Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Dim 31 Jan 2021 - 22:03

Fragnar Meras
Fragnar Meras

 

Messages : 99
Dédale fleuri et boussole humaine

Minrathie, Tévinter
Gardien 9 :35 – PV Crassius Servis

Fragnar fut soudain un peu plus hésitant lorsque Servis lui rappela que le jardin risquait d’être abîmé pour un amusement passager. Mais après tout, les plantes repousseraient ; une occasion comme celle-ci, en revanche, ne se représenterait sans doute pas. Et l’agacement qu’il ressentait encore envers les deux demoiselles parasitait son amour pour les plantes. Elles lui avaient rappelé Jarvia, elles l’avaient mis mal à l’aise. Il voulait voir leur visage se décomposer, se déformer sous la colère.

Pour une fois, c’était lui qui était en position de pouvoir et cela avait quelque chose de grisant.
“ Je doute que nous aurons à nouveau l’occasion de voir un ghast en robe semer la pagaille dans les rues de Minrathie. Ce jardin sera bientôt remis d’aplomb „
Il vint alors déposer le chaton dans les bras tendus de son camarade, le décrochant au passage de son avant-bras qui saignait légèrement. Il dédaigna la blessure en haussant les épaules, puis sourit en observant la petite boule de poils renifler l’humain avant de ronronner contre lui. L’animal semblait l’avoir aussi adopté. Il sortit ensuite sa dague, la faisant tourner entre ses doigts en se baissant pour couper la corde.
“ Ne faites pas ça, c’est notre gagne-pain ! „ tenta de plaider une des demoiselles.“ Nous pourrions peut-être trouver… un arrangement „
Il releva la tête, haussa un sourcil, alors qu’il se retenait de soupirer au sous-entendu. Peut-être que leurs yeux de biche auraient eu un effet sur lui, s’il n’était pas de si mauvaise humeur et s’il n’avait jamais été voleur. Elles avaient fait un pari, elles avaient perdu ; si elles n’étaient pas prêtes à perdre à tout instant ce qu’elles venaient de gagner, alors elles avaient encore à apprendre.
“ Alors ne vous faites pas attraper la prochaine fois. Et vous avez de la chance, chez moi, il arrive que les gardes coupent des doigts, pour nous punir „
Il se mordit la langue aussitôt. Par habitude, il avait utilisé « nous » au lieu d’un pronom plus neutre. Il sous-entendait ainsi qu’il avait fait partie de ceux qui pouvaient être ainsi puni. Même s’il ne comptait pas cacher à Crassius la vérité, il aurait voulu la dire autrement. Nerveusement, il frotta son tatouage de paria du pouce, avant de couper la laisse du ghast sous le regard noir de ses propriétaires.

L’animal glapit, avant de bondir loin de lui, courant sur l’allée où ils étaient. Fragnar rangea son arme avec un rire clair, alors que des cris effrayés, des insultes et des imprécations ponctuaient le parcours de la créature. Il souhaitait bonne chance aux gardes pour l’attraper, ils en baveraient, si même ils y arrivaient.

Tout en continuant de rire, il s’inclina moqueusement devant les deux voleuses, n’arrivant pas à masquer son sourire.
“ Mesdames, je vous conseille de filer avant que vous n’abusiez tout à fait de ma patience. Vous avez déjà suffisamment perdu de plumes dans cette affaire et vous n’aimeriez pas vous retrouver totalement déplumé par un banquier „
Il se tourna ensuite vers Servis, frottant de son pouce son tatouage. Comment aborderait-il le sujet qui lui tenait à cœur ? Ou même, de quoi discutaient-ils déjà, avant que les deux femmes ne les abordent ? Il ne s’en souvenait guère. Son sourire se transforma en grimace gênée.
“ De quoi parlions-nous, déjà, mon ami ? „
Il n’était pas certain d’avoir le droit d’appeler Servis ainsi, mais il se sentait presque pousser des ailes après cet acte, aussi insignifiant fût-il. Cela lui semblait être une éternité depuis qu’il avait pu décider quelque chose sans aucune influence extérieure.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Fragnar parle en #e9383f

Mer 3 Fév 2021 - 17:15

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dédale fleuri et boussole humaine.

L'animal prouva qu'il n'était pas farouche en se lovant au creux de ses bras. Son ronronnement s'était déclenché avant même que Crassius ne vienne gratouiller, par une sorte d'automatisme bienveillant, les poils si courts poussant entre les deux oreilles du chat. Contre lui ce minuscule félin ne pesait rien, il aurait été aisé de le croire fragile. Pourtant son ronronnement puissant témoignait de l'inverse. J'existe, tu me portes car je l'ai choisis. Ainsi parlait le chat, sans parler du moins, et un instant Crassius s'imagina emporter l'animal chez lui pour lui offrir le plus soyeux des coussins. Tenter de l'apprivoiser, reniant jusqu'à la dernière de ses résolutions. En redoublant ses caresses, le mage songea avec amusement à la facilité avec laquelle un si petit chat pouvait lui faire oublier ses principes fondamentaux. Les chats n'étaient pas de parfaits vaisseaux à démons pour rien. Pendant ce temps là, Fragnar affrontait seul les deux voleuses.

Le badinage soudainement séducteur d'une des deux femmes lui fit tout de même relever la tête, le reconnectant à la réalité tant ce changement de ton était brusque.
“Alors ne vous faites pas attraper la prochaine fois. Et vous avez de la chance, chez moi, il arrive que les gardes coupent des doigts, pour nous punir„

Nous. Un sourire amusé mais discret échappa au Laethan qui s'empressa de noter mentalement le lapsus du nain, qu'il lui tardait déjà d'utiliser à ses fins. Mais il savait se montrer patient, parfois, et n'user de ses avantages qu'aux moments opportuns. Et puisque Fragnar semblait s'être rendu compte de sa propre imprudence, il serait plus amusant de ne pas l'évoquer immédiatement. Crassius aimait surprendre.

D'un geste consciencieux, vif et assuré, le nain sectionna la longe du Ghast, qui après un nouveau feulement agressif s'enfuit sans demander son reste. Fragnar rit avec assurance et son éclat fut ponctué par les cris des malheureux passants croisant l'étrange bête. Leurs cris s'accompagnèrent de fracas lorsque le ghast atteint le marché, et le chaos régna sur son passage. Quel dommage de ne pas assister directement à tout ce remue-ménage ! Mais loin d'être déçu, Crassius constata que ce bref éclat de bonheur avait fini de l'éveiller complètement, de l'attendrir aussi vis-à-vis de ce nain si nouvellement rencontré. Ce devait-être accompagné de ce genre d'acolyte que l'on concevait les meilleurs passe-temps, à l'image de ce groupe qui, seulement quelque temps auparavant et certainement en proie à l'ennui, étaient parvenu à faire voler des vaches au-dessus de la ville. Avec Fragnar, un tel exploit semblait être renouvelable.
“ De quoi parlions-nous, déjà, mon ami ? „
“ De son chemin, et du meilleur moyen pour le trouver. D'ailleurs je suggère que nous nous mettions en route. Ces deux imprudentes seraient bien capables d'aller trouver la garde pour se faire rembourser leur immonde bête. „

Sans plus de cérémonies, le mage délogea le chaton du creux de ses bras et l'offrit de nouveau au nain. Il conduit ensuite Fragnar au travers du jardin en prenant garde de ne pas trop allonger ses pas.
“Tu ne t'es pas laissé berner par ces deux femmes, je suis impressionné... Camarade. Je crois que tu t'en sortiras très bien à Minrathie.„







Sam 6 Fév 2021 - 20:07

Fragnar Meras
Fragnar Meras

 

Messages : 99
Dédale fleuri et boussole humaine

Minrathie, Tévinter
Gardien 9 :35 – PV Crassius Servis

Fragnar esquissa un sourire sincère, encore sous l’euphorie de son geste qui lui donnait l’impression de flotter. Voilà quelque chose qu’il raconterait sans doute à Solveig pour rire avec elle, loin des oreilles de son oncle tout de même. Mieux valait qu’il ne fût pas associé à l’incident, ce pourquoi il hocha vivement la tête à la proposition de Servis.
“ Si j’étais elles, j’irais même jusqu’à obtenir des dommages et intérêts en volant la bourse du garde„
Tout en subtilité, il amenait petit à petit le sujet du Carta sur la table, avec une finesse dont Gerrand serait sans nul doute fier. Il suivit le mage, remarquant au passage qu’il réduisait ses foulée pour qu’il arrivât à le suivre. Il retint tant bien que mal un sourire à cette observation qui le rendait sans doute plus heureux qu’elle ne l’aurait dû.

C’était même stupide, mais il se sentait joyeux a l’idée d’avoir trouvé un ami par le hasard le plus total, dans cette ville immense. Il en remerciait la Pierre, d’autant plus si Servis ne s’effarouchait pas de son ancienne appartenance. D’ailleurs, ce dernier lui rendit le chaton et Fragnar le gratouilla entre les deux oreilles, se concentrant à moitié sur les paroles du mage.

Il aurait presque pu se sentir sur un nuage lorsque l’humain le nomma « camarade », mais le restant de sa phrase ramenait avec elle le rire de Jarvia et sa voix ricaneuse qui lui chuchotait que Crassius changerait de ton dès qu’il saurait la vérité. Mais il ne voulait pas l’écouter. Il ne voulait pas laisser une morte influencer sa nouvelle vie.

Jarvia était décédée dans les Taudis d’Orzammar, alors que Fragnar vivait désormais dans la brillante Minrathie.
“ J’ai connu une femme bien plus effrayante que ces deux arnaqueuses en jupons „
Machinalement, il passa une main sur sa gorge, maintenant le chaton contre lui alors que le froid saisissait ses membres. Il pouvait encore sentir le fil de la lame de Jarvia sur sa peau, comme un fantôme du passé dont il ne s’était pas débarrassé.
“ Le bras droit du Carta d’Orzammar n’était pas vraiment réputée pour sa patience et j’ai grandi sous ses ordres. Ça laisse des traces „
Ça y était, il avait lâché l’information. Il recommença à gratouiller le chat contre son torse, appréhendant la réaction de Servis. Il lui coula un regard en coin, essayant de garder une respiration stable alors qu’il craignait le rejet de son camarade.
“ Plus que je ne le voudrais, d’ailleurs „
Il gratta sa marque de paria, même si ce n’était pas vraiment ce à quoi il pensait. Il y avait le poids invisible de Jarvia sur son âme, qu’il tentait désormais d’ignorer pour avancer.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Fragnar parle en #e9383f

Mar 16 Fév 2021 - 19:45

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dédale fleuri et boussole humaine.

Plus Fragnar parlait, plus l'image de jeune dandy timide de bonne famille qu'il avait jusque-là entretenue s'ébréchait visiblement. Mais les actes du nain étaient encore plus parlants que ses mots. Son habileté au couteau par exemple, ou ses propositions... surprenantes. Détrousser un garde . Qui pouvait avoir une telle idée ? Même Nonus ne se serait jamais permis une telle pensée, qui, il en était certain, pouvait porter malheur. Et plus Fragnar en révélait, plus Crassius convoitait cette amitié possible avec avidité. Fragnar le nain. Fragnar d'Orzammar. Fragnar le bandit. Mais que pouvait-il bien cacher d'autre, lui qui semblait tant vouloir se livrer.

Ils avaient franchi la grille de fer délimitant l'accès au jardin et atteint une ruelle sombre et déserte lorsque le nain débuta son explication. "J'ai connu une femme". Il n'en fallut pas plus pour concentrer toute l'attention du mage, friand malgré lui d'histoires grivoises impliquant l'autre sexe. Mais la conversation ne suivit pas le cour attendu, et Crassius ne put s'empêcher d'en être légèrement déçue.
Fixant le bout de ses bottes tout en marchant, il chercha à recomposer sa mémoire. Le Carta, ce nom faisait vibrer en lui une corde familière, mais où avait-il entendu ce nom ? Cela lui revint dans un éclair de lucidité : les membres du Carta étaient des contrebandiers, comme lui. Mais alors que Crassius se limitait à la revente illicite d'objets rares et anciens, les membres du Carta ne semblaient pas connaître le moindre tabous.

Une pièce manquait à ce puzzle. Une pièce fondamentale qui aurait permis au mage de comprendre tout l'enjeu de la révélation du nain. À sa recherche, Crassius coula un regard discret en direction de son nouvel ami, juste à temps pour le voir se gratter la marque sur sa joue. Dans ses bras le jeune chat redoublait d'intensité et d'attention envers son maître, ronronnant à tout rompre. Ce type de ronronnement n'avait pas vocation à l'autosatisfaction. Le minuscule chat le destinait à Fragnar, il cherchait à l'apaiser. Crassius fronça les sourcils. Cela n'allait pas. Que ferait un contrebandier avec une lame ? Et d'où pouvait venir cet instinct du voleur ? Non, décidément, il manquait à Crassius encore bien des éléments pour comprendre le jeune nain, et il s'en sentit honteux. Mais le mage n'était pas du genre à laisser la honte l'arrêter.
“Excuse-moi mais je crois que je ne suis pas tout à fait familier avec le Carta d'Orzammar... Mais j'aimerais comprendre. Et je ne suis pas du genre à juger, tu peux me croire.„







Mar 2 Mar 2021 - 10:34

Fragnar Meras
Fragnar Meras

 

Messages : 99
Dédale fleuri et boussole humaine

Minrathie, Tévinter
Gardien 9 :35 – PV Crassius Servis


Fragnar cligna des yeux alors que Servis le poussait à en dire plus, sans prendre la fuite. Il lui coula un regard en coin, suspicieux, avant de prendre une inspiration pour se calmer. Le mage avait déjà montré qu’il flirtait avec les limites de la légalité depuis tout à l’heure ; un homme plus à cheval sur les lois ne l’aurait pas laissé dépouiller les deux arnaqueuses, encore moins mettre le bordel en ville en relâchant le ghast. Il ne l’avait pas arrêté et il n’était pas parti non plus. Il pouvait bien lui accorder un peu plus de confiance.
“ Le Carta d’Orzammar… Oubliez le Carta surfacien. Ce n’était pas juste de la contrebande, avant que l’Héroïne de Férelden ne fasse du ménage „
Il songea qu’il aurait pu faire partie de ceux qui avaient trépassé sous la lame de Finduilas, si son oncle ne l’avait pas récupéré avant. Il aurait pu être un de ces criminels retournés à la pierre pour le simple crime d’avoir voulu survivre. Les Taudis ne laissaient le choix à personne ; soit rejoindre le Carta et vivre, soit mendier et mourir.
“ Il avait la main sur toutes les activités illicites de la ville. Filles et gars de joie, voleurs, assassins, contrebandiers, tous les parias qui n’avaient nulle part d’autre où aller „
Fragnar avait été jeté dedans sans ménagement, gosse perdu et sans ressources. Il avait servi d’avertissement, et seul son talent naissant en enchantements au fil des années l’avait épargné de la mort, que ce soit aux mains d’un garde ou de Jarvia dont il était le souffre-douleur.

Il en avait voulu à ses parents de ne pas avoir cédé à Berath et Jarvia. Mieux valait payer une rente que mourir ou être réduit au rang de Paria. Mais il avait grandi, il avait compris que ses parents n’avaient pas imaginé qu’ils mettraient effectivement leurs menaces à exécution. La famille Meras avait toujours été respectée  à Orzammar, jamais ils n’auraient pu se sentir réellement menacés. Si seulement Berath avait choisi une autre famille comme première victime, si seulement.
“ Je suis pas né paria. J’suis une victime du Carta comme une autre ; quand je me suis retrouvé dans les Taudis, orphelin et sans ressources, j’ai pas vraiment eu le choix. C’était mendier ou le rejoindre.  Et très vite, on intègre que c’est tuer ou être tué par la Garde civile, ou un guerrier courroucé par le vol de sa bourse. Nous valons moins que des cloportes, aux yeux des gens des castes „
Combien de fois était-il passé aux portes de la mort, parce qu’il se faisait surprendre en plein vol, parce qu’il courrait trop lentement ? Il avait eu beaucoup de chance dans son malheur, même s’il préférait actuellement se trancher la gorge que retomber entre les mains de Jarvia si elle avait survécu. Il n’était pas certain de pouvoir encore le supporter.

Les coups, il pourrait les endurer de nouveau, c’était presque s’il ne s’en fichait pas. Mais elle avait une emprise sur ses pensées terrifiantes alors même qu’elle était morte. À force de le rabaisser, de lui susurrer ses mots empoisonnés, elle avait enfoncé ses doigts froids dans son cœur et il ne s’en débarrasserait sûrement pas tant qu’il respirerait encore.
“ J’étais pas très bon, à vrai dire. J’pense j’aurais fini par mourir en servant de défouloir à Jarvia ou en courant pas assez vite pour échapper aux gardes, si j’avais pas eu un don en enchantements. Ça m’a permis de survivre assez longtemps pour que mon oncle me retrouve et me tire de là „
Jamais il ne pourrait remercier assez Guerrand pour cela. Il l’avait sorti des Taudis, de la poussière et de la boue, pour le ramener à la lumière du soleil. Il devait avouer qu’il avait été à la fois terrifié et fasciné par la Surface. Le voyage avait été long, mais ses yeux avaient brillé pour la première fois depuis des années, et il ne parlait même pas de sa joie devant Minrathie la blanche, Minrathie la belle.

Et il avait découvert la beauté éphémère des fleurs, de ces corolles multicolores qui s’ouvraient pour s’épanouir au soleil.

Il gratouilla entre les deux oreilles le chaton qui ronronnait contre sa poitrine pour l’apaiser, en remerciement. La petite boule de fourrure noire était des plus adorables. Fragnar avait bien l’intention de prendre soin de ce chat ; peut-être son oncle râlerait-il, mais il lui faisait bien trop penser à lui pour le laisser à la rue.
“ C’est pour ça que je m’identifie à ce chaton „
Il termina ainsi, jetant un regard à son camarade. Il y avait comme un poids en moins sur ses épaules. Il n’avait pas l’impression qu’il le blâmerait, il n’y avait aucune raison. Il avait eu mille et une occasions de partir ; il aurait même pu l’abandonner dès qu’il avait mentionné le Carta, mais non. Le nain envoyait valser sa méfiance et les propos sournois qui prenaient la voix de Jarvia.

Juste pour Servis, il voulait espérer plutôt que craindre.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Fragnar parle en #e9383f

Ven 5 Mar 2021 - 19:52

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dédale fleuri et boussole humaine.

Crassius écouta gravement Fragnar dérouler le fil rouge constitutif de ses souvenirs. Pour l'observateur qu'il était, l'exercice lui parut terriblement difficile tant le nain était visiblement chamboulé par ses révélations. Dérouler les nœuds de sa mémoire le forçait certainement à revivre les évènements les plus traumatiques de son passé. Le mage marcha en silence, rangeant dans un compartiment caché au sein de son esprit les informations données par son nouvel ami. Héroïne de Ferelden, Carta surfacien versus Carta d'Orzammar. Membre assidu et passionné du collège des antiquités, Crassius ne niait aucunement ses lacunes concernant l'Histoire récente. Mais que pouvait représenter une décennie face à la succession des âges ?
En marchant, Crassius ne put résister à la tentation de se projeter dans le passé de Fragnar : si le Carta avait effectivement à l'époque la main sur toutes les activités illicites de la ville quelle tristesse cela avait dû être ! L'honnête contrebandier spécialiste qu'il était aurait certainement mal vécu ce patinage forcé... Au point certainement de se contenter d'une vie toute légale.

Sa connaissance de l'Histoire récente c'était pas la seule à s'étoffer. Fragnar se dévoilait à présent complètement : paria, victime, habitant des taudis, orphelin. Mauvais voleur possédant un don certain pour les enchantements. Les yeux du mage s'écarquillèrent l'espace d'un bref instant devant tant de casquettes. Il n'aurait jamais parié sur une telle vie pour le dandy nain amateur de fleurs et de chats malingres. Fragnar conclu finalement des explications par une analogie, que Servis jugea pertinente, jusqu'à un certain point.
“Je vois. Sache que genre de péril ne te guette plus aujourd'hui, et ce sera le cas tant que tu resteras derrière les murs protecteurs de Minrathie. L'Ambassadoria y veille.„

À ce stade là, on pouvait absolument parler de privilège nain, et ces privilèges là étaient certainement plus immuables que ceux réservés aux Altus, car ils étaient exempt de l'odieuse compétition qui régnait entre les mages. Fragnar serait protégé. Par les nains de Minrathie, mais également par le reste des citoyens. Il était véritablement hors de danger.
Il en allait de même pour ce chat, adopté par le nain : plus jamais il ne connaîtra la faim et la rue, Crassius pouvait en être certain. Pourtant, l'analogie s'arrêtait là : Crassius n'espérait pas voir le nain s'enfermer paresseusement dans cette vie de petits bourgeois, de nain d'intérieur.
“Mais sache que ces talents que tu possèdes peuvent aujourd'hui t'ouvrir de nombreuses portes dérobées, tant que tu t'en sers avec parcimonie. Je pourrais te montrer quelques débuts de pistes, mais c'est un chemin que tu devras arpenter seul.„

Crassius prononça sa dernière phrase à mi-voix, le duo étant arrivé dans un quartier plus animé, délaissant définitivement les étroites ruelles sombres traversées précédemment. La Banque c'était plus si loin, et le mage devait se reconnaître fatigué. Il n'allait plus tenir longtemps à ce rythme. Pour preuve : il émit un bâillement sonore, le dos de la main pressée sur ses lèvres.


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum