Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Mer 13 Jan 2021 - 14:13

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les Récoltes de la Gloire


L'ombre mange les rêves
Les rêves mangent l'esprit
Confusion


Dame Tillahnnen avait raison, il ne fallait pas écarter le risque d’un ou d’individus les ayant devancés sur cette recherche. Après tout, la garde avait tardé à rechercher son héroïne et ils avaient trop de jours de retard pour parvenir à être réellement efficaces. Il était rassurant de confirmer qu’au moins un des deux gardes des ombres qui l’accompagnait était doté de bon sens. Elle hocha la tête à sa demande et posa la main sur la poignée de la première porte. Avant d’y apposer une pression, elle vérifia l’ensemble des jointures et l’aspect des gonds pour y déceler tout piège. Elle appuya sur la poignée et poussa la porte, reculant ce faisant. Pas de piège, pas de lames, la porte ne résista pas. Elle protesta simplement en grinçant vigoureusement. Elle observa les objets, le chaos, plusieurs hypothèses fusèrent. Courbant la tête, elle pénétra à l’intérieur. Puisque les gardes souhaitaient fouiller la zone attentivement, elle ferait ainsi. Ce choix, péjorant leur vitesse d’avancement était prudent. Avec tant de retard, chaque détail comptait. Il suffisait de peu pour les aguiller une piste ou une autre. Heureusement, le logis n’était pas immense.

Premièrement, la qunari commença par inspecter chacune des pièces et cachettes. Il convenait de sécuriser la zone avant de fouiller. Une fois qu’elle aura procédé à cette vérification, elle s’appliquera à observer les détails et traces laissées par la ou les personnes qui ont utilisés cet endroit pour camper.
“Sécurisons l’endroit, avant de fouiller… Oghren, gardez un œil sur l’extérieur, je ne veux pas être prise à revers.„
Adressa-t-elle à ses camarades d’expédition. La bufflonne ne leur laissa pas le temps de réagir et sa grande silhouette se remit rapidement en mouvement. Il était hors de question qu’elle se fasse bouffer le mollet par une bestiole. Ces cavernes en étaient couramment emplies. Il était même plus probable qu’ils se fassent ennuyer par ses nuisibles que par un quelconque humanoïde. On ne parlera même pas des engeances. La qunari n’était pas sûre d’avoir vraiment compris pourquoi la garde s’était enfoncée dans les Tréfonds seule. Il lui semblait toutefois que cet organisme était intimement lié aux mouvements de ces créatures.
“Ma Dame, serait-il indiscret de vous demander… pourquoi donc votre cheffe s’était-elle aventurée seule dans pareil endroit ? Peut-être qu’en comprenant mieux son but, je pourrais être plus efficace dans mes recherches. Vous êtes un peu mystérieux vu de l’extérieur, vous les gardes…„
C'était là un moyen de lier connaissance autant que d'en apprendre plus sur eux. Pour pister correctement, il faut connaître sa cible. Si elle connaissait la raison de sa présence ici, elle pourrait interpréter ce qu'elle voyait de manière pertinente. La preuve en était, la marque dont elle ignorait la forme. On est bien moins efficace lorsqu'on ignore ce que l'on cherche.


(img :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Mer 13 Jan 2021 - 14:13

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Elvire' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 22 Jan 2021 - 16:40

Sarie Vaharel
Sarie Vaharel

– Garde des Ombres –

Messages : 567
「Gardien - 9:42 」

「 Event 」
「 Les récoltes de la gloire 」
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Une nouvelle fois, Eurydice laisse l'initiative à sa comparse Qunari. Son bâton entre les mains, elle se tient prête à parer toute éventualité. Elle refuse de se laisser prendre par surprise par une quelconque menace.

Lorsqu'Elvire propose de sécuriser les lieux avant toute fouille, Eurydice acquiesce. Son expertise en tant que mercenaire leur est précieuse, alors inutile de la contester. L'apparence de la pièce centrale laisse songer que d'autres personnes ont précédé leur groupe. S'agit-il de Finduilas en personne, ou de quelqu'un d'autre ? Un bref moment, elle se rappelle la présence de la Légion des Morts dans les Tréfonds, mais elle doute que ces nains effacent avec autant d'acharnement les preuves de leur passage.

La demande soudaine d'Elvire surprend l'elfe, mais elle comprend aussi cette curiosité quant aux causes mêmes de leur mission.

Curiosité qu'elle ne peut toutefois pas assouvir.

— Lorsque l'heure d'un Garde approche, il rejoint une dernière fois les Tréfonds pour accomplir son devoir, celui de tuer des engeances.

Eurydice omet toute mention compromettante à l'Appel. Les personnes extérieures n'ont pas à savoir ; les jeunes recrues de la Garde elles-mêmes n'en savent rien avant plusieurs années pour ne pas doucher leurs espoirs.

— Toutefois, la Garde Finduilas n'a averti personne de sa démarche, ce qui est inhabituel.

Quel démon s'est emparé de l'esprit de l'Héroïne de Finduilas pour la pousser à disparaître du jour au lendemain ? Eurydice s'interroge, mais elle se reconcentre vite sur la situation présente. Elle n'oublie la nécessité de rester sur ses gardes alors qu'ils se trouvent en territoire hostile.

Tandis qu'elle sécurise les yeux, elle s'assure de ne croiser aucune trace d'engeance, et elle ouvre l'œil aussi, dans l'espoir de remarquer un détail crucial, peut-être une autre marque de la Garde.

Ven 22 Jan 2021 - 16:40

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Eurydice Tillahnnen' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sam 23 Jan 2021 - 18:48

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les Récoltes de la Gloire.


Vous êtes méfiante, aux aguets. Embuscade, engeance, naturellement vos instincts de professionnels se mettent en route. Mais dans l'obscurité de la maison en ruine, rien ne bouge. La poussière, seule, continue à se déposer en silence sur l'étrange nid d'objets.

Bon gré malgré, Oghren a écouté ta recommandation Elvire, et vous tourne le dos, son corps trapu se dessinant en ombre dans l'encadrement de la porte. Il vous tourne le dos à présent, mais il avait eu le temps, comme vous, d'examiner rapidement la pièce.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“Findulas elle faisait ça aussi. C'est un truc de dalatien non ? À force de dormir à la dure, non ?„

Après quelques secondes, vous comprenez : le nain parle du nid. Une couche aménagée pour un corps fatigué. Au cours de l'un de tes mouvements prudents Elvire, tu remarques quelque chose : Certains de ces objets ne semblent pas correspondre au reste. En remuant un peu le nid, tu peux en extraire plusieurs affaires : du linge principalement, des restes d'un repas, mais également un petit collier dont l'origine est facilement identifiable. Ce type de breloque faite de bois, de cuir et de corne, il n'y a qu'autour du cou des dalatiens que vous les voyez pendre.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Oghren : Garde des ombre ayant fait partit de l'entourage direct de l'Héroïne de Férelden, alors qu'ils combattaient ensemble contre le cinquième enclin.

Ancien nain d'Orzammar, ayant fait partit de la classe des guerriers, il et est porté sur la boisson.

Il s'exprime en #ff3300.


Mar 26 Jan 2021 - 23:54

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les Récoltes de la Gloire


La peur est un poison
Mon vitaar est un poison
Katara


Entre ses larges doigts, elle ramasse le collier qu’elle porte à hauteur de son visage pour l’examiner. En effet, cela ressemble à ces bijoux fantaisistes que ces bohèmes de dalatiens aiment porter. Entre la couche, le repas et le linge, il ne faut pas être un être doté d’une intelligence notable pour comprendre. La qunari se redressa et, après un dernier regard pour la pièce, regagna le pas de porte et le nain. Nonchalamment, elle lui tendit l’objet.
“Est-ce que vous reconnaissez ceci, boss ? Si oui, il se peut bien que votre cible ait campé ici, il y a quelques temps, … enfin jours… auquel cas, je préconise que nous ne perdions pas plus de temps à renifler des cendres froides.„
Si vraiment cette Finduilas s’était sentie sur le point de mourir… pourquoi laisser autant d’indice sur son chemin ? Soit elle l'avait fait volontairement, soit elle était passablement mauvaise, soit on l'avait fait volontairement... L’idée de mourir utilement en lacérant un ennemi de plus, pourquoi pas… c’était après tout louable de servir son dessin jusqu’au dernier soupire. C’est une qualité que ne pouvait qu’approuver une fervente du Qun. Le reste ne faisait guère de sens. Surtout si on lui resservait encore une louche de réponses sibyllines.

Laissant le collier au nain, la qunari ressorti. Elle observa l’étendue des grottes. Décidant de laisser les gardes sentimentaux à leurs secrets, la qunari décida d’étudier la suite du programme. A savoir, combien de tunnels partaient d’ici et dans quelles conditions. Partir en éclaireur ne lui faisait absolument pas peur, après tout, c’était son travail le plus fondamental. Voir sans être vue, se tapir dans l’ombre et récolter des éléments.

Cela lui permettrait également de s’aérer l’esprit, elle n’avait guère envie d’écouter les jérémiades ivres de son chef. On ne parlera même pas de la Bas Saarebas. Puisqu’ils cautionnaient visiblement de laisser en parfaite liberté ces choses dangereuses, il était évident qu’on ne pouvait se fier aux Gardes. Cette information serait soulignée, sur son rapport, c’était une chose certaine. Les Gardes sont de dangereux inconscients obsédés par les grottes humides et des créatures répugnantes : un tableau édifiant. Ça aussi elle pourrait le souligner. Ne t’arrête pas à une première impression, lui avait-on appris. Elle s’appliquait donc à creuser et vérifier ses informations. Plus le temps passait, plus elle avait les cheveux qui frisaient à cause de l’humidité et plus elle était certaine de son constat. Cette mission n’apporterait rien de très utile aux siens.

Il a intérêt à me refiler une sacrée prime, ce fichu alcoolique, pesta la qunari entre ses dents tout en inspectant les lieux.


(img :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

Jeu 4 Fév 2021 - 9:16

Sarie Vaharel
Sarie Vaharel

– Garde des Ombres –

Messages : 567
「Gardien - 9:42 」

「 Event 」
「 Les récoltes de la gloire 」
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La mention d'habitudes dalatiennes de la part d'Oghren pousse Eurydice à observer plus attentivement encore la scène dans cette petite habitation. Cela fait des lustres qu'elle a été séparée de son clan, mais elle n'oublie pas pour autant les traditions de son peuple.

La Qunari a heureusement l'œil acéré, et repère un collier. Eurydice reconnaît la breloque ; entre le cuir et la corne, c'est typiquement dalatien. Cela colle avec le profil de Finduilas.

— C'est dalatien, en effet. Ce qui signifie que nous sommes en bonne voie.

Les marques de la Garde des Ombres repérées plus tôt sont donc, selon toute vraisemblance, laissées par Finduilas. Malgré son départ soudain par les Tréfonds, elle laisse une piste tangible pour que ses camarades retrouvent sa piste.

Eurydice acquiesce à la proposition sensée de la mercenaire. Sur ses pas, elle quitte l'habitation et observe les alentours. Malgré cette avancée, il convient aussi de rester sur ses gardes ; qui sait quelle menace les attend plus loin ?

— Restons sur nos gardes, et cherchons aussi si nous ne trouvons pas de nouvelle marque. Finduilas en a sûrement laissé d'autres plus en avant.

Ven 5 Fév 2021 - 17:59

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les Récoltes de la Gloire.


De ses petits yeux porcins, Oghren observe le collier. Ses mains tremblent, en proie aux souvenirs. C'était bien le collier de Fidulas, Findulas, la seule qui... Mais vous n'êtes plus là pour recueillir ses confidences endeuillées, alors il ravale ses larmes, glisse le précieux collier entre les couches de ses vêtements, et quitte à son tour l'obscur petit taudis de roche.

Elvire, tu es suivie par Eurydice, et vos pas décidés vous conduisent immanquablement vers l'unique possibilité restant à être exploré : un nouveau boyau de terre, raccourcit creusé en marge du tracé officiel des tréfonds. Laissant derrière vous le pont enjambant la rivière de lave et l'entrée éboulée de l'ancienne route naine, vous progressez prudemment, permettant à votre chef d'expédition de vous rejoindre.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“Vous savez, c'est Findulas qui m'a poussé à quitter Orzammar. Sans elle je serais toujours ce vieux guerrier décati et alcoolique, sans la moindre femme ni la moindre gloire à son actif !„
La voix d'Oghren porte loin dans ce tunnel boueux et inégal. Elle agit comme un radar, vous faisant réaliser par son écho sa longueur probable. Alors que cet écho s'éteint, il vous est possible d'entendre de faibles réactions, juste après le tournant vous faisant face. Le bruissement feutré de pattes s'activant dans la poussière.

infos:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Oghren : Garde des ombre ayant fait partit de l'entourage direct de l'Héroïne de Férelden, alors qu'ils combattaient ensemble contre le cinquième enclin.

Ancien nain d'Orzammar, ayant fait partit de la classe des guerriers, il et est porté sur la boisson.

Il s'exprime en #ff3300.


Ven 5 Fév 2021 - 17:59

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Sénéchal' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 5 Fév 2021 - 19:10

Elvire
Elvire

 

Messages : 137

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les Récoltes de la Gloire


Ebatot tal-eb noms.
Asit hera iss-nal tal-eb.
As-eb vashe-qalab !


Il lui sembla percevoir un bruit. Elle tendit l’oreille et plissa les yeux en levant un peu plus haut sa torche pour espérer distinguer ce qui avait fait ce petit bruissement feutré. Une bestiole, une engeance, qu’importe., pourvu que cette monstruosité ait bouffé la garde et qu’ils puissent récupérer sa dépouille dans son bide et rentrer ! La mercenaire n’était pas un guerrier de premier rang même si elle savait parfaitement se battre et avait combattu dans de nombreuses mêlées. Si elle était toujours entière c’est parce qu’elle avait une cervelle dotée de capacités généralement plus grandes ou plus rapides que son ennemi. Généralement. Parfois, comme ils disaient, elle se faisait prendre les froques dans les cornes et c’était la débandade. Certaines des cicatrices qui courraient sur sa peau étaient le témoin de ces approximations fâcheuses.

Elle avait aussi noté qu’elle avait un avantage incommensurable sur de nombreuses créatures humanoïdes. Elvire avait parfaitement conscience de n’avoir qu’un seul but, celui du Qun. Sa propre existence n’avait d’intérêt que pour Le suivre. Cela n’impliquait aucun sacrifice inutile, évidemment, l’hissrad était plus utile vivante qu’inutilement téméraire. Elvire était aussi naturellement dotée d’une curiosité et d’une capacité à chercher les ennuis plus élevée que la norme. Tu as peur ? Non, avait-elle répondu tant de fois et c’était parfaitement vrai. Cela fut souvent un défaut, mais à présent qu’elle était vieille… l’expérience avait pallié ce petit défaut de prudence. L’un dans l’autre, aucun frisson ne parcourus son échine, ni d’excitation, ni de peur. Elle visualisa rapidement son équipement, les possibilités qui s’offraient à elle. Elle était prête.

La plus grande inconnue, hormis la chose qui les attendaient, c’était ses compagnons. Le nain devrait être un combattant potable, était-il assez sobre pour lever son arme ? La mage… n’y pensons pas, mais elle avait souvent vu des saarebas carboniser littéralement un flot d’ennemi en un geste. Utile, c’était tout ce qu’ils étaient, des armes utiles. Espérons que cette Eurydice ne soit pas une lame émoussée. Dans tous les cas, elle s'adapterait, elle l'avait toujours fait. C'était son rôle, la danse des masques.

Elle plaça un flacon entre ses dents, sortis son arc et coinça une flèche en prévision de l’affrontement. Elle arma ensuite son bras et s’apprêta à jeter sa torche dans la direction qu’elle avait perçu comme dangereuse. Premièrement pour voir ce qu’il en était, pouvoir viser et avec un peu de chance, effrayer la chose. Si elle l’énervait, ce ne serait que plus drôle, n’est-ce pas ?

Asit tal-eb, résumera l’entier de cette rapide introspection.




(img :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
Contenu sponsorisé


Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum