Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Mer 13 Mar 2019 - 13:32

Anonymous
Invité

Invité


Journal intime


Cahier de recherche de Lathbora Un petit carnet de la taille d'une paume, dont la couverture solide en cuir est bardé de stries de couteaux. Les premières pages sont rédigées avec soin, méticuleusement. La suite en revanche ressemble plus à une prise de notes frénétiques. Entre les pages, des feuilles et fleurs séchées.


Mer 13 Mar 2019 - 14:51

Anonymous
Invité

Invité

Ce premier texte est précédé par une page entière remplie de dessins d'armes diverses et de chiffres inscrits tout autour. Des dimensions, des temps, des températures. Le tout pourrait sembler désordonné au premier regard, mais une organisation vague se détache finalement de l'ensemble. Le tout a été noté sur plusieurs jours.







M
aître Varathorn a raison. Rien ne surpasse l'écorce de fer en matière de légèreté et de solidité. Pourtant l'écorce de fer est si difficile à obtenir. Nos réserves s'épuisent vite, et il nous faut déjà envisager une nouvelle récolte. Je sais que c'est pour cette écorce que le clan s'obstine à revenir dans cette sombre forêt maudite. Perdre cette ressource reviendrait à perdre une grande partie de notre artisanat. Varathorn a dédié sa vie à l'amélioration de notre artisanat. J'aspire à y parvenir aussi.
Nous approchons de la forêt de Bréciliane, seule forêt à disposer de ce bois si rare. Dans deux jours peut-être, nous monterons le camp. Peut-être que je serais convié alors à la prochaine récolte. Les chasseurs ont toujours dissuadé Varathorn de me faire venir. Ils m'ont surpris en train de les suivre et il sait aussi que je me rends seul dans la forêt. Il connaît ma cachette d'herbes et de toxines, dans nos coffres. Il sait que je déroge aux règles. Mais cette année sera la bonne, j'irais avec eux récolter l'écorce bleue.
Je commencerais également à la façonner. Je sais que je suis prêt :  j'ai passé tous les tests. Il est fier de moi, je ne vois pas dans ses yeux, lorsqu'il me regarde travailler. Il m'apprend de plus en plus de choses, vite. Un jour, je prendrais sa place, il m'y prépare. J'ai hâte de me mettre au travail. L'avenir me semble bon. Prometteur ?
Aravel en chemin, 9:30 du Dragon


Mer 13 Mar 2019 - 15:36

Anonymous
Invité

Invité

Sur cette page, aucun dessin. Mais beaucoup de ratures, de taches et de saleté en tous genres. Les mots sont appuyés, comme écrit sous le coup d'une vive émotion. L'encre transperce même par endroits.






P
ersonne personne n'ira récolter de l'écorce. Ni aujourd'hui, ni demain.

Il se passe quelque chose d'horrible, les blessés ne cessent de s'accumuler dans le camp.

Ils sont tout autour de nous. Nous attaquent, nous repoussent. Je ne sais pas ce qu'ils sont, on ne me laisse pas aider.

J'ai une épée à la main, mais on ne me laisse pas aider.

Je vois leurs gueules, leurs poils et leurs yeux jaunes abjects.

On ne me laisse pas aider.
 

Bréciliane, 9:30 du Dragon


Mer 13 Mar 2019 - 15:48

Anonymous
Invité

Invité







D
es loups-garous.

Ils ont réussi à les repousser. Zathrian, Lanaya, Athras, Mithra, Danyla et le reste des chasseurs ainsi que plusieurs autres de nos guerriers. Mais beaucoup n'y survivront pas. Zathrian pense qu'ils seront consumés par la malédiction. Qu'ils vont devenir des loups à leur tour.

Personne n'a le droit d'aller dans la forêt, c'est trop dangereux. Les loups y sont encore, ainsi que les nôtres que nous n'avons pas retrouvés.

Je devrais avoir peur, mais le travail ne m'en laisse pas le temps. C'est mal : beaucoup d'entre nous sont morts.

Je dois réparer les armes et reconstituer une partie des stocks de flèches, mais nous n'avons presque plus de réserves, je ne sais pas si nous allons y arriver.

J'aurais au moins appris à travailler l'écorce de fer, même si c'est beaucoup plus complexe que je ne l'aurais cru.
 

Bréciliane, 9:30 du Dragon


Mer 13 Mar 2019 - 15:55

Anonymous
Invité

Invité







N
e pas laisser l'écorce dehors lorsqu'il pleut. Ne pas trop utiliser de chaleur. Comment une écorce au rendu si solide peut-elle être si délicate à travailler ?

J'ai ruiné notre dernière pièce. J'étais nerveux.

Rien n'a changé au camp, l'air est toujours alourdi par l'odeur du sang. Et personne ne fait rien.

Varathorn va vraiment m'en vouloir, lorsqu'il verra l'état désastreux de mon dernier travail. Je vais en entendre parler pendant plusieurs jours, j'en suis certain.

Derrière notre aravel, je fais des moulinets avec une épée. Ça me détend. Je deviens meilleur. Mais j'ai mal au poignet.  

Bréciliane, 9:30 du Dragon


Mer 13 Mar 2019 - 16:05

Anonymous
Invité

Invité







S
hemlens. Il y a des shemlens dans notre camp. Et on les laisse sans surveillance. 
Lanaya m'assure qu'ils sont là pour nous aider.

Garde des ombres. Elle me dit ça comme si ça voulait dire quelque chose pour moi. Elle a dû oublier que je n'étais plus que l’apprenti de l'artisan. Personne n'a plus besoin de m'expliquer ces choses-là. Je ne suis là que pour travailler le bois et le crin, le fer et un peu la pierre. C'est comme si on s'attendait à ce que je ne sorte plus jamais de derrière mon comptoir. 

Par Fen'harel, des shemlens au milieu de notre camp. D'abord Zathrian nous dit que nous devons aller vers le nord, puis des loup-garous nous bloquent dans cette forêt, et maintenant des Shemlens. Quand est-ce que tout cela va prendre fin ? Quand pourrons-nous repartir ?

Et je ne suis pas un durgen'len.

Bréciliane, 9:30 du Dragon


Mer 13 Mar 2019 - 16:32

Anonymous
Invité

Invité







I
l faut reprendre le travail maintenant, mais pas la route.
Lanaya est notre nouvelle archiviste, nous devons écouter ses directives. Nous devons nous réarmer. Encore. Pour partir à la guerre.
Les loups sont partis. Les shemlens et Zathrian aussi.

On m'a donné une dague pour la récolte du bois. Une seconde au cas où la première cède.
Elles sont légères et bien équilibrées. Leurs lames sont belles et renvoient la lumière. Elles ne me font pas mal aux poignets.

Une fois dans la forêt, je m’éclipserais. Je crois que personne ne l'a vraiment cherché. Il ne peut pas nous abandonner, pas maintenant, alors que nous nous apprêtons à entrer en guerre pour des shemlens.

Il voulait nous diriger vers le nord pour fuir l'enclin. Il ne voulait pas nous voir nous battre. Il doit être quelque part dans les bois.

Ou bien ils l'ont tué. Les gardes des ombres.

Bréciliane, 9:30 du Dragon


Mer 13 Mar 2019 - 16:48

Anonymous
Invité

Invité

Une page volante, d'un papier différent, est glissée entre les pages du carnet. L'écriture qui la recouvre est féminine. Tout en haut de la page, un rectangle de texte est découpé, là où devait se trouver le nom du destinataire.




----
,
Que les choses aient tourné ainsi me désole, mais je sais que tu comprends.

Remonte vers le nord et suit la piste. Tu y trouveras les traces de ceux qui, comme toi, aspirent à changer le monde.
Ceux qui se battent pour sauver les elvhen. Tu leur seras plus utile à eux qu'à nous.

Nous garderons de toi un souvenir précieux, soit en certain.

Et n'oublie pas : ne révèle jamais, et sous aucune circonstance que ce soit, le nom de ton clan d'origine.
Tu as choisi de suivre ta propre voie et pour cela, tu dois te détacher de nous.

Dareth shiral de notre part à tous, puisse l'avenir enfin te combler.

Lanaya.


Bréciliane, 9:31 du Dragon


Mer 13 Mar 2019 - 17:07

Anonymous
Invité

Invité







Van.

Abelas.

Shiral.
Halam'shivanas.

Sa'vunin.

Numin.

Enfenim.

Suledin.

Somniar.

Vir Banal'ras


Mi.


Harel.


Lathbora.
Mon nom sera Lathbora.


Bréciliane, 9:32 du Dragon


Mer 13 Mar 2019 - 18:38

Anonymous
Invité

Invité

En marge du texte, un gland de chêne est dessiné avec beaucoup de détails. De la terre a été frottée à la page pour en simuler la couleur. Plus bas, une silhouette plus floue d'un arbre recourbé, semblant avoir des yeux.







D
ahl'athen. Des arbres réveillés. Dirthera. Qui raconte des histoires.

J'ai rencontré un arbre qui parle. Il rime, écho d'un temps éloigné où tout, même le langage commun, était plus beau.
Lui n'est pas spécialement plaisant à regarder. Mais il est vénérable, c'est sûr.

On nous a mis en garde contre ces arbres, je le sais bien. Des esprits les habitent. Et les esprits attendent toujours quelque chose de nous.

Mais cet arbre connaît des histoires. Malheureusement rien sur les elfes de l'ancien temps.
Il ne me demande que de récupérer des objets, de trouver des objets, de protéger des objets.

Combien de fois un arbre est-il capable de perdre son fruit au cours d'une seule année ? Celui-là semble le perdre constamment.

Pour cet arbre, j'ai eu à utiliser mes dagues, à plusieurs reprises. Je crois qu'il le sait.

Il va me parler de cette forêt. Et des mystères qu'elle renferme. Je dois juste retrouver son maudit fruit, une fois de plus.

Bréciliane, 9:33 du Dragon


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum