Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lun 22 Fév 2021 - 13:47

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lever de soleil sur la Porte



La nuit était calme. Une lune pleine commençait à descendre du ciel. Laissant sa place à l’astre solaire. Le sable était légèrement balayé par le vent, renforçant l’impression d’une mer d’or obscur. Pendant ce temps, dans ce désert, un groupe portant la livrée du Griffon bleu se trouvait près d’un feu, dans une petite grotte. Ils attendaient tranquillement l’arrivé d’alliés.

Celui qui commandait le groupe, le Commandeur-Garde, et les officiels de l’Inquisition avaient convenu de cet endroit isolé et facilement défendable comme point de rendez-vous. Leurs agents devaient rejoindre le groupe de Garde peu avant le lever du soleil.
Le jeune Commandeur regardait vers l’horizon. Cherchant le moindre mouvement qu’on ne pouvait attribuer au vent. Bien qu’il regardât avec la plus grande vigilance, il espérait ne pas repérer les éclaireurs. Après tout, c’était leur travail. Ils étaient bien plus compétant dans ce domaine que le groupe de de Haute Tour.

Le Garde avait décidé de prendre la dernière Garde avant l’arrivée de l’autre expédition. Une manière de pouvoir les accueillir convenablement,, fois arriver. Il buvait tranquillement une tisane un peu tiède. Et regardait la beauté naturelle du lieu. Il ne sentait pas la moindre présence d’engeance dans les parages et les autres groupes hostiles à la Garde n’avaient aucun moyen de savoir que le groupe était là.
Léo aperçu un mouvement derrière lui. Puisqu’il n’avait pas entendu les pas, il devait s’agir du membre le plus discret de son groupe. Il se retourna et sa théorie se confirma quand il fit l’elfe.

« Les éclaireurs de l’Inquisition ne devraient pas tarder. Xavier, va réveiller Garance et Cain. »

Xavier était un elfe. Recruté en même temps que Léo, le Commandeur lui devait la vie depuis l’Inébranlable. Muet et discret, il était sans conteste son meilleur ami et la personne auquel Léopold avait le plus confiance.
Garance était une jeune mage loyaliste, elle avait rejoint la Garde pour suivre les traces de son père… et Cain… Cain était un emmerdeur. Mais un emmerdeur sympa, originaire du Rivaïn, il parlait beaucoup et souvent pour ne rien dire. On peut dire qu’il parlait pour Xavier, en un sens. Enfin, les deux ne s’entendaient pas vraiment… mais peu importait.

Le groupe s’éveillait et avec lui l’activité de la grotte. Garance en profita pour manger les restes de ragoûts que Léo avait fait en début de soirée. Tandis que Cain alla un peu plus loin dans la grotte, pour répondre à ses besoins naturels. Xavier, quant à lui, remit quelques bois mort dans le feu pour l’entretenir.

Quoiqu’il en soit, le groupe était finalement prêt lorsque se présenta à eux un groupe d’éclaireur portant les tenues de l’Inquisition. Le Commandeur alors assis, se leva et fit quelques pas en leur direction. Il se présenta alors à eux. Il salua le groupe d’éclaireur. Amenant son poing sur son cœur.

« Commandeur-Garde Léopold de Haute Tour, de la garnison d’Orlaïs. Un plaisir de vous rencontrer, agents de l’Inquisition. »

L’Inquisition était des alliés informels de la garnison d’Orlaïs. Les Gardes de l’Empire devaient beaucoup à l’Inquisitrice. Et aujourd’hui, Léo comptait, en partie, rembourser cette dette.

« Vous voulez vous reposer un peu ? Le soleil ne devrait pas tarder, mais nous avons encore un peu de temps. »

Il pointait du doigt le feu qui crépitait. Le jour et sa chaleur étouffante ne devait pas tarder, mais actuellement, seul le froid régnait en ce lieu.
Les ordres avaient bien dit que la mission débuterait aux premières lueurs de l’aube. Et Léopold avait la qualité (ou le défaut) d’être maladivement ponctuelle.


Lun 22 Fév 2021 - 19:03

Sirius Tremellia
Sirius Tremellia

 

Messages : 167
「27 Gardien - 9:42 」

「 Pv : Léopold de Haute Tour」
「 Lever de soleil sur la Porte 」
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
— Rappelle-moi pourquoi j’ai décidé de te suivre ?

Belette gloussa sans accorder un regard à son partenaire. En contrebas, Sindawe râlait et maugréait contre le sable qui s’étendait à perte de vue. Il blâmait sans le penser sa camarade, la seule personne présente ici-bas pour écouter ses plaintes. Assis sur un rocher, il aiguisait un couteau pour s’occuper les mains, le temps que l’espionne redescendît de la falaise. Malgré le couvert de la nuit, elle avait grimpé le long de la roche à la force de ses mains, et sans aucune corde pour sécuriser son ascension. Belette aurait tout aussi bien pu s’appeler Ecureuil tant elle se mouvait avec aisance, sans prêter la moindre attention aux mètres qui la séparaient d’une chute périlleuse. A moitié en équilibre, elle contemplait la Porte du Ponant, vaste étendue sablonneuse et désertique.  C’était à se demander pourquoi deux agents de l’Inquisition ratissaient les environs.

— Tu veux pas descendre de là-haut, au lieu de jouer les équilibristes ?
— Quoi, t’as peur pour moi ?
— Je veux pas te ramasser à la petite cuillère surtout. Avec le sable et tout, ça serait une sacrée corvée. Et faudrait que je porte pour le chemin du retour si t’as pas crevé. Même pas en rêve.

Sindawe souffla de mécontentement, mais ses paroles ne firent que sourire Belette davantage. Pendant une autre poignée de minutes, elle resta juchée sur son perchoir pour observer les alentours avant de redescendre d’un pas leste. Ce petit tour ne lui avait pas appris grand-chose, si ce ne fût qu’ils poursuivaient leur chemin dans la bonne direction. Toutefois, elle n’avait repéré ni engeances, ni Adeptes, ce qui signifiait que leurs ennemis occupaient d’autres secteurs de la zone. Ou qu’ils se cachaient rudement bien. Cette seconde possibilité était à envisager avec sérieux. Après tout, elle n’avait pas non plus repéré les Gardes des Ombres, qu’elle savait pourtant dans le coin. Tous deux avaient rendez-vous avec le Commandeur-Garde Léopold de Haute Tour, qui collaborait avec l’Inquisition pour pacifier la zone. Le remboursement d’une dette qui remontait à l’an passé, lors des évènements de l’Inébranlable. Sale affaire. Belette avait participé à l’opération en tant qu’espionne, et la scène avait eu des airs de Kirkwall. Rien de très accueillant, donc. Une chance que cette bataille n’eût pas connu le même destin tragique que la cité marchéenne, ce qui était loin d’être évident.

Belette considérait les Gardes des Ombres avec indifférence. Elle n’avait jamais trop eu l’occasion de côtoyer cet ordre, même lorsqu’ils avaient résidé à Fort Céleste pendant près d’un mois. Les rumeurs ne l’intimidaient pas, mais elle n’avait guère eu l’occasion de tenter une approche. En même temps, elle passait son temps sur les routes pour enquêter sur les mouvements des lignes adverses. Rester à Fort Céleste des semaines durant ne l’intéressait pas, et Sindawe partageait le sentiment. Pour arrêter ce fou furieux de Corypheus – ou Coryphalus, comme l’appelait Sera, et Belette trouvait parfait ce surnom –, se tourner les pouces n’aiderait en rien.

Toujours fut-il que sa mission du jour la conduisait à travailler de concert avec des Gardes des Ombres. Ensemble, ils comptaient faire du repérage à la Porte du Ponant afin d’étudier les mouvements des engeances qui pullulaient, voire de découvrir leur point de sortie, et peut-être qu’ils remarqueraient aussi des agissements étranges de la part des Adeptes. Même si l’Inébranlable avait été détruite lors de la grande bataille menée par l’Inquisition quelques mois plus tôt, rien n’indiquait que les Adeptes avaient pris la poudre d’escampette dans le désert. Sans doute complotaient-ils à l’abri des regards pour se repaître avec la magie du sang. Qui savait ?

— T’as vu quelque chose au moins ?
— Du sable. Et encore du sable.

Sindawe essaya de lui coller une taloche derrière la tête tandis qu’elle gloussait de sa bêtise. Elle ne tarda toutefois pas à regagner son sérieux, même si ses lèvres esquissaient toujours un fin sourire amusé.

— On est plus très loin. J’ai aperçu ce qui ressemblerait à la grotte du rendez-vous. Et pas d’ennemis sur le chemin, à part peut-être une hyène insomniaque.
— Remettons-nous en route alors, avant que tu ne te décides à encore jouer les équilibristes.

L’éclaireur colla de force le sac de Belette entre ses bras, mais elle ne rechigna pas. Elle comprenait le message, bien qu’elle s’en amusât malgré tout. Son ami détestait arriver en retard à un rendez-vous, de surcroît lorsqu’il s’agissait d’une mission. Sindawe se montrait parfois trop sérieux, mais cela ne l’empêchait pas de supporter l’humour décalé de Belette.

Tous deux reprirent la route, aussi discrets que les ombres. Même si les ennemis ne rôdaient pas dans le coin, la prudence restait de mise pour éviter les mauvaises surprises. Quelques failles égaillaient aussi le désert, et Belette n’avait pas la moindre envie de manger du démon en guise de petit-déjeuner. Elle avait eu sa dose dans les Marches Solitaires, quand elle officiait comme éclaireuse dans la région. Depuis, plus elle se tenait éloignée des failles, mieux elle se portait. Elle préférait encore se perdre du côté de Sarhnia, dans l’Emprise du Lion, et jouer les alpinistes en escaladant les falaises à mains nues.

Ils arrivèrent à destination plus vite qu’elle ne l’aurait pensé, et l’équipe de la Garde des Ombres se tenait déjà prête pour un départ à l’aube. Même si elle ne le vit, elle devina le fin sourire de Sindawe qui appréciait la ponctualité de leurs alliés occasionnels. Ce sérieux s’annonçait pour le mieux dans le cadre de leur mission ; Belette ne pouvait qu’acquiescer. Elle espérait pouvoir compter sur les Gardes des Ombres en toutes circonstances.

— Espionne Belette, de l’Inquisition. Et voici l’Eclaireur Sindawe.
— Ravis également de faire votre connaissance.

Son partenaire ajoutait les politesses d’usage, tandis que Belette se montrait bien plus directe, malgré ses airs enthousiastes. Elle ne perdait guère son temps avec les mondanités.

— Pas besoin, nous avons fait une halte un peu plus tôt pour faire du repérage.
— Aucune menace directe ne semble d’ailleurs se trouver dans les alentours.

Belette et Sindawe se complétaient à bien des égards, et leur complicité crevait les yeux. Ils n’avaient guère besoin de s’exprimer pour comprendre leurs intentions.

Mer 12 Mai 2021 - 11:07

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lever de soleil sur la Porte


« Enchanté Belette. »

Léo sourit au nom étrange de la jeune femme, mais ne fit aucun commentaire. Au lieu de cela, il chercha du regard quelqu’un. Où diable était donc passé cette naine ?

« Liha, tu viens ? »

Demanda le Commandeur-Garde. Une fois ces mots prononcés, une naine sortie de l’ombre. Son visage affichait une marque de paria d’un côté, et de l’autre était brûlé. Cependant, ce qui attirait le plus l’œil était son cache-œil. Elle affichait aucun sentiment en liant ses mains dans son dos avant de saluer les deux éclaireurs. En regardant son œil valide, il fut évident que la naine venait de se réveiller.

« Garde-Prévôt Liha Hivorn. Un plaisir de collaborer avec vous. »

Puisque la mission ne nécessitait pas un conflit de longue haleine, la naine avait remplacé son pavois lourd par une rondache plus classique. L’imposant bouclier qu’elle surnommait affectueusement « Rempart » n’était pas adapter à ce genre de patrouille. Son armure était aussi bien moins lourde de ce qu’elle portait à l’accoutumé. Sa hache était cependant toujours accrochée à sa ceinture. Cette dernière portait sur sa manche l’emblème de sa maison désormais disparu.

Léopold lui avait ordonné de se placer sous les ordres de l’officier de l’Inquisition présent, sans doute cette Belette, et de tout faire pour garder en vie les agents envoyés par l’Inquisitrice Cadash.

« Comme convenu avec Sœur Lélianna, votre équipe va être assignée à un de mes officiers. Liha est une vétérane, vous pouvez lui faire confiance. »

Après avoir prononcé ces mots, Léo s’approcha de son sac et sorti une carte qu’il plaça sur un roché à la vue de tous.

Il pointa de son doigt gantelet ce qui semblait être une fortification.

« Mon équipe peut aisément s’occuper des ruines présentes ici. Il s’agit d’un ancien avant-poste en ruine de la Garde, donc on devrait pouvoir s’en charger. »

Les 3 Gardes alors présents hochèrent de la tête comme pour confirmé les paroles de leur chef.
Il pointa alors un autre édifice sur la carte, bien plus au nord.

« Voilà Coracavus. Une ancienne prison tévintide. Votre équipe est chargée d’enquêter là-bas. »

Il enleva sa main.

« Des questions ? »


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum