Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Sam 2 Oct 2021 - 1:43

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Toubib – Compagnon de voyage ☆☆


Mal de mer et mal du pays
10 Chavandes 9:41



Il n’était clairement, mais alors véritablement clairement, pas difficile de voir toute la colère et la frustration que Toubib ressentait. Mais tout de même, et c’était bien là fort admirable, il conservait un calme presqu’effrayant. Une telle maîtrise de soi n’était clairement pas humaine. Clairement pas.


"Je n’oublie pas, rassurez-vous."



"Me voilà complètement rassuré, puisque vous l’affirmez haut et fort."



Le voyage en lui-même était déjà suffisamment fatiguant et stressant, autant ne pas trop s’attarder sur les mauvais aspects, et se détendre comme on pouvait à bord de ce navire crasseux. Malgré tout, je changeai de sujet, m’indignant sur l’intervention glamour de son amie. L’humeur ronchonne de Toubib revint avec grâce.


"Bismuth a toujours la fâcheuse manie de mettre son nez dans ce qui ne la regarde pas. Elle cherchera sans doute à vous importuner d’ailleurs, si elle vous aperçoit. Pour dégotter des détails croustillants."



"Vous savez, selon vos préférences je peux autant être un livre trop ouvert ou une tombe."



"N’hésitez pas à lui rentrer dans le lard pour la faire taire. Elle est un peu têtue."



"Je note l’information, merci bien."



Parler des détails dont personne ne voulait entendre parler au point de créer un malaise était une de mes spécialités. Simple et efficace, certes les gens allaient parler, mais au moins ils cessaient de t’importuner en face. Des vacances, en somme.

Un petit rire filait d’entre mes lèvres à imaginer sa tête se décomposer selon les détails effroyables, avant que Toubib ne vienne avec une proposition des plus alléchantes.


"Mais peut-être que je pourrai vous proposer de nous accompagner, après notre arrivée à Dénérim ?"



"Oooh ? ~"



"Naturellement, ce n’est pas gratuit, nous sommes des mercenaires, mais vos talents de mage suffiront à profiter de la Compagnie."



Si quoi que ce soit était gratuit, ce serait suspect. Par contre, avoir une superbe compagnie ET de quoi assurer mes arrières jusqu’à Golefalois ? Sublime. Mon sourire restait large.


"Je vois que vous êtes vraiment doué en affaires, on ne peut rien vous refuser."



Mon regard glissa le long de la rambarde, faisant la moue comme en pleine et intense réflexion sur quoi faire de mon existence actuelle.


"Cela dit, demander l’avis de votre meneur avant de me promettre quoi que ce soit me semble plus sage. Repassez vers moi quand votre proposition, ma foi, fort séduisante, sera néanmoins plus concrète. Vous savez où me trouver."



A ces mots, je lui adressai un charmant clin d’œil. Puis, sur une note malgré tout plus sérieuse, je me permis une certaine suggestion.


"Vous devriez retourner voir votre blessé, Toubib. Il faut bien qu’un bon esprit veille sur lui."



Je marquai une pause, passant une main dramatique dans mes cheveux.


"Quant à ma personne, eh bien .. je vagabonderais sur ce pont en quête de ma santé, en essayant de ne pas trop penser à vous ?"



Mon ton ronronnait toujours, mais je sentais mes tripes protester gentiment. Super. J’allais veiller à me poser plus au centre du navire, pour éviter de trop souffrir l’agonie insurmontable pendant tout le trajet.

Dim 3 Oct 2021 - 0:24

Toubib
Toubib

– Coalition Émeraude –

Messages : 301
「10 Chavandes - 9:41 」

「 Ft : Dorian Pavus 」
「 Mal de mer et mal du pays 」
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ma proposition ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Moustachu s’en empare aussitôt, le regard intéressé, et accepte sans même poser de questions. Sa réaction ne m’étonne guère, même si je la juge imprudente. Toute mon attitude pourrait être un coup monté afin de briser sa garde. Après l’avoir séduit, je tire les ficelles afin de parvenir à mes fins, et il se jette dans ma toile sans l’ombre d’une hésitation. Si j’étais animé de mauvaises attentions, qui sait ce qui pourrait lui arriver, une fois à quai ? Il a même accepté de boire à la gourde que je lui ai tendue, un peu plus tôt. Certaines professions ouvrent de nombreuses portes, et cloisonnent la méfiance. Personne ne se méfie d’un herboriste aux airs bienveillants. Pourtant, tout ceci ne pourrait être qu’un masque que j’arbore avant de poignarder mes cibles en plein cœur.

J’entends déjà Archer me dire que je vois le mal partout, que je vire paranoïaque.
A-t-il raison de vouloir dédramatiser mes suspicions ? Ou manque-t-il de prudence pour faire face à la réalité ? Mon avis est tranché sur la question. Au fil des rencontres diverses qui pavent mon chemin, j’envisage les pires scénarios possibles, que j’affine selon mes différentes observations. Je connais mes capacités, et jusqu’à présent, elles ne m’ont jamais fait défaut. Succomber à l’appel de la chair avec Moustachu n’a pas représenté un calcul risqué, et la réalité s’est conformée à mes suppositions. Mais si les signes m’avaient montré des raisons de rester sur mes gardes, j’aurais plutôt glissé ma dague contre sa gorge gracile.

Qu’Archer continue de me croire paranoïaque si cela lui plaît. Je sais où se dresse la vérité. Un sourire amical peut cacher une lame affûtée prête à fondre dans la chair pour la taillader. Je connais ces techniques d’amadouement et de manipulation. Je les ai pratiquées, dans une autre vie.

Mais que Moustachu dorme sur ses deux oreilles. Je ne compte pas le lacérer de mes dagues pendant son sommeil, ou lui extorquer je ne sais trop quoi à notre arrivée. La gourde ne contient que du jus de gingembre. Je ne me suis pas amusé à glisser d’autres herbes pour l’endormir.

— Je connais assez le capitaine pour savoir qu’il ne refusera pas une paire de bras supplémentaire.

Le capitaine ne lésine pas sur la prudence. Il sait que les routes de Férelden sont loin d’être sûres, alors que la guerre entre les templiers et les mages fait rage. Les conflits armés surviennent un peu partout, et même si la Compagnie n’a pas à rougir de ses compétences martiales, il convient de ne pas se précipiter. Une erreur est vite arrivée. Notre groupe hétéroclite attire parfois un peu trop l’attention, et les ennuis surgissent presque dans la foulée.

— Mais je demanderai, et vous transmettrai la réponse définitive. Ne vous inquiétez pas à ce sujet.

Un sourire mutin sur les lèvres, je me redresse et délaisse le bastingage. J’hoche la tête. Même si Pilier dort, j’ai tout intérêt de me trouver à ses côtés à son réveil pour éviter toute imbécilité de sa part. A tous les coups, il se croira guéri au lieu de ménager son corps. Devoir le gérer m’insupporte déjà, mais je ne renierai pas ma vocation d’herboriste. Tant pis si je dois l’assommer pour le contraindre à l’immobilité. Il me connaît, il sait que j’en suis capable. Et dans le pire des cas, je demanderai un coup de main à Mystique. Une menace de sa dulcinée suffira à calmer ses ardeurs les plus véhémentes.

Finalement, je tends à nouveau ma gourde à Moustachu. Il reste du jus de gingembre qui saura le soulager de la naupathie. Je lui offre un sourire compatissant.

— Mais pensez donc à moi, je vous en prie. L’absence et la frustration accentueront la force de nos retrouvailles.

Charmeur, je m’éclipse sur ces dernières paroles afin de rejoindre la Compagnie.


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum