-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Mer 1 Mai 2019 - 13:17

Dorian Pavus
Dorian Pavus

– Inquisition –

Messages : 322




Très cher Wulf Cousland,


J
'en ai marre de m'ennuyer à Fort-Céleste sans rien faire. Je veux dire, d'habitude j'ai soit du travail, soit de la lecture, soit quelqu'un avec qui boire, mais il faut croire que tout le monde est ailleurs pour une fois que je suis présent. Ce manque de bol.

Oui parce que là en ce moment, je suis en "repos forcé", on m'empêche de faire quoi que ce soit. Et avec l'état de ma main, je ne suis même pas en mesure de travailler sur mes petites recherches, donc c'est dire l'ennui qui m'accable en ce moment. Cela commence sérieusement à me déprimer : car il n'y a rien à faire, ici. Et il fait froid constamment.

J'ai bien reçu ta lettre, que je me suis amusé à lire avec une espèce de réjou d'attention qui me surprit plus qu'autre chose, mais passons.

Je me disais bien que tu aurais pu grandir dans un lieu pareil, à un moment ou à un autre dans ta vie. L'amour de la mer vient toujours de quelque part, ou alors l'inverse : je viens de la ville portuaire la plus importante de l'empire, et pourtant je déteste la mer (enfin, c'est le genre de détail qu'un marin aurait dû retenir de moi, même malgré le temps qui passe). En parlant de marin et de mer, je prends également des nouvelles sur le recueil que je t'ai passé : tu as eu le temps de le lire ? ça t'a plu ? A titre personnel, même si la lecture était difficile par moments, j'avais beaucoup apprécié. L'histoire était autant tragique que touchante, c'était surtout cela ladite "difficulté" : ça me fait toujours cette impression quand je lis quelque chose qui me parle. Cela m'apprendra d'avoir du vécu.

Honnêtement, pour sauter du coq à l'âne sans pour autant éviter ce dont ta lettre parlait, votre petit conflit de fierté me fait rire : on a quelque chose du genre à Tevinter, entre l'est et l'ouest, mais ce n'est pas autant intense que dans votre sud. Sans parler de l'immense différence de mentalité entre les Féreldiens et les Orlésiens. Mais il n'y a rien de pire que les Orlésiens niveau tempérament à Thédas. Mais si tu t'inquiètes, je m'en suis sorti de ce bal. Je n'entrerai pas dans les détails parce que premièrement, c'est une lettre, n'importe qui pourrait la lire, et deuxièmement, il y a des choses qui se passent à l'Inquisition qui doit rester à l'Inquisition, même si tu m'es sympathique et digne de confiance.

Prochainement j'ai prévu de passer un peu de temps avec une certaine Tullia, j'ai cru comprendre que vous vous connaissiez bien. J'avais complètement oublié la fois où je suis passé te voir, elle m'avait demander de te saluer de sa part. Elle est .. spéciale, on dira, mais elle reste sympathique et amusante. Probablement que je ferai un tour à Amaranthine aussi par après, ne sait-on jamais. J'espère que tu seras dans les parages, histoire que je t'apprenne le "repos forcé" pour un soir.

J'espère que la guérison sera rapide par contre. Cette brûlure commence sérieusement à m'emmerder. J'espère que tu vas bien, aussi.

A tantôt, possiblement.

Dorian Pavus




Mer 8 Mai 2019 - 22:21

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Wulf, comme si je t'avais pas déjà habitué à avoir le feu aux fesses...
Ton 6e Enclin


Lun 20 Mai 2019 - 1:09

Anonymous
Invité

Invité

*missive datant de 9:41, suite au premier contact de Bethany avec l'Inquisition*





Commandeur-Garde,


J
e viens à peine de revenir de Hautecime. Kaldenis et moi, nous avons réussi à nous débarrasser de Falquet et notre collaboration s'est ... Très, très, bien passée ...

Wulf, je dois vous avertir. Falquet avait beaucoup de sbires. Ils se sont enfui après sa mort et nous n'étions pas en capacité de les traquer. L'influence de Corypheus et ses laquets n'arrête pas de grandir, ça m'inquiète.

PS. Si jamais vous avez des plaintes parlant d'une Garde un peu folle qui a fait exploser une maison ... Désolé ? Je vous jure que c'était nécessaire !

Bethany




Ven 5 Juil 2019 - 16:12

Anonymous
Invité

Invité

*missive datant de Haring 9:40*





Commandeur Cousland,


J
e me doute que vous n'attendiez pas cette lettre, ni d'avoir de mes nouvelles à nouveau, je suis également conscient que vous ne souhaitiez peut-être pas en recevoir du tout suite à notre dernière rencontre.

Je vous écrit pour demander votre pardon. J'ai trahis votre confiance à un point qu'il n'est pas possible de décrire. En fuyant la garde j'ai vous ai trahis vous et mes frères, et bien que lorsque j'ai quitté la forteresse Justice et moi avions la ferme intention de revenir, nous n'aurions pas dû nous enfuir après notre union. Par la suite nos actes ont bouleversé l'ordre des choses en créant des dégâts irréparables et je sens aujourd'hui le poids des morts que j'ai pu causer.

Lorsque vous m'avez recruté nous avions discuté des différentes visions de la magie à travers le monde, j'ai révélé par inadvertance l'existence des procédés de dépossessions des alvars à des amis proches qui ont pris sur eux de m'emmener de force voir une Augure qui a put nous séparer. C'est la raison principale pour laquelle je vous écrit. Outre mes remords, je dois vous annoncer que Justice était trop corrompu pour survivre même s'il avait voulu s'ancrer à un nouvel hôte. Il n'a pas eut de propos que je puisse rapporter comme ses derniers mots mais malgré la corruption je sais qu'il vous respectait toujours grandement et j'ai pensé que c'était mon devoir de vous annoncer sa disparition.

Les esprits ne meurent pas vraiment, leur essence retournent dans l'immatériel mais ils ne sont que cela, une essence. Ainsi notre ami Justice n'est plus, d'une certaine façon. Ses souvenirs, ses qualités, ses défauts, tout ce qui fait un individu, sont maintenant de petites parts de l'immatériel, dispersées, éclatées dans le monde des rêves. Peut-être un jour feront-elles naitre d'autres esprits.

Quoi qu'il en soit je vous demande pardon, pour ma déloyauté et pour la mort d'un ami commun dont je suis responsable.


Anders




Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum