Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Mer 23 Juin 2021 - 20:37

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Babillages de Convalescence


Lynne semblait croire que ma simple bonne intention devait suffire à l'esprit. Peut être est ce vrai, ou pas... en tout cas je ne vais pas retenter l'expérience pour avoir le plaisir de lui dire merci. La mage s'étonnait cependant que l'esprit soit allé jusqu'à consoler le démon. J'haussais des épaules, ne voyant là rien de particulier.

"On dirait bien... Mais peut être fallait il un esprit aussi impliqué pour accepter de vouloir m'aider ha ha ha !"

Je riais, car certes il fallait des esprits saint comme Wulf pour voir en moi autre chose qu'un cas désespéré et sans aucune chance d'être sauvé. Mais à croire que l'esprit avait vu quelque chose, tout comme le Sénéchal. Il me tardait de le revoir, pour lui raconter tout ce qu'il m'était arrivé et aussi pour savoir comment s'était terminée la bataille du thaig. A cette joyeuse pensé je buvais une nouvelle gorgée de vin, puis rangeais mes précieuses cartes dans leur dock. Lynne essayait de voir le bon côté des choses, vu que j'étais en vie à présent et que je pouvais continuer ce que j'avais à faire. Du moins, comme elle le disait, si on me laissait sortir d'ici. Pour elle tant que je respectais les règles et que je montrais patte blanche, il n'y aurait pas de soucis. Je la regardais avec malice, souriant légèrement.

"Aussi fourbe et vicieuse que je puisse être, j'ai toujours autant retenu les coups bas que faveurs. Je dois sans doute ma vie à cette académie, je n'ai aucune envie de lui nuire. Et puis, on verra bien !"

On verra bien si de nouveau je devrais montrer mes talents de voleuse en m'échappant de cette grande villa au nez et à la barbe de ces mages. Chose qui, bien qu'amusante sur le papier, je n'espérais pas avoir à faire. Je leur devais la vie, et me montrer ingrate envers eux n'était pas mon objectif. Les titiller un peu peut être, mais pas au point qu'ils veuillent ma mort. Je regardais soudain la jeune mage avec plein de curiosité. J'avais beaucoup parlé, mais au final je ne savais rien de la jeune femme. D'un ton enjoué et invitant, j'essayais de lui faire aussi raconter ses circonstances.

"Et vous alors, racontez moi. Comment vous vous êtes retrouvée dans un tel endroit ? Etiez vous également avec Quellcrist, ou bien étiez vous d'un autre groupe d'apostat qui les a rejoins ensuite ?"

Je ne connaissais pas vraiment la façon dont était organisé les mages apostats. Je savais que ceux de Quellcrist étaient un groupe particulier, et qu'elle avait voulu fonder cet endroit, mais est ce que d'autres mages les ont rejoins depuis ? Car si certains pouvaient voir là un refuge, pour d'autres cela pouvait ressembler à un piège. Ou pire, à la résurrection d'un Cercle.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sam 26 Juin 2021 - 22:04

Lynne Lenhardt
Lynne Lenhardt

– Inquisition –

Messages : 162
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Babillages de convalescence


La garde-commandeur ne semblait pas vouloir nuire à l’académie. Bien. Il ne s’agissait que de simples paroles, mais Lynne aimait croire qu’elle était sincère – d’autant plus que les raisons invoquées pour justifier ce geste étaient aussi honorables que cohérentes. En outre, étant un parti neutre, la Garde des Ombres n’avait en théorie que peu d’intérêt à vendre la mèche.

Mais de toute façon, son opinion ne revêtait que peu d’importance. Ce serait aux directeurs de décider du gage de la bonne foi de leur prisonnière. Il ne s’agissait ni plus ni moins de leur problème, même si elle espérait intérieurement qu’ils prendraient la bonne décision. Il serait dommage qu’une aussi belle initiative soit réduite en fumée parce que les mauvaises personnes en avaient connaissance.

Puis la conversation changea de sujet. Soudainement, Lynne devint le centre de la conversation – chose dont elle fut un peu étonnée. Elle estimait n’avoir que peu de choses intéressantes à raconter, le restant étant de l’ordre du privé ou du secret. Mais si la garde souhaitait en connaître davantage sur elle, elle lui offrirait des réponses dans la mesure du possible.

« Euhm … et bien ... » balbultia t’elle, prise au dépourvue. Elle reprit toutefois rapidement contenance : « Aucun des deux. J’ai juste eu la chance de connaître le fondateur de l’académie - et lorsque je lui ai demandé conseil pour me spécialiser dans une certaine forme de magie, il m’a simplement proposé de venir ici. »

Inutile d’aller dans les détails au sujet d’Anders. C’était son ami problématique dont il ne fallait pas trop parler avec les mauvaises personnes, connues ou inconnues. Elle eut une petite pensée pour Cullen, à qui elle n’avait pas pu fournir de réponses concrètes sur son identité, et dû  se retenir de soupirer. Pourvu que Tullia ne soit pas aussi curieuse et inquisitrice.

Elle la regarda avec un petit sourire, reposant son verre encore à moitié plein. Il était peut-être temps de la laisser seule, car mine de rien, le temps passait et elle avait d’autres préoccupations qui avaient plus ou moins à voir avec sa spécialisation. Si Anders ne la laissait pour l'instant pas se rendormir, elle pouvait toujours se préparer à son prochain voyage.

« Je devrai d’ailleurs retourner à mes occupations, donc je vais peut-être vous laisser tranquille ... Sauf si vous avez d’autres questions à me poser ? »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff

Dim 27 Juin 2021 - 21:33

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Babillages de Convalescence


La mage semblait autant prise au dépourvue que mal à l'aise suite à ma question. Cela m'amusait, et je l'observais balbutier une réponse d'un regard malicieux. Elle n'avait pas l'air de vouloir donner beaucoup de détail. c'était assez vague, et il était difficile de savoir si elle avait peur de dire qu'elle venait d'un groupe en particulier, ou bien comme elle le disait elle avait juste été invitée. Tout comme ses informations, je restais vague dans ma réponse, faisant une remarque insipide mais qui en disait long sur le fait que je ne trouvais pas cela très.... croustillant comme détail.

"Je vois, c'est fort aimable de sa part..."

Sans doute effarouchée par ma question, voilà qu'elle voulait se faire la malle. Mais bon, les mages sont des créatures sensibles et délicates, n'est ce pas ? Inutile d'insister au risque de voir ma seule visiteuse un peu intéressante m'éviter autant que possible. Je lui souriais avec gentillesse, lui faisant part de ma gratitude envers sa présence et son écoute.

"Ca ira, je vous remercie de m'avoir apporté à manger et de bien avoir voulu discuter un peu. C'est que reste tranquille dans sa chambre à rien faire comme une patiente bien sage, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes ha ha ha !"

Je riais, me levant au passage pour bien mettre fin à l'entretien tout comme elle. Lynne souhaitait partir, mais sa présence avait été agréable, aussi je l'invitais de nouveau à venir me voir, qu'elle ait une raison importante ou pas.

"Au plaisir de vous revoir en tout cas. Tant que je suis ici, n'hésitez à venir me voir si vous avez d'autres questions, ou que vous avez juste envie de discuter."

Je lui fis un petit clin d'oeil, puis la laissais partir. Je me retrouvais de nouveau seule dans la petite chambre, en tête à tête avec moi même et mes plantes à poison. Ha oui c'est vrai, à la base je devais faire mes décoctions pour ne pas mourir. Mhe.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum