Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Dim 24 Nov 2019 - 20:26

Anonymous
Invité

Invité

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
How to hunt an Archdemon 101


Être passif devant une ribambelle de dragons, même si cela était du menu fretin par rapport à ce qu'il avait en tête, était une vraie torture pour Bull. Il adorait affronter ces bestioles et il s'en aurait occupé avec plaisir tout seul s'il n'était pas payé seulement pour faire le guide. Avec un soupir à fendre n'importe quelle âme, le qunari n'eut d'autres choix que de laisser les gardes des Ombres affronter les jeunes dragons et les mâles sans vraiment passer l'offensive.  Ses gars ricanaient un peu derrière lui et sur le coup, Bull cru qu'il se moquait de l'impatience de leur chef, alors qu'il piétinait littéralement sur place, en espérant presque que l'un des gardes meure sous les dents des dragons pour enfin avoir une raison d'attaquer. Mais en fait non, ils ne riaient pas complètement de lui. C'était surtout du pauvre garde des Ombres blondinet qui venait tout juste de tomber dans les restants des araignées quelques minutes plus tôt.

Cette fois, le qunari ne pu s'empêcher de sourire à la façon dont le jeune homme se mettait les pieds dans les plats. Ce semblait être inné chez lui de se retrouver dans les pires situations possibles, et pourtant, s'en sortir indemne. Il n'eu pas non plus le loisir de l'aider, malheureusement, puisque la jeune mage était déjà sur son cas. Elle était efficace, la jeune dame. Il fallait dire qu'avec la renommée qu'avait eu la troupe de Kirkwall dans laquelle elle avait fait partie, elle n'avait pas le choix d'être le moindrement efficace. Kirkwall était tout un plus qu'une poudrière qu'un mage avait finalement fait exploser et probablement que l'expédition qui se faisait en ce moment était plus propice à faire des erreurs que vivre pendant des années dans cette ville. Heureusement, il n'avait pas eu à aller dans cette ville maudite lorsque le pire de sa déchéance s'était produite, considérant l'échec de la rébellion de ses camarades tout juste avant.

À sa plus grande surprise, même si les gardes faisaient un bon travail, un des petits se pointa devant Bull, sifflant et claquant des dents, prêt à mordre le qunari dès qu'il serait assez près pour qu'il puisse le faire. Bull sourit, faisait signe de la main à ses compagnons de ne pas tenter à l'aider outre mesure.

- Mais ce que tu mignon toi. Affrontez plus gros et plus cornu que toi, c'est que tu es courageux.

Les membres de la Charge éclatèrent de rire. Leur chef semblait parler comme un fanatique des chats devant un chaton.

- Peut-être qu'il vous prend pour sa mère, Chef


S'amusa l'un des archers. Les autres le regardèrent avec un œil amusé. Bull quant à lui, essayait quand bien que mal de faire retourner le dragonneau vers l'un des gardes pour qu'ils puissent continuer à s'entraîner avec de véritables cibles, mais le jeune reptile était bien décidé à affronter le qunari. Ses cornes passaient tout juste dans les recoins de la grotte avec sa stature. Cela était dommage puisqu'il aurait préféré tué le jeune dragonneau d'un bon coup de hache. Tant pis. Laissant sa dague de côté, il attrapa avec un rapidité étonnante pour sa carrure, en se faisant  au passage, le cou de la bête pour le briser en deux d'un chef précis. Lorsqu'il releva les yeux, la bataille avait pris fin et les gardes le regardaient intensément. Une voix féminine se leva alors, celle de la mage.

- La bonne nouvelle, c'est qu'il y a probablement au moins un dragon dans les parages, si ce n'était pas un dragon mature ou encore mieux, un dragon-sire...


À y penser, Bull avait des frissons d'excitation.

- La mauvaise, ce que plus nous allons aller vers le centre de la grotte, nous risquons d'avoir de plus en plus de drakes à combattre. Si une femelle est là, elle est probablement bien entourée de ses prétendants.  Je suis toujours en retrait, Dame Tullia, mais je ne vous garanti pas que je serait me retenir d'avoir la chance d'affronter un haut dragon si elle est là. Elles sont si redoutables que je ne me voit pas manquer cette occasion.


- Si le Chef voyait les femmes comme ils voient les dragons, la demoiselle aurait bien de la chance.


Souffla l'un des combattants à sa droite, faisant ricaner les autres.

Ils ne leur restait plus à avancer.

_____________

Réussite critique : La troupe rencontre l'éclaireur en panique, mais vivant, qui leur dit ce qu'ils vont rencontré plus loin (au choix de Tullia).
Réussite : La troupe rencontre quelques drakes, mais aussi un jeune dragon.
Échec : La troupe rencontre un très gros ours brun.
Échec critique : La troupe tombe sur le reste des araignées, en nombre important, et affamées.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
 

Dim 24 Nov 2019 - 20:26

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Iron Bull' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 5 Jan 2020 - 20:41

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
How to hunt an Archdemon 101


Le combat se passa bien plus rapidement et proprement que ce que j'aurais pensé. Avec trois gardes je m'occupais du drake, pendant que les autres s'occupaient du reste. J'observais du coin de l'oeil les gens de Bull rester en retrait, sans doute pour nous laisser l'expérience. Je retenais un rire en croyant voir le qunari se dandiner sur place comme s'il avait besoin d'aller aux latrines, son impatience étant à peine dissimulée. Cela semblait faire rire ses hommes d'ailleurs. De mon côté, je ne paniquais pas vraiment face à ces petits dragons et au drake. Nous avions déjà affronté des wyverns lors d'exercice avec la garde orlésienne, et je remarquais que mes hommes se débrouillaient plutôt pas mal.

Le combat se termina par la petite démonstration de force et d'expérience de Bull, que tout le monde regardait avec intérêt. Maintenant que cette petite mise en bouche était terminée, chacun en tirait les conclusions adéquates. Je prenais note de tout, pensant que la chasse sera peut être plus ardue que prévue. Une aubaine en soit ! J'écoutais les derniers conseils de Bull, souriant un peu plus en l'entendant prévenir qu'il ne pourra pas rester sans rien faire si un dragon sire se présentait. Avec malice, je l'encourageais à prendre part aux festivités s'il en ressent le besoin.

"On est ici pour ça non ? Et puis si cela devient hors de notre portée, pour pourrez toujours intervenir à votre gré. De toute façon, plus on est de fou plus on rit ! "

Je riais de plus belle, excitée à l'idée de la chasse qui nous attendait. Mais il fallait également ne pas oublier la tâche que nous avions à accomplir. Prendre confiance sur ce simple petit drake serait une erreur fatale, aussi d'une voix plus sérieuse et autoritaire je mettais en garde mes troupes.

"Gardes, restez en formation et surtout concentrés. Ce n'est qu'un petit aperçu mais au moins vous avez pu percevoir les points faibles. Bon sauf le fait de briser le cou, je doute que ce soit possible avec un dragon-sire ha ha ha ! "

Il est vrai que ça, ce serait bien plus difficile à recréer sur un dragon sire, à moins d'être un géant. Nous reprenions notre chemin, toujours dans la même formation. Nous avancions avec prudence, quand nous débouchions sur une salle plus grande que les boyaux, nous permettant de nous mettre à notre aide. Là, un trou percé dans le plafond laissait voir de la lumière ainsi que quelques plantes débordantes sur le précipice. Et là, au milieux, entre les carcasses d'animaux dévorées et les os, se tenait un ours de belle taille, qui semblait assoupis. Je le regardais avec de grands yeux ronds.

"Quoi ? Juste un ours ? Rhaaa... "

Je poussais un râle de déception, rangeant mes dagues et me posant dans un coin. Ma voix avait réveillé l'ours qui se relevait lourdement et se mit à gronder férocement. Mais j'ignorais totalement le danger, m'adossant au mur tout en regardant les gardes.

"Attention, exercice de vitesse ! Je vous le laisse mais je chronomètre le temps que vous mettrez à le vaincre. Vous avez... 5 minutes maximum pour le vaincre. Aller, en piste !"

Je n'avais pas vraiment eu le besoin de les lancer, car déjà l'ours chargeait notre troupe. Mais je ne bougeais pas d'où j'étais, laissant mes hommes prendre les devants et s'organiser pour le combattre. Si je dirige tout, c'est moins drôle non ? Il faut bien qu'ils arrivent à se débrouiller tout seuls. Et de toute manière, j'étais pas d'humeur à combattre un ours, pas après un drake.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum