Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Mer 7 Oct 2020 - 19:34

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Tullia E. Von Raijer' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jeu 29 Oct 2020 - 19:07

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
En entendant le fracas que tu causes, la comtesse ne se retourne pas. Comment l'aurait-elle pu sans l'intervention de ses serviteurs ? Et même s'ils avaient fait preuve d'initiative en la retournant deux même, le timing n'aurait pas été bon. Le sens du timing était une notion terriblement importante aux yeux de l'alchimiste. Terriblement importante !
"Un éléphant dans un magasin de la plus fine porcelaine Antivanne. Voilà ce que vous êtes."
D'un geste chorégraphie de la main, et les lèvres certainement pincées, elle ordonne à ses serviteurs de remettre de l'ordre. Ils s'affairent autour de toi avec célérité et discrétion, ramassant les livres, les fioles, et en réformant un nouveau tas à l'équilibre précaire un peu plus loin.
"Mais d'ailleurs, qu'êtes-vous réellement. Pourquoi être venue me voir aujourd'hui. Dites-moi tout !"

Mer 9 Déc 2020 - 19:48

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dompter la Beauté


Je ne répondis pas à sa boutade, souriant simplement et laissant les autres serviteurs ranger le tout. Quand elle me demanda ce que j'étais et ce que je faisais ici, je ne pouvais m'empêcher d'hausser les sourcils de surprise.

"Ce que je suis ? Ma foi, j'aurai crû que le seigneur de Val Forêt vous fasse une première description de ma personne... Mais il est vrai que rien ne vaut une présentation en direct."

Je me mis à sourire, commençant ma "présentation".

"Je suis une Garde des Ombres spécialisée dans la confection de poisons ainsi que de leur antidote. Mais contre les engeances cela reste limité, et je recherche à gagner en compétence pour mieux protéger mes hommes et les gens de Thedas. L'alchimie m'a semblé une très belle corde à ajouter à mon arc, et l'on m'a dit que vous étiez une artiste à part entière en la matière. C'est donc pour cela que je suis venue vous voir, pour apprendre."

Etait ce qu'elle voulait savoir ? Ou voulait elle dire autre chose ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 11 Déc 2020 - 9:19

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
A l'évocation de ton protecteur, la belle noble éprouve un regain d'intérêt :

"Oh Arthur... Oh ! C'est donc vous ! Bien ! Il fallait le dire immédiatement !"

Arthur, un prénom qu'elle évoque avec une certaine douceur mélancolique et rêveuse. Pour le reste de sa phrase en revanche, son ton est redevenu froid, raide et brusque exprimant cette fois un reproche en bon et due forme. Néanmoins, tu as réussi à attirer son attention : elle t'écoute attentivement expliquer les raisons de ta venue.

"Une guerrière hein ? Quel dommage, l'aspect offensif de mon art n'est pas le plus spectaculaire. Mais puisqu'il le faut."

Elle frappa du poing la cloche de verre lui servant de jupe et une fissure apparue. Il ne fallut qu'un second coup pour que toute la surface ne se recouvre de striures de tentions avant de finir par voler en éclats dans un dernier tintement de cloche enchanteur. Les éclats de verres volèrent de partout, mais cela n'inquiète en rien la belle dame, à présent uniquement vêtu de ses jupons.

Deux duos de serviteurs apparurent alors et s'activèrent dans un ballet parfaitement chorégraphiés. Les deux premiers tournèrent autour des débris, balais et pelle en main, alors que les deux autres tournèrent en sens inverse, autour de la maîtresse de maison, recouvrant ses jupons de la soie la plus brillante qu'il t'ait été donné de voir.

En un instant tout fut joué : le sol fut praticable et la noble rhabillée de jupes de soie ocre. Et bien sûr, plus aucun serviteur n'était plus visible.

"Bien, puisqu'il doit en être ainsi ! Suivez-moi."

Elle te devance et se ru sur les escaliers d'une démarche lente et étudiée. Il te faut garder tes distances car à chaque détour, la haute coiffure de la noble risque de t'arriver dans le visage. Lentement vous descendez, puis vous rejoignez le jardin.  Là elle te fait contourner la tour et te guide jusqu'à une surface plus boueuse, qu'il aurait été facile de méprendre pour un potager. Un unique éprouve taille pendouille tristement sur sa tige, portant des vêtements composites des deux armées impériales.
Alors, s'approchant d'un haut tas recouvert d'une bâche, que l'on pouvait à tord prendre pour les réserves du bois de chauffe, elle en révéla sa composition. Des centaines et des centaines de flasques, de fioles, de boîtes métalliques, toutes différentes.

"Alons, voyons comment vous vous débrouillez avec ça ! Jetez-les sur lui !"

Sam 12 Déc 2020 - 19:51

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dompter la Beauté


Sa réaction à la mention d'Arthur semblait montrer que j'avais visé juste sans le savoir, et bien que me parlant toujours d'une façon sèche et impatiente, elle avait mieux disposée à mon encontre. Je l'observais se "changer" de la façon la plus extravagante qui soit, ne pouvant m'empêcher d'observer avec autant de surprise que d'admiration. Elle était vraiment amusante cette noble orlésienne. Dépensière à outrance vu comment cette jupe en verre devait couter une fortune à faire faire, mais clairement elle avait un style digne des Merveilleuses. Une fois changée je la suivais d'un bon pas pour descendre de la tour, faisant attention cependant à ne pas manger se perruque interminable ni lui foncer dedans par inadvertance.

Nous arrivions enfin dans un endroit qui ressemblait à un petit jardin, avec un épouvantail dressé un peu plus loin. Je remarquais sur celui-ci des habits semblables à une armure orlésienne, et quelques traces de brûlures dessus même. Je fronçais des sourcils. Une cible ? Quand elle débâcha tout un ensemble de fioles et de flasques, je compris enfin. Mes yeux brillaient, comme si on venait de me faire un présent des plus intéressant. Elle m'encourageant (toujours sèchement et avec impatience) et prendre une flasque et de tester. Je souriais, m'approchant de l'ensemble avec enthousiasme.

"Avec autant de choix, il va falloir que je fasse vite !"

Je regardais les différents objets, de taille et couleurs différentes. Mon choix se porta sur une fiole ronde en verre contenant un liquide bleu foncé. Je m'approchais de l'endroit où il fallait jeter la fiole, à une quinzaine de mètres de l'épouvantail, et me mettais en position. Je ne jetais pas de suite la fiole, prenant soin de la jauger avant. Travaillant déjà avec mes fameuses fioles de brume au piment, j'avais l'habitude de jeter des flasques pour qu'elles se brisent sur l'ennemi. Cependant le poids, la forme et l'épaisseur du verre étaient à prendre en compte. Je soupesais la fiole dans ma main, la faisant sauter une ou deux fois dans ma main pour sentir son équilibre, tapais même avec l'ongle le verre pour estimer la force avec laquelle je devais la jeter pour qu'elle se brise. Puis je me mettais enfin action, jetant la fiole sur la cible. Celle ci ne rata pas, se brisant en plein sur le plastron. Le liquide bleu explosa et s'étala dessus, mais rapidement le liquide s'éclaircissait et augmentait de volume, comme s'il prenait en masse. Ha, voilà qui est intéressant... Je me tournais vers la comtesse.

"Une fiole de gel ? Intéressant, cela pourrait ralentir les engeances, ou alors faire trébucher et tomber un ogre s'il est lancé sur ses jambes..."

C'était clairement utile, que ce soit contre des vivants, des morts ou des corrompus. J'avais également entendu parlé du feu antivan et son effet dévastateur. Est ce qu'une de ces recettes serait dans le lot ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 14 Déc 2020 - 12:08

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
Ton jet de fiole est maîtrisé, tes gestes techniques, ta force correctement jaugée. Le contenu de la fiole S'étale sur l'épouvantail après un bruit de verre brisé, et alors que le gel s'étend la noble pousse un petit cri de surprise impressionné.

"Parfait." Siffle-t-elle entre ses dents, un compliment plus léger aucun vent d'été. Tu requiers alors une fiole de feu Antivan, et en seulement quelques gestes elle en extirpe une du tas et te la fourre dans la main.

Son regard croise le tien, mais elle n'ajoute rien. Elle patiente simplement, attendant que tu fasses une nouvelle fois démonstration de ton talent.

Mais qui moment où tu t'apprêtes peut-être à esquisser un geste, elle t'arrête :
"Non attendez ! On va corser un peu le jeu ! Lancez tout ça, une fiole après l'autre."
Rapidement, elle Fourcade dans le tas et sélectionne neuf autres fioles qu'elle entasse dans tes bras. Un large sourire fait craqueler l'épaisse couche de maquillage qui recouvre son visage.

Info:

Lun 14 Déc 2020 - 12:35

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dompter la Beauté


Je semblait enfin gagner des points auprès de la Comtesse qui appréciait ma dextérité. Pour une fois que je peux lui prouver que je ne suis pas juste maladroite... Je la regardais avec des yeux brillants d'impatience et elle me tendit enfin une autre fiole. Du feu antivan, enfin quelque chose d'encore plus prometteur ! Je me préparais à la lancer quand d'une exclamation elle m'arrêta, voulant pimenter un peu le ... jeu ? Je la regardais avec surprise, mais en même temps je souriais. Qu'allait elle me préparer ? Je n'eus pas beaucoup le temps de réfléchir qu'elle entassa dans mes bras de nombreuses fioles, me demandant de les jeter rapidement les unes après les autres. Je n'avais aucune idée de ce qu'il y avait dans ces fioles, mais n'est ce pas là la surprise ? Avec un grand sourire je lui répondis, ma voix cachant nullement mon enthousiasme.

"Voilà qui va s'annoncer intéressant !"

Je me remettais en position, impatiente de recommencer. En tant que joueuse de Grâce Perfide j'étais du genre parieuse et j'avais hâte de voir ce que ces fioles me réservaient. Concentrée, j'enchainais les premiers jets, toujours aussi bien ajusté que le premier. La première éclata dans de grandes volutes enflammées sur le plastron, du feu antivan on dirait bien, puis la suivante étala un liquide jaunâtre sur le plastron. Les flammes s'éteignirent un peu, laissant le liquide fumant se mettre à... ronger le tissu et le métal ? Ca doit vraiment faire mal, dommage que ça ne soit pas un venatori sur cette pique. La fiole suivante éclata en projetant des projectiles de partout, manquant même de nous en envoyer dessus. Intéressant, mais mieux vaut éviter de se trouver directement autour. Mes coups suivants montrèrent de nouveau du givre puis de l'acide, celui ci semblant ronger encore plus fort le métal grâce au froid. Mais au coup suivant, trop emballée par les effets des projectiles, je manquais mon coup et la flasque ricocha sur le bord du plastron pour aller s'écraser au sol juste à côté. Le sol se gela instantanément en une grosse flaque de verglas, promettant un piège dangereux pour tout passant innattentionné. Je tiquais, fronçant légèrement de sourcils et me replaçant.

"Oups ! Il faut que je me reconcentre..."

Je visais un peu plus, devenant moins exaltée pour mes autres tirs qui firent tout autant mouche. Des flammes, de l'électricité qui noircit encore plus le plastron, une liquide étrange qui brillait et semblait coller au métal, puis de nouveau du feu antivan. Mais l'huile avait amplifiée l'effet de cette dernière, provoquant une explosion plus virulente encore, les flammes montrant très haut vers le ciel. La chaleur des flammes étaient perceptibles même jusqu'à cette distance, réchauffant nos visages comme le ferait un bon feu de joie. Admirative, je ne pouvais m'empêcher de m'exclamer de joie face à tout cette destruction.

"Ha ha ha ha ha !! C'est magnifique !!"

Je regardais la comtesse avec admiration, trouvant son travail impressionnant. Mais est ce qu'elle arriverait à m'enseigner à faire toute ces choses ? Et surtout, serais je capable de me montrer à la hauteur de ses enseignements ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



jet de dés :

Fiole 1 : feu Antivan --> 2 / réussite critique
Fiole 2 : flasque d'acide de type 1 --> 1 / réussite critique
Fiole 3 : flasque emplie de clous --> 3 / réussite critique
Fiole 4 : flasque de givre type 1 --> 4 / réussite critique
Fiole 5 : flasque d'acide de type 2 --> 1 / réussite critique
Fiole 6 : flasque de givre type 2 --> 5 / échec
Fiole 7 : feu Antivan --> 1 / réussite critique
Fiole 8 : flasque de foudre --> 2 / réussite critique
Fiole 9 : flasque d'huile --> 2 / réussite critique
Fiole 10 : identique à feu Antivan mais en beaucoup plus puissant --> 3 / réussite critique

Lun 14 Déc 2020 - 12:35

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Tullia E. Von Raijer' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 18 Déc 2020 - 14:36

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
Tu lances tes fioles, les unes après les autres, avec des gestes toujours plus maîtrisés. Elles explosent sur le pauvre épouvantail, déchaînant sur lui les forces épouvantables renfermés dans leur ventre de fer blanc ou de verre. Feu, gel, acide s'enchaînent, se mêlent, s'annulent et se complète dans une joyeuse mais terrifiante cacophonie. Après tout, ce style de combat usant de fioles alchimiques ne porte pas le nom de "Tempête" pour rien...

La Comtesse laisse exploser sa joie, poussant de petits cris entremêlés de rires plus graves. Elle s'agite autour de toi, trace des arcs de cercles s'étirant de ta gauche à ta droite. Mais qu'aclame-t-elle ? Ta réussite ou alors les effets de ses propres fioles ?

Tu arrives presque au bout de sa sélection, dans ta main il ne reste plus que l'ultime fiole. En la reconnaissant, les yeux fardés de la comtesse s'écarquillèrent. Cette fiole n'aurait jamais dû se retrouver parmi les autres, bien trop dangereuse, bien trop instable. Une recette que l'alchimiste avait composée sous le coup de la colère, en imaginant flamber le manoir tout entier d'un amant s'étant révèlé volage. Une fois calmée et reconquise, l'existence même de cette fiole, de cette recette, lui avait alors échappée.

Mais il est trop tard. Tu esquisses ton geste, lève le bras pour l'abattre rapidement, et la fiole prend inexorablement son envol. Lorsqu'elle se brise, le brasier qu'elle libère de répercute sur vos prunelles, aveuglant et bruyant, ils vous force à vous détourner. De l'épouvantail, il ne reste rien.

Alors que les flammes s'épuisent, devenant à présent tolérable pour vos yeux, un cri monstrueux retentit.
A la fois enfantin, strident et grave, il t'arrache un sursaut. Ce cri ressemble à celui d'une engeance. Pourtant, loin d'être terrifiée, la Comtesse de détourne et se jete à sa source.
"Emile !"
Tu découvres alors un énorme cochon à la peau noire, son ventre repus et déformé touchant le sol sans grâce. Deux oreilles en triangles tombent sur les deux petites billes noires lui faisant office d'yeux, et un groin luisant d'une écume épaisse termine ce tableau. La bête est monstrueuse, pourtant elle porte autour du cou le plus délicat des colliers de dentelles. Paniqué, le cochon cri, piétine et la comtesse de jète sur lui. Elle enserre son cou avec délicatesse, tente de calmer la bête par mille caresses. Ses gestes sont maternels, son désespoir réel quant à la panique de l'animal.
"Mais enfin ! Faites quelque chose !"

Mar 22 Déc 2020 - 16:31

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dompter la Beauté


L dernière fiole lancée eut un effet spectaculaire. Une explosion, des flammes, de cendres, des couinements de bête qu'on égorge... Non vraiment ce pantin est plus que réaliste, on pourrait presque croire qu'une personne est réellement en train d'hurler à la mort comme un petit porcinet. Mais quand la Comtesse se mit à appeler un certain "Emile" et qu'un cochon apparut tout paniqué, je ne saurait dire si je devais être impressionnée ou bien dépitée. Je manquais d'exploser de rire, autant par l'apparence du cochon que par l'attitude de la Comtesse. Je me retenais, me tournant un moment pour pas qu'elle ne voit le grand sourire sur mon visage. Sérieuse, il faut que je reste sérieuse... Je me reprenais un peu quand elle me demanda de l'aide, bien que là dessus j'étais loin d'être une experte. Je regardais cette scène avec un... scepticisme certain.

"Mhhh....."

Elle voulait que je l'aide, cependant j'étais loin d'être une spécialiste pour calmer les bêtes. Je n'avais pas de tranquillisant, et que doute qu'elle soit satisfaite si je faisait une entaille au cochon avec ma dague enduite de poison paralysant. Et puis les cochons c'est bigrement résistant, surtout vu cette taille. Mes mains fouillèrent mes poches de ceinture, essayant de trouver quelque chose d'utile. Quand elles tombèrent sur des petite billes. Ha oui... ça.... Je fronçais des sourcils, étant dans un certain dilemme. Ces billes étaient des bonbons que j'avais acheté avant de partir, et il n'y en avait qu'en Orlaïs. Donner ça à un cochon me semblait.... un terrible sacrifice. Mais bon, je ne suis pas obligée de tout lui donner, non ? Et un bonbon au miel ça ne fait de mal à personne. Je m'approchais du cochon et de sa maitresse, m'accroupissant devant lui en tendant de ma min la bille orangée.

"Est ce que... ça l'intéresserait, mh ?"

Les cochons ont un bon flair, s'il apprécie il ne devrait pas tarder à le gober. Sinon... Ben il me mord la main ou me charge. Charmante perspective.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum