Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lun 4 Mar 2019 - 21:24

Eleanore de Jader
Eleanore de Jader

– Inquisition –

Messages : 159

Envoyer une missive


Bouteilles à lettres d'Argonia: c'est une barde qui voyage, et elle n'a pas beaucoup d'endroits fixes où se poser. Dans tous Orlaïs elle peut se trouver, mais les Amis de Jenny savent comment la joindre... envoyez votre lettre dans une petite bouteille de verre colorée, elle saura que cela vient de ses "amis", ou bien d'une de ses petites "abeilles" chéries.


Dim 28 Avr 2019 - 9:49

Anonymous
Invité

Invité

Le massage est écrit à la hâte, enroulé grossièrement autour d'une grosse pierre grise avec inclusion de quartz. Dans le quartz lui-même : des traces d'un cuivre aussi flamboyant que le feu lui-même. Lettre et pierre sont glissées, on ne sait comment, dans une bouteille colorée à col fin. Pour les dégager, il faut briser la bouteille.





J'ai pensé à toi.


Sam 11 Mai 2019 - 22:37

Anonymous
Invité

Invité

Dans la bouteille, accompagnant le mot, une poignée de feuilles et une fleur séchée. Plutôt une inflorescence en grappe, dont les pétales bleu roi sont soudés pour former des clochettes.






Argonia,

Merci pour ton cadeau.
Je t'envoie à mon tour des fleurs séchées. Elles poussent sur nos tombes, mais je les trouve belles quand même.

Ah et j'ai rajouté les feuilles dont je t'avais parlé. Celles qui moussent. Tu vois, je me lave.

Demande aux dalatiens chez qui tu es de te raconter l'histoire de la flèche lente. C'est ma préférée.

J'ai mis du temps avant de te répondre, je m'excuse. Mais je n'arrivais pas à bien lire ta lettre. Je comprenais les mots, mais pas la manière dont tu les avais dessinés.
J'ai rencontré une fille, elle m'a aidé à te lire. Elle est gentille.

J'espère que tu vas bien, et que tu aides le plus de monde possible. Et que tu n'es pas morte.

L.


Dim 12 Mai 2019 - 17:59

Anonymous
Invité

Invité

La main qui a tracé ce message était tremblante, incertaine. On devine une longue pose entre les deux phrases. La bouteille est remplie de pétales colorés et de petits biscuits secs.




Argonia, ces elfes se sont moqués de toi. Ma vhenan, ça veut dire "mon cœur"


Mer 6 Nov 2019 - 9:37

Anonymous
Invité

Invité

La lettre est enroulée autour du corps d'un arc façonné dans un bois clair et y est nouée par une petite cordelette colorée mais tâchée. L'arc en lui-même est un arc court, léger, qui sent encore la sève de l'arbre dont il est issu. De petites fleurs sont gravées sur toute sa surface, les mêmes qu'Argonia dessine au bas de ses lettres. Le corbeau qui a apporté le présent et sa lettre est éreinté par son long voyage et par son encombrement.






Argonia,

Je porte ton cadeau. On ne le voit pas parce qu'il est sous mes vêtements mais moi je sais qu'il est là.
Il porte chance, pas à cause de June, mais à cause de toi.

C'est bien s'ils s'occupent de toi, et j'aimerais te voir porter nos tenues, même si tu n'as pas besoin de ça.

Ils ne sont qu'une poignée ? Est-ce-que l'archiviste a parlé avec toi de "reconstruire le clan" ?
Est-ce-que tu as accepté ?

Et-qu'est-ce-qu'ils t'ont expliqué au juste ? J'espère ne pas t'avoir dit trop de bêtises, je ne suis pas un bon conteur.

Nos arcs sont grands. Tu aimes les petites choses. Et je me souviens encore de tes mesures. Comme si tu étais encore là. Alors cet arc devrait être mieux. Tu l'aimes ?

J'aimerais que tu sois là.

L.


Jeu 7 Nov 2019 - 9:44

Anonymous
Invité

Invité

Le mot est très court, le papier réduit en une simple boule. les lettres sont tracées avec tellement de force qu'elles ont transpercé le papier à plusieurs reprises. Elles sembles ne pas avoir étés écrites, mais presque gravées. Comme si on avait voulu poignarder le papier. Le corbeau emportant la courte missive semble effrayé.




J'ARRIVE


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum