Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mar 16 Avr 2019 - 13:32

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

Outstanding move

"You can't lose if everyone win."


La journée était des plus ennuyeuses, et le Créateur savait à quel point je pouvais être terrible quand je m’ennuyais de cette façon. Après tout, une fois rentré et mon rapport fait, on m’obligea limite à ne pas repartir en mission. J’aimerais pourtant bien retrouver cet Aldiun, et comprendre le fin mot de cette histoire .. Mais apparemment, il me faudrait attendre que ma main guérisse totalement avant de vaquer à mes préoccupations. D’un côté, c’était ennuyant, de l’autre, j’aurais le temps de rendre visite à des connaissances, ce qui n’était pas plus mal, j’imaginais.

Je quittais alors l’infirmerie : j’arrivais plus facilement à bouger ma main, mais il fallait dire que j’avais encore un peu mal malgré tout. Et l’ennui m’emboîtant le pas à chaque instant, je me mis à errer dans le château en quête de quelque chose pour emplir ma journée. Je n’avais pas de projets en particulier sur le feu, ni de livres à lire – il faudra que j’aille cueillir de la littérature à Val Royeaux encore une fois –, autant dire que les temps étaient durs. J’avais fait le tour des correspondances à écrire, donc je n’avais vraiment, vraiment plus rien à faire. Boire un coup à la taverne ? Me connaissant, j’allais m’enivrer assez rapidement, alors que l’après-midi commençait à peine. Me déplaçant le long des remparts, une partie du bâtiment attira finalement ma distraite attention, avant qu’un rictus n’apparaisse sur mes lèvres : et si j’allais faire une visite au commandant Rutherford ? Cela faisait un moment que nous ne nous étions plus vus entre quatre yeux à faire quelque chose d’intéressant de notre journée.

Certainement qu’il croulerait dans la paperasse comme Wulf, mais bon, vu que c’était tout le temps, autant passer n’importe quand. Je me déplaçai alors jusqu’à son bureau féreldien – rustique et simple –, croisant quelques soldats de temps à autre que je ne manquais pas de saluer. Certains me le rendirent, d’autres un peu moins, ce qui me fit hausser des épaules en y repensant : j’étais toujours un Magister tévintide, après tout. Ironie mise à part, j’avais l’impression que leur regard s’améliorait sur ma personne ; lentement, mais un progrès tout de même.

Arrivé devant la grande porte féreldienne – rustique et simple –, je ne pris point la peine de frapper. Il n’allait pas m’en vouloir pour si peu, j’avais sans doute fait bien pire – ou alors, il m’en croyait capable. J’ouvris grand la porte avec fracas, la posture droite et le visage d’avance légèrement arrogant – légèrement.

Encore noyé dans sa paperasse, commandant ?


Décidément, c’était une mode féreldienne de crouler sous la paperasse. Je croisai alors les bras, m’appuyant contre l’encadrement de la porte, le contemplant dans toute sa splendeur d’homme affairé.

C’est dommage, vraiment. Si vous voyiez le soleil qu’il y a, dehors !


Je pouffai légèrement, avant de reprendre.

Honnêtement, au lieu de rester enfermé toute la journée dans votre bureau à vous ennuyer devant autant de papiers, vous pourriez faire bien plus intéressant, comme .. m’accorder une partie d’échecs ? La dernière fois commence à remonter !


Je lui lançai alors ce regard de défi, mon argument pour le faire venir déjà en bouche. S’il pensait qu’il allait éviter l’affrontement, il se fourrait le doigt dans l’oeil. Je lui adressai également un sourire cordial, ne savait-on jamais.

Mais je comprendrais que vous voulussiez vous dérober, n’est-ce pas .. par peur, je suppose ?


Mar 9 Juil 2019 - 13:50

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Outstanding move


Le grattement de la plume sur un papier indiquait une chose simple : C'était une journée atrocement normale à Fort Céleste. Il n'y avait pas eu de coups fourrés de Corypheus, l'Empire Orlésien ne s'était pas encore effondré sous son propre poids, les Templiers Rouges n'avait pas encore transformé une autre campagne paisible en jardin de Lyrium Rouge, et grâce au Créateur, Samson ne lui avait pas renvoyé de lettres.

Alors, dans ces jours paisible, il fallait s'occuper de la paperasse. Ce n'était pas forcément une tâche désagréable. Son esprit pouvait se permettre de se couper du monde extérieur, et il plongeait dans les chiffres. Une rangée de chiffres infinies qui symbolisait les routes d'approvisionnement, les blessés, les nouvelles recrues, la suite des armes de sièges après l'Inébranlable... Tout cela était un cauchemar bureaucratique. Son expérience de Templier et à l'Inquisition lui disait que face à un cauchemar, il n'y avait pas quarante choix. Il se devait de prendre sa lame, et de le trancher pour s'en débarasser.

Or, ici, son épée était sa plume, et le cauchemar était une feuille de papier. Ce genre de métaphore marchait étrangement bien, et c'est avec un étrange entrain qu'il grattait et noircissait des pages et des pages. Peut-être qu'il terminerais ce soir, si aucun dérangement ne passait sa porte.

Parfois, c'était un soldat qui entrait et qui disait simplement « Commandant, nous avons un problème. » Trop souvent, c'était une aide de Fort Céleste qui se plaignait des méthodes d'entraînement d'Iron Bull. Il utilisait, et brisait, trop d'équipement. Une fois même, l'Inquisitrice passait par la porte et ils avaient une discussion sérieuse qui soulevait des questions sur le futur de l'Inquisition.

Mais ici, ce qui passa la porte était arguablement une chose pire que tout ce qu'il avait énuméré plus tôt. Un tévintide à la peau sombre, aux cheveux bruns et aux manières bien trop sûre de lui pénétra dans son bureau sans aucune invitation ni raison de venir. Créateur. Peut-être que si Cullen continuait à gratter son papier, il s'ennuierait et partirais.

« Encore noyé dans sa paperasse, commandant ? »


Cullen érpondit par un simple :

« Hmm. »


« C’est dommage, vraiment. Si vous voyiez le soleil qu’il y a, dehors ! »

De nouveau, un autre :

« Hmm. Hmm. »

«  Honnêtement, au lieu de rester enfermé toute la journée dans votre bureau à vous ennuyer devant autant de papiers, vous pourriez faire bien plus intéressant, comme .. m’accorder une partie d’échecs ? La dernière fois commence à remonter ! »

La plume de Cullen rippa sur le papier, et une tâche d'encre se répandit sur la fabrique crème.

« Elle remonte en effet, Dorian. Mais je m'en souviens toujours très bien : Ma victoire avait été éclatante. Mais je n'ai pas le temps. »

Il n'avait même pas levé les yeux vers le mage, et d'un trait il signa le papier qui était tâché. Cela ne changerait rien, aucune information n'avait été abîmé.

« Mais je comprendrais que vous voulussiez vous dérober, n’est-ce pas .. par peur, je suppose ? »

Cette fois-ci, Cullen s'arrêta, et il releva les yeux vers le mage.

« Je vois très clair dans votre jeu, Tévintide. Vous vous ennuyez sûrement, et vous voulez perdre votre temps en essayant de jouer à nouveau contre moi. Abandonnez. Je vous détruirais, une fois de plus. Et si je dois m'arrêter pour le prouver, je le ferais. »


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum