Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dim 20 Juin 2021 - 16:42

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Dam Thor'Njall - 25 Frimnaire 9:40



Il n’y a pas que les flocons qui volent




Le Qun nous guide vers ce qu’il y a de mieux et représente le seul chemin pour l’atteindre.



Voilà l’écervelée qui s’agitait et remuait... La géante ouvrit un œil pour la voir sortir, tourna l’œil sur sa monture, complice de toutes ses sarcasmes, et ne se donna pas la peine d’émettre un son. C’est qu’il comprenait tout au premier regard, ce canasson. Elle referma l’œil, elle ne risquait rien et elle n’avait aucune envie de s’agiter si promptement si tôt. C’est qu’elle avait battu toute la campagne, fait une nuit blanche et travaillé dur avant de la rejoindre. Elle méritait son repos, elles repartiraient quand elle le dirait, voilà tout. Elle resserra avec délectation son manteau et frottant la fourrure à sa joue, laissa filer sa conscience.

Voilà qu’elle venait lui souffler son haleine matinale à la tête, intérieurement, elle gronda mécontente de se faire à nouveau déranger et si vite. Extérieurement, elle ne bougea pas. L’immobilité la convaincra très certainement d’attendre qu’elle s’éveille d’elle-même. C’est ce qu’auraient fait les gens empathique ou muni d’une once de convenance. Avec la persévérance d’un moustique, sa compagne de route lui prouva qu’elle était démunie de l’un comme de l’autre. Elle ouvrit les yeux à contre-cœur, soupira légèrement.

Le regard de Dam fut scrutée par les deux iris jaune brillant et striés d’une onde de couleur mordorée. Ils la fixèrent sobrement, sans ciller. Alors qu’Elvire dodelina légèrement de la tête, ses cheveux dont la tresse avait sur eux une étreinte lâche, roulèrent de par et d’autres de ses cornes en une onde soyeuse. Fins et volatiles, il ne faisait aucun doute à l’impudente observatrice qu’ils étaient d’une douceur rivalisant avec les plus fines soieries. D’un geste lent, elle repoussa les mèches blanches qui étaient venus balayer son visage.

Elle se hissa en prenant appui sur une main et grogna ostensiblement. Elle frotta son dos en lâchant quelques mots en une langue tout à fait étrangère à l’oreille de l’humaine. Par le Qun, qu’elle se faisait vieille, ses articulations lui faisaient un procès à chaque levé à la belle étoile. On ne parlera même pas de l’humidité qui avait tendance à les faire naturellement grincer. En se frottant le bas du dos et s’étirant, elle initia la mise en mouvement de sa carcasse. Elle but à son outre et alla fourrager dans un sac. Celui qui contenait visiblement ses victuailles. Elle en sortit des galettes aux fruits, un peu similaires aux précédentes et les tendit à l’humaine.

"Bien dormi ?"



En mâchonnant son déjeuner, elle se dirigea vers ses vêtements étendus et enfila couche après couche l’armure, les protections de laines et fourrures contre le froid. La manière de faire était rapide et efficace. Elvire possédait cette armure et ses habits depuis un certain temps. Ils étaient efficaces et pratiques. Il n’y avait rien de mieux qu’une armure moyenne pour protéger sans prétériter la liberté de mouvement. Sans parler que sa peau arborait des vitaar la rendant aussi solide qu’une armure de métal. D’ailleurs, elle sorti un miroir de poche et sa mallette à ingrédients. Elle appliqua ensuite sur sa peau à l’aide d’un petit pinceau. Les traits blancs, s’étendirent par motifs géométriques rectilignes, ceignant pommettes et front. Une fois qu’elle eut terminé, elle observa le tout et satisfaite rangea son matériel. Experte en substance, Elvire fabriquait elle-même ces peintures sacrées. Après tout, chez les siens, par idiotisme réducteur, on pouvait la considérer comme une prêtresse. Elle dénoua ses cheveux, les coiffa à l’aide d’un peigne et refit une natte serrée. Une fois ses préparatifs faits, elle s’employa à ranger le matériel. La géante cornue termina par son cheval qu’elle brossa puis sella. L’animal semblait avoir une motivation à l’image de son maître, il les observait, l’œil mi-clos, sachant que trop bien ce que cette agitation signifiait. Une fois tout cela achevé, elle daigna finalement accorder un peu d’attention à l’humaine.

"Prête ? Nous allons emprunter une route dérobée, pour traverser, je l’ai employée quelque fois avec des trafiquants, c’est un endroit à la fois assez inadéquat pour vous et sûr… nous pourrons entrer sans un souci, je suis passée par là à l’aller, l’endroit est praticable. Nous allons dévier un peu à l’Ouest, mais il vaut mieux ne pas être sur les grandes routes et là où on s’attend à nous voir."





(img :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Lun 16 Aoû 2021 - 15:01

Dam Thor'Njall
Dam Thor'Njall

– Coalition Émeraude –

Messages : 119
Il n’y a pas que les flocons qui volent
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« 25 Frimaire 9 :40 || PV. Elvire »

Difficile de ne pas remarquer l’agacement de la qunari qui, réveillée sans doute trop tôt, prenait son temps pour sortir de sa léthargie. Dam ne s’en offusqua guère, même si une pensée peu agréable lui traversa l’esprit. Se comporter comme Astrid afin d’obtenir l’attention de sa compagne de voyage était certainement contre-indiqué ; mais impulsive qu’elle fût, la mage n’y réfléchissait qu’une fois l’acte passé. Ainsi, lorsque le regard profond et jaunâtre d’Elvire la scruta de part en part, elle se tint à l’écart et fit mine de retourner à son sac pour y chercher quelques broutilles. Ce ne serait pas suffisant pour rattraper son geste maladroit, toutefois Dam ne pouvait lui offrir mieux.

« Tu as du mal à te tenir, n’est-ce-pas ? » Vesta n’était pas loin de la vérité ; la nécromancienne se réfugiait derrière des actes et des attitudes que nombreux jugeaient inappropriés.

Elle avait tenté, plus jeune, de se conformer à l’étiquette et de prendre des cours auprès de ses précepteurs. Astrid avait payé les meilleurs enseignants afin de lui donner les armes et la conduite des femmes de bonnes familles, ce avec un succès mitigé. Dam finissait toujours par jeter les parchemins, se confondre dans une maladresse paralysante ou recouvrer ses commentaires ainsi que ses tournures de phrases peu élégantes. « Chasser le naturel, il revient au grand galop » avait répondu Vesta tandis que la Mortalitasi soupirait de dépit.

Dam se tenait donc loin des hommes et femmes gâtés par leur naissance, mais avec une qunari fidèle à sa doctrine et sans information sur sa culture, l’enfant douée de magie se sentait à nouveau dans une situation particulièrement épineuse. Ah, que n’aurait-elle pas donné pour en apprendre davantage afin de ne pas courroucer sa gardienne ? Beaucoup, à n’en pas douter.

Prostré dans un coin de la grange, Dam se fit oublier le temps qu’Elvire se sentît fin prête. Elle répondit à sa question d’un hochement de tête, prit et mangea les galettes en silence, puise se maudît pour son caractère insouciant.  

Des minutes s’écoulèrent, la nécromancienne observa la qunari peindre son corps et se vêtir avec efficacité lorsque vint le temps de reprendre la route. Aussitôt, Dam bondit sur ses jambes et détendit à nouveau ses muscles. Avec un peu de chance, ou la volonté du Créateur, sa compagne passerait au-delà de son absence de manière. Il fallait y croire, bien qu’elle ne fît jamais preuve d’un grand optimisme la concernant.

Secouant la tête pour chasser l’orage, Dam rassembla ses affaires et le voyage reprit.

Le premier jour, la mage s’enferma dans un mutisme qui ne lui sied guère. Elle tenta d’afficher un air composé pour rassurer sa gardienne, mais forcé de constater qu’un tel effort la fatiguait. Contrairement à Astrid, la mage n’arrivait pas à revêtir l’indifférence comme manteau aussi longtemps. Bien vite, elle remplaça le silence par un fredonnement constant. Dam restait, en dépit de tous ses efforts, un papillon qui voyageait de fleurs en fleurs.

Le soir, elle tomba les masques et questionna encore la qunari sur le Qun. Et même si Elvire ne lui apporta que des réponses vagues, laconiques, Dam sembla satisfaite. Elle se contentait des demi confidences et fantasmait déjà sur cette société qu’elle ne pourrait jamais rejoindre, à moins de vouloir mourir ou d’être considéré comme une esclave. Les qunaris détestaient la magie et donc, par extension, les mages ; la nécromancienne faisait donc un trait sur la visite de leurs terres car, loin d’être suicidaire, elle savait se montrer raisonnable.

Le lendemain, elle resta dans sa couchette jusqu’à ce qu’Elvire ne la réveillât. Une fois encore, elle tenta de devenir une autre personne, une femme plus calme et moins pressante, mais un nouvel échec marqua cette froide journée d’hiver. Dam se remit à fredonner, à chanter du bout des lèvres des comptines névarranes pour passer le temps et parfois, lorsque la force ou la résistance de sa gardienne l’étonnait, elle l’interrogeait sur ses origines, son métier au sein du Qun, ses habitudes, etc. Et la mercenaire était bien obligeante pour conserver son éternelle indifférence ; la mage l’enviait pour son apparence détachée qui lui donnait un air supérieur, presque royal.

Deux jours. Trois jours. Quatre jours. Cinq jours s’écoulèrent ainsi sans que les deux femmes ne rencontrassent d’ennemis. En dehors de deux ours et d’un groupe de loups quelque peu hostile, elles évitèrent les bandits de grand chemin ainsi que les poursuivants de la névarrane. À deux, elles pouvaient bien se charger des animaux agressifs, et assistées par la gigantesque monture d’Elvire, les loups préférèrent se retirer plutôt qu’attaquer aveuglément. Seuls les ours se montrèrent moins résilients, par chance un sort de peur suffît à les mettre en déroute. Dam contrôlait parfaitement ses pouvoirs, une victoire dont Astrid se serait enchantée si elle avait été présente.

— Oh ! Regardez Elvire, un point d’eau !

Après six jours de marche dans la neige, Dam se réjouît de croiser un ruisseau au milieu de la roche, des arbres et des côtes pentues. Elle se précipita dans une joyeuse inconscience en direction du fil d’eau clair, totalement transparent, s’accroupit dans la poudreuse épaisse, retira ses gants et plongea ses mains en son cœur. Sa froideur lui tira un frémissement, mais la mage ne s’en écarta pas pour autant.

Elle invita plutôt sa compagne de voyage à la rejoindre avec un immense sourire.

— Nous pourrions peut-être monter le camp ici, qu’en pensez-vous ? Avec les pentes et les arbres, nous ne sommes pas trop à découvert, il n’y a aucune grotte aux alentours, ce qui limite l’arrivée inopinée d’ours ou de loups et nous pourrons remplir nos gourdes avant de repartir !

L’idée lui paraissait ingénieuse, d’autant que l’épaisseur de la forêt protégerait les deux femmes du vent d’hiver.

— Alors… Est-ce que j’ai bon, cette fois-ci ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dam s’exprime étrangement en #6666cc ;
Les souvenirs d’Astrid s’expriment en #669999,
Quant à ceux de Vesta, ils apparaissent ainsi #336699

Dim 22 Aoû 2021 - 19:48

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Dam Thor'Njall - 25 Frimnaire 9:40



Il n’y a pas que les flocons qui volent




Un mage est un être, qui par nature, ne pourra jamais être maître de soi et de son équilibre. Seul leur abnégation absolue peut les sauver de cette voie de perdition. Leur dangerosité justifie tout moyen coercif pour maîtriser ces armes.



Il y a une éternité, elle fut jeune et impatiente. Il lui semblait que cela appartenait à une autre vie, pensa-t-elle avec nostalgie, observant le manège de sa protégée. Elvire prêta une attention évanescente à ses humeurs durant la première journée. Elle fut plus occupée à étudier le terrain, vérifier les pistes et s’assurer qu’elles de fonçaient pas dans des embuscades. Vint à nouveau les questions sur le Qun auquel elle répondit très évasivement. Elle ne fut pas bien sûre que la mage ait bien saisit son statut d’exilée. Heureusement, quelques banalités semblèrent lui convenir et elle lui laissa un répit. Les jours s’écoulèrent, les discussions également.

Au sujet de son parcours, Elvire fut plus prolixe. Elle lui conta volontiers qu’elle avait déserté l’armée pour trouver refuge à Ferelden. Elle avait ensuite parcouru un peu tout Thédas, visité et erré de contrat en contrat. Pour finir, elle devint une mercenaire talentueuse, après tout, elle avait été éduquée pour combattre et elle le faisait donc parfaitement bien. Ses tâches n’étaient pas cependant toujours liées à la violence et il lui arrivait de traverser tout le continent pour faire parvenir quelques missives discrètes pour le compte d’intriguant. Sur le Qun, elle ne laissa rien transpirer, refusant de s’aventurer sur ce terrain. Elle argua que c’était du passé et qu’elle ne voulait pas en parler.

Le trajet se passa avec calme. Bon guide, Elvire ne les perdit pas et elles gagnèrent la frontière orlésienne sans encombre. La voir pratiquer la magie sur ces ours lui tira quelques sueurs, mais elle n’en montra absolument rien. Elle était un voile d’illusion et de mensonge. Elvire détestait le Qun, tolérait la magie sous ce masque-là. La réalité était inverse. Un miroir cynique. Pour l’instant, elle se contentait d’être la mercenaire impassible qu’elle devait être.

A l’interpellation de sa cliente, elle observa le terrain, puis le ciel.

"On peut effectivement s’arrêter pour aujourd’hui. L’endroit est un peu à découvert, mais nous ne trouverons guère mieux. On va s’installer en contre-haut, pour avoir un visuel sur le chemin au loin et la rivière. Je vais m’assurer que l’endroit est sûr, occupe-toi du cheval."



Elvire avait, très courtoise, laissé sa monture à la mage. Il était évident qu’elle n’était pas habituée à parcourir de telles distances. De plus, lorsqu’on a de grandes jambes, la distance est plus facilement avalée, ainsi que la neige enjambée. Laissant la mage à sa trempette glaciale, la qunari fit ce qu’elle dit. Elle initia son inspection par la pente et son bois avoisinant.  Les bêtes ne l’inquiétaient pas tant, c’était une notion très négligeable qu’elle pouvait régler sans soucis. Les animaux d’ailleurs évitaient de s’approcher des humains s’il était possible. Aux traces dans la neige et à la configuration des lieux, elle pouvait affirmer qu’aucun ours n’était dans les parages.

Elle n’était pas profondément inquiète pour leurs poursuivants. Qu’ils soient nombreux ou non, elles avaient avancé rapidement et n’avaient croisés aucune âme qui vive. Soit, ils étaient en retard, soit ils étaient finalement bien moins nombreux qu’escompté, soit ils avaient mis en place une tierce stratégie. Ce qui l’inquiétait le plus ici était les brigands. Il existait plusieurs points de passage à la frontière. Les plus sûrs étaient les officiels, mais cela voulait dire passer des contrôles. Rien n’est plus corruptible qu’un soldat de cet acabit. Elvire était bien placée pour le savoir. Les chemins dérivés, comme celui qu’elles avaient suivi étaient anonymes, mais comprenaient leurs lots de prédateurs. Détrousser les voyageurs pressés ou non-prudents était un métier.

La qunari revint vers la mage.

"Nous ne ferons pas de feu ce soir et resterons habillées et prêtes au départ. Nous sommes actuellement dans les champs de Ghislain. Veux-tu que nous visions Arlesans et nous rapprochions de la voie royale ? ou bien tirions plus au nord vers Ghislain même. Nous pouvons aussi envisager Montfort. Nous devrions gagner une bourgade pour nous ravitailler, nous reposer et que je puisse sonder le niveau de nos poursuivants.

Tu ne m’as non-plus jamais réellement dit où je devais te mener pour la suite et ce que tu comptais faire."



Elle se pencha et l’observa un bref instant. L’expression qu’elle arborait était douce et sympathique. Peut-être n’y avait-elle pas penser, mais il fallait à présent se pencher concrètement sur ses plans d’avenir.




(img :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Lun 23 Aoû 2021 - 12:44

Dam Thor'Njall
Dam Thor'Njall

– Coalition Émeraude –

Messages : 119
Il n’y a pas que les flocons de neige qui volent
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« 25 Frimmaire 9 :40 || PV. Elvire »

Un grand sourire illumina le visage de la mage, soulagée de ne pas être un poids mort pour sa gardienne. Après six jours en sa compagnie, Dam commençait à comprendre l’art noble de la survie et forcée d’admettre que, sans la présence et les connaissances d’Elvire, elle serait morte depuis bien longtemps. Heureusement, Vesta continuait de veiller sur elle alors que des kilomètres et une frontière les séparaient à présent l’un de l’autre. Ce vieil homme rachitique, à la barbe fournie et aux yeux malicieux, voyaient bien plus loin que sa petite protégée. Une chance pour la nécromancienne, une bénédiction qui la conduirait jusqu’à son frère disparu.

D’un hochement de tête, elle acquiesça les ordres de la mercenaire et prit soin de son impressionnante monture. Grâce à ce beau voyage, Dam se découvrait un amour tout particulier pour les chevaux. Et elle songeait d’ores et déjà à dilapider une partie de ses économies pour un robuste compagnon dès son arrivée dans une ville. En attendant, elle prenait grand soin du cheval d’Elvire, le bichonnait et passait nombres de ses heures à caresser son encolure épaisse ou sa longue crinière qui lui semblait chaque jour un peu plus douce.

Une fois que le terrain fut sûr, la névarrane remonta le court de la rivière afin de garder un œil sur les environs. Placées ainsi, Elvire et Dam remarqueraient le moindre animal ou la moindre menace qui se présenterait à elle. Ainsi, elles ne se laisseraient pas surprendre par une embuscade ou autre stupidité de ce genre. Toutefois, les paroles de la qunari tirèrent une moue nerveuse à la mage ; pas de feu ? La nuit s’annonçait longue et particulièrement froide.

— D’accord… répondit-elle un peu piteusement. Pas de feu.

Dam se fiait aux indications de sa protectrice car elle savait que cette dernière, de par ses précédentes aventures, connaissait bien plus le monde extérieur qu’elle. Alors, même si l’ordre la dépitait, elle escomptait bien obéir et gagner le respect et l’affection de la qunari au regard éternellement indifférent.

— … Où nous allons ?

Un silence s’ensuivit, puis la jeune femme s’accroupit dans la neige et traça quelques cercles dans la poudreuse du bout de ses doigts métissés.

— Je ne sais pas moi-même…

Fallait-il se confier ? Ou garder le silence ? Malgré les premières impressions, Elvire s’était ouverte à la discussion au fil des jours et Dam connaissait à présent une partie de son histoire. Elle savait pour sa désertion du Qun, ses pérégrinations à travers tout Thédas et qui l’avaient mené jusqu’à Vesta, jusqu’à elle en ces jours glacials. Alors, peut-être pour la remercier ou simplement lui rendre la pareille, la mage pouvait livrer un morceau de son passé et des raisons qui l’avaient poussées à fuir sa si belle maison et sa si bienveillante mère adoptive.

Après une dernière hésitation, Dam se résigna à parler tandis que ses doigts écartaient la neige sous elle.

— J’ai perdu mes parents très jeune, ils ont fomentés une rébellion contre le Roi du Névarra et ont été exécutés aussitôt leur plan mis au grand jour. En fait, j’aurais dû mourir aussi mais une grande Mortalitasi, Astrid Thor’Njall, s’est portée garante pour moi et sa réputation m’a permis de rester en vie… Mais ce n’était pas le cas pour mon frère, étant mage j’étais au cercle lorsque nos parents ont complotés pour renverser le Roi mais mon frère, Léandre, vivait encore avec eux. Et j’ai longtemps cru qu’il avait été exécuté lui aussi, ça me semblait logique et personne n’a jamais infirmé mes théories.

Elle se souvenait encore de ses draps trempés par des larmes amères, des nuits d’insomnie à fuir les autres mages du cercle et à se vautrer dans une apathie désespérée. Des semaines, des mois, presque un an, s’étaient écoulés avant qu’elle ne pût à nouveau sourire. Que serait-elle devenue sans le soutien d’Astrid ? Rien du tout.

— Mais il semble qu’il ait survécu, que des gens aient protégé Léandre et lui aient permis de quitter le Névarra. J’ai entendu des rumeurs, puis Astrid m’a confirmé la chose alors… Comment dire… Je devais partir, je devais en avoir le cœur net.

Dam se redressa brusquement, enivrée par une soudaine détermination.

— Je dois le retrouver, je ferais tout pour ça ; s’il le faut je traverserais Thédas de long en large, et j’irais jusque chez les qunaris pour revoir son visage et le serrer dans mes bras. J’ai tellement de choses à lui dire, et je dois m’excuser de ne pas avoir plus cherché, d’avoir abandonné alors qu’il était toujours en vie.

Elle se retourna vers Elvire et ses lèvres s’étirèrent en un rictus niais mais sincère.

— C’est mon rôle, en tant que sœur.

Puis, soudain consciente qu’elle ne répondait pas à la question de la mercenaire, la nécromancienne passa une main dans sa chevelure, nerveuse.

— Enfin… Tout ça pour dire que… Je pense que je pourrais me débrouiller lorsque nous arriverons dans une ville ! On pourra dire que c’est ainsi que votre contrat se terminera, qu’en pensez-vous ? Je crois que c’est un bon compromis…
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dam s’exprime étrangement en #6666cc ;
Les souvenirs d’Astrid s’expriment en #669999,
Quant à ceux de Vesta, ils apparaissent ainsi #336699

Lun 23 Aoû 2021 - 16:58

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Dam Thor'Njall - 25 Frimnaire 9:40



Il n’y a pas que les flocons qui volent



Les qunaris sont réputés pour parler très peu. Ce n’est pas dans leur culture et il maîtrise peu le langage commun. Elvire fait figure d’exception, heureusement, les humains sont bavards et ne s’étonne pas souvent de ses envolées prolixes.



Dam était capable d’expression très adorable, comme le décriraient certains. Cette petite moue déçue accompagnant son accord à l’absence de feu convenait à ce genre de description. On aurait eu envie de lui pincer une joue affectueusement, c’est à cela que ça lui faisait penser. Ces expressions étaient les plus dures pour Elvire qui n’était pas habituée à la mignonneté. C’était dommage et c'est pourquoi la mercenaire qu’elle incarnait était pétrie de gentillesse, mais avant tout sérieuse et fière. Ce personnage qu’elle jouait depuis des années lui collait si bien à la peau, qu’elle aurait parfois pu croire à ce mirage. Aurait-elle voulu y croire ? Elle secoua la tête.

Pour la suite, elle s’attendait à une réponse évasive. Dam ne lui avait pas confié de destination auparavant parce qu’elle n’était pas sûre savoir où aller. La suite de son histoire fut écoutée avec très grand intérêt. Ainsi donc, elle était issue d’une famille noble et plutôt influente, aux choix politiques assez désastreux. Si elle voulait retrouver son frère, ce serait une aventure d’autant plus risquée puisqu’elle ne pourrait pas se faire tout à fait discrète.

"Ton frère s’il a fui le Névarra comme toi, est certainement passé par l’une de ces trois villes, à moins qu’il ait pris la voie royale depuis le début."



Elle passa une main sur son menton, pensive.

“A ce moment-là, il aura pu faire halte à Cumberland, et plus certainement les contrées d’Arlesans. Je t’ai emmenée bien plus vers l’Ouest pour t’éviter cette zone plus surveillée. Il a pu faire pareil, tout dépend de qui l’a aidé et de ses plans. Je pense que nous devons aller un peu plus au sud, vers Arlesans, ainsi tu pourras décider si tu veux enquêter dans ces villages, continuer à Val Chevin ou si tu tentes même l’ombrageuse Val Royeaux. Aviez-vous des soutiens à Orlais ? Il existe de nombreuses régions, de nombreux nobles et influences. Ce serait plus simple pour moi de te diriger si tu pouvais me donner plus de détails sur lui et ses amis. „


Elle coula un regard à la mage. Certainement qu’elle n’aurait pas envie de partager ce genre de chose avec l’inconnue qu’elle était.

“En tout cas, c’est à ce genre de chose que tu dois penser pour la suite de tes recherches. Pour déterminer où chercher au début. En revanche, je te déconseille de te faire prendre par les qunaris… ils ont la fâcheuse tendance à coudre les lèvres des mages qui parlent trop… je crois que tu corresponds tout à fait à cette catégorie-là. „



Elle lui adressa un sourire amusé pour dédramatiser l’affirmation.

“ Demande-moi, si tes recherches te mènent sur ce genre de terres. Même moi, je les évite, je n’ai pas du tout envie de me retrouver au Ben Hasserath ! Pour le reste, ne t’en veux pas trop, il n’a pas non plus essayé de te retrouver. La situation ne s’y prêtait pas pour vous deux, à présent la situation a changé.

Et puis … ta famille ne viens pas que du Névarra n’est-ce pas ? „


Dit-elle en se tapotant la joue.

“  Je fais référence à ta peau, tu dois certainement être issue en partie de contrée de l’Est. Serait-il possible que ton frère ait cherché dans cette direction ? Ou as-tu eu des indications qui t’ont fait partir au sud pour Orlais ou Ferlelden ? „


“Je pose beaucoup de question, mais c’est pour t’aider. Donne-moi ou non les réponses, mais réfléchis. Personnellement, je pense qu’il faut vraiment que tu détermines ses soutiens pour définir la région de recherche. Regarde-toi, si je n’étais pas là, tu n’aurais jamais pris ce chemin et ne serais jamais arrivée là. S’il était comme toi sans lien précis avec l’étranger, il a forcément cherché des endroits où il pourrait facilement se cacher ou trouver de quoi vivre. Si c’était un citadin, il a dû chercher d’abord le refuge d’une grande ville, c’est ce qu’il y a de mieux pour se fondre dans la masse. Personnellement, j’ai une préférence pour Ferelden, les gens sont un peu plus rustres, mais il n’y a pas toutes ces interagences pour le pouvoir et ces jeux de noblesses. „


“Vu ton histoire… je pense que vous en avez soupé des jeux politiques. Je suis sûre que tu peux remonter sa piste. Combien de temps s’est-il écoulé entre son départ et le tien ? Cela a aussi son importance. Et fais toujours attention, en réalité, tu ne pourras jamais faire confiance qu’à toi, donc… lorsque tu cherches des renseignements, soit subtile et ne fonce pas dans le tas, comme tu aimes le faire, hein…„



Elle posa l’une de ses grandes mains sur l’épaule de la mage et la serra doucement. Un geste affectueux, attestant de son soutien. Elle débordait de joie, mais au fond, elle débordait de peurs et de peines. Cette jeune femme débordait littéralement d’émotions quelles qu'elles soient. Par prudence, elle espérait la calmer légèrement en la forçant à réfléchir et éviter qu’on ne frôle une catastrophe parce qu’elle ne se contrôlait plus. Profitant de sa taille et du fait que Dam se soit accroupie pour dessiner dans la neige, elle tira sur son épaule et la fit basculer dans son giron. L’armure était dure en dessous, mais le vaste manteau de fourrure rendit l’étreinte très confortable. Elle posa sa deuxième main sur le sommet du crâne de la jeune femme et le tapota gentiment.

“Je suis certaine que tu arriveras à un résultat. Et pour la suite de notre trajet, c’est comme tu le désires. Ton mentor n’a pas été très précis sur la fin de mon contrat. Une ville est un bon point, mais si tu continues ta route dans la même direction que moi, je n’ai rien contre ta présence et t’escorter plus longtemps. A terme, je voulais regagner Ferleden, mais rien ne presse. Je peux faire quelques détours. „


“ Je suis libre comme l’air et ces flocons…„


Finit-elle par susurrer en levant son regard vers le ciel gris et tourmentés.

Les flocons qui tombaient était très fins et ne les dérangeraient pas trop. Pendant quelques temps, elle laissa son bras puissant enserrer les épaules de l’humaine et sa main sur sa tête. Finalement, elle rendit l’étreinte moins solide, pour lui permettre de regagner sa liberté dès qu’elle le désirerait ou si elle le voulait, elle pouvait continuer sa discussion dans son giron, elle ne ferait rien pour l’en déloger.



(img :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Dim 5 Sep 2021 - 17:21

Dam Thor'Njall
Dam Thor'Njall

– Coalition Émeraude –

Messages : 119
Il n’y a pas que les flocons de neige qui volent
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« 25 Frimmaire 9 :40 || PV. Elvire »

D’Elvire, Dam ne savait trop quoi attendre. Cette qunari à la mine si sérieuse semblait s’ouvrir au fil des jours, mais montrerait-elle un quelconque intérêt pour l’histoire de son « contrat » ? La mage n’oubliait pas qu’Elvire la protégeait par ordre de Vesta, moyennant finance. Dans ce monde, rares étaient les actes de pur charité ou de compassion envers autrui, et avec les murmures qui glissaient entre les arbres ou les murs de la Nécropole du Névarra, Dam comprenait aisément pourquoi. Thédas subissait d’importants changements, ainsi qu’un conflit redoutable opposant mages et templiers, rebelles et chantristes. Elle ne connaissait pas les détails car Astrid refusait toujours de s’attarder sur la gestion désastreuse de la politique hors de leurs frontières, mais Vesta ne gardait jamais sa langue dans sa poche. Au contraire, il prenait un malin plaisir à révéler secrets et guerres secouant le reste du monde.

Heureusement pour la Mortalitasi, Dam ne retenait presque rien des cours sauvages de Vesta. Son esprit papillonnait vers d’autres horizons, et seules quelques brides d’informations, dénuées de leur contexte et de détails sans lesquels il était impossible de comprendre leurs conséquences, subsistaient. La métisse tentait bien de raviver ses souvenirs, de recouvrer les pièces du puzzle toutefois ses efforts se fracassaient indubitablement contre son impatience et son incapacité à rester concentrée plus de dix minutes.

Et soudain, alors que Dam poursuivait ses cercles dans la neige, Elvire entama une intense réflexion afin de lui venir en aide. La mage, d’abord abasourdie, resta prostrée sur la poudreuse tandis que ses yeux s’écarquillaient peu à peu. La qunari était-elle réellement en train de… ? Par Andrasté.

Elle frottait son menton, énumérait un nombre indécents de possibilités tandis que la jeune humaine se noyait dans une joyeuse incompréhension.

— Eh bien… Je…

À peine ouvrait-elle la bouche qu’Elvire déballait à nouveau son sac et qu’une pléthore d’informations, toutes plus utiles et complexes les unes que les autres, en débordaient et chassaient le silence de la forêt montagneuse.

Après deux tentatives d’interrompre la guerrière expérimentée, Dam sentit ses épaules s’affaisser et son moral s’obscurcir. Les questions pressantes et pertinentes d’Elvire ne faisaient que lui renvoyer sa propre ignorance, et la stupidité de sa fuite. Elle avait quitté la maison de sa maîtresse sur un coup de tête, sans avoir pris la peine de se renseigner sur les siens ou les potentiels alliés de son frère tapis dans l’ombre. Suivant son instinct, qu’avait-elle donc espéré en agissant de la sorte ? Et si Vesta ne lui avait pas envoyé cette déserteuse du Qun, serait-elle seulement encore en vie ?

— Je ne sais pas.  

« Partir ? Ai-je bien entendu, Dam ?! Tu n’as rien à faire en dehors de ces murs, quand le comprendras-tu ?! »

Peut-être qu’Astrid avait raison depuis le début. Peut-être que partir sur les routes ainsi ne la conduirait ni à son frère, ni même aux grandes aventures décrites dans les romans. Peut-être que le résultat de sa fuite sans réflexion ne serait qu’un gouffre, un puits dans lequel régnait une nuit éternelle. Peut-être qu’elle rendrait son dernier souffle avant d’avoir pu revoir Léandre, avant de s’être excusé de l’avoir abandonné et de ne pas avoir insisté plus souvent pour le retrouver. Peut-être serait-elle finalement punie pour toutes ses erreurs, pour son comportement si imprévisible et impétueux.

Ses doigts se figèrent au-dessus de la terre gelée, tandis qu’elle baissait piteusement la tête.

« Ton frère, si tu es assez naïve pour toujours l’appeler ainsi, n’est qu’un lâche, un palpitant indigne de ton talent. Si tu restes ici, tu pourras marcher dans mes traces, devenir une grande Mortalitasi, donner tort à tous ces imbéciles qui ne croyaient pas en ton potentiel et changer la face du Névarra. Vas-tu réellement sacrifier ce brillant avenir pour un garçon qui a fui ? Pour un garçon qui ne s’est même pas retourné lorsque vos parents ont été exécutés afin de te retrouver ?! S’il l’avait réellement voulu, il aurait pu prendre des nouvelles de toi, t’envoyer des missives et aurait pris le risque de revenir au Névarra pour te revoir, toi, sa sœur. Résigne-toi, tu ne valais rien pour lui ! Oublie-le, Dam. Ce palpitant ne mérite pas que tu ruines ton futur. »

Soudain une grande main, chaude et épaisse, se posa contre son épaule. L’humaine sursauta, s’arracha aux souvenirs douloureux et fit face à Elvire. Ah. Elle ne se trouvait plus dans les cryptes, n’était plus entouré des morts ressuscités et des mages condescendants qui ne comprenaient pas pourquoi Astrid Thor’Njall l’avait choisi parmi tant d’autres.

La neige régnait, tout comme le froid qui mordait ses joues. Une femme se tenait à ses côtés, et il ne s’agissait pas d’une Mortalitasi au cœur rongé par les années et au visage marqué par les tragédies de la vie. Une qunari l’accompagnait.

Dam se laissa attirer contre elle, le corps tendue par la surprise. Elvire lui offrait-elle une étreinte afin de la réconforter ? Par Andrasté, était-ce bien possible ? Une minute s’écoula sans que la mage ne parvînt à esquisser un mouvement, trop choquée pour formuler une réponse ou un geste cohérent. Elle se laissa bercer par l’étrange douceur de la qunari, par ses encouragements et cette main qui tapotait sa tête. Alors, elle finit par fermer les yeux et se blottir contre Elvire.

— Vous finirez par vous lasser de moi, Elvire… Je ne suis pas bien maligne, je ne retiens presque rien des conseils et des cours, je suis impatiente et je ne pense jamais aux conséquences de mes actes… Je suis un véritable désastre ambulant, et si personne ne me dis quoi faire… Je ne fais que des bêtises.

Après une hésitation, elle redressa légèrement la tête, affronta le regard de la guerrière et s’en détourna par honte.

— Je suis partie sans réfléchir, sans me renseigner parce que je voulais retrouver Léandre… Et encore… Plus les jours passent, plus je me demande si mon frère n’agit pas simplement comme une excuse. Je me demande si je ne suis pas simplement partie parce que…

Avec grande douceur, Dam repoussa Elvire et s’accroupit face à la rivière.

— … Je ne suis pas douée pour répondre aux attentes des gens.

Et si Léandre regrettait de la revoir ? Et s’il était effectivement passé à autre chose durant toutes ces années ? Comment réagirait-elle ? Comment se sentirait-elle ? Les doigts tremblants de Dam se refermèrent sur ses épaules, elle avait la soudaine sensation de redevenir la petite fille solitaire, incertaine de ses capacités et angoissée à l’idée de décevoir tous ceux qui l’entouraient, qu’ils fussent proches ou inconnus.

— Je vous admire, Elvire. Vous semblez si sûre de vous, forte aussi – et ce n’est pas uniquement votre race qui vous prodigue une telle apparence –, vous êtes tout ce que je ne suis pas… Belle et confiante, j’aurais presque envie de vous embrasser et de vous courtiser, j’aimerais bien que vous m’appréciez mais je ne sais pas si je serais capable d’un tel miracle. Je suis très incapable, par rapport à vous.  
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dam s’exprime étrangement en #6666cc ;
Les souvenirs d’Astrid s’expriment en #669999,
Quant à ceux de Vesta, ils apparaissent ainsi #336699

Dim 5 Sep 2021 - 23:03

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Dam Thor'Njall - 25 Frimnaire 9:40



Il n’y a pas que les flocons qui volent



« Une flèche tirée ne revient jamais . »



Cela avait le mérite d’être prévisible. S’il n’avait pas fait si froid, elle l’aurait poussée dans l’eau pour lui rafraîchir les pensées. Entre la glace et les rochers, c’était une idée véritablement mauvaise. Sans parler, que ce soir, elle ne voulait pas de feu. Elle se contenta donc de lui jeter une petite boule de neige fraiche sur le crâne.

“Premièrement, ça tombe bien, je n’ai pas spécialement d’attente ou d’ambition te concernant. Donc, tu ne peux pas vraiment me décevoir, simplement m’étonner.

Deuxièmement, il n’y a que moi pour dire si je vais en avoir marre de tes discussions. Moi, mes choix, c’est tout.

Pour finir, il n’y a que toi, pour décider ce que tu vaux. Si tu te critiques ainsi, peu de chance que tu t’améliores. Agir à l’instinct peut être une grande qualité, il faut toujours savoir s’écouter. Et puis, tu es jeune… du temps, tu en disposes à foison, car c’est tout ce qu’il te faudra pour retrouver ce frère. De la patience, être méticuleuse et systématique… Tu es au début de ta quête, normal qu’elle te semble interminable. Ce Léandre a forcément laissé des traces, ça, c’est une certitude. Et si c’est important pour toi, tu as bien fait de partir, quelques soient les conséquences. „



S’appuyant sur ses cuisses, elle se redressa et se leva. En tout cas, à elle, il était certain qu’il n’échapperait pas. Généralement, elle trouvait toujours un moyen, il suffisait de temps et de patience. Parfois, beaucoup de patience. Laissant l’humaine à sa méditation, elle remonta la pente neigeuse pour rejoindre son cheval. Elle tassa la neige pour leur faire un petit abri, allant même jusqu’à monter un petit muret pour les abriter du vent. Ainsi, elles ne devraient pas trop passer une mauvaise nuit. Elle ouvrit le sac des réserves et sortit de quoi manger. Il faudra qu’elles s’approvisionnent de toute manière, si ce n’est pour elle, pour son cheval. La végétation était rare, pauvre ou tout simplement inaccessible. Pour dormir, elle ferait coucher son compagnon et ainsi entre lui et elle, Dam ne souffrirait pas du froid mordant.

Il serait également temps de gagner une auberge pour qu’elles puissent avoir une nuit décente. Il n’était pas étonnant que la petite ait les nerfs qui lâchaient, la fatigue est une bien vile ennemie. La qunari espérait que ses mots pourraient la réconforter, mais en réalité, il n’y avait qu’elle qui puisse y faire quelque chose… Lâchant son couteau et sa viande séchée, elle observa un mouvement en contre-bas, non loin de la mage. Un animal ? Non… oh, non. Se levant prestement, elle fit peur à son cheval qui sursauta. Déjà, elle avait sorti son arc et ses flèches. Devait elle hurler un avertissement, ou profiter encore de quelques secondes de répit ? L’assaillant en décida autrement, s’avançant résolument vers la mage agenouillée au bord de l’eau. Elle avait beau faire des enjambées de chèvres des montages, elle ne dévalerait jamais assez vite cette colline.

“Attention ! „

 

Cela ne suffirait pas à donner à l’humaine le temps de réagir, il était trop près. D’ici, elle ne pouvait pas voir qui était-ce, si ce n’est qu’il avait une épée au clair et une attitude fatalement agressive.

D’une main, elle porta la fiole à ses lèvres. A mesure que le produit lui brûlait la gorge, le même feu s’emparait de ses veines et le temps sembla s’étirer. C’était un état de cruauté, ainsi, elle avait par le passé pu admirer un allié se faire trancher la carotide et n’avoir pu qu’observer impuissante, au ralenti… Accélérer ainsi avait toujours un coût, mais elle n'avait pas le choix.

Avez-vous déjà essayé de tirer en courant ? C’est un exploit que de viser juste. S’immobilisant une fraction de seconde, elle décrocha un trait. La flèche siffla et se ficha devant l’homme, qui se trouvait à deux mètres de Dam. Elle reprit un projectile et tira à nouveau. Le trait vint tinter sur l’armure lourde du guerrier. Si les traits ne le blessèrent pas, ils eurent le mérite de le faire ralentir et de le distraire quelques secondes.

Pourvu que la petite ait le réflexe de bouger, pensa-t-elle. La fiole lui permettrait de s’approcher rapidement de la scène, mais elle ne pourrait faire de miracle.



(img :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Dim 3 Oct 2021 - 15:49

Dam Thor'Njall
Dam Thor'Njall

– Coalition Émeraude –

Messages : 119
Il n’y a pas que les flocons de neige qui volent
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« 25 Frimmaire 9 :40 || PV. Elvire »

Une boule de neige arracha la jeune mage à ses silencieux tourments. Abasourdie, Dam porta une main sur sa chevelure à présent humide et tâchée de blanc tandis qu’un frisson lui remontait l’échine. En face d’elle, Elvire faisait preuve d’une étonnante diplomatie afin de la rassurer. Difficile de croire qu’une femme aussi sèche et forte se montrât soudainement sous un jour plus compatissant et sincère, toutefois en plongeant son regard dans le sien, la nécromancienne ne discerna aucun malice, ni aucune moquerie dissimulée sous une fausse sympathie. Elvire ne mentait pas ; elle respirait la franchise, une droiture qui ne laissait pas la mage indifférente.

Malgré elle, Dam sentit ses joues roussir sous la gêne mais fit mine que le froid ambiant provoquait une telle réaction, digne d’une enfant et non d’une Mortalitasi en devenir. Assurément, Astrid roulerait des yeux et lui administrerait une vague claque contre le crâne si elle la voyait ainsi, timide et touchée par de tels compliments.

La mage ne trouva d’ailleurs rien à répondre aux gentillesses de sa compagne de voyage. Elle notait, bien sûr, les disponibilités de cette dernière et le vague enthousiasme qu’Elvire manifestait à l’idée de l’accompagner au fil de son voyage. Dam n’était pas contre, évidemment, avec une femme aussi forte et éclairée, elle retrouverait peut-être la trace de Léandre au plus vite. L’impatience la poussait à considérer la proposition de son aînée, bien qu’elle n’eût pas le temps de lui exprimer. À peine la qunari acheva-t-elle son monologue qu’elle remonta le court d’eau afin de leur construire un abri de fortune pour la nuit. La névarrane demeura muette, les mèches mouillées et entremêlées par la neige humide. Son regard suivit longuement Elvire, glissa sur la monture qui les attendait et retomba sur la rivière dont quelques parties étaient toujours gelées. La jeune femme s’accroupit une fois encore et contempla l’écoulement de l’eau entre les rochers, tandis que ses mains chassaient les restants de poudreuse blanche de ses cheveux. Ses doigts longèrent les fils noirs, s’y accrochèrent un instant tandis que les pensées de Dam se mélangeaient et que les souvenirs se multipliaient.

« Ton frère, Dam ? Il a abandonné ce titre il y a bien longtemps. »

Ses paupières se fermèrent et la voix d’Astrid emplit son esprit.

« Concentre-toi plutôt sur tes études, mon enfant. Les liens du sang sont bien moins importants, et tellement plus instables. »

La concentration ? Dam n’en possédait guère peu, et elle ne disposait guère du talent d’orateur de sa maîtresse. Contrairement à Astrid, dont la grâce et le savoir étaient reconnus au travers de toute la nation, la jeune femme ne brillait qu’en contant diverses histoires aux filles dans les bars ou en voltige afin de fuguer, au moins pour un soir, de la demeure de sa mère adoptive. Certes, elle maitrisait parfaitement certains sorts nécromanciens et élémentaires, mais ils s’agissaient toujours des plus simples et rarement des plus utiles en combat.

« Hm… Tu cherches une bonne raison de t’améliorer en magie ? Eh bien, ma chère, dis-toi qu’il  est plus facile de draguer les minettes lorsque tu as du pouvoir. »

Vesta. Toujours le mot pour rire.

Vesta dont la voix rocailleuse manquait encore à Dam. Depuis son départ du Névarra, elle pensait souvent à lui et à la façon si singulière qu’il avait de trouver les paroles justes pour la réconforter.

Vesta et…

— Attention !

Les yeux de Dam s’ouvrirent brusquement.

Elle voulut pivoter afin d’interroger Elvire du regard lorsqu’une forme sombre attira son regard. Un homme en armure lourde, armé d’une épée s’approchait à vive allure d’elle. Un guerrier inconnu. Un guerrier sans nom l’attaquait.

Paralysé par le choc, la mage écarquilla les yeux tandis que l’homme fondait sur sa position. Une seule pensée la traversa : pourquoi ?  Et il fallut qu’une flèche se plantât aux pieds de l’assaillant pour qu’elle recouvrît ses capacités motrices. Aussitôt, le corps de Dam se mit en mouvement. Plutôt que de fuir, une tentative qui serait vaine étant donné la vitesse de l’homme et la neige qui ralentirait drastiquement l’élan de la mage, elle plongea ses mains dans la neige et forma à toute vitesse une boule de neige.

Alors que l’homme s’apprêtait à abattre son épée sur son épaule, elle projeta violemment la poudreuse sur son visage. Par chance, Dam visa juste et la boule se ficha entre les trous de son casque. Déstabilisé, l’homme chancela et, plus vive qu’un éclair, la mage frappa ses mollets de sa jambe. L’armure du guerrier l’empêcha de chuter, mais il trébucha et recula jusqu’à la rivière.

Dam bondit sur ses pieds, chercha son bâton du regard. Il avait disparu.

— C’est ça que tu cherches ?

Un deuxième homme, tout aussi bien armé que le premier, surgit brusquement de derrière un arbre. Entre ses mains, il faisait danser le bâton de la mage, bâton sans lequel elle ne pouvait jeter aucun sort. Dam était maintenant pieds et poings liés, mais Elvire se rapprochait à vive allure.

Son avancée extraordinaire, la qunari semblait survoler la neige tant elle progressait rapidement, attira l’attention des deux assaillants.

Une ouverture, c’est ma chance,  pensa la mage. Sans réfléchir, elle poussa un hurlement de rage et bondit sur l’homme qui détenait son bâton. La surprise l’empêcha de tirer ses couteaux, et le poids de Dam le fit tomber à la renverse.

Une bataille dans la neige s’en suivit. Une violente bagarre dans laquelle l’une tentait de récupérer son arme, et l’autre se clouer la première au sol avec ses dagues.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dam s’exprime étrangement en #6666cc ;
Les souvenirs d’Astrid s’expriment en #669999,
Quant à ceux de Vesta, ils apparaissent ainsi #336699

Lun 4 Oct 2021 - 12:21

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Dam Thor'Njall - 25 Frimnaire 9:40



Il n’y a pas que les flocons qui volent



Torsades effilées
Volutes mortelles




Elvire ne put qu’observer les premiers agissements de la névarranne. Ses premiers réflexes furent bons, aveugler son adversaire, le déséquilibrer, c’était une stratégie adéquate. Malheureusement, elle ne persista pas sur cette voie sage. La logique élémentaire aurait voulu que la jeune femme prenne ses jambes à son cou dans sa direction pour se laisser quelques chances de survie. Sauter sur un guerrier alors qu’elle n’avait aucune arme était un bon moyen de réduire ces mêmes chances à zéro.

Savez-vous pourquoi les qunaris ont des cornes ? Le guerrier que Dam avait précédemment poussé le découvrit à ses dépens. Ne freinant pas d’un pouce sa course, la qunari enfonça son front sur son crâne. Le casque de l’humain se plia sous le choc. Il fallait dire aussi que les vitaars n’étaient pas que de jolies peintures. Ils avaient des propriétés qui durcissaient leur peau et les rendaient aussi dure qu’une armure. Le bruit fut terrible. L’homme vola, littéralement, chutant lourdement dans l’eau pour s’y immobiliser et cesser de bouger. Assommé ou mort, qu’importe. Il était hors de nuire suffisamment longtemps pour qu’elle puisse passer à la seconde étape sans perdre une seconde.

Sans cesser son mouvement, la qunari d’une main attrapa Dam par le col et saisit le poignet de l’homme qui tenait une dague et manqua de peu les deux femmes. Tirant de toutes ses forces, elle extirpa Dam de son étreinte et l’envoya voler plus loin. La méthode était un peu brusque, mais le résultat était atteint. L’homme profita du mouvement pour se relever également, mais avec un peu moins de rapidité à cause de son armure. Elvire put tout juste lever le bras pour éviter de se faire transpercer par sa dague qui crissa sur son protège bras. Elvire était en colère. Elle était véritablement fâchée de s’être laissé surprendre. D’avoir commis l’imprudence de laisser sa protégée trop loin d’elle. Lorsqu’elle était en colère, il valait mieux ne pas se trouver sur son chemin.

L’homme bien plus petit qu’elle manquait d’allonge. Tandis qu’elle parait d’une main les coups de lames, elle tira l’une de ses propres dagues à sa ceinture. Bientôt les lames chuintèrent et tintèrent à mesure qu’ils s’échangèrent des coups et tentatives. Il n’était pas mauvais, mais pas assez doué pour parvenir à percer ses défenses. La qunari ne se battait pas ne manière très chevaleresque. Cela ne faisait pas partie de ses codes et elle n’avait que faire des joutes proprettes. Aidée de poison, elle vint au terme de leur échange à bout de son adversaire. Après un coup de pied placé sur son plastron, l’homme bascula à son tour dans le ruisseau. D’un rapide coup d’œil, elle nota que l’autre n’avait pas bougé, face contre terre. Si elle ne lui avait pas brisé le crâne, il semblait désormais évident qu’il s’était noyé après avoir été assommé par sa charge. Ce n’étaient que des brigands, s’ils étaient solides, ils n’étaient pas des hommes de mains capables de représenter un gros danger. C’était le désavantage d’utiliser les routes, on y faisait souvent de mauvaises rencontres. C’est pour cette raison qu’il fallait toujours être vigilantes.


D’un revers de main, elle s’essuya le front et cracha au sol. Son gantelet se marbra de rouge. Elle avait dû se couper en donnant son coup de tête, à moins qu’un des revers de lame lui ait écorché la peau. Ne s’attardant pas sur sa blessure, le visage rougit par sa vilaine coupure, elle se hâta de rejoindre la mage. Elle lui tendit son bâton qu’elle avait récupéré à l’issue du combat. Un peu inquiète qu’elle ait été blessée par leurs agresseurs ou par son vol plané, elle l’inspecta méticuleusement.

“ Des blessures ? Comment te sens-tu ? „




Elle dû une nouvelle fois passer une main sur ses yeux pour en éloigner les rivières sanguinolentes qui lui troublaient la vision. Sortant un mouchoir en tissu d’une de ses sacoches, elle la pressa sur son front, à la base de ses cornes. A plusieurs reprises, elle avait jeté un coup d’œil aux environs, mais il n’y avait aucun autre signe de vie. Soient-ils n’étaient que deux, soit les autres avaient pris leur jambe à leur cou. La première hypothèse étant plus plausible. Elle restait tout de même attentive, elle ne se ferait pas surprendre deux fois aujourd’hui.





(img :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Sam 23 Oct 2021 - 18:02

Dam Thor'Njall
Dam Thor'Njall

– Coalition Émeraude –

Messages : 119
Il n’y a pas que les flocons de neige qui volent
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« 25 Frimmaire 9 :40 || PV. Elvire »

Une mage désarmée ne représentait pas un grand danger, et son assaillant comptait bien garder son avantage à ce sujet. Le bâton fermement serré entre ses doigts, il s’obstinait tandis que la névarrane esquivait ses coups de dagues l’un après l’autre. De vieux réflexes, lui évitèrent bien des coupures toutefois la lame fendant l’air et manquant, à plusieurs reprises, d’écorcher sa peau, ne purent la convaincre d’abandonner son arme à la faveur de son ennemi sans nom. Dam luttait pour récupérer le précieux cadeau de sa maîtresse, et rien ne pourrait l’en détourner.

Le matérialisme n’inspirait que le mépris et le dégoût d’Astrid Thor’Njall. En dépit de sa richesse indéniable, des bijoux offerts par mille admirateurs ou autres trésors rapportés des quatre coins de Thédas, elle ne profitait jamais de cette dernière. Contrairement aux rumeurs circulant en dehors des frontières du Névarra, tous ne se vautraient pas dans le luxe et la fainéantise ; cette Mortalitasi au regard de pierre en était la preuve vivante. Elle exécrait collègues et passants, seigneurs et paysans, dont le seul but résidait dans l’achat compulsif de terres, d’objets inutiles, d’esclaves ou d’autres stupidités sans nom. Souvent, elle avait répété à sa fille adoptive que cet attachement idiot aux choses n’apportait que ruines et destruction. Astrid Thor’Njall se dévouait aux morts, eux seuls méritaient son attention, son admiration et sa dévotion sans faille.

Alors que le couteau du guerrier effleurait la peau mât de Dam, cette dernière comprit véritablement le gouffre qui la séparait de sa sauveuse. Elle ne pouvait pas abandonner ce morceau de bois, enchanté, sculpté dans l’un des plus beaux arbres du monde ; contrairement à Astrid, elle ne pouvait décemment pas fuir en laissant ce magnifique ouvrage derrière elle. Et s’il fallait se battre, collecter quelques blessures afin de l’arracher aux mains souillées de son assaillant, la nécromancienne les accepterait sans honte, ni peur aucune.

Acharnée dans sa bataille, ses oreilles ne captèrent pas la chute du second homme dans la rivière, pas plus que l’approchée vive de sa protectrice. En quelques instants, Dam fut tirée hors du combat, jetée au loin par une prise ferme et ne fut réduite à la contemplation silencieuse d’un terrible affrontement. Elvire, couverte d’étranges peintures, prénommées vitaars si sa mémoire ne se trompait guère, livrait un combat féroce contre l’assaillant accroché au bâton de la mage. Dam observa, abasourdie par le choc de sa chute et l’agilité mortelle de la qunari. Ses yeux écarquillés incapables de se détourner du spectacle offert, se laissèrent happés par la puissance du duel. La bouche entrouverte, elle n’osait prononcer le moindre mot ; spectatrice au bord d’une fine rivière s’écoulant paisiblement jusqu’à la mer.

L’homme périt sous les coups rageurs d’Elvire. Son corps s’effondra dans le ruisseau avec un horrible fracas ; l’affrontement touchait à sa fin. Dam sursauta, brusquement arrachée à son rôle de témoin. Les deux assaillants reposaient à présent dans l’eau glacée, la qunari ressortait victorieuse de leur rencontre. Stupéfaite par la rapidité et l’efficacité de sa compagne, la névarrane plana de longues secondes dans un nuage d’apathie. Seule l’inquiétude d’Elvire l’en tira.

— Hein ?

Avachie dans la neige, la mage redressa la tête et fut parcouru par un indescriptible frisson. Était-elle en proie à la peur ? À l’admiration ? Tandis que ses mains se refermèrent sur le manche de son bâton, Dam fut bien incapable d’apporter une réponse à ses questionnements. De toute manière, elle n’en eut pas le temps ; le sang dégoulinant sur le visage de la qunari lui ôta toute léthargie.

— Elvire, vous êtes blessée !

Aussitôt, la nécromancienne se hissa sur ses jambes afin d’inspecter les blessures de sa partenaire. Fébrile, Dam raffermit sa prise sur le bois de son arme.

— Ça n’a pas l’air grave mais… Il vaut mieux la soigner, maintenant ! Heureusement que j’ai appris quelques sorts de soin pendant mes études, rien de bien folichon mais je pense que ça suffira pour arrêter le saignement et refermer la plaie. Essayez juste de ne pas bouger, d’accord ?

Nerveuse, la mage combattit vigoureusement ses émotions afin de ne pas aggraver la situation. Ses paupières se fermèrent un instant, l’espace d’une seconde afin de se remémorer les gestes de ses confrères, puis elle les reproduisit avec application. Concentrée sur sa tâche, elle murmura ses incantations magiques et le miracle se produisit. Peu à peu, la vilaine blessure d’Elvire se referma et le sang cessa de noyer son mouchoir.

Lorsqu’elle ouvrit à nouveau les yeux, Dam admira son œuvre, s’assura que la plaie ne leur poserait plus le moindre problème puis elle se jeta au cou de sa protectrice.

— Merveilleuse ! Vous êtes tout simplement merveilleuse ! Ils étaient là, ils étaient deux et bien armés pourtant vous les avez battu en si peu de temps ! C’est… Par Andrasté, je n’ai jamais rien vu de tel ! Et ces peintures que vous arborez… Elles sont étranges, mais je suis certaine que Vesta m’en a déjà parlé ! Ce sont des vit... Comment les appelle-t-on déjà… Des Vitaars, c’est ça ? Ils vous rendent magnifique ! Enfin, vous êtes magnifique par nature mais ils ajoutent une touche supplémentaire à votre charme, c’est tout simplement indescriptible.

Sans crier gare, la mage s’écarta et tourna vivement autour de sa comparse, l’œil aux aguets.

— Est-ce que vous souffrez ? Avez-vous d’autres blessures ? Dites-le moi, je vous soignerez aussitôt !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dam s’exprime étrangement en #6666cc ;
Les souvenirs d’Astrid s’expriment en #669999,
Quant à ceux de Vesta, ils apparaissent ainsi #336699
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum