-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Lun 17 Mai 2021 - 9:49

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les 1001 Recettes de Mère Flamel

C'était bien un démon, à n'en pas douter. Il fallait rester vigilant et faire attention au moindre de nos mots. Cela pouvait être une opportunité autant qu'un danger, car il pouvait se montrer comme un allié. Après tout il nous a parlé sans nous attaquer, ce qui est déjà un bon signe. Pourtant, j'oubliais que je n'étais pas seule, et que Cide n'était pas versé dans l'art de converser avec un démon. Cet idiot se mit à déblatérer tout ce qu'il ne fallait pas. Montrer que nous étions en éat de faiblesse en disant ne pas vouloir de conflit, et annoncer comme une fleur ce que nous cherchions. Avec cela, le démon avait un avantage sur nous. Je maudissais intérieurement Cide, me tournant au passage pour lui jeter un regard aussi noir qu'assassin. Le démon lui s'étira et se mit à bailler, se comportant comme un vrai chat. Pourtant ses paroles faisaient froid dans le dos.

"Que vous les cherchiez ou non, peu m'importe. Vous serez tout de même un repas des plus appréciés. Non pas que j'ai le choix ici, c'est d'un ennui mortel."

Je gardais mon sang-froid, rangeant mon bâton. Il semblait avoir un certain flegme, être ici contre son gré et s'ennuyer. J'avais ici deux informations intéressantes, même s'il m'en fallait un peu plus. Prenant les devant de la conversation, et surtout pour éviter que Cide ne dise une autre bêtise, je m'adressais au démon avec autant de politesse que de calme.

"Vous divertir serait intéressant, cependant nous n'avons également guère ce loisir. Mais cela n'empêche pas de se montrer courtois, n'est ce pas ? Je me prénomme Aesthia, et voici Cide. Quel est votre nom, démon ?"

Un démon avec un nom était en général puissant, comme celui que je portais dans mon médaillon. Et s'il n'en avait pas, alors il était peut être plus faible qu'il n'y paraissait et nous pourrions nous en débarrasser si besoin. Le chat répondit de sa voix de baryton, plutôt enclin à la conversation.

"Je n'ai pas de nom, bien que je sois la Peur qui vous fait trembler, vous tétanise et vous glace le sang. Mais on m'a enfermé dans ce chat, et je crois qu'ils l'appelaient Jack. J'aime bien ce nom."

Donc... C'était sans doute un démon de la Peur, qui n'a pas encore de nom, mais souhaiterait sans doute en avoir un. Celui de Jack me fit rire intérieurement, mais c'est son choix après tout. Je restais imperturbable, toujours aussi polie bien que mon visage de marbre ne reflétait aucune émotion.

"Fort bien, Jack. Je crains ne pouvoir servir de repas, car je suis déjà réservée par un de vos comparses, et il est autant jaloux que gourmand."

Mon démon de la Faim portait bien son nom, et avide qu'il était il n'avait aucune envie de partager. Je pus sentir le démon s'agiter dans mon médaillon, faisant fluctuer le Voile autour de nous, comme une mise en garde donnée à Jack. Mon démon avait un nom, et même s'il était encore dans un état affaibli, il n'en restait pas moins redoutable. Jack semblait l'observer et peser le pour et le contre. Fort heureusement pour moi, il ne voulait pas se disputer un humain avec un autre. Aussi son regard se posa sur Cide.

"Mh... Je le sens oui. Mais qu'en est il de votre compagnon ? Sa peur me semble des plus délectables, car il se croit à l'abri derrière son masque mais tout se révèle à moi... Laissez le moi, et je pourrais vous laisser obtenir ce que vous souhaitez."

L'envie de le laisser comme proie au démon était tentant, mais je me rappelais également que nous n'étions pas encore sorti d'ici et qu'il avait encore son rôle à jouer. De plus, il était utile pour les autres, et l'on pourrait me reprocher de l'avoir jeté en pâture à un démon dont on ne sait rien encore. Je secouais la tête, refusant sa demande.

"Malheureusement il m'est encore utile, je ne peux m'en séparer pour l'instant. Mais nous pouvons sans doute trouver un compromis intéressant. Vous semblez... enfermé ici contre votre gré. Sinon pourquoi un démon tel que vous serait à croupir ici, alors qu'il y a tant d'âme à faire crier d'horreur tout autour ?"

Je sentis alors un certain agacement, ou plutôt une sorte de colère émaner du démon. Apparemment, lui rappeler qu'il était enchainé ici ne lui plaisait pas du tout.

"Vous parlez comme ce mage qui a eu l'audace de le faire croupir ici comme une gargouille, à me faire monter la garde pour ces livres poussiéreux et sans intérêts ! Mais... je suis las, j'ai envie de voir le monde extérieur et de me nourrir d'une véritable peur. Je vais être magnanime et vous écouter, mais cela a intérêt à être intéressant, sans quoi finit de jouer et je me repais de vous."

Un ultimatum à la façon des démons, toujours aussi charmant. En tout cas, nous avions tout de même un levier de pression, et je lui proposais alors mon idée.

"Trop aimable...Nous pouvons vous aider à vous libérer, si nous arrivons à tuer le mage qui vous a enfermé ici. Vous aurez alors le loisir de vous venger de tous ceux ici qui garde cet endroit, et plus encore. Peut être que je pourrais vous aider également à trouver un nouveau corps. "

Je n'avais pas consulté Cide à ce sujet, mais avoir un démon dans son camps est toujours utile, surtout quand on n'en a rien à faire des dommages collatéraux. Je ne m'avançais pas encore à parler de Corypheus ni même d'un partenariat plus avancé, car rien ne disait que ce démon serait assez puissant ou bien vraiment utile. Mais si ici il pouvait déjà nous aider à faire diversion, je m'en contenterais. Par contre, il semblait avoir ses propres désirs en la matière de corps et de liberté. Il regarda de nouveau Cide, se mettant à ronronner et à se lécher les babines.

"Vous m'offrez votre compagnon alors ?"

Je commençais à me demander si ce démon n'était pas un du Désir plutôt que de la Peur, mais du peu que je savais de Cide je n'étais vraiment par certaine de ses goûts. De nouveau, je lui refusais cette friandise.

"Non pas celui là, il ne vous plairait sans doute pas il sens l'elfidée et se trouve tout moisi à l'intérieur. Non, ce qu'il vous faut c'est un corps solide qui puisse vous aider à vous fondre parmi les humains. Laissez nous prendre le livre et partir, en échange de quoi je vous libère et vous aide à posséder un autre corps. "

Le démon semblait réfléchir, sa queue battant paraisseusement l'air. Il était intéressé, cela ne faisait aucun doute, mais tout comme nous il restait très méfiant.

"Mhh... Je ne peux pas vous faire confiance. Si je vous laisse partir, qui me dit que vous remplirez la part de votre contrat ? Vous semblez beaucoup tenir à ce Cide et à ce précieux livre, mais je tiens tout autant à ma liberté. Et j'ai cruellement faim..."

Débutèrent alors les négociations. Ce ne fut pas facile, car d'un côté comme de l'autre il fallait s'assurer de notre survie. Il fut alors convenu que l'un d'entre nous irait d'abord chercher un corps à posséder pour le démon, pendant que l'autre resterait en otage. Ensuite, il faudra couper la poire en deux, Cide partant pour tuer le mage et moi restant ici pour préparer le sort de possession et agir dès que le mage sera mort. C'était risqué car le démon serait alors libre, mais il semblait avoir trouvé un véritable intérêt à changer de corps. Les choses étaient donc réglées. Mais pour la première phase il fallait faire un choix, et je me tournais vers Cide pour lui proposer mon idée.

"Je suppose que vous ne voudrez pas rester en tête à tête avec le démon, et que de toute façon vous êtes le mieux placé pour aller capturer discrètement quelqu'un. Le mieux est de ne pas tuer la personne et de juste l'assommer. Prenez ce qui vous tombe sur la main, de préférence sans attirer du monde. En attendant, je vais essayer de faire parler le démon pour en savoir plus sur ce mage et où se trouve le livre. Cela vous va ? "

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Mer 19 Mai 2021 - 10:17

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Les 1001 Recettes de Mère Flamel




9:42 du Dragon
Feat. Aesthia Amladaris
Collègue - ■ ■


Un chat qui pouvait parler. Ma seule pensée était désormais sur cette étrangeté des moins rassurantes. Si l’Ordre m’avait appris une seule chose bien, c’était de ne pas plaisanter avec les démons, de ne JAMAIS faire le moindre accord avec eux.

Ainsi, ne cherchant pas les emmerdes, je réalisai que c’était totalement l’intention de ma patronne de faire un accord avec. Je me contentais de juger en silence, car l’heure n’était pas au débat.

Ainsi, je les laissai converser comme si parler avec un chat qui parlait n’était qu’une simple banalité, le regard parcourant les étagères emplies de bouquins.

Mh... Je le sens oui. Mais qu'en est il de votre compagnon ? Sa peur me semble des plus délectables, car il se croit à l'abri derrière son masque mais tout se révèle à moi... Laissez le moi, et je pourrais vous laisser obtenir ce que vous souhaitez.

Pardon ? Me laisser à un démon ?? Elle n’y pensait tout de même pas.

Malheureusement il m'est encore utile, je ne peux m'en séparer pour l'instant. Mais nous pouvons sans doute trouver un compromis intéressant. Vous semblez... enfermé ici contre votre gré. Sinon pourquoi un démon tel que vous serait à croupir ici, alors qu'il y a tant d'âme à faire crier d'horreur tout autour ?

Elle y pensait. Et elle était réellement en train de passer un accord avec un démon. Je croyais que nous étions là pour un bouquin, il faudrait savoir. Et qu’on ne vienne pas me faire le coup du « oui mais c’est là, autant profiter ». UN DEMON. Ces choses qui maintenant passaient des portails et transformaient les mages en abominations. Je me retins avec force de me masser la tempe tant je trouvais la situation dérisoire et stupide. Mais je conservai mon stoïcisme, profitant du masque pour ne rien révéler visuellement.

Ils échangèrent encore, le démon étant plus à la merci des propositions de ma Dame. Cela ne changeait rien à mon avis sur le sujet : c’était une terrible idée. Ça, sans parler du fracas de la porte précédemment, ça a dû attirer l’attention. Mon regard glissa alors vers notre seule issue, désormais close, priant pour qu’aucun garde ne nous attende à la sortie. Ce dont je doutais fortement. Super.

Vous m'offrez votre compagnon alors ?

Je retins un râle, agacé que toute l’attention d’un foutu démon soit posée sur moi. J’avais déjà ma malédiction, merci mais non merci. Allez posséder quelqu’un d’autre, si possible très TRES loin de moi.

Non pas celui là, il ne vous plairait sans doute pas il sens l'elfidée et se trouve tout moisi à l'intérieur. Non, ce qu'il vous faut c'est un corps solide qui puisse vous aider à vous fondre parmi les humains. Laissez nous prendre le livre et partir, en échange de quoi je vous libère et vous aide à posséder un autre corps.

Notant la description très élogieuse de ma personne – ressembler à un animal mort avait toujours ses avantages, dans toutes les circonstances –, j’écoutais la proposition de dame Amladaris d’une oreille attentive. Nous étions sur le point d’aider un démon à posséder quelqu’un. Créateur, ce blasphème.

Mhh... Je ne peux pas vous faire confiance. Si je vous laisse partir, qui me dit que vous remplirez la part de votre contrat ? Vous semblez beaucoup tenir à ce Cide et à ce précieux livre, mais je tiens tout autant à ma liberté. Et j'ai cruellement faim...

Le démon pondérait l’idée, même si bordel pourquoi nous étions en train de faire un accord avec un démon qui en plus voulait me bouffer ?! Uh, du calme, du calme. Déjà, il voulait moins me bouffer. Pas que je lui en veuille, j’avais mon charme et tout, mais je préférerais une réelle compagnie à un DEMON.

Mais dans le plus grand des calmes, la patronne se tourna vers moi pour me donner des instructions.

Je suppose que vous ne voudrez pas rester en tête à tête avec le démon, et que de toute façon vous êtes le mieux placé pour aller capturer discrètement quelqu'un. Le mieux est de ne pas tuer la personne et de juste l'assommer. Prenez ce qui vous tombe sur la main, de préférence sans attirer du monde. En attendant, je vais essayer de faire parler le démon pour en savoir plus sur ce mage et où se trouve le livre. Cela vous va ? 
Donc je sors, je ramasse un garde au pif et je reviens.

Cela me semblait être un bon plan. Me tenir loin du démon l’espace d’un instant, pour faire un truc pour lequel j’étais payé. Je haussai des épaules, tout en pointant la porte du pouce.

A mon avis, vu le fracas qu’a causé la porte précédemment, ils doivent être proches d’ici. J’en aurai pas pour long, faudra juste m’ouvrir là, quoi.

Le chat possédé roucoula un petit rire, tandis que j’avais déjà tourné les talons pour QUITTER CETTE PIECE. Le sceau sur la porte disparut de nouveau, et je m’empressai de sortir, sans faire le moindre bruit.

CREATEUR J’ETAIS DEHORS. Oh wow. Plus jamais. Foutus démons. J’entendis alors le sceau se reformer sur la porte, mais ce n’était plus mon affaire, pour le moment. En vrai, je pourrais partir comme j’étais entré et la laisser là avec ses accords dangereux et ses foutus démons. Mais bon. Ce n’était jamais bon pour les affaires, ça.

Je partis alors sur la pointe des pieds vers les escaliers et observai au mieux. Certains gardes faisaient la ronde en bas, personne à ma hauteur. Curieux.

Maintenant, la grande question : comment attirer l’attention d’un seul garde, le tout pour le remonter jusqu’ici sans se faire repérer. J’analysai la salle depuis mon perchoir, essayant de mémoriser leur mouvement de ronde.

Lun 7 Juin 2021 - 20:30

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Reece – "Collègue Adepte" ☆☆


Les 1001 Recettes de Mère Flamel
21 Haring 9:41



Cide accepta sans broncher, bien que je remarquais qu'il quittait hâtivement la pièce. Quelle mouche le pique au juste ? Tout simplement parce que le démon veut le posséder ? D'ailleurs à peine était il parti que je pouvais entendre le chat ricaner de nouveau. Je tournais mon regard vers lui, le voyant paresseusement s'étirer de tout son long.

"Votre ami a l'air vraiment délectable ! Il me fait frémir de faim fu fu fu ~ ...."



Je pouvais en un sens comprendre le point de vue de ce démon. C'était un démon comme tous les autres, sensible à ce que ceux par delà le Voile pouvaient ressentir. En tant que Mage et habituée à devoir traiter avec les démons, je savais vider mon esprit et rendre mon coeur aussi placide qu'un lac, aussi froid et inamovible que la glace. Alors forcément, c'est plus facile de jeter son dévolu sur un autre, et Cide en faisait les frais. Je m'amusais intérieurement que le masque de cet orlésien ne lui serve pas à grand chose face à un démon, mais toujours placidement je répondis au démon.

"Peut être, mais je doute qu'il vous apportera la terreur dont vous êtes si friands. Nous n'avons pas beaucoup de temps, alors autant se mettre au travail."



Je sortais d'une de mes pochettes une craie ainsi qu'un file à pointe pour commencer à tracer mon cercle de transfert. Je connaissais par coeur celui-ci, n'étant pas à ma première possession de corps pour le compte d'un démon. Et puis si jamais il me manquait une information, mon démon Edgar ne manquait pas de me souffler la réponse à l'oreille. J'avisais un endroit plus éloigné de la porte, avec un peu plus d'espace pour ne pas être gênée par les commodes. Je m'accroupissais, commençant à utiliser la craie et le fil pour tracer un premier cercle. Et pendant ce temps là, le démon ronronnait et se pavanait tout en me fixant de ses yeux brillants. Ha oui, il faut le faire parler. Et rien de tel pour faire parler un démon que de le tenter avec sa propre frustration. Sur un ton badin, je commençais à me renseigner sur lui.

"Dites moi, comment avez-vous fait pour vous retrouver enfermer ici ? C'est un tel gâchis...."



Il est vrai qu'utiliser un démon de la peur juste pour garder une bibliothèque c'est quelque peu... poussé. Presque autant que de vouloir utiliser un démon de l'orgueil, en encore plus déplacé. Cela ne faisait pas vraiment sens, à moins que le mage n'ait une choses à se prouver à lui même, ou voulu tout simplement impressionner les autres. Comme si invoquer un démon n'est pas suffisant pour la plèbe... en tout cas, Jack lui avait des choses à dire sur le sujet. Il se mit à gronder et à feuler, agitant sa queue avec énervement.

"Ne m'en parlez pas... J'ai été appâté par un sacrifice des plus alléchant, un enfant qui était terrorisé. J'ai conclu un accord avec le mage à travers le voile, mais celui-ci s'est joué de moi en m'enfermant non pas dans le corps de l'enfant mais dans celui de ce chat !"



Puis d'un coup, alors qu'il était le poils presque hérissé de colère, il se mit soudainement à étendre une de ses pattes et à se faire... sa toilette.

"Je me suis habitué avec le temps à ce corps mais... j'aurais préféré jouer de l'horreur à travers les yeux de cet enfant. Et puis il y a eu ce cercle d'enfermement, je suis pieds et poings liés. Enfin pattes si j'ose plutôt dire."



Il se remit à ronronner. Plus je l'observais, et plus je me disais que de démon de la peur devrait rester dans ce corps de chat. Il s'était littéralement intégré dans toutes les habitudes de cette bestiole. Ou alors son contrôle est tellement mauvais qu'il ne peut pas empêcher les réflexes de ce corps et ses instincts de se manifester.

"Mais vous pourquoi vous associer avec cette personne qui semble si facilement se cacher derrière son masque ? Vous en avez également un mais... Je peux lire en lui plus facilement."



Il semblait avoir un réel intérêt pour Cide, ce qui risquait de poser problème. Qu'adviendrait il s'il essaye de posséder l'informateur plutôt que le corps qu'on lui proposerait ? Alors que j'inscrivais différentes incantations sur le cercle, je me notais dans un coin de la tête d'inscrire une mesure préventive dans ce cercle. Tout en se faisant, je répondis au chat, non sans essayer de revenir à ce qui m'intéressait vraiment.

"Disons que chacun ses compétences. Mes connaissances en magie et lui son expertise pour manier le fer dans l'ombre. D'ailleurs se sont mes connaissances qui m'ont amené à venir chercher le livre ici. Vous ne sauriez pas..."



Jack me coupa alors la parole, riant et se léchant les babines en même temps.

"Allons allons, point d'impatience, chaque chose en son temps. Vous saurez tout quand vous aurez accompli votre part du contrat, et moi ma liberté autant que ma vengeance."



Un ronronnement bien sonore vint conclure cet espoir, et Jack s'assit en face de moi, contente semblait il de continuer à contrôler le jeu. Je ne relevais pas, préférant ne pas insister et garder la question pour plus tard. Nous avions encore un peu de temps. Je finissais le cercle, et remettant le fil et la craie dans ma poche je regardais la porte. Bon, qu'est ce qu'il fait notre séducteur de chat-démon ?


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jack
Démon de la Peur qui possède un vieux chat tout miteux et borgne. Semble aimer le corps de Reece, va savoir pourquoi....

Elle s'exprime en #009966.




Mar 15 Juin 2021 - 9:35

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Aesthia Amladaris – Collègue ☆☆


Les 1001 Recettes de Mère Flamel
21 Haring 9:41



Je savais par où commencer, donc.

Il y avait un binôme qui commençait à fatiguer. Un d’eux marchait plus lentement, tandis que l’autre baillait constamment. Je n’aurai qu’à les assommer tous deux, en tuer un, et transporter l’autre à l’étage. Parfait.

Je me faufilai donc à l’étage inférieur et me dissimulai dans les bancs et divers coins d’obscurité. J’attendis. Il y avait du coup, de par leur ralentissement dû à la fatigue, un petit décalage de rythme dans leurs rondes, et donc une ouverture. Je me déplaçai dans un coin d’ombre contre un mur, les mains prêtes à attraper la première nuque qui passait. Crac. Son corps tomba à terre. Je profitai des réflexes amoindris du second pour le prendre de court et l’assommer d’un coup bien placé dans sa nuque. Parfait.

Attrapant les deux corps, je les traînai dans les rangs de bancs, y dissimulai le cadavre, et disposai sur mon épaule celui que je comptais embarquer. Finalement, les choses s’étaient avérées simples. Enfin ; je n’étais pas pour autant encore sorti d’affaires. Je devais me dégager de là impérativement.

J’attendis une ouverture avant de monter vers les escaliers et d’en gravir les marches assez rapidement. Le corps que je transportais n’était pas si lourd, mais quand même. Arrivant à l’étage, je pris un petit temps pour reprendre un certain souffle, avant de m’approcher à nouveau de la porte. J’allais frapper discrètement, mais vu sa passion pour ma personne, il devait sentir très facilement ma présence, et donc il devrait deviner que j’étais de retour avec un présent. Splendide.

Les règles pour le rituel :

Lun 21 Juin 2021 - 17:10

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Reece – "Collègue Adepte" ☆☆


Les 1001 Recettes de Mère Flamel
21 Haring 9:41



Comme prévu, Cide revint avec un corps et il ne semblait pas être suivis. Jack se mit à ronronner, voyant avec l'Adepte la promesse faite.

"Haaaa, le voilà. Et pas tout seul on dirait ~ !"



Il ne fallait pas perdre de temps. J'indiquais à Cide où mettre le corps sur le cercle, et Jack s'en approchait pour observer son prochain réceptacle. Il cessa de ronronner, sa queue s'agitant avec une légère frustration.

"Mpf... Il n'est pas très... Vous êtes sure que votre compagnon ne serait pas plus..."



Ses yeux lumineux se levèrent pour se poser sur Cide, mais je ne lui laissais pas l'occasion d'essayer une fois de plus nous convaincre de posséder mon collègue.

"Nous n'avons guère le temps et j'ai besoin de lui. C'est ce corps ou rien."



Je n'étais pas insultante, mais je montrais clairement mon impatience. Sans moi il ne peut effectuer le rituel, et si près du but il y avait très peu de chance qu'il se rebute encore. Il capitula, non sans un soupire de déception.

"Bien bien, allons y alors..."



Jack alla se mettre dans sa partie de cercle, et je commençais le rituel. Sortant une dague aiguisée, je m'approchais du corps pour couper la main, laissant du sang s'écouler sur le cercle. Puis je faisais le lien avec le voile, activant le cercle et commençant à chanter les psaumes nécessaires à la possession. Des volutes de lumières emplirent la salle, comme des feu-follet qui s'agitaient vers le plafond pour disparaitre aussi vite. Il fallait croiser les doigts pour que la lumière n'attire personne. Le rituel dura quelques minutes, et quand cela fut enfin terminé le chat s'effondra au sol. Il y eu un moment de silence, ou plus rien ne bougeait. Puis soudain le corps se mit à frémir, à bouger et à s'asseoir. Etait ce Jack, ou bien le garde ? La voix était différente, mais la façon dont il regardait avec intérêt ses mains et pliait ses doigts donnait une bonne idée de qui avait pris le dessus.

"C'est... étrange. Mieux que le chat, mais je ne suis pas vraiment très confortable. Cependant j'ai hâte...."



Jack se leva, légèrement gauche sur ses jambes comme s'il apprenait encore à maitriser son corps. Le démon nous regarda, souriant.

"Mais là va se terminer notre collaboration. Vous ne m'avez pas vraiment donné le corps que je voulais, donc il est normal que je ne remplisse pas vraiment la part de notre accord, non ~? "



Malicieux et sentant qu'il avait le dessus, je le regardais se moquer de nous. Le sale petit fumier... Je pouvais sentir Edgar dans le médaillon se moquer, ou plutôt s'amuser que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. J'étais clairement frustrée qu'il ne joue pas le jeu. Allait il nous attaquer maintenant ? C'était toujours un risque à courir avec les démons. Mais Jack ne se montra pas hostile, parlant simplement avec une certaine affectation et se moquant bien de la situation.

"Je ne vais pas vous empêcher de prendre le livre, ni alerter le mage. Mais pour le reste, vous vous débrouillez. J'ai bien d'autres choses à faire, des gens à tourmenter. Sur ce je vous laisse."



Je ne le retenais pas pour sortir de la salle, ne voyant pas l'intérêt d'épuiser plus d'énergie en le combattant. J'eus une légèrement crispation quand il s'approcha de Cide juste avant de sortir, le regardant avec des yeux étrangement gourmand et un sourire à glacer le sang.

"Et on se reverra bientôt, j'en suis sûr ~.... "



Sur ces derniers mots il sorti de la salle, nous laissant tous les deux penauds. Je poussais un léger soupire, calmant ma frustration pour rester froide et pragmatique. Après tout, nous avions tout de même réussis à nous débarrasser du démon. C'est une bonne chose non ?

"Mh... Au moins nous n'avons plus le démon sur le dos. Reprenons nos recherches, cela ne m'étonnerait pas que le démon s'amuse quand même à semer la terreur une fois sorti, et le mage peut avoir senti que le démon a été libéré. L'alerte ne sera pas très longue à être donnée."



Les choses étaient ainsi, il ne fallait pas oublier l'objectif premier de cette mission. Et qu'un démon se retrouve en liberté en pleine nature, j'en n'avais vraiment rien à faire.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jack
Démon de la Peur qui possède un garde. Semble aimer le corps de Reece, va savoir pourquoi....

Elle s'exprime en #009966.






Jet de destin 1 - réussite du rituel : réussite (Jack possède le garde)
Jet de destin 2 - aide de jack : échec (Jack se barre et nous aide pas)

Lun 21 Juin 2021 - 17:10

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Aesthia Amladaris' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 21 Juin 2021 - 18:30

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Aesthia Amladaris – Collègue ☆☆


Les 1001 Recettes de Mère Flamel
21 Haring 9:41



Dame Amladaris activa son rituel. Elle m’indiqua où placer le corps, chose que je fis en silence sans prêter la moindre attention au démon à juste deux pas de moi, qui ronronnait tout en me dévorant des yeux. J’en étais à me demander si les femmes se sentaient dans un tel mal-être lorsque j’avais faim et que j’étais d’humeur à chasser pour ma libido. Heureusement que cette époque était quelque peu révolue, Créateur.

Ainsi, ma patronne commença ses petites affaires, avec toute la concentration du monde. Pour ma part, je fixais la porte, bien à l’écart de toute cette hérésie. Je ne tenais pas à en apprendre davantage sur ce genre de rituels. Les choses se firent, mais quelque chose semblait .. décalé ? Ou alors ce n’était que moi.

« Jack » se redressa, découvrant progressivement son nouveau corps – Créateur m’en était témoin, c’était une bien terrible vision. Ça aurait pu être moi si ma patronne ne tenait pas à me garder à son service. J’avalai ma salive, tandis que le démon reprit un peu ses esprits – haha.


"C'est... étrange. Mieux que le chat, mais je ne suis pas vraiment très confortable. Cependant j'ai hâte.... Mais là va se terminer notre collaboration. Vous ne m'avez pas vraiment donné le corps que je voulais, donc il est normal que je ne remplisse pas vraiment la part de notre accord, non ~? "



Evidemment que d’aider un démon ne nous rendrait pas service. Je me retins de me pincer le nez tant c’était évident. Ne jamais faire de pacte avec les démons, ils nous la mettaient toujours à l’envers.


"Je ne vais pas vous empêcher de prendre le livre, ni alerter le mage. Mais pour le reste, vous vous débrouillez. J'ai bien d'autres choses à faire, des gens à tourmenter. Sur ce je vous laisse."



Il se dirigea vers la sortie, mais s’arrêta évidemment à ma hauteur. Il avait clairement envie de moi, et ce regard qu’il posait sur moi me mettait davantage mal à l’aise.


"Et on se reverra bientôt, j'en suis sûr ~...."



"Même pas en rêve, « Jack »."



Mais il ne fit pas de cas : satisfait de sa belle arnaque, il quitta joyeusement les lieux, nous laissant seuls. Ma patronne essayait de voir le bon côté, mais bon : quelle idée de traiter avec des démons, aussi ? Je retins mon soupir.


"Mh... Au moins nous n'avons plus le démon sur le dos. Reprenons nos recherches, cela ne m'étonnerait pas que le démon s'amuse quand même à semer la terreur une fois sorti, et le mage peut avoir senti que le démon a été libéré. L'alerte ne sera pas très longue à être donnée."



"Alors faisons au plus vite. Je vais chercher dans ces rayons, là-bas."



Et je me mis au boulot. J’écumais les ouvrages, découvrant malgré tout de sacrées pépites. Nous manquerions sûrement de temps, mais nous nous en sortirions. Tout n’était qu’un jeu d’enfants. En attendant, le livre tant convoité n’était pas encore dans mon champ de vision.

Lun 21 Juin 2021 - 19:04

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Reece – "Collègue Adepte" ☆☆


Les 1001 Recettes de Mère Flamel
21 Haring 9:41



Chacun dans son rayon, nous pouvions maintenant nous mettre à notre recherche. Il y avait beaucoup à couvrir, et j'étais étonné que sa bibliothèque ne soit pas classée par nom d'auteur, mais par thématique hasardeuse. Etait ce fait exprès pour semer la confusion chez les voleurs comme nous ? En tout cas il ne fallait pas perdre de temps. Nous cherchions, cherchions, non sans parfois tomber sur quelques belles surprises.

"Ho tiens, une première édition...."



C'était un livre ancien mais bien conservé du Magister Callistus de Taraevyn, "Parcourir l'Immatériel: instants figés". Une oeuvre assez connue et que je dois dire j'avais apprécié à lire. Il n'était pas si volumineux que cela... Sans me cacher, je glissais le livre dans ma besace, voulant au moins conserver quelque chose de toute cette histoire. Mais il fallait se hâter, car l'heure tournait. Je parcourais les rayons, changeant d'étagères, lisant les vieilles reliures, parfois dans un langage commun, tévintide, ou alors inconnu. Quand soudain mes yeux s'arrêtèrent sur une reliure particulière.

"Je l'ai trouvé ! Nous pouvons partir à présent."



La reliure était en cuir noirci et légèrement moisi avec le temps, les lettres en dorure usées montrant le titre " les 1001 recette de mère Flamel" se lisant entre les pliures du cuir. Je prenais le livre, et avec une certaine délicatesse le mettait dans ma besace. Bien, il ne fallait pas rester plus longtemps ici. Avec Cide je rejoignais la sortie, mais à peine nous avions ouvert la porte que nous pouvions entendre plus bas quelques exclamations de voix et des gardes approcher. Je tiquais, fronçant les sourcils alors que j'étais courroucée à l'idée que si proche du but nous soyons à échouer. Vu les pas il y avait deux gardes qui approchaient, et en jetant un coup d'oeil à la volée il n'y avait pas de mage. Parfait. Il allait falloir agir rapidement. Je me tournais vers Cide.

"Tch... Le mage a du comprendre et appelé la garde. Il est temps de sortir un peu plus les grands moyens."



Il y avait deux gardes, ce qui devrait aller. Quand ils arrivèrent à la porte nous pouvions les surprendre pour les attaquer. Je m'occupais de l'un deux pendant que Cide faisait son affaire, réussissant avec la porte à en désarçonner un. Légèrement commotionné, il n'était plus sur ses gardes et m'offrait une opportunité en or. Ayant dégainé mon bâton à lame, plantant celle ci dans le ventre de ma victime et prenant contact avec l'Immatériel, j'utilisais ce sacrifice pour attirer quelque chose à travers le Voile fin. Il y eu comme des étincelles, puis des flammes émanant du corps du garde. Son corps craque, se liquéfie en prenant feu et semble aspiré par le sol. Et surgissant comme un cadavre d'une tombe, une forme de lave et brûlante, grondante. Un démon de la Colère. Sans sciller je le fixais, sachant qu'ici j'avais le contrôle sur le démon. Je lui donnais alors ses ordres.

"Brûle tout..."



Et comme pour parachever ceci, j'utilisais mon bâton pour  jeter un tait de foudre sur la statue en pierre d'andrastée au fond de la salle. Elle craqua, se fissura et s'effondra, faisant tomber des chandelles au sol. L'une delle était tombée sur une tapisserie qui commençait à prendre feu. En attendant, le démon était parti vers le bas de la chapelle, se ruant vers les nouveaux gardes qui venaient d'arriver et les aspergeant de feu. Leurs cris résonnaient dans le salle sainte, sous mon indifférence la plus totale. Je me tournais de nouveau vers Cide, sentant la fatigue me prendre un peu.

Allons y, je vous suis !"



C'était lui le voleur de service. A lui de nous redonner le bon chemin pour sortir de là.



jet de dé - démon invoqué : 6 (démon de la Colère)
1-2 : deux ombres
2-3: un démon de la Peur
4-5: un démon de la Colère
6: un démon de l'Orgueil

Lun 21 Juin 2021 - 19:04

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Aesthia Amladaris' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 25 Juin 2021 - 19:00

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Aesthia Amladaris – Collègue ☆☆


Les 1001 Recettes de Mère Flamel
21 Haring 9:41



Toutes sortes de livres se trouvaient en ces lieux : de vieux recueils qui avaient été interdits, des herbiers très anciens et à moitié en poussière, et autre regroupements de pages biscornus dans un langage bien trop ancien. Comment ces textes survivaient encore était un mystère. Mais rien de mon côté sur des « 1001 Recettes de Mère Flamel ». Je soupirai, tandis que j’embarquai les livres qui m’avaient fait de l’œil. Je pourrais les revendre à bon prix, au pire.


"Je l'ai trouvé ! Nous pouvons partir à présent."



Ah, enfin ! Je me redressai, la cherchant du regard. Je sortis de mon étagère avec mon petit sac en toile rempli de vieilles choses, et la croisai enfin. Ah, ma Dame était là. Parfait.

Nous finîmes par quitter les lieux, mais de l’agitation se faisait déjà entendre : je dégainai déjà Modeste, prêt à riposter. Je me positionnai devant, prêt à protéger ma patronne des arrivants.


"Tch... Le mage a du comprendre et appelé la garde. Il est temps de sortir un peu plus les grands moyens."



"Gardez-moi ça."



Je posai ma sacoche remplie de livres, réfléchissant rapidement. Mais finalement, il suffisait de profiter de l’effet de surprise : un coup de porte dans les dents de l’un, puis je fonçai sur l’autre la lame pointant vers l’avant. En deux temps, trois mouvements, le voilà à terre en train de suer du sang à foison. Tout allait bien.

Après que j'avais repris ma sacoche, nous quittâmes la pièce, enfin ; je quittai la pièce. Je me tournai pour voir si ma patronne suivait, et la première chose que je vis fût EVIDEMMENT UN DEMON. Je me contentai du silence, serrant des dents avec force. Ne rien dire. Ne rien dire. Ça servait nos intérêts.

Le démon partit faire sa petite vie de chaos, suite à l’ordre joyeux que lui insuffla ma Dame. Brûler de telles merveilles littéraires ; une partie de mon cœur venait de se briser face à une telle infamie. Mais bon : le démon se mit en route, et s’occupa des gardes. Bien.


"Allons y, je vous suis !"



Je lui accordai un regard avant de hocher de la tête et de me mettre en route. Nous descendîmes les escaliers sur un bon rythme, et sans perdre de temps nous partîmes vers la fameuse porte de derrière que nous avions utilisé avant. Heureusement, les flammes nous permettaient de voir où nous allions. Nous franchîmes donc la vieille porte et, au pas de course, nous traversâmes salles, couloirs et autres escaliers. Puis, je m’arrêtai prudemment de la finale porte, conscient que certains gardes devaient être à l’affût à l’extérieur. J’ouvris lentement notre porte de sortie, guettant au-dehors et faisant signe à ma patronne d’attendre. Il nous fallait quitter les lieux prudemment, mais j’avais bon espoir que le feu suffisait pour les distraire. Et bingo.

Je franchis la porte, Modeste en main, et constatai avec satisfaction que la zone était dégagée pour nous. Parfait.


"Allons-y."



Je longeai ainsi prudemment la Chantrie en flammes, observant minutieusement les gardes paniquer face à l’incendie, et profitai de l’ouverture pour courir. Ma patronne savait en faire autant et j’étais conscient que je n’avais pas à la surveiller plus que ça. Au pire elle crierait.

Plus nous nous élevions, et plus le chaos qui avait pris place au cœur de cette Chantrie s’amoindrissait. Nous avions ce que nous voulions, et ce sans trop d’encombres. Bien, la mission s’était déroulée sans trop de problèmes. Je retrouvai ainsi mon destrier, caressai son museau avec toute la douceur du monde, avant de me tourner vers Dame Amladaris.


"Bien, le job est fait, reprenons la route sans plus tarder."



Sans ajouter quoi que ce soit de plus, attachant mon sac à la selle de ma monture, je montai sur elle avec souplesse, prêt à partir. Enfin. Bonté divine.

Contenu sponsorisé


Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum