Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lun 18 Mai 2020 - 21:42

Anonymous
Invité

Invité

Cordelia était au Fort depuis une petite semaine, et on pouvait dire qu'elle n'avait pas encore pris ses aises, quittant simplement sa chambre d'invitée pour marcher autour du Fort et s'occuper des affaires pour lesquelles elle était venue. Il y avait ici de nombreux nobles Orlésiens et cousins distants, tous venus pour grapiller une partie de l'attention de l'Inquisitrice ou de ses suivants. Elle n'etait cependant pas la pour ça, et la date de son départ approchait déjà.
La prochaine étape de son voyage ne serait pas agréable. Après des mois de silence, la Chantrie lui avait assigné une tâche curieuse. Cordélia était honorée qu'une telle mission lui soit confiée, signe que les conséquences de son erreur à Ostwick commençaient à s'effacer. Mais pour cela, elle devrait voyager seule pendant un certain moment, et elle n'était pas cent pour cent tranquille, surtout en sachant la nature de la mission. Elle aurait besoin de quelqu’un pour l’accompagner. Elle avait donc interrogé Claira, une soldate de l'Inquisition avec qui elle discutait de temps en temps, sur la présence de potentiels mercenaires ou gardes du corps au Fort.

- Vous savez, je connaitrais peut-être quelqu'un qui puisse vous aider. Un Qunari, qui est souvent avec la Charge. Il s'appelle Katari. Ils sont connus pour être des gars fiables et respectueux.


Cordelia tiqua un peu à la mention d'un Qunari, ses préjugés les plus bas reprenant le dessus l'espace d'un instant. Son imaginaire avait ete bercé par les histoires que son frère racontait sur les invasions du Qun dans les Marches Libres. La race cornue nourrissait l'imaginaire de centaines d'enfants Marchéens réfractaires à finir leur assiette ou à aller au lit a temps, les ex-envahisseurs faisant office de croquemitaines idéaux pour des parents en manque d'imagination. Cordélia avait grandi (enfin, ca reste encore a débattre) et les méchants Qunari avaient maintenant repris une place plus raisonnable dans son esprit, mais la crainte de l'inconnu demeurait.

Claira lui indiqua le terrain d'entraînement, ou elle aurait le plus de chances de rencontrer ce Katari. Et c'était difficile de le rater, en effet. D'abord parce qu'il faisait plus de deux mètres, et ensuite parce qu'il servait des rammequins de violence à quelques recrues tentant de se défendre maladroitement. Elle grimaça en voyant l’une d’elles mordre la poussière sous un coup qu'elle n'avait pas su esquiver. Elle se posa sagement sur un banc en attendant que l'entrainement soit fini, puis une fois que le Qunari semblait moins occupé, s'approcha de lui.

- Bonjour, Katari, c'est ça ? Elle tendit sa main, naturellement avenante, bien que la taille de Katari, et le fait qu'il venait de mettre une prodigieuse raclée à ces recrues l'intimidait un peu. Je m'appelle Cordélia. Dites donc, sacré combat ! Je n'aurais pas aimé être à leur place, dit-elle en faisant un geste du menton vers les recrues assises sur un banc plus loin. Puis elle se rengorgea. Enfin, euh, je ne suis pas là pour ça. Je voudrais vous faire une proposition de contrat, si cela vous intéresse.

Lun 18 Mai 2020 - 22:30

Anonymous
Invité

Invité

BraveWetChinchilla-size_restricted.gif

Pour l'honneur d'une templière




Katari avait prévenu de partir d’ici quelques jours, il avait prévenu Iron Bull de son départ, les deux Qunari avaient eut le temps de s’expliquer, leur relation était compliqué malgré l’amitié naissante qu’ils semblaient lier, mais Katari n’avait pas suffisamment suffisamment confiance en lui pour le suivre sur un champs de bataille à nouveau. Peu importait à Bull qui avait décrété qu’il faisait partie de la charge quoi qu’il le veuille ou non et qu’il serait là pour lui.

En attendant, Katari avait été sollicité pour entrainer les nouvelles recrues contre des assaillants plus grands qu’eux. Outre le fait qu’il mesurait deux mètres vingt et presque la moitié en largeur d’épaules, Bull et Katari étaient les parfaits candidats pour ce genre d’entraînement. Aujourd’hui c’était lui qui bottait le cul des nouveaux venus, avec bienveillance toujours.

Sa voix profonde et caverneuse s’entendait facilement autour de l’arène d’entraînement alors qu’il avait à peine à élever la voix pour dispenser des conseils et des critiques constructives. Bien qu’il n’épargnait nullement ses élèves, car selon lui il était inutile de faire paraître une menace moins importante que ce qu’elle était, il offrait volontiers son bras pour relever les sonnés.

Malgré la violence évidente des rencontres des équipements les uns contre les autres, tout le monde semblait de bonne humeur hormis quelques égos blessés par une chute ou quelques contusions.

- « Monte moi ce bouclier c’est la dernière fois que je te le dis, et ne le pose pas sur ta cuisse sinon tu vas avoir un bleu de la taille de ma main. La prochaine fois que tu le descends je te charge et tu vas le sentir passer. »

Il ne fallut pas deux minutes et demi pour que le dit bouclier redescende et la sanction tomba. Katari chargea la recrue et sa hache émoussée fit sonner le bouclier comme une cloche et la recrue tomba à terre avec un cri de surprise. Katari planta sa hache dans le sol à la verticale pour la récupérer plus facilement par la suite. Il tendit une main compatissante à la pauvre elfe qui venait de se prendre une belle sonnée.

- « Je t’avais pourtant prévenu. Aller va mettre de la glace sur ta cuisse, ça empêchera le bleu de s’étendre. Aller ça suffit pour aujourd’hui ! Occupez vous de votre équipement avant d’aller picoler. Joan, si tu crois que personne ne sait que tu n’enlèves pas le sable de tes gambisons tu te trompes, on voit tous que tu as envie de te gratter. »

Il y eut quelques rires et quelques claques dans le dos avant que Katari ne remarque l’humaine blonde qui le regardait. Il eut le réflexe de regarder derrière lui pour vérifier que quelqu’un d’important n’était pas dans les parages et que c’était bien lui qu’on semblait attendre…. Mais personne ne se tenait dans son secteur… Et son impression se confirma quand elle vint directement vers lui… et qu’elle connaissait déjà son nom.

- « Enchanté Cordélia. » dit-il, un peu étonné, il sourit en regardant les recrues qui sortaient avec soulagement de leurs armures respectives et inspectaient leurs bleus du jour. « ah ça… on m’a demandé de leur montrer ce que c’était d’avoir un adversaire plus massif qu’eux… Mais ils s’en sortent bien, ils n’ont que quelques semaines d’entraînement aux armes, ils apprennent vite. »

Il l’observa alors qu’elle parlait d’une proposition. Pour être honnête avec lui même il était curieux de savoir ce qui lui valait l’honneur, surtout quelques jours avant son départ… Mais il ne voulait pas faire de supposition avant de l’avoir entendue. Et malgré tout il s’entendit répondre en souriant.

- « Vous savez tenir une arme ? Pourquoi vous ne viendriez pas dans l’arène montrer aux bleus comment on s’y prend ? Ensuite si vous le souhaitez, on parlera de ce que je peux faire pour vous ? »



 

Mer 20 Mai 2020 - 23:48

Anonymous
Invité

Invité



Cordélia sourit en retour à Katari, heureuse de voir qu'il n'avait pas l'air réfractaire à l'idée d'un contrat. Cependant, elle ne s'attendait pas a le voir répondre à sa proposition par une autre : celle de montrer a ces recrues par quel bout on tient une épée.

- Ma foi, pourquoi pas ! répondit-elle. C’était une façon... intéressante de connaître un nouveau commanditaire.

Elle se dirigea vers le présentoir à armes, qui contenait une sélection assez pauvre d'épées, haches et lances, mais assez pour l'usage qu'elle en aurait aujourd'hui. Elle saisit l'épée la moins rouillée du lot, et un bouclier en bois qui trainait par là.
Cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas touché une arme. Depuis le Conclave, à vrai dire, si ce n'est plus. Elle était aussi rouillée que l'épée qu'elle avait dans la main. Mais l'entraînement fastidieux des Templiers, gravé au fer rouge depuis l'adolescence et composé de gestes et parades répétées maintes et maintes fois, lui assurait de ne jamais complètement perdre ses réflexes. Une des recrues s'avança au milieu du terrain d'entraînement, s'armant des mêmes outils que Cordélia. Elle encaissa un premier coup, le laissant prendre l'avantage et penser qu'il avait le dessus pour le moment. Elle savait qu’elle ne payait pas de mine au premier abord, c’était assez pour que la plupart des gens la sous-estiment. L'épée du jeune homme percuta le bouclier de Cordélia, qui fit tout d'un coup un geste latéral pour imposer une torsion au bras armé de son adversaire. Pris par surprise, il ne dressa pas sa garde assez tôt pour encaisser le coup de Cordélia, qui renchérit et profita de la surprise pour le désarmer.

- Fais aussi attention au bouclier de ton ennemi. C'est une arme dont tu devrais te méfier au même titre que son épée !, conseilla-t-elle en souriant.

Ils échangèrent quelques passes d'armes supplémentaires, jusqu'à ce que le bleu retourne se reposer sur le banc. Cordélia, elle, etait tellement contente de manier l’acier à nouveau qu'elle ne voulait pas encore partir. Elle se sentait... Libre, l'épée a la main. Croiser le fer était l'une des choses qu'elle aimait le plus, surtout quand le combat n'avait qu'un seul enjeu : celui de se mesurer à autrui, sans effusions de sang.

- Qui veut venir ? Elle héla le banc des recrues, qui semblaient assez peu motivées pour se prendre une seconde raclée de la part de quelqu’un d’autre. Elle se tourna donc vers le seul volontaire restant, souriant au Qunari et pointant l’épée vers lui de manière à rendre le défi clair. Vous, peut-être ?


Sam 23 Mai 2020 - 2:11

Anonymous
Invité

Invité

BraveWetChinchilla-size_restricted.gif

Pour l'honneur d'une templière




Les humains avaient une autre façon de combattre qui était profondément différente des qunaris. Tout le monde à Par Vollen n’était évidemment pas aussi massif que Bull ou Katari, mais malgré tout, la race dans son ensemble n’était pas bâtie pour la grâce et la délicatesse. Si les humains pouvaient faire preuve d’autant de violence et de grotesque que certains Qunari, il y avait quelque chose dans la légèreté de leur mouvement que les cornus ne pouvaient qu’espérer atteindre.

La blonde choisit une épée et un bouclier sur le présentoir des armes. Immédiatement, le bouclier s’inclina légèrement vers le bas et Katari sourit. Une templière. Il avait déjà vu les guerriers de cet ordre combattre, cette inclinaison, avait-il appris- permettait de dévier les sorts et l’acide. C’était presque une seconde nature pour les membres de l’ordre de se tenir ainsi et cela ressortait naturellement dans l’entraînement de Cordélia.

Au bout de quelques minutes, la jeune femme démontra qu’on pouvait utiliser son bouclier pour attaquer aussi bien que pour se défendre. Appuyé contre la barrière, sa veste oubliée sur un poteau à côté de lui, sa chemise blanche ouverte mais coincée dans une large ceinture de tissu rouge, Katari observait le combat. Ou plutôt il observait les reflets des cheveux de Cordélia pendant le combat. Il y avait quelque chose d’un peu hypnotique à observer l’ondulation de cette chevelure opulente renvoyer les rayons du soleil, par moment on avait l’impression qu’ils émettaient la lumière plus qu’ils ne la renvoyaient.

Il était totalement distrait lorsque la jeune femme se tourna vers lui, l’épée pointée en sa direction dans un signe de défis. Un sourire en coin se dessina sur le visage du Qunari, il aimait bien cette Cordélia. Elle savait se battre, elle n’avait pas peur de défier quelqu’un qui faisait deux fois et demi son poids. Il se redressa lentement et fit craquer ses épaules meurtries par les années de gladiature. Sa main glissa sur le manche de sa hache et la sortit de la terre sableuse qui tapissait l’arène.

- " Mais avec plaisir. Montrez moi ce que vous savez faire, templière."

Il se mit en position de combat et prépara une défense. Il savait qu’attaquer un templier derrière un bouclier n’était pas une tactique intelligente. Ces gars là savaient tenir une défense et ce n’était pas la peine de donner des idées idiotes aux recrues qui regardaient.

Ils avaient d’ailleurs une audience assez nombreuse. Les bords de l’arène se remplissaient de recrues et de passants qui s’arrêtaient en souriant. Par dessus la rangée de tête il pouvait voir Iron Bull un peu en retrait qui s’était trouvé une place pour observer le match, lui aussi. Il ne manquait plus que ça. Bon et bien il semblait qu’il n’avait plus qu’à défendre son honneur au combat, sinon il risquait les taquineries à vie.

Il fit tourner sa hache et se tint prêt à parer ou à esquiver en fonction de la première attaque.

-------------
Dé Défense: Réussite -> adversaire doit faire un meilleur résultat pour réussir son attaque.


 

Sam 23 Mai 2020 - 2:11

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Katari' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
Pour l'honneur d'une Templière [Katari] Reauss11

Dim 24 Mai 2020 - 15:55

Anonymous
Invité

Invité




Elle observa Katari se redresser, et regretta presque son impulsivité en constatant a quel point il était grand et robuste. Beaucoup plus que n'importe quel adversaire auquel elle avait pu se mesurer jusqu'à présent.

Elle haussa les sourcils en l'entendant l'appeler "Templière", surprise. Rien dans l'apparence de Cordélia, qui etait vêtue simplement, ne laissait penser qu'elle faisait partie de l'Ordre (lequel la boudait en ce moment, d'ailleurs). Comment avait-il deviné ? Probablement son style de combat, ou la manière de tenir son arme ? Va savoir... En tout cas, elle n'avait pas cette clairvoyance en ce qui le concernait, elle n'avait aucune idee d'à quoi s'attendre, a part ce qu'elle venait de voir avec les recrues, ce qui n'etait probablement pas tres représentatif de la vraie puissance du qunari.
Une petite audience se rassemblait déjà autour d’eux, dont la plupart étaient probablement intrigués de voir combien de temps cette petite humaine tiendrait face au géant.
Son bouclier en main, elle reprit sa posture initiale, solidement campée sur ses appuis. Ils se firent face pendant un instant, puis Katari prit une posture défensive. Très bien. Elle allait donc ouvrir la danse.
Elle fit subitement un pas vers lui, lançant le côté tranchant de son épée vers la hanche de Katari. Un assaut direct, qui lui laissait la chance de parer avec sa hache ou d'esquiver.





Spoiler:

Dim 24 Mai 2020 - 15:55

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Cordélia Trevelyan' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
Pour l'honneur d'une Templière [Katari] Reauss10 Pour l'honneur d'une Templière [Katari] Eachec11

Jeu 11 Juin 2020 - 15:21

Anonymous
Invité

Invité

BraveWetChinchilla-size_restricted.gif

Pour l'honneur d'une templière


La surprise se montra sur le visage de la blonde lorsqu’il fit état de son appartenance à l’Ordre. Il n’avait pas la clairvoyance d’Hissrad… Iron Bull... lorsqu’il s’agissait de lire les gens mais les armes, il avait passé suffisamment de temps à les manier pour reconnaître un style de combat qui relevait presque de la signature.  Il afficha un sourire en coin et attendit le premier assaut.

Cordélia choisit d’attaquer de front et son approche fut plus rapide et mieux placée qu’il ne s’y attendait, la lame vint heurter sa hanche sans former de coupure – pas de tranchant à l’entraînement- puis se retourna pour asséner un second coup mal calibré. Il ne prit pas la peine de l’esquiver et riposta immédiatement.

Sa hache, tournée de façon à ce que le coup soit contondant, alla heurter la templière de plein fouet. Le plat de l’arme la renversa brutalement sur le côté, pas assez cependant pour la blesser. Un peu inquiet Katari attendit qu’elle se reprenne pour attaquer à nouveau, le but n’était pas de la mettre hors d’état de nuire, elle n’était pas une ennemie. Il hésita à frapper et le second coup passa au large, ses mouvements trop amples créant involontairement une ouverture à la guerrière si elle avait eut le temps de se remettre de sa sonnée.


-------------
Dé Attaque: Réussite critique
Dé Attaque: Echec



 

Jeu 11 Juin 2020 - 15:21

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Katari' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
Pour l'honneur d'une Templière [Katari] Reauss10 Pour l'honneur d'une Templière [Katari] Eachec11

Mer 1 Juil 2020 - 17:35

Anonymous
Invité

Invité

Pendant une fraction de seconde, elle crut avoir pris le dessus avec son premier assaut. Triste erreur ; son adversaire était expérimenté, et vit le second coup venir. Un coup de hache brutal l’envoya mordre la poussière une première fois sous les exclamations des spectateurs, qui apprécient manifestement le combat qui changeaient des joutes d'entraînement des recrues. Deux combattants aguerris se faisaient face, chacun ayant une personnalité et un style de combat totalement différent.

Cordelia, sonnée, prit un instant pour recouvrir ses esprits. Elle se rétablit sur ses appuis, galvanisee par les clameurs des quelques curieux venus assister à la joute. Il était hors de question qu’elle perde maintenant, sa crédibilité était en jeu, surtout pour ce qu’elle voulait lui demander après leur combat amical !
L'épée de la Templiere s'élança de nouveau vers Katari, bien decidee a prendre le dessus cette fois-ci. Mais les réflexes vifs du Qunari lui éviterent de nouveau d'être écorché par sa lame : elle serra les dents alors qu'elle se remettait en posture de garde, réfléchissant a la manière de briser ses défenses.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum