-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Mar 26 Jan 2021 - 12:37

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
La servante t’observe en silence, les traits impassibles. Le temps s’écoule comme une éternité figée avant qu’elle ne hoche lentement la tête. « Tu ne méritais pas de mourir sous les coups des shems. » Sa diction est lente et mesurée, chaque mot pesé. De toute évidence, elle ne ment pas, mais n’a pas l’intention de répondre à ce qui est implicite. « C’est vraiment ce que tu voulais savoir ? » La servante se redresse et se prépare à quitter la chambre. C’est probablement ta dernière chance d’obtenir des réponses, à condition de parvenir à trouver les bonnes questions.

Mar 26 Jan 2021 - 14:39

Anonymous
Invité

Invité


La traque commence.


Elle se tenait si proche de lui que son calme panthéonnien en devenait tangible. Cette douce tranquillité perturbait le dalatien plus que la proximité de ce  corps inconnu en lui-même. Ce calme le renvoyait à ce qu'il était : un tourbillon infini de pensées et de sentiments, une pelote d'émotions instables. À ses côtés il se sentait enfant, pourtant si vieux déjà, et sa profonde immaturité morale sociale le fit souffrir plus que sa plaie, comme elle l'avait fait tout au long de sa vie. En réalité Lathbora ne se sentait légitime qu'avec ses dagues en mains, losqu'enfin, par la violence, il se rendait maître de son destin.  Allongé sur ce lit et en proie à la tranquillité démesurée de la servante ses dagues lui manquaient cruellement.

Lorsqu'elle se redressa Lathbora pâlit, conscient de l'urgence implicite qui tombait comme un couperet sur ses espoirs. Cette servante, nimbée de son mystère, qui malgré sa froideur ne le repoussait pas tout à fait, l'intriguait. Lathbora projetait sur elle l'image d'Elvire, cette qunari qui l'avait sauvé des griffes d'esclavagistes. Elle partageait avec la servante la même tranquillité d'esprit et le goût des paroles bien choisies. Elvire avait à l'époque proposé à Lathbora de la suivre, lui offrant une alternative, une échappatoire à la vie qu'il menait. En projetant Elvire sur cette servante, il s'attendait à ce qu'elle possède, comme elle, toutes les réponses à ses questions. Si seulement il parvenait à les formuler.

Non, ce n'est pas vraiment ce que je souhaiterais savoir.


Il pris une grande inspiration et ouvrit toutes ses vannes, laissant le flot de questions brut se déverser, hâtif, sans même prendre le temps de respirer entre chaque :

[center]J'aimerais savoir qui vous êtes, comment vous me connaissez, ce que sont devenus ces chiens de shemlens ! Qui était le vieil elfe avec vous et ...


Il s'arrêta net devant le regard étrange de la servante. Petit à petit, de nouveaux souvenirs des derniers événements venaient danser devant ses yeux tarissent le flot de ses interrogations. Il réalisa qu'il s'était volontairement aveuglé au cours des derniers évènements, las de sa quête et fourbu de froid. Ce luxe ne lui était à présent plus permis :

Non, attendez ! J'ai vu le symbole tracé au-dessus de la porte. Puis sur l'assiette que vous m'avez apporté. Vous m'avez parlé d'une chasse et je... Je vous ait entendu parler tout à l'heure. Je veux savoir ce qu'est l'épreuve et pourquoi vous m'avez sélectionné pour y participer.


L'enfant qu'il était toujours sourit en lui, heureux enfin devant la possibilité d'un nouveau maître à contenter, après Varathorn, après Zathrian. Une épreuve était après tout l'occasion de se montrer digne. La porte d'entrée vers un nouveau champ des possibles.


Jeu 28 Jan 2021 - 11:12

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

Un nouveau silence emplit la chambre, à peine rompu par le souffle du vent sous les volets et le crépitement léger de la bougie. La servante s’est arrêtée à la porte et t’observe de biais. Étonnamment, pour la première fois, tu sens une certaine incertitude en elle, dans sa posture figée et les ombres de son regard. Elle fait face, elle aussi, au poids de ses choix, et tu sais que la conversation qu’elle a eue avec l’elfe plus âgé n’y est pas pour rien. Il y a le feu et le doute en elle, comme un écho de ton âme enfantine.

« Certaines réponses résident en toi, et je ne peux pas te les livrer puisqu’elles t’appartiennent. » Une moue amusée se dessine sur son visage. « Rien de ce que tu as vécu aujourd’hui n’était du au hasard. Tu es spécial, et tu as été choisi pour cela, pour ce qui te distingue d’autres individus de notre peuple. Tu es un chasseur, et la chasse t’appelle. » Ses mots sont mesurés, soucieux de ne pas trop en dire, de montrer une direction sans trop guider, parce qu’il semble important que certaines choses se révèlent en leur temps. « Tu t’es trompé de cible aujourd’hui, et cette imprudence est fâcheuse, mais tu peux encore rectifier le tir. Suis ton instinct et ce que tu crois devoir faire, et la piste te mènera peut-être aux réponses que tu cherches. Repose-toi maintenant, car tu en auras besoin si tu choisis cette voie. »

Elle se détourne et sort de la chambre. La porte se ferme en grinçant. « Ah, j’oubliais. Tu as jusqu’à demain soir, il sera trop tard sinon. Dors, maintenant. Nous nous reverrons peut-être bientôt. » Puis, plus rien, plus un bruit. Tu es probablement plus confus encore, mais les choses sont ainsi. Ce que tu veux faire de cette conversation n’appartient qu’à toi.

Jeu 28 Jan 2021 - 13:52

Anonymous
Invité

Invité


La traque commence.


La servante quitta la chambre, le laissant seul et chamboulé par les réponses cryptiques données à ses questions. Le silence s'était épaissit autour de lui, opaque et étouffant. En bon Dalatien Lathbora n'avait pas pour habitude de rester immobile, même blessé. Il sorti de sa couche avec une grimace et chercha des yeux ses affaires, sa cuirasse d'écorce de fer et sa tunique. Une main soutenant ses bandages il hésita avant de ne passer que sa tunique de lin brut, et avant de sortir de la chambre sur la pointe des pieds.

Si l'elfe ne lui avait révélé que peu de choses, elle avait néanmoins choisit de réaffirmer sa certitude : il était un chasseur, malgré ses protestations. Cela devait forcément vouloir dire quelque chose. Faible sur ses jambes, il tenta de se glisser dans ce rôle, allant même jusqu'à en questionner les fondamentaux : qu'est-ce qu'un chasseur et pourquoi chasse-t-il ?

Le chasseur attendu par la servante et par le vieil elfe ne devait certainement pas chasser pour procurer de la nourriture à son clan : aux vues du repas lui ayant été servi plus tôt, l'auberge semblait correctement ravitaillée. A cet instant son esprit s'égârra, se détourna de son but premier. Il devait aller soustraire de la nourriture en cuisine, en dissimuler dans ses affaires afin d'assurer sa survie, au simple cas où la servante et son maître ne le nourrirait plus. Maintenant armé d'un but concret, Lathbora se mit en route.

Mais dans le couloir, déjà, son étude théorique lui revint : les chasseurs de son clan protégeaient aussi leur territoire ainsi que les membres de leur groupe. Après leur départ, Lathbora avait tenu ce rôle un temps, traquant et massacrant tous les intrus osant s'aventurer dans la forêt de Bréciliane. Enfin, ceux qui lui étaient tombés sous la main. Face aux shemlens de cette auberge, il n'avait pourtant pas fait le poids. En fermant les yeux, Lathbora se remémora l'époque où, s'échappant de la chaleur étouffante de la forge, il suivait les apprentis chasseurs lors de leurs sorties. "Pour être efficace, un chasseur doit maîtriser sa proie ainsi que son environnement" leur assénait alors le maître chasseur. Voilà, c'était aussi simple que ça : il lui manquait la connaissance du terrain. Il devait étudier l'auberge et ses habitants.

Il allait commencer par les cuisines. Voler de la nourriture et étudier les assiettes. Retrouver celle qui avait été marquée pour l'étudier. Repérer les couteaux, les vivres. Laisser trainer ses oreilles, discrètement, sans se faire prendre. Il n'était pas tout à fait en état pour se battre de nouveau.

Mar 2 Fév 2021 - 6:42

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
La porte grince lourdement et tu pénètres dans le couloir. Aucune bougie n’est allumée, seule la pénombre et un silence assourdissant. Tu es visiblement à l’étage dans cette auberge déserte, à moins que d’autres âmes soient en train de dormir sans bruit. Les escaliers sont de vieux bois, tu le sens plier sous ton poids incertain. Voici le hall finalement, dans lequel tu as affronté le groupe de shems un peu plus tôt. Chose étrange, tout semble à sa place, en bon état, toute trace de lute disparue. Pas de sang, pas de dépouilles, pas d’éclats de bois ou de pierre. La cuisine n’est pas compliquée à trouver. Exiguë, il est facile de s’y sentir à l’étroit, les étagères débordant littéralement de vivres. Viande et poisson séchés, graines, céréales, pain d’il y a quelques jours, tonnelets de vin et de bière. De quoi satisfaire au quotidien une clientèle importante.

La vaisselle est heureusement à l’écart, empilée avec soin. Tu repères rapidement ton assiette sur le haut de la pile, la marque toujours visible à tes yeux avertis. Pourtant, si tu es certain qu’elle est dalatienne, son sens n’est pas plus évident à cette heure. Cela semble être un code pour les chasseurs, une étape menant à une piste peut-être. En inspectant le reste de la vaisselle de plus prêt, tu réalises qu’une seule coupe est également marquée, de manière différente. Étonnant que tu sois tombé sur les deux, hasard improbable, à moins que la servante n’ait cherché à te mettre délibérément sur une piste.

Tu sens une aspérité sous ton pied, et découvre une trappe dissimulée sous l’épais tapis de laine. En ouvrant la trappe, tu sens l’air frais te sauter au visage. Une échelle descend le long d’une paroi rocheuses. Ce passage doit probablement mener quelque part, trop de coïncidences rendant tout hasard improbable.

En t’y engouffrant, tu découvriras sûrement son unique sortie, humide et terreuse, dans la forêt. Espérons que tu ne souffres pas trop du froid, petit chasseur.

Mar 2 Fév 2021 - 6:42

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Sénéchal' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
[Mission] La traque commence [Lathbora] - Page 3 Dea510

Jeu 4 Fév 2021 - 12:54

Anonymous
Invité

Invité


La traque commence.


L'air froid et l'odeur de terre humide l'appelaient de leur langage familier. Accroupis devant la trappe ouverte, le lourd tapis de laine repoussé négligemment à ses pieds, Lathbora huma profondément, luttant contre ses instincts qui lui intimaient doucement de descendre immédiatement dans ce boyaux boueux. Il recula du bord de trappe et agrippa le tapis en y enfonçant ses doigts. Il était blessé, à demi-nu et désarmé. Descendre immédiatement ne serait pas prudent. Les mots de la servante l'avaient ébranlé. À regret, il se détourna de la trappe, qu'il laissa grande ouverte, et se dirigea rapidement vers la chambre dédiée à son repos, tâtonnant dans l'obscurité pour retrouver son chemin.

Aussi silencieusement que possible, il passa son plastron d'écorce de fer, fermant une à une les innombrables sangles qui le maintenaient en place. Il fixa ses jambières et banda ses pieds pour tenter enfin de les isoler du froid. Finalement, il glissa ses deux dagues dans les fourreaux dissimulés à l'arrière de son plastron et passa son vieux et lourd sac élimé à ses épaules. De nouveau dans la cuisine ses mains s'emparèrent de quelques provisions du fond des étagères, là où leur absence serait le moins remarquée, qu'il fit glisser au fond de son sac. Puis il s'engouffra au travers de la trappe, avant de la refermer derrière lui.

L'air froid le cueillit, tout comme l'obscurité. Mais que pouvait-il bien y avoir à observer dans ce boyaux de terre ? Sur ses gardes Lathbora avança lentement, ralentis par sa blessure et par cet étrange appel qu'il sentait monter en lui : celui de la traque. Il perdit toute notion de temps, mais le temps pour lui ne voulait pas dire grand chose. Ses ancêtres étaient immortels après tout, il aimait à croire qu'il en tenait là un bout infime en héritage.

Alors, après un temps impossible à mesurer, après avoir parcouru ce tunnel étonnant, Lathbora fini par déboucher dans un environnement bien plus familier : une forêt. Les milles et un bruits l'habitant lui firent l'effet d'un chant rituel, il se sentit envahi d'une force nouvelle, bien loin de son état dépressif des dernières semaines. Il avait un but, enfin, réalisable et à court terme. C'était suffisent pour le maintenir en vie.
Abaissant son centre de gravité, il s'engagea sous la lisière des arbres, cherchant à identifier sa proie.

Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum