Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Lun 10 Aoû 2020 - 16:46

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Coeur de nuit, Odeur de Verveine


Cullen suivait Lynne de près. Aux côtés de la mage, il se sentait... A sa place. Etrangement, la nuit n'était plus si froide, et le poids de sa charge n'était plus si lourd sur ses épaules. La Lune leur souriait, contrairement au lourd regard du Soleil.

Un silence comfortable s'installa entre les deux amis. Leur pas résonnait sur les pierres de Fort Céleste, un son très vite étouffé par la clameur de la taverne. Lynne lui avait proposé d'y aller, et en regardant la lumière s'échappant des fenêtres, les rires traversant les portes ouvertes, ainsi que l'odeur palpable de l'alcool dans l'air... Il savait qu'il avait fait le bon choix. Passer un peu de temps seul en bonne compagnie lui ferait du bien, et une tisane était toujours bien meilleure que n'importe quelle bière ou hydromel.

L'agréable silence ne dura pas.

"Oh. Ma journée était... Typique. Joséphine tente de convaincre l'Inquisitrice qu'il faut s'approcher d'Orlaïs au plus vite, mais Cordélia veut d'abord régler la question des gardes. J'ai commencé à envoyer des agents à la Porte du Ponant, et je crains ce que nous allons découvrir là bas. Et..."

Non. La nuit était agréable, et Lynne l'était encore plus. Il n'allait pas pourrir cette soirée avec le travail.

"Et tu sais quoi ? J'ai suffisament parlé de travail pour cette journée. Je n'ai pas vraiment l'occasion de vraiment te parler, toi. Est-ce que tu t'es habitué à Fort Céleste ?"

Lun 10 Aoû 2020 - 16:47

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cœur de nuit, odeur de verveine


La jeune femme écouta son ami avec attention alors qu'ils parcouraient ensemble le dernier rempart qui les séparait de la tour des mages. Le travail de Cullen était emplis de responsabilités, de difficultés et d'inquiétudes. Cela ne pouvait être autrement, après les évènements de Darse tout particulièrement. Leurs ennemis désiraient une guerre, et une guerre ils allaient leur donner : mais cela ne se faisait pas sans sacrifices. Elle était très bien placée pour le savoir.

Elle sourit doucement lorsque Cullen fit une pirouette pour changer le sujet de la conversation. Il avait raison, le moment n'était pas propice à parler des difficultés de leur travail : cela les emplissait tous deux de soucis.

« Je n'ai jamais vécu à un endroit aussi haut et aussi froid. » plaisanta t'elle, jetant un regard aux montagnes enneigées avant de revenir vers lui. « Mais j'aime bien, je me sens plus en sécurité ici. Et toi ? Je suppose que ça aide d'être Fereldien ? »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff

Lun 10 Aoû 2020 - 16:56

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Coeur de nuit, Odeur de Verveine


Cullen ressenti le plaisir de Lynne lorsqu'il changea de sujet. Elle devait penser comme lui : Ils méritaient bien une soirée libéré du travail. Seuls. Une tisane les réunissant, et une bougie les éclairant.

"Je suppose. Honnleath n'était pas très loin de Darse, mais il faut avouer que Fort Céleste est haut. En tant que marcheuse, je me demande comment tu as pu t'adapter aussi vite a l'altitude."

Ils arrivèrent devant la porte de la tour des mages, et il s'écarta pour laisser Lynne le mener.

"Mais il est vrai qu'on se sent plus en sécurité ici. C'est mieux que de vivre sous une tente a Darse."

Lun 10 Aoû 2020 - 16:57

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cœur de nuit, odeur de verveine


« Je n'ai pas vraiment d'autres choix que de m'adapter. Mais mon petit secret, c'est plusieurs couches de vêtements et me cacher à l'intérieur dès que je peux.» lui répondit-elle, enjouée. « Et j'avoue que dormir ailleurs que dans une tente aide beaucoup. »

Elle ouvrit la porte, laissant d'abord Cullen entrer. Il était après tout son invité. Il était bon de quitter l'air froid du dehors. Même au rez de chaussée, le duo pouvait sentir la chaleur du feu à l'étage - étage qu'ils rejoignirent rapidement après avoir parcouru l'escalier qui les séparait. La salle était vide de toute présence, si l'on exceptait les divers meubles sur lesquels reposaient livres et artefacts plus ou moins rangés. Près du feu, il y avait une table et quelques chaises qui laissaient facilement imaginer que c'est ici que les mages se restauraient rapidement entre deux études.

« Tu peux t'assoir, c'est fait pour. »

Lynne se dirigea d'abord vers l'âtre où elle avait laissé chauffer une bouilloire. Elle s'empara de cette dernière pour la poser sur la table, puis se dirigea vers une étagère où étaient rangés quelques bocaux remplis de feuilles aux teintes et aux formes différentes.

« Qu'est-ce que tu aimerais comme infusion ? »  

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff

Mer 12 Aoû 2020 - 11:26

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Coeur de nuit, Odeur de Verveine


Cullen rit doucement à la réponse de Lynne. Elle mettait plusieurs couches de vêtements, c'était bien vrai. Il se souvenait, un matin, il l'avait observé marcher dans la cour de Fort Céleste. Le Soleil n'avait pas encore réussi à dissiper le froid de la nuit, et la mage s'était protégé comme elle avait pu : Laine sur laine, elle s'était emmitouflé comme un chevalier Orlésien lors d'un jour de tournoi. Le souvenir était particulièrement drôle, et même si Cullen n'oserait jamais le dire devant la mage, elle avait ressemblé à une... patate.

Le commandant étouffa son rire pour ne pas alarmer la mage, car il ne souhaitait pas s'évader dans des explications qui dévoilerait ce qu'il pensait de la méthode de Lynne. Il ne voulait aps blesser son honneur, n'est ce pas ?

Il entra donc en premier dans la tour des mages. C'était un endroit étonnamment vide de présence. Peut-être étaient-ils allé à la taverne. Cela ne dérangeait pas l'ex-templier, qui appréciait une présence de Lynne non partagée. Il arqua un sourcil à la remarque de la mage, mais s'asseya tout de même, et posa son dossier sur la table.

Le sifflement d'une bouilloire prête les avait accueillis, signe d'une tisane prochaine.

"Hé bien, Lynne, je ne dirais pas non à une elfidée. Cela fait des miracles pour les maux de têtes."
Il ne put s'empêcher d'admirer Lynne qui se mettait au travail. De dos, ses longs cheveux bruns enserrait ses épaules, ne bougeant que lorsque le moment transmis par les mouvements optimaux et sûrs de la mage était trop grand. Créateur, il avait toujours eu un faible pour les brunes. Cette pensée le fit sourire. Lorsqu'ils avaient tué le démon d'orgueil, Cullen avait eut une pensée qu'il n'oublierait jamais.

Après avoir effacé le souvenir qu'il avait eu d'elle à Kirkwall, il l'avait trouvé belle. Et le Commandant n'était pas du genre à revenir sur ses pensées. Lynne était une belle femme, et devait rendre heureux quiconque partageait son coeur. L'idée que la mage devait déjà avoir une moitié lui fit étrangement mal, mais ce n'était pas comme si il pouvait y faire quelque chose. Les choses bougeaient déjà beaucoup dans l'Inquisition, et il avait trop peu de temps à accorder à des gens qui n'avait pas beaucoup de rapport avec les militaires.

"Tu as les mouvements sûrs d'une femme qui a fait beaucoup de tisane dans sa vie. C'est admirable."

Ahem. Il avait voulu lui faire un compliment, mais cela ne s'était pas très bien passé.
"Euh. Je veux dire que... Ahem. Tu dois faire de très bonnes tisanes."

Mer 12 Aoû 2020 - 17:40

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cœur de nuit, odeur de verveine


 Lynne opina à sa demande, attrapant le bocal situé au milieu de l'étagère. Il était déjà à moitié vide pour des raisons qu'elle n'ignorait point : les mages qu'elle cotoyait à la tour se prenaient au moins une tasse par jour d'infusion à l'elfidée. Pour sa part, elle préférait s'en tenir à un classique verveine menthe.

Elle posa machinalement le premier bocal pour attraper les deux autres avec plus d'aisance. Le commentaire de Cullen attira son regard vers le blond. Un sourire flotta sur son visage qui exprimait à bien des égards de l'incertitude quant à la manière d'y réagir. Mais celui-ci s'élargit alors qu'il poursuivit en voyant qu'elle le fixait, tentant de se rattraper maladroitement tandis que son visage prenait des teintes plus chaudes.
Finalement, elle éclata de rire.

« C'est gentil, merci. »

Elle vint déposer les bocaux sur la table avant d'aller chercher des tasses propres disposées dans une armoire sous l'étagère avec leurs tamis.
Elle s'affaira alors, s'occupant d'abord de l'infusion de son invité. Amusée, elle réfléchit pourtant à ses propos. Elle se demandait si Cullen avait une compagne. Cela n'aurait rien de bien étonnant, bien que la pensée lui serra le cœur.

Pour quelqu'un avec un extérieur qui paraissait au premier abord un peu dur, elle le trouvait adorablement attachant - tout particulièrement lorsqu'il se mettait dans des situations telles que celle-ci. Et au delà de cela, il était d'une compagnie agréable malgré leur mauvais départ initial et leurs différences. Oui, Cullen était fondamentalement quelqu'un d'intelligent, mais également de sensible et d'une droiture morale qui devait plaire à plus d'une femme. Son apparence même, d'ailleurs, devait éveiller bien des passions. Du moins, elle-même n'y était pas indifférente - bien que cela fut un détail secondaire.

Sans le vouloir, elle portait cet espoir que peut-être était-il libre de toute attache romantique, actuellement. C'était hautement improbable. Et pourtant ... pourtant, elle aimerait savoir la vérité afin de ne pas nourrir ses espérances en vain. Elle finit par s'adresser à lui, s'efforçant à poser sa question de manière normale et désintéressée.

« Tu as l'air de t'y connaître. Est-ce que madame Rutherford serait également une amatrice ? »  
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff

Mar 15 Sep 2020 - 18:53

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Coeur de nuit, Odeur de Verveine


De l'Elfidée, hein ?

Cullen suivait Lynne de près. Aux côtés de la mage, il se sentait... A sa place. Etrangement, la nuit n'était plus si froide, et le poids de sa charge n'était plus si lourd sur ses épaules. La Lune leur souriait, contrairement au lourd regard du Soleil.

Un silence comfortable s'installa entre les deux amis. Leur pas résonnait sur les pierres de Fort Céleste, un son très vite étouffé par la clameur de la taverne. Lynne lui avait proposé d'y aller, et en regardant la lumière s'échappant des fenêtres, les rires traversant les portes ouvertes, ainsi que l'odeur palpable de l'alcool dans l'air... Il savait qu'il avait fait le bon choix. Passer un peu de temps seul en bonne compagnie lui ferait du bien, et une tisane était toujours bien meilleure que n'importe quelle bière ou hydromel.

L'agréable silence ne dura pas.

"Oh. Ma journée était... Typique. Joséphine tente de convaincre l'Inquisitrice qu'il faut s'approcher d'Orlaïs au plus vite, mais Cordélia veut d'abord régler la question des gardes. J'ai commencé à envoyer des agents à la Porte du Ponant, et je crains ce que nous allons découvrir là bas. Et..."

Non. La nuit était agréable, et Lynne l'était encore plus. Il n'allait pas pourrir cette soirée avec le travail.

"Et tu sais quoi ? J'ai suffisament parlé de travail pour cette journée. Je n'ai pas vraiment l'occasion de vraiment te parler, toi. Est-ce que tu t'es habitué à Fort Céleste ?"

Mar 15 Sep 2020 - 18:56

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cœur de nuit, odeur de verveine


La jeune femme écouta son ami avec attention alors qu'ils parcouraient ensemble le dernier rempart qui les séparait de la tour des mages. Le travail de Cullen était emplis de responsabilités, de difficultés et d'inquiétudes. Cela ne pouvait être autrement, après les évènements de Darse tout particulièrement. Leurs ennemis désiraient une guerre, et une guerre ils allaient leur donner : mais cela ne se faisait pas sans sacrifices. Elle était très bien placée pour le savoir.

Elle sourit doucement lorsque Cullen fit une pirouette pour changer le sujet de la conversation. Il avait raison, le moment n'était pas propice à parler des difficultés de leur travail : cela les emplissait tous deux de soucis.

" Je n'ai jamais vécu à un endroit aussi haut et aussi froid. " plaisanta t'elle, jetant un regard aux montagnes enneigées avant de revenir vers lui. " Mais j'aime bien, je me sens plus en sécurité ici. Et toi ? Je suppose que ça aide d'être Fereldien ? "

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff

Mar 15 Sep 2020 - 18:57

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Coeur de nuit, Odeur de Verveine


Cullen ressenti le plaisir de Lynne lorsqu'il changea de sujet. Elle devait penser comme lui : Ils méritaient bien une soirée libéré du travail. Seuls. Une tisane les réunissant, et une bougie les éclairant.

"Je suppose. Honnleath n'était pas très loin de Darse, mais il faut avouer que Fort Céleste est haut. En tant que marcheuse, je me demande comment tu as pu t'adapter aussi vite a l'altitude."

Ils arrivèrent devant la porte de la tour des mages, et il s'écarta pour laisser Lynne le mener.

"Mais il est vrai qu'on se sent plus en sécurité ici. C'est mieux que de vivre sous une tente a Darse."

Mar 15 Sep 2020 - 18:59

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cœur de nuit, odeur de verveine


" Je n'ai pas vraiment d'autres choix que de m'adapter. Mais mon petit secret, c'est plusieurs couches de vêtements et me cacher à l'intérieur dès que je peux." lui répondit-elle, enjouée. "Et j'avoue que dormir ailleurs que dans une tente aide beaucoup. "

Elle ouvrit la porte, laissant d'abord Cullen entrer. Il était après tout son invité.

Il était bon de quitter l'air froid du dehors. Même au rez de chaussée, le duo pouvait sentir la chaleur du feu à l'étage - étage qu'ils rejoignirent rapidement après avoir parcouru l'escalier qui les séparait. La salle était vide de toute présence, si l'on exceptait les divers meubles sur lesquels reposaient livres et artefacts plus ou moins rangés. Près du feu, il y avait une table et quelques chaises qui laissaient facilement imaginer que c'est ici que les mages se restauraient rapidement entre deux études.

"Tu peux t'assoir, c'est fait pour."

Lynne se dirigea d'abord vers l'âtre où elle avait laissé chauffer une bouilloire. Elle s'empara de cette dernière pour la poser sur la table, puis se dirigea vers une étagère où étaient rangés quelques bocaux remplis de feuilles aux teintes et aux formes différentes.

" Qu'est-ce que tu aimerais comme infusion ?"

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum