Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Mar 15 Sep 2020 - 19:23

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Coeur de nuit, Odeur de Verveine


Ah oui. Il choississait très mal ses mots. Pour lui, rendez-vous voulait principalement dire quelque chose de professionnel avant d'entrer dans les nuances de romance. Oh, Créateur. Il rit, tentant de faire un coup de bluff. "Oh, ça... Il y a plus romantique que boire une tisane j'en suis sûr. Mais si je suis convaincu que Varric serait capable d'écrire quelque chose que j'apprécierais autour du thème de la tisane."

Il se leva.

Attendez. Pourquoi était-il debout ? Il regarda Lynne d'un air confus, en ouvrant la bouche sous l'effet de la surprise. Son cerveau semblait avoir pris commande : Il avait dis quelque chose de risqué. Il avait dis qu'il apprécierais un rendez vous romantique autour d'une tisane. Alors, il avait voulu la distraire. Tout cela s'était passé sans son propre accord, comme si c'était pour survivre.

"Euh. Je voulais pas me lever."

Il se rassis.

"Cela m'arrive, parfois."

Mar 15 Sep 2020 - 19:24

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cœur de nuit, odeur de verveine


Lynne croisa ses bras sur la table, détendue, observant Cullen alors que ce dernier réagissait à ses propos. Elle avait feint l'innocence, comme elle aimait bien souvent le faire dans ce genre de situations. Il était plus facile de se cacher derrière l'humour afin de masquer ses propres doutes, et elle ne voulait pas se faire passer pour une imbécile en assumant des intentions qu'il n'avait pas.
Cullen ne semblait se douter de rien : il éclata de rire, son qui lui était délicieux, même si ici il lui manquait un petit quelque chose. Peu lui importait en tous cas. Un sourire étira ses lèvres, sentant une chaleur lui monter à son visage alors que le blond laissait entendre des idées qui lui étaient plaisantes.

Puis il se mit debout.

Son expression se teinta de surprise. Elle pencha légèrement sa tête sur le coté, interrogatrice, alors que lui-même semblait sidéré par ce qu'il venait de faire. Il se rassis finalement, penaud, alors qu'il tentait de s'expliquer.
La brune souffla légèrement, amusée.

" Vraiment ?"

Elle sourit doucement, ne se rendant pas bien compte de l'origine de son acte. Cela ne lui était pas important, à vrai dire, encore toute chose vis à vis de ce qu'il lui avait dit quelques instants auparavant.

" Tu restes trop souvent assis dans ton bureau, alors tes jambes veulent se dégourdir un peu j'imagine. " le taquina t'elle.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff

Mar 15 Sep 2020 - 19:24

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Coeur de nuit, Odeur de Verveine


Il sourit. C'est vrai que dernièrement, il était souvent resté assis des heures, à gratter du papier. Cette soirée n'était pas une exception, le conseil de l'Inquisition s'était déroulé comme les autres : Autour de la carte, à étudier des possibilités. Léliana venait d'envoyer un espion à la cour de Célène et commençait à en récolter les fruits, tandis que Cullen venait juste de recevoir de nouveaux engins de sièges d'un sponsor noble.

Peut-être qu'il avait vraiment besoin de se dégourdir les jambes ? Il était tard, mais ce n'est pas comme si il faisait bien froid à cette période de l'année.

"Tu as peut-être raison, Lynne. Ahem."

Il sourit à la mage, et tenta sa proposition.

"Puisque me lever et marcher semble être quelque chose de nécessaire, voudrais-tu m'accompagner pour une petite balade sur les remparts ? La nuit est tombée, mais si haut en altitude... Les étoiles sont magnifique."

Mar 15 Sep 2020 - 19:25

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cœur de nuit, odeur de verveine


La mage devint un peu plus alerte alors que Cullen se raclait la gorge, intriguée par les paroles qui allaient suivre. Un sourire vint éclairer le visage du blond, doux mais légèrement hésitant, peut-être encore un peu incertain de ce qu'il voulait annoncer. Pourtant, il se lança.

Elle l'écouta, attentive, son excitation montant petit à petit alors que se dépliait la proposition du blond. L'idée lui était si charmante qu'elle n'hésita pas une seule seconde, lui rendant son sourire.

" Bien sûr, ce serait avec plaisir. "

Elle jeta un coup d'œil à leurs tisanes, se rappelant soudainement de leur existence.

" Nous les boirons plus tard. Ca sera meilleur, de toute façon. " déclara t'elle, haussant légèrement des épaules. Elle se leva pour le rejoindre, prenant sa cape accrochée non loin au passage. " Je te suis. "

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff

Mar 15 Sep 2020 - 19:26

Cullen Rutherford
Cullen Rutherford

– Inquisition –

Messages : 286

Coeur de nuit, Odeur de Verveine


Parfait. Elle avait accepté.

Il faisait un peu froid dehors, mais cela n'allait pas faire peur à l'intrépide Lynne Lenhardt, n'est ce pas ? Même, ce qui semblait le plus l'embêter n'était pas de sortir, mais plutôt qu'il n'avait pas terminé leur tisane. Très bien. Chaque problème avec une solution.

"Oh, c'est vrai. Attends une minute."

Cullen prit la tasse entre ses mains. Elle était encore assez chaude. Pouvait-il vraiment la boire en un seul coup ? Il n'en était vraiment pas sûr. Pire, il ne pouvait même pas la reposer. Comment Lynne réagirait si elle le voyait renoncer aussi rapidement ? Quelque chose d'animal, une sorte de fierté masculine face à une femme, le poussa à se décider. Il approcha la tisane de sa bouche, et la vida d'une traite. Le rouge lui monta aux joues, non pas d'embarassement mais surtout car la tisane d'Elfidée était encore trop chaude. Sa langue protestait, sa gorge grinçait sous l'assaut de la température mais le Commandant n'en démordait pas. Il termina sa tasse.

"Maintenant que nous sommes prêt, allons-y."

Il l'accompagna dehors.

La nuit avait évolué depuis qu'ils étaient entré dans la tour des mages. Alors que le ciel noir avait été tâché par les reliques d'un Soleil qui ne s'était pas vraiment couché, maintenant une mer d'étoile magnifique caractéristique de l'altitude de Fort Céleste.

Les sentinelles du mur patrouillaient un autre endroit. Ils étaient quasiment entièrement seuls. Le Commandant mena la mage vers les créneaux du mur.

"Regarde. Quand j'étais enfant, à Honnleath, je voyais ces même étoiles. C'est un patelin pas trop loin d'ici, d'ailleurs. C'était proche de Darse."

Les étoiles avaient été une constante dans la vie de Cullen. Que ce soit à Honnleath, Kinloch ou Kirkwall, le ciel était toujours le même. Un pessimiste dirait que c'était sous ce ciel que les malheurs de Cullen s'était déroulé. Mais maintenant... C'était différent n'est ce pas ? Celle qui était à ses côtés... Cela ne pouvait pas se transformer
en malheur.

La présence de Lynne était affreusement réconfortante. Il n'avait jamais vécu ça dans sa vie. Son bras droit se lever tout seul. Il voulait l'enlacer. Il voulait la ramener vers lui. Il voulait la protéger. Il voulait sentir l'odeur de ses cheveux. Il voulait la faire rire. Il voulait la faire sourire. Il voulait qu'elle le voit non pas comme un commandant, mais comme un ami. Ou peut-être bien plus.

Mais son bras se stabilisa, et il se ravisa. Il ne fallait pas l'effrayer, après tout. Cullen lui-même n'était pas sûr de ce qu'il voulait.

Advienne que pourra, après tout.

Mar 15 Sep 2020 - 19:27

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cœur de nuit, odeur de verveine


Lynne chercha le regard de Cullen, en quête d’approbation vis à vis de la proposition qu’elle avait avancé. Le problème n’en était pas réellement un, car cela signifiait qu’ils pourraient encore passer du temps ensemble après avoir fait leur petite promenade.

Mais son ami semblait avoir une autre façon de voir les choses, car quand il réalisa lui-même qu’ils avaient tous deux oublier de consommer l’objet même qui les avait amenés à se réunir en premier lieu, il n’hésita pas à s’emparer de la tasse encore fumante pour la porter à ses lèvres. Lynne le regarda avec un mélange de confusion et de fascination : comptait-il réellement s’y mettre maintenant ?

« Ce n’est pas grave Cullen, comme je l’ai dit, il n’y a pas de mal à la laisser infuser plus long-- … temps … ? »

Le blond avait déjà porté la tasse à ses lèvres, engloutissant son contenu pendant qu’elle avait tenté de le convaincre de ne pas s’embarrasser de leur boisson. La brune se raidit tandis qu’elle constata la grimace que le commandant à réprimer sous le coup de la chaleur, le visage de ce dernier prenant une teinte pivoine en raison de la température de la tisane.

Quand il eut fini son regard noisette ne l’avait pas quitté, incertaine quant à la manière de réagir, hésitant entre l’inquiétude, l’admiration, l’amusement ou la pure confusion. Mais avant qu’elle ne pu réagir, Cullen l’invitait déjà à sortir.

Il faisait froid dehors. Pourtant, Lynne n’y prêta pas grande attention. Seule comptait la présence de Cullen à ses côtés, qui la guida le long des remparts en quête d’un bon endroit où observer les étoiles. Il n’y avait aucune agitation dehors : la cour intérieure déserte, couplée à l’absence de gardes dans leur périmètre, donnant au moment une atmosphère irréelle.
Ils s’arrêtèrent finalement. Là-haut, les étoiles semblaient aussi claires et proches que l’air des hauteurs enneigées était pur. Lynne savoura ce magnifique spectacle en prêtant attention aux moindres détails de ce chef d’œuvre de la nature, consciente de la chance qu’elle avait de pouvoir en profiter. Il y a des années, elle n’aurait même pas rêvé d’une telle contemplation, encore moins en telle compagnie.

Si on lui avait dit au Cercle qu’elle regarderait la voûte céleste avec son chevalier sous-capitaine, elle aurait certainement pris cela pour une mauvaise blague – et encore plus si on lui avait spécifié qu’elle en apprécierait la présence.
Mais il n’était plus cela. Du moins, elle ne le voyait plus comme tel. A présent il était son supérieur hiérarchique, mais avant tout son ami.

Mais était-ce bien la vérité ?

A l’aveuglette, sa main chercha doucement la sienne, dans un mouvement infiniment lent et précautionneux. C’était un besoin qui dépassait son habituelle mesure, une tentation innocente et que pourtant, elle considérait osée. Elle voulait simplement ressentir son contact de la manière la plus simple possible, et pourtant qu’elle considérait alléchante. Paume contre paume, doigts entrelacés. Lui montrer qu’elle serait toujours là pour lui, et qu’elle chérissait sa présence. Et puis il y avait les tendres caresses, geste d’apparence anodine, mais qui signifiaient la réciprocité d’un sentiment qu’elle sentait battre en elle au rythme de son cœur.

Mais elle n’osa pas.

Ses doigts frôlèrent simplement le dos de la main du blond avant qu’elle ne ramène innocemment ses propres mains devant elle. Elle ne détacha pas ses yeux des étoiles alors que Cullen lui glissait quelques mots au sujet de son village natal.

« Je serai curieuse de voir à quoi il ressemble. »

Peut-être pourraient-ils y aller ensemble, un jour. Du moins, c’est une espérance qu’elle nourrissait. Si elle retrouvait son courage, peut être bien que cette visite se ferait sous une perspective nouvelle, où ils pourraient visiter Honnleath main dans la main.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff
Contenu sponsorisé


Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum