Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Dim 28 Juin 2020 - 19:03

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les 1001 Recettes de Mère Flamel

Suite à notre dernier échange de missive, je m'étais mise en route pour Ghislain. Ce n'était pas la porte à coté, mais il n'y avait aucun mage de confiance Adepte dans la région à qui je pouvais confier cette tâche. Après tout, il faut parfois faire le travail soi-même pour s'assurer qu'il est bien fait. Je ne connaissais les compétences de ce "Cide" que par ouïe-dire, et je dois avouer que j'étais assez curieuse de voir par moi-même ce dont il était capable. S'il s'avérait être un assassin de choix, il pourrait m'être utile par la suite. Il faut dire que j'en avais soupé de ce que m'envoyait Samson ou bien Servis. Il était temps que je me trouve d'autres options.

J'étais partis de l'Emprise du Lion en confiant les rênes du campement à Willem et Halda, leur faisant relativement confiance sur la gestion. La seule chose que je craignais était une attaque de l'Inquisition ou bien d'Orlésiens. N'étant pas là pendant plusieurs semaines, cela me serait des plus dommageable si je venais à perdre mon seul lieu de recherche. C'est que je m'étais habituée au froid mine de rien. A cheval je rejoignais Halamshiral puis prenais un bateau pour atteindre Val Royeaux. Là, j'en profitais pour refaire quelques vivres, m'acheter des habits un peu plus passe-partout et plus léger également. Ghislain étant situé plus au nord, l'hiver n'était pas aussi rigoureux que dans l'Emprise et mon lourd manteau fourré serait une gêne plus qu'autre chose. Cela me permettait également de prendre des habits plus simples et plus orlésiens pour se fondre dans la masse. Je m'étais également acheté un masque, un manteau blanc hivernal à capuche et me voilà reparti avec une autre monture vers le nord ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).

Il me fallut presque 2 semaines pour atteindre Ghislain. En route je n'avais pas croisé beaucoup d'ennuis. Mon baton de mage faisait qu'on me laissait assez tranquille, et j'avais même intégré à partir de Montfort un groupe de voyageurs. Le train était un peu plus lent, mais j'avais pu profiter de la sécurité du groupe. J'avais surporté avec une certaine grâce leur babillage incessant et leur tendance à boire un peu trop de vin. Discussion insipide sur la mode et autres objets d'orfèvrerie autant inutiles que tapageurs que certains nobles chérissaient, mes mots se firent rares et je regrettais presque de ne pas m'être faites passée pour muette dès le début pour ne pas avoir à être intégrée dans leur conversation. Je fus sauvée peu avant d'atteindre mon point de chute, car ils bifurquaient avant sur la route de Churneau sans marquer d'arrêt.

Je me retrouvais donc à l'auberge de l'Alouette Grise située en bordure de la ville, lieu de rendez-vous prévu avec Cide. Le lieu était relativement propre, peu de nobles mais quelques bourgeois semblaient de la partie. Il y avait quelques personnes avec des masques, mais j'étais la seule avec un bâton de mage accroché dans le dos. Parfait, ce sera d'autant plus facile pour qu'il me retrouve. J'avisais une table libre qui était un peu isolée. Je me posais sans retirer ma cape, enlevant simplement ma capuche, dévoilant ainsi mes cheveux attachés couleur corbeau. Je commandais un verre de vin et une assiette de fromage et de pain, histoire de passer le temps. Qui sait au bout de combien de temps il va se montrer. Je savais que je n'étais pas forcément en avance, et lui étant plus proche il sera sans doute déjà là. On me servit en premier mon verre de vin, et machinalement j'avais sorti un carnet de note et commençais à écrire. C'était mon passe-temps, prendre des notes sur mes sujets de recherche, des idées qui me passent par la tête, quelques symboles et autres runes à compléter. J'étais absorbée quand je sentis quelqu'un approcher. En levant la tête je ne reconnus pas la serveuse, et pour éviter qu'on ne vienne me déranger pour rien je parlais avant même qu'il ait le temps d'ouvrir la bouche.

"Désolée, cette place est prise pour une personne qui ne fait pas dans la ... subtilité."

Ma voix était posée et calme, mais d'une grande froideur. Cela mettait en avant le fait qu'il était préférable de passer son chemin. Je n'étais pas là pour al conversation ni pour chercher compagnie. Sauf pour... la mission. Si c'était mon homme, j'avais glissé une information qui normalement devrait lui faire comprendre que c'était bien moi. Il avait dit ne pas être dans la subtilité. On va voir s'il décèle celle-ci ou non.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 28 Juin 2020 - 20:30

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Les 1001 Recettes de Mère Flamel




9:42 du Dragon
Feat. Aesthia Amladaris
Collègue - ■ ■


L’auberge de l’Alouette Grise. Un moment que je n’y étais pas revenu. En même temps, les boulots dans un endroit autant perdu que Ghislain, il était évident qu’il n’y en avait que très peu. Malgré tout, et ce grâce à mes trajets, je connaissais bien l’endroit.

Il me fallut un certain temps de voyage pour atteindre ma destination. Le trajet fut long, solitaire, empli d’emmerdes. Entre les bandits, les bardes prétentieux qui ne voulaient pas se la coincer, ou simplement les conditions de la météo, j’avais été gâté. Mais quand mon sombre regard aperçut enfin la fameuse auberge, je poussai un soupir de désespoir conclu. J’avais une bonne journée d’avance.

Je profitai pour me payer une chambre et me reposer. Il fallait dire que j’en avais besoin. Me reposer ne fut pas tant complexe que cela, pour une fois. J’eus tout de même, au cœur de ma nuit, ces mêmes flashs, presque quotidiens tant ils revenaient souvent. Ce duel. Cet échec. Cette vive douleur dans l’épaule. Je me réveillai en sueur, une main automatiquement collée à mon épaule. Je soupirai.

Cherchant du regard mon haut, je m’en approchai et en fouillai les poches. Je trouvai de l’elfidée déjà roulée, tandis que mon œil cherchait cette fois-ci un cierge, que je trouvai sans réelle difficulté. Rapprochant le roulé de la petite flamme innocente, je sentis la douleur-fantôme repartir à la première latte. J’inspirai ce poison, expirai mes démons. Je me rendormis une fois l’elfidée consumée dans son entièreté.

Je me réveillai, le soleil commençait déjà à décliner. Il devait être le milieu de l’après-midi. Super. Je soupirai une fois de plus, décalé mais reposé – plus ou moins –, et fouillai une fois de plus pour trouver un autre roulé d’elfidée. Oui, parfois, la vie d’un homme pouvait se révéler extrêmement simple. Simple, mais douloureuse.

Le reste de l’après-midi fut utilisé pour panser les diverses blessures occasionnées lors du trajet. L’elfidée avait bien aidé à apaiser le tout, c’était plus facile de recoudre les quelques plaies. Une fois mon labeur terminé, je guettai au-dehors pour constater que le soleil m’avait définitivement quitté. Il serait sûrement temps que je descende afin de manger, mais surtout pour trouver cette fameuse Aesthia Amladaris. Je me rhabillai correctement, ajustai mon masque, celui-là ne couvrant que la partie supérieure de mon visage, et descendis une fois prêt.

La soirée était pas mal agitée. Je m’assis au comptoir du bar et me commandai un plat de viande séchée, ainsi qu’une brune. Je n’échangeai pas vraiment avec le tenancier, qui me regardait de haut en bas sans arrêt.

Mon regard scruta la salle, tandis que mon maigre – mais suffisant – repas touchait à sa fin. Il ne me fallut que peu de temps pour remarquer une femme, assise seule à une table assez reculée, accompagnée d’un sceptre de mage. J’attrapai ma chope à moitié vide et quittai le comptoir. Peut-être il s’agissait d’elle. Au fil de mes lents pas, je pus déceler le globe de verre au sommet de son bâton. Oui, c’était bien elle.

Quand j’arrivai à sa hauteur, autant froid que le marbre et silencieux au possible, je réalisai qu’elle avait décelé ma présence malgré tout. Sans prendre la tête de remonter la tête vers moi pour vérifier.

Désolée, cette place est prise pour une personne qui ne fait pas dans la ... subtilité.

La subtilité, hein ? Pour répondre à ce rappel, je m’assis sans un mot, le regard la scrutant, et faisant bien en sorte de faire grincer la vieille chaise un maximum ; le tout, avant de fracasser ma solide chope contre la table, à la limite de propulser de la bière. J’attendis sagement sa réaction.

Dim 28 Juin 2020 - 21:11

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les 1001 Recettes de Mère Flamel

Je manquais de sursauter quand il s'assit bruyamment à ma table, faisant grincer sa chaise et claquer sa chope comme s'il voulait dédier cette symphonie à toute taverne naine mal famée. Presque toutes les tables aux alentours se retournèrent pour nous regarder. Mais voyant mon manque de réaction, je n'avais fait que lever les yeux pour le regarder en m'arrêtant d'écrire, le calme revint rapidement et les autres s'en retournèrent à leurs affaires. Pour ma part, ma réponse fut courte alors que je le dévisageais de haut en bas de mes yeux perçants et froids.

"Mhh..."

Je poussais un léger soupire, baissant de nouveau mes yeux sur mon carnet pour continuer d'écrire. Ignorant sa présence pour mes yeux délicats alors que l'odeur forte d'elfidée ne faisait que marteler à la porte de ma tête qu'il serait difficile de faire autrement, je finis par de nouveau parler, rappelant qu'il ne fallait pas mêler torchon et serviettes.

"Le manque de subtilité ne veut pas dire être aussi bruyant qu'un brontos rentrant dans une boutique de porcelaine orlésienne."

Je finis cependant par me redresser, ayant terminé d'écrire mes quelques lignes. En un geste rapide et machinal je refermais le carnet pour le ranger dans ma poche, dévisageant de nouveau l'intrus. Il portait un masque, son regard perçant mais légèrement rougis posé sur moi. Ses habits étaient d'une certaine façon sobre mais les quelques dorures passées montraient qu'il n'était pas un bouseux, même si pour l'instant son comportement laissait à désirer. Cela correspondait à la description que m'avait donné Cide, mais on n'est jamais sûr de rien. Je jouais donc l'ignorante, osant lui demander qui il était.

"Alors... A qui ais je l'honneur ?"

Nous fûmes interrompus un instant par la serveuse qui apportait mon assiette de fromage et le pain, me resservant également du vin. Mon regard glacial était toujours posé sur mon interlocuteur, mon visage restant impassible et concentré. Je ne montrais pas beaucoup d'émotions, comme d'habitude. Mais ça, il s'en rendra compte bien rapidement.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 28 Juin 2020 - 21:38

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Les 1001 Recettes de Mère Flamel




9:42 du Dragon
Feat. Aesthia Amladaris
Collègue - ■ ■


Ma réaction semblait avoir fait mouche pour tout le monde, sauf la concernée ; mais je savais ce que je faisais. Elle voulait de la subtilité, il avait suffi de demander.

La jeune femme posa un instant les yeux sur moi, avant de replonger dans son écriture. Si je n’étais pas en mission, j’aurais probablement demandé par curiosité la raison de ces quelques mots couchés ainsi sur un aussi petit carnet : des notes pour un livre, un poème ? des recherches personnelles ? un journal de voyage ? Tout était possible. Mais je n’étais pas là pour ça, malheureusement.

Le manque de subtilité ne veut pas dire être aussi bruyant qu'un brontos rentrant dans une boutique de porcelaine orlésienne. Alors... A qui ais je l'honneur ?

J’attendis que la serveuse fasse son travail, et reparte suffisamment loin pour éventuellement lancer un début de réelle conversation. J’avalai une bonne gorgée de bière avant de sortir d’une poche ses propres missives qu’elle m’avait envoyées, et de les poser sur la table, droit devant elle.

Vous devez être ma correspondante de ces dernières semaines. Une histoire d’ouvrage culinaire à trouver.

Autant ne pas trop parler dans un endroit tel qu’une auberge. L’oreille de ses clients traînait avec autant d’aisance qu’un oiseau dans le ciel, et je ne parlais même pas des responsables de l’établissement. Donc, autant ne pas trop en dire, sous peine de trop attirer l’attention. Déjà que la subtilité n’était pas tant ma tasse de thé .. particulièrement quand cela m’arrangeait. Dans un mouvement de levée, je m'étais penché vers Aesthia, récupérant les missives que je dissimulai à nouveau dans mon sombre habit, et avais profité de la proximité pour parler sur un ton plus bas.

En route. C'est Cide. Trop en dire ici n’est pas une bonne idée, Dame Amladaris.

Dim 28 Juin 2020 - 21:51

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les 1001 Recettes de Mère Flamel

J'eus la confirmation que je souhaitais assez rapidement. Il parla de correspondance et jeta sur la table quelques lettres. Un simple coup d'oeil me suffit pour reconnaitre mon écriture. C'était donc bien lui. J'hochais simplement de la tête, parlant toujours de cette même voix monotone et quelque lasse.

"En effet, je confirme..."

Mais je n'allais pas rester bien longtemps oisive. alors qu'il s'était levé et rapproché pour ramasser les lettres, j'entendis clairement son chuchotement. On y allait dès maintenant ? Parfait, on perdait moins de temps. Pas grave si j'étais un peu fatiguée, ce n'est pas comme si je faisais des nuits complètes même en étant tranquille dans mon campement. Je le regardais avec plus d'intérêt, souriant légèrement. Je chuchotais également.

"Très bien, on se retrouve dehors."

Me levant simplement en même temps que lui, je bus une dernière gorgée de vin et pris le pain ainsi que les quelques fromages à emporter sur la route. Je me dirigeais vers le comptoir pour payer, puis remettais ma capuche pour sortir dans la nuit. Là je rejoignais mon cheval, le préparais de nouveau et me mettais en selle. J'attendais mon nouveau compagnon de route un peu plus loin sur le chemin, sous un arbre en vue de l'entrée de l'auberge. J'attendais qu'il sorte à son tour et qu'il me rejoigne, ce qui ne fut guère long. C'est quand il fut enfin sur sa monture et proche de moi que je lui parlais de nouveau.

"Est ce loin d'ici ? Il serait intéressant de profiter de la nuit pour les surprendre."

J'espérais que c'était le cas, car je n'avais pas vraiment envie de me farcir plusieurs jours de voyages avec une personne qui sans doute ne serait pas de bonne compagnie. J'en avais déjà assez soupé ces dernières semaines, merci bien. Et étant mon guide, je ne pouvais pas faire sans Cide. J'attendais donc ses directives, me préparant à une nuit longue.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 28 Juin 2020 - 22:45

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Les 1001 Recettes de Mère Flamel




9:42 du Dragon
Feat. Aesthia Amladaris
Collègue - ■ ■


Je me rassis, contrairement à ce qu’elle pensait ; pourquoi partir en même temps, après tout ? Je finis ma bière, la regardant s’éloigner, puis comptais jusqu’à vingt-cinq dans ma tête. Une fois le chiffre final atteint, je me levai et sortis.

Me dirigeant près des écuries, je récupérai ce cheval que j’avais volé pour le voyage. Ah, belle monture, sur laquelle je montai sans peine, avant de me remettre en route. J’eus une pensée pour mes petites plaies en train de cicatriser : j’espérais qu’elles n’allaient pas se rouvrir durant le périple. J’aperçus un bout plus loin dame Amladaris qui m’attendait : en même temps, elle n’avait pas tant le choix.

Est-ce loin d'ici ? Il serait intéressant de profiter de la nuit pour les surprendre.

Et quelle nuit. Je roulai des épaules, avant de répondre, fixant lhorizon qui cachait notre destination.

C’est à deux bonnes heures si on garde un bon rythme.

A ces mots, je donnai l’impulsion à ma monture, qui partit sur un pas assez pressé. Plus vite nous y serons, plus vite nous pourrions faire le ménage et trouver ce livre. Mon cheval n’était pas non plus au galop, mais même avec ce trot, je n’avais pas grand-chose à dire sur le trajet : je n’étais pas payé pour être un moulin à parole, non plus. Probablement que ça l’arrangeait, d’ailleurs.

Au bout d’un certain temps, qui ne fut pas si long finalement, j’aperçus une familiarité de terrain : j’arrêtai mon cheval et descendis, avant d’attacher la monture à un arbre.

C’est à plusieurs centaines de mètres d’ici, nous pouvons nous y rendre à pied.

C’était également plus prudent que de faire retentir les sabots dans le secteur. J’attendis qu’elle descende également, avant de lui montrer en contrebas notre destination. La Chantrie se situait dans un léger creux, bien plus loin que notre position actuelle.

Cette Chantrie abandonnée a complètement disparue de leurs archives. Elle a été très difficile à retrouver. Je dois ma trouvaille aux va-et-vient de Montgaillhard et des mercenaires qu’il paie pour garder l’endroit.

J’adressai finalement un regard à la jeune femme à mes côtés, conscient que l’heure était venue de parler stratégie.

Bon, vous pensez qu’il vous faudra combien de temps pour analyser cette barrière magique et la défaire ? Je peux vous couvrir si nécessaire pendant ce temps, il faudra juste me dire approximativement combien.

Je marquai une pause, le temps de réceptionner sa réponse, avant de poursuivre.

Une fois la barrière rompue, nous n’aurons que peu de temps avant qu’ils nous trouvent : à la première anomalie, ils seront à l’affût sans hésiter.

Croisant les bras sur ma poitrine, je fixai notre destination.

Quel est notre plan, selon vous ?

Dim 28 Juin 2020 - 23:14

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les 1001 Recettes de Mère Flamel

Cide fut rapidement à mes côtés, et mena le pas. Deux heures il disait. Ca allait. Mes fesses pourront supporter cela malgré le peu de repos ces derniers temps. Nous nous mettions en route au trot, dans un silence qui ne laissait la place qu'au bruit des sabots et de la nature. Je n'avais rien à dire et lui non plus apparemment. C'était parfait. Je ne pense pas que j'aurais pu trouver meilleur compagnon de route. Et cela ne rendait pas l'atmosphère étrange ou malaisante, car nous nous plaisions tous deux dans ce mutisme reposant. Ce n'est que lorsque nous arrivions près de la chantrie qu'il nos fit mettre pied à terre. J'obéissais sans broncher, descendant de cheval et l'attachant à un arbre. Je me rapprochais de lui, l'écoutant me donner plus d'informations sur ces lieux. La tâche serait plus compliquée que prévue semble t'il. Il parlait de barrière et de chantrie dans le vallon, pourtant on ne pouvait rien voir. Une barrière d'invisibilité ? Mh... intéressant. Cela allait rendre la tâche un peu plus difficile, mais j'étais amusée à l'idée que le propriétaire mette autant de moyen pour cacher une simple chantrie à la vue de tous. Ce qui rend son contenu d'autant plus intéressant. Cide voulait savoir combien de temps j'allais mettre pour m'occuper de la barrière. Pensive, j'essayais de lui donner un ordre d'idée, même vague.

"Mh... déterminer la nature de la barrière ne prendra que quelques secondes. La détruire sera une autre paire de manche, tout dépendra de sa puissance et de sa nature. Cela peut prendre quelques secondes à plusieurs minutes."

Je préférais être franche et ne pas m'avancer. On est certes des mages, mais il y a quand même des choses que nous ne pouvions savoir sans les toucher ou les approcher. L'assassin avait l'air en soit assez sur de lui, mais étrangement me demandait mon avis sur comment procéder. Je le regardais avec une certaine surprise. Voulait il me tester ? Pourtant, la réponse me semblait assez simple et évidente.

"Le plan ? Entrer, réduire au silence les témoins éventuels ou ceux qui nous empêcheraient d'avancer, prendre ce qui nous intéresse et mettre le feu à la chantrie pour effacer toute trace et faire passer cela pour un incident. Cela vous convient ?"

Je n'étais pas du genre à faire dans la dentelle ni même à chercher à épargner ceux en face. Au contraire, si au passage je peux utiliser certains d'entre eux comme sacrifice pour invoquer des démons, cela pourrait être utile pour nous défendre. Mais il n'y avait pas que ça à prendre en compte. Je levais la tête vers le ciel, arrivant à voir entre les nuages quelques étoiles. Leur position et l'heure approximative du coucher de soleil me permettait de connaitre l'heure, et donc notre fenêtre d'action.

"Vu que la chantrie est invisible et qu'il semble impossible de savoir où est l'entrée, il va falloir jouer sur la chance et la rapidité. Il est presque le premier quart de nuit passé, mais ce n'est pas encore la nuit profonde. Nous pouvons attendre encore une heure pour que ce soit le moment le plus propice au relachement des gardes. Avec l'invisibilité il ne doit pas y avoir beaucoup de monde cela dit..."

Ce n'était pas la première fois que je devais m'introduire dans un endroit en silence et passer sous la garde de certaines patrouille. Le meilleur moment est au plus profond de la nuit et juste avant la relève de la première garde de jour, là où les soldats sont les plus fatigués. Et préférant profiter de l'obscurité tout en ne voulant pas attendre en vain des heures durant, il fallait pour moi utiliser le premier choix de fenêtre. L'autre problème serait l'approche.

"Je n'ai pas le moyen de me rendre invisible, et faire diversion risque de les alerter alors que nous pourrions conserver l'effet de surprise. Dans la Chantrie ils ne se rendront pas compte de suite que la barrière a disparu, à part pour le mage présent. Mais à cette heure, il doit sans doute dormir. Ils ne vont pas s'attendre à une attaque je pense. J'agirais vite, et si besoin.... j'invoquerais de l'aide."

Je pensais aussitôt au petit pendentif à mon cou, qui contenait le Démon de la Faim. Oui, si nécessaire un peu de magie du sang et quelques démons invoqués pour faire diversion ou me défendre. Je pourrais également invoquer une barrière protectrice autour de moi, mais elle ne durera pas longtemps. La chance devra être de notre côté, autant sur la qualité de la barrière, le nombre de garde en extérieur et sur le fait que je vais approcher la chantrie par un endroit visible de l'intérieur. Suite à ces réflexions je regardais Cide, lui retournant la question.

"Et vous, qu'aviez-vous prévu ?"

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jeu 2 Juil 2020 - 11:36

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Les 1001 Recettes de Mère Flamel




9:42 du Dragon
Feat. Aesthia Amladaris
Collègue - ■ ■


Comme espéré, dame Amladaris me répondit rapidement, ainsi que clairement.

Mh... déterminer la nature de la barrière ne prendra que quelques secondes. La détruire sera une autre paire de manche, tout dépendra de sa puissance et de sa nature. Cela peut prendre quelques secondes à plusieurs minutes.

Donc en déterminer la nature en premier, et attendre le bon moment pour briser la barrière magique.

La surprise contenue dans le timbre de sa voix ne m’échappa nullement. N’avait-elle pas l’habitude qu’on lui demande son avis ? Ou alors songeait-elle que je serais si rustre au point de ne pas en tenir compte ?

Le plan ? Entrer, réduire au silence les témoins éventuels ou ceux qui nous empêcheraient d'avancer, prendre ce qui nous intéresse et mettre le feu à la chantrie pour effacer toute trace et faire passer cela pour un incident. Cela vous convient ?

Simple, efficace. Au moins, elle ne se perdait pas en fioritures, même si elle semblait oublier quelques éléments importants malgré tout. Au moins, nous étions d’accord dans les grandes lignes.

Vu que la chantrie est invisible et qu'il semble impossible de savoir où est l'entrée, il va falloir jouer sur la chance et la rapidité. Il est presque le premier quart de nuit passé, mais ce n'est pas encore la nuit profonde. Nous pouvons attendre encore une heure pour que ce soit le moment le plus propice au relachement des gardes.

Attendre une heure semblait une bonne idée. Nous aurions également tout le temps d’étudier leurs positions, visibles ou non. Eventuellement estimer combien ils étaient. La Dame poursuivit sur sa lancée.

Avec l'invisibilité il ne doit pas y avoir beaucoup de monde cela dit… Je n'ai pas le moyen de me rendre invisible, et faire diversion risque de les alerter alors que nous pourrions conserver l'effet de surprise. Dans la Chantrie ils ne se rendront pas compte de suite que la barrière a disparu, à part pour le mage présent. Mais à cette heure, il doit sans doute dormir. Ils ne vont pas s'attendre à une attaque je pense. J'agirais vite, et si besoin.... j'invoquerais de l'aide.

Invoquer de l’aide. De la part d’une mage nordique, ça en disait très long, mais cela m’était égal pour le moment. Mon regard scrutait encore le contrebas, tandis qu’elle me retourna enfin la question.

Et vous, qu'aviez-vous prévu ?
Attendre une heure, et durant cette heure, faire le tour de l’endroit afin de mieux connaître leur position, le meilleur angle d’attaque. Vous auriez tout le temps du monde pour analyser cette barrière, tandis que je surveillerai. Si le moindre ennui éclate à l’extérieur, cachez-vous : ils me prendront pour un simple voleur, et seront donc moins attentifs.

Je marquai une pause, réfléchissant au meilleur timing pour en finir avec cette barrière.

Nous avons deux possibilités : soit nous détruisons d’abord la barrière, et dans ce cas-là leur attention sera attirée et nous aurons très peu de temps pour les tuer, soit nous les tuons d’abord et ensuite nous en finissons avec la barrière. La deuxième option me semble plus simple.

J’avais fait le tour de la question pour ma part, à voir ce que la Dame en pensait.

Mar 28 Juil 2020 - 20:05

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les 1001 Recettes de Mère Flamel

Il semblait plutôt bien s'accorder à mon plan, ajoutant même le détail des gardes à l'extérieure qu'il ne fallait pas négliger. Notre temps d'observation sera utile pour attester des forces en présence, c'est certain. J'hochais de la tête, acquiesçant ainsi sur ce plan.

"Bien, c'est une bonne idée..."

Cependant, il semblait avoir des réserves sur la façon d'attaquer. En direct ou alors en éliminant ceux aux alentours. Je regardais le chapelle au loin, songeuse. Il était pour la deuxième option, ce qui était plus logique, mais en même temps il y avait un facteur non négligeable à prendre en compte.

"Le deuxième choix semble le meilleur à partir du moment où nous pouvons les éliminer rapidement et discrètement malgré leur nombre. Si les personnes à l'intérieur de la chapelle sont avertis, il sera d'autant plus difficile de pénétrer dans le bâtiment, et ils auront eu le temps de tout organiser. S'il y a un trop grand risque que nous n'arrivions pas à les éliminer avant qu'ils donnent l'alertent, alors autant s'infiltrer de suite dans la chapelle. Nous trouverons bien un moyen de faire diversion ensuite."

Je regardais alors de nouveau la chapelle, poussant un léger soupire. La nuit allait être longue.

"Observons, et nous aviserons ensuite."

Il fallait maintenant se mettre en place, regarder les alentours, repérer les sentinelles potentielles, leur nombre, si nous pouvions les éliminer sans alerter les autres... que de travail pour nous.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 13 Sep 2020 - 21:35

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Les 1001 Recettes de Mère Flamel




9:42 du Dragon
Feat. Aesthia Amladaris
Collègue - ■ ■


Il nous fallait donc attendre, maintenant. Je soufflai du nez, fixant le lointain, tout en écoutant l’opinion de ma collègue : il était vrai que de tenter l’orgueil de tout faire parfaitement était tout, sauf une bonne idée. Je hochai de la tête, avant de reporter mon regard sur elle.

Vous avez raison, ma Dame, ne tentons pas le Démon et occupons-nous de cette barrière en priorité. Au moins, si cela peut nous laisser le temps d’entrer, .. Mais bon, en attendant, il nous faut patienter.

Et puis, sans plus de cérémonies, je m’assis, repliant les jambes près de mon torse, l’œil à nouveau perdu dans le vague. Ma foi, il nous fallait attendre, maintenant, il n’y avait plus grand-chose à faire, si ce n’était d’observer la nuit s’éveiller.

Je soufflai à nouveau du nez avant de sortir un carnet de ma poche, ainsi qu’un morceau de graphite pour écrire, ou esquisser. Puis, réfléchissant, je m’emparai également d’un roulé d’elfidée, ainsi qu’un briquet à silex en acier, et évidemment le silex en question. L’elfidée en bouche, je m’amusai nonchalamment à produire une étincelle en faisant s’entrechoquer les deux pièces, jusqu’à réellement y arriver au point que ma dulcinée psychédélique s’allume. Je rangeai mon attirail et tirai une bonne latte sur cette beauté naturelle, avant de reprendre mon carnet, désormais assis en tailleur, et la graphite dans la main encore libre. Suite à tout cela, je me mis à écrire, à réfléchir, à assembler des mots. Les premières choses qui me traversaient l’esprit.

Je tirai à nouveau une bouffée d’elfidée, focalisé sur ce que je voulais atteindre. L’art de la poésie, le vrai art, était bien souvent inaccessible, sans moyens de créer des ponts entre notre monde et le sien. C’était une des rares bonnes choses que j’avais trouvé en l’elfidée, impardonnable et autoritaire avec moi. Je devrais lui dédier un sonnet, si l’occasion se présentait.

Attendre que la nuit soit plus profonde, hein ? Ce n’était pas la première fois que je faisais cela pour un travail, et ce n’était pas toujours le pire des moments. Parfois l’inspiration venait – oui, toujours dans les pires situations, et davantage lorsque l’on demande le moins.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum