Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Dim 24 Oct 2021 - 14:41

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Tu es un être excessivement désagréable »
10 Justinien 9:42

Ce n'était qu'à moitié un oui, mais elle s'en contenta. Le voir chercher ses mots et balbutier avait un côté tellement inédit qu'elle ne put retenir un rire discret. L'avait-elle vraiment pris au dépourvu tant que ça ? Peut-être que la fatigue de sa crise jouait aussi un peu, mais elle avait vraiment l'impression de lui avoir posé une question improbable. D'accord, c'était un peu mignon.

Elle reporta son attention sur les deux bols de soupe, ramené par l'alvare qui, à l'en croire, répondait au nom de Kelda. À bien y réfléchir, il avait passé plus de temps dans ces montagnes qu'ils n'en avaient passé ensemble, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle aurait dû le connaître aussi bien que cette femme, peut-être même mieux. Enfin, si ce n'était que ça, ça s'arrangerait avec le temps, non ? À supposer que l'alvare la laisse rester et qu'elle n'ait pas fait trop mauvaise impression…

Le gargouillement de son estomac chassa ces considérations de son esprit et elle accepta le bol qu'il lui tendait. Il avait dit qu'elle pourrait sûrement rester, et elle était connue pour être bornée ; personne ne pourrait la chasser si elle avait décidé de ne pas quitter celle montagne. Distraitement, elle tourna les yeux vers Ash. Il y avait beaucoup de choses qu'elle ignorait – la réciproque était toute aussi vraie – mais elle avait envie de rester à ses côtés pour le moment. Assise en tailleurs, elle se rapprocha pour pouvoir reposer son épaule contre la sienne. Après la violence des émotions contradictoires qui s'étaient bousculées beaucoup trop vite, elle avait cruellement besoin de contact.

Lemia mangea sa soupe en silence, perdue dans ses pensées. Elle n'osait pas trop poser de questions, majoritairement par peur de provoquer une autre crise en visant un point sensible, alors elle laissa son esprit vagabonder sans rien dire. L'épuisement de l'escalade, des combats et des émotions semblait avoir décidé de réclamer ses droits, certaines des choses qui lui passaient par la tête devenaient incohérentes, parfois plus proches du rêve éveillé que de pensées conscientes et elle étouffa un bâillement en se rapprochant inconsciemment de lui. Sa chaleur et son odeur lui avaient manqué…

Elle flottait entre deux états lorsqu'elle reposa son bol quasiment vide sur le sol, au moment où sa tête dodelinait un peu sur le côté.

- Tu ne m'as pas dit si toi, tu voulais que je reste…

N'avait-elle pas décidé qu'elle ne relèverait pas ce détail ? Oui… Peut-être qu'elle avait envie de l'entendre quand même, finalement.



Dim 24 Oct 2021 - 22:40

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Lemia Ethnoryal – Plus qu'une simple belle délaissée ? ☆☆☆☆


« Tu es un être excessivement désagréable »
10 Justinien 9:42



Nous mangeâmes donc en silence, chacun focalisé sur son bol. Ça faisait du bien de manger, surtout après pareil épisode. Ma tête me faisait encore mal, mais je sentais mes tremblements se calmer un peu. Je sentis malgré tout l’épaule de Lemia s’appuyer contre la mienne, et j’essayais de ne pas trop m’y attarder. A glisser mon regard vers elle, la jeune femme mangeait en silence, pensive. Je soufflai du nez en silence, focalisant mon attention à nouveau sur mon bol, que je fixais un instant. Elle devait être tellement débordante de questions, mais avec ce qui venait de se passer .. pas certain qu’elle puisse s’en décharger de sitôt. J’espérai avoir l’opportunité de tout lui raconter un jour, sans que ça ne me foute en l’air au passage.


"Tu ne m'as pas dit si toi, tu voulais que je reste…"



Son bol était posé par terre, presque terminé. Je m’arrêtai à la moitié de ma soupe, redressant un regard hésitant vers elle. Elle tenait réellement à ce que je l’avoue à vive voix, hein ?


"Pourquoi je ne voudrais pas que tu restes ? Je veux dire, t’as fait un sacré chemin quand même pour arriver ici, et .."



Et quoi, j’allais encore me défiler ? Je me raclai la gorge rapidement, comme un réflexe pour la mettre en veilleuse. Ah, si je pouvais je m’en collerais une .. Mon regard glissa vers mon bol.


"Enfin .. comment dire .."



Une de mes mains glissa dans mes cheveux en guise de réflexe, et je cherchai encore mes mots. Après un petit moment à cogiter, je soupirai plus bruyamment qu’avant, avant de frotter le bout de mon nez d’un index replié, le regard toujours ailleurs.


"Ça me dérange pas .. que tu sois dans le coin, hein. Et te connaissant, tu resterais tout de même. Et heureusement."



Je marmonnai à peine la fin, avant de reprendre ma soupe. Il me fallait manger, chose dont j’avais moyennement l’habitude depuis quelques temps. Manger régulièrement venait petit à petit, mais il me fallait encore me forcer un peu.

Je sentis malgré tout Lemia qui se faisait plus lourde, comme soudainement épuisée. Reposant mon bol encore empli de soupe prudemment par terre, j’enroulai un bras autour de ses épaules, la ramenant contre moi.


"Heeeey, .. A croire que le voyage t’as vraiment épuisée .. La nuit est en train de tomber, ce serait raisonnable d’aller dormir maintenant, tu ne crois pas ?"



Mais bon, je finirais quand même mon bol avant. Cela dit, la fatigue commençait aussi à pointer chez moi.

Référence (habits d’Ash) :

Lun 25 Oct 2021 - 23:08

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Tu es un être excessivement désagréable »
10 Justinien 9:42

Peut-être qu'elle lui posait des questions un peu difficiles, ce soir. Celle qui avait provoqué sa crise mise à part, et qu'elle n'avait pas l'intention de répéter tout de suite, c'était tout de même la deuxième à laquelle il répondait en bafouillant ou en bégayant. Pas besoin d'être excessivement doué pour savoir lire les expressions et les réactions des autres pour deviner qu'il était mal à l'aise ou, à défaut, qu'il ne savait pas spécialement comment répondre à sa question, mais il faisait l'effort d'essayer de trouver ses mots, au moins. C'était mieux qu'elle et ses réactions colérique.
Chacun son truc.

Sa réponse alambiquée restait agréable à entendre, malgré tous les chemins détournés qu'elle empruntait. Du coin de l’œil, elle observait toutes ses petites mimiques de réflexion et un sourire se dessina sur ses lèvres. Jamais elle n'aurait cru le trouver adorable et voilà qu'elle se faisait la réflexion plusieurs fois en l'espace de quelques minutes. Il se replongea dans sa soupe peu après, et elle ne put déterminer si c'était pour étouffer son malaise ou juste parce que la faim le rattrapait. Mais il avait raison : elle ne serait pas partie de toute façon.

- Tant mieux. Ça aurait été dommage de devoir me battre contre toi jusqu'à ce que tu me laisses rester.

Elle rit doucement et ne rajouta rien, le laissant manger tranquillement en laissant son esprit vagabonder dans son demi-sommeil, jusqu'à ce qu'elle le sente l'attirer dans ses bras. Entre la fatigue et le confort, elle referma les yeux sans s'en apercevoir.

- Finis ta soupe d'abord… (elle marqua un temps d'arrêt et ajouta : ) Si tu m'appelles encore "maman", je te tape.

Elle le voyait venir. S'il lui avait fait la réflexion alors qu'elle essuyait juste quelques taches de sang, il ne passerait pas à côté de celle-là. Elle n'avait plus l'énergie d'avoir de la répartie pour le moment mais il était hors de question qu'elle lui laisse le dernier mot. À supposer qu'elle l'entende, déjà, vu qu'elle somnolait totalement contre lui et qu'elle était partie pour s'endormir avant même qu'il termine ladite soupe.



Mar 26 Oct 2021 - 0:48

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Lemia Ethnoryal – Plus qu'une simple belle délaissée ? ☆☆☆☆


« Tu es un être excessivement désagréable »
10 Justinien 9:42



Heureusement que la soupe était là toute chaude pour étouffer mon malaise. Sans elle, je pensais que j’allais bégayer pour le restant de mes jours, mais en même temps c’était de sa faute. Elle se payait ma tête, et après je passais pour un demeuré ..


"Tant mieux. Ça aurait été dommage de devoir me battre contre toi jusqu'à ce que tu me laisses rester."



"Pourquoi, t’aurais eu peur de perdre ?"



Petite provocation, mais je savais qu’elle aimait ça, dans le fond. Être emmerdée par mes soins avait dû lui manquer, et je ris de façon mesquine, avant de reprendre mon repas. Puis, la sentant fatiguer, je l’enlaçai tendrement, l’attirant contre moi, m’interrompant dans ma soupe. Lemia ne bougeait déjà plus, comme si elle s’était endormie en un battement de cils. Mais malgré tout, elle se sentit obligée de jouer les mamans-poule.


"Finis ta soupe d'abord… Si tu m'appelles encore "maman", je te tape."



Je ris avec une certaine douceur à sa remarque. On aurait réellement dit une mère qui grondait ses enfants tout en tombant dans les bras de Morphée. J’appuyai ma tête contre la sienne, parlant d’une voix suave juste pour l’enquiquiner encore un peu.


"Oui papa."



Je décalai ma soupe un peu plus loin, avant de changer lentement et doucement de position pour la porter comme une princesse. Je me levai prudemment, mais très peu de temps, puisque le « lit » se trouvait presque où nous étions assis. Je la déposai assise dans les fourrures en espérant qu’elle tienne encore debout d’elle-même, avant de revenir sur les bols pour les ranger à l’autre bout de la tente. Enfin, je revins vers Lemia, embarquant une couverture en laine épaisse de chèvre avant de m’asseoir face à elle, déposant la couverture près de moi.


"Bon, on va dire que dormir en armure n’est pas idéale, hein."



Et sans attendre plus, je commençai à défaire les diverses protections qu’elle portait, les posant doucement à côté de nous les unes après les autres. A regarder son visage, elle était réellement épuisée, la pauvre. Mais j’avais bientôt fini mon tendre labeur, et nous pourrions bientôt nous coucher. Pour ma part, je me contentai de retirer mes mitaines et ma ceinture, histoire de pas trop mourir en dormant.


"Allons nous coucher, la journée a été rude."



Je déposai un baiser contre sa tempe, avant de m’allonger. J’étendis l’épaisse couverture sur nous deux, avant de me coller à elle, l’enlaçant depuis derrière. Ah, cette chaleur, ce parfum si familier .. Je laissai mon nez parcourir la courbe de son cou, me perdant un peu dans sa chevelure au passage, tandis que mon bras s’enroulait autour de sa taille. Tout était si doux, c’était .. étrange ? mais bienvenu.


"Dors bien, ma belle."



Référence (habits d’Ash) :

Mar 26 Oct 2021 - 1:32

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Tu es un être excessivement désagréable »
10 Justinien 9:42

Il avait quand même une facilité à être insupportable. Autant la provocation était plutôt commune, habituelle et – un peu – plaisante, d'une certaine manière, autant sa petite pique lui tira un grognement agacé et une remarque fatiguée.

- Tu me soûles.

À se demander pourquoi elle était venue le chercher, tiens. Il avait bien de la chance qu'elle soit trop fatiguée pour vraiment le frapper, mais elle retiendrait. Elle trouverait une occasion parfaite pour lui rendre ses répliques, quitte à lui casser un ou deux os passage. Il s'en remettrait.

Elle se laissa porter malgré tout, pas spécifiquement en état ni dans la volonté de l'en empêcher. Sans doute aurait-elle protesté par orgueil en temps normal mais bon, elle était bien installée et marcher lui semblait un effort incommensurable, donc elle pouvait bien se laisser traiter ainsi, pour une fois. Une seule. Juste parce qu'il n'allait pas très bien et que ça lui permettrait de se changer les idées. Et parce qu'elle s'endormait à moitié.

Lemia sentit à peine ses armures la quitter, alternant entre un état de sommeil et des phases un peu plus conscientes où elle percevait la douceur de chacun de ses gestes. Elle n'arrivait pas à savoir si c'était agréable, agaçant, où les deux. Peut-être un peu les deux… Oui. Elle ferma les yeux, blottie sous la couverture, et contre lui, se recroquevilla un peu plus contre lui. Ouais bon, d'accord, c'était agréable. Il y avait un peu trop de douceur dans ses gestes pour qu'elle reste indifférente et elle se surprit à sourire presque bêtement tandis qu'il nichait son visage dans son cou. Elle ne répondit pas, préférant prétendre s'être endormie pour de bon : elle avait trop conscience de s'être lovée contre lui pour laisser entendre qu'elle était encore réveillée. Un réflexe en étant endormie était plus facile à justifier…



Contenu sponsorisé


Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum