Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sam 10 Oct 2020 - 18:31

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Créateur' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 12 Oct 2020 - 18:36

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Crassius Servis et les Aventuriers de la Prison Perdue

Une fois Morven renvoyé dans la cours Servis fit trois pas en arrière, suffisamment pour se tenir éloigné de l'autel, le temps pour Macrinus de désactiver sa magie. Heureusement, le prélat connaissait ses sorts, il n'eut donc aucun mal à arriver à ses fins. Satisfait, Servis fit évacuer l'autel, une belle pièce, vraiment, dont il espérait tirer un bon prix. Les quartiers des gardes à présent complètement vidés, l'archéologue fit un dernier tour, examinant chaque fissure dans les murs de la pièce, complétant encore son parchemin. Ces informations lui seront utiles, pour plus tard, lorsque lui prendra l'envie d'écrire un papier peut-être.

De retour dans la cour avec le reste de l'équipe, Servis nota avec satisfaction la présence de l'impressionnant géant, ainsi que du reste de l'équipe. S'approchant de Frehyna, il lui appris :
“Nous avons trouvé un autre corps dans les quartiers des gardes. Egorgé cette fois, et assez proprement. Que pensez-vous de tout cela ? Devrions-nous continuer ? Je dois dire que je n'aimerais pas rebrousser chemin si vite.„

Pendant ce temps, Morven fouillait la pile d'objets mis de côté. Il tomba sur la boîte, et s'empressa de l'ouvrir.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 6 Nov 2020 - 11:39

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
"Et abandonné toute les richesses de ces ruines ? Nous n'avons pas rencontrer le moindre ennemi et, s'ils ont oubli les pièges, rien de suffisamment dangereux."

Répondit Frehyna avant de continué.

"Quand à cet assassinat... cela peut signifié qu'ils ont trouvé quelque chose... quelque chose de si précieux qu'il vaut le coup de trahir son chef ou ses compagnons pour l'avoir."

La naine semblait continué à vouloir commenté, mais elle fut coupé par les plainte de  Morven se plaindre. Le coffre, bien que de bonne facture est vide. En y repensant, les objets détruits par la Griffe Blanche étaient sans doute ce que contenait le coffre.

Le géant commençait a s'agité, même pas plus que d'habitude et il suffit à ceux qui le gardaient soumit de serrer un peu le vis pour qu'il se calme.

Les chemins qui s'offrait à toi était les suivants : faire que le géant libère le passage dans les cailloux et le sable ou prendre le chemin vers les profondeurs qui sentent étrangement de plus en plus la charogne.  

L'autre possibilité était, comme l'avait dit Servis, de partir de cette prison.

--------

Réussite critique : Morven trouve une relique, elle a l'air de coûté cher.

Réussite simple : le coffre est rempli de breloque, plusieurs objets s'y trouvent, mais rien de particulièrement remarquable.

Échec simple : le coffre est vide.

Échec critique : le coffre n'est pas vide... mais comporte un piège qui explose blessant Morven (le désarçonnant) et tuant 2 ouvriers-esclaves.

Ven 6 Nov 2020 - 11:39

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Créateur' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 29 Nov 2020 - 20:54

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Crassius Servis et les Aventuriers de la Prison Perdue

Devant les nombreuses certitudes avancées par la naine, Servis ne put s'empêcher de hausser un sourcil amusé. Lui ne se permettait jamais de se montrer si catégorique devant l'inconnu, ses quelques mésaventures passées l'ayant définitivement détourné d'un ego si mal investi. Prudence est mère de sureté comme le concédait l'adage. Prudence étant le surnom affectueusement donné par le mage à son bâton. Il le fit tourner entre ses doigts.
“Si une quelconque merveille mérite de voir ainsi le sang des siens couler, je puis croire qu'ils ont ensuite vidé les lieux en l'emportant avec eux. Mais qu'à cela ne tienne, je ne suis pas venu ici après toutes ces longues préparations dans l'unique but de renflouer mes poches. je suis un archéologue après tout, le bâtiment en lui-même reste à mon yeux la plus merveilleuse de toutes les découvertes !„

Il tapota l'épaule de la naine, ses doigts gantés et terminés par des griffes se refermant un instant sur son corps frêle. Un geste voulut en apparence amical, bien qu'un brin condescendant. Un geste écourté par une exclamation de la part de Morven. Sa frustration était visible, alors qu'il rejetait de nouveau le petit coffre précieux sur le monticule d'objets récolté. Sous son masque, Servis sourit.
Mieux valait une boîte vide qu'une boîte renfermant tous les maux de l'humanité.

Morven n'était pourtant pas le seul titan à s'agiter dans cette cour. Le géant semblait ne plus vouloir supporter ses entraves. Ses gardiens l'avaient affamé ces derniers jours, croyant s'assurer par là de sa docilité. "Les maîtres esclaves le faisaient bien avec leurs propriétés", voilà comment ils avaient justifié leur choix devant leur administrateur, l'apparente passivité de la bête, rendu hagard par la faim, ayant fini de le convaincre complètement. Mais après-en qu'il semblait se réveiller, échaudé par une sorte de résignations, Servis se mis à questionner son choix. Mais il était trop tard. Voyant ses hommes resserrer les chaines retenant le cou de la bête, et après avoir esquissé un pas salutaire vers l'arrière, il déclara :
“Il semblerait que notre ami soit pressé de rentrer en scène, non ? Usons donc de sa fougue avant qu'il ne soit trop incontrôlable, sinon tous mes efforts auront été vains !„

Il fit rebrousser chemin à ses équipes, les menant devant la partie de la prison avalée par les roches et le sable. Puis, après s'être une fois encore sagement mis en retrait, il leur ordonna d'attaquer. Lui gardait son bâton en main, tendu devant lui. L'index et le majeur de sa main libre joints, prêt à s'agripper à l'immatériel en cas de besoin.

Une terrible odeur de nécropole remontait déjà depuis ses profondeurs inexplorées depuis plusieurs siècles. Une odeur qui le mit en joie : là-bas, au moins, aucun risque de croiser ces fichus déserteurs de la griffe blanche.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mer 6 Jan 2021 - 14:12

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
« Seul dans un désert ? Vous pensez réellement qu’un charognard comme celui-là a prit le risque ? Je pense que l’avidité a pris le pas sur la raison, mais qu’il a compris qu’il avait fait une bêtise après coup. Cet imbécile doit se terrer quelques parts dans le fort, s’il est toujours en vie. Alvirius a fouillé les… charpies pendant que vous avez trouvé ce coffre vide. Il n’a rien trouvé de précieux, et même les armes étaient trop engluées dans le sang pour être utilisables… »

La naine jeta un regard noir à Servis, comme s’il allait ordonner à ses hommes de s’occuper de lui. Elle se contenta de se mordre la lèvre et dégagea la main du mage de son épaule.

Le géant se mit au travail au bout d’une dizaine de minutes durant lequel l’équipe profita d’un moment de détente et d’établir mentalement un plan pour profiter au mieux de la salle pour se défendre.
Frehya insista pour accompagner le groupe et prit son garde du corps avec elle, elle ordonna à Tirius de rester ici auquel il répondit par un haussement d’épaule avant de s’assoire, adossé à une colonne tombée. Elle laissa aussi 6 des 14 ouvriers avec lui et le géant.
Une fois le passage ouvert, le groupe se retrouvait devant un couloir sombre. Du sable se trouvait sur le sol… Il ne fallut pas longtemps pour se rendre compte qu’il y avait des traces de pas dans ce sable. Beaucoup de traces. Mais au vu de leurs placements anarchiques, il s’agissait sans doute d’aller-retour d’un petit groupe, mais il faudrait un expert et du temps pour l’affirmer et l’équipe n’avait ni l’un, ni l’autre…

Un grondement indéterminé se fit entendre dans les ombres de ce qui semblait être un grand couloir, pour finalement disparaître. L’option la plus optimise serait que cela n’était que le vent.

La naine confirma que cette partie de la prison avait été creusée à même la roche et qu’il s’agissait donc d’une grotte artificielle et aménagé.
Les explorateurs tombèrent sur plusieurs portes. Certaines étaient brisés et du sable et des rochers semblaient en sortir… le plafond de ces salles c’était sans doute effondré.
Une ambiance pesante se faisait sentir, et les esclaves-ouvriers, habitués à un travail en lieu calme, semblaient s’agiter. Sans doute certain auraient prit la fuite si Frehyna n’avait pas ordonné à Alvirius de couper en deux le premier qui fuirait.

Un choix s’offrait alors à Servis. Il pouvait continuer à arpenter le sombre couloir à condition qu’il allume un feu, ou alors tenter de fouiller les salles adjacentes. Frehyna semblait préféré continuer, prétextant que le plafond des petites pièces semblait trop fragile. Peut-être le plafond avait-il été renforcé plus loin ?

[Peu importe ce que tu veux faire, je te prierais de lancer un dé de destin. ❤ Je te dirais ce qui arrive quand ce sera fait]

Jeu 7 Jan 2021 - 11:52

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Crassius Servis et les Aventuriers de la Prison Perdue

A mesure que la colère intrinsèque du géant se déferlait sur le couloir obstrué, à mesure que les roches brisées laissaient entrevoir un passage, l'odeur de catacombes se faisait plus forte. Les esclaves déblayaient les décombres en silence, rapidement, mus par une sorte de terreur sourde que Servis ne leur connaissait pas habituellement. L'air était vibrant, électrique et malodorant.

Assez rapidement, le passage fut suffisent pour permettre au groupe de s'infiltrer sans trop d'encombres. Servis ordonna au géant de se retirer et rassembla ses équipes autour de lui. Ils franchirent ensemble le seuil aménagé par leurs soins et furent reçu par un long râle, sorte de grognement, certainement produit par le hurlement du vent enfin libéré de sa prison. Ils faisaient maintenant face à un long couloir obscur immédiatement percé de portes scellées par des éboulis. Comme le souligna Frehya, cette partie-ci de la prison avait été creusée à même la roche, ce qui pouvait laisser craindre des modifications ultérieures à sa construction et des tunnels ou des salles non référencées sur la carte en possession du Tevintide. Il allait falloir se montrer prudent.
Après avoir examiné rapidement les portes et avoir testé la solidité, d'un violent coup d'épaule, de celles qui n'avaient pas été brisées, il s'adressa ses hommes :
“Macrinus, nous allons positionner des glyphes devant chacune de ces portes afin d'assurer nos arrières, puis nous continuerons d'explorer ce couloir jusqu'à sa source. Je ne préfère pas tourner le dos à la pénombre.„

Le sorcelien acquiesça gravement et se positionna devant la première porte, son lourd grimoire brillant déjà dans la pénombre. Au sol, des traits commençaient déjà à se dessiner, un symbole que Servis identifia immédiatement comme celui de glyphes paralysantes. Il se plaça face à la seconde porte et, bien moins subtile, y invoqua une mine de feu. Ils agirent ainsi en quinconces, n'oubliant aucune porte.
“Bien. Une fois la zone sécurisée nous pourrons revenir sur nos pas et fouiller ces salles. En attendant faites attention où vous posez vos pieds : évitez les glyphes.„

Ce précieux conseils distillé, Servis repris la tête de l'exploration. Son bâton toujours en main, il produit une vague de flammes. Le mur de brasier s'éloigna progressivement de lui, chassant au passage l'obscurité du couloir, et mettant feu aux éventuelles torches et menaces. Satisfait, le maître du brasier jubila devant sa désolation, camouflant sous son masque les premiers signes de son épuisement. Il allait devoir se montrer plus parcimonieux à l'avenir, et lancer des sorts moins gourmands, moins flamboyants, au risque sinon de s'épuiser inutilement.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jeu 7 Jan 2021 - 11:52

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Crassius Servis' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 10 Jan 2021 - 12:22

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Servis et les aventuriers de la prison perdue


La naine semblait satisfaite de cette décision. Elle ne voulait pas risquer de mourir dans un éboulement par cupidité.

Alors que le groupe progresse, l'air commence à être étouffante. L'air est chaud, très chaud même pour ceux qui sont dans ce désert depuis des mois.

Alors que le petit groupe s'enfonçait, un nouveau grondement se fit entendre. Cette fois, c'est comme s'il s'agissait d'une respiration. Elle était régulière et bestiale. C'est alors qu'à l'ombre d'un couloir, un ouvrier-esclave ne put retenir son cri.

Alors que le groupe marchait à la lumière des torches, il n'avait pas fait attention aux ombres projetées qui dissimulaient un passage, une cavité creusé à la va-vite. Mais ce qui fit hurler l'esclave était un petit groupe d'engeance accompagner d'un monstrueux ogre qu'il y avait au bout de cette cavité.

Les ennemis ne semblaient pas réellement en embuscade à attendre votre groupe, et après ce hurlement un silence qui ne dura que quelques secondes s'imposa.

Durant ce lourd silence, le chef de l'expédition parvint à voir un détail des plus troublant : plusieurs de ces créatures semblent mal en point, notamment leur chef, l'ogre. Il semble avoir été blessée récemment. Cependant, il n'a pas vraiment le temps d'enquêter, la situation ne convenant pas vraiment.

Bien que les ennemis semblent être autant paniqué que vous, il ne faudra pas longtemps pour qu'elles vous chargent. Par chance, c'est bien le groupe de pilleurs qui réussit à s'organiser le premier, leur offrant l'initiative.

HRP :

Le groupe de Servis a l'initiatives grâces à ta réussite simple.

[Dés de "rencontre"]

Nombre d'engeances :
1-2 : un groupe de ~5 engeances se dirigent vers vous
3-4 : un groupe de ~10 engeances se dirigent vers vous
5-5 : un groupe de ~15 engeances se dirigent vers vous
6-6 : un groupe de ~30 engeances se dirigent vers vous

Chef des engeances :
1-2:  les engeances n'ont pas de chef
3-4 : les engeances sont menés par un chef de guerre genlock
5-5 : les engeances sont menés par un sorcier hurlock
6-6 : les engeances sont menés par un ogre

Ennemis totaux : 1 ogres et 6 engeances

---
Début d'un combat ! Tu as le droit à 2 actions (représenté par les dés du Destin) tu peux :
- Lancer ainsi des sorts offensif (faire des dégâts à l'ennemis)
- Encourager tes troupes (augmente les chances de réussite de tes alliés = le nombre d'allié affecté dépend de tes qualités de leadership RP)
- Lancer un sort défensif (met un bouclier temporaire à toi et/ou tes alliés = un sort défensif défend 2 personnes max. (puisque tu n'es pas spécialisé dans ce domaine))
- ou une autre action avec l'accord du MJ.

Bon courage

Dim 10 Jan 2021 - 12:22

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Créateur' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


#1 'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

--------------------------------

#2 'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum