Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Jeu 24 Déc 2020 - 8:47

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

"Emile ! Oh Emile ce n'est rien le gros vilain bang bang est terminé."

jet de dé du cochon:
Le cochon panique, recule lorsque tu lui tends ton bonbon. Puis l'odeur lui parvint. Douce, complexe, sucrée. Il tend le cou, son groin tressaillit alors qu'il hume l'air avec force, ses petits yeux noirs fixés sur tes doigts.

Toute trace de peur l'ayant apparemment quitté, la comtesse se risque à desserrer son étreinte autour de son cou. L'animal ne remarqua rien. Elle se redresse, lisse avec agitation ses jupes de soies à présent tâchées de boue.

"Merci, nous en avons donc terminé ici. Je vois que vous êtes capable d'user de ces grenades alchimiques. Je peux sans doute vous mettre à l'épreuve."

Elle se tapota le menton du bout de son index, songeuse. Puis elle claqua des doigts, attirant l'attention du cochon.

"C'est décidé, nous partons pour le Grand marché ! Emile, fait préparer ma voiture, veux tu bien ?"

Étonnement, le cochon hocha de la tête, et s'éloigna en direction de la demeure principale, balançant son énorme ventre de gauche à droite.

Jeu 24 Déc 2020 - 8:47

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Sénéchal' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 4 Jan 2021 - 16:57

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dompter la Beauté


Et ainsi disparut sous la truffe d'un cochon l'un de mes précieux bonbons... Mais au moins le sacrifice semblait avoir plu à la terrible bête, car elle se calma peu à peu en permettant à sa maitresse de le lâcher. Je poussais un léger soupire, bien qu'on ne puisse dire si c'était de soulagement ou bien de dépit. Moi même je ne savais pas trop. La Comtesse elle avait repris sa composition et semblait enfin me donner un peu de crédit. Maintenant j'allais pouvoir passer son... test ? Moi qui croyais que deviner l'effroyable mixture pour les cheveux et montrer que je savais viser était déjà pas mal... Mais il est vrai qu'au final en terme de préparation je n'ai encore rien prouvé.

Je fus encore plus étonnée quand la Comtesse héla d'un claquement de doigt le cochon, lui demandant d'aller préparer notre moyen de transport. Pendant un moment je pensais que c'était une blague, mais en voyant le cochon qui semblait avoir compris et parti de son côté, je me disais qu'il devait y avoir plus qu'une simple réserve à jambon sur patte chez ce Emile. Je le regardais s'en aller avec une certaine curiosité, me demandant si ce n'était pas plutôt un laquais transformé en bête suite à un caprice de la dame. Mais elle était alchimiste et non mage. Je me tournais vers elle, toujours souriante, lui faisant la remarque sur les capacités de son cochon et sur ce que nous allions faire à ce Grand Marché.

"Votre Emile a l'air... fort intelligent et bien serviable. Faut il que je prépare quelque chose en particulier pour le Grand Marché, à part ma bourse ?"

Il me semblait évident que nous allions y trouver des ingrédients, et peut être est ce là mon épreuve. Savoir reconnaitre les bons et bien les choisir. J'avais l'oeil pour tout ce qui concernait les plantes courantes pour faire des poisons et leur antidotes, et j'avais vu également certaines plantes rares en illustration pour certaines recettes complexes. Mais loin de tous connaitre, j'espérais qu'elle n'allait pas m'amener dans un endroit avec que des plantes exotiques qu'il me serait impossible de reconnaitre. J'aime jouer, mais moins quand il n'y a que la chance qui rentre en compte, et quand je ne suis pas préparée. Enfin ... comme dirait tatie Lucette, c'est le jeu.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jeu 7 Jan 2021 - 17:39

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
Ta remarque allège le moral de la comtesse : tu la vois gonfler le torse d'une fierté toute maternelle. Pour un cochon.
"Payer pour votre mise à l'épreuve ? Mais enfin vous n'y pensez pas !"
Elle secoue fermement la tête, et tu vois sa haute coiffure pencher d'un côté puis de l'autre, dangereusement.
"Nous partons immédiatement."
D'un geste elle t'invite à la suivre, et vous traversez le potager, puis un jardin paysager aux buissons de buis savamment taillé pour finalement rejoindre l'entrée principale du domaine où vous attend déjà Émile, devant un imposant carrosse deux places, de forme arrondie et couvert de dorures. Deux immenses chevaux de trait y sont attachés, parés de draperies brodées majestueuses, alors leurs larges pattes crottées trahissant leur précédent travail dans les champs. Enfin, un second carrosse, miniature celui-ci, termine le convoi. Émile attend patiemment devant la rampe y menant, mais la comtesse hoche tristement de la tête. Non Émile, semble dire son mouvement, pas cette fois. Le cochon s'éloigne, la tête basse, son triste ventre balayant le sol.

Pendant votre voyage, il vous est facile d'ignorer la présence des deux domestiques perchés sur le toit du carrosse. La comtesse s'intéresse à toi, demande des nouvelles de vos amis communs, bien que peu nombreux. Elle s'amuse des anecdotes de terrain que tu lui distille savamment. Enfin, vous arrivez à Val Royaux, où le carrosse fend cruellement la foule des petits gens amassés devant les grilles menant au quartier du Grand Marché.

À présent à pied et noyés dans la foule, la comtesse te tend une large bourse de cuir largement remplie de pièces d'or, ainsi qu'une liste. Sur cette liste, trois noms d'échoppes, suivit d'une liste d'ingrédients et de composants assortis de leurs tarifs.
"Enseigner mon art serait une réelle perte de temps si je ne pouvais m'assurer que mes protégés soient en mesure d'obtenir les biens de la meilleure qualité qu'il soit non ? Des matières premières médiocres résultent nécessairement en des potions médiocres. Et des résultats médiocres discréditeraient mon nom. Bien. Commençons."

Liste et instructions:








Jeu 21 Jan 2021 - 18:48

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dompter la Beauté


J'avais gagné de bons points auprès de la Comtesse, ce qui me rassurait. Elle refusa que je dépense le moindre sous (tant mieux pour ma bourse) et me demanda de la suivre à travers son semblant de jardin-potager. Je fus amusée de voir que non seulement nous avions un carrosse pour nous, mais qu'une version plus miniature était disponible pour... Emile. Je me retenais de rire en voyant la Comtesse refuser sa venue et l'air penaud que prit l'animal. Je ne savais pas si de la maitresse ou bien de l'animal je devais le plus m'amuser. Mais ce n'était pas un amusement malsain, c'était tout simplement... drôle à voir.

Une fois dans le carrosse, le chemin se fit de façon assez agréable. Bien que nous n'étions pas forcément parti du bon pied dans la tour, l'étalage de mes talents pour balancer des fioles dangereuses sur une cible et la pacification de son familier semblaient avoir adoucis sa vision de ma personne. Moins farouche à l'idée de discuter avec un roturière que je ne le pensais, la discussion allait de bon train. Moi avec les histoires de mes aventures de gardes que je savais toujours enjoliver comme une barde, elle avec ses traits d'esprits et ses propres anecdotes sur Arthur de Val Forêt et les autres petits nobles que je pouvais connaitre. au final c'était une personne tout à fait agréable avec laquelle converser, à partir du moment où l'on savait s'y prendre d'une certaine manière et que l'on ne s'offusque pas de ses réponses parfois abruptes.

Nous arrivions enfin au grand marché, pullulant de monde et d'activité, au point que je me demandais comment le carrosse faisait pour avancer dans la rue. Une fis arrêté nous descendîmes, et la comtesse me tendit une bourse bien remplie ainsi qu'une liste. en sentant la bourse dans ma main je me disais qu'elle y allait un peu fort sur le budget, et pour éviter le regard des envieux je glissais cette bourse aussitôt dans mon pourpoint. Hors de question de me la faire voler. Ce serait amusant de devoir poursuivre un voleur dans tout ce bazar, mais si je peux éviter de courroucer la comtesse... Celle-ci d'ailleurs avait un exigence toute particulière sur le matériel et les ingrédients, ne voulant que le meilleur du meilleur. Je souriais, loin d'aller la contredire. Surtout quand on en a les moyens.

"Cela me semble aller de soi, Madame."

Je déroulais la liste devant mes yeux et parcourais les différentes lignes. Je souriais en voyant que c'était le nécessaire pour faire une bombe incendiaire, sans doute l'un des mélange les plus amusant à mon goût. ce qui était moins amusant en revanche, c'était les prix. En voyant ça je me disais qu'il allait m'en falloir des bourses à dépouiller à la Grâce Perfide pour me payer de quoi faire ne serait ce qu'un mélange. Peut être que je devrais reprendre un ou deux contrat d'assassinat sur mon temps libre, qui sait... en tout cas, je voyais déjà ce qui allait être plus ou moins facile pour moi à juger. Car il était clair qu'ici non seulement on me demandera de juger la qualité de ce que l'on me proposera, mais sans doute également la partie de négociation. Pour ce qui est de la qualité, j'étais plutôt confiante pour la fiole et pour la recette. Ce n'était pas la première fois que j'achetais des fiole et je savais en reconnaitre la qualité, quant à la recette et bien il suffit de savoir lire et d'avoir un peu de jugeotte. Par contre pour l'agent corrupteur c'est un peu plus compliqué. Rares étaient les poisons que je fabriquais avec ce genre d'agent, car trop onéreux. Pour le cristal le problème résidait dans le fait que je n'en avais jamais utilisé, aussi reconnaitre leur qualité allait être un véritable défi. Je souriais, repliant le papier dans ma poche et regardant tout autour. Parfait, cette journée ne va être que d'autant plus intéressante.

Me voilà donc laissée à moi même dans le marché, la comtesse me suivant d'un peu plus loin. Elle me surveillait, mais je savais que je ne pouvais pas compter sur son aide. Après tout je suis testée ici, impossible que la juge intervienne à moins que je sois vraiment sur le point de faire une boulette. Je me mis donc à marcher d'un pas confiant dans ce marché, explorant et regardant tout autour avec curiosité. J'essayais de repérer les enseignes avec les noms clés des marchands marqué dans la liste, des symboles qui pourraient faire penser à l'un des ingrédients cités, ou encore si les gens qui se promenaient ressemblait à des mages ou à des alchimistes. On dit que l'habit ne fait pas le chantriste, mais parfois ça aide. Je regardais, jugeais, essayais de trouver des indices sans pour autant avoir l'air d'être une niaise qui vient pour la première fois. Après tout, cela peut aussi attirer des curieux mal venus sur ma personne...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Sam 23 Jan 2021 - 15:58

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

‌Tu marches, marches encore, le nez en l'air, à la recherche du moindre indice. Devant les boutiques, logées au creux de tourelles blanches, de lourdes plaques de bois sont suspendues. Elles sont peintes de couleurs vives, de symboles. Mais point de flasques, point de cristaux, point de bombe incendiaire, forcément. Tu passes devant des armuriers, devant des boutiques entières dédiées aux fournitures de chambres.

Tu passes devant une multitude de fontaines dorées à l'or fin, crachant une eau fraiche et turquoise. Devant des musiciens de rue aux pourpoints bariolés et au visage masqué. Devant une infinité de badauds, orlésiens et touristes. Devant quelques rares soldats de l'inquisition aussi, à la tenue si reconnaissable. À l'image de ton griffon, marquant avec fierté ton uniforme.

Il attire les regards. Personne n'a oublié, comment le pourraient-ils ? Cette rumeur persiste sur toutes les lèvres. Les gardes des ombres orlés sont dangereux. Ils se méfient de toi.

Ta déambulation en rond, car tu as déjà parcouru une bonne portion de la place principale où se tient le marché, fini par attirer l'attention d'un garde orléien en armure de parade. Il se décroche de son porche, sous le regard mi-figue, mi-raisin de son collègue. Il s'approche de sa démarche rigide.
"Ma dame, êtes-vous perdue ?"
Sa voix, exempte de toute chaleur, te laisse entendre qu'il aimerait te voir déguerpir au plus vite. Ou au moins expliquer ta présence en ces lieux.



résultat du dé:

Sam 23 Jan 2021 - 15:58

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Sénéchal' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mer 3 Mar 2021 - 19:39

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dompter la Beauté


Mon errance fut longue, mais non point inintéressante. Il y avait beaucoup à voir, autant sur les différents types de boutiques présentes que sur les gens qui les fréquentaient, ou encore tout le style de décoration luxueuse que l'on pouvait rencontrer. Je ne nie pas pendant quelques instants avoir un peu perdu le sens de l'orientation, me plaisant par habitude à me perdre dans des villes que je ne connais pas. J'ignorais les regards que l'on me jetait, habituée de toute façon à avoir une apparence différente et à ne pas forcément attirer l'admiration. encore plus depuis que j'étais en Orlaïs, où les Gardes étaient encore mal vus.

Peut être est ce pour cela qu'un des gardes, trop fortement décoré de fioritures dans son uniforme à mon goût, finit par m'approcher et me demander ce que je fais. Le ton était froidement poli, mais en le voyant avec son masque et tout son attirail aussi beau qu'un coq, je ne pouvais m'empêcher de le regarder avec amusement et de ne pas m'offenser de son ton. Je lui souriais, ne me laissant nullement impressionnée.

"Ha, un chevalier au secours d'une demoiselle en détresse, voilà qui est charmant ~ ..."

J'avais envie de rire, à le voir lui et sa plume sur son casque s'agiter devant moi. Mais je ne devais pas oublier que j'étais en mission, et le temps perdu devait avoir assez exaspéré la Comtesse, bien que pour l'instant elle ne m'ait rien dit. Reprenant un peu plus de sérieux, sans perdre mon sourire, j'avouais au garde être dans une situation délicate.

"Je suis en effet perdue, je recherche plusieurs boutiques et malheureusement je ne connais pas le Grand Marché. Peut être pourriez-vous m'aider. Voici la liste et les noms des marchands."

En preuve de bonne fois je lui tendis la fameuse liste de "courses" que je devais faire, et d'un coup d'oeil il put se rendre compte que je ne mentais pas. Bon gré mal gré, ou peut être juste pour pas que je reste dans ses pattes, il m'indiqua l'endroit où la plupart de ces boutiques se trouvaient, complètement à l'opposé de là où nous étions et de là où j'avais cherché. Je le remerciais et reprenais ma liste, le laissant en paix et repartant d'un pas enjoué dans le marché. Même si j'aimais me perdre, j'avais un bon sens de l'orientation et il ne m'était pas difficile de suivre des instructions. En l'espace d'une dizaine de minutes de marches j'arrivais enfin dans les ruelles qui nous concernaient. L'ambiance était un peu différentes de ce que nous avions rencontré, tout comme les gens qui s'y trouvaient. Je reconnu en première boutique celle de "Barnabus", le vendeur de fiole. Ne voulant pas perdre de temps je rentrais dans la boutique, allant voir directement la personne qui semblait tenir le magasin. Avec politesse et sur un ton enthousiaste, je lui demandais ce pourquoi j'étais venue.

"Bien le bonjour, je cherche des flasques en cristal naturel, avec un point d'impact intermédiaire. Pourriez vous me montrer ce que vous avez ? "

Heureusement pour moi je m'y connaissais en fiole à faire exploser, aussi j'avais toute confiance en ma capacité à reconnaitre ce qui allait être bon ou mauvais comme qualité, ou tout simplement si j'allais me faire avoir sur le prix. C'était, sans nul doute, pour l'instant l'achat le plus facile de toute la liste.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Dim 25 Avr 2021 - 15:34

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le garde civil fit une mine dégoûtée. Apparemment, il n’appréciait pas les tournures de la conversation. Néanmoins, il répondit de mieux qui le pouvait aux questions de Tullia : indiquant sans réel problème la direction des marchands que cherchait la jeune femme. Après tout, tant que la Garde partait, cela lui convenait.

Après avoir donné les informations, il sembla attendre que Tullia parte, le regard froid. Alors que la jeune femme se dirigeait vers la boutique, l’homme partit dans une direction aléatoire, continuant sa patrouille.

Arrivé à la boutique, le marchand fit un signe de la tête polie, en signe de salut. Il écouta la commande sans faire le moindre commentaire ou ne montrait pas la moindre réaction.

« Bien sûr, madame. »

L’homme se rendit dans son arrière-boutique et revint quelques secondes plus tard, les objets tant désirés.

« Voici les flasques en cristal naturel que vous avez demandé, madame. Il s’agit des meilleures factures de la boutique. 5 pièces d’argents l’unité, je vous prie. »

En effet, avec une rapide enquête, on ne pouvait dire que c’était un excellent produit… peut-être un peu trop… le prix correspondait à l’ouvrage, mais lesdits ouvrages avaient l’air bien trop excellent, surtout que l’objet serait brisé après la première utilisation…

Jeu 29 Avr 2021 - 20:03

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dompter la Beauté


Je n'eus pas très longtemps à attendre, mais ce qu'il me présenta était plus cher que ce que qui était marqué sur ma liste. Je fronçais des sourcils, dubitative. Alors comme ça il essaye de m'embrouiller ? Je prenais une des fioles en main, la soupesant et tapant avec mon ongle sur le verre, je pus sentir que le verre résonnait différemment et qu'il était plus fin. Je secouais la tête, reposant la fiole et faisant face avec un petit sourire au vendeur.

"Mhh... Je suis désolée, mais je pense qu'il doit y avoir une erreur. J'ai demandé des fioles en cristal à brisure intermédiaire, celle-ci sont à brisure fine. Cela ne conviendra pas du tout à mon application, si elles sont trop fragiles alors l'acide risque de s'écouler par accident sur les porteurs."

J'hésitais à lui dire qu'il risquait la réputation de sa boutique pour avoir vendu le mauvais produit et provoqué des blessures graves, mais je me retenais. Pas certaine qu'ils apprécient ici un petit jeu de menace. A la place je le vis tiquer du nez, s'excuser froidement et repartir avec ses fioles. Il revient plus tard, avec des fioles un peu plus épaisses et à bien trois pièces d'argent l'unité. J'effectuais de nouveau mon expertise pour pas qu'il me vende des produits de plus basse qualité plus cher, mais cette fois tout était bon. Je souriais un peu plus, opinant de la tête pour valider la transaction. Je pus donc repartir de la boutique avec un sourire, les quelques fioles achetées au bon prix en récompense.

"Je vous remercie, ce fut un plaisir de faire affaire avec vous ~ !"

Une fois dans la rue je regardais de nouveau ma liste, et puis voir la boutique suivante. Chez Willvan, pour une recette de tonique. Mh... J'en utilisais parfois pour ma décoction de bombe au piment, mais là dessus j'étais moins certaine de savoir ce qui conviendrait le mieux à une bombe incendiaire. Enfin, je verrais bien une fois sur place. Etant dans la bonne zone du Grand Marché, j'eus beaucoup moins de mal à trouver ce que je cherchais. J'entrais dans le magasin, qui comportait de nombreux livres, rouleaux en tout genre et quelques plantes vertes pour sans doute décorer un peu. Il n'y avait pas grand monde, mais je profitais du calme pour trouver mes marques dans cette pièces. Il y avait beaucoup de choses, et je restais de longues secondes à chercher le bon rangement quand une personne m'aborda.

"Bonjour, puis je vous aider ?"

C'était une elfe brune qui semblait tenir la boutique, ou du moins le comptoir. Affable et s'adressant à moi avec politesse, je me disais qu'elle devait avoir l'habitude de mettre les clients à l'aise. Ou bien tout simplement de ne pas faire de vague en cas de représailles. Je lui répondis avec un sourire, miroir de sa politesse.

"Bonjour, c'est bien aimable. Je cherche une recette de tonique comme composant pour une bombe incendiaire. Quelles recettes pourriez-vous me proposer ?"

Je me doutais qu'il devait y avoir plusieurs grades de toniques, et qu'en fonction de la recette finale la composition ne doit pas être exactement la même. Reste plus qu'à faire mon choix dans ce qui me sera proposé, et de trouver celle au juste prix.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Contenu sponsorisé


Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum