Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dim 9 Sep 2018 - 14:20

Anonymous
Invité

Invité





A l'attention de Wulf Cousland,


C
her Wulf,

Cela fait bien longtemps que je ne t'ai écrit, j'en suis navrée, mes activités de ces derniers mois ne m'ont laissé que peu de répit.
Je suis à présent avec l'Inquisition, j'y exerce mes "talents" et je pense pouvoir apporter quelque chose dans cette guerre fantasque.
Quand tout cela se sera calmé je viendrais te voir, pour l'instant c'est trop compliqué. Nos longues conversations me manquent beaucoup.
J'ai rencontrés quelques personnes intéressantes, notamment une vieille connaissance à toi qui semble beaucoup t'en vouloir, je t'en parlerais plus en détail quand nous nous verrons en personne.

La raison de cette lettre est plus pragmatique, je vais bientôt avoir à faire à la garde Bethany Hawke, aurais-tu quelques informations sur elle? Je connais déjà l'évidence, c'est la cadette de dame Marian, mais j'aimerais en savoir plus sur la situation dans laquelle elle est concernant son devoir en vers la Garde, j'ai ouïe dire qu'elle était...singulière.
Donne moi aussi de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que les événements de l'Inébranlable n'ont pas eu trop de répercussions sur Fort Bastel,

Avec toute mon amitié,

Kaldenis


PS: J'ai dit à Bethany Hawke que tu te porterais garant de mon honnêteté si demandé.



Sam 29 Sep 2018 - 4:46

Anonymous
Invité

Invité





Cher Wulf,


J
e t'écris cette lettre pour prendre de vos nouvelles. Je dois avouer que le fait que Tullia menace de venir en Ferelden me force un peu la main… Je me demande comment tu as fait pour la garder à tes côtés aussi longtemps. Autant qu’elle est rafraîchissante, je suis certain qu’elle est capable de causer une Guerre aussi dévastatrice que l’Enclin.

Toutefois, elle a raison. Il est vrai que nous communiquons pas suffisamment. S'il te plais, évite de lui dire d'accord? Son dessin sur sa dernière lettre était réellement inquiétant.

Sinon bien... J’espère que tu te portes bien et que la Garde de Ferelden aussi. Ici, ca va. Nous continuons de rebâtir certains villages. Lentement, mais surement, nous bâtissons un Ferelden encore meilleure et plus fort que l’ancien. Évidement, mous gardons à l’œil les failles.

Bref, pardon pour cette missive si étrange. Au plaisir d’avoir de tes nouvelles bientôt.

Alistair




Sam 29 Sep 2018 - 22:44

Anonymous
Invité

Invité





Mon cher Garde


J
e crains que cette missive ne soit pas des plus joyeuses. Je suis de retour à ferelden après mon passage à Skyhold et mes errances à Orlaïs. Le devoir m'ayant rappelé,  vois tu, à accueillir d'anciens collègues sur la côte. Fort heureusement pour moi la plupart de nos visiteurs étaient morts ou sur le point de l'être lorsque je suis arrivé mais deux d'entre eux m'ont donné du fil à retordre.

Après enquête au près de mes contacts, j'ai pu confirmer que les deux trouble-paix en question étaient bien frère et soeur comme ils prétendaient, et je pense qu'avoir pris la vie de l'un va sans doute avoir des répercutions. Je ne me fais pas tant de soucis pour toi, qu'est ce qu'un ou deux corbeaux face au héro de Ferelden? mais je te recommande tout de même la prudence. Tu trouveras ci joint un dessin assez fidèle du visage de la survivante. Si elle venait à se montrer à Fort Bastel et qu'elle te donne l'occasion de t'en sortir sans combat, dis lui juste où je suis. Je suis en route pour la côte orageuse pour le moment mais je serai bientôt sur les routes pour Orlais à nouveau.

Garde toi des Corbeaux mon ami, tu as suffisamment à faire avec les engeances.

Z


Ps: Je ne pense pas qu'Alistair soit en danger mais je vais quand même trouver un moyen de garder un oeil sur lui.



Ven 5 Oct 2018 - 12:31

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Cher Wulf,


J
e te contacte car j'ai reçu une missive d'Alistair dernièrement, et j'aimerais avoir une confirmation de ta part. Suite à un engagement de sa part envers moi, il m'avait promi de t'écrire une missive. Il m'en a renvoyé une en m'affirmant qu'il l'avait fait. Est ce que c'est vrai ? Non parce que s'il m'a mentit, il en comprendra les dures conséquences, et à ma façon en plus. Si tu entends que la Cour de Dénérim est sans dessus-dessous, que des lâchés de maisns closes se font dans le palais et que de nombreux vols de nobles (sauf toi bien sûr mon chou) auront lieu, ne t'étonnes pas. C'est moi qui fait connaissance avec la ville et ses plaisirs ~.

Au plaisir d'avoir ta réponse !

Bien à toi,

Tullia E. Von Raijer,
Meilleure Garde-Commandeur de Thédas




Mer 23 Jan 2019 - 15:51

Anonymous
Invité

Invité





A l’attention de
Wulf Cousland
Commandant Garde
de Ferelden


V
ous ne me connaissez pas, Commandant, mais moi je vous connais. Pas seulement par votre réputation mais également parce que nous avons un ami commun. J’ai accueilli sa mère, je l’ai vu naître, je l’ai vendu à ceux qui l’ont mis sur votre chemin. Je sais d’expérience qu’il ne vous a probablement que très peu parlé de son passé, encore moins peut-être de sa manie de mêler les sentiments à ses …. attaches dirons-nous… Mais je ne peux plus aujourd’hui respecter ses cachotteries alors qu’elle me reviennent en pleine figure.

Vous ne pouvez avoir remarqué la ressemblance criante de la messagère que je vous envoie. Ce n’est en rien une coïncidence. Il y a seize ans, après une mission à Rivein, une jeune femme enceinte jusqu’aux oreilles est arrivée chez moi et m’a demandé de l’accoucher en me disant qu’elle était enceinte de notre ami. Elle espérait que l’ayant élevé, je cacherai son enfant. De leur union est née une petite fille, que vous avez devant vous.

Les employeurs de ses parents ne voient pas d’un bon œil ce genre de joyeux évènement et auraient probablement pris le nourrisson en otage pour les tenir tous les deux en ligne si je n’avais pas accepté, ce que j’ai fait. Jugeant que notre ami était trop immature et trop irresponsable pour assurer sa sécurité et celle de son enfant, la jeune fille lui a caché l’existence de notre petite messagère pendant trois ans. Je ne sais ce qui c’est passé lors de cette mission il y a treize ans, mais la mère est morte et le père, refusant de rencontrer sa fille pour des raisons qu’il n’a pas partagé mais que je soupçonne d’être la honte et la peur, m’a demandé de la confier à un clan Dalatien.

Aujourd’hui la petite a été repérée en ville par un prédateur bien connu de notre région, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle soit découverte. La meilleure chance de survie qu’elle ait selon moi c’est de retrouver son père et qu’il assume enfin son rôle. Les autres ont endossé ses responsabilités pour lui trop longtemps déjà, que ce soit les Dalatiens, moi ou même son aimée disparue.

Je n’ai aucune idée quant à la façon de m’y prendre pour contacter notre ami, il est toujours en vadrouille et je ne peux pas confier mon message à son réseau d’informations habituel. Je sais qu’il garde contact régulier avec vous, qu’il vous respecte et vous écoute. Dans l’intérêt de la petite et pour la mémoire de sa mère, je vous demande de le convaincre de faire ce qui est juste.

Je m’excuse d’avance si cela amène quelque tension entre vous, comprenez que je ne me permettrai pas de vous imposer ce fardeau à la légère. J’espère simplement que vous êtes un homme avec la tête sur les épaules et que vous saurez lui faire entendre raison.

Ah et si vous vous en sentez le coeur, giflez le de ma part, cela fait trois ans qu’il n’est pas passé me rendre visite. Je sais qu’il est occupé à fuir toutes les responsabilités de ses actes et toutes les emmerdes qu’il s’attire mais quand on traverse Antiva quatre fois en trois ans, on n’a aucune excuse pour ne pas passer dire bonjour.

Cordialement


Jezabel


[/quote]

Jeu 14 Fév 2019 - 13:11

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520







Très cher Wulf,




T
u as sans nul doute déjà reçu et lu la lettre de notre bienfaiteur Orlésien, et je voulais en discuter un peu avec toi. Premièrement, je vois déjà ta tête à l’idée de savoir que nous avons un bateau à notre disposition, mais qu’il est sous MON commandement vu qu’il est livré sous ma bannière. Je n’imagine même pas les montagnes d’émotions contradictoires, ou plutôt je les imagine très bien fluctuant entre l’excitation enfantine de retrouver la mer et la frayeur viscérale de se dire que ce bijou est entre mes griffes maladroites. Mais n’ait crainte, je ne compte pas faire de folie, juste entrainer quelques Gardes et mages de feu à naviguer dessus. Je na garanti en rien son état au retour de notre périple, mais il faut bien le mettre à l’épreuve, non ?



Mettant de côté de badinage pour te mettre en crainte et jalousie (car je suis certaine que tu es envieux, et cela me procure une certaine satisfaction de savoir que ça te motivera au moins UN PEU PLUS à venir me voir), il y a un autre sujet qui me préoccupe. Ce bienfaiteur, Arthur de Val Forêt, il me parait louche. D’abord qu’il nous offre ce port, ensuite ce bateau. Puis il insiste pour que je vienne le voir en son manoir. Je ne peux m’empêcher que ses actions sont à desseins et que tout m’a l’air d’un piège. La question est : pourquoi ? Pour ma part, il a attisé ma curiosité et je compte bien répondre enfin à son invitation, ne serait-ce que pour le plaisir de tomber dans la gueule du loup et de lui arracher la langue si besoin. Tu es également dans l’invitation, mais je me méfie grandement. Je vais essayer d’en savoir plus, car j’ai un contact Orlésien qui pourrait me donner quelques informations sur l’individu. Il y a de grandes chances qu’il essaye de nous amadouer pour s’apporter estime et légitimité à la Cour, pour se donner plus d’importance et de puissance. Ou alors il veut nous demander un service. Mais ce que je crains le plus, c’est qu’il soit à la botte de ces Vénatoris, et qu’il nous garde comme du bétail pour eux. Je vais enquêter, et l’idée que la dernière option soit vraie m’excite autant qu’elle m’inquiète. Après tout, cela fait longtemps que je n’ai pas fait chanter mes lames, et nous manquons cruellement d’engeances…



Dis-moi ce que tu en penses, et peut être d’ici la réception de ta missive j’aurais plus d’éléments à te donner. Et ne t’inquiète pas pour le Griffon d’Argent. Je vais en prendre BIEN soin….



Tullia E. Von Raijer,

Garde Commandeur d’Orlaïs,

Meilleure ex-Sénéchale de tout Thédas

Sam 16 Fév 2019 - 18:54

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520







Très cher Wulf,




J
e vois que malgré toutes ces années tu n'as toujours pas confiance en moi. Je suis outrée et scandalisée ~ ... Si c'est comme ça je ne te donnerai plus de nouvelles du Griffon d'Argent, jusqu'à ce que je ramène sa carcasse carbonisée au port de Dénérim. Ce serait bête, non ?

Pour rester sur les choses du moment, le bateau n'étant pas encore arrivé, j'ai récupéré quelques informations concernant Val Forêt. Il y a bien quelque chose de louche, une source sûre m'ayant confirmé que ce personnage est loin d'être courtois. S'il nous approche, c'est bien à dessein et sans doute qu'il souhaite nous obliger à faire quelque chose pour lui. Rien ne confirme cependant la piste des Vénatoris, mais l'aspect politique d'Orlaïs ne donne pas plus de bon espoir. Cependant comme tu l'as dis, je compté également me jeter dans la gueule du loup pour mieux lui arracher sa langue ou ses pattes. Ou les deux. Je suis en train d'organiser quelques préparatifs au cas où cela devient plus sportif que prévus, mon contact pouvant me donner un appui conséquent. Je vais répondre d'ici peu à l'invitation de cet Arthur, mais je doute qu'il s'attende à ce qui va lui tomber dessus. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons sanglant d'excitation. Cela ne manquera pas d'être amusant j'en suis certaine. Ou au pire, je rendrais cela amusant.

concernant le Thaig, c'est une très bonne idée, tu peux compter sur la Garde d'Orlaïs. Mes Gardes n'en peuvent plus de patrouilles de reconnaissances, et nos accès limité à l'Ouest d'Orlaïs nous prive d'engeance. Je pense que cela leur fera du bien de poutrer ENFIN de l'engeance, et ça fera les jambes des petites nouveaux. L'alliance avec les nains est non négligeable, tout comme le fait de pouvoir rapprocher nos deux garnisons et nous assurer un passage souterrain qui pourrait compenser celui du bateau. Je vais relancer du recrutement pour que nous puissions en effet laisser quelques gens au Thaig. Obtenir également l'appui et nain ou de la Légion des Mort serait un plus. Aurais tu la possibilité d'actionner tes anciens liens avec eux ?


Tiens d'ailleurs, ma Sénéchale des Anderfels vient de craquer et elle m'a annoncé qu'elle allait partir pour se rapprocher de la Chantrie. A croire que ma compagnie lui a fait tourner la cervelle et qu'elle espère retrouver la paix intérieur auprès du Créateur. Cela m'a fait bien marré, mais en même temps cela m'enlève une épine du pied et je vais devoir trouver un nouveau Sénéchal. Mais j'ai mon idée sur la question...

PS: Je sais Griffon d'Argent c'est pas original, mais si les choses se passent mal avec Val Forêt rien ne nous empêchera de changer le nom. Spawn McSpawnface, t'en dis quoi comme nom ?

Bien à toi

Tullia E. Von Raijer,
Garde Commandeur d’Orlaïs,
Celle qui a le bateau et pas toi ~

Dim 14 Avr 2019 - 13:36

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322
[L'écriture tremble quelque peu, mais rien de bien terrible.]





Très cher Wulf Cousland,


J
e t'avais dit que je t'écrirais rapidement, et puisque j'en ai le temps et l'opportunité, on va dire que je vais le faire.

Cela ne fait honnêtement qu'une bonne semaine en tout cas depuis Amaranthine, mais il m'est déjà arrivé beaucoup trop de trucs. En tant que Héros de Férelden, je suppose que t'as eu vent des récents événements à la côte orageuse ? D'ailleurs, je me permets une parenthèse pour te dire à quel point cet endroit est une transposition de ta personne en lieu, c'est assez impressionnant. Et perturbant.

Mais bref, pense à garder un oeil là-dessus, les patrouilleurs du coin ont pris assez cher ces derniers temps face à des templiers rouges, donc une menace assez sérieuse : si tu veux jouer aux héros un de ces quatre, il y a encore cette affaire sur le dos.

Je ne sais pas comment j'en suis sorti vivant et pas trop cabossé, mais je vais bien si tu demandes. Pas trop noyé dans la paperasse, monsieur responsabilités ? (cette image de toi me fait encore bizarre, je dois avouer) J'espère que t'as ce temps que je n'ai pas actuellement pour boire un coup et te détendre. Parce que oui, en plus d'avoir failli finir manchot à la côte orageuse - pour un thaumaturge, c'est un peu dramatique -, je suis censé me préparer psychologiquement à aller à un bal orlésien : comme quoi, être à l'Inquisition, c'est beaucoup de temps et de stress aussi. Kaldenis sera avec moi d'après ce que j'ai pu lire : encore heureux, je n'avais pas envie de me retrouver avec n'importe qui de déplaisant. Probablement que d'ici ce bal, je prendrai le temps de t'écrire à nouveau.

Enfin. J'espère qu'une fois le bal terminé, nous aurons le temps de nous revoir, de boire un verre dans le calme tumultueux d'une bonne taverne. Un peu de détente après tout ça me ferait le plus grand bien, honnêtement.

A tantôt, si Andrasté ou notre planning respectif nous le permet.

Dorian Pavus




Dim 14 Avr 2019 - 15:28

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Alors Wulf, tes retrouvailles avec ton fameux Dorian.... explosif ~ ? HA HA HA !!
Tullia


Lun 29 Avr 2019 - 21:23

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Très cher Wulf,


J
e reviens vers toi, car une anecdote assez rigolote m'est revenue en tête il y a peu. J'ai oublié de te le dire, mais tu te souviens que je t'avais lors de ta venue à Térébinthe que j'allais sans doute un peu m'aérer l'esprit en bougeant un peu ? Ben je me suis bougée, et je suis tombée à Combrelande où ils organisent leur fameux tournoi. J'y ais participé pour rire, ne pensant pas faire grand chose vu qu'on ne peut même PAS tuer, même un tout petit peu PAR ACCIDENT ses adversaires... Et sincèrement, ça valait le déplacement ! J'y ai croisé ce niais de Blackwall qui ne cessait de penser à la gloire de son Inquisition et de son Inquisitrice, j'ai croisé des nains d'Orzammar, des mecs bizarres qui se prennent pour des assassins en le scandant partout et à haute voix (j'étais pliée en deux). Il y avait même un templier déchu et des Chevaliers, je te dis pas comment j'ai pris un malin plaisir à leur faire mordre le sable. Littéralement. Il faut dire que voir de haut leurs petites trémoussantes me met toujours en joie ~ .

Il y avait aussi pas mal de Gardes des Ombres du Nevarra, j'ai bien sympathisé avec eux. J'en ais même culbuté un à la fin, un pur plaisir vu que je n'ai pas touché à une belle paire de miches depuis longtemps. C'est pas à Térébinthe que je vais trouver de quoi me mettre quelque chose sous la dent... enfin bref, je crois que je suis pote avec eux maintenant, et ils n'ont pas encore l'air de savoir que je suis folle. Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou non, en tout cas j'en profite ! Ha, il y avait aussi un assassin lors du tournoi qui a tué un des concurrent (un nain d'orzammar en plus), et ça a mis un bordel pas possible. j'aurais bien voulu me charger de la chasse, sauf que cette bande de naze ils m'ont accusés tout ça parce que quelqu'un a glissé une fiole de poison dans mon sac. Même pas une des miennes en plus... Bref, rassure toi je n'ai tué personne pour m'en sortir, finalement j'ai été disculpée et j'ai pu sortir. Mais c'était drôle ! En plus le coupable s'avère être un corbeau, dommage que je n'ai pu me mettre en chasse pour le plumer. Et j'aurais pus lui prendre de son poison, il avait l'air des plus délicieux ~...

Donc je me suis bien amusée, et j'ai même remporté un beau pactole en gagnant le tournoi (ha oui j'ai oublié de te le dire, je sais pas comment je suis devenue la Championne de Combrelande), du coup je vais pouvoir en faire profiter Térébinthe. Enfin, avec ce qu'il reste, car j'ai dépensé une petite partie pour fêter ça avec les autres Gardes des Ombres, et souler celui que je voulais mettre dans mon lit. Bref, QUI C'EST QUI VA AVOIR UNE BELLE FORTIFICATION ET DES BARAQUEMENTS TOUT NEUF EN PLUS DU BATEAU ?!! C'EST BIBIIII !!!

Bon j'ai plus beaucoup de papier, mais promis la prochaine fois que je te verrais je te raconterais tous dans les détails. De comment j'ai poutré un templier bizarre à comment j'ai taclé un bébé ogre. Et que j'ai réussi à me retenir pour ne pas me taper toute la garnison de Gardes dans mon lit.

Bien à toi ~

Tullia E. Von Raijer,
Garde-commandeur d'Orlaïs,
Championne de Combrelande (wesh wesh)




Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum