas trop et m'occupant plutôt des livres ou autres artefacts que je pourrais dénicher. Cependant, je la mettais en garde dès le début.

"Alors, que souhaitez vous savoir ? Premièrement pour vous épargner de la salive, je ne suis pas du Qun, alors évitez toute question sur cette religion je n'y connais rien. "

Rien ne m'énervais plus que d'être qualifiée de Qunari dans le sens religieux du terme. J'étais une Tal vAshoff, et bien heureuse de l'être. Car si cela n'avait pas été le cas, j'aurais été une pauvre Saarebas enchainée, mutilée et humiliée, traitée comme du bétail ou comme une arme. Un sort bien moins enviable que les mages du Sud. Il n'y avait rien de plus insultant que d'être considérée comme une Saarebas. J'en portais l'armure, mais c'était un trophée et un pied de nez à ces enflures sur le sort qu'ils voudraient me réserver.

[Val Chevin] Piraterie et Templier sur le marché ! [Pv : Sekmet Nazelek] Latest?cb=20150523145513

Jeu 13 Sep 2018 - 20:01

Anonymous
Invité

Invité


Quel caractère !


Une Qunari, une race que la jeune femme n'avait jamais vu auparavant hormis avoir entendu des rumeurs sur eux. C'était dans ses moments-là qu'elle était bien contente de pouvoir voyager un peu, au lieu de rester à contrôler un Cercle. Au final, le schisme entre la Chantrie et les Cercles, ça avait ses avantages même si ça aurait été mieux que ça se termine autrement que dans la violence surtout à Ghislain vu qu'elle y était. Ressasser le passé n'allait pas l'aider, du coup, elle allait voir si le premier approche allait être une réussite ou pas du tout. Ne connaissant pas du tout le caractère d'un Qunari et ne se laissant pas influencer par les rumeurs, elle allait le découvrir par sa propre personne. Le premier contact, est-ce que cela allait bien se passer ? Là-dessus, Hippolyte avait un gros doute en voyant le regard plutôt dur et un visage austère, elle avait tout de même froncer les sourcils, ça faisait un peu peur. Cependant, Hippo est une templière, elle ne doit pas fléchir face à un tel regard sinon ça serait une honte pour son honneur et celui de son mentor. Il semblerait que les Qunari ne sont pas du genre à apprécier d'être dérangé dans leur occupation et ses yeux dévisageant la blondie, ça pouvait faire froid dans le dos d'un simple civil. Or, Miss d'Arc allait devoir se montrer patiente et voir ce qu'elle comptait. Il n'y avait eu qu'un simple son provenant de sa bouche ou de sa gorge, dans tous les cas, elle avait remarqué sa présence.

Ce n'était pas une réponse qu'Hippolyte attendait de sa part, mais soit, c'était déjà mieux que rien. La jeune femme continue alors à lui poser des questions pour en savoir un peu plus afin de savoir si elle peut mieux connaître les Qunari et elle. La raison ? Par curiosité et aussi pour passer le temps. Or, la blonde aurait pu se retenir sur le fait de dire que c'était pour tuer le temps, ça semblait impoli de sa part. Sans doute un manque d'attention dû à son envie d'apprendre. Entre les elfes, les humains et les nains qu'elle côtoyait régulièrement, elle avait envie de nouveauté. Son boulot dans les templiers lui prenait du temps et il fallait être sérieux dans sa façon d'être. Du coup, lorsqu'elle en a la possibilité, l'épéiste se laisse un peu aller même si elle était un peu maladroite dans la façon de s'adresser aux gens. La femme Qunari semblait être plongée dans les livres et il était clair qu'elle n'aimait pas la présence de la blonde. En effet, sa voix était glaciale et distante, comme si elle ne voulait pas qu'on l'embête trop longtemps. Va-t-elle lui enfoncer ses cornes contre Hippolyte ? Elle ne voudrait pas finir embroché par cette femme, elle a encore toute une vie devant elle. Au vu de sa citation, ça voulait dire, occupes-toi de ta propre personne au lieu de venir voir les autres ou un truc du genre. Période troublée ? Sans doute une mention entre la guerre entre Templier et Mage, la cornue semblait être une mage et ne voulait pas de souci, apparemment.
« Je...suis désolée ! »
Or, la réponse de la Qunari semblait être changeante, sans doute pas suite aux excuses d'Hippolyte enfin peut-être, elle en avait aucune idée. En tout cas, la grande femme semblait être d'accord pour apprendre à se connaître et elle semblait être quelqu'un de philosophe dans sa façon de parler. Ceci dit, c'était qu'une impression ou pas, enfin c'était compliqué à expliquer sur le moment. Au fond, ça faisait plaisir à la blonde que la grande femme aux cheveux blancs accepte de lui parler et d'alimenter sa curiosité sur les Qunari. À ce jour, la Templière allait apprendre de nouvelles choses grâce à cette rencontre inattendue et elle bouillonnait d'envie de lui poser des questions. Cependant, elle allait devoir garder son sang-froid et ne pas perdre son calme, il ne fallait pas faire peur à cette Qunari ni même de la faire fuir à cause d'un comportement inapproprié. N'empêche, en la regardant bien, Hippolyte la trouvait plutôt belle malgré son physique impressionnant. Les femmes Qunari avaient leur charme et cela intéressant la blonde. Or, elle allait garder ça pour elle surtout pour une première rencontre. Elle semble concentrer sur sa recherche de livres ou d'autres choses, cela ne regardait pas Hippo. La blonde la suivait tranquillement et elle allait lui poser quelques questions sauf qu'elle n'a pas eu le temps de parler. En effet, la cornue l'a mis en garde contre le fait de ne pas lui parler de la religion du Qun, car elle n'y connaissait rien. Une chose en moins à lui demander.

« Oh, il n'y a aucun souci ! Je ne vous parlerai pas du Qun. J'ai pas mal de questions, mais avant de commencer, je souhaiterais vous remercier de m'accorder de votre temps. »
Dit-elle en souriant légèrement et regarde un peu de bas en haut la Qunari en étant un peu impressionné tout de même avant de regarder la femme correctement.
« Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais connaître votre prénom ainsi je serai à qui je suis en train de parler enfin si vous le souhaitez, bien sûr. Ensuite, parlez-moi des Qunari, pas du point de vue religion vu que vous ne souhaitez pas en parler. Est-ce que tous les Qunari vivent en dehors de leur Terre ? Leur quotidien ? Leur métier ? Et j'ai vu que vous portez un bâton, est-ce que vous êtes une mage ? Je n'aurais pas cru qu'il y en aura parmi les Qunari, ça ne doit pas être courant, je crois au vu de votre gabarit plutôt impressionnant, non ? »
La jeune femme pose quelques questions et hypothèse rapidement, elle était bien contente de parler à une Qunari. Hippolyte allait apprécier ce moment même si son interlocutrice ne semblait pas être quelqu'un avec un caractère calme, du coup, il fallait faire attention sa manière de parler. Or, Hippo n'est pas douée, mais au point, elle fera un effort pour ne pas vexer ni même contrarier cette femme. Et pourquoi pas, l'inviter à boire quelque chose pour la remercier, elle verra cela un peu plus tard.

«N'hésitez pas à me dire si je suis un peu trop directe ou trop curieuse, je ne cherche pas les ennuies ni à vous blesser, mademoiselle. »



Ven 14 Sep 2018 - 22:03

Anonymous
Invité

Invité


Piraterie et Templier sur le Marché


Il était assez divertissant en jetant des coups d'oeil de temps en temps à cette jeune femme ses changements d'humeurs. son visage était un vrai livre ouvert, et j'étais impressionnée par sa capacité à exprimer en quelques fractions de seconde le doute, la joie, la peine... Complètement à l'opposé de mon expression très austère et immuable, faite exprès en l'occasion et en présence d'étranger. Elle parlait avec une volubilité impressionnante, et mon autorisation à ce qu'elle me questionne semblait avoir encore plus excité ce penchant. Ses questions pleuvaient sur moi, et je la regardais un instant avec surprise. Normalement, ce genre d'intrusivité me serait intolérable et je ne pourrais que serrer les dents et leur envoyer une boule de feu en pleine tête pour les aider à se calmer un peu. Mais l'atmosphère si particulière qui entourait cette jeune femme la rendait difficile à détester. Comment dire... C'était comme avoir un poussin en face de soit ? Ou un petit chat ? Ce côté mignon et innocent qui fait presque oublier l'uniforme de Templier. Je retenais entre mes lèvres un rire, esquissant cependant un léger sourire.

"Pffft... Vous parlez beaucoup pour une Templière."

J'avais un faible pour ce qui était mignon et innocent. Et malheureusement pour moi, cette templière rentrait dans certains de ces critères. Mes yeux se posaient un peu plus sur elle, mais mon visage restait toujours aussi austère. Et mes paroles, de façon instinctives, toujours quelque peu sarcastique.

"Pour poser autant de questions, vous devez VRAIMENT vous ennuyer..."

C'est vrai que c'était asse unique de rencontrer une personne de ce genre. Je n'avais pas beaucoup rencontré de Templiers, sauf quand j'étais à Fort Céleste, mais les rumeurs que j'avais à leur sujet n'était pas en leur faveur. Encore plus en tant que mage. La peur et la stupidité étaient assez fréquentes pour faire des bêtises. Et non seulement j'étais mage, mais en plus Qunari. Le combo parfait pour s'attirer des soucis. Mais l'expérience m'avait montré qu'il valait mieux rester calme autant que possible et ne pas s'emporter. Par contre, si je devais y aller, alors là je n'hésitais pas à bien les défoncer dans les valseuses et ne plus laisser qu'un tas de cendres. Pas de témoins, pas de crimes. La jeune femme demandait un prénom, au moins pour savoir à qui elle parlait. De mon côté, je n'avais même pas retenu le sien, mais je me devais d'être un minimum courtoise. Pour une fois qu'on ne m'agresse pas où que l'on ne se moque pas de moi dès la première rencontre... Je me tournais donc vers elle, lui faisant face de toute ma stature et plantant mes yeux sombres mais perçant sur elle.

"Je me prénomme Sekmet Nazelek, Capitaine de l'équipage du feu Revanche et membre de la Félicissima Armada."

J'inclinais légèrement la tête comme de coutume, puis me tournais de nouveau vers l'étal de livre. Je cherchais un titre pouvant m'inspirer sur la description de certains artefacts. Parfois, on pouvait trouver des perles dans ces endroits. Je continuais de parler, n'attendant pas à une réaction face à mes titres sommes toute ronflant mais en réalité bien creux. Un capitaine sans navire, comment est ce que cela pourrait intéresser l'Armada ? Nous n'étions devenue que l'ombre de notre passé, mais nous accrochant cependant pour survivre. Il nous fallait juste assez d'argent pour reprendre un navire et le commerce, l'Inquisition pouvant nous y aider. Petites missions sur petites missions, nous allons peut être un jour trouver un but plus important nous apportant gloire et une position agréable. Au moins, celle qui nous permette de revenir sur la mer, et non sur cette satanée terre ferme. La jeune femme avait demandé ce que les gens comme moi faisions comme métier. La question était assez vague, et la réponse plus vaste que l'océan. Je n'étais pas vraiment très au courant de ce que faisaient mes congénères. Mais j'avais eu vent de quelques informations, que je prenais pour l'instant pour argent comptant.

"De ce que je sais, les Tal-Vashoff comme moi doivent en général se cacher, mais ils peuvent officier dans n'importe quel métier. J'ai entendu dire que beaucoup terminent comme mercenaires, aussi loin que possible des terres du Qun."

être Tal Vashoff, même de naissance, était très mal vu pour le Qun. La plupart du temps, nous étions traqués et tué, car on ne quitte pas le Qun sans séquelles. Pour ma part, j'avais eu de la chance en étant à Tévinter puis quasiment que sur les mers. Finalement, c'était maintenant que je courais le plus de risque. Surtout que j'étais ce qu'ils appelaient une Saarebas, une mage. Ils détestaient la magie, aussi le moindre mage était contraint et enchainé, comme un esclave. Pire, comme un animal. Il n'y avait pas de plus cruel sort pour ceux de mon genre. En comparaison, le sort des mages du Sud dans leurs cercles était le paradis. Mais la mer m'avait apporté la liberté, et j'allais me battre pour la conserver. La jeune femme d'ailleurs m'avais demandé si j'étais mage en voyant mon bâton. Elle était sérieuse ? Je ne pouvais m'empêcher de la regarder avec une certaine malice, la moquant ouvertement sur sa question étrange.

"Et si je porte un bâton, c'est pour frapper plus facilement les insolents de mon équipage, fu fu fu fu ~..."

Je riais enfin ouvertement, car en y pensant c'était également la réalité. Le petit frère de mon second, Aaron, était une vraie peste que je réprimandais souvent. Et quand mon poing était trop loin, le bâton était pratique pour lui donner un coup sur la tête ou lui faucher les jambes. On ne rigole pas avec la matrone du navire. Jamais. Et pour l'instant j'avais une autre cible en vue. Le templière n'allait pas être la seule à poser des questions. Me sentant soudainement d'humeur, je la titillais en lui demandant vraiment ce qu'elle faisait ici.

"Et vous, que faites vous ici ? Vous n'avez pas d'autres mages à aller traumatiser ?"

Je me tournais vers elle, mon visage étant un peu plus détendu et mon regard plus brillant que plus tôt.

[Val Chevin] Piraterie et Templier sur le marché ! [Pv : Sekmet Nazelek] Latest?cb=20150523145513

Sam 29 Sep 2018 - 14:07

Anonymous
Invité

Invité


Une Capitaine d'un navire ?!


Hippolyte lui avait posé pas mal de questions, la curiosité avait pris le pas sur son sérieux. Ceci dit, la Qunari avait tout de même accepté que la jeune blonde puisse lui poser des questions. Pour être honnête, la templière avaient eue des doutes sur le fait que la grande dame accepte cette idée de passer sous un flot de questions sur elle et ses origines. Bon, Hippo avait tout de même remarqué les regards et les comportements de cette femme, elle n'avait sans doute pas accepté de bon coeur. Or, il ne fallait pas rater chaque opportunité pour enrichir ses connaissances, ça pouvait sans doute être utile dans un avenir proche ou lointain, qui sait. Habituellement, elle n'était pas une grande bavarde, elle ne mitraillait jamais qui ce soit des questions ou des phrases en tous genres. En même temps, la plupart des gens n'avaient parfois rien d'extraordinaire où elle les connaissait déjà, du coup, elle demandait juste des nouvelles dans leur vie. Il faut dire que la blondie ne patrouille jamais trop loin des Chantrie autour de Val Royeaux. Avec la guerre Templier contre Mage rebelle, les fidèles de la Chantrie côté Templier devaient faire en sorte de maintenir l'ordre et d'aider les victimes de cette bataille qui semble sans fin. La femme à ses côtés semble être une magicienne, mais la blonde avait tout de même osé poser une question idiote au sujet de son bâton. Il fallait bien que tôt ou tard que la jeune d'Arc pose ce style de questionnement.

En tout cas, la femme trouvait qu'Hippolyte parlait beaucoup pour une Templière, ce qui était assez surprenant. À vrai dire, les autres parlent beaucoup enfin moins que la blonde et en général, c'est pour dire des trucs inutiles, macho ou par rapport à la situation des mages et des templiers donc rien de bien intéressant. Mais, l'unique personne qu'elle trouvât réellement intéressante parmi les Templière, c'était Léah de Cautraux sinon les autres, c'était des frères/soeurs d'armes et des collègues. La jeune blonde affiche un léger sourire de gêne, difficile de savoir si elle devait bien le prendre ou non, mais le léger sourire de la Qunari la rassure tout de même. Malgré son aspect austère et dur, elle avait un joli sourire. Cependant, selon elle, Hippolyte devait beaucoup s'ennuyer pour poser autant de questions. Difficile d'appeler ça de l'ennui, ce n'était juste que de la curiosité et le fait d'être intéressé par autre chose que sa petite personne contrairement à d'autres ni même le fait que croire qu'un Templier ne peut s'intéresser à autrui autre que pour s'en prendre à lui. La blonde a un bon fond, mais pour cela, il faut bien la connaître et ne pas être trop méchant avec elle. En tout cas, l'ennui venait surtout du temps où elle vivait à la Chantrie et qu'elle n'avait rien à faire que lire avant de pouvoir un jour devenir une Templière. Bon ok, en soi elle s'ennuie par moments et avoir de la compagnie, ça lui faisait du bien, mais en ce moment, l'ennuie est difficile à trouver.

« Pour être honnête avec vous, on me le dit un peu souvent que je parle beaucoup enfin surtout quand quelque chose m'intéresse et que je veux en savoir un peu plus...Ceci dit, je m'ennuie uniquement quand je suis à la Chantrie ou qu'il n'y a rien à faire d'intéressant sinon j'aime juste apprendre de nouvelles choses pour m'enrichir. »


Il ne manquait plus qu'un prénom sur cette magnifique Qunari et ça sera parfait, en plus de la suite, si elle répondait à ses questions. Une templier et une mage en train de discuter sans user de la violence physique ou verbale, ça changeait de ce qu'on pouvait entendre dans les Marches Solitaires par exemple. Cependant, Hippolyte n'est pas quelqu'un de méchant, de discriminante ni rien de mauvais tant qu'on n'abusait pas de sa sympathie. Elle n'en voulait qu'à un seul mage, Quellcrist et personne d'autre. Bien sûr, la blonde n'allait pas se laisser agresser par le premier mage venue, elle se défendait même si cela devait coûter la vie à son adversaire. La grande femme se met à se présenter comme étant Sekmet, un capitaine de navire et plus précisément, du Feu Revanche et membre de la Félicissima Armada. Ce n'était pas une petite personne, elle semblait avoir beaucoup de responsabilité et une bonne réputation dans le monde marin. Le hasard fait bien les choses et une information à mettre de côté, ça pouvait être utile plus tard. La blonde continue de poser des questions et voilà que la grande cornue lui répond à l'une d'elles. Elle est une Tal-Vashoff, apparemment, c'était mal vu par le Qun vu qu'ils sont obligés de se cacher. Pourquoi ? Elle en avait aucune idée enfin si, la peur de se faire kidnapper ou tuer. Sinon, la plupart terminaient Mercenaire pour se trouver loin des frontières du Qun. Ce n'était pas une vie des plus agréables.

« Ça ne doit pas être facile d'être une Tal-Vashoff, je présume si vous passez votre temps à vous cacher. Le Qun ne doit pas vous apprécier si vous avez besoin de faire cela. Quel manque d'ouverture d'esprit à chasser les siens, mas soit...nous, les humains, on n'est pas mieux.


Suite à cela, Hippolyte s'intéresse au bâton que porte Sekmet sur elle. À en voir le design, ça ressemblait à celui d'un mage, oui, sans doute et bon, elle est une mage qui semble très intéressé par des livres, mais quel genre de bouquin ? Mais soit, ça ne la regardait pas du tout. De plus, la blonde se met à lui poser la question bête de la journée et elle le savait, c'était ça le pire. Autant se sentir idiote que de garder cette question pour elle ou du moins, ça aurait été le mieux. Ceci dit, rien ne l'empêcher de confirmer la caste de combat de la Qunari. Évidemment, Sek prenait cette question avec amusement et pour réponse, elle n'hésite donc pas à se moquer un peu d'Hippo, mais sans un sens, la templière l'avait bien cherché avec sa question bête. En tout cas, une Qunari savait bien rire et cela donnait le sourire à la jeune épéiste. Autant rire avec elle, en réalité, elle la trouvait bien sympathique, un peu plus qu'il y a cinq minutes. Maintenant, cela allait être au tour de Sekmet de poser des questions et la blondie n'avait pas prévu cela. En tout cas, son visage et son regard avaient changé. La blonde rougit légèrement en se perdant un peu dans le regard de la Capitaine de navire avant de reprendre ses esprits et lui répondre.

« Ah...euh...j'ai la journée de libre après une semaine à patrouiller autour de Val Royeaux. Et...Je ne traumatisme pas de jolies mages surtout quand je suis en très bonne compagnie avec l'une d'elle, mademoiselle la Capitaine ! »
Dit-elle avec un sourire avant de reprendre la parole.
« Si vous êtes disponible, ça vous dérangerez pas si je vous invite à boire un coup dans un bar, non loin d'ici ? On serait mieux autour d'un verre pour parler. »



Mar 9 Oct 2018 - 20:49

Anonymous
Invité

Invité


Piraterie et Templier sur le Marché


La templière était vraiment amusante à observer en fait. Beaucoup d'expression passaient sur son visage. Curiosité, gêne, surprise, inquiétude... Cela me détournait quelque peu de ma recherche, mais c'était intéressant. Mon côté curieux me donnait envie de ne pas interrompre cette conversation, pourtant insipide en apparence. Etrange. Mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut trouver un templier aussi près à parler ouvertement avec un mage. A ma réponse sur ma condition de Tal-Vashoff, elle eut une remarque amusante. Amusante par son paradoxe et l'ironie que cela sorte de la bouche d'un templier, qui eux-même sont stricts envers les mages. Et je ne parle même pas de la Chantrie. Je fus un peu piquée du fait qu'elle ose dire que je me cache. J'étais une pirate de l'Armada et fière de l'être, je n'avais pas à me cacher. Ma réponse fut aussi sèche que réfléchie, preuve que je n'étais pas une inculte même si je venais de la mer.

"Je ne me cache pas, car je n'ai pas honte d'être ce que je suis. Et sur les mers, mes mouvements sont plus libres que sur terre. Quant à l'ouverture d'esprit... Si on parle de religion, peut on en dire autant du Cantique de la Lumière et de la Chantrie qui ne s'adresse qu'aux humains ? Qui a mené la Marche Exaltée ? Quand il s'agit de religion et de pouvoir, il est bien facile de fermer les esprits pour mieux diriger."

C'était un fait et l'histoire bien qu'oubliée ne faisait qu'être la preuve de mes dires. Il y aura toujours des discriminations sur ce que l'on craint, car c'est un instinct de protection. Le pouvoir, la religion, tout cela amplifie cette tendance. Le Qun n'était pas le seule exemple, et ne sera sans doute pas le dernier. Bien que je n'aime pas le Qun pour ce qu'ils font aux mages, je n'étais pas non plus à leur mettre tout sur le dos. Ce serait injuste et indigne. Indigne de moi, et tomber à leur niveau n'était pas dans mes objectifs. Je continuais de regarder les livres, quand soudain la templière devint plus hésitante, et se mit presque à bafouiller. Ses mots me surprenaient, et je ne pus que la regarder un instant avec surprise, avant de rire.

"Jolie mage.... Mademoiselle la Capitaine.... M'inviter à boire un verre... Vous me faites du gringue ou quoi ? Ha ha ha ha !"

Malheureusement pour elle, je n'étais pas de ce bord là. Cependant ce n'est pas une chose désagréable à entendre. Je m'en amusais, ne m'étant à aucun moment doutée en allant sur ce marché que j'allais me faire draguer par une templière. J'étais amusée, et taquiner plus loin cette femme pourrait être intéressant. Mais je n'avais pas vraiment tout le temps à ma disposition. Je travaille en ce moment, et je ne pouvais me laisser distraire trop longtemps.

"Pour le moment, même si cela ne se voit pas, je suis en train de travailler. Je recherche un certain type de livre, et tant que je n'ai pas vérifié tous les étals je ne peux pas prendre de pause."

Mais à tout problème il y a toujours une solution. Il fallait juste espérer que la proposition convienne à cette curieuse jeune femme.

"Mais rien ne vous empêche de m'aider tout en continuant de discuter. Ensuite, nous pourrons prendre une pause et boire un verre."

Je la regardais avec une certaine douceur, mélangée à une pointe de malice et lui faisant un léger sourire. Il faut dire, j'ai toujours un faible pour ce qui est mignon. Et elle rentrait dans cette catégorie.

[Val Chevin] Piraterie et Templier sur le marché ! [Pv : Sekmet Nazelek] Latest?cb=20150523145513

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum