-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Dim 13 Sep 2020 - 15:52

Théodore Camillus
Théodore Camillus

 

Messages : 191
Je veux rentrer à la maison
feat. Crassius Servis
9:31 du Dragon, Théo 10 ans

Heureusement, Hécate ne sembla pas trop mal prendre le désherbage quelque peu désordonné de Théo. Elle lui laissait même garder les plantes qu’ils gardaient dans sa main ! Il lui fit un grand sourire, puis se tourna vers l’homme afin de lui montrer son « exploit », pour finalement découvrir que lui aussi, il se faisait gronder, d’une certaine manière. Théo fronça les sourcils : les adultes recevaient-ils également des sermons de la part des autres ? Mais l’homme se faisait punir par ses parents aussi…

Puis, le monsieur commença à raconter à Hécate leur rencontre. Il demanda même à Théo d’expliquer son histoire à la jeune femme depuis le tout début. Les joues du jeune Théo se gonflèrent, se tintant d’une jolie couleur rouge. Il en avait plus qu’assez de ces adultes un peu lents à la détente qui ne comprenaient rien. Lui qui pensait que le monsieur était différent… Théo en était très déçu, et il lança un regard noir à l’homme.
Je ne suis pas un perroquet.
Marmonna Théo à voix basse dans un soupir. Les adultes, décida Théo, étaient des cas… particuliers. Si seulement il existait une potion pour éclaircir leurs idées… Il faudrait qu’il en trouve une, à l’occasion, cela le dépêtra de bien des situations – comme celle-ci par exemple. Il fallait toujours leur répéter au moins trois fois les choses pour qu’ils comprennent.
Je suis Théo, fils de Théobald l’apothicaire. J’habite dans un village pas loin. Les Camillus sont venus chez moi et m’ont pris pour leur fils.
Ces adultes-là avaient le don… de lui faire perdre du temps. Ils ne faisaient que discuter et blablater. Quand pourrait-il enfin rentrer à la maison ? Il commençait à désespérer : bientôt, les Camillus se rendront compte de sa disparition et ils iraient directement le chercher ! Il serrera fort l’ours en peluche et les plantes dans ses poings.
Je veux rentrer à la maison. Maintenant.

Lun 14 Sep 2020 - 17:14

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je veux rentrer à la maison.

Un regard noir, des joues rouges de colère. Il n'en fallut pas plus à Crassius pour réaliser son erreur. L'enfant était immature, il n'avait pas encore fait l'apprentissage des conventions sociales régissant le monde des adultes. Protégé, le petit soporati devait même certainement encore croire aux animaux parlant, au petit nain des dents, à la bonté des hommes, et à toute autre futilité de cet ordre. Attendre de lui qu'il soit patient, qu'il puisse comprendre naturellement les enjeux de la vie au sein d'une caste plus élevée que la sienne, n'était pas réaliste. Crassius et Hécate échangèrent un regard. Un regard lourd de sens, comportant un sous-texte que seuls eux pouvaient comprendre. Avec ses yeux, Crassius lui dit : "Il n'est pas trop tard, je peux encore me débarrasser de lui dans les catacombes. Je connais un passage pas très loin d'ici. Nous pourrions ensuite passer le reste de la soirée rien que tous les deux, dans ces jardins, ou bien encore mieux dans ta chambre." Ce à quoi Hécate répondit, usant du même médium : "Non." Vaincu, il soupira en se massant les sinus.
“Tout doux Théo, je ne voulais pas te mettre en colère. Ta situation est juste plus complexe que tu sembles vouloir le croire. Il y a des choses qui ....„
“Mon beau Théo, veux-tu bien aller t'assoir là-bas, sur le rebord de la fontaine ? Tu feras attention à ne pas y tomber mais, si tu te penches suffisamment, tu pourras voir la grenouille secrète qui vit tout au fond. Je vais tenir ton bouquet en attendant.„

D'un geste doux, elle tendit la main et effleura la paume du petit garçon. Sa caresse était destinée à lui faire desserrer le poing, renfermé avec fermeté sur les tiges des malheureuses plantes à présent brisées en plus d'avoir été déracinées. Elle concentra ensuite toute son attention sur Crassius, le regard de nouveau dur, les poings sur ses hanches développées. Mais cette fois son vis-à-vis ne se laissa pas faire. Il bomba le torse et lui fit face.
“Quoi ?„
“On dirait que tu n'as jamais été en contact avec le moindre enfant.„
“J'aimerais t'y voir, je le trimbale depuis un moment maintenant avec moi. Je ne sais plus quoi faire.„
“Explique-moi.„
“Il n'est pas mage, mais visiblement les Camillus l'ont enlevé en l’absence de ses parents, soporati. Ils l'auraient pris, de bonne foi ou non, pour leur fils disparu.„
“J'ai entendu quelque chose à ce sujet. Enfin, ma mère, à l’ambassade.„

Leurs deux regards se portèrent en direction du petit Théo. Alors qu'ils se retournaient, la paume de Crassius vint effleurer celle d'Hécate, qui ne la retira pas.
“Tu ne dis plus rien ?„
“Je réfléchis.„
“Les Camillus te semblent-ils dangereux, je veux dire, si l'on reconduit Théo chez ces véritables parents ?„
“Les choses ne sont pas si simples.„

Il se retourna, dévorant son profil des yeux. Belle, froide et réaliste, Hécate pensait-elle la même chose que lui ? Que Théo aurait pu être vendu par ses parents naturels ? Serait-ce la raison pour laquelle il s'était retrouvé seul à gérer leur boutique au moment de l'enlèvement ? Non, il ne pouvait pas ramener Théo chez lui, il l'avait toujours su. Il n'en avait même jamais eu l'intention. Il n'avait simplement pas eu le courage, la force, ni même l'envie, de l'avouer lui-même au petit garçon. Hécate saurait trouver les mots, il en était certain.


Jeu 17 Sep 2020 - 21:45

Théodore Camillus
Théodore Camillus

 

Messages : 191
Je veux rentrer à la maison
feat. Crassius Servis
9:31 du Dragon, Théo 10 ans

L’homme et Hécate s’appliquèrent à essayer de calmer Théo par des mots doux, l’invitant à aller voir la grenouille cachée dans la fontaine : il n’était pas dupe, ces adultes ne lui disaient pas tout. Il en avait ras les pâquerettes de ces adultes qui le faisait tourner en bourrique, en plus de trainer à blablater. Cependant, bien malgré lui, Théo laissa Hécate prendre les plantes écrabouillées par son poing. La jeune femme… D’une certaine manière, elle agissait un peu comme une mère. Il ne pouvait pas lui désobéir et il ne savait pas pourquoi.

Théo se dirigea donc bien gentiment vers la fontaine, un air septique clairement peint sur son visage. Comment une grenouille pouvait bien vivre dedans ? Les grenouilles, on pouvait en trouver dans des marres – leurs habitats naturels -- pas dans des fontaines purement artificielles. Il ne s’attarda donc pas près de la fontaine, préférant guetter le moment où ces adultes ne le regardaient pas pour s’enfuir en douce.

Théo fila à l’anglaise, traversant le portail de fer forgé. De nouveau dans les rues de Minrathie, il entreprit de faire marche arrière, afin de se rendre dans les parties de la ville les moins cossues. Ce ne fut sans compter l’étrange silhouette familière surgissant au coin de la rue : une elfe servant chez les Camillus, elle avait la mine complétement déconfite. Elle devait le chercher. Paniqué, Théo fit brusquement demi-tour, courant comme un chat affolé vers la grande maison d’Hécate. Il n’avait aucune envie de se retrouver de nouveau dans la famille Camillus.

Il vit un arbre, plutôt imposant, idéal pour grimper dans la rue : les branches formaient une sorte de drôle d’escalier. Sans réfléchir, Théo s’y hissa à l‘aide de ses pieds et de ses mains. Il grimpa tout en haut de l’arbre, s’asseyant sur une branche en prenant le tronc comme dossier. Théo s’y pensa bien caché par le feuillage, il ne voyait pas la rue ni les personnes qui la fréquentait. Il n’y avait que des feuilles à l’horizon. L’elfe ne le remarquerait pas : il n’y bougerait pas pour l’instant.

Pourtant, de l’extérieur de l’arbre, les passants pouvaient clairement voir des taches de couleurs non-habituels pour un feuillage, dont le noir des cheveux de Théo ou encore le blanc de sa tunique.  

Sam 26 Sep 2020 - 10:25

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je veux rentrer à la maison.

Hécate n'ajouta rien d'autre. C'était bien normal : que pouvait-elle dire de plus ? En se mêlant de cette histoire, Crassius avait commis une grave erreur, qui risquait même de lui être fatale s'il ne la réparait pas très vite. Cela d'ailleurs ne lui ressemblait pas : habituellement le grand mage se montrait suffisamment solitaire et désintéressé pour éviter les ennuis. La jeune femme plongea de nouveau son regard dans celui de Crassius. Silencieusement, elle calculait ses options. Lui se délectait de sa compagnie, bêtement, sans prendre pleinement conscience de sa situation. Elle lui sourit, il le lui rendit. Aux yeux d'Hecate, Crassius restait toujours un enfant.

Mais contrairement aux apparences, il avait lui aussi consciencieusement évaluer ses possibilités, notant les quatre options qu'il lui restait. La première : tenir sa promesse, conduire Théo en dehors de la ville. Les Camillus le retrouveraient sans peine et une fois retrouvé, Théo serait en danger, ainsi que toute personne l'ayant aidé dans sa fugue. Sa seconde option : ramener Théo directement aux Camillus. Suivre son premier instinct et espérer une récompense. Mais comment interprèteraient-ils leur petite escapade nocturne dans les rues de Minrathie ? Cette approche frontale n'était peut-être pas la plus sécuritaire. Venait alors sa troisième option : conduire Théo auprès des Templiers, leur raconter toute la vérité et les laisser se dépatouiller avec cette épineuse question. Bien sûr les templiers restaient à la solde du Magisterium, mais ce n'était finalement pas son problème. Enfin, il existait une dernière option, vers laquelle tendrait à pencher le Laethan : guider Théo dans les rues de Minrathie jusqu'à l'y perdre, puis rentré chez lui et oublier toute cette histoire. Le perdre serait aisé s'il ... Crassius secoua véritablement la tête, éloignant cette idée bien trop tentante qui ne fonctionnerait que si l'enfant décédait mystérieusement dans les mauvais quartiers de la ville.
“Je vais le conduire aux templiers. Ils prendront la décision pour nous. Je crois que c'est le mieux à faire.„
“Tu penses ?„

Hécate dû être satisfaite de son choix car elle lui attrapa la main et la serra avec chaleur. Il emmêla ses doigts entre les siens, lui coupant toute possibilité de retraite. Dans cette position, ils se retournèrent en direction de la fontaine, mais n'y trouvèrent pas Théo. Sans pour autant être inquiet, leur sourire s'effaça un instant de leur visage alors qu'ils balayaient du regard le restant du jardin, sans pour autant parvenir à situer l'enfant. Crassius se tourna vers la porte menant à la rue, restée entrouverte. Il eut un mauvais pressentiment.
“Théo ? Théo viens mon poussin !
“Je crois qu'il est partit.„
“On doit le retrouver Crassius, c'est primordial.„
“Pourquoi ? Ce n'est plus notre problème.„
“Tu lui as dis mon nom. Tu l'as amené chez moi.„

Avec un soupir, Crassius lâcha les doigts d'Hécate, et s'élança dans la rue en courant assez lourdement. Vers où aller . En direction de beaux quartiers ? Certainement pas non. Crassius ralentit sa course, jusqu'à s'arrêter complètement. Après tout, quelles étaient les chances de survie de Théo dans les vieilles rues de Minrathie ? Avec son tempérament de chat échaudé ? Elles lui semblaient plutôt faibles. À quoi bon lui courir après, puisque ce scénario rejoignait naturellement l'une de ses options . Déjà essoufflé, Crassius se retourna dans la rue, prêt à rentrer, visiblement défait mais secrètement victorieux, retrouver Hécate. En rebroussant ses pas, Crassius nota qu'il n'était plus seul dans la rue malgré l'heure tardive : une elfe à la silhouette frêle d'esclave s'était arrêté près du portail de la maison d'Hécate, le visage tourné en direction des branches d'un arbre bien particulier. En approchant tranquillement, Crassius remarqua une tache blanche entre les feuilles de cet arbre. En s'approchant encore, il reconnut Théo et devint plus blanc qu'un linge immaculé, un exploit au vu de sa carnation plutôt olivâtre. Il s'arrêta à proximité de l'elfe, tournant comme elle le visage vers les branches.
“Maître Théodore, il est temps de rentrer à la maison !„
“Il y a un problème ?„

Demanda-t-il de sa voix la plus froide et hautaine, dominant de toute sa taille la pauvre servante elfe.




Réussite Critique : La servante ne repère pas Théo dans son arbre et passe son chemin.
Réussite : La servante sent que quelque chose cloche et ralenti.
Echec : La servante repère Théo.
Echec critique : La servante repère Théo, mais ne le montre pas et va immédiatement chercher de l'aide.

Sam 26 Sep 2020 - 10:25

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Crassius Servis' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sam 3 Oct 2020 - 12:33

Théodore Camillus
Théodore Camillus

 

Messages : 191
Je veux rentrer à la maison
feat. Crassius Servis
9:31 du Dragon, Théo 10 ans

Quelqu’un appela Théo, et ce dernier se recroquevilla sur lui-même. La voix, la manière de s’adresser à lui… Théo sût tout de suite que c’était l’une des servantes elfes de la famille Camillus. Comment l’avait-elle retrouvé ? Perché dans l’arbre, Théo s’y pensait bien cacher. Impossible qu’on le remarque, ainsi camouflé par le feuillage.

Pointant le bout de son nez vers le sol, il vit en plus de la servante, le monsieur aux doudous. Il se mordilla la lèvre inférieure. Que faisait-il maintenant qu’il était retrouvé ? La servante elfe, soudainement intimidée, s’inclinait révérencieusement. Elle ne voulait sans doute pas avoir de problème, réfléchit alors Théo, hésitant à descendre pour la rejoindre. Il se sentait mal pour elle. Seulement, descendre de l’arbre serait purement contreproductif, puisqu’elle le ramènerait chez les Camillus. Le monde des adultes était vraiment compliqué. Il voudrait tellement rentrer chez ses parents. Là-bas, tous ses problèmes s’envoleront.

Cependant, lorsque l’homme prit la parole, Théo faillit glisser et tomber de l’arbre. Il savait que l’homme pouvait avoir l’air effrayant, mais il ce n’était pas préparé à revoir ce genre d’expression sur son visage. Il fallait qu’il descende de cet arbre et qu’il parte tout de suite hors de Minrathie, peu importe s’il se perdait dans les dédales des rues de la ville.
Il faut que je ramène Maître Théodore à la résidence, maîtresse Cornelia était très inquiète de ne pas l’avoir trouvé sagement endormi dans son lit.
Théo profita de la réponse de l’elfe à la question du monsieur pour descendre discrètement de l’arbre, du côté où le tronc pouvait aisément le camoufler de la vue des deux adultes. Atterrissant sur le sol les pieds joints, l’impact de ses chaussures sur le sol résonna dans toute la rue. Théo se tourna vers les adultes quelques instants et croisa le regard de l’elfe servante, souriant. Le jeune Théo détala comme un lapin en fuite, reprenant le chemin qu’il fut obligé de retrousser quelques instants plutôt.
Maître Théodore ! Maître Théodore ! Revenez !
L’elfe, prise dans les événements, ne fit plus attention à l’homme, courant rattraper Théodore.

Mar 6 Oct 2020 - 17:42

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je veux rentrer à la maison.

Jamais Crassius n'avait encore vu ce type de glyphes appliqués à un enfant. N'existait-il pas un risque pour que la paralysie, même temporaire, ne cause des dommages irrémédiables à ce corps n'ayant pas encore terminé sa croissance ? En voyant que Théo ne réagissait pas lorsqu'il s'adressait à lui, Crassius se mit à le craindre. Le mage savait Hécate réfléchie et prudente, pourtant malgré son adoration pour elle il concevait aisément qu'elle ait pu faillir et commettre une erreur de jugement. Pour la couvrir, il ne resterait plus à Crassius qu'à tuer l'unique témoin, cette servante elfe, et à abandonner l'enfant abîmé comme prévu dans  le plus mauvais quartier de la ville. Ainsi Hécate et lui seraient saufs : personne ne pourrait remonter la piste jusqu'à eux. Une seule ombre subsistait à ce plan : Crassius n'était pas un tueur, il ne l'avait jamais été. Comment alors assurer avec certitude qu'il était en capacité de tuer cette pauvre esclave déjà si impressionnée par lui ?

Ce fut donc avec un soulagement immense qu'il accueillit donc le changement d'attitude de l'enfant lorsqu'il lui fit sa dernière proposition. Époussetant sa peluche, il s'anima, à présent libéré de sa paralysie magique.
“Dis-leur que je les aime beaucoup, et que je les attends chez les Camillus !„
“Je vais certainement devoir rephraser quelque peu mais... Le message sera délivré.„

Hécate, qui était finalement arrivé à son niveau, lui pinça discrètement les côtes. Crassius rougit légèrement, cherchant à se retourner, mais la jeune femme veillait à se tenir dans son exact angle mort. Pendant ce temps, Théo glissait sa main dans celle de la servante, et tout semblait pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Mais l'enfant n'en avait pas encore tout à fait terminé avec le mage. Il l'invita à les suivre, tendant également la main dans sa direction. Hécate gloussa :
“Techniquement, c'est un Altus.„

Crassius soupira, elle avait évidemment raison. Il s'accorde néanmoins un instant avant de saisir la main de Théo, instant pendant lequel ses yeux acérés analysèrent rapidement l'état de la servante elfe... La condition physique du petit personnel pouvait en dire long sur une maisonnée,  et puisque aucune marque ne semblait visible sur cette elfe, pas même sur la peau délicate de ses poignets visibles, Crassius en conclut qu'il ne risquait pas un grand danger en les suivant. Il glissa alors sa grande main dans celle de Théo, avant de chercher à son tour à ajouter un maillon à cette chaîne humaine, invitent Hécate à se joindre à eux.
“Tu plaisantes j'espère ? Je suis en robe du soir !„
“Tu pourrais très bien prétendre à la dernière mode Orlésienne, personne ne verrait la différence !„
“Crassius.„
“Hécate ?„
“Va.„



Ven 9 Oct 2020 - 22:30

Théodore Camillus
Théodore Camillus

 

Messages : 191
Je veux rentrer à la maison
feat. Crassius Servis
9:31 du Dragon, Théo 10 ans

Théo se retrouva soudainement figé surplace, laissant tomber sa peluche au passage. Ses pieds étaient comme collés au sol, il ne pouvait plus avancer. Il grimaça, regardant les étranges écritures qui ornaient les dalles de pierres. Il avait complètement oublié que les adultes qu’ils avaient rencontrés étaient des mages. Le ton de l’homme était sans appel. Ce dernier ramènerait de grès ou de force Théo chez les Camillus.

Le monsieur, jouant avec la peluche qu’il avait lui-même donné à Théo, lui expliqua les raisons qui devraient le pousser à rester. Théo n’était pas vraiment convaincu. Une fois, il veut ramener Théo chez lui. Une autre fois, il veut le ramener chez les Camillus… Comment croire une girouette ? Il en avait plus qu’assez. Premièrement, l’homme lui rendrait son doudou. Deuxièmement, ce dernier le libérerait de cette magie pour qu’il puisse rentrer à la maison.

Mais… La dernière proposition du monsieur, faite en lui rendant son doudou, fit mouche. La dernière proposition était tout à fait raisonnable à ses yeux. Avoir des nouvelles de ses parents, signifiait qu’ils pourraient aller le chercher chez les Camillus. Cela serait-il plus efficace que les fugues et les discussions ? Non, pas forcément, mais il pourrait toujours fuguer à nouveau, après avoir eu de leurs nouvelles.
D’accord. Je rentrerais à la maison avec la dame elfe, et en échange, tu me donneras des nouvelles de papa et maman ? Dis-leur que je les aime beaucoup, et que je les attends chez les Camillus !
Théo épousseta sa peluche, puis se tourna vers la servante elfe restée coite, constatant avec étonnement qu’il pouvait désormais bouger ses pieds.
On peut rentrer à la maison Camillus.
En entendant ces mots, la servante semblait soulagée. Tout sourire, content d’avoir mis tout le monde d’accord, Théo prit la main de la servante avant de se retourner vers le monsieur, lui tendant la main.
Tu veux venir, aussi ? Tu sauras où me retrouver, après avoir rendu visite à mes parents !

Lun 12 Oct 2020 - 11:28

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je veux rentrer à la maison.

Jamais Crassius n'avait encore vu ce type de glyphes appliqués à un enfant. N'existait-il pas un risque pour que la paralysie, même temporaire, ne cause des dommages irrémédiables à ce corps n'ayant pas encore terminé sa croissance ? En voyant que Théo ne réagissait pas lorsqu'il s'adressait à lui, Crassius se mit à le craindre. Le mage savait Hécate réfléchie et prudente, pourtant malgré son adoration pour elle il concevait aisément qu'elle ait pu faillir et commettre une erreur de jugement. Pour la couvrir, il ne resterait plus à Crassius qu'à tuer l'unique témoin, cette servante elfe, et à abandonner l'enfant abîmé comme prévu dans  le plus mauvais quartier de la ville. Ainsi Hécate et lui seraient saufs : personne ne pourrait remonter la piste jusqu'à eux. Une seule ombre subsistait à ce plan : Crassius n'était pas un tueur, il ne l'avait jamais été. Comment alors assurer avec certitude qu'il était en capacité de tuer cette pauvre esclave déjà si impressionnée par lui ?

Ce fut donc avec un soulagement immense qu'il accueillit donc le changement d'attitude de l'enfant lorsqu'il lui fit sa dernière proposition. Époussetant sa peluche, il s'anima, à présent libéré de sa paralysie magique.
“Dis-leur que je les aime beaucoup, et que je les attends chez les Camillus !„
“Je vais certainement devoir rephraser quelque peu mais... Le message sera délivré.„

Hécate, qui était finalement arrivé à son niveau, lui pinça discrètement les côtes. Crassius rougit légèrement, cherchant à se retourner, mais la jeune femme veillait à se tenir dans son exact angle mort. Pendant ce temps, Théo glissait sa main dans celle de la servante, et tout semblait pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Mais l'enfant n'en avait pas encore tout à fait terminé avec le mage. Il l'invita à les suivre, tendant également la main dans sa direction. Hécate gloussa :
“Techniquement, c'est un Altus.„

Crassius soupira, elle avait évidemment raison. Il s'accorde néanmoins un instant avant de saisir la main de Théo, instant pendant lequel ses yeux acérés analysèrent rapidement l'état de la servante elfe... La condition physique du petit personnel pouvait en dire long sur une maisonnée,  et puisque aucune marque ne semblait visible sur cette elfe, pas même sur la peau délicate de ses poignets visibles, Crassius en conclut qu'il ne risquait pas un grand danger en les suivant. Il glissa alors sa grande main dans celle de Théo, avant de chercher à son tour à ajouter un maillon à cette chaîne humaine, invitent Hécate à se joindre à eux.
“Tu plaisantes j'espère ? Je suis en robe du soir !„
“Tu pourrais très bien prétendre à la dernière mode Orlésienne, personne ne verrait la différence !„
“Crassius.„
“Hécate ?„
“Va.„



Lun 19 Oct 2020 - 18:26

Théodore Camillus
Théodore Camillus

 

Messages : 191
Je veux rentrer à la maison
feat. Crassius Servis
9:31 du Dragon, Théo 10 ans

Lorsque le monsieur prit la main tendue de Théo, ce dernier hocha la tête de contentement. Il s’apprêtait alors à se diriger vers l’hypothétique direction menant à la maison Camillus, quand il fut stoppé net par l’homme, voulant qu’Hécate les accompagne. Théo ne savait pas trop qu’en penser, mais puisque la concernée ne voulait visiblement pas les rejoindre, il tira la main du monsieur, l’incitant à démarrer. Plus vite ils arrivaient chez les Camillus, plus vite l’homme pourra aller rendre visite à ses parents !
Viens, dépêche-toi !
La petite troupe traversa de long en large la rue de la maison d’Hécate, Théo en tête. Arrivé à une intersection, il s’arrêta, et se tourna vers la servante elfe, lui demandant implicitement par quel chemin continuer. L’elfe lui indiqua la route à suivre d’un geste de main, et aussitôt, Théo bondit vers la direction indiquée.

Ce fut ainsi que se passa le trajet du retour à la résidence Camillus : Théo courant à toute jambe, presque inépuisable, traînant derrière l’elfe et le monsieur. À chaque intersection, Théo s’arrêtait brusquement en demandant à la servante de lui montrer le chemin avant de continuer sa route à toute allure, sans se préoccuper si les deux adultes qui l’accompagnaient le suivaient. Et Théo n’avait pas vraiment à le faire, les rues étaient assez dégagées pour permettre à n’importe qui ne le repérer de loin : il y avait relativement peu de personnes circulant dans les quartiers les plus privilégiés que dans d’autres lieux de Minrathie, où les plus pauvres s’entassaient dans de petits espaces.

Le groupe avec Théo toujours en tête arriva au coin de la rue de la villa Camillus. La rue devant Théo donnait sur la fenêtre par laquelle il s’était échappé un peu plutôt dans la journée. À la gauche de Théo, il y avait l’entrée de la résidence avec le porche d’entrée. Théo tira sur les habits du monsieur avec insistance, pointant la maison du doigt.
La maison Camillus est ici ! N’oublie pas ta promesse !
Théo, s’approchant de l’imposante maison, aperçut rapidement la silhouette de Jehan entrer dans la maison avec hâte. Presque aussitôt, Cornelia sortie de la résidence avec impatience, étouffant presque Théo dans ses bras.
Enfin te voilà ! Où étais-tu donc passé ? Je m’inquiétais ! Heureusement que j’ai demandé à Jehan d’aller te chercher !
Théo, embarrassé, voulut s’extirper de ce câlin un peu trop envahissant à son goût. Lorsqu’enfin Cornelia le lâcha, il montra avec fierté sa nouvelle acquisition : la peluche rose pâle aux multiples froufrous.
Je suis sorti faire un tour ! Ce gentil monsieur m’a donné ce joli doudou !
Théo mentait – il avait voulu partir et ne jamais revenir –, mais Cornelia ne le remarqua pas. Elle semblait trop heureuse de voir que son enfant allait bien. À la mention d’un étranger, elle se tourna vers le jeune homme et l’examina de la tête au pied.
Merci d’avoir ramené mon fils. Que puis-je faire pour vous ? Venez, entrez, je vais demander qu’on amène du thé.
À ces mots, la servante elfe fit entrer Théo à l’intérieur de la résidence. Cornelia les suivit.  
Contenu sponsorisé


Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum