Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dim 17 Fév 2019 - 23:47

Anonymous
Invité

Invité

Embuscade à la templière

FT Cordélia Trevelyan



Halgel stoppa brusquement son cheval, descendant tout aussi rapidement de son dos pour gravir les quelques derniers mètres qui le séparait du sommet de la colline. Il pris soin de s’aplatir au sol avant de l'attendre, pour éviter de se faire voir de ceux qu'il voulait observer depuis son point haut perché.
Plus bas dans la vallée se trouvait ceux qu'il suivait depuis un bon moment déjà, suivant une piste qu'un paysan lui avait raconter alors qu'l traversait un village au nom oubliable.

Le vieil homme n'avait pas sembler suspicieux lorsque le voyageur s’arrêta devant sa ferme, lui demandant si la route était sûr, si aucune rumeur de démon ou de templier rouge avait été entendu dans la zone. C'était fréquent que les nomades demande se genre de chose pour mieux préparer leur voyage après tout.
La réponse qu'on donna au voyageur fut étonnante.

"Vous n'avez pas à vous en faire si vous partez par là mon gars. Y'a une templière qui est parti dans la même direction, et pas une en rouge hein. Elle aura sans doute éloigner le danger."


Et Halgel avait suivit la piste. Un occasion pareil ne se présentait que rarement après tout, celle de pouvoir terrasser un templier. La plupart de leur ordre était maintenant corrompu par Corypheus et le chasseur était contraint de retenir ses ardeurs et ses envies de meurtre envers ceux couvert de cristaux rouge. Beaucoup avait pourtant réchapper à ce sort,  se réfugiant où ils le pouvaient, et ceux là le chasseur pouvait les traquer et les abattre.

De son perchoir, il n'eut aucun mal à trouver sa cible et à voir dans quel direction elle s'en allait. L'orlésien n'était guère familier avec le paysage fereldien mais il savait par instinct où et quand il pourrait frapper avec plus d'efficacité. Après tout, il était seul et n'avait pas reçut l'entrainement rigoureux des templiers mais il avait ses propres méthodes pour avoir l'avantage.

Il redescendit avec précaution de la colline, rejoignant son cheval pour repartir au galop. Il devait faire un détour pour éviter de se faire voir ou de laisser des traces détectables par sa cible, et n'avait guère de temps à perdre pour réussir à couper la route de sa cible.

Il finit par attendre un lieu qui lui sembla propice pour une embuscade, le manque de trace indiquant qu'il avait bien pris de l'avance sur sa proie. A l'ombre des grands arbres de la forêt, le chemin sembla un instant se rétrécir en un goulot à cause des aspérités du terrain.

Le chasseur laissa son cheval plus loin, invisible depuis le chemin, suffisamment proche pour l'attendre et s'enfuir au galop une fois sa besogne accomplit et avant que quiconque ne puisse l’arrêter.
D'une des sacoches accrochait à la selle, il sortit une hachette et entrepris monte à l'un des arbres proches pour en couper les vieilles branches et les laisser tomber sur le chemin pour en bloquer le passage. Ils ne seront guère suffisant à stopper définitivement sa cible, mais assez embêtant pour forcer quelqu'un à descendre de sa monture pour les déplacer à la mains et libérer le passage.

Ce ne fut qu'ensuite, qu'il jugea du meilleurs endroit où se placer pour avoir le meilleurs angle de vue sur le lieu, finissant par aller monter sur un des vieux chênes bordant le sentier. Suffisamment solide pour supporter son poids, suffisamment grand pour lui donner l'avantage tactique et suffisamment feuillu pour se cacher dans son feuillage jusqu'à l'assaut.
C'est ce qu'il fit, perché sur sa branche, son arc en main, une flèche prête à l’emploi, immobile et silencieux, à guetter sa proie arriver.

Lun 18 Fév 2019 - 22:30

Anonymous
Invité

Invité

Embuscade à le Templière
Cordélia & Halgel


Cordélia n'aimait pas le sang. Elle n'aimait pas revenir de mission l'armure couverte de sang, ni l'odeur ferreuse et caractéristique qui accompagnait les guerriers lorsqu'ils rentraient de la bataille. Mais surtout, elle n'aimait pas casser les Templiers Rouges, et croiser leur regard lors de l'ultime affrontement, rouge, sanglant. Ces chasses étaient pourtant nécessaires, ses frères déchus étant l'un des outils les plus efficaces de Corypheus au sein de Ferelden, particulièrement dans des régions reculées comme celle-ci. Elle n'était pas sûre de combien de jours elle avait passé depuis son arrivée dans le royaume, mais le paysage n'était que champs, forêts et landes depuis une éternité.
Sa monture cavalait à bonne allure sur le chemin, qui devenait de plus en plus étroit à mesure qu'elle s'approchait du bois.

Sa traque nécessitant une certaine discrétion, elle avait donc préféré s'aventurer seule dans la forêt pour faire un peu de repérage. Son bouclier de Templière solidement attaché dans son dos, et son épée heurtant les flancs du cheval à chaque pas qu'il faisait, elle s'enfonça avec sûreté dans la forêt, sans se douter un instant qu'elle était elle-même devenue une cible.
Elle tira sur les rênes de sa monture en voyant que le chemin était obstrué par des branches tombées au sol. Philémon s'arrêta docilement, laissant sa maîtresse poser le pied à terre pour ramasser les branches. C'était un endroit plutôt sombre, à bien y penser... Et il n'y avait pas eu de tempête récemment. Alors pourquoi autant de branches à un seul endroit ?

C'est un peu trop tard qu'elle réalisa que c'était le genre de terrain idéal pour une embuscade. Presque au même moment, quelque chose sembla bouger imperceptiblement dans les feuillages, et elle porta la main à son épée par réflexe.

(c) DΛNDELION

Sam 9 Mar 2019 - 0:47

Anonymous
Invité

Invité

Embuscade à la templière

FT Cordélia Trevelyan



Halgel était idéalement placé sur sa branche, caché par les feuilles, invisible jusqu'au dernier moment. Il ne se laissa pas distraire par les bruits de la forêt, le cerf passant par là, les oiseaux piaillant contre l'intrus avant de l'ignorer totalement face à son immobilité actuel, le vent dans les feuilles... Il avait presque l'impression de faire un avec la nature pour mieux prendre sa proie par surprise, comme un loup prédateur près à achever un faible animal avec ses crocs.

Ses crocs d'ailleurs, sa flèche assassine reposant sur son arc près à se tendre. Il savait déjà ce qu'il allait faire avec bien sûr, où elle devra se planter, la surprise et la douleur sur le visage de ce maudit templier.
Oh, il n'allait pas chercher à l’abattre si facilement d'un simple flèche, peut être que le coup lui sera mortel mais il vivra assez longtemps pour voir le visage de son assassin avant que celui ci ne l'achève de sa cruelle Vengeance.

Son épée brisée avait toujours soif de sang et celui des templiers étaient un de ceux que le rôdeur étaient content de lui offrir... à moins que ce ne soit sa propre soif de sang qu'il étanchait ainsi, pour tenter d'effacer la mort des siens.
L'adulte sortit de ses pensées en entendant le bruit des sabots d'un cheval se rapprochait. Il se tint près, près à commettre l'irréparable encore une fois.

Le fait que sa cible soit une femme le laissa de marbre. Ce n'était pas le première fois qu'il voyait une femme chez ces maudits templiers bien qu'elles soient plus rares, et ce ne serait pas la première fois qu'il s'attaquera à l'une d'elle.

Il la laissa descendre de son cheval, se rapprochant des branches sur le chemin pour les dégagé. Il attendit le bon moment pour tirer, pour l'instant la croupe du canasson lui bloquait légèrement la voie, et avant cela l'imposant bouclier accrochait dans le dos de la demoiselle ne laissait aucun point faible à attaquer.

Le rôdeur savait que plus il attendait et plus sa cible se rapprochait de la conclusion que cela était un piège et pourtant, il anticipa sa réaction, comptant justement sur cela pour se créer une ouverture non négligeable dans la défense de la templière.
Ce moment arriva, la demoiselle vint porter la main sur son épée qui pourtant ne lui serait pas d'un grand secours face à une menace éloignée.

La première flèche partie, bien vite suivit d'une seconde. Halgel aurait pu continuer à la canarder ainsi de projectile mais sa position étant à présent révélé, leur effet serait moindre.
Il n'attendit pas de savoir s'il avait fait mouche efficacement ou non avant de changer de position, restant sous le couvert des feuillages alors qu'il changea de branche pour un angle meilleurs encore face à la templière maintenant avertie, une nouvelle flèche prête à filer vers elle à tout moment.

Halgel n'était pas idiot cependant, si son plan ne fonctionnait pas, il n'irait pas se frotter physiquement de trop près à la demoiselle. Il ne pourrait aller bien loin avec une seule lame brisée face à une épée longue et un lourd bouclier. Et après cette embuscade, elle ne se laissera plus surprendre.
C'était, pour ainsi dire, une de ses seule chance d'atteindre cette démone et perpétuer sa vengeance en l'éliminant.

Mar 2 Avr 2019 - 0:13

Anonymous
Invité

Invité

Embuscade à la Templière
Cordélia & Halgel



Une première flèche siffla, puis une seconde. Philémon hennit, prit de panique, s'agitant près de Cordélia, chez qui la conscience du danger prit immédiatement les commandes. La première flèche la manqua de peu, et la seconde érafla son épaulière avec un bruit métallique, ses réflexes l'ayant sauvée. Elle prit son bouclier et le placa en position défensive, les sens en alerte.

Le ou les sombres personnages qui venaient de l'attaquer (quel rustre, il n'avait même pas dit bonjour avant de commencer à la bombarder de flèches) étaient postés en hauteur, ce qui la mettait immédiatement en désavantage... par le Créateur qu'elle détestait ces archers. Mais - et c'était un point positif - les archers la détestaient aussi. Il n'était pas facile de passer par-dessus toutes ces couches d'armure, et son bouclier était drôlement pratique pour stopper des projectiles. Pratique, mais pas infaillible. Et elle resterait désavantagée si elle restait où elle était, en position vulnérable. Son attaquant n'avait pas l'air de vouloir descendre - il avait l'air d'être seul, sinon davantage de flèches auraient suivi. Un bruissement au-dessus d'elle indiqua qu'il essayait de changer d'angle, lui permettant de discerner à peu près où il se trouvait. Mais il faisait sombre, et c'était difficile de voir exactement d'où il allait tirer.

Ce n'était pas maintenant qu'elle allait commencer à grimper aux arbres, et surtout pas en armure.  Technique intelligente. Technique de couard, selon elle qui avait été élevée à l'épée et au bouclier.

- Hé, là-haut ! Et si tu descendais au lieu de rester perché comme un lâche ?

Il y avait peu de chances pour que la provocation marche, mais elle pouvait toujours essayer...
(c) DΛNDELION

Dim 23 Juin 2019 - 11:33

Anonymous
Invité

Invité

Embuscade à la templière

FT Cordélia Trevelyan



Halgel ne put retenir un léger soupir amère, agacé d'avoir raté une cible qui semblait pourtant si facile. Il ne sut pas si la faute lui revenait, un mauvais mouvement de pogné ayant dévier ses flèches, ou si c'était les reflexes de la templière qui l'avait sauvé.
Peut être un peu des deux, la première flèches ayant raté sa cible, la second ayant ripé sur le froid métal de son armure.

Et maintenant il venait de gâcher ce qui pouvait être sa seul chance de mettre fin à la vie de son ennemie. L’élément de surprise n'était plus avec lui maintenant et il était à deux doigt de dévoilé sa position à travers les feuillages.
Sa cible était à présent préparé à le contrer, bouclier sortie et placé entre son agresseur et elle. Le chasseur voyait en cela un réduction significative de ses chances de réussite. Il avait beau être bon tireur, ses flèches de chasseur ne pouvait égaler la dureté d'un bouclier de templier.

Il gardait l'avantage d'être invisible dans les branches, de pouvoir contempler sa cible de haut sans risquer de se faire toucher par sa lame. Peut être qu'à l'usure il pourrait épuiser sa cible mais il serait facile à la demoiselle de sauter sur le dos de sa monture pour repartir au galop et échapper à la vue de son assailant.

Le chasseur quitta un instant du regard la templière en l'entendant le provoquer si ouvertement. Il n'était point stupide. Descendre lui ferait perdre un de ses seuls avantages et le mettrait en grande difficulté. Mais avait il le choix vraiment ? Ses flèches n'étaient pas une ressources illimités et plus le temps passait, plus il prenait des risques.

Il lui restait bien sa lame, Vengeance, mais l'épée brisé ferait pale figure face à la lame et au bouclier de la templière. Si elle pouvait aisément se glisser, à l'instar d'une dague, dans les ouvertures de l'armure pour infliger une blessure, elle ne pouvait offrir une défense satisfaisante face à coup de bouclier.

L'archer encocha à nouveau une flèche, la libérant sur la templière après un moment de réflexion. Il avait un nouveau plan en tête, loin d'être parfait mais il n'avait guère le choix. Cette flèche allait révéler sa position mais c'était exactement ce qu'il voulait, et profiter de la légère diversion qu'elle lui offrait pour à nouveau naviguer entre les branches.

Il aller continuer, encore et encore, se rapprochant de sa cible. Son but : être suffisamment proche pour que ses flèches est un impact significatif, et peut être pouvoir prendre à revers sa cible. Et s'il le fallait, même si c'était une mauvaise idée, il descendrait de son perchoir pour l'affronté.

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum