Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mer 16 Déc 2020 - 20:13

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Une si bonne compagnie


9:42 - Gardien

Cela faisait deux jours que le bateau était arrivé à Dénérim, et bien que la tentation de rester à flâner dans ces docks pendant quelques temps me prenait, je ne pus malheureusement profiter de ce moment de calme. En effet, dans le navire déjà que j'avais pris de Jader j'avais entendu parlé d'un tournoi étrange pour la remise en jeu du iarling d'Amaranthine. La Grincheuse étant morte, ce poste était vacant et à présent les iarls de Férelden semblaient d'avis de l'offrir au plus valeureux, à défaut d'un successeur. Il m'a fallut un autre jour à trainer sous déguisement avec le roi Alistair pour avoir le fin mot de l'histoire. Cette histoire de tournoi était vrai, mais le plus important était que les Gardes des Ombres pouvaient y participer pour réclamer de nouveau ce titre, et que le tournoi avait lieu dans moins d'une semaine ! A peine le temps de raconter mes dernières aventures au roi-Garde, de boire une pinte et de manger un peu de fromage en sa compagnie que je devais vite prendre une décision. Alistair devait s'y rendre pour assister à la deuxième partie du tournoi et me proposait de l'accompagner, mais je ne pouvais attendre. Voir du début à la fin et encourager mes ouailles était ma priorité. Je le remerciais et lui promis de le retrouver là bas, puis je me remis en route.

Le chemin n'était pas si long que ça entre Dénérim et Amaranthine, à partir du moment où on avait un cheval ou bien qu'on y allait part bateau. N'ayant plus vraiment de sous après mon voyage par la mer, je n'avais pas non plus le temps de dépouiller des bandits dans des rues sombres ou tout simplement gagner mes manches à des parties de Grâce Perfide. Habillée de mon ensemble de voyage simple, de ma cape et de mes bottes, je me mettais en route d'un pas hâtif. Je connaissais bien la région, et si je coupais à travers champs et rejoignais la route en certains endroits stratégiques, je pourrais peut être profiter de certaines caravanes pour aller plus vite, ou tout simplement reposer mes pieds fatigués. Etrangement, je ne sentais pas la fatigue, et à mesure que mes pas me rapprochaient de ma garnison et de ma famille de Gardes, je sentais une nouvelle énergie. Ils allaient être surpris encore, et me demander ce que j'avais fait de l'armure de garde que je leur avait pris la dernière fois avant de retourner à Térébinthe. Mais bon, elle n'était pas exactement ajustée pour moi, et j'avais préféré la laisser à Térébinthe après mon bannissement pour... être plus discrète dans la région. Pas par peur, non loin de là. Mais pour se fondre dans la masse il est plus pratique de ne pas arborer le griffon à deux têtes.

Je ne rencontrais pas beaucoup de problèmes sur le chemin, juste une nuit dans la forêt où je profitais de l'obscurité pour dépouiller un petit groupe de bandit. C'est ça qui est pratique avec la nuit, c'est que tout le monde a peur du noir et n'ose s'y aventurer. Pas de chance pour eux, c'était mon élément préféré. Il n'y avait pas grand chose à prendre sur eux, quelques pièces et un peu de nourriture. Ils avaient l'air de surveiller la route plus bas. Moi qui pensait que les routes étaient un peu plus sûres... Je continuais mon chemin, coupant une nouvelle fois à travers une colline pour retourner sur la route principale. Et là, j'entendis le grincement familier de roues de charrettes, des voix d'un groupe de personnes, les pas de quelques chevaux. Chouette, une caravane ! En approchant de par le côté, je pus voir qu'elle était loin d'être sans défense. Il y avait plusieurs mercenaires semblait il pour surveiller le convoi, donc moins de chance d'être attaqué par des bandits. Et plus de chances qu'ils aient les bourses pleines et qu'ils s'ennuient assez pour les mettre en jeu.

Je souriais devant cette opportunité, me préparant à faire bonne impression. Même si mes cheveux blancs sortaient du lot et que mon accent antivan était loin d'être local, au moins je n'avais plus mes yeux de démons pour leur faire peur. Mes charmes naturels devraient faire leur effet. Je ne les rejoignais pas directement, allant un peu plus loin pour les croiser "comme par hasard" à un embranchement de chemin. Souriante, l'air tranquille et avenant, je m'avançais en les saluant, m'adressant plus particulièrement à celui qui était en tête de convoi à conduire la première charrette. Ma voix chantante et nonchalante s'éleva dans l'air, leur demandant leur compagnie.

"Holà !! Iriez-vous par hasard vers Amaranthine pour le tournoi ? Puis je vous accompagner en chemin ?"

en soit toute seule je n'étais pas un danger. J'étais une femme, ce que souvent les gens avaient tendance à sous estimer, et mon attirail de voyageuse confortable était loin de l'habit traditionnel de guerrier. La seule chose qui prouvait que je n'étais pas sans défense, c'était mes dagues attachées à ma ceinture, ainsi que quelques fioles. Pour le reste... Je suis aussi douce et innocente qu'un petit lapin blanc ~ ....

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 18 Déc 2020 - 18:55

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98





Une si bonne compagnie


22 Himéarche 9:42 | Route entre Dénérim et Amaranthine, Férelden
¤ PV Tullia E. Von Raijer

Charlie observait les alentours, l’oreille bercée par le rythme lent et grinçant des carrioles des marchands qu’ils accompagnaient au nom de l’Inquisition, faisant tourner entre ses doigts un couteau. Lors de ses premiers mois avec les Lames Pourpres, défendre les caravanes étaient sans doute les missions qu’il aimait le moins. Il était alors encore mal à l’aise face aux regards curieux des humains et sa timidité l’empêchait de dire le moindre mot.

Chaque “Dame” ou pronom féminin lui aurait broyé le cœur, si ses camarades n’avaient pas rectifié à chaque fois leurs interlocuteurs. Maintenant, il corrigeait lui-même sans s’offusquer dès le premier mégenrage. Il comprenait l’erreur, à force de côtoyer les non-convertis au Qun.

Si son corps était celui d’une femme, Charlie avait grandi en tant qu’homme et, même aujourd’hui, il marchait sur la ligne floue entre les deux sexes. Il avait du mal à se considérer comme totalement homme ou totalement femme, que ce soit par les standards Qunaris ou celui des andrastiens. Alors à choisir, il préférait être traité comme un homme. C’était plus simple, plus confortable, plus lui-même.

Il se tendit cependant lorsque la voix fluette de Finley commença à s’élever. Son couteau retrouva son fourreau à sa hanche et sa main se porta par automatisme au manche de sa hache d’arme...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

― Sous son heaume d'argent brillant,
Les éperons tout aussi luisants,
Il chevauchait à travers champs,
Ce beau et vaillant chevalier...


Solveig l'interrompt, lançant depuis l'autre côté du convoi :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

― Et voilà, Fin recommence. Charlie, tu peux pas la convaincre de chanter quelque chose de plus joyeux ?


Le Qunari aurait pourtant mis sa main au feu que la mage était aussi prête à se saisir de son bâton. Finley avait la meilleure vue d’eux tous et elle chantait dès qu’elle voyait du mouvement dans les fourrés et les arbres alentours. S’il s’agissait de bandits, ils étaient ainsi sur leurs gardes sans les alarmer. S’il s’agissait d’un simple animal, ils auraient juste été plus prudent que nécessaire.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

― Ça va, j’ai compris, je me tais, bande d’inculture !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

― C’est vraiment une insulte ?


Charlie étouffa un rire tandis que sa main retombait. Le danger semblait être écarté puisque sa meilleure amie s’arrêtait brusquement de chanter, et cette dernière n’eut même pas la joie de pester à loisir contre la mage Alvar. Howard se retourna pour l’observer en silence, indiquant sans un mot qu’il ne voulait pas de chamailleries.

Il était vrai qu’ils représentaient l’Inquisition maintenant, même s’ils n’avaient pas l’uniforme. Mieux valait rester calme et digne, ce dont l’elfe était tout à fait capable.

Il se mit à humer le même air que chantait son amie, ressortant son couteau pour occuper ses mains en jouant avec. S’ils n’escortaient pas ces marchands pour l’Inquisition, sans doute aurait-il sorti le morceau de bois qu’il avait commencé à sculpter au dernier bivouac. Mais il y avait renoncé, craignant que cela ressemblât à un manque flagrant de sérieux.

Il cessa soudain de chantonner quand une étrangère aborda le convoi. Sa lame cessa de sauter entre ses doigts, tandis qu’il tendait l’oreille pour s’en faire une idée. Son accent chantant lorsqu’elle prit la parole lui rappelait le sien, sans pour autant être identique. Peut-être venait-elle du Riveïn, comme lui, ou d’Antiva ?

Lorsque Howard échangea un rapide regard avec lui tandis que les marchands acceptaient sa présence, Charlie comprit qu’il devrait la surveiller. Peut-être était-elle une civile tout ce qu’il y avait de plus innocente, une mage apostate qui avait perdu son bâton, ou l’éclaireuse d’une bande de brigands.

Le mot d’ordre était la prudence, et Charlie était le plus à même d’entre eux de maîtriser une combattante, même une mage. Bien qu’il n’avait pas été formé en tant qu’Arvaraad, il les avait vu en action et était à peu près capable de tenir tête à un mage, même si sa réaction spontanée tiendrait plus de la fuite.

Il rangea donc son couteau et ses mains vinrent triturer les boutons de son gambison aux couleurs de la Garde, l’une des rares choses qu’il avait pris avec lui en partant. Il n’avait pas pu prendre son armure, trop reconnaissable, au contraire de la jaque bleue aux boutons argentés. Les combats et la poussière avaient noirci le tissu matelassé et quelques boutons avaient été remplacés, faisant disparaître presque toute ressemblance avec son état initial.

Il s’approcha de l’étrangère, l’évaluant d’un coup d'œil. Ses cheveux blancs attiraient le regard, mais elle était en tenue de voyage, pas en armure, et elle ne semblait pas avoir d’armes autres que des fioles d’alchimiste et des dagues.

― Bonjour, serah… ? C’est étonnant de voir une voyageuse seule en ces temps troublés


Comme dirait Finley, il mettait les pieds dans le plat sans aucune préparation, mais il ne s’en préoccupait guère. Il devait se faire une idée rapide de l’étrangère, il ne se perdrait pas en courbettes de politesse.

Charlie s'exprime en #214094 ; Finley s'exprime en #006400 ; Solveig s'exprime en #960018

Mar 22 Déc 2020 - 17:22

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Une si bonne compagnie


Le chef de file me regarda avec une légère méfiance mais accepta que je rejoigne leur compagnie. Je le remerciais d'un grand sourire et marchais en direction du milieu de peloton. J'avais remarqué lors de mon petit espionnage qu'il y avait des mercenaires, et surtout une qunari. J'étais curieuse, mais d'une façon plus admirative que craintive. Depuis le temps que je voulais qu'on intègre des qunaris dans nos rangs, et la chasse en compagnie de Bull m'avait confirmé leur utilité. Aussi quand je me trouvais presque au niveau de cette grande tête cornue, mon regard se posait sur elle avec des yeux brillants. Et chance pour moi, elle m'adressa la parole. Loin d'être farouche je lui répondis avec un grand sourire, restant toujours aussi amiable et nonchalante qu'à mon habitude.

"Bonjour ! Je suis Tullia Estrama Von Raijer, mais vous pouvez
juste m'appeler Tullia. Je suis seule peut être, mais ça ne veut pas dire que je ne sais pas me défendre. Pour autant je ne suis pas du genre à refuser l'occasion de voyager accompagnée, surtout si quelques mercenaires ou miliciens sont là pour garantir la sécurité en ces temps troublés... Chance, n'est ce pas ? Fu fu fu fu ~ !"


Je riais légèrement de malice, ne sachant pas si cette chance allait se transformer en malheur. Les deux allaient souvent de paire dans mes voyages. Quoi qu'il en soit, je profitais de cette perche tendue pour marcher aux côté de la Qunari, continuant la conversation avec une aisance et une familiarité qui pouvait presque rivaliser avec celle des bardes.

"Par ailleurs, j'aime beaucoup vos cornes. Voir une Tal' parmi des mercenaire n'est pas courant, surtout à Férelden. A part Bull, mais lui c'est un cas à part..."

Ces derniers mots avaient été dit de façon songeuse, repensant à ce que cet énergumène pouvait être unique à Fort Céleste. Autant par son apparence que pour son attitude. Il était loin d'être bête, ses muscles cachant une ruse qui lui servait bien. Je me demandais si c'était le cas pour tous les Qunaris... Mais bon pour ça il faut déjà en savoir un peu plus. Je continuais de parler de la pluie et du beau temps, voulant savoir d'où ils venaient.

"Doooonc.... vous venez d'où comme ça ? De Dénérim ou de plus loin du côté de Golefalois ?"

La caravane pouvait aussi venir des collines à l'Ouest, même si ces routes sont un peu moins empruntées avec les troubles qu'il y a en ce moment. La mer, du moins pour l'instant, semble pour certain une option plus sûre. Ou alors la caravane venait de plus loin et les mercenaire les avaient rejoins depuis Dénérim. Va savoir.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mer 23 Déc 2020 - 14:51

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98





Une si bonne compagnie


22 Hiémarche 9:42 | Route entre Dénérim et Amaranthine, Férelden
¤ PV Tullia E. Von Raijer

Charlie sentit sa poitrine se compresser dès que l’étrangère donna son nom, qui ne lui était guère inconnu. Elle avait suffisamment fichu le bordel dans Fort Céleste pour que son nom continuâ à raisonner entre les murs du bastion de l’Inquisition. Mais ce qui l’inquiétait surtout, c’était qu’elle fût une Garde des Ombres. S’il ne l’avait pas connu du temps où il faisait partie de la Garde Orlésienne, il n’était pas pour autant rassuré. Il prit cependant soin de ne pas montrer son trouble, le silence et l'impassibilité étant les gardiens de son secret.

Mais d’ailleurs, maintenant qu’il y songeait, n’était-elle pas sensée avoir disparue dans les Tréfonds ? S’agissait-il d’une usurpatrice, ou de la vraie qui avait survécu par miracle ? Ce dernier point était plausible, même si les chances étaient faibles. Elle était Garde après tout, elle ne risquait pas d’être atteinte par la maladie propagée par l’Engeance.

Sa pêche aux informations venait de se compliquer. Il ne tenait pas à alerter sa camarade de route s’il s’agissait d’une imposteuse. Cela l’arrangerait tout de même, à vrai dire. Cela diminuerait les chances qu’elle ait entendu parler du Qunari déserteur de la Garde et de son amie Finley. Si lui avait changé de nom, ce n’était pas le cas de l’elfe, qui restait reconnaissable avec sa chevelure de feu.

Il soupira cependant en entendant Tullia l’appeler « une Tal Vashoff ». S’armant mentalement de patience et de courage, il leva la main pour arrêter la jeune femme, préférant mettre les choses au clair tout de suite. Il supportait difficilement de se faire genrer comme une femme, alors il espérait que la Garde serait ouverte d’esprit.

Enfin, elle était sans doute mal placée pour émettre un commentaire, de ce qu’il en savait. Sa réputation était des plus sulfureuses et à côté, il faisait office d’enfant sage. Elle pouvait bien accepter ce léger détail qui ne chamboulait pas sa vie.

― Un Tal Vashoff, si vous voulez être respectueuse. Je suis un homme


Sans doute les questions ne tarderaient-elles pas à arriver, prononcées de la voix enjouée de la guerrière, mais il s’en sortirait sans trop de peine si elle l’acceptait comme il était. Elle semblait curieuse et le questionnait déjà beaucoup, alors peut-être ne devrait-il pas trop s’inquiéter.

― Il y a en peu en Férelden, en effet. Nous sommes surtout présents dans les Marches Libres, après la présence de l’Arishok pendant trois ans à Kirkwall, ou encore au Riveïn, d’où je suis originaire


Charlie passait volontiers sous silence pour l’instant le fait qu’il avait fait parti du Qun et des dits Vashoffs de Kirkwall. Il voulait faire attention à ses propos devant une Garde. S’il se fiait à ce qu’il avait entendu, il y avait peu de chance pour qu’elle le blâme d’avoir déserté, mais il ne voulait pas jouer avec sa vie et celle de Finley. Il valait mieux la cerner d’abord.

La mention de Bull le fit sourire pour masquer une grimace acide. Il préférait éviter le Qunari, incertain de son comportement envers un déserteur de l’Antaam. Il aimait sa relative tranquillité lorsqu’il était à Fort Céleste, il n’avait pas envie de devoir composer avec une relation conflictuelle.

― De Dénérim, mais nous travaillons pour l’Inquisition. Nous avons escorté une caravane entre Golefalois et Dénérim et nous escortons celle-ci pour rentrer


Cela permettait à l’Inquisition de gagner de l’argent de façon honnête et sans trop mettre en danger les soldats ou les mercenaires chargés de telles tâches. Et cela permettait à Charlie de voir du pays. À part les Anderfels et Tévinter, il avait déjà mis un pied partout sur le continent, mais les voyages étaient toujours de belles expériences renouvelées. Il aimait découvrir de nouveaux paysages et voir les constellations d’un autre angle de vue, la nuit.

― Mais je me demande ce que fait une Garde Orlésienne sensée être décédée sur la route menant à Amaranthine, n’est-ce pas, Serah le sixième Enclin ?


Charlie s'exprime en #214094

Lun 4 Jan 2021 - 19:09

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Une si bonne compagnie


Mes questions fusaient, mais mon attitude ouverte devait au moins les convaincre que je n'étais pas farouche en retour. Un instant je cru que j'avais été trop loin dès le début, croyant voir dans son expression une certaine barrière. Elle me fit signe de me taire, mais de façon assez surprenante elle me reprit uniquement sur un élément. Le faire de l'avoir appelé "une" plutôt que "un". Je fronçais légèrement des sourcils, croyant ne pas avoir bien vu qu'elle avait un corps plutôt féminin. Les qunaris ont un corps différents, mais tout de même... Après je me souvenais de ce que m'avait raconté une fois Bull à propos du genre homme/femme qui n'existait pas vraiment chez eux, et du bras droit aussi du mercenaire qui était un homme dans un corps de femme. Quel était son nom déjà... enfin peu importe, ce n'était pas important. En tout cas cette personne semblait être dans ce cas là, et bien que je ne pouvais pas le savoir à l'avance ça ne me coutait rien de rectifier le tir. Je devais juste un peu changer la façon dont je m'adressais à ce Qunari, en soi ça ne me fait ni chaud ni froid qu'il soit l'un ou l'autre. Je souriais juste légèrement, le regardant avec malice tout en répondant avec la même nonchalance indifférente dont j'avais le secret.

"Bien sûr, si c'est ce que vous êtes ~ .... Mais vous ne m'avez pas donné votre nom non plus. Difficile de savoir sans quelques éléments, vous ne croyez pas ?"

Je souriais un peu plus, lui faisant un clin d'oeil au passage. Un nom peut aider après tout. En tout cas pour le reste il répondit sans trop de problème à mes questions, notamment sur ses origines. Et entendre parler de Kirkwall me fit penser à Bethany, Hawk et Varric.

"Ha oui, Kirkwall ça j'en ai entendu parlé... triste affaire, ça m'étonne que Varric et le Héraut ne soient pas devenus fous là bas. On dit le Riveïn très joli bien que sauvage, j'aimerais bien y faire un tour un de ces jours ! "

Antiva n'était pas loin du Riveïn, mais même quand j'avais été Corbeau je n'avais pas eu l'occasion de me promener dans cette région. Je disais vouloir la visiter, mais je savais pertinemment que cela me serait impossible. A moins de vouloir mourir bien entendu, et j'ai assez valsé avec la Mort pour le moment. Cela ne m'empêchait pas cependant d'en rêver, moi qui aimait voyager. Et question voyage je n'étais pas la seule en reste. Ce groupe de mercenaire allait vers Golefalois, mais je fus encore plus surprise de les entendre dire qu'ils avaient été engagé par l'Inquisition. Je le regardais un instant avec un air effaré, avant de me mettre à rire.

"Pour l'Inquisition vous dites ? Ha ha ha ha ha ! Elle ne perd pas de temps on dirait la mère Cadash ~ !"

Cette Inquisitrice naine avait vraiment le bras long, ou les dents longues en fonction de son point de vue. Je savais qu'elle avait l'intention d'aider à la paix dans tous Thédas, mais de là à aller engager des mercenaires pour protéger des caravanes marchandes... La situation ne devait pas être aussi simple, et rien que d'y penser j'avais un frisson d'excitation. Mes yeux s'étaient perdu dans le lointain de la forêt nous environnant, observant des rouages invisibles qui œuvrent dans l'ombre. Un sourire malicieux sur le visage, mais qui ne présageait rien de bon.

"Intéressant en tout cas que l'Inquisition se donne cette peine, très intéressant même.... Les choses finissent enfin par bouger."

l'Inquisition voyait un intérêt à protéger ces routes mais pour que ce soient également des marchand il fallait chercher plus haut. Quels étaient les iarls que l'Inquisition souhaitait rallier à sa cause, ou encore de riches marchands à qui ils ont fait des promesses ? Est ce aussi une meilleur façon de s'infiltrer sans être trop suspects dans la région pour recueillir des informations, observer les forces en place ? Toute cette stratégie potentielle et sans doute imaginaire me remplissait de joie, car il n'y avait rien de mieux pour s'occuper que de contrer ou manipuler ce qui se passe à l'abri des regards, ou du moins à leur insu. Je suis bien contente de rentrer, il y a fort à faire semble t'il... Utiliser les ressources de l'Inquisition à l'avantage des Gardes de façon indirecte me semblait un challenge tout à fait honorable, si ce n'est palpitant. J'en salivais d'avance. Mais je fus sortie de ma plaisante réflexion de complots et autres projets d'espionnages par la voix du qunari qui semblait m'avoir reconnu. Et vu qu'il sortait mon surnom si bien connu des gardes de Férelden et d'Orlaïs, voir de quelques gens de Fort Céleste, je ne pouvais faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Le regardant avec malice et affichant un grand sourire, je m'enorgueillis de ce que le 6e Enclin impliquait en bien comme en mal pour ma notoriété.

"Ho, je vois que ma réputation me précède ha ha ha ! Si cela provient de l'Inquisition cela ne peut être qu'une évocation de peur et de terreur, vu le nombre de leur soldat que j'ai traumatisé à la grâce perfide et sur les remparts la nuit."

J'étais assez fière de moi, car si on me prenait pour une folle furieuse à l'Inquisition dont il fallait cacher ses poches lors des parties de cartes, c'est que j'avais bien accompli ma tâche. Baisser leur garde pour enquêter plus facilement, les habituer à de grandes bruits et tumultes en ma présence pour qu'ils oublient plus facilement ma présence quand je ne disais rien. Et pour ce qui est de la nouvelle de ma mort... Un petit sourire narquois assorti d'un ton amusé suffisait à faire comprendre ce que je pensais.

"Mais cette chère Léliana semble avoir un train de retard sur les informations qui doivent circuler. J'étais morte en effet, enfin comme souvent on croit que je le suis. Mais une fois de plus ma chance insolente et mes talents presque démoniaques ont eu raison de la Mort. On peut dire que c'est mon pouvoir de 6e Enclin ha ha ha !"

En vérité, Léliana savait depuis un moment que je n'étais pas morte, tout comme la plupart du haut commandement de l'Inquisition. Ils l'avaient su avant même que les Gardes ne le sachent d'ailleurs. Je leur avais demandé de garder le silence sur mon retour pour des raisons stratégiques, et voir que ce qunari n'était au courant de rien quant à ma survie prouvait qu'ils avaient bien fait leur boulot. Je devrais leur envoyer un petit cadeau à l'occasion pour les remercier tiens. Peut être des gâteaux, ou du fromage Féreldien, ou alors la tête de quelques Vénatoris... Après tout une tête empaillée ça fait toujours son petit effet sur un bureau. Mais bon, je verrais ça plus tard, j'ai encore le temps

"Plaisanterie à part, je ne suis plus une Garde d'Orlaïs et je reviens à mon fief d'origine, la garnison de Férelden. La boue et l'odeur de chien mouillé me manquaient voyez-vous, et il était temps pour les Orlésiens d'avoir l'un des leurs à leur tête. Je reviens à Amaranthine pour assister, si le destin le permet, à ce fameux tournoi pour la remise en jeu du iarling. Je ne peux pas y participer, mais au moins si je peux y encourager mes ouailles ce sera ça de gagné ! Et puis un tournoi à la fois, Combrelande m'a déjà bien suffit l'année dernière."

Je poussais un léger soupire, donnant un coup de pied dans un caillou pour le jeter hors du chemin. Oui, Combrelande avait été déjà assez compliqué comme ça, et j'avais la flemme de me remettre dans ce genre de compétition. Surtout que l'on n'a pas le droit de tuer, c'est d'un ennui mortel. Autant rester sur les gradins à faire des paris et s'empiffrer de bière ou de fromage. Encourager les Gardes qui participeront sera toujours amusant, car nul doute que la Garnison de Férelden n'allait pas laisser passer une telle source de revenu ni même un endroit stratégique aussi facilement. A leur place en tout cas je ne laisserais pas cette occasion nous glisser entre les doigts. Je regardais d'un oeil distrait les marchands, me demandant si le crochet par Amaranthine serait de courte durée ou plus long. J'avais tout intérêt à en savoir plus sur ces mercenaires et sur l'Inquisition dans la région, et un petit tours dans quelques endroits de la ville portuaire pouvait aider à délier les langues.

"Aurez-vous le temps d'assister un peu au tournoi ? Ce serait dommage de manquer ça, et puis avec le monde que cela va ramener, vos marchands pourraient très bien y trouver leur compte, même pour un arrêt d'un ou deux jours. Je peux vous conseiller une taverne assez sympathique si vous aimez les tournois de Grâce Perfide, et un bordel bien tenu par une patronne de ma connaissance ~..."

ho oui, le bordel, cela faisait tellement longtemps... Je savais qu'à me promener dans la ville par un temps de tournoi ne pourrait que m'être profitable pour alléger les bourses des spectateurs via la Grâce Perfide ou bien par d'autres subterfuges moins légaux. Et avec ça, je pourrais sans doute me faire un peu plaisir, vu que de toute manière je ne pouvais me servir dans le vivier de la garnison de Férelden. C'est comme la famille après tout, autant éviter l'inceste quand on le peut.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mer 20 Jan 2021 - 20:55

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98





Une si bonne compagnie


22 Hiémarche 9:42 | Route entre Dénérim et Amaranthine, Férelden
¤ PV Tullia E. Von Raijer

― Je doute qu’ils soient encore tout à fait sains d’esprit s’ils ont résidé longtemps à Kirkwall


Charlie n’y avait résidé que trois ans, mais ce furent trois années d’horreur et de révélations dont il se serait bien passé. Parfois, il se demandait comment il aurait vécu s’il n’avait pas fait partie des soldats accompagnant l’Arishak. Il serait sans doute à Par Vollen, ou à Séhéron, ou au Riveïn, ou même six pieds sur terre, à ignorer le goût parfois amer de la liberté de choix.

Mais il ne regrettait pas sa fuite, quelles qu'en furent les conséquences.

Il cligna des yeux lorsque Tullia se mit à rire, comme si son travail était une bonne blague. Il ne comprenait pas ce qu’elle y trouvait de si drôle. Était-ce parce qu’ils étaient une compagnie de mercenaires et qu’ils n’avaient pas l’uniforme de l’Inquisition, bien que travaillant pour l’organisation ? Ou était-ce quelque chose d’autre, qui le dépassait complètement ?

Il cessa de se prendre la tête à ce sujet lorsque l’inconnue confirma ses doutes. Ainsi, elle faisait bien partie de la Garde. Ses poings se serrèrent discrètement. Bien qu’il y avait peu de chances qu’elle eut entendu parler de lui lorsqu’il portait encore le surnom de Sten, et encore plus qu’elle fasse le lien, il ne pouvait s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur.

Il sourit pour cacher son malaise, triturant au passage les boutons de son gambison pour s’occuper les doigts. S’il s’écoutait, il ressortirait à nouveau son couteau pour jouer avec et ne plus avoir les mains vides. Il détestait la sensation d’ennui et d'inoccupation, de vide presque, que cela lui procurait.

― Votre réputation sulfureuse vous précède, en effet


Il lui jeta un regard en coin, se rappelant pertinemment des rumeurs qui couraient sur le Sixème Enclin. Il préférait ne pas y accorder de crédits avant d’avoir vu la jeune femme en action. Cela lui permettrait de savoir ce qui tenait de la vérité ou du racontar. S’il devait croire tout ce qui se disait sur les Qunaris, il ne reconnaîtrait plus son propre peuple.

― Mais je préfère m’assurer moi-même de ce que j’entends… Et je ne suis qu’un mercenaire fraîchement engagé, je ne suis pas au courant de tout


Charlie ne voulait pas croire que la maîtresse-espionne de l’Inquisition avait pu manquer une information pareille. Il parierait son médaillon de Garde qu’elle avait retracé tout son parcours depuis Kirkwall ; il serait étonnant que la survie miraculeuse de Tullia lui ait échappé. Mais il n’était clairement pas assez haut placé pour en avoir la confidence s’il ne se trompait pas.

Mais ainsi, elle ne faisait plus partie de la Garde Orlésienne. Il se détendit, songeant que les chances qu’elle puisse faire un lien avec Sten diminuaient de plus en plus. Le nœud au creux de son ventre se relâcha, alors qu’il acquiesçait doucement à sa question.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

― Je pense que nous y assisterons un peu. Même si notre chef ne nous fera pas traîner, il nous accordera sans nul doute au moins un jour de repos. Finley ne cesserait de râler, sinon


― Je t’entends, le grand cornu ! Et je ne râle pas, j’expose mon avis !


Un rire léger échappa au Qunari à la voix de son amie. Il se retourna pour lui adresser un sourire innocent plein de dents et il l’observa bouillonner, se retenant visiblement de lui adresser un doigt d’honneur. Puis il retourna son attention à la Garde féreldienne, levant sa main pour venir se gratter la joue.

― Mais autant je ne dirais pas non à une partie de Grâce Perfide, autant je ne fréquente pas les bordels


Charlie n’avait rien contre les gens qui fréquentaient de tels établissements, ni ceux qui y travaillaient. Après tout, le système des tamassrans y ressemblait quelque peu. Mais il ignorait à chaque fois s’il pourrait trouver quelqu’un qui acceptait ses goûts étranges et sa volonté d’être considéré comme un homme, alors il préférait éviter les bordels plutôt que de se retrouver blessé par un comportement.

― Bien que j’ai la vague impression que si je joue avec vous, je finirais dépouillé de la moindre pièce


Il avait beau se méfier des rumeurs, il s’intéressait tout de même à leur contenu. Et celles impliquant des parties de Grâce Perfide et Tullia finissaient au minimum avec le dépouillement total de sa pauvre victime.

Charlie s'exprime en #214094 ; Finley s'exprime en #006400

Mer 10 Fév 2021 - 18:18

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Une si bonne compagnie


Le qunari semblait en effet avoir entendu parlé de ma terrible réputation, mais ne semblait pas de ceux qui y prêtaient toute son attention sans en avoir vérifié les faits. C'était une bonne chose pour moi, car depuis j'avais quelque peu changée et je pouvais espérer avoir une réputation plus digne. Bon, j'étais toujours un peu folle et excentrique, mais moins sanguinaire du moins et à courir les jupons des beaux soldats étourdis. Et de ce que je comprenais de ce Charlie, il n'était pas contre le jeu de carte, mais celui de la chair semblait moins l'attirer. Etait ce parce qu'il était d'origine Qunari ? Quand je repense à Bull il était d'un tout autre attrait, mais bon chacun ses habitudes je suppose. A son refus de participer à une séance de débauche dans une de ces maisons de charmes j'haussais des épaules, préférant me contenter de ce que je pouvais avoir.

"C'est bien dommage, les bordels et maisons de passe sont pourtant des endroits joignant autant l'utile à l'agréable ~ ... Mais je retiens pour la partie de Grâce, vous ne pouvez plus vous défiler !"

Je lui jetais un regard plein de malice, souriant de plus belle. Je me mis même à rire quand il me fit part de ses craintes d'être dépouillés. Là dessus je riais légèrement, le regardant avec encore plus d'amusement.

"Est ce l'impression que vous avez de ma personne, ou bien les rumeurs à mon sujet qui parlent ? Ha ha ha ha ! Mais ne vous en faites pas. Même si je gagne, je ne vous ferais pas subir le pauvre sort de ces soldats à Fort Céleste."

Il était notable que j'avais laissé suite à quelques parties de Grâce des soldats cul nu dans la neige, payant ainsi non pas de leur poche mais de leur honte pour aller ensuite récupérer leur uniforme auprès de leur supérieur. Mais dans le fort au moins ils pouvaient cacher facilement au détour d'une salle ou d'un couleur leur lune, alors qu'ici en pleine nature ou dans une taverne c'est plus compliqué. Non, ici je ferais simple, voulant juste me donner de quoi boire et manger pour les jours à venir. Et puis qui sait, ce qunari sera peut être un adversaire de taille et c'est moi qui me trouverais dépouillée. Penser à ce défi me mettait de bonne humeur, et je regardais tout autour avec un regard aussi pétillant que curieux.

Mes yeux se posèrent sur les arbres aux alentours, y voyant parfois quelques chemins de braconnier ou bien des sentiers un peu plus large. Cela me rappelait mon aventure d'il y a peu, ce qui n'était pas forcément rassurant. Il n'y avait pas lieu d'avoir plus peur en étant entourée de mercenaire que d'être toute seule dans la nature, mais je me disais que ce groupe n'était peut être pas avisé du danger qui pouvait rôder. Et ce, plus près qu'il ne pourrait le penser. Je me tournais de nouveau vers le qunari, le mettant au courant.

"Ha, maintenant que j'y pense... Vous devriez faire attention sur les routes. Il n'y a pas un jour de cela j'ai intercepté avec une... compagne templière d'infortune un groupe de templier rouge. Ils étaient peu nombreux, mais en des endroits stratégiques ils peuvent causer tord aux civils. Je ne sais pas si une petite purge de la région est prévue au programme pour votre groupe de mercenaire, mais sachez rester sur vos gardes."

Ils étaient rattachés à l'Inquisition, aussi poutrer du templier rouge ou de l'adepte devait sans doute faire partie du menu à côté du plat principal de leur mission. En tout cas pour moi, c'était vraiment si j'étais obligée. Rien que de penser à ces pauvres templiers rouges... Je poussais un soupire de désespoir.

"Quel gâchis de beaux templiers en uniforme en plus... Il est quasiment impossible maintenant de trouver du templier digne de ce nom en armure scintillante à sortir de sa coquille. C'est d'un désolant ...."

Le templier élevé au lyrium bleu habituel se faisait de plus en plus rare, et de ce que j'avais entendu parlé on ne pouvait à présent qu'en trouver dans la partie nord, près de Starkhven. Une triste histoire, moi qui aimait les tourmenter à la taverne. Maintenant avec ces mochetés agressives, difformes et avec autant de conversation qu'un hurlock on ne peut plus vraiment parler de divertissement intellectuel ou visuel. Vivement qu'ils reviennent au menu, et vite.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 22 Fév 2021 - 18:45

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98





Une si bonne compagnie


Gardien 9:42 | Route entre Dénérim et Amaranthine, Férelden
¤ PV Tullia E. Von Raijer

Charlie esquissa un sourire alors qu’un rire échappait à la Garde à ses côtés. Elle semblait définitivement plus calme que dans les rumeurs qui lui, bien que toujours aussi dangereuse pour son argent. Il haussa les épaules alors qu’elle lui promettait qu’il ne finirait pas cul nu, légèrement amusé. Il ne craignait pas la nudité, à vrai dire, et l’humiliation lui passait bien au-dessus des cornes. Il s’inquiétait plus de se retrouver sans sa hache. Il pouvait certes se battre à mains nues, mais il ne préférait pas tenter l’Ogre non plus.

― Plus les rumeurs, je dois bien avouer. Et tant que vous ne me séparez pas de ma précieuse… Je peux très bien y survivre


Il tapota sa hache lorsqu’il en parla. Elle ne l’avait pas quitté depuis son départ du Qun et la perdre serait terrible. Elle avait été fabriquée pour lui, elle était comme le prolongement de son corps. Il ne se voyait pas en utiliser une autre, à moins de ne plus avoir d’autres choix. Il savait manier plusieurs types d’armes, surtout grâce à son temps de Garde où ses supérieurs l’avaient poussé à s’entraîner avec tout. Mais ce n’était pas pour autant qu’il se ferait avec aisance à une disparition de sa hache.

Il haussa un sourcil lorsqu’elle le mit en garde sur les dangers de la route. Le prenait-elle pour un novice, un bleu juste à peine sorti des jupons des Tamassrans ? Ce n’était pas parce qu’il discutait avec elle qu’il cessait d’être sur ses gardes et ses camarades n’étaient pas en reste. La plus rapide à réagir en cas d’attaque serait sans doute Finley, vu que lui-même discutait et pouvait manquer quelque chose, mais ce n’était pas pour autant qu’ils seraient pris au dépourvu.

― Votre mise en garde n’est pas nécessaire, je vous assure. Nous ne serions plus de ce monde si nous n’étions pas fichus de rester sur nos gardes. Vous avez déjà traversé les Champs Silencieux ? Un moment d’inattention et pouf, on finit en casse-croûte pour Wyverne. Hein, Fin’ ?


Charlie adressa la question à l’elfe à la fin du convoi, qui grimaça avant de lui tirer la langue. Sur le coup, elle lui avait fait une peur bleue, mais mieux valait en rire, désormais. Il essayait de ne pas voir ses souvenirs par le filtre du pessimisme, même si l’exercice était bien plus compliqué lorsqu’il s’agissait de l’instant présent ou à venir.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

― C’est plutôt elle qui a fini comme notre casse-croûte, la dernière fois !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et t’as fini comme un sac à patates sur les épaules de Charlie parce que t’avais été empoisonnée

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

― Étouffe-toi avec ta peau d’ours, l’Alvar


Le Qunari ricana, d’autant plus lorsque sa sœur de la Garde se mit à soupirer après les anciens Templiers. Il en connaissait une qui aimait se faire du Chantriste au lyrium bleu lorsqu’elle ne fréquentait pas les bordels.

― Maaaah, dois-je songer à protéger la vertu de notre Commandant si vous repassez par l’Inquisition ? Même s’il ne porte plus l’uniforme…


Charlie hausse les épaules, soudain pas certain de pouvoir terminer sa phrase. Le Commandant de l’Inquisition aurait sans doute sa tête s’il apprenait comment il parlait de lui dans son dos. Déjà qu’il devait garder une certaine crainte des Qunaris depuis Kirkwall… Il l’évitait, à vrai dire, à Fort Céleste. Même sans Vitaar et les cheveux longs, il pourrait potentiellement le reconnaître. Il n’y avait pas tant d’Aqun-Athloks dans les rangs de l’Arishak.

Il n’avait pas envie de reprendre dans sa figure son passé et les actes qu’il avait commis en suivant les ordres.

― La question étant plus est-ce que je dois vous compter dans les personnes à protéger si nous sommes attaqués ou réussirez-vous à vous débrouiller toute seule ?


Le mercenaire n’avait pas l’intention d’insulter par là Tullia ; il se renseignait simplement pour établir au plus vite une stratégie si des Templiers rouges, des brigands ou même des Engeances attaquaient le convoi. Au moins, il sentirait les créatures corrompues arriver, comme elles risquaient de sentir la présence des trois Gardes.

― Même si je pars du principe qu’en tant que Garde, vous devez pas être une brêle, ou vous ne seriez plus en vie. Les Engeances ne laissent pas d’place à l’erreur


Charlie s'exprime en #214094 ; Finley s'exprime en #006400 ; Solveig s'exprime en #960018

Mer 24 Fév 2021 - 20:59

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Une si bonne compagnie


Je riais en voyant le qunari tapoter la hache à ses côtés. S'il y tenait vraiment, il ne le mettrait jamais en jeu donc aucun risque. Là où il fut encore plus sérieux fut en réponse à ma mise en garde sur les templiers rouges. Il avait l'air d'être... légèrement offusqué ? En tout cas il en retourna rapidement sur ses anecdotes en demandant l'appui de ses collègues, parlant de je ne sais quel champs et de wyvern. Ha, donc ils ont l'air de savoir s'amuser un peu. Et encore plus quand il rebondit sur ma réflexion sur les templiers, commandant sur le fameux ex-templier de Fort Céleste. Il n'avait même pas besoin de prononcer son nom que je savais de qui il parlait. J'eu un grand sourire malicieux, roucoulant presque en repensant à ces souvenirs dans le fort de l'Inquisition.

"Je dois avouer que je préfère voir le commandant Cullen dans le plus simple appareil. Surtout dans les bains, quel festin pour les yeux fu fu fu ~ !"

je ricanais légèrement, repensant à la fois où je l'avais espionné par "accident" dans les bains. C'est vrai que c'était un accident, à la base ce n'était pas lui que je voulais espionner. Mais bon, on ne va pas se refuser une belle vue quand elle s'offre à vous, non ? plongée dans mes doux souvenirs je ne remarquais par la légère inquiétude sur le visage de Charlie et revins à la réalité quand il me demanda si j'étais capable de me défendre toute seule. Je lui jetais un regard étonné, le voyant essayer de ne pas me vexer outre mesure. Moi, avoir besoin d'être protégée ? Je me mis à sourire avec malice

"Je ne connais rien aux Champs Silencieux dont vous avez parlé tout à l'heure, mais.... les Tréfonds, la chasse au dragon-sire et la Plaine Exaltée en pleine guerre civile... Je sais ce que c'est que le danger, croyez moi."

J'haussais des épaules, l'oeil brillant d'une énergie mauvaise et lugubre.

"S'il y a la moindre attaque, vous pouvez totalement oublier mon existence. J'irais m'amuser toute seule comme une grande pour trancher quelques gorges et savourer leurs cris de peur."

Pendant un moment, je retrouvais la fureur sanguinaire qui avait l'habitude de m'habiter au moindre instant de ma vie quand le démon était encore en moi.

"Et pour information, tout ce qui n'est pas engeance est bien plus amusant à tuer. Les engeances ne connaissent pas vraiment la peur, la douleur elles s'en fichent... Nooooon... lire la peur dans le regard de ceux qui croient être des prédateurs est beauuuuuucoup plus divertissant ! Encore mieux quand ils essayent de s'enfuir, la chasse n'en est que plus savoureuse fu fu fu ~ !"

Je riais et eu un léger frisson de plaisir. Oui, même si le démon n'était plus là je restais une meurtrière qui appréciait tuer. Il y a des choses qui ne changent pas semble t'il. Peut être un peu moins de folle euphorie et d'extase en voyant du sang couler et entendre les cris de douleurs, mais cela restait un bon moment à passer dans ma vie. Ma raison de vie sans doute. Pour conclure je me regardais Charlie, souriante et le regard pétillant comme une enfant.

"Donc ne vous en faites pas pour moi. Je saurais m'amuser de mon côté. Et vous, vous préférez quoi ? Lex wyverns, les engeances, les templiers rouges, un mage tévintide ou alors un de ces bons vieux bandits de chemin comme snack ?"

Je me demandais ce qui devait le motiver dans son métier. Peut être pas tuer comme moi, mais sans doute... autre chose ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mar 2 Mar 2021 - 9:29

Charlie
Charlie

– Inquisition –

Messages : 98





Une si bonne compagnie


Gardien 9:42 | Route entre Dénérim et Amaranthine, Férelden
¤ PV Tullia E. Von Raijer

Charlie sut qu’il avait posé une question idiote lorsque Tullia lui sourit avec malice, lui faisant la liste de ce qu’elle avait déjà affronté. L’avait-il vexée ? Ce n’avait pas été son intention. Il préférait prévenir que guérir, à vrai dire. Devait-il même s’excuser de s’assurer qu’elle ne fût pas une gêne pour sa compagnie ? Il songea qu’elle aurait très bien pu s’enfermer dans un mutisme si cela la dérangeait tellement. Il s’apprêtait à s’excuser pour ne pas s’attirer ses foudres, lorsqu’elle haussa les épaules.

Ses propos lui firent grincer des dents et il lui jeta un regard en coin. Il n’appréciait pas les gens qui tuaient pour le plaisir. Même si son peuple était considéré comme des bêtes, il trouvait tout de même que l’humain faisait preuve de bien plus de cruauté et de satisfaction malsaine en faisant du mal à autrui. Il ne comprenait pas pourquoi d’ailleurs cela pouvait être agréable de tuer.

Mais il avait eu du mal avec le concept même de plaisir, débarrassé des carcans du Qun, alors il ne préférait pas s’aventurer sur ce terrain-là.

Le rire de Tullia le mit un peu plus mal à l’aise et il agita ses doigts, grattant la manche de son gambison avant de craquer et de sortir de sa besace un morceau de merisier rouge. Il dégaina son couteau et se mit à la sculpture, apaisant le mal-être qui serrait sa poitrine. Au moins savait-il quelle forme il voulait donner à cette statuette. Il glissa un regard vers la Garde pour se remémorer au mieux son apparence, alors qu’elle lui demandait ce qu’il préférait faire.

Au moins n’avait-il pas besoin de réfléchir.

― Je préfère protéger les gens que de les tuer. Me battre, c’est la seule chose que je savais faire en quittant le Qun, alors je me suis fait mercenaire


Charlie omettait sans honte son appartenance à la Garde. Il ne craignait pas franchement qu’elle le dénoncât, il avait la sensation qu’elle s’en ficherait comme de sa première tétée ; cependant, cela ne le rendait pas plus à l’aise à l’idée de l’évoquer. Il avait déserté par deux fois et il n’en était pas fier, même si cela fut à chaque fois la meilleure décision.

― Après, proposez-moi une chasse aux dragons et je ne saurais pas dire non


Le Tal-Vashoff se mit à rire à cette idée. Il gardait une fascination particulière pour les dragons malgré sa désertion du Qun et la plupart de ses statuettes représentaient ces majestueuses créatures, maîtresses des cieux. En vérité, si l’occasion se présentait, il se porterait candidat avec joie. Il ne pouvait qu’imaginer le plaisir qu’il aurait à se battre contre un tel animal. C’était bien le seul être qu’il prendrait plaisir à combattre, jusqu’à la mort de l’un d’eux.

Mourir aux griffes d’un Dragon-Sire était toujours plus glorieux que sous les coups d’un Ogre, dans les Tréfonds. Peut-être se lancerait-il dans une chasse suicidaire quand l’heure sera venue, plutôt que de s’enfoncer dans les entrailles de la terre pour y disparaître. Il ignorait si Finley le suivrait jusque-là, ou même s’ils entendraient leur Appel en même temps. En tout cas, si elle partait la première, sans doute la suivrait-il pour pouvoir brûler son corps et respecter ses croyances, même si la mort venait peu après.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

― J’te permets pas d’aller à la chasse au poulet volant sans moi ! Faut quelqu’un pour veiller sur tes p’tites fesses plates !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

― Oh, je suis sûr que la Garde ici présente veillerait mieux dessus que toi


― Va crever la bouche ouverte parmi les Tévintards

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

― C’est petit… Autant que toi


Finley s’étrangla avec sa propre salive, alors que Solveig pouffait de rire. Charlie esquissa une moue moqueuse, alors que son couteau commençait à esquisser dans le bois les formes de Tullia. Il aimait beaucoup trop taquiner son amie ; à la première provocation, elle s’enflammait comme sa chevelure.

Cela lui rappelait qu’il y avait aussi des Venatoris qui pouvaient poper à tout moment. Sincèrement, il détestait peut-être bien les mages du Nord plus que ceux du Sud. Au moins, la grande majorité de ces derniers avaient vécu dans des Cercles et n’étaient pas aussi redoutables que le reste de leurs homologues Tévintards ou Qunaris.

― Je vous envie en tout cas, pour la chasse au dragon-sire. Si une occasion se présente à vous, essayez de penser à moi



Charlie s'exprime en #214094 ; Finley s'exprime en #006400 ; Solveig s'exprime en #960018

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum