Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ven 26 Avr 2019 - 10:14

Anonymous
Invité

Invité


Envoyer une missive


Boîte aux lettres de Crassius Servis Une boîte en bois d'ébène, finement sculpté, dont le vernis commence à ternir à cause du soleil agressif du désert. Sa surface est bouillante. Dedans, une collection de lettres, de nombreux papiers où se mêlent affaires et plaisirs sans distinction.
Que vous cherchiez l'homme ou bien l'administrateur, votre missive trouvera son chemin jusqu'à moi. Très certainement porté à mon attention par des hommes sans pantalons portant un casque à pointe, mais c'est un autre débat.


Ven 26 Avr 2019 - 11:58

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322




Servis, très cher ami,


A
près autant de temps sans nouvelle, je te trouverais presque culotté que de ne m'écrire que maintenant. Mais passons ! Comment vas-tu, depuis le temps ? Et pourquoi diable tombes-tu toujours dans un désert ?!

Il est vrai que le doux vin de Minrathie restera à jamais irremplaçable, davantage s'il est bu en ta compagnie. Même que, je confesse, le vin dans le sud n'est pas si mal : je te ferai goûter un cru de la côte orageuse un de ces quatre, il est tellement amer ! ça devrait te plaire, par ailleurs, j'en suis certain.

Et tu n'as pas à t'inquiéter pour ma personne, je vais bien. Après tout ce qui m'est arrivé ces derniers temps passés à l'Empire, je dois dire que le calme du sud me fait du bien. Enfin, tu me diras qu'avec tous les conflits qu'il y a, ce n'est pas si reposant ; tu serais surpris. Mais je reviendrai, n'aies crainte !

J'espère que nous aurons le temps de nous revoir, histoire de nous désaltérer avec du vin de qualité pour une fois. Ou alors, si tu es de passage dans le sud, nous pouvons nous voir et prendre des nouvelles de l'autres en personne plutôt que par lettres ! Je dois dire que les amis se font rares, ces derniers temps.

Prends soin de toi, comme toujours, et redis-moi, que je puisse m'organiser en conséquences si tu as le temps de passer ! Tu n'as pas idée d'à quel point cela me ferait plaisir de te revoir, mon ami.

A tantôt, je l'espère.

D. Pavus




Dim 5 Mai 2019 - 23:21

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322




Crass Servis, très cher ami,


N
e t'avais-je pas déjà expliqué que si tu détestais tant le sable, il fallait songer à une reconversion professionnelle ? Non parce que j'ai le profond sentiment que le 40% de la totalité de tes lettres étaient remplies de complaintes. Et j'ai failli avaler de travers mon café à ton trait d'humour au sujet de leurs rides: ton humour est toujours autant appréciable, particulièrement quand tes nerfs sont ainsi à vif.

Peut-être l'on tente de te garder hors de Minrathie pour te protéger ? Tu n'avais pas des problèmes avec tes parents aux dernières nouvelles ? Je ne me rappelle plus tant bien de l'histoire, mais il m'a semblé que ce n'était pas la joie, dans mes souvenirs.

Je vais être honnête, Minrathie me manque. Je l'ai quittée voilà un an ou deux, et tant de choses me manquent, les thermes, la Vivazzi plazza, le quartier des elfes, avec la porte de Jade, .. J'ai vécu tant de choses là-bas, me voilà soudainement très nostalgique.

Mais je puis te vendre quelque peu mieux le sud, malgré les préjugés et le froid constant dans ces terres. Les gens sont aimables, sauf avec nous : évidemment, eux aussi ont leurs clichés, mais avec cette gangrène qu'est le mouvement Venatori, je ne suis pas surpris. Mais bon, une fois que tu leur expliques que tu es ni un esclavagiste mage du sang, ni un Venatori fanatique, ils envisageraient éventuellement la possibilité de changer leur jugement.

Et quel carnage, certains endroits .. Le conflit opposant les mages aux templiers avait fait beaucoup de dégâts, mais je crois qu'il y a désormais tellement de malheurs que la situation en devient stable, c'est fascinant. Les Féreldiens ont une espèce d'étrange optimisme, ainsi qu'une manie de se serrer les coudes qui me laissent parfois pensif, pour ne pas dire confus. On ne verra jamais quelque chose comme cela chez nous, Crass, et c'est bien dommage.

Enfin, redis-moi si tu trouves quelque chose dans tout ce sable. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir à nouveau de tes nouvelles, cela faisait longtemps, mon ami.

Evite de t'enterrer vivant, ça serait bien.

D. Pavus




Dim 26 Mai 2019 - 13:37

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322




Crass Servis, très cher ami,


J
e puis constater avec bonheur que ton humour cynique n'a absolument pas changé, et si tu tiens à le savoir, j'espère avec une sincérité cristalline que cette chère Livia est morte dans d'atroces souffrances au mieux, mariée à une brute qui ne veut pas d'elle au pire. Cela fait un petit moment maintenant que les fiançailles ont été annulées pour des raisons évidentes, et je suppose que nous fûmes tous deux les êtres les plus heureux de l'empire.

Quant à ma chère et glorieuse famille, pourrions-nous éviter d'en parler ? Tu n'as pas idée d'à quel point ils ont pu me mettre hors de moi en aussi peu de temps. Etant dans le sud, ils ont perdu ma trace, et je compte bien faire en sorte que cela dure le plus longtemps qu'il me serait possible.

C'est curieux, cela dit, qu'un Laetan continue d'avoir vent d'une famille désormais en totale disgrâce à cause d'un échec et mat assez lâche, il faut dire. Je t'épargnerai la remembrance.

Et si tu veux mon avis là-dessus, c'est peine perdu dans le sud pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas tous les méchants de l'histoire. Cela dit, ce voyage m'a éclairé sur bon nombre d'éléments qui occupent notre Histoire, m'a permis de côtoyer différentes mentalités et philosophies, ainsi que d'autres cultures. As-tu déjà entendu parler des Chercheurs de vérité ? Moi non plus, et il me faut avouer que leur tâche au coeur de Chantrie m'échappe encore malgré la situation actuelle. D'ailleurs, les templiers sont bien plus costaud que chez nous, où ils ne sont que des décorations murales : cela a encore le don de me surprendre un peu.

Enfin, je m'égare.

J'espère que tu auras l'occasion de venir dans le sud, Crass. En plus, il y a pleins de ruines que tu pourrais explorer et qui te fascineraient, j'en suis certain. Et pas n'importe quelles ruines : des ruines de villas tévintides, ou d'anciens temples majoritairement. Je sens déjà ta curiosité intellectuelle frétiller.

Je ne suis pas certain en revanche d'avoir tant d'histoires incroyables à raconter, mais j'imagine qu'elles ne sauront tarder. Je te tiendrai au courant si quelque chose de palpitant se passe qui soit mieux qu'une bagarre de taverne ou une soirée alcoolisée qui tourne mal, ou les deux à la fois.

Prends soin de toi, Crass, et ne me fais pas trop attendre pour me donner de tes nouvelles, sinon je vais penser que tu t'es vraiment fait engloutir par le sable. Evite de te surmener dans tes travaux - et oui, c'est moi qui te dis ça.

J'espère que nous nous reverrons prochainement.

Amicalement,
D. Pavus




Sam 15 Juin 2019 - 9:57

Anonymous
Invité

Invité





Cher Servis,



Je vous avoue qu’une telle proposition, aussi audacieuse que risquée, était plutôt inattendue. Elle est une surprise pour sûr … mais qui n’en est pas moins bienvenue.

Vous n’êtes pas sans savoir de l’importance que revêt la localisation de ces gisements pour nous autres Templiers Rouges.

Aussi, je suis prêt à discuter avec vous des termes de notre marché. Je suis curieux de savoir ce que vous pourriez tirer de votre offre si généreuse.

Attendez vous à ma venue prochaine.


Cordialement
Raleigh Samson





Mer 4 Sep 2019 - 12:08

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322




Crass Servis, très cher ami,


J
e suis navré de ce temps d'attente, je cours dans tous les sens en ce moment. D'ordinaire, je trouve toujours le temps d'écrire, mais c'était tout bonnement impossible. Un enfer, je ne te raconterai pas.

Je te dirais de te méfier de ces gens qui se croient sauveurs de tous simplement parce qu'ils le disent. Mais bon, j'imagine que tu dois beaucoup dépendre de cette personne pour tes expéditions perdues dans le sable. C'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour ces dernières ! Tu devrais pouvoir trouver littéralement ton bonheur sous tous ces grains.

Quant à ton homme, je trouve sa question curieuse : il y a bien d'autres dangers dans ce désert que d'autres hommes. Enfin bon, depuis le temps que je ne t'ai pas répondu, sa famille doit être déjà arrivée, mince. J'espère qu'ils ne sont pas tombés sur des engeances ou des dragons.

C'est quand même curieux tous ces Tévintides dans le désert, tu ne trouves pas ? Peu d'entre nous délaissent le doux confort de la ville pour partir au coeur de nulle part. Et j'ignorais qu'archéologue était un métier familial, tu m'en apprendras tous les jours. Mais venons-en au plus important.

Enfin du repos ! Depuis le temps que tu m'écris depuis ton nulle part, je commençais à m'inquiéter !! Honnêtement je voyage pas mal ces temps, on peut se voir du côté d'Orlaïs si cela te tente, mon ami. Je devrais pouvoir trouver du temps pour toi, sans nul doute.

Tiens-moi au courant si tu comptes séjourner quelque peu dans le sud imprévisible.

Amicalement,
D. Pavus




Jeu 24 Oct 2019 - 2:08

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441




Très cher Servis Crassius,


V
oici une invitation venant tout droit de l'Université d'Orlaïs. À l'aube de chaque année, nous tenons un évènement appelé le Grand Partage Universel, qui vise à partager les connaissances et théories acquises au court de la dernière année pour aider les avancées technologiques.

Aujourd'hui, j'ai la fierté de pouvoir dire que le terme « Universel » prend tout son sens car, le savoir et la connaissance ne connaissant aucune frontière, notre Majesté Impériale a finalement accepté d'ouvrir les portes de l'institut de savoir à tout Thédas !

Selon votre profil, il m'est évident que vous avez beaucoup à nous offrir et je suis sûr que le contraire est tout aussi véridique !

En espérant vous voir des nôtres à la fin de ce mois, je vous offre mes salutations des plus distinguées !

Directeur de l'Université d'Orlaïs




Ven 8 Nov 2019 - 20:20

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291




Cracra,


J
e ne sais pas ce qu'il t'as pris de m'envoyer ce prélat, mais c'est la DERNIERE fois que tu m'envoie un fou furieux de religieux dans mes pattes.

Déjà qu'il arrive EN RETARD pour la prise de la tour parce que les éléments n'étaient PAS ALIGNES pour arriver à l'heure, ensuite il me demande d'avoir une salle de prière premium.... Heureusement pour toi qu'il est efficace dans son travail, mais s'il ose ne serait ce que REGARDER le moindre jugulaire de mes hommes pour ses sacrifices.. JE TE JURE QUE JE L'EQUARTELLE ET JE LUI FOU DU LYRIUM ROUGE DANS SON FION ET JE L'ENVOIE BROUTER DUMAT DANS UN CAMPEMENT DE L'INQUISITION.

Sur ce, j'espère que tu vas bien.

Aesthia Amladaris




Mar 21 Jan 2020 - 18:10

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291




Très cher Crassius,


M
a foi nous avons pus commencer à déployer nos opérations sans trop d’encombres, et nous avons mis en place une première exploitation de carrière de lyrium rouge. L’Ancien sera satisfait, je le pense.

Je suis bien aise dans ta missive précédente d’avoir reçu ton besoin de récupérer le Prélat. J’ai été de suite le prévenir qu’il était demandé de nouveau à la Porte du Ponant, mais penses tu qu’il t’as écouté ? Non, selon lui sa « mission divine » n’est pas terminée, et il se doit de rester ici. Bien qu’il soit efficace, je ne peux plus supporter de le voir lorgner sur les esclaves pour ses sacrifices ridicules et imposer des rituels de prières qui ne sont qu’une perte de temps.

Je te préviens, si tu ne viens pas toi-même le chercher je le jette du haut du pont, qu’il soit utile à la cause ou non. Il commence à approcher les ouvriers du village de façon outrancière et il met en péril par son comportement notre mission. Son œuvre est terminée et je n’ai plus besoin de lui, trouve une solution pour qu’il parte ou je lui règle son compte.

Bien à toi,


Aesthia Amladaris




Mer 25 Mar 2020 - 15:06

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322




Crass Servis, très cher ami,


J
e n'ai reçu tes lettres qu'une fois rentré, et j'ai le regret de te faire savoir que je ne me trouve plus en Férelden actuellement, plutôt du côté Orlésien. Je n'ai pas pu faire non plus le déplacement pour Val Royeaux, à l'université, mais j'espère que ça s'est bien passé pour toi, l'ami. Je n'ai nulle doute sur la réponse que je recevrais sur le sujet entre quatre yeux.

J'ai tant de choses à te dire, tant de sujets à poser sur une table. Ces temps, c'est un peu difficile de suivre, mais je tiens le coup. Enfin, j'imagine qu'il n'est pas trop tard pour te voir durant ton temps de repos, de retour à la civilisation - en quelques sortes. J'ai pensé que nous pourrions nous voir du côté de Val Royeaux, boire un bon verre de vin ensemble dans une taverne du coin, parler à n'en plus finir. Il faut dire que tu commences sérieusement à me manquer, toi comme beaucoup de proches, qui eux en revanche sont restés au Nord.

Après, ton expédition du côté des terres sauvages me laissent penser qu'il serait plus avantageux et efficace de nous retrouver en Férelden. Que dirais-tu de nous voir à Dénérim ? Ou alors plus près de ta position, si tu préfères. Il faut dire que mes connaissances géographiques de Férelden sont encore assez floues, redis-moi rapidement ce qui te va le mieux. Essaie de rester en vie d'ici-là, n'est-ce pas.

Hâte de te revoir en un seul morceau.

Amicalement,

D. Pavus




Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum