-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jeu 8 Aoû 2019 - 15:23

Anonymous
Invité

Invité


Envoyer une missive


Boîte aux lettres de Roland de Douxfoyer Il n'est pas compliqué de contacter le Maitre-Espion, il suffit souvent de contacter n'importe lequel des membres de la cour de Celene. Mais si c'est le baron que vous souhaitez contacter, alors envoyer votre lettre à la forteresse de Douxfoyer…

Jeu 24 Oct 2019 - 2:02

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441




Votre Seigneurie de Douxfoyer,


C
omme à l'aube de chaque année, nous vous invitons au Grand Partage Universel de notre glorieuse université !

L'évènement n'a pas beaucoup changé depuis ces dernières années, mais je me dois de vous rappeler qu'aux vues des conditions actuelles en notre Empire, nous vous serons gré d'éviter de débattre ouvertement d'idéaux politiques pour favoriser le devoir premier de l'Université d'Orlaïs : transmettre et partager le savoir et apprendre chaque jour !

En espérant être gratifié de votre présence,

Directeur de l'Université d'Orlaïs




Mar 12 Nov 2019 - 20:54

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441




Très chère Championne


J
e vous remercie pour la délicate attention de vos sentiments et j'espère que ma réponse ne tardera pas à vous parvenir.

C'est un grand honneur que de recevoir votre lettre en ces temps troublés. Bien que je ne sois pas certaine d'être la mieux placée pour reprendre le duché de mon père, les alternatives me semblent difficilement acceptable, votre proposition de tutorat pourrait être une solution pour m'aider à endosser mon rôle, si mes prétentions au titre de duchesse portent leurs fruits.

Jean-Gaspard se fait plus pressant de semaines en semaine et j'en suis venue à craindre qu'il ne prenne la ville de force -car voyez vous étant la fille du Duc, je vis toujours au chateau de Lydes- mon manque d'expérience dans les arts de la politique et de la guerre me mettent en bien facheuse posture.

Si notre bien-aimée impératrice vous envoie m'aider à établir ma position à la tête du duché, elle pourra évidemment compter sur ma loyauté et mon soutient à l'avenir. Je brûle déjà de vous rencontrer et peut-être lorsque nous en auront finis avec cette succession accepterez vous de prendre le thé et de me ravir des histoires de vos aventures au service de sa Majesté?

Monette Remache,




Mar 12 Nov 2019 - 22:51

Anonymous
Invité

Invité

*Le bout de parchemin est posé sur l'oreiller de Roland*





Je te déteste.


Sam 30 Nov 2019 - 8:59

Anonymous
Invité

Invité

Une missive parviendra à l'Université, adressée à Roland. Étonnement, l'écriture semble élégante, bien plus que les mots qui y sont inscrits.





R
endez vous à la prochaine lune pleine à Golefalois, à la taverne. Assurez vous d'avoir les bourses pleines. Celles qui m'intéressent, pas les autres.
Staska




Jeu 21 Mai 2020 - 1:07

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394





Roland, vieux et ambigu collègue de mésaventure,


S
i tu savais quel ennui me fait t'écrire ! Je commence sérieusement à me noyer dans ma paperasse, alors pourquoi ne pas me noyer dans encore plus de paperasses ? Bonne question, je n'ai honnêtement pas eu les neurones suffisamment vifs pour pouvoir y réfléchir.

Cela fait longtemps, et je me demandais d'ailleurs, dans la rumination de mes pensées qui durait depuis des heures, comment tu allais depuis le temps. Pour ma part c'est toujours la même veine, une galère de m'en sortir avec mes écrits, donc j'essaie d'autres genres. Il faut croire finalement que la poésie me réussit un peu. Et ta fille, comment va-t-elle ?

Et non, je te vois déjà réfléchir, je ne t'écris pas pour te demander de l'argent, je prends simplement de tes nouvelles. Il faut dire qu'elle me manque, cette époque où nous échangions plus fréquemment.

J'espère que l'occasion de nous revoir arrivera tantôt, avant que mes propres vers n'aient raison de moi si possible. Evite de trop te noyer dans le vin, toi par contre. Je dis ça comme ça.

Fabien Sourceclaire




Lun 6 Juil 2020 - 0:03

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394





Roland, vieux et ambigu collègue de mésaventure,


J
’ai l’habitude d’avoir mon nom écorché à toutes les sauces, je pense être capable d’en tolérer une de plus.

Je te remercie chaleureusement pour la bouteille, et la garde précieusement pour la sortir à la meilleure occasion possible. Quel gâchis ce serait d’ironiquement la boire seul. Le terme « compagnon de beuverie » me va droit au cœur, cher collègue de longues dates, sache-le.

Cela dit, je suis peiné par ce que tu me dis au sujet de tes terres. J’espère que la verdure s’y installera à nouveau. La vie n’est pas trop dure sur ton domaine ? Tu as de quoi compenser l’état actuel de tes champs de poussière ?

Et ne t’en fais pas, si l’envie me prend de te faire une visite, je t’écrirai. Il ne manquerait plus que je passe alors que tu es rarement sous ton propre toit, en plus de me faire enfermer par ta garde. Bon, j’ai envie de te dire que comparé à mon humble demeure, j’aurais plus de confort dans une de tes cellules.

Ah, Férelden ! Il y a bien une éternité que je n’y suis pas retourné. En tout cas, tu as toujours un don pour te retrouver à l’autre bout du monde sous la lumière d’une belle scène de théâtre. A se demander comment tu as obtenu de telles directives.

Je suis touché de savoir qu’elle apprécie mon travail, même si je ne recommanderais pas toute ma bibliographie à une enfant. Particulièrement les derniers recueils. Ils me donnent déjà des cauchemars, alors je n’imagine pas ta pauvre petiote. Mais je prends bonne note de passer la voir prochainement. Et toi aussi au passage.

Evite la noyade, surtout.

Fabien Sourceclaire




Lun 24 Aoû 2020 - 19:20

Anonymous
Invité

Invité

Une lettre arrive, glissée au sommet d'une caisse contenant six bouteilles de liqueur interdite, produite par les nains.





Roland
de Douxfoyer

Mon cher Roland de Douxfoyer,

Je vous envoie ce modeste présent afin de vous remercier pour... Et bien pour votre attitude à mon égard au cours de la soirée des savoirs.

Je dois dire que pour une première, cette soirée me sera à toujours mémorable.

Et puisque, en outre, je n'ai eu vent d'aucune autre série de meurtres terribles, j'en conclus que vous avez trouvé un moyen de vous débarrasser de votre... Invité surprise ? Portez-vous bien Roland, dans l'espoir de ne jamais finir sur votre table.
Votre,
Crassius Servis.
Val Royeaux, 9:42 du Dragon


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum