en haut du forum
en bas du forum



Connaissez-vous Shartan ? ~ Briala

avatar
Grande-Prêtresse du Riveïn
- Chantrie Andrastienne -
Messages : 82
Lun 5 Nov - 18:54
Les derniers rayons de soleil filtraient au travers des vitraux de la Grande-Cathédrale. Estrela, silencieuse, se tenait au pied des immenses voûtes de pierre blanches, prouesses de générations d'hommes de talent. Elle se sentait insignifiante ici, dans la nef, et chérissait ce sentiment, si facile à oublier pour quelqu'un de sa position. Elle n'était qu'humaine, rien de plus que le plus inculte des paysans féreldiens. Cette humilité était nécessaire, et le Créateur avait glissé dans la grâce du monde bien des signes pour le rappeler.
Sa mélancolie la tira jusqu'aux chantants rivages de Dairsmuid, le chant des mouettes perçant au dessus de la courbe mélodieuse des vagues, et les chants des marins qui rentrent au port, au foyer. Cela ne faisait que quelques semaines qu'elle avait pris la mer, mais le sentiment d'abandon ne la quittait pas depuis. Pire, celui-ci s'accentuait de jours en jours, la plongeant dans un doute abyssal. Irina était morte, cette femme qu'elle avait tant chéri, cette mentor, cette guide. Elle lui avait montré la voie, mais tout semblait moins clair à présent, happé par d'épaisses brumes. Et si sa vraie place était auprès de ses quelques sœurs, qui, fidèles à leurs convictions, continuaient de prêcher le Cantique de la Lumière dans les rues odorantes de sa capitale ? Et si sa venue en Orlaïs était vouée à l'échec, du au manque de considération qu'on pouvait accorder à une Grande-Prêtresse d'une nation si peu fervente ? N'avait-elle objectivement pas moins de poids que ses sœurs ? Que pouvait-elle donc apporter de bon et de beau dans la tempête qui ravageait Thédas, qui ébranlait la Chantrie jusque dans ses fondations ? Rien. Seulement des questions, des pistes de réflexion. Lancer des débats en sachant qu'elle n'aurait pas le dernier mot, pour sûr. Et pourtant, il lui semblait évident que la Main du Créateur l'avait guidée ici : les événements récents avaient été trop improbables pour qu'il en soit autrement. La Rivani poussa un long soupir et recouvrit ses épaules de son épais manteau. Sa vie semblait n'être que questions et incertitudes. Elle risqua un dernier regard vers le ciel avant de se détourner, et prit le chemin de sa chambre, à quelques rues seulement de là.
La lumière des bougies l'éclairait suffisamment pour qu'elle s'occupe de son courrier en attente, et fasse part des nouvelles directives qui lui étaient venues en tête pour la Mère de la Chantrie de Dairsmuid. Rien d'affriolant en somme. Puis, le travail terminé, elle sentit le sommeil l'appeler, et elle s'y laissa glisser avec un abandon vorace, un besoin de néant. Il devait être bien tard quand elle revint à elle, prise d'une violente migraine. La gorge sèche et les mains tremblantes, elle chercha à tâtons la petite boîte de bois noir posée sur un coin de son bureau. Le couvercle vint à elle, révélant à ses yeux une fiole de lyrium. « Une folie que d'en prendre encore, tu le sais... » se murmura-t-elle à elle-même. Folie oui... Mais nécessaire. D'un geste mécanique, elle ingéra sa dose, et reposa la fiole dans son étui. Ce n'est qu'à ce moment là que, tremblante, elle réalisa qu'une autre personne était dans sa chambre. D'instinct, sa main voulu se refermer sur la garde d'une épée, mais elle n'en portait naturellement plus à sa taille. Son arc quant-à-lui était soigneusement rangé sous son lit. Elle avait une dague dissimulée à sa ceinture bien-sûr, mais ce n'était qu'en cas de dernier recours. Elle n'avait jamais été très habile au corps-à-corps. Toujours assise devant son bureau, elle se gratta la gorge sèchement, et claqua de la langue.
« La plupart de mes invités prennent au moins la peine de frapper. »

Voir le profil de l'utilisateur
Connaissez-vous Shartan ? ~ Briala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Hors-sujet] Connaissez-vous le groupe Skillet ?
» [Jeu] Connaissez vous bien votre monde ?
» Connaissez vous la phrase qui vous correspond?
» Connaissez-vous .....???
» Connaissez vous le WQT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age Resurrection :: Val Royeaux-
Sauter vers: