Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Dim 4 Oct 2020 - 13:46

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Derrière le masque


Quelque chose n'allait pas, quelque chose qu'elle n'arrivait pas vraiment à nommer ni même à appréhender totalement, mais il y avait un détail qui la dérangeait – un autre que le fait qu'elle avait parfois du mal à se pas laisser son regard dériver encore une fois. Il n'avait vraiment pas la même force et la même carrure qu'avant, et elle commençait à douter de sa première impression. Néanmoins… elle pouvait sentir le regard que lui posait sur elle, même sans le voir. Elle se sentait subitement beaucoup trop observée.
Et ça, c'était familier.

Elle prit une grande inspiration pour réussir à retrouver un état relativement calme, jusqu'à ce qu'il lui semble sentir la pression sur ses poignets se desserrer. Était-ce son imagination ? Elle ne laissa pas passer l'occasion de vérifier, tirant sur ses bras en essayant de se redresser mais, quelle qu'ait été la raison de ce relâchement temporaire, il se reprit bien vite et elle grimaça en sentant le sol reprendre ses droits un peu trop fort. Tss. Trop de réflexes, et trop de contrôle. Il commençait à l'agacer.

Sa colère fut soufflée presque aussi rapidement qu'elle était apparue quand elle vit son visage se rapprocher et entendit sa voix si près de son oreille. Malgré elle, et même si elle s'insulta intérieurement de tous les noms, elle ne put contenir un léger frisson.
Vraiment, vraiment, vraiment trop près.

Lemia serra les dents en ferment un instant les deux pour remettre ses idées en place. Ce n'était vraiment pas le moment d'avoir ce genre de réaction, bordel ! Il pouvait la tuer en un claquement de doigt, n'importe quand, et elle réagissait comme une gamine incapable de jauger la situation.

- Tu vas les attendre longtemps, tes noms, parce que je n'en ai pas.

Reprendre son calme et reprendre le contrôle, voilà, ce n'était pas si compliqué. Dans une vaine tentative principalement là pour rappeler à elle la réalité de la situation, elle tenta à nouveau de dégager ses bras, toujours en vain. Il semblait plus que déterminé à la maintenir au sol. Elle soupira. Il semblait bien trop sûr de lui, bien trop persuadé qu'elle avait été envoyée par quelqu'un. Pourquoi ? Ça n'avait pas de sens.
Non, il fallait qu'elle en ait le cœur net. Elle n'avait pas vu depuis si longtemps qu'elle arrivait à assimiler les changements dans sa carrure ou même la possibilité qu'Ethan ait déserté son hôte pour le laisser totalement ignorant de son identité… mais elle ne pouvait pas rester dans le doute.
Surtout qu'il semblait avoir des raisons de croire que des gens voulaient le tuer, et que ça commençait à devenir dangereux si, vraiment, elle se trompait de cible.
Ou peut-être moins dangereux, en y réfléchissant.

Incapable de se dégager malgré sa force, ce qui était extrêmement frustrant soit dit en passant, elle finit par tourner légèrement le regard. Il était venu murmurer à son oreille, donc il n'était pas si loin.
Elle pouvait répondre à toutes ses questions en un geste. Très mauvaise idée vu l'état dans lequel elle était, mais elle était peut-être un peu trop embrouillée pour envisager d'autres options. Alors qu'elle aurait simplement pu le mordre pour le faire lâcher prise, ses dents se refermèrent, à la place, sur le ruban qui maintenait son masque en place, et elle tourna la tête dans la direction opposée en comptant sur un mouvement de recul réflexe pour défaire le lien et avoir enfin une fichue réponse à cette question qui lui trottait dans la tête depuis qu'il ne l'avait pas reconnue.



Lun 5 Oct 2020 - 14:55

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Derrière le masque




9:42 du Dragon
Feat. Lemia Ethnoryal
Belle stalkeuse - ■ ■ ■


Elle n’avait pas de noms à me donner. Quelque chose n’allait décidément pas. Mes sourcils se froncèrent sous mon masque, tandis que distraitement, en parallèle, mon regard attentif scrutait la ligne de sa mâchoire, de son cou .. Et je tournai la tête à l’opposé au pire des moments.

En effet, elle profita de la proximité pour attraper le ruban de mon masque pour ainsi le tirer ; l’ayant remis en vitesse avant, il n’était pas non plus des plus solidement attaché. Je jurai en orlésien, tandis que, ma foi, le masque se détacha partiellement, révélant la partie la plus proche d’elle de mon visage. Quelque part également, un étrange frisson me parcourut l’échine, très certainement lié à ce geste aux multiples significations. Dans un contexte tel que celui-ci, il était difficile de démêler les faits de l’imagination débordante.

Occupé à lui retenir les poignets, forcément, je ne pouvais pas bêtement lâcher prise. Je m’appuyai sur mes mains pleines pour me redresser quelque peu, laissant le masque tomber et plantant ainsi mon regard découvert dans le sien. Dans ce même élan, mon expiration fut quelque peu forte et tremblante, comme lorsqu’on ravalait un sursaut. Curieux ;  cependant, l’émotion qui traversait son visage était tout autant intrigante.

Alors, satisfaite ?

Je lui offris alors un sourire carnassier, laissant croire que rien ne me déstabilisait vraiment. Cela dit, mon cerveau était déjà en marche, analysant mouvement après mouvement le pourquoi des choses. Ma foi, la conclusion que je me fis était qu’elle avait tout de même du charme, et la discussion s’arrêtait là.

Cependant, je n’avais pas tellement envie d’en rester là. Et puis même, elle m’avait démasqué sans pour autant sembler être envoyée par qui que ce soit, donc pourquoi s’inquiéter ? Après un petit silence, je repris la conversation sur un ton plus posé.

Bon .. on fait quoi maintenant ?

Je roulai quelque peu des épaules, avant de me pencher une fois de plus vers elle, juste un peu plus près. Sans le masque, j’avais plus aisément accès à son parfum, chose à laquelle j’essayais de ne pas trop penser. Sans doute était-ce un peu tard.

Si tu n’es pas une espionne, autant médiocre sois-tu, et que personne ne t’envoie, que suis-je censé faire de toi ?

Lun 12 Oct 2020 - 1:26

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Derrière le masque


C'était sans doute quelque chose qu'elle aurait dû faire plus tôt, et en même temps dont elle aurait dû s'abstenir. La proximité qu'elle avait forcée par son geste lui fit un effet bizarre, et elle fut presque rassurée quand elle reposa sa tête contre le sol, ironiquement, alors que la situation n'avait rien de spécialement confortable. C'était toujours mieux que d'être aussi proche de son visage alors que son imagination se plaisait à lui jouer des tours. Un instant, elle ferma les yeux ; quand elle les rouvrit, une succession d'émotions contradictoires se bouscula dans sa tête.

Si son délire proche de la paranoïa avait pu passer outre la différence de carrure et de force, ainsi que les cicatrices, rien au monde n'aurait su lui faire oublier ses yeux. Et le regard planté dans le sien n'avait ni la couleur, ni l'aura de celui qu'elle avait croisé régulièrement pendant près de cinq ans. Elle serra les dents, avant de laisser échapper un soupir. Elle n'arrivait pas à savoir ce que cette découverte lui évoquait. Rassurée de ne pas être totalement à la merci du démon qui avait manipulé son existence, déçue de ne pas pouvoir mettre un terme à sa quête une bonne fois pour toute et rentrer chez elle, contente que la tension qui régnait dans la pièce ne soit pas juste une démonstration de la nature démoniaque enfouie dans son cœur, perturbée de la ressentir malgré tout. Elle se sentait brutalement perdue, et stupide, et son commentaire sarcastique ne l'aida pas à remettre ses idées en place.

- Comment j'ai pu me tromper de personne... marmonna-t-elle en crispant les poings.

Tout lui paraissait si évident maintenant que le filtre à travers lequel elle avait vu la scène avait subitement disparu. Même si leurs voix étaient similaires et qu'ils avaient beaucoup en commun, les différences lui sautaient aux yeux, désormais. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle ait pu faire une erreur aussi ridicule.
Ça ne l'empêcha pas de déglutir quand il se pencha à nouveau vers elle, roulant un peu des yeux à la recherche d'un endroit où les poser qui n'accentuerait pas son malaise. Difficile, vu qu'il représentait la quasi-totalité de son champ de vision.

- Tu peux... commencer par me lâcher...

Mine de rien, elle sentait toujours la pression de ses mains sur ses poignets, et sa présence au-dessus d'elle la déstabilisait. Même en regardant ailleurs, son esprit avait visiblement décidé d'imprimer sur sa rétine la vision des quelques regards qu'elle avait perdus sur les détails de son corps. Et sa voix qui n'avait réussi à s'échapper que dans un chuchotement n'arrangeait pas son cas. Il fallait vraiment qu'elle se reprenne... Elle planta son regard dans le sien en espérant que ça renforcerait sa détermination, mais la seule pensée qui lui traversa l'esprit était qu'il avait quand même de très beaux yeux.
Parfait. Absolument le moment.

- Ça serait un bon début, non ?

Bon, elle avait réussi à dire ça d'une voix un peu plus neutre et sans que ses yeux dérivent sur la ligne de sa mâ... choire... ok, plus maintenant. C'était pourtant pas si compliqué de garder un regard fixe !



Mer 14 Oct 2020 - 0:43

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Derrière le masque




9:42 du Dragon
Feat. Lemia Ethnoryal
Belle délaissée - ■ ■ ■ ■


Son visage se décomposa en plusieurs étapes sous ma présence désormais dévoilée. Une pensée ironique me traversa, me disant que d’ordinaire, les gens ne prenaient pas tant de temps avant de le dire, quand ils ne me trouvaient pas à leur goût. Mon sourcil s’arqua légèrement en espèce d’auto-réponse. Malgré la situation réellement drôle – digne d’un drame signé Etienne .. je devrais lui raconter cette anecdote, si l’occasion se présenterait –, mon regard ne manqua aucune micro-expression de son visage, de ses lèvres, de son regard, la crispation de sa mâchoire, et ce fut assez pour me convaincre que ce n’était pas un bluff. Même un comédien doué n’irait pas autant loin, ne réfléchirait pas autant loin. Mais à ce que je pouvais déduire, elle-même semblait autant indécise dans ce que la vue de mon visage lui évoquait.

Comment j'ai pu me tromper de personne...

Mes sourcils se froncèrent un peu malgré moi, avant de se rehausser en signe de nonchalance : évidemment qu’elle m’avait pris pour quelqu’un d’autre, je me souviendrais d’une telle personne, sinon.

Cela dit, je ne pouvais pas ne pas trouver cette situation autant bizarre qu’hilarante. Aussi, pour trouver le parfait équilibre entre ces deux ressentis, une nouvelle pointe de sarcasme franchit involontairement mes lèvres.

Arf, quel coup dur.

Je ravalai un ricanement pour éviter d’enfoncer davantage le couteau dans la plaie, mais hélas je pensais que mon regard encore rieur devait me trahir en ce moment même.

Au moment de me pencher vers elle à nouveau, son regard chercha l’échappatoire le plus immédiat à cette situation. Mais il fallait être honnête, cette histoire de quiproquo m’intriguait complètement : avec qui avait-elle bien pu me confondre, un amant ? Quelle drôlerie.

D’une petite voix, elle osa tout de même rassembler ce qui lui restait probablement de dignité pour me répondre.

Tu peux... commencer par me lâcher...

La proposition, lancée au travers d’un souffle, laissa un bref et petit nœud s’engouffrer dans mon thorax, auquel cas mon premier réflexe fut de réguler mon expiration au mieux. Ce n’était pas le moment, Fabien.

N’ayant pas réellement répondu, la rouquine se permit de compléter sa proposition d’activité.

Ça serait un bon début, non ?
Mmh .. pas faux.

Attrapant une fois de plus mon regard à lorgner son cou avec un peu trop d’intensité, je me décidai à briser cette espèce de tension entre nous le premier – bon, étant le seul à pouvoir bouger en premier surtout, il le fallait bien. Je me redressai, attrapant cette fois-ci avec plus de douceur ses mains, et l’aidai également à se lever. Puis, dans un réflexe qui me semblait naturel, j’époussetai ses épaules et le haut de son dos, avant de me pencher pour ramasser mon masque, encore à terre, et de m’approcher du lit, où gisaient encore toutes mes affaires.

Bon, maintenant que la situation semble un tantinet plus claire, je propose de reprendre le tout depuis ce qui s’avère être le début de toute interaction sociale avec un ou une inconnue. Etant en service, tu peux m’appeler H. Et toi, comment je suis censé t’appeler ?

J’attrapai ma vieille chemise et m’y faufilai, resserrant les lacets avec attention. Baissais-je mes gardes ? Evidemment. Baissais-je trop mes gardes ? Bonne question. Mais dans le doute, je préférais la croire, quoi que fût son histoire à cette pauvre femme.

Et donc, tu cherches quelqu’un ?

Mer 28 Oct 2020 - 3:26

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Derrière le masque


Ironie moqueuse et sarcasme. Pourquoi commençait-elle déjà à se dire que ce n'était pas surprenant ? En peu de temps, elle s'était mis en tête cette certitude que c'était ainsi qu'il répondait, majoritairement. Parce qu'il fallait bien qu'un coup de destin tordu la conduise à faire un erreur pareille devant un gars qui maniait le sarcasme aussi facilement qu'il respirait. Ce qu'elle pouvait détester se sentir ridicule, surtout face à ce genre de personnes. C'était d'une frustration à lui serrer la gorge mais, heureusement pour sa fierté, l’ambiguïté qui suivit parvint à lui ôter cette pensée de la tête.
Bon, celle qui l'avait remplacée n'était pas forcément mieux, d'un point de vue objectif, mais elle préférait ça à la frustration.

Au moins, elle avait réussi à le convaincre de la lâcher, ce qui retirait autant la pression sur ses poignets - une légèreté bienvenue, mine de rien - que celle qui lui compressait un tantinet la poitrine à cause de la tension un peu gênante installée entre eux. Encore sonnée par les émotions contradictoires qui s'agitaient sous son crâne, elle le laissa l'aider à se relever et même épousseter ses vêtements, sans avoir le vague réflexe de le repousser. Elle se contenta de soupirer en passant une main sur son visage dès qu'il se fut écarté d'elle. Comment faisait-elle pour se mettre dans des situations pareilles ?

Étrangement, et encore une fois avec un timing absolument insupportable, elle se surprit à suivre les mouvement des lacets qui refermaient sa chemise avec une très légère pointe de déception, qu'elle chassa en levant les yeux au ciel. Se concentrer sur autre chose dès le départ lui aurait évité ce genre d'erreur stupide. Donc, il avait dit quoi ?

- J'ai vu tu visage mais je n'ai droit qu'à une lettre en guise de nom ? Drôle de choix dans la discrétion.

Dans les faits, elle n'avait pas vu que son visage, mais c'était encore une autre histoire. Le fait était qu'elle n'appréciait pas vraiment de devoir donner un nom quelconque à quelqu'un qui ne lui avait fait grâce que d'une lettre. Mais d'un autre côté, elle s'était déjà assez tournée en ridicule aujourd'hui pour ne pas en plus passer pour une gamine qui joue à l'imitatrice, ce qui serait probablement le cas si elle décidait d'elle-même ne donner qu'une lettre en réponse.

- Lemia. Et oui, je cherche quelqu'un. Que tu as de la chance de ne pas être.

Déjà, ça lui évitait la possession démoniaque, et le sort peu enviable de finir tranché d'un coup d'épée. Enfin, vu la situation, elle aussi avait de la chance qu'il ne soit finalement pas Ethan ; elle n'aurait pas fait long feu si ça avait été le cas. Preuve de plus qu'elle n'était pas encore prête à le retrouver.



Jeu 29 Oct 2020 - 23:12

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Derrière le masque




9:42 du Dragon
Feat. Lemia Ethnoryal
Belle délaissée - ■ ■ ■ ■


Le soupir qu’elle lâcha dans mon dos en disait long sur sa propre situation : elle avait merdé. Et en plus, elle tombait avec le salopard sarcastique que j’étais, quel manque de bol. Bon, elle aurait aussi pu tomber sur une charogne en manque, mais bon. Elle ne comprenait cependant pas mon choix dans la discrétion de prénom, preuve irréfutable qu’elle ne faisait pas partie du même monde que moi. Je haussai des épaules à sa réponse.

J'ai vu tu visage mais je n'ai droit qu'à une lettre en guise de nom ? Drôle de choix dans la discrétion.
Si tu es sage, tu pourras en voir davantage.

Je lui glissai alors un regard autant perçant qu’espiègle, joignant au tour un rictus fort amusé, puis un léger haussement de sourcil suggestif. Oui, il fallait que j’arrête de parler en sarcasme et en sous-entendus, mais c’était si tentant avec une – fort belle – femme comme elle. Et quitte à ce que les tensions soient quelque peu redescendues, autant profiter un peu .. Elle mit cependant un petit temps avant de me répondre.

Lemia. Et oui, je cherche quelqu'un. Que tu as de la chance de ne pas être.

Je ricanai doucement, tandis que je me dirigeai vers la fenêtre afin de la fermer. Nous étions tout de même en hiver et le soir, autant ne pas refroidir entièrement la chambre pour rien.

Quelle chance, en effet.

Je lui adressai alors un regard froid et une expression neutre, avant de sourire fortement. Il fallait dire que je n’avais pas si tort : sans mon intervention, elle serait morte en bas de sa fenêtre, et avec mon intervention, elle serait tuée en silence dans cette bête chambre. Pauvre femme : l’identité de sa cible ne m’intéressait pas, mais si sur un sosie elle perdait autant ses moyens de la sorte, le Créateur savait comment elle s’en sortirait face à quelqu’un qui lui voulait vraiment du mal. Je haussai des épaules.

Au moins, t’as pu t’entraîner pour les réelles retrouvailles.

Je fis craquer mes épaules avant de me saisir de ma veste et de l’enfiler à nouveau, ajustant les manches et remettant le col en place par la suite. D’une voix plus calme, mais tout de même un tantinet mélodieuse, je lançai de vive voix mes prochaines activités à ma compagne du soir.

Bon, nous nous sommes bien amusés, mais je m’apprête à quitter cet endroit pour, éventuellement, manger dans la taverne d’en face. Tu peux venir avec moi si tu veux, mais dans tous les cas, je vais devoir te demander de quitter cette chambre et cette auberge.

Je vérifiai alors que rien ne me manquait en tâtant mes différentes poches, avant de me prouver que tout était là. Je sortis ainsi la clé, que je glissai dans la serrure afin d’ouvrir à nouveau la porte. Actionnant la poignée, j’ouvris grand la sortie avant de me pousser sur le côté et de lui faire un grand geste pour l’inviter à quitter les lieux en premier, sourire aux lèvres.

Mar 10 Nov 2020 - 17:37

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Derrière le masque


Elle commençait à se demander sérieusement s'il était capable d'ouvrir la bouche pour autre chose qu'une remarque sarcastique... ou un sous-entendu, visiblement. Chose qu'elle devait admettre bien malgré elle, un petit sourire amusé avait étiré le coin de ses lèvres. Maintenant qu'une partie de son stress était retombé - la quasi-totalité, plus exactement - et même si la situation restait crispante car elle ne supportait pas l'échec ou le ridicule, ses remarques ne l'agaçaient pas autant. Elle ne releva pas la réplique pour autant, se contenta de lui donner son nom après une légère hésitation.

Ok, en fait, il l'agaçait toujours un peu. Elle leva les yeux au ciel après son ricanement et son commentaire, d'autant plus qu'il avait, quelque part, un peu raison. Admettre qu'elle n'avait pas la force de se débarrasser d'Ethan une bonne fois pour toutes était tellement frustrant qu'elle sentit sa gorge se serrer... mais elle crispa les poings jusqu'à s'enfoncer les ongles dans les paumes pour chasser l'émotion avant d'être encore plus ridicule.

- Franchement, il n'a pas ta force.

Ni sa musculature. Urm.

- J'aurais eu moins de difficulté à le repousser.

Rien qu'à prononcer ces phrases, elle avait l'impression de se bercer d'illusions, ce qui n'était pas franchement un point positif pour sa mission de base. Elle avait encore un long chemin à faire avant d'avoir la force d'affronter les deux personnes qui avaient détruit sa vie avant même qu'elle ait commencé. Cela dit, vu le résultat de son "opération" du jour, elle se passerait des réelles retrouvailles pendant un moment encore. L'idée d'avoir ce genre de réactions face à un démon capable de la tuer en claquant des doigts lui donnait la nausée.

Lemia resta un instant interdite face à la proposition qu'elle venait d'entendre et haussa un sourcil comme si elle n'arrivait pas à assimiler ses paroles. Cette situation était définitivement trop bizarre et trop improbable. Rien n'allait dans leur conversation, que ce soient les circonstances qui l'avaient déclenchée ou son état actuel. Elle ne connaissait pas son nom, elle venait d'essayer de le tuer et il aurait sûrement fait pareil si elle n'avait pas réussi à le convaincre en étant ridicule au point de l'absurde, et ils en arrivaient à un stade beaucoup trop cordial pour qu'elle n'ait pas un instant d'absence.
Puis elle haussa les épaules avec désinvolture.

- Pourquoi pas.

Elle n'avait plus rien à perdre, à ce stade, et la succession d'émotions contradictoire lui avait creusé l'estomac. De toute façon, elle n'avait rien à faire dans cette chambre maintenant que ses doutes avaient été infirmés, et elle avait prévu de manger, à l'origine. Autant ne pas le faire seule. Elle ramassa son arme pour la rattacher à sa ceinture, s'assurant au passage que rien d'autre n'était tombé, avant de franchir la porte qu'il avait ouverte pour elle.




Dim 15 Nov 2020 - 19:01

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Derrière le masque




9:42 du Dragon
Feat. Lemia Ethnoryal
Belle délaissée - ■ ■ ■ ■


Le sourire qui s’étendit sur son visage à ma petite pique déplacée était un signe de victoire pour moi. Cela ne signifiait qu’une seule chose : je pourrais me permettre de continuer sur cette lancée et d’être insupportable. Cela dit, elle soupira fortement à ma remarque sur son taux de survie : ça devait l’agacer, mais elle devait se douter que j’avais raison dans le fond. En même temps, avec la famille que j’avais, je comprenais la frustration d’échouer en une tâche vitale pour nous. Ah, Emmett, j’aurais ta peau un jour.

Franchement, il n'a pas ta force. J'aurais eu moins de difficulté à le repousser.
Bien évidemment.

Je gardai son premier commentaire comme un compliment. J’enchaînai alors sur ma proposition de sortir, et elle réfléchit en silence un certain temps, posant le pour et le contre. En même temps, venant de quelqu’un qui ressemblait à un individu proche que l’on voulait étriper à tout prix, l’hésitation se comprenait. Puis, tandis que j’ouvris grand la porte, Lemia haussa des épaules et donna son verdict.

Pourquoi pas.

Elle chercha si elle avait bel et bien tout, avant de franchir le pas de la porte. Je lui emboîtai alors le pas, fermant la porte à clé derrière nous. Je mis un certain temps avant d’atteindre sa hauteur, laissant malgré moi mon regard dévier sur sa démarche. Décidément.

Et puis, j’essayais de visualiser la tête de l’aubergiste à me voir redescendre accompagné. Il devait se poser mille et une questions, mais bon. Nous descendîmes donc les escaliers, traversâmes le hall d’entrée – sous le regard perplexe de l’aubergiste –, et franchîmes la porte d’entrée. Le froid mordait toujours un peu, avec une petite bise qui traversait la petite ville. Je réfugiai mes mains dans mes poches, anticipant le frisson au mieux.

Bon, j’espère que ça sera bon et qu’ils ont de la bonne bière ..

Je soufflai du nez, observant la taverne. Normalement, les tavernes des Marches Libres étaient toujours de bonnes qualités, donc ça devrait normalement aller. Je pris les devants, poussai la porte d’une main ferme, et entrai dans la taverne. L’ambiance y était chaleureuse et vivante, comme dans toutes les tavernes. De mon œil observateur qui scrutait la salle bondée, je cherchai une table.

Ah, là-bas.

J’en décelai une au fond de la taverne. Vu la population présente qui braillait et buvait, j’attrapai avec prudence le poignet de Lemia et commençai à traverser la foule. Slalomer entre les ivrognes n’était pas si complexe à faire, et nous atteignîmes la table sans trop de difficultés. Je lâchai ainsi le poignet de Lemia, avant de prendre place. C’était étrange, à quel point malgré tout, ce recoin semblait coupé du reste. J’observais la joyeuse bande qui dansait d’un œil distrait.

Au moins on a de la place, c’est bien.

Je reportai alors mon attention sur Lemia, détaillant une fois de plus les traits de son visage, éclairé par une imposante bougie sur le côté.

Lemia, hein .. Alors, ça fait longtemps que tu erres sur les routes ?

Dim 29 Nov 2020 - 6:39

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Derrière le masque


Quand le monde a l'air de ne plus vouloir avoir de sens, autant l'accepter. Au fond, cette situation improbable était moins dangereuse que bien d'autres dans lesquelles elle s'était engagée auparavant. Plus bizarre, peut-être. Assurément, même.  La porte se referma bien vite derrière eux mais elle ne l'attendit pas vraiment pour avancer dans le couloir, et il la rejoignit un peu avant qu'ils descendent les escaliers, sous le regard interloqué de l'aubergiste. C'est vrai qu'il ne l'avait absolument jamais vue, que ce soit monter avec cet homme ou monter seule, et qu'il devait se demander par quel miracle elle s'était retrouvée à l'étage de son établissement. Il risquait de douter un peu de la sécurité de ses chambres. Pauvre homme. Allait-il faire installer des barreaux aux fenêtres pour éviter ce genre d'incidents ? Sécurité mise à part, si quelqu'un pouvait rentrer dans ses chambres aussi facilement, c'était pour son argent qu'il devait s'en faire. S'il savait ce qui s'était passé à l'étage…

Ils se retrouvèrent à nouveau dehors et Lemia rabattit sa capuche sur sa tête pour protéger un peu son visage du froid. Elle n'était pas frileuse de manière générale, mais la peau de son visage avait toujours été plus sensible au froid que le reste de son corps et elle n'avait pas spécialement envie de vérifier l'impact de cette brise. À l'abri du vent, elle le suivit jusqu'à la fameuse taverne, souriant légèrement à sa remarque tout en continuant de se demander comment ils en étaient arrivés à cette situation. Au moins il avait laissé tomber l'idée d'enchaîner les commentaires sarcastiques… pour l'instant.

L'intérieur était bondé, et elle garda sa capuche par réflexe, scrutant la foule à la recherche d'un visage familier, mais elle n'avait devant elle qu'une marée d'inconnus. Alors pendant que H - c'était très désagréable de n'avoir qu'une lettre en guise de nom - cherchait une table, elle se permit d'ôter le tissu de sa tête, réajustant d'une main sa chevelure pour qu'elle retombe le long de sa nuque. Elle tressaillit un peu en sentant sa main se refermer sur son poignet, encore un peu incertaine face à ce genre de contact, mais elle devait bien admettre que ça facilita grandement la navigation à travers la pièce, jusqu'à la table qu'il avait repérée. Un petit sourire sarcastique se dessina sur ses lèvres malgré elle quand il releva l'espace dont ils disposaient.

- Tant mieux. J'ai eu ma dose de rencontres étranges pour la soirée.

Même si ladite rencontre étrange découlait totalement de ses actions inconsidérées.

- Hm non, longtemps n'est pas vraiment le mot. Quelques mois, à peine.

Pas assez longtemps pour avoir la force de confronter ses ennemis, trop longtemps loin de son frère et d'Erin. Selon le point de vue, elle avait parfois l'impression d'être partie depuis une éternité.

- Moins longtemps que toi, du coup, j'imagine. H.

Oui, c'était enfantin, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de souligner cette espèce de nom de code qu'il lui avait donné comme si connaître son vrai nom allait lui servir à quoi que ce soit d'autre que de savoir comment l'interpeler. En vérité, même n'importe quel nom inventé aurait fait l'affaire plutôt qu'une simple lettre. Mais avec la chance qu'elle avait ce soir, il aurait été capable de tomber sur le nom d'Ethan en disant un prénom au hasard et elle n'était pas sûre qu'elle aurait encaissé ce choc en plus des autres.



Dim 29 Nov 2020 - 18:26

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Derrière le masque




9:42 du Dragon
Feat. Lemia Ethnoryal
Belle délaissée - ■ ■ ■ ■


Une fois assis à notre table légèrement isolée du reste du monde, je pus remarquer le sourire amusé de Lemia, sans doute à la suite de mon commentaire.

Tant mieux. J'ai eu ma dose de rencontres étranges pour la soirée.
Je ne dirais pas ça dans une taverne, ma chère.

Une très grande partie de mes rencontres-clé s’étaient effectuées dans une taverne, dans un pub, dans un cabaret, dans un bordel, dans ce genre de paradis terrestre. Surtout dans une taverne autant animée, on ne pouvait prétendre être à l’abri des drôleries les plus absurdes.

J’aperçus une serveuse, à qui je fis un signe de la main. Elle me remarqua bien assez tôt, et arriva à nous, malgré l’épreuve de souplesse qu’elle venait de traverser. Je me penchai vers elle pour que nous puissions nous entendre, calant dans sa paume quelques maigres pièces.

Deux chopes de bières, je vous prie.
Ça marche !

Et elle repartit, toujours avec la même agilité pour éviter tout et n’importe quoi. Je me tournai une fois de plus vers Lemia une question toute bête, histoire de lancer la conversation.

Lemia, hein .. Alors, ça fait longtemps que tu erres sur les routes ?
Hm non, longtemps n'est pas vraiment le mot. Quelques mois, à peine.

Ça va, je m’attendais à plus. Quoique, en y réfléchissant .. D’humeur taquine, j’allais lancer une petite pique, mais mon interlocutrice du soir me prit de court.

Moins longtemps que toi, du coup, j'imagine. H.

Il y avait une certaine déception et aigreur à prononcer une bête lettre. La remarque tira de moi un rire un peu usé, puis j’appuyai mes coudes contre la table, le regard dans celui de Lemia.

Je suis un vioc, évidemment que ça fait longtemps que j’erre. Ma vie n’est quasiment composée que de ça.

Je ne saurais dire si c’était triste ou joyeux comme constat. Qu’importait. La serveuse revint vers nous avec deux chopes remplies de bière, qu’elle posa sur notre table. Je la remerciai d’un hochement de tête, puis j’attrapai d’une main distraite ma boisson, perdant mon œil au fond de mon contenant.

Et avec toutes les emmerdes que je traîne derrière moi, tu ne peux pas m’en vouloir de prendre des précautions pour préserver mon identité, aussi belle et aimable puisse-tu l’être. Bien souvent, un visage seul ne suffit pas, ce qui m'arrange.

Dans un mouvement assez lent et empli de précautions, je levai ma chope en sa direction pour trinquer.

A ta santé, Lemia.

Et puis, je portai le doux breuvage à mes lèvres et en extirpai une bonne gorgée. Il fallait le dire, cela faisait du bien d’avoir une bonne chope bien remplie. Le voyage avait été des plus tendus, ou mouvementés, un peu de calme était très franchement le bienvenu. Surtout avec une telle compagnie ..

Et donc, pas trop dépaysée ? J’imagine que tu viens de loin.  

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum