Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dim 14 Juil 2019 - 15:10

Anonymous
Invité

Invité


Un sommet à Montsimmard


Le soleil était à son point culminant sur Montsimmard. La chaleur était supportable, malgré la lourde armure que je portais.
Tandis que j’attendais la Championne de Celene,( enfin, plus sa représentante, dans le cas actuel,) au point de rendez-vous que je lui avais donné… Je pensais à quel point je maudissais la Commandeur de m’avoir confié une-t-elle mission… N’avait-elle pas compris que j’abhorrais le Noble Jeu ?
Bien sûr qu'elle le savait… c’est d’ailleurs, sans doute, pour ça qu’elle m’avait donné une pareille affectation. Bah, j’aurais sans doute dû mieux cacher mon aversion…

Enfin, notre ‘‘invitée’’ est arrivée. Je m’avançais vers elle, bien qu’elle ne connaissait pas mon visage, mon armure lourde, et mon bouclier, aux couleurs de la Garde devait lui donner une idée sur mon identité. Je décidai de quand même de me présenter. Je me dirigeai alors vers celle qui me semblait le plus correspondre à la description de Madame de Ménil, et fit un salut formel.

« Bien le bonjour. Dame Béatrix de Ménil, je présume. Je suis le Garde Léopold de Haute Tour. Nous avons conversé par lettre… »

Bien que j’aurais préféré contacter une autre personne que la Championne de l’Impératrice. Cependant, je ne connaissais personne d’autre appartenant dans le camp de Celene, mise à part mon père et ma sœur… mais dans les deux cas, cela n’aurait pas été une bonne idée… En bref, heureusement que la Commandeur connaissait Dame Béatrix… Cependant, une légère paranoïa c’était emparer de moi lorsque j’organisai la… rencontre. C’est pour cette raison que j’avais ‘‘légèrement’’ changé le lieu du rendez-vous… Pour être sûr qu’aucun des deux camps ne tente quelque chose de vicieux… ou de stupide.

« Vous m’excuserez cette ruse, mais le véritable point de rendez-vous est un peu plus loin… Je vous prierais de me suivre… seule »

J'attendais, à ce qu'elle ordonna a sa suite de ne plus la suivre, et la conduisit en direction d'une vielle tour en ruine depuis longtemps... Nous arrivions enfin à l’endroit que nous avions convenu. Là-bas, Xavier, un elfe Garde, nous attendais, visiblement énerver par l’attitude du seigneur de Pierreverre, ‘‘possesseur’’ de la forteresse que la Garde des Ombres d’Orlaïs revendiquait, légitimement, comme sienne, lui aussi présent.

« Bien… pouvons-nous commencer ? »

Nous étions aux milieux de nulle part, deux Gardes, deux nobles… J’avais cependant fait attention, et avais préparer une table, des sièges ainsi que du vin orlésien…

Dim 14 Juil 2019 - 17:46

Anonymous
Invité

Invité


Un sommet à Montsimmard


Définitivement, la Garde des Ombres orlésienne mettait tout en œuvre pour redevenir une organisation solide dans l’Empire. Et ce avec raison. Avec les Venatoris et Corypheus, ils étaient les mieux placés pour agir et la noblesse était bien trop lente à pardonner les déboires de Clarel. Béatrix avait bien compris que le support politique et militaire ne serait jamais quelque chose de possible, mais son esprit affûté et son honneur guerrier la poussait à toujours leur tendre la main lorsqu’ils en avaient besoin. C’est ainsi qu’elle accepta de rencontrer le Garde Léopold de Haute-Tour à Montsimmard en jurant sur son propre honneur ainsi que celui des Ménil qu’elle ne tenterait rien pouvant salir la réputation de la Garde. De toute façon, aucune condition n’était favorable à une attaque des lieux et le seigneur concerné était beaucoup plus un problème pour les Gardes que pour Célène. Toutefois, une occasion d’avoir une raison pour se présenter en terres « ennemies » restait rare et la Championne en profita pour emmener une dizaine d’hommes rusés et discrets.

C’est ainsi, portant son armure flamboyante, son épée à la taille et le bouclier au bras, que Béatrix se présenta au lieu de rendez-vous. Les couleurs de la Garde et l’insigne du griffon sur l’armure de Léopold le rendait très facilement reconnaissable et elle n’hésita pas à aller à sa rencontre et lui offrir une poignée de main guerrière.

“ Bonjour à vous aussi, Garde Léopold. La seule et l’unique ! „

Elle sentait le léger inconfort chez l’homme. Était-ce l’implication prenant des couleurs un peu trop politiques ou qu’il aurait préféré convier quelqu’un de moins impliquer qu’elle ? Dans tous les cas, elle ne lui en portait pas rigueur. Après tout, c’était une situation assez complexe pour eux. Si elle pouvait aider à mener l’échange en faveur de la Garde, elle serait heureuse. Ce n’était pas ses premiers efforts pour réintégrer la Garde sur les terres d’Orlaïs et ce ne seraient pas les derniers. Léopold s’excusa d’une supposée ruse qui était en vérité une mesure de sécurité à laquelle Béatrix s’attendait. On ne pouvait pas laisser les représentants des deux Lions se rencontrer n’importe comment, ce serait inconsidéré et stupide. Elle se tourna donc vers ses quelques hommes.

“ Allez vous occuper, je vous trouverai une fois que la Garde aura obtenue ce qui lui revient de droit. N’oubliez pas de garder les oreilles et les yeux ouverts. „
 

Pendant que les soldats acquiesçaient, Béatrix se retourna vers Léopold et elle commença à le suivre vers le véritable point de rendez-vous.

“ Je vous offrirais bien ma lame, mais vous comprendrez que je préfère pouvoir me défendre en présence d’un seigneur qui supporte ouvertement celui qui tente de détrôner mon Impératrice. „
 

Ils arrivèrent au pied d’une tour en ruine où les attendait une table, des sièges, une bouteille de vin, mais surtout, un autre Garde plutôt énervé et le fameux Seigneur de Pierreverre. Elle salua poliment de la tête le camarade de Léopold tandis que ce dernier invitait le quatuor à prendre place. Béatrix se retrouva face au Seigneur et, après avoir posé le bouclier contre son siège, sur sa gauche, elle lui offrit un petit sourire.

“ Bien sûr, Garde. Dîtes-moi, Monsieur de Pierreverre, de quel droit est-ce que vous vous permettez de garder illégitimement l’une des forteresses de la Garde des Ombres ? Avec quelques malentendus, je peux comprendre que c’était le cas avant, mais le refus de coopération suite à leur revendication est très … Troublant. „

Ven 8 Nov 2019 - 18:36

Anonymous
Invité

Invité


Un sommet à Montsimmard


Heureusement, Dame Béatrix laissa ses hommes en arrière, et ne semblait pas me prendre en rigueur. Elle garda tous de même sa lame, j’opinais du chef.

« Ne vous inquiétez pas. Je n’oserais pas retirer son arme à un chevalier… »

Alors que la réunion débutait, la championne commença tout suite par attaquer le seigneur de Pierreverre.

« Troublant, dites-vous ? Moi ce que je trouve troublant, c’est la simplicité avec laquelle Celene a réussi à pardonner à une organisation ayant failli détruire notre empire… Certaines mauvaises langues pourraient même penser qu’elle soutienne les idées que ces tévintides… »

Évidemment… il fallait qu’on tombe sur un noble incapable de tenir sa langue. Je n’appréciais pas vraiment la tournure que prenaient les événements. Plutôt que de laisser ce débat stérile s’installer, je pris les devants.

« Je vous en prie, calmez-vous… » Je regardais Pierreverre. « Monsieur de Pierreverre, vous avez un accord avec la Garde. Vous devez nous rendre notre bien… »

Le seigneur se servit une coupe de vin.

« Dans tous les cas, j’ai bien peur de ne plus être en possession de votre forteresse. »

Dit le noble d’un ton neutre… il était flagrant qu’il n’avait pas grand intérêt pour la forteresse… Sérieusement, pourquoi Clarel n’avait pas donné les clés à un noble ayant un tant soit peu de sens de l’honneur… Après avoir bu un peu de vin, le seigneur continua.

« Un groupe d’homme en arme à détruit les portes et on investit les lieux. J’ai bien sûr envoyé des troupes, mais ils ont été repoussés. Et j’imagine que vous le comprendrez, avec la guerre, je ne peux faire mieux… »

Il envoya un trousseau de clé sur la table… trousseau de clé totalement inutile apparemment… il nous regarda d’un air narquois… si je ne savais pas que tout ce que je dirais serait interpréter par la noblesse comme une prise de position, j’aurais bien remis en question l’honneur du seigneur, et sa capacité à tenir ses promesses.


Après quelques secondes de secondes, il termina son discour.

« Je vous prie de m’excuser, j’ai autre chose à faire. » Pierreverre se leva est commença à repartir. « Messieurs, Dame Béatrix, au plaisir de vous revoir. »

Le seigneur s’éloigna dans la même direction dans laquelle il était venu… Je mis ma tête entre mes mains… J’ignorais ce que je devais faire... après quelques secondes de réflexion, je me levais et donner les instructions à l'elfe.

« Xavier… va chercher Cain et les autres… »

A la basse, les Gardes étaient là pour garantir que la rencontre se déroule bien. Cependant, nos ordres étaient clairs : ‘‘récupérer la forteresse’’. Je ne pouvais pas retourner à Térébinthe sans rien… Je pris mon épée, les clés resté sur la table, puis je m’approchais de la Championne.

« Dame Béatrix… je m’excuse de vous avoir fait vous déplacer pour si peu… Je vais demander à un de mes hommes de vous raccompagner jusqu’à des terres alliées. »

Bien que j’eusse besoin de tous mes hommes, je préférais encore ne pas réussir à prendre cette forteresse, que de voire la Championne de l’Impératrice se faire attaquer alors qu’elle était sous la protection de la Garde…
Les Gardes arrivèrent, ils étaient une quinzaine, mais seul : Xavier, Cain et moi étions des Gardes… les autres étaient des recrues.


Ven 15 Nov 2019 - 23:46

Anonymous
Invité

Invité


Un sommet à Montsimmard


Un geste de la tête en signe d’acquiescement remercia Léopold de son obligeance et de sa tolérance vis-à-vis de la volonté de Béatrix à rester armée. La rencontre commença sur un ton un peu sec, sûrement à cause d’elle, elle devait l’admettre. Mais l’ignorance et la vanité exaspérante de Pierreverre mit le feu aux poudres dans le cas de la Dame.

“ Bien-sûr ! Condamnons la seule organisation nous protégeant des Archidémons ! Nous avons aucune idée de ce que les Gardes traversent et, contrairement à vous, ils utilisent leur deuxième chance à merveille ! „

Heureusement, Léopold calma rapidement le jeu et fit preuve de diplomatie. Le Seigneur sembla se calmer avec une certaine satisfaction en révélant son manque de compétence. Béatrix enfouit son visage dans ses mains de découragement.

“ Évidemment que vous auriez pu faire mieux, mais vous voyez bien ce qui arrive lorsque vous supportez quelqu’un de motivé que par la guerre. Célène n’abandonne pas ses nobles, elle. „
 

Offrant des salutations d’un sarcasme parfaitement calculé, le Seigneur se retira, sûrement heureux d’avoir retiré une épine de son pied soyeux. Béatrix jura à voix basse tandis que Léopold la remerciait en assurant qu’il s’occuperait de la suite. Béatrix se leva à son tour d’un air déterminé.

“ Sauf votre respect, Garde Léopold, je vais rester avec vous et attaquer la forteresse à vos côtés. J’ai dit à de nombreuses reprises que je suis prête à vous supporter, en voici la preuve. Et ma présence vous évitera des représailles venant de Noble pensant que la Garde attaque l’Empire. „
 

Sam 16 Nov 2019 - 15:56

Anonymous
Invité

Invité


Un sommet à Montsimmard


Je ne savais pas vraiment quoi répondre… D’un côté, Béatrix et ses hommes faciliteraient grandement la prise de la forteresse…

« Je… eh bien… »

Je balbutiais… car d’un autre côté, nous étions proche de Montsimmard… Montsimmard qui était sous le contrôle des fidèles du Grand-Duc Gaspard… Donc, des ennemis de Béatrix… Les répercussions sur la neutralité de la Garde pourraient être terribles… Je n’étais qu’un simple Garde… Ce n’était pas à moi de prendre ce genre de décision…
Je regardais alors en direction de Xavier, à la recherche d’un soutien… que je ne trouvais pas, ce dernier étant plus intéressé par l’affûtage de ses lames que la conversation… Je vis aussi les recrues… Si le fort était aussi bien tenu que l’avait dit Pierreverre, certain d’entre eux aller probablement mourir…

Et comment pourrais-je regarder les recrues en face sachant que je n’ai rien fait pour les sauvés… Je finis par concéder.

« Très bien, Dame Béatrix. Cependant, au moindre problème, je vous demanderais de partir avec vos hommes, en nous abandonnant. Si votre mort est imputé sur le compte de la Garde, je crains que notre ordre ne se relève pas. »

J’ignorais si ma condition était acceptée par Béatrix, et honnêtement, c’était surtout pour garantir une pseudo-non-responsabilité de la Garde…

Nous allâmes alors chercher les hommes qui composaient la garde de Béatrix, et tandis que la Championne s’occupait de les briefer. Je vérifiais mes armes, ainsi que l’équipement de mes compagnons…

Une fois près, nous partîmes en direction de la forteresse…

Engrangement, tout était calme… beaucoup trop calme. Si les portes étaient détruites comme l’avait décrit le saigneur, nous ne reçûmes aucun projectile. Il ne me semblait même pas y voir de sentinelle sur les tours et sur les remparts…

Alors que le dernier d’entre nous passait la grande porte et que nous nous enfonçâmes dans la cour, un bruit se fit entendre. Une flèche se logea à quelques centimètres des pieds de Cain, qui, surpris, manqua de peu de tomber.

En quelques secondes, la cour pourtant vide de monde se changea… Sortant des bâtiments, une vingtaine de soldat nous pris en embuscade… d’une dizaine d’archers sortie des tours de guet se préparaient à nous cribler de flèche.
Pire, quatre individus semblait être des chevaliers orlésiens… les quatre portaient les couleurs du Grand-Duc…
L’un des hommes, un chevalier à la carrure digne d’un Qunari, semblant être à la tête du groupe, prit alors la parole.

« Béatrix… Je savais que vous seriez incapable de résister à l’envi de briller devant la Garde… Vous êtes tellement prévisible. »

Malgré son casque, il était évident qu’il jubilait intérieurement… Le géant se tourna alors vers moi…

« Gardes. Le Seigneur de Pierreverre nous a demandés de vous épargner, quittez immédiatement cet endroit. Vous pourrez le récupérer après que notre tâche est été accomplis… »




Réussite critique : Plusieurs elfes ont pris la forteresse, ils comptent en faire une place-forte pour une future rébellion de leur peuple. Bien que méfiant, ils acceptent de négocier.

Réussite : Une bande de bandits occupe la forteresse, ils sont nombreux, mais mal équipés et peu organisés.

Échec : C'est un piège, le Seigneur de Pierreverre à préparer une embuscade, plus d'une trentaine soldats orlésiens entraînés ainsi que 4 chevaliers attaquent le groupe.

Échec critique : La forteresse est occupé par une bande de vénatori et de templier rouge. Ils cherchent des informations pour monter une expédition dans les tréfonds, ils ne sont pas très nombreux, mais ils ont plusieurs mage ainsi que plusieurs abominations (pour le moment enfermé dans les sous-sols du fort)...

Sam 16 Nov 2019 - 15:56

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Léopold de Haute Tour' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
Un sommet à Montsimmard [PV - Béatrix] Eachec11

Mar 26 Nov 2019 - 3:23

Anonymous
Invité

Invité


Un sommet à Montsimmard


Béatrix haussa un sourcil en voyant l’hésitation de Léopold et comment il s’appuyait sur ses hommes. Le pauvre devrait être à ses tout débuts en tant que capitaine, chef, second, peu importe de le titre. Se disant que Tullia savait beaucoup mieux qu’elle comment gérer ses hommes et voir leur potentiel, Béatrix ne lui en porta pas rigueur. Après tout, il y avait peut-être des implications plus personnelles comme l’amitié entre les Ménil et les Haute-Tour ainsi que l’implication politique qui le faisait grincer des dents. Finalement, il finit par accepter à reculon, demandant à la femme de se retirer si les choses tournaient au vinaigre.

“ Célène n'abandonnera pas la Garde, surtout pas devant l’adversité. Si je bats en retraite, c’est parce que nous devons nous retirer, je ne vous laisserai pas seuls face à ce qu’on va devoir affronter. „

Heureusement que la rencontre fut d’une vitesse déconcertante, ce fut plutôt aisé de retrouver les hommes de la Championne. Ils n’avaient pas vraiment eu le temps de se disperser, se trouvant tous dans la même rue et ses bâtiments. Une fois hors d’oreilles autant civiles que de la garde de Montsimmard, Béatrix leur confia qu’ils devaient nettoyer le fort d’une bande de bandit. Même si le défi n’était pas de taille et que certains d’entre eux étaient sûrement déçu de devoir gérer du menu fretin, cette déception était facilement rejetée par la soif de combat qui les avaient guidé dans cette profession ainsi que le rêve de chaque soldat : pouvoir voir et combattre aux côtés de la fameuse Garde des Ombres.

Une fois sur place, Béatrix nota absolument tout. La porte était défoncée, mais aucune fortification n’était montée … À l’intérieur, aucun signe d’occupation. Connaissant les bandits, ils ne laisseraient pas la cour si propre et l’intérieur semblait anormalement propre.

“ Léopold, tout ça ressemble à un … „
 

Une flèche se planta aux pieds de l’un des Gardes et une dizaine d’archers se présenta sur la muraille et, finalement, quatre Chevaliers aux couleurs de Gaspard s’avancèrent devant eux.

“ … Piège. „
 

Termina la Championne, un sourire se dessinant sur son visage. Gaspard était donc tombé si bas. Leur chef, un vrai buffle, se présenta dans toute sa gloire, montrant Ô combien il avait déjoué la grande Béatrix de Ménil, ce qui la fit sourire encore plus, secouant la tête avec dédain.

“ Et toi tu es fidèle aux couleurs du serpent que tu portes. Si tu avais ne serait-ce que quelque chose de la taille d’une noix dans la tête, cette flèche se serait plantée dans mon crâne. Tu as raté ta chance. „

Par contre, il se tourna vers Léopold et prononça des paroles … Finement calculées. Gaspard avait beau être un lâche, la vieillesse n’enlevait rien à sa sacrée ruse. Ne vacillant pas devant le défi, Béatrix se tourna vers Léopold sans l’ombre d’une inquiétude, parlant d’un ton à ce que lui seul puisse l’entendre.

“ Tu as entendu Ser Inconnu. Si tu préfères partir, fait-le. Je ne vous en tiendrai pas rigueur. C’est mon combat, maintenant. Sinon … Si tu pouvais t’occuper des archers, ça m’aiderait beaucoup. „

Ajustant son bouclier à son bras et dégainant son épée, Béatrix se tourna alors vers ses hommes.

“ Tant qu’à nous, montrons leur la puissance de la ruche. „

L’ordre semblait sonner une cloche dans la tête des soldats. Neuf d’entre eux dégainèrent leurs longs couteaux en fonçant vers les Chevaliers, chacun d’entre eux coincés dans une situation de trois contre un, sauf celui s’affichant comme leur chef. Les trois derniers hommes de Béatrix levèrent leurs arbalètes et tirèrent sur les archers tandis que la Championne fonçait bouclier devant vers le buffle. Dès qu’elle fut à portée, ce dernier abattit sa claymore sur elle, mais elle le prit par surprise en donnant un léger coup de bouclier, déviant et guidant le coup tandis qu’elle tournait sur elle-même pour se glisser derrière lui. Utilisant sa connaissance de l’armure de chevalerie et la grandeur de son adversaire, le fil de son épée trancha l’arrière du genou de l’homme, l’une des rares endroits non-protégé, avant de faire un nouveau pas vers l’arrière et se repositionner de manière défensive.

De leurs côtés, les soldats de Béatrix entourèrent rapidement leur Chevalier respectif et, suivant un entrainement rude, ils utilisèrent leurs six lames. Deux d'entre elles attirant l'arme ennemie tandis que les quatre autres se plantant sans merci dans leur chair.

Sous le feu nourrit des arbalétriers, les archers de Gaspard se mirent à couvert et n'osèrent pas pointer le bout de son nez, protégeant ainsi la fuite ou l'attaque de Léopold.



réussite critique : Les trois autres chevaliers meurent et les archers se mettent à couvert pour se protéger des carreaux.

réussite : Les trois autres chevaliers sont en grande difficulté et les archers sont affaiblis par les carreaux.

échec : Les trois autres chevaliers tiennent bon face à l’assaut et les tirs sont raté.

échec critique : l’assaut des soldats est un échec et les chevaliers ripostent violemment. Les arbalétriers se font cribler de flèches.

Mar 26 Nov 2019 - 3:23

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Béatrix de Ménil' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
Un sommet à Montsimmard [PV - Béatrix] Reauss10
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum