-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lun 29 Avr 2019 - 14:53

Anonymous
Invité

Invité


Envoyer une missive


Boîte aux lettres de Lathbora Comment joindre quelqu'un toujours en mouvement ? Quelqu'un qui ne sait pas lui-même où ses pas l'entraîneront le lendemain ? Quelqu'un qui n'a pas de nom, pas d'origine ? Seuls les animaux le savent. Seuls les réseaux également.


Mer 1 Mai 2019 - 22:14

Eleanore de Jader
Eleanore de Jader

– Inquisition –

Messages : 159
La missive est un petit paquet enroulé de parchemin, et fermé par un fil rouge qui ressemble à du fil à tricoter. Celui ci est déposé dans un clan dalatien en marge, et quand la description de Lathbora fut donnée ils lui remirent le paquet quand il se trouva près de chez eux. en ouvrant le paquet, on peut trouver une missive qui semble avoir beaucoup voyagé par monts et par vaux, et contenant un bracelet en petits fils colorés, tressés de breloques d'or passé.





Mon très cher Lath,


J
'espère que cette missive te trouveras, même si savoir dans quel clan dalatien tu pourrais bien tomber n'a pas été facile. J'ai bien reçu ton présent, il est vraiment très beau et m'a inspiré pour de nouvelles chansons. J'espère que tu vas bien, et que tu as avancé dans ta quête sans prendre trop de risque. Si tu n'es pas à l'aise avec les humains, évite les c'est tout.

Je suis repassée par les routes il y a peu, encore des soucis avec la guerre civile. L'hiver arrive et bat son plein, il devient difficile pour certaines personnes de manger pendant que d'autres se goinfre. Tiens, j'ai rencontré un assassin aussi il y a peu, mais heureusement le Providence m'a donné un autre allié elfe assez amusant. Je m'en suis tiré, bien que ce ne fut pas de tout repos. Je vais essayer d'ici peu de rallier un autre clan dalatien, que j'ai entendu n'était pas trop récalcitrant à accueillir pendant quelques jours des elfes des cités comme moi. Je voudrais en savoir plus sur vos coutûmes et vos chansons, même si je sais qu'il n'y en a pas beaucoup. Au final, c'est un peu de ta faute que j'ai ce nouvel intérêt, il faudra en prendre la responsabilité !

Je finis cette lettre en te donnant ce petit bijoux que j'ai fait dans mon temps libre. J'ai trouvé quelques pièces de métal et d'ambre dorés qui m'ont fait penser à tes yeux, je pense que ça t'irait.

Fait bien attention à toi, et j'espère que nos routes se croiserons bientôt.

Bien à toi,

Argonia
Vous cherchez à joindre Lathbora... Flower10




Dim 12 Mai 2019 - 17:05

Eleanore de Jader
Eleanore de Jader

– Inquisition –

Messages : 159
La missive est un petit paquet carre enroulé par une lettre courte et ficelée avec des fils de soies colorés. En ouvrant le paquet, on peut voir un petit pain de savon comportant des herbes, sentant agréablement la forêt et le sous-bois.





Lathbora,


J
e comprends mieux pourquoi ils rigolaient alors... Mais je trouve que ça te va bien, tu es trop chou pour ton propre bien, alors ça me va de t'appeler Ma Vhenan ! Sauf si bien entendu c'est mal approprié et que cela te gêne. A ce moment là j'arrêterais et je ne t'appellerais que Lath.

Tiens, j'ai fini par retrouver le savon. J'espère qu'il va te plaire ! Les biscuits étaient délicieux. C'est toi qui les a fait ?

Argonia

Vous cherchez à joindre Lathbora... Fleur10


Mar 5 Nov 2019 - 21:51

Eleanore de Jader
Eleanore de Jader

– Inquisition –

Messages : 159
La missive est une lettre qui semble contenir quelque chose, enroulée dans de la ficelle grossière. Le papier sent étrangement le sous-bois, et elle est tâchée de part et d'autre d'un peu de terre. En ouvrant le paquet, on peut voir une petite amulette en bois blanc, gravée grossièrement avec le symbole de June et piquée en certain endroit de trous par lesquels passent des fils colorés en vert et en bleu.





Lathbora,


J
e t'écris depuis un petit camp Dalatien que j'ai rencontré il y a quelques semaines de cela, dans les tombes d'Emeraude. Je les ais aidé à traverser la Plaine exaltée, et depuis ils m'ont acceptés et me laissent rester avec eux. Ils sont à peine une poignée, mais ils sont si généreux et si gentils. Ils me font penser à toi, méfiants au début mais si attachant et attentionnés ensuite.

Ils m'ont appris beaucoup de choses, et je reste avec eux tant que je le peux et que je n'ai pas d'autres demandes d'Amis. L'Archiviste me raconte vos légendes, l'histoire de vos dieux et autres traditions fascinantes. J'ai commencé à apprendre un peu plus le dalatien, et je m'amuse à mettre de la mélodie dans vos histoires. Je crois qu'ils apprécient beaucoup. Plusieurs chasseurs m'ont aussi pris en amitié, et ils ont commencé à vouloir m'apprendre à tirer à l'arc et à repérer certaines traces dans les bois. Je ne suis pas très douée pour l'arc, mais je continue car je suis certaine que ça pourrait m'être utile. La prochaine fois, je te montrerais que je suis capable d'attraper un lapin ! Il n'y a pas beaucoup de filles dans le camps, mais elles sont très attentionnées et m'ont montré comment s'habiller et se coiffer. Je n'ai pas encore trouvé de quoi faire une tenue, aussi elles m'en prêtent à l'occasion. C'est plus confortable que ce que j'imaginais, même si je ne suis pas encore très à l'aise avec les pieds nus. J'avoue que je préfère garder mes chausses, sous leurs regard étonnés. Mais bon, cela viendra peut être plus tard !

J'ai également échangé beaucoup d'idée et d'objets. Ils m'ont appris à faire avec du bois et des liens plusieurs petits bijoux ou objets de tous les jours, j'avoue avoir quelques ampoules. Je crois que je dois leur faire pitié, car il y a toujours quelques elfes qui restent pour m'aider ou m'offrent de petits bracelets et autres confections. C'est si adorables ! Je me suis entrainée pour en faire également, je leur en ai fait quelques uns mais je ne suis pas très satisfaite du résultat. Mais ma meilleure pièce je te l'ai gardé. C'est une amulette de June, l'Archiviste m'a montré le symbole à graver. Comme tu es un artisan, j'ai pensé que cela te ferait plaisir et qu'elle te protègera.

Je dois te laisser, j'ai utilisé plus de papier qu'il n'en faut. Je crois que je vais rester encore un moment dans ce clan, c'est assez agréable. J'ai hâte de te revoir Lath.

Bien à toi,

Argonia

Vous cherchez à joindre Lathbora... Fleur10


Mer 6 Nov 2019 - 21:18

Eleanore de Jader
Eleanore de Jader

– Inquisition –

Messages : 159
La missive est une lettre fourrée dans une boite en cuir en forme de cylindre, faisant une trentaine de centimètre. En ouvrant la boite, vous trouvez une lettre ainsi qu'un petit couteau de chasse dalatien. Le manche en bois et en lanière de cuir sont solides, et le bois comporte quelques gravure.





Mon cher Lathbora,


J
'ai été très surprise en recevant ta dernière missive et l'arc. Est ce vraiment toi qui a sculpté cette merveille ? Il est vraiment somptueux, je ne mérite pas un tel cadeau! Mais tu as raison, la taille me va parfaitement et je vais pouvoir m'entrainer avec lors de mes séances avec Eldis. C'est un jeune chasseur qui a commencé à me montrer comment utiliser l'arc, il est très gentil et m'apprend beaucoup de chose sur comment trouver des pistes et chasser.

Tout le monde pose des questions sur toi depuis que j'ai reçu l'arc, c'était assez étrange. Mais j'étais fière de montrer ton travail, ils étaient impressionnés. Je suis heureuse que l'amulette te plaise, je prie le Tisserand pour qu'elle te protège. Elle n'est pas très belle, enfin de ce que dit Tania, mais si elle marche c'est ce qui compte ? Elle a essayé de m'apprendre à me vêtir comme vous et à me coiffer, j'avoue avoir un peu de mal mais c'est une expérience très rafraichissante ! J'aimerais que tu sois là pour le voir, à tous les coup tu te moquerais mais bon, je préfère te voir rire que te voir ronchonner sur les shemlens.

Pour ce qui est du clan, l'archiviste m'en avait vaguement parlé, mais j'avoue ne pas avoir saisi la nuance. Est ce quelque chose d'important ? Qu'est ce que je dois accepter ? Je vais en parler plus longuement avec l'archiviste, de ce que tu me dis cela a l'air important. Pour ce qui est des histoires, ils ont des versions légèrement différentes, mais je me doute que c'est en rapport avec le fait que c'est un clan de l'autre côté des dorsales de givres. Ce serait intéressant que tu viennes discuter avec eux, ils sont charmants.

Je dois te laisser, Eldis et Tania veulent que je les accompagne à la rivière. Merci encore pour ta lettre, j'espère te revoir bientôt.

P.S.: j'ai pensé que ce couteau te ferait plaisir, vu que tu aimes manier les dagues. Eldis me l'a offert, mais j'en ais déjà et je pense qu'il te sera plus utile qu'à moi. Il n'a pas voulu que je le lui rende, est ce une insulte chez les dalatiens de refuser un cadeau ?

Argonia

Vous cherchez à joindre Lathbora... Fleur10


Mer 6 Nov 2019 - 21:31

Eleanore de Jader
Eleanore de Jader

– Inquisition –

Messages : 159
La missive est une simple lettre, qui semble avoir été légèrement froissée et écrite avec autant d'attention que de temps, voir d'hésitation. La fin de la lettre comporte de nombreux débuts de phrases raturées, celle-ci se terminant de façon ouverte sans conclusion.  Elle semble avoir été envoyée très peu de temps après la dernière missive.





Lathbora,


J
e ne sais vraiment pas comment écrire cela... Je me sens si stupide, si maladroite et tellement ignorante... Pardonne moi Lathbora, je ne savais pas... en parlant avec l'Archiviste à propos de "reconstruire le clan", elle m'a fait comprendre qu'il y avait en effet cet intérêt, et c'était la raison pour laquelle je recevais autant de présents de la part de certains garçons dalatien. J'avais complètement malcompris les intentions d'Eldis...

Mais ce qui m'horrifie le plus, c'est que depuis le début je t'envoie des petits cadeaux, sans rien savoir de ce que cela peut signifier pour toi. Pourquoi ne me l'as tu pas dis Lath ? Je ne sais pas où me mettre, en pensant à ce que tu as pu penser de moi. Je me sens déchirée à l'idée de t'avoir offensé, ou blessé alors que je sais que les coutumes de ton peuple sont importantes à tes yeux. S'il te plait, ne me hais pas. Je ne voulais pas.... je ne suis pas comme ça, pas ce genre de fille... Je suis....J'éprouve...Tu es...

Argonia



Jeu 9 Jan 2020 - 15:06

Eleanore de Jader
Eleanore de Jader

– Inquisition –

Messages : 159
La missive est une petite lettre écrite avec délicatesse, et en l'ouvrant vous pouvez voir tomber de multiples petites pétales de fleurs dorées. La lettre a une délicate odeur de fleurs et de miel.





Mon cher Lathbora,


C
omment vas tu ? J'espère que ton voyage se passe bien, tu me manques et j'aimerai de nouveau pouvoir ma balader dans la forêt main dans la main avec toi. Te souviens tu de ce que j'avais dit en quittant le campement Dalatien, concernant mon présent d'union ? Je l'ai terminé, et j'aimerais te le donner.

Il y a dans quelques jours un festival du fromage à Dénérim, et je compte m'y rendre pour les affaires. Pourrais tu m'y rejoindre ? Je serais dans le bas-cloître, tu seras plus à l'aise. Je t'embrasse et espère que tu n'auras pas de problèmes sur le chemin.

Bien à toi,

ton Argonia



Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum