-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Jeu 2 Juil 2020 - 16:03

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dans la guerre, la Victoire


Il était évident que certains avaient l’habitude de travailler ensemble. Derrière la rangée de boucliers, le bâton de Ludweg crépita d’électricité à la charge du sort qu’elle préparait, personne ne bougea d’un centimètre avant que l’entrée du couloir soir couverte par une tempête électrique. Un véritable orage de foudre se déclencha, obligeant les engeances à le traverser pour les attaquer et suffisamment étendu pour leur couper la retraite. Elles entrèrent donc toutes affaiblies dans le corridor.

Joshel fit tournoyer son bâton et le planta dans le sol, l’engeance la plus proche de la ligne sembla soudainement devenir folle et se jeta sur la ligne de boucliers sans même brandir son arme. Son sort de cauchemar ayant fait son effet, il changea de position et la chaleur qui se dégageait de son bâton indiquait un sort imminent.

Les engeances de la première ligne tombèrent sous les coups des épées, des dagues et des flèches, la moitié tomba avant même d’avoir atteint les boucliers des Gardes des Ombres. Lorsque la seconde arriva au contact, les boucliers les repoussèrent, Joshel frappa à nouveau le sol et un second hurlock se retrouva prisonnier d’une cage statique dans laquelle il se tordait de douleur. Livré au Carcan Compresseur, la créature s’éteignit peut à petit. Ludweg livra un éclair en chaîne qui rebondit furieusement entre les créatures souillées.  Bientôt il n’y eut plus qu’un Genlock se tenant face à Léopold, qui semblait ne pas se rendre compte qu’à un contre quatorze, il n’avait vraiment aucune chance de s’en sortir.

Une fois la dernière engeance tuée, il fallut replier le camps et récupérer les pièges dans les différents couloirs avant de repartir.

- « Bon, malgré le réveil quelque peu chaotique la bonne nouvelle c’est qu’on sait que si elles venaient du nid, les engeances sont arrivées par ce tunnel…. Qu’est ce que vous en pensez Commandeur ? »

Derrière eux, Ludweg faisait mine de souffler un reste de crépitement sur la cime de son baton et plaisantait avec Joshel sur les odeurs de chairs grillées par l’électricité et la mauvaise idée de faire des grillades en intérieur.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 3 Juil 2020 - 10:45

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans la Guerre, la Victoire


Ce fut une véritable boucherie… pour les engeances, heureusement. Sur les douze qui nous chargèrent tantôt, elles furent presque intégralement massacrées dans les premières secondes de l’échauffourée. Les Gardes de Weisshaupt étaient, en effet, d’excellents combattants.

Il ne restait plus qu’une engeance, un genlock, qui décida de me charger… mais il n’eut pas le temps de m’atteindre. Ma lame s’enfonçait profondément dans le cou de la dernière créature, avant de sortir de l’autre côté… la décapitant, laissant le couloir vidé de toute menace vivante…

Je me tournais vers les Gardes, et je les complimentais sincèrement :

« Eh bien… c’était plutôt impressionnant… ça se voit que vous avez l’habitude de ce genre d’affrontement… »

Bon, maintenant, gérons l’après-combat. Je ne pense pas, au vu du temps et de la technique des Gardes, qu’il y en ait eu, mais demander ne coute rien, alors…

« Il n’y a aucun blessé ? »

Après confirmation de la part de la bande, je me décidais, il était temps de se remettre en route. Nous récupérâmes les pièges et nous nous préparâmes au voyage. Hamelin me demandait quel tunnel nous devrions emprunter.

« Je pense que notre route est toute trouvée, Hamelin. On devrait suivre ce chemin, il nous mènera sans doute au nid… » Je m’adressai au reste du groupe : « Messieurs-dames, vous connaissez votre position. Nous suivrons le même ordre de marche. En avant ! »

Les positions étaient les mêmes qu’hier. Guerrier lourd à l’avant et à l’arrière, les éclaireurs ne devaient pas engager le combat, etc…


Dim 12 Juil 2020 - 18:10

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dans la guerre, la Victoire



Tout le monde se félicita et sourit à l’intention de Léo avant de commencer à démonter le camps. Hamelin resta près de Léo et regarda les autres s’affairer à ranger leurs affaires lorsque Léo demanda s’il y avait des blessés. Ludweg releva la tête pour le regarder et lui fit un signe comme quoi elle était sur le coup. Elle entreprit de vérifier que personne n’avait été blessé rapidement et lui fit un signe de loin comme quoi tout le monde était en parfaite condition.

- « Oui, il y a toujours une chance qu’elles aient fait un détour pour arriver jusqu’à nous mais je ne suis pas certain que je veuille savoir pourquoi elles ont fait ce détour. » répondit Hamelin de sa voix grave.

L’équipée se remit en place, changeant légèrement de place entre combattants de même calibre pour ne pas toujours être devant ou derrière. Ainsi Carl se retrouva devant à la place de Philibert, son épée pourtant de la même taille que celle de l’humain semblait complètement disproportionnée dans le dos de l’elfe.

Ludweg taquinait Joshel dans un coin, le jeune homme rougissant furieusement et lui colla un petit coup de bâton dans le mollet et lui tira un petit couinement de douleur. Leurs regards se tournèrent un instant vers Léopold puis Joshel détourna les yeux et se mit en place dans la formation alors que Ludweg faisait de même en se mordant la lèvre pour s’éviter de rire.

La route à travers les tréfonds fut longue et monotone, quelques engeances isolées furent détruites sans difficulté aucune et Valeur semblait se satisfaire de son sort car elle ne commentait pas leur avancée. Seule sa chaleur sous l’armure de Léo lui rappelait sa présence. Les discussions entre les membres de l’équipe restaient à un volume discret même si quelques rires se faisaient parfois entendre lorsqu’aucune créature viciée n’était détectable aux alentours.

- « Carl, tenez la ligne de formation. » admonesta Hamelin, visiblement un peu agacé. « Vous n’allez pas gêner de Haute Tour en respirant alors avancez. »

- « Oui… Pardon. » répondit l’elfe en reprenant sa place et en regardant le sol. « Désolé. »

-----


Dé pour trouver un morceau d'épée: echec critique

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 12 Juil 2020 - 18:10

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Sénéchal' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 13 Juil 2020 - 14:07

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans la Guerre, la Victoire



Bon, il était tant de continuer la mission. Ce nid d’engeances n’aller pas se détruire seul. Alors que les positions se mettaient en place comme le jour précédent, il y eu quelque changement de position… notamment le bûcheron… enfin, Philibert qui décida de prendre une place plus en arrière tandis que Carl, un elfe avec une lourde épée presque plus grande que lui, prit sa place à l’avant.

J’aperçu les deux mages de notre équipe discuter dans leurs coins. Je ne pouvais les entendre, mais lorsque je vis Joshel mettre un léger coup de bâton au mollet de Ludweg, je pensais savoir ce qui c’était passer. Je fis semblant de n’avoir rien vu, en affichant un petit sourire, tandis qu’ils rentraient dans les rangs.

L’avancé se fit sans soucis. Il arrivait que l’on rencontre une engeance isolée, mais elles furent toutes détruites sans difficulté ou le moindre souci. Il y eut des discussions entre les anders, quand aucune engeance n’était repérable. Je ne participais pas, mais les petits éclats de rire me fessaient sourire. Je me sentais bien malgré l’endroit où nous nous trouvions. Il m’arrivait de participer, un peu, mais la plupart du temps, je me contentais d’écouter. La complicité entre les Gardes me fessait chaud au cœur, presque autant que la chaleur que dégager Valeur.

C’est alors que j’entendis Hamelin faire une remontrance à l’elfe ayant changé de place un peu plus tôt. L’elfe à la lourde épée n’était pas dans une position optimale, et il semblait plutôt intimidé… sans aucun doute par timidité. Je soupirais. Je dis de façon assez douce à Carl, dénotant avec le ton d’Hamelin.

« Ne t’en fais pas Carl. Fait juste attention à ne plus la quitter, et si tu as peur de me gêner, dit toi que je te le dirais et que je ne t’en voudrais pas. »

Je souriais au jeune elfe. Avant de me reconcentrer sur les routes.


Lun 3 Aoû 2020 - 19:06

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dans la guerre, la Victoire


Le teint mat de Carl prit une teinte rose vif alors que Léopold s’adressait à lui, un peu surpris et embarrassé que son chef d’équipe ressente le besoin de le rassurer comme un débutant. Mais il se contenta de hocher la tête en gardant les yeux fixés au sol.

Son voisin, un nain brun à la barbe courte décorée de perles métalliques lui donna un petit coup de coud dans la hanche – qui était à sa portée- et lui sourit avec bienveillance. Les gloussements de Ludweg retentirent doucement derrière eux et le nain se retourna avec un regard qui lui indiquait clairement qu’elle n’avait pas intérêt à se moquer. La mage fit un geste de la main pour signifier qu’elle se fichait bien de ce qui se passait devant et continua à taquiner Tancrède, la naine à la peau brune qui marchait à sa gauche. Les deux femmes semblaient bien s’entendre et le regard un peu maternel que portait la plus petite des deux en disait long sur l’affection qu’elles se portaient.

Il y eut d’autres couloirs, d’autres croisements. Une attaque de chattemines ici et là, quelques piles de cadavres défraîchis qui ne recelaient que de vieilles armes rouillées et des armures en piteux état.

Le nain à la barbe courte qui marchait derrière Léopold, à la droite de Carl, tenta d’entamer une conversation avec leur chef d’équipe.

- « Vous savez Commandeur, il se raconte bien des choses sur Orlais » dit-il d’un ton amusé. « Du cou pavant que vous arriviez on avait fait des paris. Je ne vous raconte pas le nombre de souverains que j’ai ramassé pour avoir parié que vous ne porteriez pas de masque en arrivant ! Est ce que c’est vrai qu’il neige toute l’année et que votre jambon a un goût de désespoir ? »

Carl vit ses épaules secouées d’un fou rire silencieux, il n’osait pas rire ouvertement, de peur de vexer Léopold, mais il ne pouvait clairement pas s’empêcher de s’amuser de la situation.
-----


Dé pour trouver un morceau d'épée: echec

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 3 Aoû 2020 - 19:06

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Sénéchal' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sam 8 Aoû 2020 - 18:08

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans la Guerre, la Victoire



Oh… j’aurais sans doute dû me montrer moins… paternaliste. Pauvre Carl, je devrais vraiment la fermer parfois.

Après un autre temps de marche, notre équipe ne tomba toujours pas de fragment de l’épée. Je me doutais que ce ne serait pas aussi simple que ça, mais j’espérais quand même que le Créateur puisse au moins en mettre un bout sur notre route…
Tandis que les conversations reprirent, un nain que je pense être Thierry si mes souvenirs sont corrects. Il me dit alors qu’il avait entendu nombre de rumeurs sur Orlaïs.

« Oh ? Je serais bien curieux de les entendre… »

Dis-je d’un ton tout aussi amusé.
Les masques sont des symboles de noblesse ou d’influence, même si mes origines et mon rang (pour le moment, théorique) me permettait de rentrer dans ces deux catégories, je n’aimais guère porter de masque. Et vu les tempêtes de sable qu’il pouvait y avoir dans la région, il se serait sans doute envolé après quelques rafales.

J’eu un petit rire, il ne faudrait pas qu’on nous repère après tous. Au moins, il ne m’avait pas posé des questions sur les clichés les plus répandu…

« Il ne neige pas toute l’année, heureusement pour nos paysans. Orlaïs a un climat plus… modéré, que dans les Anderfels ou qu’à Férelden, dans une moindre mesure. Neige en hiver, soleil en été… »

Pour ce qui était des jambons, je savais que les marchands aimaient attribuer un sentiment à de la nourriture… Après une courte seconde de réflexion, je finis par dire.

« Pour ce que j’en sais, il existe un certain jambon qui a le goût de désespoir. Il n’a pas très bon goût, apparemment. Cependant, si je me souviens bien, ce jambon provient des Anderfels… A vous de me dire ce que vous pensez de la viande locale. »

Hum… de souvenir, le goût n’était pas très bon, mais ce que je j’avais mangé à Weisshaupt était différent. Comme quoi, on ne peut vraiment pas faire confiance aux marchands, même pour quelque chose d’aussi trivial que la provenance de la viande.


Dim 27 Sep 2020 - 22:45

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dans la guerre, la Victoire

Les mots de Léopold parurent laisser songeur un certain nombre des membres de l’équipée, lesquels n’avaient, en tout et pour tout, connu que le climat parfaitement égal de leur contrée. Il y avait bien quelques variations au cours de l’année, plus de précieuses précipitations parfois, mais elles restaient si rares voir inexistantes, que cela ne semblait être que coup du sort du Créateur à quelques rares moments de largesses. Du reste, certains n’avaient jamais vu autre chose que ces contrées, aussi, ils avaient du mal ne serait-ce qu’à imaginer ce que pouvait être la neige.

Ces réflexions laissèrent un petit moment de répit dans la discussion, un souffle, que s’empressa joyeusement de couper la pétillante Ludweg, jamais avare de bons mots :
“ Vous savez, la plupart des nomades sont trop attachés à leurs bêtes et à la moindre goutte de lait qu’elles sont capables de produire pour pouvoir s’en passer ! Alors on ne peut pas se dire grands spécialistes de la viande locale, mais ma foi, je pense qu’elle ne doit pas être moins mauvaise qu’ailleurs, tant qu’on ne tombe pas sur une vieille carne ! Pour les rumeurs, ah, si vous saviez ce qu’on raconte sur… „

Elle s’arrêta quand Carl poussa une soudaine exclamation, A force de marche dans le couloir encombré de cadavres, le malheureux s’était pris les pieds dans des os pour atterrir au sol dans un nuage de poussière. Sans attendre, le groupe se mit à l’arrêt d’un seul homme, quelques camarades venant relever le mage, non sans que Thierry lui assène un « Quel empoté, celui-là ! » qui fit rougir jusqu’aux oreilles le malheureux apostat. Les plus à l’avant gardaient mains sur leurs armes, aux aguets, espérant que leur mésaventure n’attire pas quelques mauvaises compagnies. Mais non, rien dans le dédale à l’avant, si ce n’était l’obscurité et un inquiétant silence. Une nouvelle exclamation brisa celui-ci, Carl ayant remarqué les filaments blanchâtres dont il était couvert. Il s’empressa de les retirer tant bien que mal, alors que Tancrède dirigeait une torche vers le sol. Elle eut un petit sifflement.
“ Commandeur, venez voir ça.„

Une forme immaculée gisait au sol, comme une cosse que le poids de Carl semblait avoir éventré. Les flammes de la torche faisait distinctement briller un éclat métallique qui prenait des lueurs de brasier. La naine se pencha tout en tirant sa masse d’arme, triturant le magma de toiles jusqu’à finir par pouvoir distinguer des contours en forme de croix. Thierry, moins précautionneux, tendit une main gantée pour se saisir de l’objet, tirant avec lui le pommeau d’une épée, magnifiquement sculptée, qui semblait briller comme un miroir entre les fils. Le nain vint la récurer soigneusement entre ses doigts, jusqu’à ce qu’une gueule de lion incrustée d’un saphir, n’apparaisse. Ludweg eu un petit souffle, oscillant entre la surprise et l’émerveillement.
“ Alteclère… „


Sam 3 Oct 2020 - 18:07

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans la Guerre, la Victoire


Apparemment, ma réponse avait plus de répercussion que prévu sur les Gardes présents… apparemment le concept d’hiver neigeux…
J’écoutais alors tranquillement Ludweg, après tout le silence avait quelque chose de plus terrifiant dans les Tréfonds que la voix d’un compagnon d’armes.

Quand, soudain, un bruit se fit entendre. Carl était tombé… je portais la main sur mon épée et observais les alentours… Après un bon moment, je finis par me reconcentrer sur le malheureux tombé.

« Tu vas bien, Carl ? »

C’est alors que Tancrède attira mon attention et approcha sa torche du sol. Cette dernière, du bout de sa masse, tentait de dégager un étrange objet brillant des filaments qui recouvraient le sol

L’autre nain, Thierry, beaucoup moins prudent, prie directement la relique de sa main. Il la nettoya au mieux pour voir de quoi il s’agissait et après quelques secondes qui semblaient durer une éternité, Ludweg, la Garde la plus proche de Thierry à ce moment-là déclara alors ce dont il s’agissait.
Entendant le nom de l’arme que nous recherchions, je m’approchais du nain.

« Puis-je ? »

Demandais-je à Thierry en pointant du doigt la garde de la lame de chevalier…
Je la récupérais, tout en remerciant le nain, et tentais au mieux de la nettoyer. L’arme était telle que Valeur me l’avait décrite. Un pommeau avec son saphir, une tête de lion et deux ailes de dragons, et, malgré la poussière, on pouvait discerner des fleurs de Grâce Cristalline…
Je la rangeais précieusement dans mon sac

« Eh bien… merci à vous tous ! Nous n’avons plus qu’à retrouver la lame. »

Après cette courte pause, nous nous remîmes en route. Nous avions une promesse pour un esprit à remplir ainsi qu’un nid d’engeances à détruire.


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum