Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mar 14 Jan 2020 - 19:01

Anonymous
Invité

Invité

Tel père, Telle fille
 


Allegra. C'était étrange qu'on parle d'elle sous un prénom qu'elle n'avait pas souvenir. Mais cela lui allait bien se dit-elle, toujours les yeux sur les dagues qui venaient du roi de Férelden en personne. En Antiva, ce mot était synonyme de joie, de réjouissance. Au moins, ce dit-elle en levant les yeux vers l'ancien corbeau aux cheveux dorées, sa mère s'était réjouit de sa venue au monde, bien qu'imprévu. Peut-être que ça n'avait pas été le cas pour l'elfe qui se tenait à côté d'elle, mais c'était sans importance. Il avait bien pu ne pas vouloir être dans sa vie, il était maintenant les deux pieds dedans. La jeune femme sourit légèrement.  Inean était restée avec les dalatiens, dans cette forêt en Antiva. Allegra serait cette elfe qui avait dû quitter une famille pour en retrouver une autre. Retrouver ses racines en soit.

Pourquoi elle était partie de son clan était clair. Elle les avaient tous mis en danger et donc, elle se devait de les quitter. Mais la jeune femme ne se mentait pas. Elle serait partie de toute façon. Elle avait beau eu une famille aimante, une place auprès des siens... Avait-elle été heureuse ? Probablement les premières années. Mais lorsque les responsabilités, les réponses incomplètes et l'empressement de sa famille de lui trouver un compagnon était arrivé, son bonheur avait pris un goût doux-amer.

- Disons que ma naïveté d'enfant n'a pas duré aussi longtemps qu'elle aurait dû. On m'offrait une vie qu'on je ne voyais pas l'intérêt.


La jeune femme soupira. Peut-être aurait-t-elle était trop craintive à l'idée de quitter sa seule famille sans tout ce qui s'était passé. Se retrouver seule devant l'immensité de Thédas était effrayant en soi. En fait, Allegra n'aurait probablement jamais fait le grand saut, mais aurait été malheureuse. Avec un compagnon de voyage, toutefois, les prochains jours lui semblaient moins tristes et sombres. Bon, c'était certain qu'elle n'était pas tirée d'affaire avec les Corbeaux et elle retournait un peu de force dans un autre camp dalatien, mais elle espérait qu'entre temps, son père changerait d'idée ou qu'elle ferait des rencontres intéressantes. Déjà, en soit, rencontrer le roi de Férelden était quelque chose d'extraordinaire. Elle apprendrait aussi à se servir de ses deux merveilles qu'elles tenaient encore dans ses mains. Allegra était un peu froissée que l'assassin croit une seule seconde qu'elle ne savait pas se défendre le moindrement, mais bon, elle aurait tout le temps qu'il fallait pour le lui prouver. Bon, c'était certain qu'elle n'était pas aussi mesquine que les Corbeaux... Mais elle n'était pas une demoiselle sans défense !  Elle soupira, regarda en haussant les sourcils son père s'éloigner déjà, lui ordonnant d'être prête à partir tôt. Il ne voulait pas être son père, mais déjà, il lui donnait des ordres, s'amusa-t-elle. Au moins, la soirée s'était mieux terminée qu'elle n'avait commencée.  Elle avait trouvé une nouvelle famille même si le principal intéressé n'était pas tout à fait ravi de l'idée.

Allegra se leva prestement, courant gracieusement pour retrouver l'elfe, le suivant jusqu'à la sortie.

- Et tu me racontera comment tu t'es retrouvé à affronter l'archidémon et à sauver Férelden au passage ?

Il va sans dire, Zevran allait - peut-être ?-  finir par regretter son choix.  



Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum