Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dim 14 Avr 2019 - 12:41

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

sournoises valses

"Laissez lire, et laissez danser ; ces deux amusements ne feront jamais de mal
au monde." --Voltaire


Que me fallait-il pour me détendre quelque peu de ces précédentes missions effectuées, tout en restant utile à l’Inquisition tout de même ? Un bal ! Quand on me proposa alors d’y aller, j’étais encore à la côte orageuse en train de récupérer ma main. D’une part, cela faisait une éternité que je n’avais pas été convié à un bal, de l’autre, avec la réputation des Orlésiens, je me méfiais de ma blessure actuelle, qui me ferait sans doute défaut au pire des instants.

J’acceptai tout de même après avoir fait mon rapport sur cette histoire de « brigands » dans la zone où j’avais été. Des brigands. Les Féreldiens avaient un sens approximatif des choses, tout de même. Enfin.

A peine arrivé à Fort-Céleste, je pris directement connaissance de ce qui nous attendait, car oui, nous étions plusieurs, et pas les plus négligeables : Kaldenis serait de la partie, ainsi qu’Iron Bull. Autant dans le premier cas j’étais encore assez confiant, autant dans le second, je ne savais pas vraiment quoi dire. Un Qunari dans un bal, soit il serait observé comme une attraction, soit il serait très très mal vu. Après, à Tevinter c’était majoritairement le premier cas, car nous étions des amateurs fins d’exotisme : peut-être que c’était pareil en Orlaïs.

Je partis relativement immédiatement voir la rouquine, tout en prenant soin de dissimuler cette histoire de main dangereusement brûlée et cassée en pleine convalescence. Avec l’avancée de la magie de guérison, il y avait moyen de littéralement recoller les morceaux, ça prendrait juste un peu de temps. Juste un peu. Un peu beaucoup.

Après lui avoir filé un coup de main pour choisir sa tenue – voir Kaldenis en robe avait quelque chose de sacré un peu, c’était spécial –, nous pûmes nous mettre en route. J’étais vêtu d’une tenue qui privilégiait la sobriété et l’élégance à mon extravagance habituelle lors d’un bal : je préférais ne pas particulièrement attirer l’attention de n’importe qui. A Orlaïs, c’était comme à la maison, mais avec davantage de subtilité : quand nous faisions des duels à mort devant tout le monde, régalant la galerie au passage, les Orlésiens profitaient d’un instant où l’on était seul pour nous attraper et nous balancer subtilement par-dessus un balcon.

Ah et on m’a sommé de ne pas me perdre dans l’alcool, ce qui sera un immense défi, nous n’allons pas nous mentir.

Ce fut avec toutes ces pensées retracées dans mon esprit que nous débarquâmes devant la demeure, à Jader. Pour un comte, la bâtisse était des plus impressionnantes. Donc, retraçons le tout : c’était un bal en l’honneur de l’anniversaire d’une dame, et notre présence, ainsi que notre comportement j’imaginais, influenceraient ce lien préexistant – à peu près ? – entre cette dame et l’Inquisition. Après les missions que je venais d’enchaîner, je me sentais tout sauf d’attaque à de la diplomatie, mais je ferais au mieux.

Et même si mon humeur habituelle lors de tel événement était énergique et intenable, je me retrouvai pensif devant la porte du bâtiment.  Je n’avais pas envie qu’on me le fasse remarquer, ni d’en parler, alors je ravalai mes pensées pour sourire au servant qui nous reçut. Prétendre, masquer, des notions que je connus malgré moi, mais surtout que je ne supportais pas. Mais nous n’étions point là pour penser bêtement, nous étions là pour faire bonne figure, alors autant se donner un peu de peine.

Ça, surplombé d’un sommeil relativement mauvais, comme souvent. Je voyais encore ma vie sur le point de s’arrêter alors que sa lourde épée allait s’abattre sur moi. Et même après quelques jours, cette image ne quittait plus ma rétine. Enfin ; le café ou autre boisson allait m’aider à garder la tête droite, comme souvent dans ce genre de situation.

Nous entrâmes alors, accompagné de ce servant qui nous annonça un par un d’une voix claire et portante. Je me tins droit, souriant, confiant et en bon état, mais en apparence. Je n’avais vraiment pris part au Jeu orlésien ; quelque part, j’étais un peu nerveux, mais enthousiaste d’être ici.

J’avais l’impression que quelque chose de travers allait arriver de toute façon.

Dorian Pavus, fils du Magister Halward Pavus, altus Tévintide et représentant de l’Inquisition !


Mer 12 Juin 2019 - 17:59

Anonymous
Invité

Invité


Sournoises valses


Un bal? C'en était une surprise, et encore plus surprenant était qu'elle irait en tant que membre de la délégation officielle de l'Inquisition. Depuis combien de temps n'avait elle pas été à un bal... Très longtemps.
Une elfe pour représenter l'Inquisition, c'était déjà scandaleux, mais un qunari et un magister tevintide en plus? Quel trio obscène! L'inquisitrice Trevelyan avait soit un sens de l'humour douteux, soit un manque de savoir faire politique extrême. Ou bien tout à fait l'inverse.
Toujours était-il qu'il lui fallait une robe au plus vite, elle n'avait plus possédés d'atours dignes de la compagnie de l'aristocratie orlésienne depuis qu'elle avait changé de voie.
Ce fut Dorian qui lui prêta main forte, elle lui en voulait toujours pour l'affaire avec Wulf mais se garda d'en parler. Elle ne fit aucun commentaire concernant sa blessure non plus, prétendant ne pas l'apercevoir.

Dorian était certes l'un des hommes les mieux habillés de l'Inquisition, mais ses goûts en la matière étaient très emprunts de sa patrie d'origine. En conséquence, les coupes de s atours qu'il conseilla à Kaldenis dévoilaient bien trop de son anatomie. Les deux finirent par se mettre d'accord sur une robe à la coupe antivane classique, les paniers orlésiens encombrant bien trop l'espionne et les corsets l'étouffant. D'un bleu marine sobre elle mettrait en valeur la rousseur de sa chevelure et son décolleté peu plongeant aux bords brodés de fils d'argent saurait dévoiler sa gorge et son cou. A cela s'ajouta une coiffure simple relevant ses boucles à l'aide d'un peigne en os et laissant sa nuque à la vue de tous/tes. Ses oreilles seraient aussi bien visibles de cette manière, ce fut avec une anxiété bien contenue que l'elfe consentit à laisser ses caractéristiques raciales pointer de cette manière.
Pour seul ornement un collier ras de cou composé d'une pierre semi-précieuse blanche accrochée à un ruban rouge sang, afin de détourner les regards de sa cicatrice. Enfin son maquillage était assez prononcé, insistant en particulier sur la mise en valeur de ses yeux verts par l'utilisation habile d'un noir profond.

Les trois membres de la délégation se retrouvèrent et se mirent en route pour le bal, tout trois étaient relativement bien assortis mais savaient pertinemment qu'ils détonneraient fortement au sein de la foule aristocrate.
L'elfe ne put que déglutir devant le château et se demanda une fois de plus si l'inquisitrice n'avait pas fait une erreur en les désignant tout trois pour cette mission diplomatique. Mais il n'était plus l'heure d'hésiter, car voilà qu'on les présentait déjà.

Dorian Pavus, fils du Magister Halward Pavus, altus Tévintide et représentant de l’Inquisition !


Les regards se tournèrent vers le mage et seuls un concert de chuchotements se fit entendre dans la salle de bal.


Kaldenis Tehvenan, petite fille de la comtesse Elvira Valencianno, agent et représentante de l'Inquisition 


Le sang de l'elfe se glaça dans son corps, elle doutait fortement que sa grand mère soit au courant de sa présence à ce bal, et surtout, elle était persuadée d'avoir été rayée du livret de famille...
C'était comme signaler sa présence avec une corne de brume à la maison du repos.

Lun 17 Juin 2019 - 16:21

Anonymous
Invité

Invité

Sournoises valses


Lorsque son supérieur lorsqu'il était encore à Par Vollen lui avait dit que comme Ben Hassrath, il devait être polyvalent, Bull n'avait pas pensé que ça irait jusque là. En effet, Bull était un guerrier, un qunari talentueux dans les armes et dans la tactique. Il se débrouillait même plutôt bien pour soutirer des informations lorsque la personne n'avait pas peur de lui, tout simplement. Mais pour danser... Juste à y penser, Bull avait des frissons. Il se battait brutalement. Il n'était donc pas le plus gracieux des combattants. Alors, devoir mettre un pied devant l'autre et éviter de briser les os de son partenaire, c'était quelque chose que le taureau ne pensait pas réussir avec brio. Mais il était maintenant trop tard pour reculer. Il était devant le manoir qui était hôte de ce bal orlésien. Bien que tourner les talons et retourner à Fort Céleste était une alternative plutôt intéressante, il n'avait en fait plus le choix.

Lorsque la Patronne lui avait dit qu'il irait avec Kaldenis et Dorian au bal où elle avait été convié en tant que représentant de l'Inquisition. Bull avait littéralement explosé de rire. L'inquisitrice devait se moquer de lui. Mais non, pas du tout. Il allait y aller avec eux, c'était catégorique. Cordélia arrêta même pour dire, alors qu'elle quittait la taverne, qu'il aurait probablement une belle soirée. À qui le dites-vous ! Le chef de la Charge en était beaucoup moins sûr que la jeune femme. Dès qu'elle sortie, les mercenaires qui l'avaient entourés s'était mis en ricaner et à proposer n'importe quel accoutrement pour lui. Toutefois, tout le monde était d'accord : il ne pouvait pas y aller habillé comme cela. Ce serait presque une déclaration de guerre, considérant les orlésiens et leur manières d'aristocrates étranges.

Voyant la mine déconfite de leur chef, Krem se proposa pour aider leur chef à s'habiller autrement qu'avec ses énormes pantalons bouffants. Durant les combats, c'était peut-être pas si grave de manquer de style, mais c'était autre chose en Orlaïs, surtout si on écoutait le taureau et qu'il finissait par s'habiller totalement en rose... Krem était sûr qu'il y avait un risque qu'il le fasse. Accompagnés de servantes de la forteresse et après le partage du premier lieutenant sur se qu'il se souvenait de la mode en Tevinter, ils décidèrent de l'habiller de façon simple. Avec sa stature et ses cornes, il attirait de toute façon l'attention, alors pas besoin que les vêtements l'attirent aussi.

Bull accompagna donc Dorian et Kaldenis devant les marches de leur hôte avec classe. Premièrement, on lui avait recouvert le torse avec une veste d'un bleu profond avec les boutons et les coutures argentées. Pour le bas du corps, les stylistes improvisés avaient opté pour un pantalon et des bottes en cuir souple. La même chose pour les mains, où Bull portait des gants. Pour finaliser le tout, un foulard argenté lui avait été installé sur l'épaule gauche et autour des hanches pour agrémenter la tunique bleue. Une ceinture noire venait tenir le tout. Tout le monde avait été d'avis qu'il ne ferait pas honte à l'Inquisition dans cette tenue. Bien qu'inhabituelle pour lui, Bull devait leur donner raison. Il ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait été aussi distingué. Probablement jamais.

Bull laissa Dorian et Kaldenis passer devant lui, lui laissant un moment pour évaluer les alentours. Bien que c'était que des nobles, ses années à vivre en Orlaïs lui avait appris qu'il fallait être prudent avec la noblesse, car elle trouvait toujours un moyen d'arriver à ses fins. Et Bull ne demandait bien comment allait réagir leur hôte en voyant que Cordélia ne viendrait pas, mais aussi, qu'elle était l'idée initiale de l'invitation. Surprenamment, Dorian ne semblait pas tout à faire dans son élément, alors que Bull aurait cru tout le contraire. Kaldenis non plus d'ailleurs, mais c'était moins surprenant. Ses deux compagnons se firent présenter, mais lorsque le présentateur arriva devant le qunari, il resta sans voix. Tout comme le reste de l'assistance. Bull se pencha donc vers lui et lui murmura quelques mots à l'oreille.

- Finalement... Iron Bull
Le présentateur se râcla la gorge ... Chef de la Charge du Taureau et représentant de l'Inquisition.

Laissant la place aux prochains invités, Bull rejoint l'elfe et le mage. Kaldenis était livide et Dorian plutôt calme alors qu'il était habituellement si extraverti. Ça promettait.

- Alors, vous proposer de commencer par quoi ?




Dim 23 Juin 2019 - 18:08

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

sournoises valses

"Laissez lire, et laissez danser ; ces deux amusements ne feront jamais de mal
au monde." --Voltaire


Comme anticipé relativement, chacun reçut son accueil douteux – particulièrement notre compagnon cornu du jour. Etant le seul humain noble présent dans ce trio infernal, il fallait croire que j’étais le plus adepte à mener à bien cette journée. Super. Quelle idée avait Cordélia en faisant un choix pareil ?! Bon, allez, on allait s’en sortir. Restons positifs.

J’aperçus cependant le mal-être de Kaldenis dans son regard, alors qu’elle s’approchait de moi. Je me rapprochai de son oreille, un peu inquiet.

Hey, tout va bien ?


Cela pouvait être en lien avec beaucoup de choses. Après tout, elle n’avait pas tant l’habitude d’être habillée ainsi, d’être dans un tel contexte, ou que savais-je. Je voulais qu’elle sache que si elle avait besoin de parler ou de se poser, j’étais là.

En revanche, s’il y avait bien une chose qui me mettait légèrement mal à l’aise, c’étaient tous ces masques qui pointaient encore sur nous. A croire que l’ambiance orlésienne ne me plaisait pas vraiment. Je lançai un sourire qui se voulait rassurant à Kaldenis, tandis que Bull nous rejoignit.

Alors, vous proposer de commencer par quoi ?

Mmh ..


Parce qu’évidemment, c’était moi qui devais le mieux savoir. Je soufflai par le nez, tandis que j’observais la salle. Puis, mon clair regard se posa sur le Qunari.

Pour faire bonne impression en tout cas, il nous faudrait éviter de rester ainsi entre nous et isolés du reste. Si des gens vous interpellent pour converser, improvisez mais surtout dans la plus grande des politesses. Les nobles de leur calibre n’aiment pas être brusqués.


Je marquai une pause pour me tourner vers Kaldenis, qui semblait la moins à l’aise de nous trois aujourd’hui. J’aurais intérêt à garder un très grand œil sur elle : je ne savais pas vraiment encore quel sadisme adoptaient les Orlésiens avec les elfes, surtout à un tel événement. En plein milieu, une idée me parvint, un classique en soi.

Nous pouvons essayer de trouver l’organisateur de ce bal, ou la personne en tête d’affiche en ce jour, ce serait un début simple et pas trop risqué.


Ven 9 Aoû 2019 - 15:17

Anonymous
Invité

Invité


Sournoises valses


L'elfe pencha légèrement la tète vers Dorian pour écouter son chuchotement, elle lui répondit d'un sourire légèrement pincé et murmura en retour:

Tout à fait, mais si tu remarque quoi que ce soit d’inhabituel prévient moi à la seconde, nous ne sommes pas entourés que de nobles orlésiens m'est avis


Puis elle se força à répondre agréablement aux sourires hypocrites des convives qui tournaient autour d'eux avec la même expression qu'une meute de loup face à un repas appétissant. L'angoisse lui serrait le cœur, son coup d'éclat devait avoir marqué les esprits, elle était une espionne par Andraste, pourquoi le héraut l'avait-elle affichée comme étant la fugitive antivane qu'elle était? La gorge sèche elle déglutit un peu bruyamment en sentant la manche de la robe en satin d'une noble la frôler. D'instinct sa main faillit se porter à sa cuisse, là où elle dissimulait un stylet acéré à l'aide d'un petit fourreau d'une finesse exemplaire. Entre d'autres mains c'eut n'été guère qu'un coupe papier, mais elle se savait capable de bien des merveilles avec.
L'elfe écouta l'interrogation de Bull et se contenta de jeter un regard à Dorian, il avait bien plus l'habitude de ce genre d’événements qu'eux deux.


Pour faire bonne impression en tout cas, il nous faudrait éviter de rester ainsi entre nous et isolés du reste. Si des gens vous interpellent pour converser, improvisez mais surtout dans la plus grande des politesses. Les nobles de leur calibre n’aiment pas être brusqués.


En cela elle ne pouvait le contredire.

Nous pouvons essayer de trouver l’organisateur de ce bal, ou la personne en tête d’affiche en ce jour, ce serait un début simple et pas trop risqué.


Je suis d'accord. Il est encore tôt, Lady Seryl ne semble pas être encore arrivée, sans nul doute que son entrée sera fêtée comme il se doit.


Depuis quelques minutes un groupe de conversation plus large que les autres attirait son oeil, plus de personnes s'y pressaient et plus de personnes détournaient leurs regards de leurs partenaires de danse pour apercevoir le principal orateur. Des éclats de rire retentirent, et à la clarté d'une gorge lancée en arrière d'hilarité elle put apercevoir celui qui était certainement leur hôte.

Si ce n'est pas le Comte Gerard là bas... Messieurs, souhaitez moi bonne chance


Elle s'éloigna d'un pas gracieux vers le groupe, attrapant au passage un verre de champagne sur l'un des plateaux des servantes elfes.

Dim 1 Sep 2019 - 16:34

Anonymous
Invité

Invité

Sournoises valses


Malgré la musique de l'orchestre qui avait continué comme si de rien n'était, les regards de la haute société d'Orlaïs était toujours braqués sur ceux. Bull ne pouvait pas vraiment leur en vouloir. Entre le fait qu'ils était membres de la fameuse Inquisition et qu'ils faisaient un trio plutôt étrange, ils risquaient d'être les bêtes de foire de la soirée. Ce ne serait probablement pas la première fois pour Bull, ni pour Dorian d'ailleurs, mais Kaldenis semblait tellement mal à l'aise, probablement à cause de la façon que le présentateur l'avait présenté au autres. Le Qunari ne savait tous de ses compatriotes, et considérant que l'elfe était une espionne, il n'était du tout surpris de ne pas savoir qu'elle avait des origines orléïsiennes. Il n'avait pas vu son visage lorsque l'annonce de son arrivée avait été faite, mais avec la mine qu'elle démontrait en ce moment, ce n'était clairement pas quelque chose qu'elle avait voulu annoncer au grand jour comme cela. Tant pis, il était maintenant trop tard pour faire marche arrière de toute façon.

La mage tevintide avait raison en parlant du fait que rester en trio intime n'était pas la meilleure idée qui soit. Alors que la jeune elfe avait déjà vu leur cible principal et buvait un coupe de courage avant de s'élancer, Bull chercha à savoir comment aider ses deux collègues. Il était de loin celui qui passait inaperçu dans la bande. On pouvait donc éliminer l'espionnage en douce des conversations entre nobles hautains. Par contre, considérant le charisme des deux autres, il serait plus facile pour eux de trouver des informations qui en valait la peine. En fait, il pourrait détourner les regards de l'humain et de l'elfe assez longtemps pour réussir à se qu'ils puissent faire leur travail convenablement. Le qunari lui, pourrait simplement faire se qu'il faisait de mieux, entretenir une conversation et surtout, attirer l'attention. Et puis, il ne fallait pas le cacher, avec la tête de plus qu'il faisait sur l'ensemble des invités, il pourrait facilement voir les problèmes venir avant quiconque.

Voyant la servante elfe passer avec les coupes de champagne, Bull en saisi une avant de se tourner vers le mage moustachu.

- Vas rejoindre Kaldenis, Dorian. Elle aura besoin de soutien plus... Subtile qu'un Qunari à cornes.


Le qunari en question pris une gorgée du liquide dorée et fit la grimace. Les boissons des gens riches étaient vraiment mauvaises. Cela expliquait bien pourquoi leurs fêtes étaient si ennuyantes .

- Faites-moi signe si vous avez des pétrins, je vais occuper les yeux des Orlésïens pendant que vous faites le boulot.


Bull fit signe au mage et commença à faire le tour de la salle, jetant des coups d'oeil de part et d'autres, en faisait des saluts de tête à certains. Même s'il ne touchait plus à rien dans sa coupe, il la traina, copiant les gestes des autres invités. Il était plutôt difficile de rendre un Qunari distingué, mais bon, Bull faisait l'effort d'essayer. Il remarqua alors une jeune femme masquée qui la regardait depuis le début. Bull alla vers elle, tentant de faire un peu plus profil bas.

- Ma Dame, curieux par rapport à l'Inquisition, ou tout simplement par le personnage ?

La jeune femme rougit et détourna les yeux. Bull cru qu'elle ne lui répondrait pas, mais pourtant.

- Un peu des deux...


Au moins, la soirée de serait pas tout à fait ennuyeuse...

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum