-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Ven 25 Juin 2021 - 20:15

Aesthia Amladaris
Aesthia Amladaris

 

Messages : 291

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Reece – "Collègue Adepte" ☆☆


Les 1001 Recettes de Mère Flamel
21 Haring 9:41



Bien que j'avais remarqué à plusieurs reprise son regard sur les démons et qu'il semblait en avoir peur, Cide semblait au moins capable dans l'action de ne pas être figé. Pendant que le démon faisait son affaire, attirant les gardes auprès de lui comme une carcasse attire les mouches, nous pouvions nous faufiler sans trop de difficulté. Enfin je dis cela, Cide montre toute son utilité dans l'affaire, ça fait une chose à penser de moins pour moi. Nous sortions de la chantrie, quelques cris pouvant s'entendre et l'agitation de flammes naissantes sur un pan du batiment en disant long sur comment les choses se passaient pour eux. Mal. L'orlésien était motivé pour s'en aller au plus vite, chose à laquelle j'acquiescais sans difficulté.

"En effet, il ne faut pas trainer."



Bien que les gardes étaient occupés avec le démon, il ne faudra pas beaucoup de temps pour se rendre compte au mage qu'il n'est pas celui qu'il a enfermé, et que son prisonnier s'est fait la malle. Qu'il se doute qu'une personne externe soit intervenue, c'était une probabilité. En tout cas nous n'allions pas rester là à attendre qu'il vienne nous chercher. Nous retrouvions nos chevaux, et les talonnants nous galopions dans la campagne, nous éloignant autant que possible de cette chantrie. Ce ne fut que lorsque le soleil se leva enfin, rosant l'horizon de ses pâles rayons que nos daignons faire une pause. Laisser respirer les chevaux, boire un peu d'eau.. Mais aussi se séparer. Nous n'avions plus besoin ni de l'un ni de l'autre, et il était préférable de se séparer le plus tôt possible. Et preuve que j'avais été satisfaite de ses services, j'allais jusqu'à le... remercier.

"Je vous remercie de votre collaboration, Cide. Vous toucherez votre commission sous peu. Et maintenant que je sais que vous êtes compétent, je penserais à vous si j'ai besoin d'une autre mission dans ce genre. Enfin, pas tout à fait."



Pour ceux qui me connaissaient, il n'y avait pas là plus grande gratification et signe de reconnaissance. Dit sur un ton froid, distant, mais le contenu était dit sans sarcasme ni ironie. Une sincérité glacée mais qui était vraie. Par contre, il y avait une chose sur laquelle je savais que je n'allais pas vraiment le recommander. Je ne lui disais pas directement, poussant simplement ma bonté à lui prodiguer un conseil.

"Ha, et un conseil... Face à un démon, gelez votre coeur. Vous agitez (même si ce n'est que de l'intérieur) ne fera qu' attirer leur attention. Ils sont certes dangereux, mais pas infaillible. On peut les tuer comme n'importe qui. Sur ce... Ce fut un plaisir."



Je le saluais, et quelques minutes plus tard repartait sur mon cheval, en direction du sud ouest d'orlaïs. Le chemin était long jusqu'à l'Emprise, mais il n'y avait pas de temps à perdre. Trop de choses m'attendaient à la Tour d'Os, notamment mes recherches adorées. Et il me tardait de découvrir les secrets que renfermaient ce livre. Pourtant ce que je ne savais pas, c'est que le destin m'avait joué un tour en ne renfermant entre les pages du livre que des recettes de grand mère à base de sang de wyvern. Pas de codes secrets, pas de formules cachées, juste de la cuisine campagnarde. Déception que tout cela.




Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum