Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lun 4 Mai 2020 - 18:40

Anonymous
Invité

Invité






M
onsieur Crassius Servis,

Je suis ravie d'apprendre que mes services ont été appréciés par Dame Aesthia et d'autant plus ravie qu'ils soient demandés par d'autres. Sachez Monsieur que vous ne trouverez pas meilleur artificier en tout Orlaïs.

Je suis occupée à Montsimmard pour encore de nombreuses semaines avant de repartir en Férelden. Je serai donc disponible si vous le souhaitez pour une rencontre. Je dois avouer que vous avez piqué ma curiosité. J'aimerais en apprendre plus sur vos travaux et sur ce que vous attendez précisément de mon travail.

Au plaisir de vous rencontrer.

Crista Foudresang, née Haut-Roc
Maître artificier du clan Haut-Roc




Mer 20 Mai 2020 - 13:34

Anonymous
Invité

Invité





Cher Crassius,


Tu aurais tort de penser qu’une lettre de ta part ne soit pas la bienvenue. Cela m’attristerait que notre amitié s’arrête le jour de notre séparation. C’est justement parce que nos chemins ont divergé que je ressens encore plus fortement le besoin d’avoir de tes nouvelles.
Je suis heureuse de constater que malgré les difficultés, tu aies pu rejoindre Minrathie sain et sauf.

Je ne saurai retranscrire avec de simples mots à quel point tes mots m’ont touché. Moi-même je partage l’amertume d’avoir pris un chemin différent du tiens, et parfois je me prends à me demander quel tournant aurait pris ma vie si je t’avais suivi à Tevinter. Outre ton agréable compagnie, j’aurai pu y trouver une nouvelle terre d’accueil où je n’aurai plus à me cacher d’être ce que je suis. Peut-être que j’aurai pu prendre un meilleur départ pour mes recherches.
Cependant, je sais que mes principes m'auraient empêché de m'adapter à la vie en Tevinter. Quant à Edwin … quel avenir cet endroit lui aurait-il réservé ? J’aimerai qu’envers et contre tout, il garde une part de sa dignité.

Nous avons réussi à nous installer à Golefalois. Notre maison n’est pas très grande, mais j’en suis très satisfaite : c’est la première fois depuis plus de vingt ans que j’ai un endroit bien à moi. Je me rend compte également qu’il me reste des choses à apprendre sur la manière de vivre comme une femme du peuple, mais cela ne saurait tarder.
Je travaille actuellement avec l’apothicaire officiel du village, qui m’a accepté à ses côtés. Edwin, quant à lui, a trouvé sa place auprès d’un couple de marchands. Il est apparemment très efficace pour tenir des comptes …

Nous formons un duo étrange, et je suppose que cela rend les villageois un peu suspicieux. Mais on ne nous a jamais posé de questions dérangeantes pour l’instant, et on nous a laissé vivre ici … Je ne peux en demander plus.

J’espère en tous cas que tu vas bien et que tu es resté en bonne santé. Edwin te souhaite une bonne continuation. Ecris moi bientôt, d'accord ?

En espérant pouvoir te lire bientôt,

- Lynne Lenhardt


Golefalois, 9 :37 du Dragon



Lun 24 Aoû 2020 - 19:33

Anonymous
Invité

Invité





Très cher Crassius Servis,


J
e vous remercie de votre cadeau. J'en ferrais bon usage et j'espère que vous ne vous retrouverez plus dans pareils situation.

Je peux vous assurez que la plupart des soirées de cet acabit sont souvent... bien plus ennuyante. Ne vous faites pas un avis aussi favorable de nos soirées après juste celle-là.

Pour ce qui est de notre "invité", j'ai bien peur qu'il ait emporté le capitaine que vous aimiez tant dans son sciage... le pauvre homme... mais il est finalement rentré chez lui. Ses... fidèles ont quant à eux été appréhendé et... ont mystérieusement disparu.

Je vous réitère mes amitiés et si d'aventure vous avez besoin d'aide ou de contact à Férelden n'hésitez pas à me contacter.

Avec toute mon amitié,
Roland de Douxfoyer




Mer 16 Déc 2020 - 10:28

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223



S
ervis,



Je te confirme la bonne réception de ton dernier envoi. Il me tarde de mettre la main sur le tribut de ta future expédition dans l'ancienne prison de Coracavus.

En attendant j'ai le plaisir de te convier à la grande réunion de notre ordre, qui se tiendra la première semaine de Hiémarche de cette année au refuge de Thérinfal, en Férelden.

Cette réunion sera l'occasion d'aborder nos avancées, de dialoguer avec nos alliés, mais également d'évoquer sérieusement l'avenir.

En tant qu'Administrateur de la Porte du Ponant, ta présence parmi nous me semble tout indiquée.






Calpernia.







Dim 27 Déc 2020 - 20:53

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291
Un paquet assez conséquent vous arrive, accompagné par une lettre. Celle-ci comporte une écriture élégante dont le style vous est familier





Très cher Crassius,


J
e me doute que tu ne dois pas t'ennuyer dans ton désert, entre les bêtes sauvages, quelques engeances et ces idiots de l'Inquisition qui ont le bon goût d'aller manger du sable, mais un peu de lettre civilisée ne devrait pas te faire de mal...

Tu ne vas pas le croire, mais il semble que des idiots d'archéologues ont décidé de faire une petite excursion dans l'Emprise. Un orlésien vu les restes non mangé par les loups... quoi qu'il en soit, en fouillant ce qu'il restait de sa cargaison j'ai trouvé des objets qui pourraient t'intéresser. Pas très utile pour mes études sur le lyrium, mais toi dans ton bac à sable géant je crois que ça fera l'affaire. Ne me remercie pas.

Je ne peux pas gâcher trop de papier à lettre, je vais en manquer pour mes prochains rapports. Mais on se reverra peut être plus tard à Thérinfal, enfin si tu as aussi été réquisitionné pour leur petite sauterie.

Bien à toi,

Aesthia Amladaris







En ouvrant le paquet, vous trouvez différents objets qui ressemblent à une panoplie d'archéologue. Ils sont tous de bonne facture, bien qu'il aient été utilisé. Le paquet est accompagné d'une liste décrivant les différents objets.






L
iste de la panoplie du petit Archéologue en herbe

- 1 pioche de facture naine, enchantement pour résistance physique. Quelques tâches rouges foncées sur l'embout pointu montrent qu'elle na pas du être utilisée que pour creuser de la roche.

- 1 pelle de facture féreldienne, enchantement de résistance physique. Adaptée à des sols traitres et boueux, rien ne semble pouvoir la faire rouiller.

- 1 pinceau noir élégant de facture tevintide. Ses poils fins époussettent le moindre grain de sable ou de poussière, mais quand vous l'utilisez vous entendez la mélodie des 4 Saisons des Mages dans votre tête. Et vous êtes le seul à l'entendre...

- 1 outre à eau, enchantement rafraîchissant. Rien de tel pour garder son eau au frais même ne plein désert.

- De grandes feuilles de calque de haute qualité, idéal pour prendre des empreintes sur un mur.

- 1 porte fusain de facture orlésienne gravée d'une nymphe à moitié nue, au goût douteux mais à la finesse des traits remarquable.


Ven 15 Jan 2021 - 22:32

Théodore Camillus
Théodore Camillus

 

Messages : 191
Théo envoie une lettre : bien que soigneusement écrite, mélange sans distinction le tevene et le commun. Des fautes d'orthographes subsistent.  




Avanna Crassius,


T
e rappels-tu de l'ours en peluche banc et rose que tu m’as donné ? Je l’ai nommé Rosa, à cause de sa couleur. Il lui est arrivé quelque chose de terrible : il y a quelque jours, pendant le goûter, elle a été brulé par le chocolat chaud.

Donc, Jehan et Rosa sont allés chez le médecin pendant quelque jours pour la soigner.  Malheureusement, lorsqu'ils sont revenus, Rosa avait perdue ses jolies rubans roses. Elle avait aussi perdue une de ses oreilles. On a pu retrouver et recoudre l'oreille, mais elle garde une cicatrice.

Après ça, je ne sais pas comment, Rosa s'est noyée. On n'a pu la repêché, mais mère a du l'emmener faire un deuxième tour chez le docteur. Cette fois-ci, lorsqu'elle est revenue, Rosa avait la peau brune et des froufrous bleu.

J'ai demandé à maman de la faire redevenir blanche et rose, mais elle n'a pas voulu. Aurais-tu une solution ?

Vitae benefaria,
Théo

Minrathie, 9:32




Jeu 25 Fév 2021 - 17:07

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291




Très cher Crassius,


E
n lisant les premières lignes de ta lettre, je craignais d'entendre une nouvelle catastrophe que ce géant aurait causé. Mais jamais je ne dois dire que je me serais attendu à quelque chose d'aussi... étonnant. J'espère seulement que la perte de l'objet de lyrium rouge n'a pas de trop contrarié tes plans, mais je suis certaine que vous serez capable de le récupérer dans les fientes de la bête.

Tu as raison sur le fait que j'ai expérimenté sur l'imprégnation des bêtes au lyrium rouge, et j'ai réussi l'expérience sur une grande ourse qui à présent peut nous servir. Le fait que ton géant ait ingéré du lyrium rouge sans en mourir en fait un candidat intéressant, et fort utile si l'expérience aboutit. Je suis donc intéressée par le géant et vais t'envoyer au plus vite une équipe pour le récupérer.

Comme il a ingéré du lyrium rouge, son corps va bientôt être en manque et il faut lui administrer régulièrement un mélange similaire à ce qui est donné aux Templiers Rouges. tu trouveras avec cette lettre une recette qui devrait convenir à un animal de la taille de ton géant. Attention cependant, le lyrium rouge va le rendre au début du process de transformation plus violent et imprévisible. Mais une fois que le premier pic de transformation sera passé et qu'il sera dépendant au mélange de lyrium rouge, il sera facile à dresser et à faire obéir. Attention cependant de lui donner le mélange régulièrement.

en attendant, je te souhaite bien du courage pour sa première transformation et te remercie pour ce don aussi inattendu qu'utile. L'Ancien en sera satisfait, je pense.

Bien à toi,

Aesthia Amladaris




Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum