Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Lun 8 Avr 2019 - 23:04

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

The show must go on

"If I had to do it all over again ? Why not, I would do it a little bit differently." --F. Mercury


D’entendre Wulf éclater de rire illumina mon visage d’une curieuse façon, avant de m’entraîner dans cette interminable musique qu’était le rire. C’était bon de l’entendre détendu, de voir qu’il n’avait pas tant changé que ça dans le fond. Une part de moi se déchirait encore, perdue dans un passé qui ne reviendrait pas. Quelque part, ce n’était pas si mal, n’est-ce pas ?

Je continuai de boire quand il avoua tel l’allégorie de la maturité et de la sagesse qu’il faudrait peut-être éventuellement qu’il pense à lui écrire. Bravooo Héros de Férelden, superbe initiative ! Ils ne s’étaient pas revus depuis un moment, mais même si j’appréciais beaucoup Kaldenis, ce ne fut pas ce qui me fit arrêter de boire pour autant.

Ne t'en fais pas, j'aime toujours autant t'écouter.


Mon regard se planta instantanément dans le sien, mon verre encore proche de mes lèvres. Un mélange curieux de réactions divergentes se mélangèrent sur mon visage : un brin de surprise dans le regard, les sourcils légèrement froncés de perplexité, mais surtout, un sourire carnassier qu’il devait encore bien connaître de ma personne. Il avait décidément fait une grave erreur.

J’avalai le fond de mon verre avant de me pencher en avant, décroisant les jambes pour m’y accouder. Je ne pris pas le temps de réfléchir à ce que j’étais sur le point de rétorquer, roucoulant avec subtilité comme j’adorais le faire avec lui uniquement.

J’espère que ce n’est pas la seule chose que tu aimes toujours de moi .. ~


En après coup, j’eus un instant de lucidité : peut-être, je disais bien peut-être, je n’aurais peut-être pas dû lui rentrer dedans avec autant de ferveur .. au sens figuré comme propre ? Non parce que je me connaissais : ça finissait toujours assez mal quand les conversations sous alcools commençaient comme ça.

Je remplis à nouveau mon verre, ricanant pour moi-même en repensant à la situation étrange que nous étions en train de vivre. Etions-nous sur le point de nous engager sur pareil terrain glissant ? Je ne pouvais y croire ! Oh là là ! Mais quelque part, j’avais un peu envie de le tester un peu, de le tenter un peu.

Mes lèvres retrouvèrent mon verre, alors que mon regard scrutait mon compagnon de beuverie du soir ; et toujours en le fixant dans le blanc des yeux, une fois ma gorgée bue, je passai avec soin ma langue sur mes lèvres encore humides de mon breuvage. Une petite part de moi, la même qui eut l’instant de lucidité, se demandait ce que diable je pourrais écrire à Kaldenis en partant. « Alors tu vois, finalement en fait ça s’est bien terminé, point. » J’eus un rictus à une pensée autant invraisemblable il y avait de cela quelques heures.

Mer 24 Avr 2019 - 16:17

Anonymous
Invité

Invité


The show must go on


Dorian n'avait jamais été du style frileux, mais visiblement, flirter était devenu un jeu pour lui au fil des années. Aussitôt les quelques mots du rouquin sortit de ses lèvres, et voilà que le Commandeur Garde avait le sentiment de se trouver la proie d'une bête autrefois apprivoisée.

A peu près certain que c'était une très mauvaise idée, le féreldien se racla la gorge avant de rétorquer :



Ne t'inquiète pas pour cela.

Mais le moment était passé. Ou plutôt : Wulf laissa filer le moment de charme, volontairement, comme il ne l'avait jamais fait auparavant avec Dorian. Ils avaient tout deux été blessés, et le rouquin n'avait pas envie de reprendre de manière aussi légère ce qui avait été terminé de manière aussi grave. N'est ce pas ? Une petite voix lui murmurait plutôt qu'il avait ancré en lui une véritable peur de s'attacher depuis 11 ans maintenant. Et Dorian était matière à risque.

Qu'importe.

Il se leva.



Hum... Si tu veux loger ici, il y a de nombreuses chambres à l'étage.
[/color]

Ven 26 Avr 2019 - 13:23

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

The show must go on

"If I had to do it all over again ? Why not, I would do it a little bit differently." --F. Mercury


Ce qui me surprit relativement – cela ne faisait que quelques heures que l’on s’était revus, c’était trop tôt, voyons – fut la réaction de Wulf face à mon petit manège. Et je compris que le moment que j’attendais depuis le tout début, c’est-à-dire créer le malaise avec ma maladresse sous l’alcool, venait de débarquer sur ses grands chevaux.

Wulf racla sa gorge, essayant vraisemblablement de clore le sujet le plus rapidement possible.

Ne t'inquiète pas pour cela.


Je ne savais pas vraiment comment interpréter sa réponse ; étais-je toujours à son goût, du coup ? Ne l’étais-je plus ? Avait-il réussi à passer à autre chose, alors que moi pas vraiment si on regardait mon historique de relations foireuses ? Ou alors avait-il seulement balancé ces quelques mots dans l’espoir de rapidement passer à autre chose ? Par gêne, par dépit ? Mes sourcils étaient alors froncés, tandis que la réflexion devenait cruellement intense dans mes yeux relativement confus. Et l’alcool n’aidait pas mon cerveau.

Mais Wulf se leva, ce qui me reconnecta au monde réel.

Hum... Si tu veux loger ici, il y a de nombreuses chambres à l'étage.


Et décidément, plus aucune de ses phrases ne prenait vraiment de sens dans mon esprit. Je veux dire ; Wulf était un homme compliqué initialement, mais pas autant que ça. L’oeuvre du temps ? Tout cela allait sans doute rester un mystère, mais une chose était certaine : la situation venait de me mettre une immense claque au visage. Pas que je ne le savais pas, mais officiellement, j’allais devoir me faire à cette espèce de distance qui s’était installée en quatorze ans. Et elle était .. inconfortable ? Malsaine ? Gênante ? Difficile à décrire, en tout cas.

Je continuais à bêtement fixer Wulf, alors que mes neurones tentaient de créer une synapse pour faire passer l’information. J’avais meilleur temps de partir. C’était bien mieux. Je me levai à mon tour, le verre en main, et mon corps me fit réaliser que j’avais bien trop bu pour être en mesure de marcher droit .. de marcher tout court, à vrai dire. Mais ça, je ne le savais pas encore : je n’avais en tête que de filer.

C’est gentil à toi, mais je pense que je vais y aller. Tu sais .. j’ai ma monture à l’auberge, ça sera plus ..


Mais à mesure que j’essayais de marcher, je me rendis bien compte qu’il me faudrait un mur pour m’agripper ; et pas de bol, il n’y avait pas de mur. C’était donc ainsi que, le pas déjà hésitant et chancelant aléatoirement, je perdis l’équilibre pour m’étaler contre le sol, la tête en avant. Je finis donc ma route à deux-trois pas de mon point de départ, allongé à plat ventre et mon verre roulant un bout plus loin dans la salle. Su-per.

Je finis par pivoter de position, terminant sur le dos, le regard dans le vague. J’oubliais par moment que je ne tenais pas particulièrement l’alcool, surtout avec pareil enchaînement. Je jurai en silence, fixant le plafond silencieusement en espérant disparaître, seulement parce que je ne bougeais pas. Je crois que je ne pourrais pas faire pire. Quoique. Je soupirai.

Ven 26 Avr 2019 - 14:16

Anonymous
Invité

Invité


The show must go on


La gêne était palpable, et Wulf faisait de son mieux pour passer outre. Il avait réagit comme un adolescent en plein stress, et Dorian, les yeux rendus brumeux par l'alcool, ne savait de toute évidence pas du tout comment réagir. Le malaise s'installa, se servit un verre de rouge, et regarda le duo d'abrutis, installé sur son canapé.

Quand le rouquin proposa une chambre (le but même de la Maison Bleue était d'accueillir les invités et les Gardes passant par Amaranthine), le nordiste sembla bien décidé à rentrer à l'auberge.

Mais aussitôt dit, il s’effondra avec élégance agonisante sur le tapis bleu du salon. Wulf arriva immédiatement à ses côtés et posa sa main sur le bras. Avec un sarcasme suintant sous ses mots, il rétorqua :




L'avantage de la chambre à l'étage, c'est qu'il n'y a qu'une seule volée d'escaliers.
[/color]

Ven 26 Avr 2019 - 16:16

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

The show must go on

"If I had to do it all over again ? Why not, I would do it a little bit differently." --F. Mercury


Le clignement d’oeil qui suivit, je me retrouvai avec un rouquin charmant au-dessus de moi, qui m’adressa dans toute sa splendeur son savoureux sarcasme. Comment lui en vouloir, avec pareille situation .. Mon regard, qui refusait de se focaliser sur quoi que ce soit, se posa à moitié sur Wulf, avant qu’une espèce de rire ne me secoue. Vous savez, celui à moitié vivant du gars parti trop loin dans sa soirée.

L'avantage de la chambre à l'étage, c'est qu'il n'y a qu'une seule volée d'escaliers.


Il me fallut un certain temps avant de me calmer, et un autre avant de réaliser que j’étais toujours par terre. Ma tête tournait un peu ; cocasse.

Je ne suis pas très friand des siestes dans les escaliers. Question confort, j’avais connu mieux.


Suite à mon petit instant sarcasme, je tentai de me lever, avec les forces et les nerfs qui me restaient. Je terminai ma course presque assis – presque ; il manquait ce petit quelque chose qui permettait d’être assis. Je m’agrippai alors, dans un élan de réflexe plus qu’autre chose, à ce pauvre Wulf qui restait près de moi alors qu’il avait rien demandé, histoire de me maintenir au moins assis.

L’instant d’après, ce fameux moment où le corps s’était relevé trop vite surgit, me laissant une espèce de vertige, en plus d’une sacrée migraine. Je me tins la tête, toujours agrippé à Wulf – une valeur sûre –, focalisé sur le mal de crâne insoutenable avant tout. J’étais immobile et silencieux, attendant que la douleur passe quelque peu, suite à quoi je posai enfin mon regard embrumé sur le rouquin qui devait passer la meilleure soirée de sa vie en compagnie d’un ivrogne torché. Je croisai son regard, ce fameux regard, si vert, si perçant, si beau ..

Sincèrement, arrête de me regarder comme ça, je vais fondre ..


Je n’étais nullement en train de flirter ; à vrai dire, cette parole m’échappa complètement, comme un réflexe naturel. Il fallait que j’arrête, sinon il allait me laisser dormir sur le tapis comme un dépravé. Je feignis, alors.

.. hein ?


Je détournai alors rapidement la tête, tentant de me rattraper. Je n’étais absolument pas gêné au possible, déjà que je m’étais complètement affalé par terre lamentablement, et qu’en plus je m’étais appuyé sur lui pour me relever : il fallait sincèrement que je songe à arrêter de me créer du faux espoir, j’allais me faire mal tout seul.

J-j’ai rien dit, hein .. .. .. t’arriverais à m’aider à me relever ? Non parce que ton tapis est magnifique, et même si c’est déjà mieux que des escaliers, je pense qu’une chambre serait plus appropriée pour moi.


Je marquai une pause légère, constatant quel hôte pitoyable je devais être. Je me frottai l’arrière de ma tête, le regard encore ailleurs, un peu embarrassé de le solliciter autant en si peu de temps.

Fasta vass, j’ai connu de meilleurs dénouements, surtout pour des retrouvailles avec de vieilles connaissances ..


Ven 26 Avr 2019 - 16:58

Anonymous
Invité

Invité


The show must go on


Le sarcasme répondait au sarcasme dans un jeu de renvoi qu'ils ne connaissaient que trop bien tout les deux. Le tévintide à moitié avachi s'agrippa soudainement à lui pour ne pas retomber, et le rouquin eut la pensée confuse qu'il avait déjà réchauffé des lits pour moins que ça.

Enfin. C'était Dorian. Le regard vert regarda l'homme éméché qu'il avait tant aimé et un sourire attendrit grimpa sur ses lèvres. Puis ses jolies pensées furent interrompues par une remarque en tévène.





..hein ?



Hein ?
Un petit instant vola au dessus d'eux, et le rouquin cligna des yeux. Une fois. Deux fois. Lorsque le noiraud tenta de dissiper l'atmosphère étrange qu'il venait d'installer, le rouquin ne pu s'empêcher de lancer une dernière pique :




Je vais t'aider. Comme tu dis, mon tapis est magnifique, et je n'ai pas besoin d'un mage liquéfié incrusté dedans.
Avec un sourire en coin, il aida Dorian à se relever. Mais ce dernier semblait se créer quelques scrupules vis à vis de la conversation qu'ils venaient d'avoir. Le rouquin reprit le tévène de sa jeunesse pour rassurer son ancien amant :





Dorian, la situation étant ce qu'elle est, je ne vois pas très bien quel autre dénouement nous aurions pu avoir.
[/color]

Ven 26 Avr 2019 - 18:14

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

The show must go on

"If I had to do it all over again ? Why not, I would do it a little bit differently." --F. Mercury


Je vais t'aider. Comme tu dis, mon tapis est magnifique, et je n'ai pas besoin d'un mage liquéfié incrusté dedans.


J’avais envie de rire une fois de plus, mais j’étais encore un peu embarrassé de ce qui était en train de se passer : à la place, un joyeux mélange des deux pris place, une espèce de petit rire mal à l’aise franchit mes lèvres, chose qui arrivait très rarement.

Mais alors que je me demandais où pourrais-je bien me terrer jusqu’à la fin de mes jours, je sentis la force de Wulf m’aider à me soulever, et non seulement j’avais complètement oublié que même à l’époque, il était costaud, mais aussi, je me sentis petit dans ses bras, assez pas mal petit.

Alors que je finis ma course enfin redressé, la tête toujours en compote, j’allais une fois de plus en placer une, mais un accent suave fut plus rapide que moi.

Dorian, la situation étant ce qu'elle est, je ne vois pas très bien quel autre dénouement nous aurions pu avoir.


Je lui adressai un regard qui en disait long sans en dire assez, ce qui était assez compliqué quand on y pensait franchement. A moitié à l’ouest, je hochai de la tête en silence. Après une certaine pensée, que je me dépêchai de ranger au fin fond d’un tiroir, je finis par articuler une réponse.

Je ne vois pas non plus ..


Et puis, une certaine motivation regagnée, complètement dépendant de ma béquille humaine, mais surtout après un long regard semi-rêveur posé sur lui, mon cerveau prit enfin une décision, en cette soirée incroyable en rebondissements.

Bon, hum .. on y va ?


Dim 28 Avr 2019 - 11:07

Anonymous
Invité

Invité


The show must go on


Le rouquin ricana, tentant de balayer la gêne d'un air dégagé avant de répondre au tévintide d'une voix ferme :




On y va.
La proximité de Dorian le rendait assez inconfortable : son ancien amant sentait autrefois le tissu de Minrathie et le vin. Aujourd'hui, il sentait Ferelden, et toujours le vin. Diable, il eut l'envie soudaine de savoir si ses cheveux avait la même odeur, mais il chassa cette idée. Ses cheveux n'avait certainement pas la même odeur. Non ?

Le bras nu de Dorian autour de son épaule (par Andrasté, les vêtements tévintides étaient toujours aussi compliqués), le rouquin avança vers les escaliers. Les quelques marches furent rapidement montées, et le Garde ouvrit alors la première porte qui se présentait à lui.

C'était une chambre simple mais confortable (le confortable n'était qu'une illusion : il n'y avait pas pire matelas que ceux de la Garde féreldienne), avec un autre tapis bleu, un lit en bois (recouvert d'une couverture bleu), une fenêtre (avec des rideaux bleu) et un tabouret. Confort militaire oblige : pas de cheminée.
Dorian allait adorer.

Petit plus : le lit venait tout juste d'être fait, avec une note de Syl laissé dessus marqué "Au cas où".

Wulf se racla la gorge, expliquant l'origine du jeune elfe :




Le gamin s'est enrôlé pour éviter le bordel de la révolution mage.
Enlevant la note sur le lit, il coucha rapidement le tévintide avant de lui intimer :




Allez. Plus qu'à dormir.

Dim 28 Avr 2019 - 16:20

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

The show must go on

"If I had to do it all over again ? Why not, I would do it a little bit differently." --F. Mercury


Wulf restait très détendu, ce qui m’échappait complètement : ou alors, il avait réussi à parfaire sa capacité de camoufler la gêne dans un rire et du sarcasme. Comme je l’enviais, si c’était son cas .. quoique : j’étais ordinaire très doué dans ce domaine. Il n’y avait qu’avec lui que cela ne voulait pas fonctionner. Et de sentir sa poigne sur mon corps ne m’aidait pas.

Nous nous mîmes donc en route les deux, sur un rythme encore assez synchronisé, je trouvais. Mais je devais dire, cela devenait vraiment dur de marcher, c’était dire mon état. Mais j’étais certain d’une chose : ce n’était pas que l’alcool qui faisait cet effet. La fatigue ? La nostalgie mal placée ? J’en n’avais très sincèrement aucune idée.

Et au même moment, je ratais une marche.

Fort heureusement, j’étais toujours appuyé contre Wulf, sauf que là maintenant, je l’étais encore davantage. Je levais accidentellement un regard légèrement paniqué vers lui, et le seul fait de le voir soudainement me noua les entrailles d’une curieuse nervosité. J’avais cruellement envie de rire de cette situation, de me détendre un peu, mais Andrasté je ne pouvais. Je retrouvai plutôt mon souffle qui cessa brutalement d’exister, portant mon regard sur l’étage qui se présentait presque à nous, tentant de clore cette parenthèse infernale.

Je .. ça va.


Retrouvant pied, je lui faisais comprendre en essayant d’avancer que ça allait vraiment, qu’on devrait se remettre en route. J’avais le sentiment d’avoir limité la casse, puisque nous atteignîmes l’étage.

Même si la situation d’aujourd’hui était différente d’autrefois, je gardais des mêmes automatismes, des automatismes que je ne devrais plus avoir avec lui. Quand je l’avais rencontré, il avait ce parfum qui me rappelait la pluie, qui me rappelait la mer. Et je me souviendrais sans doute éternellement de cette dualité d’appréhension en moi, d’une part car je détestais la mer, mais de l’autre car je l’aimais, lui. Mais son odeur avait changé, emportant la douce pluie d’été pour quelque chose qui semblait plus morne, plus terne. Ou alors, ce n’étaient que moi et mes souvenirs qui se mélangeaient à ma migraine, dans une confuse tragi-comédie. Un sentiment de ne plus vouloir bouger de là me traversa, que je réprimandais aussi rapidement qu’il arriva. Parfois, être ivre, c’était dangereux.

Ce fut encore plus largué que je ne l’étais que nous pénétrâmes dans une chambre. C’était marrant à quel point tout était bleu, ici. Mais alors que mon attention était sur la rusticité de l’endroit, Wulf remarqua autre chose qui serait sans doute plus intéressant que mon constat habituel sur le luxe féreldien. Il y avait un mot sur le lit, qu’il avait ramassé, et son raclement de gorge me ramena à lui – encore, toujours.

Le gamin s'est enrôlé pour éviter le bordel de la révolution mage.

C’est toujours le bordel, une révolution ..


Quelque part, c’était vrai. Et cet instant de lucidité allait sans doute être le dernier de la soirée, compte tenu de mon état. Mais pour en revenir à mon analyse de la déco, mon premier constat fut l’absence de cheminée, ce qui ne signifiait qu’une seule chose, que je m’amusai alors à distraitement souffler en riant à moitié.

Ça y est, je vais vraiment mourir de froid au coeur de Férelden.


Un peu de sarcasme, qui montrait quelque part que j’allais un peu mieux. Si ça amusait Wulf au passage – ou non –, je m’en fichais : j’étais tellement épuisé soudainement .. Dans ce même élan, Wulf m’allongea dans le lit, et j’avais étrangement soudainement plus froid qu’avant. .. La froideur du lit.

Allez. Plus qu'à dormir.

C’est un bien grand optimisme que voilà.


Complètement à moitié présent, je me tins un instant la tête de la main droite, avant de grimacer. Je regardai un instant celle-ci, constatant de petites et légères brûlures sur certaines phalanges.

.. oh.


J’étais vraiment en train de me questionner sur leur origine. Je ne devais vraiment pas y prêter attention plus que ça avant, pour que ce soit à ce point-là. Puis, je jetais ma tête vers l’arrière, les yeux clos, tentant de faire abstraction de la migraine qui gagnait de plus en plus de terrain.

Mais mon regard ne résista pas bien longtemps à se poser sur le rouquin qui était encore là ; ou plutôt, qui était enfin là. Après autant de temps à douter et à me morfondre sur quelque chose qui m’avait dépassé. D’une voix plutôt rauque et tremblante, je laissais une fois de plus mes pensées s’échapper.

Tu sais .. ça m’a fait du bien de te revoir.


Quelque part, j’avais soudainement envie qu’il reste encore un peu ; mais n’était-ce pas égoïste, après tout ce temps ? N’avait-il pas passé outre, n’était-il pas allé de l’avant ? Sans doute qu’il s’était reconstruit, depuis, qu’il avait fait avec. Qui étais-je pour oser demander de son temps alors que j’arrivais aussi tardivement ?

Mes pupilles vagabondaient contre le plafond, ou dans le vide, c’était difficile à déterminer. J’allais sans doute m’effondrer de fatigue prochainement, c’était tant mieux pour moi. Ça m’éviterait de dire la moindre connerie.

Dim 28 Avr 2019 - 17:08

Anonymous
Invité

Invité


The show must go on


Le corps chaud de Dorian collé au sien l'avait vraiment troublé, mais le rouquin conservait un air très neutre, masquant ses émotions avec une compétence soudaine que même quelques orlésiens lui auraient enviés.
Une fois le tévintide allongé sur le lit, sa main traîna quelques secondes de trop sur le torse de Dorian. Il la retira.




Moi aussi Dorian.
Cela lui avait fait du bien de le voir ? Oui, c'était certain. Peut être même avait il trop apprécié ces retrouvailles. Mais il ne voulais pas laisser ces moments là le rattraper, et il ne devait certainement pas succomber aux yeux de son ancien amant.

Même s'il en avait très envie.
D'un geste ample, il passa la couverture bleue sur le mage.




Aucune chambre ici n'a de cheminée, et personne n'en est jamais mort de froid.
Il finit par se lever, contemplant durant une poignée de seconde l'homme avachit dans le lit qui servait habituellement à Oghren (la chambre la plus proche des escaliers pour celui qui avait du mal à marcher droit le soir).

Il avait une envie de rester qui lui déchirait la poitrine.

A la place, il glissa sa main contre la joue du mage, juste un instant.

Vishante Kaffas, faites qu'il ne se souvienne pas de cela.
Le rouquin s'éclipsa (fuit ?).
Contenu sponsorisé


Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum