-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dim 16 Aoû 2020 - 14:38

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Entrainement de la Bleusaille


An 9:39 Du Dragon

C'était le matin à Fort Bastel, pas de trop bonne heure mais pas trop tard non plus, et le temps plein de grisaille et frais montrait que l'automne arrivait à grand pas. Sortant de mon lit que j'avais rejoins tard après avoir bu la soirée et joué à la Grâce Perfide avec d'autres Gardes des Ombres, je me trouvais plutôt fraiche et disposée, m'habillant de bonne humeur. Ma mission à Dénérim s'était plutôt bien passée, et les quelques semaines à devoir démêler quelques fils d'informations sur des nobles voulant nous mettre des bâtons dans les roues ou encore des contrebandiers qui ont voulu nous jouer un sale tour sur la cargaison de lyrium à venir avaient été des plus divertissantes. Si tuer de l'engeance est amusant, s'occuper de ce genre de choses est bien plus grisant. La peur des autres, leurs cris de douleur, le fait de pouvoir s'en tirer en mettant la confusion dans le camps ennemi, il n'y a rien de plus divertissant.

Mais bon, il faut bien revenir un jour, et me voilà donc de nouveau en tenue de garde des ombres, marchant d'un pas léger et félin à travers les couloirs de cette forteresse. Je devais rejoindre Wulf, le Sénéchal qui était en même temps mon mentor, et sans doute le seul que j'écoutais à peu près. Le Grinch, ou Finduilas, n'avait pas le moindre semblant d'autorité sur ma personne, vu que je ne la considérais même pas comme une garde digne de nous diriger. Alors l'écouter elle et ses ordres, bonne chance. J'arrivais au bureau de Wulf, qui au final était plus à tenir la barque comme un Garde-Commandeur, enseveli sous de la paperasse sur sa table. Il leva ses yeux perçants sur moi, semblant pousser déjà intérieurement un soupire de lassitude. Je l'accueillais moi avec un grand sourire malicieux, mon regard étrange posé sur lui avec toute la vivacité d'un chat ayant trouvé de quoi se divertir. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps, et je comptais bien un peu le sortir de sa routine. Bien que tolérant, il était un peu trop sérieux à mon goût et j'avais la charge de le faire sortir un peu en le kidnappant. Vu ma réputation, ça n'étonnait pas grand monde que j'oblige le Sénéchal à venir avec moi dans des sorties douteuse. Je m'adressais donc à lui joyeusement, ma voix chantante d'antivane sonnant comme un véritable chant de canari qui s'émerveille du printemps depuis sa cage.

"Alors, qu'est ce qu'on a aujourd'hui ? On va se faire une sortie à Amaranthine pour boire un verre ?"

Je m'étais avancée jusqu'à sa table, le fixant de ce regard brillant et excité qui ne présageait rien de bon. J'avais bu hier soir et alors ? Ce n'était pas avec lui, et puis si on peut faire un crochet par le bordel d'à coté je ne dirais pas non. Il leva ses yeux de la paperasse une nouvelle fois, esquissant un léger sourire et me répondant avec le plus grand calme.

"Non. Tu dois t'occuper du premier entrainement des nouvelles recrues qui combattent avec dagues et les doubles lames ce matin."

Je le regardais avec une certaine surprise, ne m'attendant pas à ce genre d'activité.

"Ha, vraiment ? Je ne savais pas qu'on avait reçu il y a peu une nouvelle cargaison fu fu fu ~..."

Je souriais un peu plus, pensant à ce que j'allais leur faire subir. Ce n'était pas la première fois que je formais des Gardes. Je n'étais pas cependant le genre de maitre d'arme polyvalent capable d'apprendre à n'importe qui, mes compétences étant bien plus spécialisées. Mais j'étais créative, efficace, et terriblement douée pour trouver des moyens de les traumatiser. Il faut dire que j'avais des méthodes peu conventionnelles, souvent dangereuses et une exigence qui faisait de moi l'une de plus intraitables formatrices. Mais toujours avec le sourire, c'est ça le pire. Cette réputation me suivait depuis des années, contribuant à développer ce surnom de 6e Enclin qu'on me prête. Une allure de folle avec mon regard de démon, un comportement violent et imprévisible, une efficacité sur le terrain qui en mettait certain mal à l'aise. Car j'aimais tuer et je ne le cachais pas vraiment. Mais former les autres gardes c'était autre chose. Plus une façon de montrer mon amour pour la Garde, de les aider à s'améliorer comme je l'avais appris chez les Corbeaux. D'où le côté intraitable et dangereux des entrainements. Ce que Wulf n'oubliait pas, et comme à l'accoutumé il me rappela à l'ordre à ce sujet.

"Justement, n'en fais pas trop et ne va pas nous les traumatiser dès le début. Ils sont 5 et certains encore assez jeunes. Alors soit gentille."

Je le regardais avec malice, souriant toujours et parlant avec autant d'énergie que de fausse innocence.

"Mais je suis toujours gentille Wulf, tu me connais quand même depuis le temps ha ha ha ! "

Je riais pendant qu'il poussait un soupire, et il me tendit un papier rassemblant les noms des heureux élus.

"Allez va... Ils t'attendent déjà près des étables."

Je lui fis un clin d'oeil, et m'en allait du bureau en chantonnant. Je regardais la liste, il n'y en avait en effet pas beaucoup. Une naine du nom de Tizra, un humain du nom d'Aedan, une elfe du nom d'Aerin, un elfe du nom de Karrial et un dernier humain du nom d'Edgard. Il n'y avait pas beaucoup d'autres informations, signe que je devrais en savoir plus sur place. Je descendais les escaliers vers la cour intérieure, saluant au passage quelques Gardes. En arrivant en bas, il ne me fut pas très compliqué de repérer les jeunes recrues. Enfin jeune... Il y en avait au moins deux qui étaient clairement plus vieux que moi, mais peu importe. L'âge ne comptait pas trop, même si l'expérience avait son utilité. On restait une grande famille, et de toute façon je n'étais pas du genre à me laisser faire. Je me dirigeais vers eux avec un sourire, mes yeux étranges braqués sur eux. Ils étaient dans la tunique simple des gardes, celle rembourrée bleu foncée avec juste la ceinture de cuir pour tenir leur pantalon noir. A la différence de mon côté j'étais dans mon armure, et j'avais l'assurance d'une personne qui savait ce qu'elle devait faire. Quand je fus enfin près d'eux, je leur parlais de ma voix chantante, souriant de toutes mes dents et les observant comme de futures proies. Plutôt le genre de regard à vous faire froid dans le dos en vérité.

"Voyons ce que nous avons là ~..... Recrues, à vos rangs ! Fixes !! "

Les derniers mots avaient été crachés avec une soudaine autorité et une férocité qui ne faisaient aucun doute sur le fait que j'étais leur supérieure, et que je ne tolèrerais aucune incartade ou manque de respect. Ho ils pouvaient essayer bien entendu, mais c'est au risque de se retrouver à la corvée de latrine ou bien de servir d'exemple à l'ensemble du groupe. Et ce n'était jamais bon de me donner une excuse pour laisser libre court à mon sadisme naturel.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 16 Aoû 2020 - 21:57

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Entrainement de la Bleusaille


Enfin, après des années à rêver, des années à s'entraîner dans la petite foret à côté de Dénérim, des années à s'endormir le cœur remplis d'impatience et d'espoirs ... Ils étaient enfin là, le Fort était maintenant leur nouvelle demeure, la Garde, leur unique famille. L'amour d'un Garde pour sa patrie n'est pas réciproque, le Garde le sait, mais il s'en moque. Les sacrifices avaient été nombreux pour en arriver là, Aerin, la belle Elfe avait du faire ses adieu déchirant à sa famille, sachant pertinemment qu'elle ne pourrait presque jamais les revoir. De son coté, notre héros avait dû dire au revoir à bon nombre de ses amis, à la vie tranquille à la chantrie, au petit plaisir du quotidien et surtout à son passe-temps favori ... Faire douter les sœurs de leur foi envers le créateur.

Les deux n'étaient là que depuis quelques heures, ils n'avaient aucune idée de ce que le destin leur resservait. Ils avaient au moins eu le plaisir de rencontrer la légendaire Finduilas Mahariel, l'héroïne de Ferelden en personne. Il ne faisait aucun doute qu'elle avait fait forte impression sur Aerin, toute sa vie, elle l'avait idolâtré, admirer. De toutes ses forces, elle désirait suivre ses traces et devenir quelqu'un d'important. Find avait eu une influence importante sur le développement et le comportement de la jeune Elfe, elle avait calqué ses mimiques, sa façon de parler. Aerin voulait être Find, elle voulait tout apprendre d'elle, elle l'admirait tellement qu'elle ne remarqua pas vraiment l'attitude de l'héroïne vis-à-vis des nouveaux venus, chose que notre héros lui remarqua.

En effet, Aedan avait trouvé étrange cette façon de vouloir décourager les nouveaux à entrer dans la Garde. Finduilas avait reproché à nos héros de trop idéaliser la vie d'un Garde des Ombres, de vouloir chercher l'aventure à n'importe quel prix, de ne penser qu'a la gloire éternelle et aux grandes actions. Dans sa tête, cette attitude avait beaucoup déçu Aedan, la Garde avait besoin de monde, ils étaient volontaires et leurs volontés n'allait pas se briser aussi facilement. Peu importe les reproches, les remarques, rien ne les feraient dévier de leurs rêves.

Après avoir terminé de converser avec l'héroïne de Ferelden, les deux nouveaux furent envoyé dans leur dortoir respectif. La nuit était maintenant tombée et il était temps pour eux de déballer leurs affaires, Aerin avait pris soin de tout ranger proprement et de façon à ce que tout soit accessible rapidement. Elle savait que la Garde allait être exigeante avec eux, elle comptait bien prouver qu'elle n'était pas présente par hasard et que les choses étaient sérieuse pour elle. De son côté, Aedan se contenta de jeter ses affaires sur le sol et de se coucher sur le lit, les bras derrière la tête à fixer le plafond, perdu dans ses pensées. Et si finalement rentrer dans la Garde était une erreur ? Et s'il n'était pas fait pour obéir aveuglement aux ordres ? Beaucoup d'autres questions se chamboulaient dans la tête de notre héros. Soudain, un bruit de porte sorti Aedan de ses songes. Un jeune elfe s'avança dans la pièce avant de venir poser méticuleusement ses affaires dans son armoire. Aedan se contentait de le fixer sans réellement avoir envie de parler, il regardait simplement les manies de cet inconnu qui lui rappelait Aerin.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Vous êtes tous aussi méticuleux ici ? Où c'est un trait de caractère commun aux elfes ? Ah, au fait, je suis Aedan Drake et toi ? ... „

L'homme ne prêta pas attention à notre héros, il se contenta de refermer son placard avant de tourner son visage.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Mon prénom est Dagnir ... Karrial Dagnir ... Je ne saurais que trop te conseiller de ne plus parler des Elfes, visiblement tu ne connais rien de nous et tu sembles vouloir t'amuser de ma race. Je connais beaucoup d'humains dans ton genre ... Vous êtes arrogant, prétentieux, vous vous pensez supérieur aux autres, mais la réalité, c'est que vous avez une grande bouche uniquement pour masquer vos faiblesses .... „

Aedan se mit à rire quelques secondes tout en tapant dans ses mains.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Bravo, je suis percé à jour ! Quel talent incroyable Dagnir. Je suis sûr que toi et moi, on va être des grands copains. „

L'ambiance était glacial entre les deux gardes, il était tard, il fallait dormir. Aedan avait reçu un ordre d'entraînement pour demain matin. Il serait dommage d'arriver en retard et de se faire remarquer de la sorte dès le premier jour. La journée avait été longue et le sommeil fut facile à trouver, le jeune homme se plongea rapidement dans les bras de Morphée.

Après des heures de sommeil bien mérité, Aedan fut réveillé par des bruits d'épée qui claquait l'une contre l'autre. Le jeune homme, torse-nu, attrapa un verre d'eau qu'il avala rapidement avant de plonger la tête dans le sceau remplis pour se réveiller. Il marcha péniblement vers la porte pour essayer de reprendre ses esprits et soudain, il entendit un rire familier, celui d'Aerin et quelle ne fut pas cette mauvaise surprise que de la voir discuter avec Dagnir. Ce dernier arborait un large sourire avec l'elfe, il était adossé au mur, ses yeux plongés dans ceux d'Aerin. Aedan s'avança lentement vers les deux quand Aerin tourna le visage vers son amour.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Aedan ?! C'est pas vrai t'es pas encore habillé ? Tu vas être en retard à notre entraînement ! Dépêche toi d'aller chercher ton armure ! T'as pas de temps à perdre !
Aedan poussa un long soupire tout en penchant sa tête en arrière, il retourna rapidement enfiler une chemise propre puis il fonça récupérer sa tunique à l'armurerie. Il n'avait pas beaucoup de temps, il l'enfila tant bien que mal puis il repartit en courant vers les étables. Il était juste temps, tout le monde était déjà là à l'exception de l'instructeur du jour. Soudain, Aérin plaqua sa main sur son front quand elle regarda notre héros.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Mais t'es pas possible ... Aé .... T'as oublié tes armes dans ton dortoir ...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Mes armes, putain fais chier .... „
Puis sous les rires moqueurs de Dagnir et du reste du groupe, le jeune homme reparti de plus belle pour récupérer ses affaires.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Sincèrement Aerin ... Qu'est-ce que tu lui trouves à cet humain ? Tu ne crois pas que tu perds ton temps avec un ... Crétin pareil ? „
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Je ne te permet pas, Ae n'est pas parfait mais je m'en moque, lui et moi avons passé tant d'années ensemble que je n'imagine pas un seul instant ma vie sans lui. „
Tandis que le groupe continuait de parler, Aedan retournait de fond en comble sa chambre pour s'équiper le plus rapidement possible de ses armes. Après de trop longues minutes, il réussit enfin à finir de s'équiper, il retourna à toute vitesse rejoindre le groupe. Le jeune homme était essoufflé, mais au moins il n'était pas en retard, il ne restait plus qu'a espérer que l'instructeur n'avait pas vu les aller-retour du garçon et de l'agitation qu'il avait provoqué dans le groupe.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Tu fais vraiment de la peine à voir tu le sais ça au moins .... Humain .... „
Aedan se gratta l'oreille avant de lever un sourcil en fixant Dagnir

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Excuse moi tu me parlais ? „

Soudain, une jeune femme arriva devant le groupe, rapidement, elle ordonna aux recrues de se mettre au garde-à-vous. Chose que tous exécutèrent sans hésitation, la tension venait de monter d'un cran. Cette femme semblait redoutable et avoir un fort caractère, nos deux héros ne savaient pas du tout à quoi s'attendre. Un long silence gênant commença à peser, les secondes défilèrent et personne ne parlait, cette situation était un réel cauchemar pour Aedan qui ne pus s'empêcher de parler, sous le regarde désespérer de sa chérie.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ J'adore votre armure, question, à partir de quand nous aussi on va pouvoir s'équiper à notre goût ? Je ne critique pas les tuniques qu'on nous a données, mais je me sens pas super à l'aise dedans et je crois que pour être efficace en mission ou à l'entraînement, c'est d'avoir un équipement en fonction de ses compétences ... Vous ... Vous voyez ... Ah et euh ... Je suis Aedan Drake au cas où vous vous poseriez la question ... Et vous, c'est ? ... „
Aedan aurait pu parler encore pendant un long moment, s'il n'avait pas reçu un coup de coude d'Aerin pour le faire taire rapidement. La tension montait de plus en plus et la suite des événements promettait d'être explosive.

Mar 15 Sep 2020 - 17:15

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Entrainement de la Bleusaille


J'étais restée silencieuse un moment, marchant le long de la ligne de recrues tout en regardant le papier sous mes yeux. Il y avait des instructions en plus, notamment des informations sur leurs spécialités ou justement leurs lacunes. Tout ceci me serait utile pour concocter un entrainement sur mesure. Mais alors que je passais devant une des recrues, l'un d'entre eux osa m'interpeller et parler. Je le regardais un instant avec surprise, l'écoutant bégayer quelques mots comme s'il se croyait dans une conversation de taverne. Mes yeux de démons le fixaient, jaugeant ce que j'avais en face de moi. C'est qu'il a du culot le petit. A voir si c'est que du flan ou non plus tard. Je me mis à sourire, le genre de sourire mauvais qui prépare un mauvais coup, et me rapprochais de lui.

"Ho ho ! Une langue bien pendue tiens.... Je ne pense pas vous avoir demandé de vous présenter ni de parler, recrue.... "

Puis sans prévenir je lui donnais un coup de poing vif en plein visage, suivis d'un coup de genou dans les valseuses et un autre coup dans les genoux pour le faire tomber. C'était rapide, efficace et surtout assez violent pour donner le ton. Je pouvais sentir d'un coup la tension des recrues augmenter, tout comme leurs regards effarés sur moi. Je souriais comme si de rien n'était, l'air joyeuse et nonchalante. Je leur parlais sur le même ton enjouée, chantant et désinvolte habituel, ce qui ne faisait que rajouter à cruauté gratuite de cette situation.

"En temps normal avec mes hommes cela ne me gêne pas, car je peux toujours vous tourmenter de la manière qui me convient par la suite. Mais comme je dois vous former un peu pour les autres, si je n'applique pas strictement la discipline qu'ils préfèrent c'est moi qui vais ensuite être accusée de négligence. Donc le prochain ou la prochaine qui parle sans en avoir été invité, je lui ferais tester un de mes poisons pour que votre langue enfle et ne vous permette plus de parler."

Au final, les truands qui ont la langue bien pendue je les aime bien, à partir du moment où ils connaissent leurs limites. S'il pensait que parce que j'étais une femme il pouvait se permettre une telle intimité, il était loin du compte. Pire, je pouvais en faire mon bouc émissaire pour la peine, et en général je ne suis pas tendre avec eux. Pour ce qui est de ma menace d'empoisonner les autres, j'étais tout à fait sérieuse malgré mon ton débonnaire. Et pourtant, ma dernière petite réflexion ajoutait un peu plus d'horreur à la situation.

"Bon, y'a de grandes chances que vous en mourriez, mais ça je m'en fiche bien, vous n'aviez qu'à vous la fermer ou bien être résistant, fu fu fu ~.... "

Je souriais un peu plus, riant même à l'idée de pouvoir tester mes poisons. J'étais folle, tuer était clairement un amusement pour moi. Bien entendu je n'allais pas tuer comme ça des recrues ou des gardes, sinon j'allais entendre Wulf me crier dessus pendant des heures. Mais les blesser ou autre, peu m'importait. Je me remis à marcher le long de la ligne de recrues, continuant de parler pour mettre les points sur les i.

"Pour répondre aux questions de l'autre crevette, et pour vous mettre au diapason, pas la peine de penser à mettre la moindre armure des Gardes avant de l'avoir mérité et d'avoir passé l'Union. Vous portez ce qu'on vous donne, ou alors vous allez chercher mieux ailleurs."

Je m'arrêtais soudainement face à eux, dardant sur eux mon regard perçant noir et si étrange.

"Mon nom est Tullia Estrama Von Raijer, Lieutenant-Garde de cette garnison et sans doute votre pire cauchemar pour les jours à venir (et pour le reste de votre séjour parmi nous). Je ne me lasse jamais de malmener les recrues ni tout garde sous mon instruction, autant parce que ça m'amuse que parce que cela leur permet de survivre dans les milieux les plus hostiles. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, et je suis là pour tester votre vie pour voir si vous serez assez forts pour la conserver quand vous serez sur le terrain. Mais je vous rassure, ce sera toujours fait dans la bonne humeur et l'amusement ~ !"

Un nouveau sourire sincère, car j'étais persuadée de pouvoir grandement m'amuser pendant ces entrainements. Les autres sans doute pas, mais après s'ils ne sont pas capable d'apprécier de entrainements où l'on frôle la mort ou bien qui sont d'un ordre inhabituel, ce n'est pas mon problème. Je me rapprochais d'eux, repoussant avec une poigne ferme le jeune Aedan dans les rangs.

" Allez, à ta place toi. Bon alors, voyons ça... mh... intéressant..."

J'avais repris mon dossier, passant ensuite en revue les différentes recrues. Je m'arretais devant eux, un à un, leur posant quelques questions sur leurs motivations, leurs spécialités etc... quand j'arrivais enfin du côté d'Aedan, qui était flanqué de deux elfes, je les regardais soudainement en fronçant des sourcils. D'un coup, ils ma paraissaient bien jeunes par rapport aux autres...

"Attendez... vous deux là, et la crevette, vous avez quel âge au juste ? Vous avez même pas l'air d'avoir la vingtaine..."

Même si je savais que les Gardes recrutaient un peu de tout, prendre des recrues tout jeune ne me convenait pas du tout. Pourquoi gâcher leur vie pour une fin aussi terrible, alors qu'ils sont si jeunes ? Ha mais oui, c'est vrai qu'ils ne savent pas du tout ce qui les attend dans la vie d'un Garde...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mar 15 Sep 2020 - 22:56

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Entrainement de la Bleusaille


La stratégie, sur un champ de bataille, c'est grâce à la stratégie que votre espérance de vie augmente. C'est aussi grâce à ça qu'on augmente nos chances de victoire. En matière de stratégie, il est toujours important de connaître son adversaire, de savoir ses réactions, ses capacités et surtout d'anticiper ses mouvements. Pour ça, il est préférable de prendre le temps de réfléchir, ne jamais agir sur un coup de tête, sur une impulsion bête ... C'est ce genre de conseil que notre héros aurait dû avoir en tête avant d'oser interrompre le Lieutenant-Garde de la garnison. La réaction de cette dernière fut pour le moins ... Violente, les coups, c'est rapidement écrasé sur Aedan qui fut envoyé au tapis rapidement. Le jeune homme était grandement surpris, non pas par la brutalité des gestes, mais surtout par la puissance que dégageait cette femme. C'était la première fois qu'il ne pouvait pas encaisser un choc, une fois sur le sol, notre héros se tenait son entrejambe tout en toussant quelques instants pendant que Tulia continuait son discours comme si de rien n'était.

Pour une première rencontre, Aedan avait mis la barre haute et il était certain qu'il allait avoir toute l'attention de ses supérieurs. Après tout, pour des tortionnaires comme cette Tulia, avoir une tête brûlé dans ses rangs est forcément synonyme de plaisir. Notre héros était un clou, sa supérieure, un marteau, ils étaient faits pour fonctionner ensemble, cela ne faisait aucun doute. Lorsque le Lieutenant se défoula sur Aedan, la jeune elfe ne pu s'empêcher de serrer la mâchoire et les poings, elle était à deux doigts d'intervenir mais elle savait que ça ne ferait qu'empirer les choses, elle se contentât alors de maudire Tulia tout en espérant que ce bref mais intense rappel à l'ordre suffise à son cher Aé à se calmer et ne plus jouer à ce jeu de l'emmerdeur. Après tout, de Fort Bastel, elle était celle qui connaissait le mieux notre héros, ils avaient grandi ensemble et Aerin avait vu le caractère rebelle de son amour devenir de plus en plus problématique. Secrètement, elle espérait que la rigueur imposée par la Garde allait le remettre dans le droit chemin et le faire grandir. Aedan avait un potentiel certain, mais sa grande-gueule et sa suffisance naturelle lui faisait trop souvent perdre de son éclat. Aerin savait que sans rigueur, Aé ne pourrait jamais devenir l'homme qu'il a toujours rêvé d'être. Du côté du reste de la garnison, tous semblaient choqués par la brutalité de Tulia, à l'exception de Dagnir qui lui arborait un léger sourire tout en profitant du spectacle.

Les minutes passèrent, Tulia continuait de discuter calmement tandis que notre héros était toujours à terre en train d'essayer de reprendre ses esprits du mieux qu'il pouvait. Tulia était un défi pour le jeune garde des ombres et il restait, malgré son premier échec, convaincu qu'il allait pouvoir surpasser son Lieutenant. Une fois, un long monologue achevé, Tulia releva notre héros comme un vulgaire sac avant de le repousser dans les rangs. Immédiatement, Aerin le réceptionna et s'assura qu'il n'avait rien, pendant que le lieutenant questionnai les autres sur leurs motivations, spécialités et autres facultés. La jeune elfe commença à murmurer à son chéri sans que Tulia ne puisse l'entendre.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Aé ... Fallait vraiment que tu la ramènes ... ça va t'as rien ? „
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Non, t'inquiète ça va aller ... Je t'avais jamais dit que tu étais mignonne quand tu t'inquiètes pour moi ?. „
Aerin se mit à soupirer tandis que du coté gauche d'Aedan, Dagnir se mit à ricaner doucement. Puis à son tour, il chuchota à Aé.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ vraiment, y'a pas à dire ... T'es impressionnant pour un humain ... Crétin ... „
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Fausse blonde ... „
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Abruti... „

L'échange fut bref mais intense, il fallut encore qu'Aerin soupire et donne un coup de coude dans les côtes de son copain pour qu'il finisse par se taire. Quelques secondes plus tard, Tulia arriva à la hauteur de notre joyeux trio. L'expression du visage de la Lieutenant changea rapidement, il semblait avoir un problème et les trois pensaient qu'elle les avaient entendus, mais ils furent surpris de la question de leur supérieur. Comme à son habitude, Aedan prit la parole en premier.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Attendez ... C'est moi la crevette ? Ah non ça craint comme surnom, en plus je déteste ça .... Et je tiens quand même à précisé que .... „

Immédiatement Aerin redonna un coup de coude puissant dans l'estomac de son compagnon qui ne pus s'empêcher de se plier en deux sous les ricanement de Dagnir.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Décidément ... Quel crétin ... Lieutenant-Garde Tulia Estrama Von Raijer, mon prénom est Dagnir, Dagnir du clan Karrial. J'ai 17 ans Lieutenant, mais je suis prêt à passer toutes les épreuves nécessaires pour vous prouver que mon âge n'aura aucune conséquence négative sur le déroulement de nos missions. „
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Aerin Orya, j'ai 17 ans aussi Lieutenant Von Raijer ! „
Aedan toussa quelques instants avant de se remettre droit.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Euh ... Ouais, tout pareil ... Vous allez encore me frapper, c'est ça ? „

Intérieurement, notre héros savait que son attitude n'était pas la bonne, mais s'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas s'empêcher de se montrer irrévérencieux, pour lui, se taire était un signe de soumission et il était inimaginable pour ce jeune homme de ne rien dire. Aucune menace, aucune guerre, rien ni personne ne pourra l'empêcher de s'exprimer ...

Jeu 1 Oct 2020 - 16:03

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Entrainement de la Bleusaille


Le gringalet beau parleur la ramenait aussi vite, et en un éclair je pointais un doigt vengeur vers lui, mon regard perçant posé sur lui et un sourire mauvais sur le visage.

"Toi, boucles la si tu ne veux pas être expulsé de l'entrainement et donc disqualifié pour devenir Garde, veux tu ~ ? "

Tout cela dit sur un ton étrangement joyeux, comme si je n'attendais que ça. Me donner une raison d'en remettre certains à leur place c'était un de mes passe-temps favoris. Pour de multiples raisons en général, mais maintenant de moins en moins chez les Gardes qui savent faire attention. Mais eux, les jeunes recrues, ils ne sont pas encore au courant. L'elfe à côté de lui semblait prendre plaisir à ce qu'il soit réprimandé. Pensait il qu'il valait mieux que lui pour le coup ? Ce genre de fayot c'était pas vraiment mon genre, et j'allais lui rabattre le caquet d'une façon bien cinglante quand une information capitale m'arrêta dans mes pensés. Je les fixais, tous les trois, qui semblaient venir du même groupe. Mes yeux se posèrent sur eux avec une très grande surprise, les regardant comme s'ils étaient des animaux de foire.

"Quoi.... 17 ans ? "

Je les dévisageais un à un pendant de longues secondes, puis me reculais en regardant autour. Puis mon regard se posa sur un elfe qui passait par là. Un Garde qui semblait avoir du galon et que j'interpelais familièrement.

"Hey Dwayne ! Dites à Wulf que je fais pas dans le mineur ! Non mais c'est quoi cette blague ?! Depuis quand on les recrute au berceau ? Qui a donné son accord ?! "

Il me regarda avec surprise, mais hocha de la tête et s'en alla pour aller peut être trouver les infos. En attendant, j'étais furieuse. La Garde, bien qu'elle ait ses secrets, n'était pas dans un tel état d'urgence qu'elle devait recruter des personnes aussi jeunes. Les condamner à une fin aussi atroces, à une vie aussi courtes... Recruter aussi jeune était rare, ou alors un incident si contamination après un contact avec une engeance. Mais cela ne semblait pas être leur cas. J'étais peut être folle, mais mes souvenirs de ma jeunesse comme Corbeaux ne m'offraient aucune envie de voir la même chose se produire chez les Gardes. Je les dévisageais donc de nouveau, les foudroyant du regard et parlant sur un ton plein de colère et d'autorité qui pouvait en surprendre plus d'un vu comment j'avais été nonchalante jusqu'à maintenant.

"Et vous... je ne sais pas ce qui vous passe par la tête, mais qu'est ce qu'il vous prend de vouloir vous engager alors que vous êtes encore vert comme de l'herbe de printemps ? Vous êtes suicidaires ? Pourquoi gâcher votre vie ? C'est pas un groupe d'aventurier ici, la Mort est partout, violente, implacable, même pendant les entrainements. Si c'est par fierté ou par orgueil, il est préférable que vous alliez creuser votre trou ailleurs ! "

On ne pouvait pas leur dire bien sûr ce qui les attendait en devenant Garde des Ombres. Mais ce n'est pas pour autant que je vais leur faciliter la chose, et les laisser gâcher leur vie.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jeu 1 Oct 2020 - 19:00

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Entrainement de la Bleusaille


Il était amusant de constater que beaucoup de personnes avec des responsabilités au sein de la Garde avaient cette réaction singulière lorsque les jeunes recrues évoquaient leurs âges. Ils étaient jeunes, c'est vrai, mais en quoi cela les rendait moins éligibles à mener la vie des Ombres ? Leurs motivations étaient purent, sincère et sans doutes bien plus que la major parti des recrus présentent ici. Beaucoup voulaient échapper à la justice, faire oublier leurs crimes en s'enrôlant dans la garde, s'offrir le luxe d'une deuxième chance, mais pas nos trois jeunes héros. Ils étaient là parce qu'ils le désiraient, parce qu'ils avaient foi en la Garde. Tout s'enchaîna rapidement, Tulia semblait particulièrement en colère à l'idée d'entraîner d'aussi jeune membre dans la Garde, elle alla même jusqu'à sermonner les trois nouveaux pour leurs présences ici.

Plus les secondes passaient et plus la tension montait, dans la tête d'Aerin, la colère ne faisait que monter au niveau supérieur après chaque attaque de Tulia. Elle les insultaient de suicidaire, de gâcher leurs vies dans la Garde, de n'avoir agis que sur un coup de tête sans penser aux conséquences de leurs enrôlements et le lieutenant-Garde proposa même une porte de sortie rapide a nos trois amis. Il fallait que quelqu'un lui réponde et alors qu'Aerin allait faire un pas en avant pour confronter sa supérieure, Aedan se mit à soupirer bruyamment, comme pour attirer toute l'attention autour de lui. Ce dernier commença à se gratter l'arrière du crâne puis il pencha la tête en arrière tout en fixant le ciel gris de Bastel.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  J'ai pas la moindre idée de comment l'homme de la forêt s'est retrouvé ici mais pour Aerin et moi c'est simple .... „

Le jeune homme commença à fixer Tulia avec léger sourire, sûr de lui.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Elle et moi sommes là parce que c'est ce qu'on veut ! On était à Dénérim pendant le dernier enclin, on a vu la cité se faire détruire, mais surtout, on l'a vu elle ... Finduilas, l'héroïne de Ferelden nous sauver de l'archidémon. À partir de là, tout a été clair pour nous deux, Finduilas m'a donner un but, un objectif, devenir meilleur, devenir quelqu'un en protégeant le peuple de l'engeance ! „
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Et moi, elle m'a ouvert les yeux en me montrant que les elfes étaient capable de grande chose ! Depuis toutes, petites, j'ai vu des humains m'insulter moi et ma famille, me rabaisser, me cracher dessus et pourtant, c'est une elfe qui a sauvé Ferelden du chaos ! Je veux changer les mentalités en devenant comme l'héroïne de Ferelden !
Dagnir se mit à sourire en entendant les mots d'Aerin, les deux étaient bien plus proches qu'ils n'imaginaient. Il prit alors à son tour la parole.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Les raisons de ma présence ici ne regarde que moi, mais je dois avouer quelle ressemble beaucoup à celle d'Aerin. L'héroïne de Ferelden à eu un impact important parmi les Dalatiens .... Je veux ajouter mon nom à sa légende. „
Ces jeunes étaient tous motivés et capable, ils semblaient déterminés de part leurs regards envers Tulia à lui prouver qu'ils ne reculeraient devant rien. Aedan se mit à sourire puis il se glissa entre Aerin et Dagnir pour venir poser ses bras sur leurs épaules de chaque côté. Puis tout en souriant, il reprit la parole.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Vous avez devant vous le futur de la Garde, on n'a pas peur, Aerin et moi, on s'entraîne depuis des années pour ça ... Et Dagnir .... Lui .... Ça fait des années qu'il mange des glands dans la forêt ! Vous vous doutez bien qu'après pareil régime, il ait la rage et la motivation nécessaire pour être avec nous ... „
Dagnir retira le bras d'Aedan de son épaule tout en soupirant.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Me touche pas ... Crétin .... „

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Tais toi, je t'aide là face de fougère .... „

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Mou du Genou .... „

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Va dire ça à ta mère ouais ... „

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  T'AS DIS QUOI LÀ ?! „

Dagnir empoigna Aedan pour lui faire face cependant, cette colère ne dura pas longtemps, car Aedan tourna lentement la tête vers Tulia puis il fixa de nouveaux Dagnir.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Je crois .... qu'on va prendre cher là ... „


Ven 2 Oct 2020 - 14:47

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Entrainement de la Bleusaille


Leurs explications eurent l'effet immédiat de m'exaspérer. Je levais les yeux vers le ciel, poussant un grognement de lassitude et d'impatience.

"Eurk... Pas encore..."

Ce genre de conneries sur la gloire de la garde, les actes héroïques...Et tout ça à cause de cette Finduilas. Maudite soit elle de rameuter des jeunes pour être fauchés dans leurs pus jeunes années. Mais bon, si ça se trouve ce n'est pas de son fait et uniquement les conséquences des évènements du 5e enclin. J'avais écouté avec une certaine impatience leurs propos, tous plus enflammés les uns que les autres. Tous me donnant envie de leur filer des claques et les faire partir à coup de pieds au fesses. L'attitude entre l'elfe et le jeune homme, qui se crêpaient le chignon comme si de rien n'était m'exaspérait encore plus. Je ne disais rien pendant quelque secondes, les foudroyants du regard alors que ma patience venait petit à petit à bout. Quand ils se rendirent enfin compte de leur erreur, je ne tardais par à leur donner une belle paire de claque sonnante à chacun.

"Tenez-vous un peu, c'est pas une garderie ici ! Votre comportement ne fait que prouver mon point !"

J'étais encore en colère, et mes actions violentes en étaient bien la preuve. Mais mes paroles pouvaient aller aussi loin. Je pointais du doigt en premier la crevette, n'hésitant pas à briser leurs illusions de façon aussi crûe que cinglante.

"Vous, je ne sais pas ce qu'on vous a raconté ni ce qu'elle vous a raconté. Mais être Garde des Ombres, on est loin des légendes glorieuses dont vous pensez. La gloire, devenir un héro.... que des foutaises !"

Le prix à payer était tellement lourd... est ce que tous ces morts pendant l'enclin ne leur avait pas servi de leçon ? Pensaient il que devenir Garde des Ombres allait leur donner une force et une puissante leur permettant de tout affronter ? Cela semblait être le cas, tout comme le fait que les Gardes sont révérés par les gens. Triste mensonge et illusion infantile.

"Être un Garde des Ombres est un travail ingrat, n'espérez pas recevoir des lauriers ou l'acclamation de la foule juste pour ça. La réalité est bien plus hideuse, comme sous les jupons d'une fille de joie dont la fleur est passée depuis des lustres et tout juste cachée par de la poudre aux yeux."

Je me tournais ensuite vers les deux elfes, qui semblaient en venant ici chercher à aider les leurs en devenant Gardes. Si seulement ils savaient que l'héroïne qu'ils chérissent tant n'était qu'une hypocrite qui détestait les Gardes et s'accrochait à son titre pour ne pas avoir à être seule et isolée. S'ils voulaient comme elle uniquement aider les elfes, ils pouvaient aller se faire foutre ailleurs. Pas la peine d'une deuxième paire de branque qui pensent comme ça dans nos rangs.

"Vous deux, vous voulez amenez l'honneur aux elfes, changer les mentalités... Sachez que chez les Gardes l'espèce importe peu, et que de l'extérieur vous ne serez vu QUE comme des Gardes. Si vous voulez aider les vôtres de façon efficace, ce n'est pas en entrant chez nous. Vos raisons sont plus qu'insuffisantes, l'arrogance et l'imagination de la jeunesse.... "

Je soupirais, mais dû me retirer un instant de mon discours dissuasif. Dwayne était revenu, me chuchotant à l'oreille. Je l'écoutais, mais au fur et à mesure qu'il parlait mon visage affichait tour à tour la surprise, la colère et la frustration.

"Mhh ? ... Quoi, tu en es certain... Tch, la peste soit de la Grincheuse !! Ca va ça va, j'ai compris..."

Je jetais un regard sombre sur ces trois jeunes. Apparemment, c'était la Grincheuse elle même qui les avait autorisé à participer. Sous réserve qu'ils attendant quelques années avant de passer le Rite. Mais à quoi pensait elle ? Elle est folle ? Est ce qu'elle veut juste les dissuader sans que ce soit directement de son fait ou bien juste elle en a rien à faire s'ils peuvent crever pendant le processus ? Je pestais intérieurement, mais ne pouvais rien y faire. Si cela venait d'en haut, même Wulf ne pouvait pas agir. Je devais donc me les coltiner.

"Il semble que je ne puisse vous exclure dès maintenant, à moins que vous ne vous montriez totalement incompétents. Pas la peine de sourire, vous regretterez bien assez tôt votre obstination."

Car si je devais les entrainer, rien ne disait que je devais les épargner pour autant. Les dégouter et leur faire vivre un enfer pendant les entrainements, c'était largement dans mes cordes. Et dans ce cas là, même la Grincheuse ne pourrait rien y faire. Je m'écartais d'eux pour finir mon inspection, puis enfin sonnais le départ.

"Bon, il est temps d'y aller. Suivez moi et pressez le pas, on a un peu de marche à faire. Et les trainards seront recalés d'office !"

Je leur fis signe de me suivre, marchant d'un bon pas avec ma cape sur le dos en dehors de Fort Bastel. Il y avait presque une heure de marche jusqu'à notre destination et je pressais le pas, comme à mon habitude. De temps en temps des Gardes nous croisaient et je parlais un peu avec eux, marchant un peu plus doucement. Il plut sur le chemin, de quoi détremper le sol et rendre la terre boueuse mais rien de plus. Un temps habituel par ici. Sans broncher j'avançais, ignorant l'intempérie qui ne dura qu'une dizaine de minutes. Et enfin, les bottes crottées, nous arrivions à notre destination. Une sorte de grande ferme d'où on pouvait entendre de nombreux aboiements, ainsi que de larges enclos ou des mabaris en groupes pouvaient gambader. Notre arrivée provoqua bien entendu l'alerte, de plus en plus de chien aboyant. Nous étions dans un chenil, nul doute là dessus.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 2 Oct 2020 - 16:14

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Entrainement de la Bleusaille


L'attitude de Tulia était très intéressante à observer, malgré l'agitation environnante, notre héros ne perdait pas une miette pour analyser et apprendre à mieux cerner sa supérieure. Il n'avait pas eu besoin de beaucoup d'effort pour comprendre qu'elle ne tenais pas l'héroïne de Ferelden dans son cœur. Elle avait été rapidement blasée par les propos tenus par le jeune groupe, tous avaient été inspirés par les actes de bravoure de Finduilas. Que ça lui plaisait ou non, les accomplissements de cette dernière durant l'enclin avait été un motif d'inspiration pour un grand nombre de personne dans Ferelden. Après tout, un chaos vaincu par une poignée de Garde après une quête épique pour unifier les peuples et se battre contre un adversaire commun ... Il y avait de quoi mettre des étoiles dans les yeux de n'importe qui, et encore plus lorsque vous assister à ça avec un regard d'enfant. Nos héros avaient été touchés par les actions de Finduilas, ils souhaitaient devenir comme elle, après tout quel mal, y avait-il à ça ? Pourquoi ne pas accepter le fait que l'histoire fantastique de Mahariel puisse inspirer toute une génération de futur Garde ?

Tulia appréciait l'ordre et la discipline, malheureusement Dagnir et Aedan ne semblait guère enclin à l'idée de lui en donner, si bien que la lieutenant-Garde finit par gifler les deux garçons.. C'était plus pour faire office de dernier avertissement que pour faire mal, mais le message était correctement passé. Après ça, Von Raijer passa quelques minutes à essayer de remettre les pieds sur terres nos jeunes héros, elle connaissait que trop bien la réalité de la Garde et elle semblait vouloir mettre un point d'honneur à ce que chacun sache dans quoi ils s'embarquaient. C'était très honorable de sa part, mais au final s'était plus peine perdue qu'autre chose. Voilà maintenant des années, que nos héros s'entraînaient pour ce jour, des années qu'ils rêvaient de ce moment présent et ce n'était certainement pas ce genre de chose qui allait les faire rebrousser chemin.

Tulia s'attarda ensuite sur Aerin et Dagnir, leurs motivations, de devenir un exemple pour le peuple des elfes ne semblait pas être une justification suffisante pour se rallier à la Garde. Elle expliqua même que s'était stupide, car pour les citoyens, un elfe de la Garde des Ombres n'était plus un elfe, mais juste un Garde. S'était une façon assez étroite de voir les choses, en son fort intérieur, Aerin savait que quoi qu'elle pouvait dire, les actes de Finduilas avait aidé à améliorer l'image des Dalatiens. Elle était persuadée de pouvoir en faire de même, tout comme Dagnir qui secrètement espérait un jour pouvoir participer à de grands événements en faveur de son peuple.

Peut de temps après, un Garde annonça à Tulia que les trois jeunes gens étaient intouchable, que Finduilas elle-même avait exclu la possibilité de les renvoyer, s'était une chance pour eux, mais aussi un motif de satisfaction pour Tulia qui allait pouvoir faire endurer les pires épreuves imaginables pour les faire quitter Bastel le plus rapidement possible. Un bras de fer venait de s'engager entre les nouveaux et le Lieutenant, il allait falloir être fort physiquement et encore plus mentalement pour prouver à tous qu'ils n'étaient pas là par hasard et que leurs places étaient mérité. Même si nos trois amis étaient différents, ils aspiraient tous à la même chose ... Le respect ! Ils voulaient recevoir le respect des autres, qu'ils ne soient jugés que sur leurs actes et non sur leurs âges.

Les choses allaient enfin pouvoir commencer, après de trop longues minutes de dissidence et de discussions, le groupe se déploya enfin en dehors des remparts de Bastel. Une longue marche attendait nos héros, bien évidemment, cette épreuve ne fut pas très difficile à surmonter pour le groupe, le pas était pressé, mais rien d'insurmontable. Durant le trajet, nos trois héros purent échanger quelques mots, rien de bien intéressant, mais Aerin s'était amusé a encourager le reste du groupe à ne pas perdre Tulia de vue pour lui montrer qu'on était tous capable de réussir ses épreuves.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Ces arbres ... Ils sont impressionnants ... Hé Dagnir, c'est de ta famille ? „

C'est sous les ricanements de notre héros que l'elfe soupira de désespoir se demandant pourquoi une femme telle qu'Aerin pouvait être avec un crétin pareil. Petit à petit, le groupe fini par entendre des bruits particulier ... Des aboiements, ils étaient de plus en plus nombreux, ils provenaient tous d'une ferme toute proche, immédiatement, le groupe commença à échanger quelques regards, certain inquiet se demandant ce qu'ils allaient devoir faire et Aedan se mit à avoir des étoiles dans les yeux. Il courut vers Tulia avec un large sourire.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Vous allez nous donner un Mabari ? J'vais avoir un Mabari ? J'Dois faire quoi pour en avoir un ! Allez Tulia, j'en veux un .... „


Lun 5 Oct 2020 - 16:25

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Entrainement de la Bleusaille


Les aboiements étaient loin de faire peur à la troupe de jeune. Pire, l'espèce d'énergumène nommé Aedan qui ne savait pas se la boucler était aussi excité qu'une puce, pire qu'un enfant faisant un caprice. Il s'était approché de moi, me parlant familièrement comme si on était ami. Je lui jetais un regard surpris, suivis par un sourire mauvais et je le saisissais vivement par le col de son habit pour le maintenir en place. Là, il se prit une nouvelle soufflante bien cinglante.

"C'est Garde Senior Raijer pour vous, et si vous continuez à faire du bruit pour rien je vous expulse ! Comme si on allait donner des mabaris à des recrues, la bonne blague ! En plus on ne choisit pas le mabari, c'est lui qui vous choisi. Et t'as l'air loin du compte, fu fu fu fu ~.... "

Je le relâchais en le repoussant en arrière, ignorant aussitôt ce fauteur de trouble. Je pouvais être patiente, mais il allait trop loin et me faisait penser à un enfant. J'espérais bien qu'il allait comprendre sa douleur aujourd'hui et abandonner. Je me tournais vers la ferme, marchant d'un pas assuré dans la petite cour. Là, un homme barbu sorti de chez lui accompagné par deux mabaris massifs qui aboyaient et montraient les dents. Il avait froncé des sourcils un instant, mais à la vue de mes cheveux blancs et de mon uniforme son expression s'adoucit et un sourire sorti de sous sa barbe.

"Ha... C'est vous Garde Raijer ? Comment allez vous ?Vous venez voir la dernière portée d'Absainthe ou.. "

Il jetait un coup d'oeil aux hommes derrière moi, semblant d'un coup sceptique. Ils ne portaient pas l'uniforme des gardes des ombres et si je venais pour voir la progéniture du mabari du Sénéchal je ne viendrais pas accompagné. Je lui souriais avec chaleur, me rapprochant de lui pour lui parler avec familiarité.

"Wilfried, quel plaisir de te voir ! Non cette fois ce n'est pas pour voir les petiots du mab' de Wulf. Je viens pour rôder un peu de la bleusaille. Ca ne te gêne pas ?"

Les mabaris humèrent l'air et se calmèrent, me reconnaissant. Ils cessèrent d'aboyer, reniflant plutôt mon pantalon et ma besace tout en frétillant du derrière pour voir si j'avais une friandise à leur donner. Je me baissais un peu pour les caresser, sous l'oeil bienveillant de leur maitre qui me répondait avec enthousiasme.

"Ha non non, du tout ! Ils seront contents d'avoir un peu de la visite, et ça va les changer de leur routine d'entrainement à mes chiens. La séance habituelle je suppose ? "

Il jetait un coup d'oeil aux recrues, dévisageant chacun et regardant leur matériel comme s'il évaluait ce qu'il devait préparer pour la "séance habituelle". Mais hélas ça n'allait pas être le cas.

"Non pas cette fois, ce sont des recrues que je dois tester, donc on va juste faire l'exercice de la colo'."

Je me relevais, le regardant les yeux pétillants et un sourire malicieux sur les lèvres. Ce sourire fut communicatif de bien des intentions, car il ne fallut pas longtemps pour que Wilfried arbore la même expression, quoi qu'un peu moins effrayante que moi.

"Je vois... Tu peux les amener vers le carré d'entrainement, je vais chercher le matériel... Terreur, Choucou, au pied."

Il avait appelé ses deux chiens en même temps, retournant dans le bâtiment. De mon côté je faisais signe aux autres de me suivre. Connaissant le lieu, je n'avais aucun mal à trouver la zone voulue. Je longeais une grande, passais sur un petit chemin qui séparait deux grands enclos de mabaris toujours aboyant et courant partout, puis nous arrivions un peu en lisière des bâtiments, dans ce qui ressemblait à un grand enclos. Je rentrais à l'intérieur, puis interpellais les recrues pour qu'on puisse commencer.

"Recrues, en rang et gardes à vous !"

J'attendais qu'ils s'alignent en ordre, commençant à parler tout en marchant devant eux, les mains dans le dos.

"Vous êtes ici pour un entrainement spécial pour nos groupes furtifs et d'éclaireurs. Il faut être rapide, précis, mais quand on doit s'attaquer à des engeances il faut plus que cela."

C'était un fait, il fallait avoir de la ressource face à des engeances. Et la première chose que je devais leur inculquer c'était comment survivre. Pour ça, il fallait intégrer certains concepts et réflexes qui ne sont pas forcément naturels. Même pour des voleurs ou des assassins comme nous.

"Dites moi, en sa basant sur nos compétences respectives, quel est selon vous le meilleur moyen de rester en vie face à une engeance ?"

Je m'arrêtais devant eux, attendant une réponse. Qui a dit que ce n'était pas participatif ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 5 Oct 2020 - 18:06

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Entrainement de la Bleusaille


Lorsqu'il était à la Chantrie de Dénérim,  le jeune Aedan était bien souvent tout seul, les Sœurs passaient leurs temps à étudier et à prier tandis que les autres évitaient le beaucoup trop turbulent, petit garçon. Sans parents, sans réel ami à qui parler, notre héros n'avait trouvé comme moyen d'exister que de faire des bêtises, enchaîner les affronts pour qu'on fasse enfin attention à lui. La vie n'avait pas été clémente avec lui, mais un soir comme un autre, alors qu'une violente pluie tombait sur le toit de la Chantrie, Aedan fut réveillé par un bruit inhabituel, une fois dehors, le garçon suivi les sons jusque dans une petite ruelle délabrer pour y trouver un très vieux Mabari en train de manger quelques restes d'un repas trouvé au hasard. L'animal se rendait au même endroit chaque soir petit à petit Aedan s'amusait à lui donner une partie de son repas, si bien qu'après quelques jours, le jeune homme et le Mabari était devenu ami. Enfin, Aedan , avait quelqu'un à qui parler, à qui se confier et cette amitié dura un certain jusqu'au jour où l'animal disparut. Il était très vieux et Aedan devait très certainement être la dernière personne à l'avoir vu vivant, cette disparition fit grande peine à notre héros, mais il ne l'oublia jamais et il s'était promis qu'un jour, il aurait un Mabari à ses côtés.

Personne ne connaissait cette histoire sur Aedan, mais s'était pour cette raison que le garçon avait été tout heureux d'entendre les aboiements des chiens de guerre et encore plus intenable lorsqu'il comprit que l'entraînement allait se passer à proximité de Mabari. La joie excessive de notre héros n'était clairement pas au goût de sa supérieure qui ne manqua pas de lui faire remarquer de façon virulente. Elle le saisit par le col pour le gronder et le repousser sur le sol couvert de boue. Une fois à terre, le jeune homme se fit relever par Aerin tandis que Tullia s'éloignait pour discuter avec le propriétaire des lieux.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Aé, tu sais, tu devrais essayer de te calmer et arrêter de te faire remarquer comme ça ... Elle va finir par te détester et je suis sûr qu'elle prendra un gros plaisir à s'acharner sur toi sans raison ... Ce genre de personne, faut rien dire, obéir et faire les choses bien. C'est pour ça qu'on est là toi et moi, c'est pour ça qu'on s'est entraîné depuis tant d'années, s'il te plaît Aé, pour une fois dans ta vie, ne laisse pas ton caractère tout ruiné ... J'ai besoin de toi à mes côtés pour avancer, on a dit qu'on serait Garde ensemble, tu te souviens ... „

Le jeune homme tourna la tête vers Aerin en souriant. Elle avait raison, ils avaient fait beaucoup d'effort et de sacrifice pour être là et clairement, il serait dommage de tout gâcher maintenant. Tullia voulait les faire renvoyer ? Très bien, mais il était hors de question de lui rendre la tâche facile, il était temps de se concentrer et de prouver à tous qu'il n'était pas juste qu'une grande gueule incapable de se taire.

En tendant l'oreille, le petit groupe comprit rapidement que quelque chose d'éprouvant allait commencer ici. Les sourires malicieux ne laissaient aucune place au doute, très vite, Tullia retrouva la compagnie et ordonna de se mettre en rangs ce que tous firent rapidement. Aedan se retrouva entre Dagnir et Aerin, le Garde-Senior Raijer précisa la raison de leur venu ici, il s'agissait bien là d'un entraînement spécial. Avant de commencer, elle s'amusa à poser une question très simple. Alors qu'il allait prendre la parole, Aedan fut coupé par Dagnir.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Garde Senior Raijer, si je me base sur les compétences d'Aedan pour survivre alors c'est peine perdue, si en revanche je me base sur mes compétences ... J'opterais pour un combat à distance, le temps que les troupes d'engeances m'approchent, j'aurais déjà eu tout le temps de planter mes flèches dans leurs crânes. Si elles sont trop nombreuses, alors j'aurai le temps de me replier ... „

Aedan tourna la tête vers Dagnir tout en arborant un léger sourire, les deux ne s'aimaient pas vraiment, mais notre héros appréciait les joutes verbales et les bonnes répartie et Dagnir en avait cela ne faisait aucun doute.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Garde Senior Raijer, si je me base sur les compétences de Dagnir, alors je le placerais sur un coin du champ de bataille, son ego est tellement gros qu'il attirait forcément l'attention de toutes les engeances de Ferelden ... En revanche, si je me base sur mes compétences alors dans ce cas, j'opterai pour une approche furtive, j'analyserais le terrain, je calculerais le nombre d'ennemis en face de moi ainsi que les probabilités de survie pour mon équipe. Je poserais des pièges, je serais une ombre, un courant d'air ... Ils finiraient par savoir que je suis là, mais aucune d'entre elles ne saurait me localiser. „

Soudain, Aerin se mit à soupirer puis elle prit la parole.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ C'est pas possible ... Garde Senior Raijer, le meilleur moyen de rester en vie face à des engeances, c'est d'éviter le combat et de s'en éloigner le plus possible. En revanche, nous sommes là pour être des Gardes des Ombres, nous ne reculons devant aucun sacrifice pour mener à bien notre mission ! Face à une engeance, il est préférable de frapper vite et fort, mais il est peut probable que nous tombions sur une seule d'entre elle. Elles se déplacent en troupe, par conséquent si jamais nous voyons une seule de ces choses, c'est que les autres ne sont pas trop loin par conséquent nous nous devons d'agir avec la plus grande prudence et en aucun cas sous-estimé notre adversaire peut importe son nombre visible ou invisible. „

Aerin marqua une pause puis elle reprit rapidement la parole.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Ce n'est pas un jeu ... Sur un champ de bataille, n'importe lequel d'entre nous peux mourir rapidement, la moindre erreur nous sera fatal ... Nos chances de survie seront plus élevées si nous combattons en équipe, chaque membre de la Garde doit pouvoir compter sur les compétences et l'intelligence des autres pour prolonger son espérance de vie. „

Dagnir tourna la tête vers Aedan, ce dernier le fixait aussi avec un léger sourire.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Si je dois compter sur ton intelligence crétin .... „

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Moi aussi je t'aime grand fou. „

Dagnir se mit à soupirer avant de regarder Tullia en attendant la suite des événements.


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum