Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Mar 26 Juin 2018 - 18:32

Anonymous
Invité

Invité


Envoyer une missive


Boîte aux lettres de Dame Béatrix de Ménil Béatrix aime utiliser son temps libre pour lire et répondre à ses missives.

Boîte aux lettres de Jenifaël Si jamais, par miracle, quelqu'un entend parler d'elle et souhaite la contacter, remettez votre missive au garde impérial gardant la porte du palais, c'est un ami ...


Mer 27 Juin 2018 - 11:19

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441




Dame Béatrix de Ménil,


J
e vous informe que toutes les invitations pour le bal donné à l'intention de l'Impératrice ont été envoyées. J'ai, comme vous me l'avez demandé, retiré les invitations d'éventuels opposants à Sa Majesté Impériale, afin d'éviter un incident diplomatique. Je n'ai cependant pas pu empêcher la venue de la Grande Duchesse Florianne de Chalons, à qui ma mie avait déjà parlé de ce bal. Cela dit, elle ne s'est jamais prononcé en faveur de son frère depuis le début de cette terrible Guerre, donc je ne m'inquiète pas de sa présence. Je saurai garder un œil sur elle, autant que vous garderez, j'en suis certain, un œil sur l'Impératrice.

Marquis de Chevin


Ven 29 Juin 2018 - 22:05

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Chère Dame De Menil,


J
e vous remercie de votre sollicitude et de vos encouragements, bien que quelque peu surprenant. Quelque peu forcé, ne croyez-vous pas ? Personnellement je préfère la franchise aux efforts de la bienséance pour bien commencer une quelconque relation. Mais qui sait, peut être serez-vous d'une certaine distraction ?

Allons donc directement au but. Concernant votre demande, je ne peux y répondre positivement pour 2 raisons. La première est que la Garde se doit de rester neutre, notre but allant au delà des querelles politiques. Non pas que je ne suis pas sensible à la difficulté que pose la guerre civile en Orlaïs, mais si cela ne concerne pas une quelconque engeance qui joue à cache cache dans le Noble Jeu ou bien un ogre ayant décidé de sauter dans le lit de l'Impératrice, nous ne serons d'aucun secours. La deuxième raison, c'est que je suis une personne de terrain et d'action. La politique n'a pas grand attrait pour moi, à moins que cela ne prenne en compte un divertissement intellectuel queconque. Ceci dit à présent, je ne suis pas contre une rencontre pour une discussion autour d'un verre. Votre initiative est intéressante, bien que vous ne sembliez pas trop savoir à quoi vous vous frottez. Croyez moi, j'en fais suffisamment baver l'Inquisition pour que vous ne souhaitiez pas faire venir le loup dans la bergerie. Mes Gardes aussi, maintenant que j'y pense...

Mais si vous vous sentez le courage de rencontrer le 6e Enclin, je vous en prie, faites donc ~. Cependant mes obligations ne me permettent pas de m'éloigner autant de mes Gardes, bien que l'invitation au palais impérial est plus qu'alléchante. Je dois rester aux alentours des Dorsales de Givre, et pour cela nous devons trouver un compromis. Dites moi jusqu'où vous pouvez vous aventurer, et je vous y rejoindrais. Peut être ~....

Bien à vous,


Tullia E. Von Raijer,
Garde-Commandeur d'Orlaïs


Dim 1 Juil 2018 - 16:27

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Très chère Dame
de Ménil,


J
e suis bien aise de pouvoir trouver en vous une personne compréhension et sur le même diapason. Cela facilitera grandement les choses, c'est certain. La rumeur de l'Engeance à Darse, celui que l'on nomme Corypheus, est bien réel malheureusement. Les choses doivent être confirmées, n'ayant pas eu l'occasion de rencontrer cet être pour en être sûre. Ce qui est certain, c'est que son comportement est bien différent de ce que nous connaissons des engeances. Ceci rend d'autant plus important le lien entre les Gardes et l'Inquisition, pour enquêter sur cette affaire.

Gérer les choses à ma manière serait clairement beaucoup plus divertissant que ce que cela n'est actuellement. Malheureusement je n'ai pas le loisir de faire à ma guise, même en étant Garde-Commandeur... Mais ce que nous pouvons accomplir à notre sauce, Là c'est une autre histoire. Je pense que nos méthodes diffèrents, d'où l'importance de se rencontrer afin déviter le moindre incident de quiproquo ou d'incompréhension. Halamshiral me semble être relativement accessible, et je pense pouvoir me libérer pour vous retrouver. dans une quinzaine. Et puis, si on me met en avant l'alcool, comment pourrais je oser refuser ?

Je vous enverrais un mot lors de mon arrivée dans la ville, quelques autres affaires pouvant retenir mon attention entre temps.


Au plaisir de vous retrouver autout d'un verre et de raconter nos éclats d'action respectifs !

Tullia E. Von Raijer,
Garde-Commandeur d'Orlaïs


Jeu 14 Fév 2019 - 13:14

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520







Très chère Béatrix,




S
uite à notre divertissant petit entretien, j’espère ne pas vous avoir fait trop tourner l’esprit de façon à ne plus pouvoir dormir. Comme je l’ai dit, ce qui compte n’est pas le jeu mais le message global des cartes. Soyez attentive et observatrice, prenez du recul sur votre position et vos relations, et vous devriez être capable d’analyser ce qui doit être … Je ne dis pas ça pour vous faire un sermon à la façon d’une Révérende-Mère, mais simplement faire partager mon expérience en tant qu’agent de l’Ombre… Et votre milieu est bien plus dangereux que des Tréfonds, croyez-moi sur parole.

Par ailleurs, vous trouvant la tête sur les épaules et intègre, je me permets de solliciter votre oreille et votre conseil avisé. Les Gardes des Ombres ont été démarchés par un certain Arthur de Val Forêt à plusieurs reprises, et je m’inquiète quelque peu de ses motivations. Nous avons été invités sur ses terres pour prendre possession d’un port de pêche, ce que nous avons accepté avec gratitude étant donné notre position à l’époque, mais à présent il se fait plus pressant pour nous rencontrer et nous a fait également un autre présent. Je ne peux m’empêcher de trouver cela suspect, aussi je m’interroge autant sur ses motivations que sur ses relations. Je vais me rendre à sa rencontre, bien que je ne lui ai rien affirmé pour le moment, mais je souhaiterais en savoir plus sur lui en amont pour me préparer à d’éventuelles… déconvenues.

Je vous le dis ouvertement, ma plus grande crainte est qu’il soit potentiellement affilié aux Vénatoris et qu’il désire de nouveau manipuler les Gardes sur le territoire d’Orlaïs. Je vous fais part de ces craintes, car cela rentre exactement dans le domaine de ce que j’ai voulu vous mettre en garde avec les cartes. Vous qui êtes à la Cour ou non loin, vous pourrez enquêter plus facilement. Je le dis autant pour l’intérêt des Gardes que pour le vôtre, et celui de la Cour d’Orlaïs. Mes craintes sont peut-être inutiles, mais mieux tuer un danger dans l’oeuf.



Si l’envie vous en dis de venir visiter Térébinthe ou bien de se faire une petite virée en patrouille, faites le moi savoir ! Je serais ravie de vous accueillir en tant que guerrière aguerrie.



Bien à vous,



Tullia E. Von Raijer,

Garde Commandeur d’Orlaïs

Ven 15 Fév 2019 - 13:42

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520





Très chère Béatrix,


J
e dois avouer que la mention de "traitre" dans votre missive a émoustillé mon attention, et ne fait que me donner envie d'en savoir plus sur son compte. Déjà le savoir sans courtoisie et pourtant à autant en manifester dans ses missives confirme bien qu'il est suspect de quelque chose. De quoi, aucune idée, mais il est clair que ses intentions à notre égard ne sont pas sans mauvaise arrières pensées. Pour mieux le cerner à l'avance et me préparer, j'aimerais en savoir plus sur ses méfaits du passé et ses points faibles. Connaitre en avance son potentiel ennemi est crucial, et bien plus amusant pour lui jouer de mauvais tours. Car il est clair que je ne viendrais pas à sa rencontre sans quelques préparations.

Savoir s'il n'est pas en train d'ourdir un quelconque complot serait également intéressant, car une fois chez lui il y aura peut être matière à chercher des indices. Si je vois que cela peut nuire à l'intérêt général d'Orlaïs, il faut que je puisse le communiquer à qui de droit. Pour ce qui est de votre lame, son utilité serait sans doute grande mais il ne faut pas effrayer un loup qui croit avoir cerné un renard. Pour ne pas éveiller de soupçons j'irais seules avec quelques un de mes hommes, mais votre présence "fortuite" aux alentours en cas de problème serait... une chance bienheureuse du Créateur. Mais de cela, nous ne pourrons planifier quoi que ce soit sans que je sache vraiment ce qu'il y a à craindre de lui. Je vais moi-même faire quelques recherches, mais il n'y a rien de mieux que d'avoir l'oreille de l'intérieur. Son activité Venatori n'est pas prouvée, mais il peut préparer autre chose qui ne soit bénéfique pour personne.

Pour ce qui est de mon invitation, c'est entendu ! Nous verrons cela après l'entrevue de Val Forêt, et il sera d'autant plus amusant alors d'en commenter les conséquences. Autour d'un verre, cela va de soi.


En vous souhaitant bien de l'amusement pour la suite,


Tullia E. Von Raijer,
Garde Commandeur d’Orlaïs

Lun 18 Mar 2019 - 20:06

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441




Très chère Béatrix,


J
e pense que vous avez eu vent de la tuerie qui a eu pour décor le bascloître de Val Royeaux. Si je ne peux officiellement envoyer la garde en ces rues pour enquêter sur les événements passés, de peur que l'Académie prenne officiellement part au conflit du côté de mon cher cousin, ou que de nouveaux nobles me tournent le dos comme l'an passé après la révolte d'Halamshiral, j'aimerais tout de même comprendre ce qu'il s'est passé. Je me pose de nombreuses questions sur la présence de Michel de Chevin, dont je n'ai eu vent depuis son départ il y a près d'un an. J'ai de plus ouï dire qu'un apprenti de l'Académie n'était pas réapparu depuis ce jour, et que de nombreux elfes auraient déserté le bascloître... Bien des réponses me manquent encore, comme vous le voyez. Pourriez-vous alors, sans votre armure de Championne, être mes yeux dans le bascloître ? Je vous en serai très reconnaissante, bien que cela dépasse vos prérogatives.

Bien à vous,
Célène




Sam 30 Mar 2019 - 11:15

Anonymous
Invité

Invité





Dame de Ménil,


J
e tiens tout d'abord à m'excuser du délai de réponse de ma missive à votre égard, et vous remercie de l'attention que vous portez à notre collaboration. Je tiens à vous assurer de mon entière satisfaction concernant nos échanges, qui se sont révélés extrêmement bénéfiques pour le développement de l'Inquisition. Puisse le Créateur sourire encore longtemps sur notre entreprise.

Pour le moment, tout se passe bien, je n'ai eu vent d'aucune contrariété majeure de la part de mes soldats ; j'ai donné l'ordre à mes troupes d'éviter au possible les zones de conflits et les rixes, bien que les conflits qui font rage dans les Plaines Exaltées aient souvent forcé nos convois à modifier (et donc rallonger) davantage leurs itinéraires. Je suis consciente que de tels événements sont hors de votre contrôle, et ne blâme aucunement l'Impératrice pour les problèmes liés à la guerre civile qui pourraient retarder nos convois.
J'ai récemment eu vent d'effusions de sang dans le bas-cloître de Val Royeaux, et suis grandement désolée d'apprendre que de telles atrocités aient pu avoir lieu. Je souhaite à votre peuple un prompt rétablissement après ces épreuves, et que tous ces conflits trouvent bientôt résolution de la manière la plus pacifique pour le peuple Orlésien, l'Impératrice et vous-même.

J'ai également été mise au courant de l'organisation prochaine d'un bal à l'occasion de l'anniversaire de Lady Seryl. Je ne peux m'y rendre, mais quelques membres de mon entourage y seront présents. Peut-être que vous aussi ? Ce serait l'occasion de resserrer davantage les liens entre nos deux factions.

Le Créateur vous sourie,

Cordélia Trevelyan




Mer 8 Mai 2019 - 22:11

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520




Très chére Dame Béatrix,


V
otre missive m'a beaucoup touché, je n'aurais jamais cru que la nouvelle arrive aussi vite. En effet ce fut un beau tournoi, et ce malgré mes appréhensions. Un tournoi sans avoir le droit de tuer, où est l'intérêt ? Un style tout à fait névarran, à croire... Heureusement l'assassinat a remis un peu de piment là dedans. Je regrette simplement que l'envoyé d'Orzammar en ait été la victime, car sans lui je n'aurais pas atteint le troisième tour. Mais que d'amusement ! J'ai été accusée du meurtre, puis pleins d'autres gens sont morts à cause de cet assassin (un corbeau Antivan en plus), et j'ai ensuite fait mordre littéralement la poussière à un ancien templier et à un bébé ogre furibond. Enfin un Qunari quoi. Et j'ai pu enflammer les belles fesses d'un petit Garde rouquin à croquer ! Du combat, du sang, du vin et une paire de fesses... que puis je demander d'autre ?

Pour ce qui est de la récompense, vous allez bien rire mais ce marteau je ne l'ai pas eu. Pour le comble de l'histoire, le meurtre a été une couverture pour qu'un voleur vienne dérober ce bien, et au lieu d'avoir ce marteau je me suis retrouvée avec un beau tas d'or. Je ne vous dis pas la tête des émissaires nain. Une vraie fête. Pour ma part, ne pas avoir le marteau m'arrange. Je ne vois pas ce que j'aurais pus en faire, moi avec une arme lourde ? Je fais dans la délicatesse et la souplesse mortelle, pas dans le bourrinage de broyage d'os. Et puis, même si j'aurais voulu le vendre, l'un ou l'autre des émissaires m'en aurait voulu et au mieux on m'aurait envoyé des assassins, au pire les nains auraient fait la tête aux Gardes d'Orlaïs. Non, l'or sied bien mieux à ma bourse et à mon teint, croyez-moi. J'ai même commencé à effectuer des arrangements à Térébinthe pour améliorer l'infrastructure pour mes hommes et pour la défense. Vous devriez venir une fois, je vous ferais visiter et on pourra se mesurer au combat. Rien de tel qu'un peu d'exercice, ne croyez-vous pas ?

Faites moi signe si vous souhaitez venir un jour. Même si l'accueil sera plus frugal que dans les beaux palais d'Orlaïs, il n'en sera pas moins chaleureux.

Bien à vous,

Tullia E. Von Raijer,
Garde-Commandeur d'Orlaïs,
Championne du grand tournoi de Combrelande




Mer 8 Mai 2019 - 22:53

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441




Je vous remercie pour ces informations précieuses.
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum