-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sam 6 Juil 2019 - 19:42

Anonymous
Invité

Invité


~ Pour l'honneur de la Garde ~


J’analyse attentivement la situation tandis que Tullia déballe sa stratégie pour cette petite bataille. Mon style ne fait pas dans la discrétion, au contraire … Je suis du genre à combiner mes magies pour faire des explosions, utiliser le terrain à mon avantage avec des murs et des glyphes … Donc là, je dois être créative, mais autrement.

En observant attentivement l’ennemi, je remarque que le groupe est grossièrement divisé en deux. Quelques Hurlocks sont au centre de ce carrefour, entourant un feu et mangeant des cadavres frais de chattemites tandis que les autres circulent lentement entre les rochers pour pas que leur groupe se fasse prendre par surprise. Les éclaireurs se tiennent en duo ou en trio, donc facile à abattre rapidement si jamais on décide de les prendre par surprise. Je peux aussi faire le tour du carrefour pour mettre des glyphes devant chaque entrée, comme ça, si un Engeance essaye de fuir … Non, Bethany. Une explosion, ce n’est pas discret ! Il faut que les engeances se fassent abattre avant d’hurler ou d’atteindre les tunnels. Le problème, c’est que nous avons que deux voleuses discrètes … Sauf si …

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Commandeur-Garde, vos guerriers ont des dagues ? „

Je chuchote avec prudence, mon regard ambré détaillant toujours les déplacements des guetteurs. Tullia me confirme que oui, sous-entendant qu’elle ferait payer n’importe lequel de ses Gardes n’ayant pas une arme de rechange pour les situations difficiles. Connaissant le personnage, j’imagine qu’elle veut dire « affamer une Wyvern pendant deux semaines et mettre le fautif sur son dos en lui disant de survivre pendant cinq minutes. » … Wouah, ils ne doivent pas s’ennuyer en Orlaïs … BETH ! Concentre-toi. Grâce à Tullia, nous avons cinq personnes pouvant tuer discrètement et rapidement tant qu’ils ne sont pas en surnombre. Le seul problème, c’est que les Hurlocks du « groupe 2 » ne sont pas assez éloignés du « groupe 1 » … Bingo ! C’est là que j’entre en jeu. Bon, c’est un gros coup à faire, mais je pourrais essayer d’utiliser ma magie de Force pour attirer l’attention des groupuscules … Vu mon maniement très limité de cette magie, je préfère être dans les meilleures conditions possibles.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ J’ai une idée … Je peux influencer le monde physique grâce à la magie de Force. Donc attirer et séparer les groupuscules de guetteurs. Trois équipes serait le mieux, deux faisant le tour par la droite et deux faisant le tour par la gauche. Faites-moi signe quand vous êtes positionnés et je mettrai en place la distraction. Commandeur-Garde, si vous le permettez, j’aimerais garder un guerrier avec moi. Je vais devoir me concentrer, donc ce serait préférable que quelqu’un veille sur moi au cas où ça tourne au vinaigre. Finalement, une fois les éclaireurs abattus, on va pouvoir entourer le centre et attaquer de tous les côtés. Ils n’auront pas le temps de réagir. „

Quelques minutes passèrent lors desquelles Tullia peaufinait mon ébauche et, finalement, ils s’élancèrent avec discrétion dans l’obscurité du carrefour. Je pose un genou au sol, canalisant l’énergie magique dans mon bâton et en gardant un œil sur nos deux duos offensifs. À chaque signal, je fais glisser un rocher, attirant deux ou trois Hurlocks qui se font abattre en silence. C’est plutôt difficile pour moi, plus c’est loin et plus mon emprise est faible … Je suis heureuse d’avoir une très grande réserve de mana, merci Père !

Malheureusement, Tullia et Musbel arrivent devant le dernier groupe de guetteurs à l’autre bout du tunnel, mais elles sont trop loin pour que je puisse projeter mon influence magique. Chuchotant un juron, je commence à avancer rapidement en position accroupie pour faire ma part, mais notre Enclin favori ne m’attends pas et abat les trois engeances à elle toute seule. Je souffle de soulagement et notre Commandeur-Garde commence à nous envoyer des signes discrets pour coordonner la deuxième partie de l’attaque. Nous approchons les engeances en train de se nourrir au milieu du carrefour et Tullia semble chercher une opportunité. Bon, ce n’est pas TRÈS discret, mais j’ai une idée … Flamboyante. Tullia veut une occasion d’attaquer ? Très bien. Beaucoup plus à l’aise avec les flammes, j’insuffle de l’énergie magique dans le feu pour le faire grossir et … Créer une colonne de flamme. À bien y penser, j’aurais pu simplement l’éteindre, mais je suis une Hawke. J’ai un goût particulier pour le théâtral. Les Hurlocks, stupéfaits, se relèvent et les cinq autres membres de mon groupe attaquent comme un seul homme. Quelques secondes suffisent pour que chaque monstruosité gît dans un bain de sang. Je calme les flammes avant de faire ma ronde de guérisseuse. Je suis agréablement surprise de voir que personne ne soit blesser, sauf Tullia qui avait une coupure à l’avant-bras, sûrement une maladresse en décidant de se faire trois engeances à elle toute seule. Par réflexe, j’essaye de nettoyer le sang autour de la blessure pour mieux utiliser ma magie. J’allume ensuite ma main d’une lumière dorée pour refermer la petite blessure bénigne.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Bien joué tout le monde. On fait quoi maintenant, Commandeur-Garde ? „

Mar 9 Juil 2019 - 15:01

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Un thaïg, deux Gardes…  


J’eu un léger soupir de soulagement quand le Commandeur-Garde approuva ma remarque de la tête.

Il annonça alors le plan aux Garde, et si les ordres du Héros furent suivis à la lettre par les féreldiens, Les Gardes orlésiens, en tout cas les plus jeunes recrues, furent dans un premier temps retissant à écouter le Commandeur-Garde d’une autre garnison. Mais en l’absence de la Commandeur-Garde (et selon ces propres ordres), j’étais à la tête de la partie orlésienne de l’expédition… Cependant, si servir dans l’armée de l’Impératrice m’a appris une chose, c’est que les vétérans savent ce qui est bon pour survivre. Et qui peut se prétendre plus expérimenter que le Iarl Cousland en cet instant ?

Je fis quand même un signe d’approbation de la tête pour que le dernier récalcitrant rentre dans le rang… Je fus d’ailleurs surpris qu’il m’écoute… ou alors il avait peur de ce que pouvais leur faire la Commandeur quand elle rentrerait… cette seconde solution me semblait plus probable.

Le héros de Ferelden demanda plus de précision sur nos effectifs, sur nos mages de soin plus exactement. Je ne me fis pas prier, et répondis promptement.

« Linwë est notre mage de soin… »

Je pointai du menton l’elfe en question. Et continua avec assurance.

« Elle est, hélas, habitué à soigner un grand nombre de Garde à elle seule. Vous pouvez lui faire confiance pour nous garder en vie. »

Si nous ne croulons pas sous les Gardes, c’était encore plus vrai pour les mages… et nos rares experts en magie étaient souvent surchargés de tache…
Profitant d’un court répit dans notre discussion, j’allais chercher mes armes et mon heaume, que j’avais laissé près du feu de camp. Puis, je rejoignis les rangs de mes frères et sœurs, près à la bataille qui s’annonçais.

« Les éclaireurs ne devraient pas tarder… »

Pensai-je à haute voix…

Mer 10 Juil 2019 - 22:01

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour l'Honneur des Gardes


La première à sortir d'autres idées fut, et j'aurais dû m'y attendre, Bethany. Son idée était ingénieuse et mettait en valeur ses talents magiques dans le combat. Je voyais là dedans de bonnes opportunités, et savais comment faire tourner la chose en notre faveur. Je la regardais avec malice, lui faisant un grand sourire.

"Voilà qui n'est pas mal trouvé. Ne t'en fait pas, nous laissons toujours au moins une lame avec nos mages. Sauf si c'est un Chevalier Enchanteur, là ce serait lui gâcher son plaisir fu fu fu ~ ...."

Je ricanais, pensant que le seule plaisir d'un chevalier enchanteur c'est de pouvoir être en première ligne. Il fallait à présent se presser et agir vite. Nous formions les groupe, prenant Musbel avec moi et allant nous mettre en position. De notre côté nous attendions l'opportunité que Bethany allait nous donner pour s'occuper de notre groupe. Utilisant notre camouflage d'ombre, la voleuse et moi même remplissions le contrat sans le moindre problème, avec autant de discrétion que la mort en pleine nuit. Plus loin le reste du groupe était devant nous, et appelé par le Sang je me jetais en avant pour m'occuper des trois engeances. Le plaisir de sentir sa dague se planter dans la chair, le son des gargouillements sinistre de la Mort, l'odeur âcre et métallique du sang... Quelle jubilation, quelle extase ! Je sentais mon corps frémir de plaisir, l'adrénaline me faisant oublier certaines petites attention. En effet, dans ces moments d'excitation, il m'arrivait d'oublier la portée de certaines attaques, et me laissait par accident blessée par une lame perdue. En général ce n'était jamais grave, et je ne m’apercevais des blessures que plus tard, de léger picotement me titillant simplement la peau. Notre combat était fini avec Musbel, qui ne semblait par partager la même extase que moi. Mon regard brillait, un grand sourire s'affichait sur mon visage, alors que Musbel avait l'air plus renfrognée et encore sous tension. Nous revenions vers l'autre groupe, quand une colonne de feu fit son apparition. Ha, elle ne plaisantait pas la gamine... en temps normal cela ne m'aurait pas posé de problème, mais là pour une mission de reconnaissance... Il fallait espérer qu'aucune autre patrouille n'allait voir cette colonne de loin. Une fois sur place, tout était au calme, et tout était réglé. Je souriais un peu plus, regardant Bethany avec amusement.

"Ce n''était pas très discret, mais c'était amusant ! Raison de plus pour tuer les mages en premier dans un combat, ha ha ha ! Que ça fait du bien de tuer de l'engeance, ça faisait longtemps ~...."

Je soupirais d'aise, regardant les alentours. Le passage était sauf, et il ne semblait pas y avoir d'autres activités. Ce passage était sûr pour le moment. Soudain, Bethany s'approcha de moi et me prit le bras. Je la regardais faire avec surprise, voyant qu'il y avait en effet une blessure à mon bras. Par réflexe, je retirais vivement celui-ci de ses mains, m'excusant en souriant.

"Ha non, je m'occupe de nettoyer. Mon sang a du poison, alors il vaut mieux se méfier. Même si je doute que vous voulez goûter à mon sang, je préfère éviter de vous retrouver paralysée ou vomissant vos tripes."

Je prenais un linge dans ma ceinture à poches et d'un geste mécanique enlevais le sang autour de la plaie. Seulement là je la laissais me soigner, à condition qu'elle ne me touche pas directement. Les petits soins fait au groupe, il fallait à présent s'occuper du plus important. Comme Bethany le rappelait d'ailleurs.

"Maintenant, il faut passer à la véritable suite. Bethany, vous restez ici avec les guerriers. Nous autres nous allons en reconnaissance. Il faut être les moins bruyants et nombreux possibles pour ne pas attirer leur attention. En attendant, jetez les cadavres dans la lave. Quand nous partirons, il ne faut pas qu'une autre patrouille tombent sur leurs restes, ça les mettrait en garde."

Il fallait en effet effacer toute trace de notre attaque. Sur le chemin il y avait des entrées de lave, y jeter les corps ne serait pas un souci. Je rassemblais mon groupe de voleurs, à savoir 3 personnes, et nous partions en avant. Il n'y avait pas vraiment besoin de parler entre nous. Habitués à devoir être silencieux comme des tombes, nous nous déplacions comme des ombres et communiquions par de simples gestes et regards. Il nous fallait de longues minutes pour arriver près d'une cave plus grande, plus profonde. La sensation d'avoir plus d'engeances se fit de suite sentir, tout comme les halo de lumières orangés sur le plafond montrait de multiples feu de camp, et le brouhaha la présence d'un certain nombre d'entre eux. Comme un seul homme nous nous figions tous, avant de chacun nous disperser dans une cape d'ombre. Invisibles dans les recoins les plus sombres de la cave, nous faisions nos repérages. La carte ne mentait pas, et l'attaque n'allait pas être évidente. Le pont et la rivière étaient vraiment... problématiques. Ils ne nous donnaient qu'un seul point de passage, et il y avait trop d'engeances devant pour nous permettre d'atteindre le thaig. Une diversion sera nécessaire pour éloigner ceux de la première ligne... Je comptais une bonne centaine d'individus, dont 5 ogres. Je ne voyais pas de façon évidente d'émissaire, mais nous ne savions pas ce qu'il y avait dans le thaig. Je regardais autour, essayant de voir différentes possibilités. Il y avait une grand stalactite à l'Est et un monticule d'éboulis au sud. Une galerie semblait également présente à l'Ouest, mais la carte avait mentionné un chemin sans issue. Peut être un autre moyen... Il était temps de repartir à présent. Chacun revint à l'entrée de la galerie, sans aucune perte ni blessé. Et sans alerter les engeances. Nous retrouvions le reste du groupe, et reprenions rapidement le chemin du campement. En route, chacun donna son rapport sur ce qu'il avait vu et partagea avec le reste du groupe. Il fallait voir à présent avec Wulf ce qu'il allait en faire. Nous retrouvions le campement sans encombre, les autres semblant soulagés de nous revoir. Je souriais, approchant Wulf avec bonne humeur sans la moindre crainte ni anxiété à ce que j'allais lui annoncer.

"Alors Wulf, tout est prêt ? On s'est fait une petite mise en jambe, c'était divertissant ! Et quelques informations en prime...."

J'invitais Bethany et tirais par le manche Léopold pour nous rejoindre à cette réunion au sommet. Bethany parce qu'elle avait assez d'expérience et d'autonomie pour se gérer de façon efficace pendant l'attaque, et Léopold parce qu'en tant que futur Sénéchal il se devait d'en prendre de la graine et de prendre un peu plus de commandement. Après tout, si je ne fais pas ça comment je pourrais aller me divertir de mon coter à planter des dagues dans la nuques d'Emissaires ? La conversation allait bon train, chacun donnant ses détails sur la carte. Puis je me tournais vers Cousland qui, de nos tous, avait le plus d'expérience en la matière.

"Wulf, tu es plus doué et expérimenté que moi pour la prise d'un fort avec des engeances. Qu'en penses tu ?"

Moi j'étais douée en solo et pour des assassinats. Mais coordonner une attaque d'une telle ampleur... Pour éviter les pertes inutiles, il fallait se référer à l'expérience. Il a combattu l'enclin après tout, c'est bien lui le grand spécialiste, non ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 21 Juil 2019 - 7:39

Anonymous
Invité

Invité

Cousland hoche la tête face au complément d'informations apporté par l'orlésien.

Cette Garde doit être la mieux protégée, on ne peut pas se permettre de mettre en danger une mage de soin.

L'alerte concernait aussi Bethany, mais Wulf supposait que la brunette n'allait probablement pas rester en arrière ligne si elle s'amusait déjà à tenir compagnie à Tullia.

A l'arrivée des éclaireurs, Wulf tendit l'oreille, et écouta les informations précieuses apportées par le groupe. Tout était bien comme dans ses souvenirs.

Quand Tullia lui demanda son avis, il posa son pied sur un rocher afin d'un appuyer son avant bras. Il pointa son index sur le pont.

Une seule entrée, une seule sortie. Une situation de siège, si les engeances pouvaient manquer de nourriture. Une forteresse pour eux.

Il eut un soupir puis un léger sourire sous sa moustache rousse.

Les mages peuvent surcharger le pont de glyphes. Les voleurs qui se débrouillent avec des artifices se chargent d'y mettre pièges. Le seul passage nous appartiendrait alors.

Il réfléchit un instant avant de compléter.

Les engeances ne sont pas réfléchies, pas comme celles de l'Architecte, ou de la Mère, en 9 : 31. Les ogres, surtout, vont se ruer sur nous s'ils nous voient. Et passer sur le pont.

Son plan était applicables, songeait il. Discrètement s'approprier la seule entrée, et profiter de cet avantage pour jouer sur leur propre terrain. Après avoir éliminé le plus d'ennemis possibles à l'extérieur, rentrer dans le thaig sera plus facile. Et les pertes seront moins lourdes.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 22 Juil 2019 - 23:32

Anonymous
Invité

Invité


~ Pour l'honneur de la Garde ~


Tullia me fait remarquer mon manque de … Comment dire … De tact avec mes jolies flammes. Elle a tout à fait raison et elle fait bien de le souligner. J’accepte cette toute petite remontrance sans contester, il est vrai que l’adrénaline a un effet plutôt néfaste sur mon comportement. Ce n’est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera définitivement pas la dernière … Mes yeux s’écarquillent lorsqu’elle m’empêche de toucher son sang. Bon, ok, là, je peux comprendre pourquoi certains la comparent à un démon … Par le Créateur, elle s’empoisonne à ce point ? Mais … Non, c’est trop indiscret, vaut mieux … Ignorer. Je fais mon boulot de soigneuse et me concentre plutôt sur notre mission.

Pendant que notre chef et les autres Gardes discrets continuent de s’infiltrer vers la forteresse, les guerriers et moi on s’occupe de cacher mes traces. Pas question d’utiliser ma magie, elle est trop précieuse pour être gaspillée sur des cadavres. De toute façon, j’ai les muscles qu’il faut pour les aider à lever les Hurlocks ! Nous terminons notre travail pile au moment où le groupe de Tullia revient vers nous, cette dernière semble très satisfaite ! Par politesse, je ne pose pas de question et je reste silencieuse. On va parler au campement. Enfin, on … Ils, je ne suis pas une chef, je n’ai pas à tout savoir sur la stratégie.

Ou peut-être que si. Une fois de retour à notre campement et l’ingestion d’une toute petite potion de lyrium pour me remettre d’aplomb, l’assassin à la chevelure d’hiver m’invite à la suivre. Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi, mais je la suis quand-même. Elle récupère un Léopold un peu plus récalcitrant au passage et on rejoint Wulf. J’écoute attentivement l‘échange entre le Héro de Férelden et le 6e Enclin, notant tout dans mon esprit.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Piéger le pont est une bonne solution, mais il faut s’assurer qu’il ne s’effondre pas sous nos pièges. J’ai déjà fait effondrer une maison par accident avec mes glyphes. Par contre, il faudra quelqu’un pour attirer les engeances, les Ogres surtout, sur le pont. Si personne ne se porte volontaire, je peux le faire. Je suis légère et habile, ils ne devraient pas me rattraper. „

Je réfléchis ensuite à autres choses. Nos effectifs, les informations sur ce qui se trouve de l’autre côté du pont et le manque de connaissance sur la forteresse en elle-même. Si on réussit à prendre l’avantage du terrain, on peut les disperser et …

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Une fois le pont passé, il faudra voir rapidement comment entrer à l’intérieur. Avec Linwë et moi, on peut avoir deux groupes d’assaut efficaces grâces à nos soins. Un mené par Wulf et l’autre par … Léopold ? „

Je me penche sur la carte en montrant le monticule créé par un éboulement et l’endroit surplombé d’une stalactite.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ L’éboulis permettrait à nos archers de bien nous défendre le temps de se mettre d’accord sur la deuxième étape de l’assaut. Pendant ce temps, Tullia et un petit groupe pourraient attirer le plus d’engeances possibles vers la stalactite. Il faudrait que vous preniez un mage avec une bonne puissance de frappe pour la faire tomber et écraser ces monstruosités, Commandeur-Garde. „

C’est simple, je crois qu’on a assez de mages et d’artillerie pour piéger le pont et conserver mon mana et celle de Linwë pour qu’on se concentre sur le soutien de nos amis une fois que la bataille commencera réellement. Bon, je me suis un peu portée volontaire pour encourager cinq ogres et je ne sais combien d’Hurlocks et de Genlocks à me courir après pour me manger. Heureusement que mes compagnons sont dignes de confiance !

Mar 23 Juil 2019 - 22:07

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour l'Honneur des Gardes


Wulf entendit notre rapport, et nous étions tous les quatre penchés sur la carte. Il fit une première approche, plutôt astucieuce et qui prenait en compte le principale avantage du terrain. Je pointais cependant du doigt l'autre pont sur la carte.

"En effet, cependant l'autre pont bien qu'en partie détruit peut être également utilisable comme point d'attaque à distance. Surtout qu'il peut servir à les prendre à revers. C'est un autre avantage à ne pas négliger pour nous assurer la maitrise de ce point de passage."

Nous avions quelques Gardes qui pouvaient se battre à distance avec des flèches ou des grenades, mais il fallait utiliser ce pont au dernier moment, pour le garder comme avantage et comme surprise. Wulf et moi n'étions pas les seuls à voir les avantages du terrain. Rapidement, Bethany fit plusieurs propositions autant audacieuses qu'intelligentes. Je la regardais avec malice, pensant qu'elle serait bien plus à s'amuser dans ma garnison que chez Wulf. Quand elle eut finis, je finis par rire et saluais sa bravoure autant que sa tendance à être une tête brûlée.

"Ha ha ha ! Je vois que tu as bien retenu les éléments essentiels ! Tu ne manques pas de cran Bethany, mais il y a peu de chance que nous te laissions aller en première ligne comme ça. Les mages sont trop précieux."

Je regardais de nouveau la carte, fronçant légèrement des sourcils.

"Tu as vu juste sur l'utilité de la stalactite et de l'ébouli, mais ils serviront bien mieux pour faire diversion et combler le manque d'homme pour vaincre ce qui nous arrivera dessus."

En effet, c'était suffisamment éloigne pour attirer les plus proches du pont et éviter qu'ils ne se retournent contre les Gardes qui vont attaquer le pont.

"S'approcher suffisamment du pont pour poser les glyphes ne sera pas aisé, surtout que des engeances sont trop proches pour que l'on puisse approcher le pont et avoir le temps d'y poser des pièges. Le mieux est de d'abord faire diversion pour attirer ceux qui sont à proximité du pont de l'autre côté, puis poser les pièges. Quand ils entendront que nous sommes plus nombreux que ce qu'ils pensent et qu'ils vont s'agiter, c'est là qu'ils tomberont plus efficacement dans le piège."

La colère aveugle des engeances étaient bien connue. En voyant la diversion au loin ils vont foncer dans le tas sans se préoccuper du pont. A moins qu'un chef Hurlock ou un Emissaire ne soit là pour leur donner un semblant d'organisation. Le temps que l'autre vague se rende compte de ce qu'il se passe et sorte du Thaig, le pont devrait être prêt pour les piéger. Je poussais un léger soupire, sachant que nous allions rencontrer forcément ces deux pestes d'engeances.

"Pour ce qui est d'entrer et s'assiéger, nous aurons un autre problème avant. Il y aura sans doute un ou deux émissaires, et il faudra s'en débarrasser en premier. Une fois le pont pris et les émissaires identifiés, il faudra envoyer des assassins s'occuper d'eux en douce pendant que le gros des troupes. Si j'ai fini avec la première diversion, je pourrais me charger de ça avec plaisir. Pour ce qui est de s'introduire dans le Thaig... Il y a un rocher sur le côté qui pourra servir de couverture temporaire s'ils nous attaquent à distance depuis le fort. Pour ouvrir la porte, j'ai ma petite idée ~ .... "

Je souriais avec malice, sachant que si la force brute ne serait pas suffisante pour défoncer les portes, l'agilité et la discrétion pourraient nous aider. Ce n'était pas la première fois que je rentrais en toute discrétion dans un fort. Fort Bastel, Fort Céleste... Aucun ne m'avait résisté. Pour tous, j'avais réussi à m'infiltrer à un moment où à un autre sans me faire repérer. Ce Thaig en ruine, bien que rempli d'engeances, ne ferait pas exception. Les engeances seront bien trop occupées avec l'attaque principale pour voir ce qui se faufile à leur insu. La discussion sur le plan d'attaque dura un moment, chacun donnant ses idées, rectifiant selon nos propres connaissances ou ce que chaque garnison avait à sa disposition. A la fin, nous arrivions enfin à un consensus, et dans un soupire soulagé de toute cette discussion je faisais un résumé.

"Bon, si ça va à tout le monde, faisons comme cela. Une première partie de troupe faite d'un artificier et de quelques voleurs viendront avec moi pou créer la diversion et tendre une embuscade avec l'éboulis et la stalactite. Pendant ce temps, L'autre partie se charge de prendre le pont et de le piéger. Identifiez les Emissaires et les chefs Hurlocks, abattez les avec nos assassins, ne vous faites pas attraper par les Ogres et tout devrait bien se passer. Wulf prend en charge les troupes lourdes Féreldienne et gère la généralité de l'assaut, Léopold tu prendras en charge les troupe Orlésienne et tu tiendra les flancs. Bethany, tu gères nos quelques mages avec les soins et quelques sorts d'attaques tout en restant un maximum en sécurité. Quant à moi, je m'occupe de la diversion et je reviens en renfort. Je prendrais quelques voleurs ou assassins avec moi pour ensuite m'occuper des inopportuns et nous trouver un moyen d'entrer."

Je regardais la carte, qui avec quelques annotations, des pions d'improvisation dessus même pour imager nos Gardes. Dans cette bataille, certains d'entre eux allaient mourir. Combien ? Impossible de le savoir. Mais notre rôle en tant que Garde-Commandeur était bien de les guider pour éviter cette issue fatale à un maximum de nos hommes. Mais maintenant, il fallait agir.

"Dans la Paix la Vigilance, dans la Guerre la Victoire, dans la Mort... le Sacrifice."

La réunion était terminée. Il fallait à présent se préparer. Je rejoignais mes hommes avec Léopold, les encourageant et faisant un topo du plan d'attaque. Je sélectionnais ceux qui viendraient avec moi pour faire diversion, et laissais les autres sous le commandement de Léopold et de Wulf. Nous étions une bonne quinzaine pour effectuer la diversion, principalement des archers et des voleurs. Un pyrotechnicien également, qui nous assurerait de pouvoir faire tomber la stalactite à un moment donné. Quand nous fûmes tous prêts, nous nous mettions en route. L'atmosphère était d'un coup plus lourde, plus électrique. Même moi, je n'étais plus aussi blagueuse et enjouée. Mon regard étrange brillant et le visage impassible, j'étais concentrée sur la tâche à suivre. Mon sang commençait à bouillonner, l'adrénaline et l'envie de sang se faisant sentir. La bête en moi se réveillait, crocs et griffes prêts à frapper, susurrant des envies de meurtre et de carnage, de chasse et de souffrance. J'étais excitée par ce combat. Nous étions bientôt devant la dernière galerie. Mon groupe partait en premier, plus discret mais également ayant plus de chemin à parcourir pour atteindre l'ébouli. Il fallait attendre le bon moment pour frapper, et nous ne pouvions tous entrer en même temps la caverne. Sinon, nous serions trop nombreux en un seul endroit, et les engeances pourraient sentir de plus loin nos sangs corrompus. Nous arrivions à notre emplacement, et les archers se mettaient discrètement en place sur l'ébouli, se cachant autant que possible. De mon coté, je plaçais quelques pièges et préparais des bombes incendiaires. contrairement aux autres, je ne me mettais pas sur les éboulis, mais à revers pour prendre par surprise ce qui viendrait, et donc détourner l'attention des engeances s'ils venaient à trop s'approcher des archers. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre que les équipes de Wulf et de Léopold soient en place. Il ne restait plus qu'à attendre le signal.


[A partir de maintenant, l'attaque peut commencer. Vous pouvez tous raconter que vous vous mettez en place pour ce tour, et ensuite un MJ fera une intervention]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mar 13 Aoû 2019 - 2:03

Anonymous
Invité

Invité


~ Pour l'honneur de la Garde ~


Je sais que ce n’est pas rassurant, je le sens au plus profond de moi, mais malgré ça, lorsque je vois Tullia rire et me féliciter, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Je dois vraiment me mettre dans le crâne que, contrairement à Isabela, la Commandeur-Garde orlésienne est dangereuse. Nous discutons un peu du plan, les Commandeurs solidifiant et corrigeant les idées que j’apporte. Notamment, Wulf ne se sent pas très chaud à foncer vers un éboulis. En fin de compte, il a bien raison. C’est peut-être instable et grimper dessus n’est pas une idée judicieuse.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Dans tous les cas, Commandeur-Garde, le commandement vous revient. Moins nous resterons à découvert hors de ces murs, mieux ce sera. „

Je m’abstiens de protester sur la décision de Tullia de me mettre à la tête des mages. Avec le temps, j’ai appris que parfois, protester était inutile. En occurrence, elle me laisse gérer les mages, donc elle me laisse déléguer également. Ma position de soigneuse me retient avec au moins l’un des deux groupes d’attaque, mais ma vision d’ensemble que va m’offrir ma position reculée me place dans une bonne position stratégique … Je vais me contenter d’informer Linwë sur les responsabilités qu’elle va devoir remplir en suivant Léopold.

Mon travail est simple, mes connaissances pyrotechniques me placent en tête du groupe de saboteur. Lorsque le pont principal est truffé d’explosifs, on attire les engeances et boum. Ensuite, je reste dans l’arrière-garde de Cousland et je me concentre sur les soins. Tullia prononce finalement les paroles célèbres de notre Ordre, celle auxquelles j’ai finalement réussi à me raccrocher. Mon expression devient plus grave tandis que le calme circule dans mes veines. C’est peut-être à cause de l’habitude, mais maintenant, un combat à mort ne me fait plus peur. Je côtoie la fatalité depuis dix ans maintenant, j’ai appris à l’utiliser à mon avantage (à mon plus grand regret).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Et qu’Andrasté guide nos pas. „

Je prends le temps de serrer l’avant-bras de mes trois compagnons avant de suivre Tullia et Léo jusqu’à leurs troupes orlésiennes. Trouvant rapidement Linwë, je lui dis que si on vient à être séparée, elle devra prendre la tête de ses mages. Une fois cet échange (vraiment inconfortable pour moi), je retourne vers Wulf qui discute avec mes compagnons. J me sens vraiment, vraiment, rassurée lorsque je vois qu’il a choisi lui-même l’équipe de sabotage qui va m’accompagner et je ne manque pas de le remercier d’un hochement de tête et d’un petit sourire sincère.

Lorsque je vois Tullia et sa troupe s’éloigner vers le deuxième pont, je fais signe à ma propre équipe de se mettre en marche. Heureusement pour nous, un gros rocher qui a dû se détacher du plafond s’est écrasé il y a longtemps sur notre pont, nous offrant une cachette parfaite. On s’installe tous hors de vue des engeances et je me tourne vers eux. Par l’épée enflammée d’Andrasté. Je vais VRAIMENT donner des ordres là ? Genre, comme une cheffe ? Bordel … Comment est-ce que ça peut m’arriver ? Carver voudrait tellement être à ma place en ce moment, lui qui a toujours adoré les projecteurs. Je souffle silencieusement pour me donner du courage. Aller Beth, ils ne sont pas en position pour discuter. C’est toi qui dois le faire et ils ne s’opposeront pas. Soit juste intelligente, tu es capable de faire ça !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Bon. Je vais envoyer le signal à Tullia. Les artificiers, je vous fais confiance pour la disposition de vos pièges. Les mages, au moins un mètre entre chaque glyphe. On ne veut pas de réaction en chaîne. Travaillez rapidement, silencieusement et minutieusement. Lorsque vous avez terminé, retournez vers nos amis, je suis derrière vous. „

Écartant ma main pour qu’elle soit visible par mon alliée, je l’allume à deux reprises à l’aide de mes flammes. L’œil aiguisé de Tullia ne semble pas lui faire défaut, car elle est déjà dans le cœur de sa diversion, performant sa danse macabre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Go ! „

Dis-je, toujours en chuchotant, en commençant à avancer en position accroupie. Les bruits de crochets, de fers et de quelques mots se font entendre derrière-moi, suivi rapidement par le crépitement de la magie des autres poseurs de glyphes. De mon côté, je m’occupe de ceux les plus éloignés du pont. Au bout d’un petit cinq minutes de travail, je me retourne vers mon équipe et remarque qu’ils finissent de poser le dernier piège. Je leur fais signe de battre en retraite avant de me retourner vers le territoire des engeances. Bon. Comment on attire des créatures sanguinaires comme elle … Ah ! Je prends une petite pierre à côté de mon pied et, dans un éclair de génie (de folie surtout), je le lance de toutes mes forces et il rebondit sur le crâne … D’un ogre. Il se tourne vers moi en grognant. Bon … Trop tard pour faire marche arrière, hein ? Mon esprit calcule très rapidement la distance me séparant de l’ogre et celle me séparant de mes amis. Ça risque d’être juste, mais les pièges devraient le ralentir suffisamment … Je commence à reculer lentement en écartant les bras.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ QUOI ? JE SUIS PAS ASSEZ APPÉTISSANTE POUR TOI ? „

Comme s’il pouvait me comprendre, il pousse un hurlement de rage si puissant que le pont tremble sous mes pieds.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Oh merde … „

Je tourne les talons et fonce le plus vite possible à travers les pièges. Mon agilité me permet de me faufiler comme un lapin et j’atteins le reste du groupe de Wulf, bien en sécurité de possibles débris, pour admirer les premières détonations. Les artificiers avaient fait un travail merveilleux, il était impossible d’éviter les glyphes magiques sans activer quelque chose de pire encore. Le cœur battant encore la chamade dans ma poitrine, je soupire de soulagement.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Alors Wulf, ça te va comme feu d’artifice ? „

Je suis un peu fière de ce que je viens d’accomplir avec mes coéquipiers. Il le faut, car là, c’est le plus difficile. Comment je suis censée gérer une guérilla de mage ?!?

Mar 13 Aoû 2019 - 17:15

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Un thaïg, deux Gardes…  


Me placer à la tête des troupes orlésiennes, mais c’est une excellente idée ça… Bon, je penserais à remercier Bethany d’avoir soumis l’idée… Bon, vu que la Commandeur-Garde m’avait demander d’élaborer une stratégie avec le Commandeur-Garde Cousland pendant son absence, j’imagine que ça faisait sens… de plus, je pense que j’aurais dû me douter que j’allais diriger les orlésiens lorsque, après son retour, la Commandeur m’intégra à  "l’Etat major" …

La réunion était enfin finie, avec comme point d’orgue le serment de notre Ordre dit par la Commandeur. Puis, avec cette dernière ainsi que Bethany, nous nous dirigeâmes vers nos Frères et Sœurs. Tandis que la Commandeur expliquait le plan et me plaçait à la tête de la force olrésienne, Bethany donnait ses ordres à Linwë. Je me contentais de placer mentalement les Gardes aux postes qui les conviendraient le mieux. Même si, dans l’ensemble, je mis en position les troupes comme l’avait indiqué le Commandeur Cousland plus tôt.
Le groupe de diversion partie alors se mettre en position tandis que celui de piégeage se formait, et lui aussi se mit en position. J’en profitai pour passer en revu une dernière fois mes compagnons… C’était peut-être la dernière fois que je voyais certain d’entre-deux… c’était peut-être aussi la dernière fois qu’eux me voient aussi…
Étrangement, la perspective de ma mort prochaine ne me terrifiait pas outre-mesure. Éventuellement, parce que ce n’était pas la première fois que je frôlais la mort… cependant c’était sans doute la première fois depuis… depuis l’Inébranlable que j’y pensais. Peut-être que j’étais dans une forme de déni jusqu’à maintenant, car je ne voyais pas mourir sans accomplir mon devoir ?

C’est étrange que ce soit dans les pires moments que l’être humain pense à ce genre de chose…

Soudain, me faisant sortir de mes songes, des bruits de combats se firent entendre vers l’endroit où se trouvait la Commandeur-Garde… Bien, la "phase une" du plan était en cours… Plus qu’à attendre que le groupe de Bethany ait fini, et nous pourrons lancer l’assaut…

Quelques minutes plus tard, le groupe de Bethany revint… suivit d'un ogre… Ogre qui eut le privilège d'être le premier cobaye du véritable terrain miné qu'était le pont… Bien, le retour de ce groupe ne signifiais qu'une chose… l'affrontement pouvait commencer pour nous.  

Cependant, le temps d’attente avait été long… peut-être un peu trop long, avec le lointain bruit des affrontements, on avait l’impression que cela avait durée une éternité. Je commençais à avoir peur que les Gardes commencent à perdre leur moral avant le début du combat…
Je réfléchis à toute allure, que pouvais-je dire pour motiver les troupes ? J’avais une multitude d’exemples : l’ordre de Chevalerie, l’armée, la Garde… mais à ce moment rien ne me venais en tête. Je cherchai alors à quelque chose que le groupe que je commandais avait en commun…

« Allez, les gars, terrassons ces vermines et allons nous soûler sur notre victoire, je paie la première tournée ! »

J’aurais préféré quelque chose de plus… subtile. Mais pour une première fois en condition réelle, ce n’était pas trop mal… je crois.

En tout cas, l’une des Gardes se mit à pousser un cri de guerre, suivit bientôt par le reste de la troupe et lançant l’assaut sur les engeances.
J’étais moi-même en première ligne… récitant une prière muette au Créateur, prêt à me battre…


Jeu 15 Aoû 2019 - 14:45

Anonymous
Invité

Invité

Comme une mécanisme bien huilé, la bataille trouve ses articulations, ses détails que les livres d'histoires ne racontent jamais. Il monte lui même la troupe d'artificiers, que Bethany prend en charge, à contrecœur, semble-t-il.

Les yeux verts du rouquin fouillent le terrain et un sourire goguenard lui monte aux lèvres en voyant les ennemis rôder dans le thaig. Enfin. Une vieille baston comme on n'en faisait plus.

L'arrivée de Bethany calme légèrement la poussée d'adrénaline.

Belle flambée, Bethany, bien joué.

Peut être la première fois que "Dame Hawke" devient "Bethany". Les batailles détruisaient ce genre de subtilités.

L'orlésien blond lance les troupes, et la voix rauque du Héro de Férelden s'élève :

Dans la bataille, il n'est plus temps d'aiguiser ses lames. Il faut combattre!

Un dernier regard d'homme fou sur les engeances, avant qu'il ne lève ses deux dagues au dessus de sa tête :

Pour la garde !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 16 Aoû 2019 - 13:36

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour l'Honneur des Gardes


Chacun partait avec ses troupes, et moi avec les miennes. Nous étions prêts, les quelques archers sur les éboulis et les autres avec moi à revers, derrière un gros rocher. L'idée était de prendre en tenaille les engeances qui attirées par la vue des Archers, ne penserait pas à faire attention à ce qu'il se passe sur le côté. principalement composé de voleur mais aussi de quelques boucliers, ce sera suffisant selon moi pour déstabiliser le tout. Je jetais un coup d'oeil au loin, puis sur l'éboulis. Wulf avait raison, il y avait un risque qu'avec notre diversion il s'effondre, mais il n'y avait pas d'autre endroit en hauteur où les archers pourraient tirer en relative sécurité. Mais la chance sourit aux audacieux, et j'espérais que cette fois ci elle m'accorde également sa bénédiction. Nous attendions tous en silence, la tension étant palpable. Il fallait attendre, mais le silence était de trop. Je me mis à parler, ou plutôt à réciter une prière à ma façon, autant pour rassurer les autres que pour attirer le bon oeil sur nous.

"Bénis soient ceux qui se dressent devant la corruption et la malfaisance, bénis soient les Gardiens de la Paix et Champions des Justes...."

Certains me regardèrent avec une légère surprise, notamment les Gardes d'Orlaïs. Jamais ils ne m'auraient crû pieuse et du genre à réciter le Cantique. Et ils avaient raison..

"Bénis par les Ténèbres ceux qui combattent en son sein, où la Mort nous guette mais jamais ne nous trouve, car nous sommes son bras vengeur contre la Maladie de ce monde et son Enclin.... "

Un des Gardes à côté de moi sembla tiquer, et dans un souffle me demanda si cette phrase était normale.

"C'est... dans le Cantique de la Lumière ça ?"

Je le regardais un instant de mes yeux étranges lui faisant un grand sourire et chuchotant avec malice.

"Non, c'est ma version du Cantique des Ténèbres pour les Tréfonds. Car je doute qu'ici le Créateur puisse nous voir.... Attention, voilà le signal. Archers !"

Soudain, un signal lumineux reconnaissable se fit voir plus loin, là où les autres devaient se trouver. Tout était donc prêt. J'avais interpellé les Archers d'une voix forte, faisant un signe de la main. L'un deux prit une flèche spéciale améliorée par l'un de nos artificiers, et tira vers le plafond, en direction d'une des stalactites. Il y eu une explosion, suivi d'un fracas qui résonna dans la caverne. Le grondement des engeances au loin se fit entendre, alors que les archers allumaient l'embout de leur flèches encochée de feu. Tel un fanal, nous étions à présent visible de tous, et surtout de nos prochaines proies. Le bal pouvait commencer....

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Destin :




Réussite critique : la diversion attire les engeances loin du pont, ils sont pris en tenaille et paniquent

Réussite : la diversion attire les engeances loin du pont

Echec : le diversion n'attire qu'une partie des engeances, d'autres restent proches du pont

Echec critique : la diversion attire qu'une partie des engeances, l'explosion fait s'écrouler l'éboulis et des Gardes sont blessés avant le combat
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum