Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sam 23 Mar 2019 - 16:51

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Un nouvel arrivant

"So, I'm a bit of light you stick in a window sill to impress passersby? All flash, no heat? Hmm... that's actually pretty clever." --D. Pavus


Papillotte... vous revoilà enfin. Je commençais à désespérer en absence de mon critique de lecture préféré.


Toujours ce surnom ; un jour, peut-être, je m’y ferais .. En attendant, j’accueillis l’amabilité de Varric en emboîtant ma main dans la sienne sans hésitation, sourire aux lèvres.

Et non vous me connaissez trop bien, je n'ai pas quitté ma tanière de mon propre chef... Notre chère Inquisitrice m'a demandé une faveur et je n'ai pas eu le courage de lui dire non.

Personne n’a ce courage, Varric, personne.


Je m’assis sur ces mots prononcés avec une certaine ironie, malgré sa vérité irréfutable : il était difficile de lui refuser quoi que ce soit, tellement elle était gentille et aimable avec tout le monde. Des fois, elle en abusait un peu, la chipie, mais bon, comment l’en vouloir ?

J’adorais entendre Varric m’introduire à cette tierce personne, il utilisait de ces tournures qui ne pouvait que vous donner l’impression d’être véritablement quelqu’un, et pas n’importe qui. En revanche, le regard que posait sur moi l’homme au signe étrange sur le front m’intrigua : je ne le relevais pas, ou alors discrètement dans mon esprit. Ma beauté ou ma prestance fascinaient certes, mais quelque chose me disait que c’était autre chose.

Il sembla me cerner directement, ce qui d’ordinaire me faisait plaisir, sauf dans ce contexte : il se précipita de me faire une très appréciable salutation, inutile dans un endroit pareil. J’hésitais entre rire de l’ironie de la situation, ou lâchement profiter de cette situation en me dorant les plumes.

Ragnar Norell, Ser, ancien mage du cercle de Kirkwall et humble érudit itinérant. Ai-je l’honneur de m’adresser à un Laetans ?


Un mage qui connaissait Tevinter, sans probablement y avoir mis les pieds : c’était sans doute ça, ces étoiles dans ses yeux. J’attendis la fin de sa question, car il ne semblait pas avoir fini.

Ou alors … Un Altus ?


Ah, cette classe qui était censée être mienne, qui provenait de la bouche d’un mage avide de curiosité : mon sourire se fit plus large et plus doux, baignant dans une nostalgie soudaine mais légère. J’étais décidément heureux d’avoir fait tout de même escale ici.

Plus Altus que moi, il faudrait ramener en ces lieux l’Archonte en personne !


J’avais envie de le tester un peu, de savoir s’il comprenait également le langage : dans ce cas présent, je serais des plus suspicieux sans doute. Une petite sécurité que je gardais, tel un réflexe, depuis le début de cette aventure à l’Inquisition. Un mage itinérant fasciné par Tevinter, et qui en plus parlait le tevene, ça aurait de quoi me rendre méfiant. Mais que ferait-il ici, dans ce cas ? La prudence restait de mise.

Ça me rend très curieux ça, .. Ragnar, c’est ça ?


Je me dressai quelque peu dans mon assise, avant de m’appuyer sur mes cuisses des coudes.  Mon clair regard parcourut un instant le chaud plat de Varric, avant de se poser sur le dénommé Ragnar.

Quel genre d’érudit êtes-vous ? Il y a tant de diversité dans le savoir, je serai fort intéressé de connaître votre domaine de prédilection.


Il n’avait pas l’air méchant. Cependant, je gardai à l’esprit cette espèce de méfiance que j’arborais dans toutes les situations où je faisais connaissance. Un vieux réflexe culturel, quoique pratique, très pratique ; particulièrement quand on était loin de chez soi, et qu’une bonne partie des mages parlant tevene étaient alliés de près ou de loin aux Venatori. Mais il ne se serait pas pointé ici, si c’était le cas : ou alors, il était vraiment très sûr de lui, ce qui, en apparence, ne semblait pas tant le cas.

Mon regard se posa alors dans la braise crépitant au coeur du froid. Il y avait toujours des exceptions, moi le premier, mais on ne savait jamais.

Lun 25 Mar 2019 - 13:58

Anonymous
Invité

Invité

Depuis le temps que Varric fréquentait Dorian et plus largement l'entourage de feu son cousin, il était malgré lui devenu familier avec les excentricités et la distincte sphère de Tévinter. L'espace d'un instant il eut une pensée pour sa délicieuse Maevaris, avant de brusquement en revenir au froid de ce campement et au manque de glamour de sa situation actuelle. Par ailleurs malgré sa rêverie, ses yeux observateurs ne manquèrent pas une miette de la première rencontre entre le thaumaturge et leur invité, dont l'admiration était à peine voilée.
Cela eut le don de le faire sourire d'amusement, les mages rescapés de la récente guerre affichant rarement un intérêt aussi ouvert pour le système sociétal du nord de peur d'être stigmatisés. Et certes la température y était fort agréable et on pouvait aisément s'y noyer dans les plaisirs hédonistes, néanmoins l'empire n'était vraiment pas le paradis inconditionnel que certains pouvaient dépeindre. Même pour ceux qui avaient le privilège d'être libres, nés dans la bonne famille, et avec de la magie dans les veines. Dorian en était un bel exemple.

Se levant un instant pour les laisser discuter, le nain ne s'éclipsa pas très loin. Penché sur le feu il chipota à plusieurs récipients et bouteilles, tendant l'oreille pour ne pas rater un dialogue fort intéressant. D'ailleurs bien qu'il ait momentanément tourné le dos, Varric imaginait sans peine l'expression réservée et vaguement surprise de son ami, qui ne tarderait pas à pavoiser ses couleurs tout en épiant les intentions du nouvel arrivant, à juste titre. Si personnellement ce genre de fascination était perçue comme bien en dessous des plus inquiétantes qu'il lui ait été donné de voir, il y avait néanmoins de quoi hausser un sourcil.
Et si le conteur avait pour bonne résolution de ne pas trop se prêter à la satyre, Dorian et sa réplique le firent partiellement abandonner. Un sourire mutin plissa ses lèvres, bien qu'il se garde d'intervenir dans l'intéressant échange. Au lieu de ça il continua de chipoter dans les chaudrons, versant finalement un peu de vin chaud dans un verre en laiton une fois qu'il se donna pour satisfait de la mixture. Agrémentant la boisson de quelques épices comme on lui avait appris dans ses voyages dans le nord, il espérait que l'attention redonne un peu de couleurs à Papillotte. C'est que plus les mois passaient et plus il devenait pâle à vue d’œil. Quelle tristesse...

« Notre ami ici présent m'a dit s'intéresser aux recherches sur le Voile. » Compléta-t-il en tendant le verre à Dorian. « C'est un domaine des arcanes si peu exploré que j'ai songé à te le présenter, et puis pouf, comme par enchantement, tu es apparu ! »

La malice dans ses yeux ne laissait pas deviner si ses paroles étaient sérieuses ou bien un fruit d'une certaine moquerie. Toutefois ce n'était pas bien méchant, car il savait à quel point les mages aimaient discuter boutique même s'ils ne tombaient pas souvent d'accord. Il n'y avait qu'à se retrouver dans la même pièce avec Solas, Vivienne et Dorian pour sentir les étincelles dans l'air... alors que cela n'avait pourtant rien de surnaturel.

« Cela dit Ragnar m'a confié vouloir prêter son savoir à l'Inquisition, et je ne doute pas que son portfolio de talents soit plus étendu qu'il n'a bien voulu le dire. » Haussant un broussailleux et complice sourcil à l'intention du Tévintide, il sourit. « Vous avez faim, Papillotte ? »

Sam 13 Juil 2019 - 1:11

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Un nouvel arrivant

"So, I'm a bit of light you stick in a window sill to impress passersby? All flash, no heat? Hmm... that's actually pretty clever." --D. Pavus


Le nain s’éclipsa un certain temps, me laissant seul avec ce nouvel interlocuteur, pas si bavard que cela dans le fond. Je ne vis pas de mimique particulière qui me conforterait dans quelconque jugement, aussi me contentais-je de l’observer. Cette rune sur son front était des plus intrigantes ..

Mais Varric revint avant que le jeune érudit n’eut le temps de choisir les bons mots pour sa réponse. Le mettais-je ainsi nerveux ?

Notre ami ici présent m'a dit s'intéresser aux recherches sur le Voile. C'est un domaine des arcanes si peu exploré que j'ai songé à te le présenter, et puis pouf, comme par enchantement, tu es apparu !


Le Voile ! J’eus un pincement au coeur en repensant à la défunte épouse d’Alexius, qui excellait dans ce domaine. Ils auraient pu faire de si grandes choses ensemble.

Je n’ai jamais vraiment étudié en détail la complexité vivante qu’est le Voile, mais j’en connais qui s’y sont risqués.


La remarque sur mon arrivée ne me parvint pas directement, tant le mot « Voile » fut spontané sur mon esprit. J’avais accepté le verre un peu à la traîne, davantage intrigué par Ragnar. Je remerciai bien évidemment ce brave nain à vive voix, avant d’en boire une chaude gorgée. Fasta vass, comme c’était bon. Et par un froid pareil, le plaisir s’en voyait décuplé.

Et en ayant eu cette pensée approximative pour Alexius, je me rappelai que pas mal de travail m’attendait sur le retour, à vrai dire. Je soupirai discrètement, me disant que je ne ferais pas long ici.

Mais le conteur n’avait pas fini de vanter les mérites de ce nouvel arrivant.

Cela dit Ragnar m'a confié vouloir prêter son savoir à l'Inquisition, et je ne doute pas que son portfolio de talents soit plus étendu qu'il n'a bien voulu le dire.

Voyons, ne pas dévoiler toutes ses bonnes cartes dès le début de la partie est quelque chose de classique.


Je continuai de boire pour me revigorer le corps et l’âme, calculant à moitié combien de temps il me restait à cheval jusqu’en haut. En soi pas grand-chose compte tenu de mon trajet, mais tout de même ..

Vous avez faim, Papillotte ?


Mon clair regard se posa subitement sur Varric, avant qu’un bâillement ne fasse irruption. Et j’avais encore du trajet. Super.

Certainement, mais je mangerai une fois arrivé, ne t'en fais pas .. J’ai pas mal de travail qui m’attend, je vais me remettre en route sous peu.


Déjà que j’étais parti sans réelle autorisation pour une bonne semaine si l’on comptait le trajet, alors si maintenant je pensais à traîner dans le froid .. Je finis le reste de mon verre d’une traite et posai celui-ci avant de me lever.

Mais c’était un plaisir de converser avec vous. J’espère que nous aurons d’autres occasions comme celle-ci, en attendant je vais déjà repartir.


Je tendis une main à Ragnar, qu’il s’empressa de serrer pour éviter de paraître impoli, puis je donnai une légère tape sur l’épaule à Varric. J’allais devoir tenir ma curiosité de rester en ces lieux, et davantage me focaliser sur les conséquences de ma petite escapade nécessaire pour mes émotions.

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum