-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mer 5 Mai 2021 - 20:22

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Assis au coin du feu

22 Hiémarche 9:42 du Dragon



Feat. Lemia Ethnoryal
Belle délaissée - ■ ■ ■ ■


Cette soirée avait décidément pulvérisé tous les records. Sur un malentendu, j’avais failli me faire étriper par une femme, que j’avais ensuite invité à manger à la taverne d’en face, le tout avant de revenir dans ma chambre d’auberge pour y passer une nuit haute en couleur et en positions compliquées.

D’avance, je le sentais, je flirtais avec quelque chose de dangereux. Pensif, avant de pleinement trouver le sommeil, me voilà à caresser de l’œil sa chevelure, la courbe de son épaule, de son flanc, de sa hanche, à me perdre dans son odeur, collé contre sa douce et chaude peau éclairée par la lune. J’en avais rencontré des femmes dans ma vie, mais pas des comme ça. J’essayais de repousser ce fait dans un coin de ma tête pour trouver le repos.

Lemia avait accepté de faire un peu de trajet avec moi, à condition que nous nous entraînions sur le chemin. Le rythme serait un peu plus ralenti, mais pour les soirées que nous serions sur le point de passer, cela me convenait parfaitement. Après tout, j’avais tout de même le droit de prendre un peu de bon temps dans mon travail ingrat, et puis, cela s’appelait également un échange de bons procédés. Et puis, ne pas rouiller d’ici Starkhaven me convenait parfaitement. Ainsi, malgré la courte nuit, nous partîmes peu après l’aube, et nous marchâmes jusqu’au zénith. Là, après avoir mangé un peu, nous nous entraînâmes deux bonnes heures, avant de nous reposer. Puis, le voyage reprit de plus belle.

Malheureusement, j’avais raté mes calculs : le soleil avait déjà disparu, et nous étions encore sur notre route, loin de toute auberge. Sûrement que l’entraînement dura plus longtemps que je ne l’avais anticipé.

Bon, j’espère que de dormir à la belle étoile ne te dérange pas.

J’en avais l’habitude, peut-être que ce n’était pas son cas. Après tout, je ne connaissais pas sa vie. Enfin. Dormir dehors en hiver, il fallait une sacrée dose de culot, mais surtout de préparations. Certes, c’était bientôt le printemps, tout ça, mais bon ; ça n’empêchait pas d’avoir froid à dormir putain de dehors.

Nous avions encore pas mal de route à effectuer, et il faisait nuit depuis un moment avant que nous ne nous posions réellement. Par chance, il n’y avait pas de neige, seulement des champs au sol dur et à l’herbe morte. Quelques arbres parsemaient les alentours, et je pris grand soin de m’éloigner des routes principales, pour nous éviter trop d’emmerdes le temps de se reposer.

Parti chercher du bois, je revins avec quelques branches dans l’espoir de faire un petit feu. L’herbe sèche devrait aider à ce que ça prenne plus facilement. Je pris tout de même soin de placer quelques pierres autour, et de ne pas avoir d’herbe trop proche du point de feu – je n’avais pas envie de foutre le feu au champ entier, après tout.

Mon briquet sorti, et après plusieurs tentatives, nous voilà avec un petit feu pour ne pas mourir trop vite. Je profitai de son existence pour allumer mon roulé et le coller à mon bec, après avoir pris soin de retirer mon masque.

Voilà, comme ça on se les caillera moins.

Tirant une latte de mon elfidée, je soufflai ma fumée en soupirant. Je fermai les yeux un instant, sentant ce frisson se répandre gentiment, trop gentiment, même. Puis, je m’allongeai dans l’herbe sèche et contre le sol dur et froid, fixant le ciel qui débordait déjà d’étoiles.

Alors, comment tu veux occuper ta soirée cette fois ?

Sam 29 Mai 2021 - 23:18

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Assis au coin du feu


Cette nuit ne pouvait pas être qualifiée de prévisible, pas plus que la soirée qui l'avait précédée. Il faut dire que la dernière chose à laquelle elle s'attendait en entrant dans cette ville, c'était de tomber sur quelqu'un qui ressemblait autant à Ethan - et ça, c'était la partie la moins invraisemblable des événements qui s'étaient succédés à partir du moment où elle avait décidé de le suivre.

Après coup, quand elle avait cessé d'être obnubilée par ce qu'elle avait cru voir, elle avait remarqué très rapidement les différences. Les cicatrices visibles sur sa peau, la couleur de ses yeux, évidemment, quelques détails dans la forme de son visage, une carrure nettement plus imposante... bref, ils n'avaient au final pas tant de choses en commun, même si la ressemblance restait frappante. Pas assez pour la distraire du temps passé ensemble.

Pourquoi avait-elle accepté de venir avec lui ? Elle n'en avait pas la moindre idée. la meilleure réponse qu'elle trouvait à cette question était "pourquoi pas" ? Elle n'avait pas d'obligations spécifiques qui la maintenaient à un endroit précis et elle était déjà assez loin de son point de chute originel, de toute façon. Son objectif était simplement de s'entraîner pour avoir la force nécessaire pour affronter Ethan et sa mère et protéger définitivement sa famille ; il avait accepté, donc elle n'avait aucune raison de ne pas faire de même.
Voilà comment on se retrouve, à l'aube, sur la route avec un inconnu. Ou presque.

Voyager avec lui n'était pas si différent de voyager seule, à la différence qu'au lieu de se battre contre des brigands ou d'accomplir des missions pour quelques piécettes ou moins que ça, elle avait eu un entraînement gratuit - et plus long que ceux qu'elle avait parfois sur la route. ils continuèrent d'avancer jusqu'à ce que l'obscurité s'installe, loin de toute trace d'habitation. Pour elle, ça ne faisait pas grande différence, et sa seule réponse à sa remarque sur une nuit à la belle étoile fut un petit haussement d'épaules.

Au final, ils s'installèrent dans un endroit qu'un bon stratège nocturne aurait probablement qualifié de dangereux, étant donné qu'ils étaient entourés de champs qui pouvaient autant les cacher que leur dissimuler d'éventuels ennemis. Mais les bons stratèges nocturnes ne prenaient pas toujours en compte le fait qu'elle dormait bien trop près de son épée pour que toute personne décida de la surprendre ne risque pas de finir avec au minimum Un coup de garde sur le crâne, au pire une lame plantée dans l'estomac. La probabilité que quelqu'un s'attaquant à son compagnon de route subisse le même sort était tout aussi grande.

Elle s'occupa de récupérer quelques pierres pendant qu'il partait en quête de bois, et ramassa aussi des herbes sèches pour aider à la prise du feu. Il revint rapidement avec du bois et, plus par flemme qu'autre chose, elle le laissa se charger du reste. Après tout, il semblait avoir l'habitude et il avait l'air bien parti pour le faire tout seul. pendant ce temps, elle fouilla dans son sac pour récupérer un écharpe dans laquelle elle s'enroula, par habitude.

- Tu es un peu accro à ce truc, non ?

Vu la façon dont il fermait les yeux pour profiter d'une inspiration, ce n'était pas vraiment difficile à deviner. Sa remarque tenait plus de la petite blague ironique que de la véritable question. Restant assise avec sa large écharpe autour des épaules, elle s'appuya sur ses mains et baissa les yeux vers lui en réfléchissant.

- Là comme ça, y a rien qui me vient. J'ai un peu trop faim pour réfléchir.

Quand elle était seule, elle était plutôt du genre à bouquiner dans son coin ou à s'entraîner si elle n'avait pas eu l'occasion de le faire - ce qui n'était pas le cas aujourd'hui.



Sam 5 Juin 2021 - 20:06

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

Assis au coin du feu

22 Hiémarche 9:42 du Dragon



Feat. Lemia Ethnoryal
Belle délaissée - ■ ■ ■ ■


J’avais oublié de mentionner ma monture volée dans mon précédent chapitre – oui, toujours la même depuis Val Royeaux, elle en avait fait du chemin, dis donc – : elle restait près de nous, à paître paisiblement. Il fallait dire que de voyager à cheval était bien plus pratique que de voyager à pieds, et je bénissais l’animal d’être encore miraculeusement avec nous.

Lemia s’était enroulée dans une grosse écharpe, assise nonchalamment non loin de moi, ni du feu qui crépitait en silence. Sa petite remarque me fit sourire.

Tu es un peu accro à ce truc, non ?
Il ne faut pas croire, fumer de l’elfidée peut avoir des apports bénéfiques. Typiquement, ça soulage de la douleur occasionnée par une blessure profonde. Quand t’as pas de guérisseur directement à portée de main, c’est pratique.

Je ne parlais absolument pas de vécu, mais je parlais absolument de vécu. Je tirai un peu mon veston et ma chemise pour montrer un petit bout de cette grosse cicatrice que j’avais à l’épaule, et dont elle devait sûrement très bien s’en rappeler vu la nuit que nous avions passée la veille.

C’est à cause de celle-là que j’ai commencé, c’était y’a .. oh wow, quatre ans ? Cinq ans ? Quelque chose par là.

Damn, le temps passait vite. Je tirai une autre latte, avant de fixer mon roulé un instant, et de demander comment elle voulait combler sa soirée.

Là comme ça, y a rien qui me vient. J'ai un peu trop faim pour réfléchir.
Faim ? Je dois avoir un peu de viande séchée dans mes affaires, attends.

Je me redressai avec une certaine peine, et commençai à tâter mon vieux paletot aux innombrables poches, avant de tirer quelque chose enroulé dans un chiffon encore en un seul morceau, que je lui tendis.

C’est pas énorme, mais ça va te couper un peu la faim.

Clope en bouche, je me rallongeai, croisant mes bras à l’arrière de mon crâne pour avoir un minimum de confort, avant de presqu’immédiatement arrêter pour attraper ma muse d’herbe et soupirer sa fumée.

Je réfléchissais en contemplant les étoiles, silencieux. Puis, tandis qu’un sourire fourbe naquit sur mon visage, je glissai ma main inoccupée dans une poche interne de mon paletot, avant d’en sortir un paquet de cartes aux coins usés, et de le lever en direction de la rouquine.

J’ai des cartes, ça te tente de faire une partie ou deux ?

Une fois de plus assis, j’avais coincé mon roulé entre mes lèvres pour saisir les cartes à deux mains, les remuant et les mélangeant distraitement.

Je connais pleins de jeux de cartes différents, on peut faire du basique, du plus coûteux, ou du plus .. pimenté.

Mon sourire se fit alors plus clair, pour ne pas dire légèrement carnassier au passage. Les jeux de cartes pimentés étaient toujours les plus drôles, surtout avec de l’alcool. Mais bon.

Lun 14 Juin 2021 - 16:02

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Assis au coin du feu


Des apports bénéfiques, disait-il. Oui, c'était sûrement vrai, vu qu'on utilisait cette herbe dans les cataplasmes et autres nécessaires de soin, mais elle n'aurait pas tenté. Elle avait assez de problèmes psychologiques et de choses qui l'empêchaient de dormir la nuit pour ne pas ajouter une addiction à l'équation. À choisir, elle préférait se plonger dans un livre pour calmer son esprit plutôt que de dépendre d'une herbe quelconque. Mais bon, chacun son truc. Elle avait vu ses cicatrices suffisamment dans les détails pour comprendre qu'il n'ait pas tenu à en subir la douleur à son maximum ; elle avait son lot de cicatrices, elle aussi, elle comprenait l'idée.

- C'est vrai, j'oubliais que tu es un vieillard fatigué.

Elle ricana un peu. Il n'était pas si vieux que ça, enfin pas qu'elle sache, même s'il était évident qu'ils avaient une certaine différence d'âge rien qu'en regardant les traits de leur visage. Une dizaine d'année, peut-être un peu plus, probablement pas moins. Elle aurait sûrement pu poser la question, mais ça ne lui importait pas assez pour qu'elle fasse cet effort de conversation.

Tranquillement emmitouflée dans son écharpe - elle bénissait de tout son cœur l'homme qui la lui avait offerte en guise de paiement parce qu'il n'avait pas énormément d'argent - elle le regarda se relever difficilement, ce qui lui tira un petit rire étant donné que ça appuyait en partie sa petite blague précédente, puis revenir avec un truc à manger. De la viande séchée. Comme il disait, pas énorme, mais mieux que rien. Elle était surprise qu'il n'ait, lui, pas l'air d'avoir spécialement faim. Peut-être que l'elfidée coupait aussi l'appétit. Elle n'avait pas été assez assidue quand son père lui en avait parlé pour se souvenir de ce genre de détails. Elle savait fabriquer de quoi se réparer à la va-vite, qu'on ne lui en demande pas beaucoup plus.

Elle grignota son petit morceau de viande en silence jusqu'à ce qu'il le brise à nouveau en sortant des cartes de sa poche, ce qui lui tira un petit haussement de sourcil. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas fait ce genre de jeu, elle était un peu rouillé, mais c'était comme le combat, ça revenait vite.

- Si tu veux jouer longtemps, je te déconseille les versions avec de l'argent. Je suis un peu fauchée.

Ou la conséquence de travailler trop souvent à l'œil ou contre un repas, une chambre... ou une écharpe.

- Cela dit, vu ton expression, j'ai un peu l'intuition que ce n'est pas la version que tu avais en tête.

Elle sourit en se redressant un petit peu pour ne plus être totalement recroquevillée sous son écharpe. Faire passer la soirée de paisible à "pimentée" ? Pourquoi pas.



Mar 15 Juin 2021 - 0:09

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Lemia Ethnoryal – Belle délaissée ☆☆☆


Assis au coin du feu
22 Hiémarche 9:42




"C'est vrai, j'oubliais que tu es un vieillard fatigué."



Sa petite pique et son petit rire léger me firent pousser un râle amusé. Evidemment que j’étais vieux et fatigué, j’avais eu l’opportunité glorieuse de tout voir dans cette inutilement longue vie. Une plaie, alors que certains voyaient dans la longévité une bénédiction. Tss, il n’y avait pire malédiction que le fardeau de l’âge.

Mais bon. Je n’étais pas là pour penser à ma non-envie de vivre.


"J’ai pas souvenir que ma vigueur et ma fatigue furent des obstacles hier soir."



Ce fut à mon tour de rire, sans arrière-pensée ou envie de poser un malaise dans la conversation. Juste montrer que je suis beaucoup trop taquin, particulièrement lorsque le monde essayait de me chercher des noises. Je n’en pensais pas moins, mais tout de même : je restais tout de même un vioc fatigué. Je m’assis alors péniblement, cherchant ma viande séchée quelque part dans mes poches. Je finis par la trouver et la lui tendre, tandis qu’elle riait toujours, un rire ma foi communicatif.


"Oh bah eh, ça va !"



Elle accepta malgré tout ma maigre offrande, tandis que je retrouvai quelque peu ma position initiale, et que je fouillais dans mes poches pour trouver de quoi nous occuper. Mes vieilles cartes. Parfait. Sa réaction fut réservée, mais compréhensible, avant de déclarer les propos suivants :


"Si tu veux jouer longtemps, je te déconseille les versions avec de l'argent. Je suis un peu fauchée."



"Oh t’en fais pas, je ne fais des jeux d’argents qu’avec les pigeons."



Le but était de s’enrichir sur les simplets, pas de dépouiller les gens qu’on côtoyait – et puis, c’était très mauvais pour le voyage, ce genre de petites magouilles. Il suffisait qu’elle soit trop mauvaise perdante pour ne pas me réveiller le lendemain.

Je brassais les cartes sans but, réfléchissant. Jouer avec de l’alcool n’était pas non plus à notre portée, car la picole ne coulait malheureusement pas à flot. Par contre, il faisait froid certes, mais il restait malgré tout une partie de plaisir non négligeable, et j’adorais le danger, donc .. Mon sourire s’élargit, sourire qu’elle sembla comprendre, particulièrement avec le message qui l’accompagnait. Elle me sourit en retour, comme sur une espèce de même longueur d’onde.


"Cela dit, vu ton expression, j'ai un peu l'intuition que ce n'est pas la version que tu avais en tête."



Je ne pris même pas la peine de répondre, mon sourire un peu plus carnassier en disait suffisamment. Cependant, je comptais commencer en douceur, ne pas trop aller au vif du sujet.


"Peut-être pas pour maintenant. Autant se mettre dans le bain gentiment, tu vois."



Commença alors le tri des cartes : je ne gardai que les chiffres, qui dans ce paquet allaient de l’as à 6. Puis, je m’approchai alors un peu plus de la rouquine, me tournant vers elle pour lui faire face, et commençai à distribuer les cartes.


"C’est une petite variante de chez moi, ça, mais les règles sont pas si compliquées."



Lemia reçut alors 3 cartes, et j’en reçus tout autant. Je posai le reste du deck sur le côté, et étalai les 3 cartes devant moi, face cachée.


"Le principe est simple : tu choisis une de tes cartes, t’en tires une de la pioche, tu additionnes les chiffres et celui qui a le plus grand résultat remporte la manche. Une fois la manche terminée, on remet de façon aléatoire les cartes dans la pioche, et on continue avec la manche suivante, et la personne qui remporte le plus de manche gagne."



C’était un jeu que j’avais appris à Val Royeaux, quand il fallait s’occuper pendant les périodes de galère ou d’ennui.


"En cas d’égalité, il faut tirer une autre carte qu’on ajoute au résultat. Bon, je commence."



Je poussai la carte de gauche en avant, et tirai une carte de la pioche, que je plaçai à côté, face cachée. Je contemplai mes cartes, pensif.


"Les révéler en même temps ajoute une touche plus dramatique."



Il était coutume d’attendre son adversaire avant de retourner quoi que soit. Je posai mon regard sur elle, guettant ses mouvements et ses réactions. Bon, peut-être aussi que mon regard divaguait quelque peu. Peut-être.

En gros les règles de façon HRP :

Mar 15 Juin 2021 - 0:09

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Reece E. Trevelyan' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 5 Juil 2021 - 21:18

Lemia Ethnoryal
Lemia Ethnoryal

 

Messages : 103

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Assis au coin du feu


Oh, il devenait susceptible ? Ramener leur soirée sur le tapis était un coup bas après la pique qu'elle venait de lui lancer, parce que ça lui ôtait toute possibilité de répartie. Dire le contraire aurait été un mensonge un peu trop évident. Elle se contenta d'un sourire évocateur, puis de rire jusqu'à ce qu'il lâche un petit bougonnement moqueur en lui ramenant à manger. Il finit par proposer un jeu pour occuper leur soirée avant que n'arrive l'inévitable moment de dormir et de se reposer après leur long trajet.

Qu'avec des pigeons, hein ? Il était donc capable de s'amuser à prendre l'argent des autres mais pas à leur laisser une chance de le récupérer ? Décidément, il devenait de plus en plus fourbe à mesure que la soirée avançait. À ce stade, elle ferait mieux de s'assurer qu'il ne s'amuse pas à tricher. La plupart des joueurs de cartes trichaient, après tout, il n'avait pas l'air du genre à faire exception, surtout avec ce qu'il venait de lui dire.

Elle l'écouta expliquer les règles pour ne pas risquer de rater quoi que ce soit et de perdre bêtement, mais ça avait l'air majoritairement de fonctionner au hasard. Elle n'était que relativement peu friande des jeux de hasard. Peut-être que c'était elle qui allait tricher, finalement. Est-ce qu'elle était capable d'être assez discrète pour qu'il ne s'en rende pas compte ? Chaque chose en son temps. D'abord essayer de jouer normalement, histoire de voir ce que ça donnait et si tricher était ne serait-ce qu'un peu faisable.
Quoi ? Elle aimait gagner, elle n'avait jamais dit que c'était à la loyale.

- Et on aime le dramatique, hein.

Surtout eux. Toute leur rencontre aurait été digne d'une pièce de théâtre, quand bien même elle aurait tenu de la comédie plus qu'autre chose en y repensant, vu la série de quiproquos qu'ils avaient enchaîné. Elle croisa un instant son regard et son sourire s'élargit.

- C'est les cartes que tu devrais regarder, je te ferais dire. Tu auras tout le temps de regarder le reste quand on commencera à avoir de l'enjeu dans ces parties.

Elle n'était pas aveugle, quand même. Bon, et il n'était pas discret, surtout. Restait à voir ce qu'il avait comme cartes, et combien de chance il avait de vraiment pour "regarder le reste" dans les parties à venir.



Lun 5 Juil 2021 - 21:18

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Lemia Ethnoryal' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 5 Sep 2021 - 1:48

Ashleigh
Ashleigh

 

Messages : 394

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ft. Lemia Ethnoryal – Belle délaissée ☆☆☆


Assis au coin du feu
22 Hiémarche 9:42



Evidemment que j’aimais le dramatique, j’en avais fait mon métier. Je lui renvoyai ce sourire qu’elle m’offrait, avant de réellement lancer la petite partie d’essai.

Lemia n’était pas stupide et voyait très bien mon regard divaguer, qu’elle releva avec toute l’aisance du monde.


"C'est les cartes que tu devrais regarder, je te ferais dire. Tu auras tout le temps de regarder le reste quand on commencera à avoir de l'enjeu dans ces parties."



"Eh bien eh bien, quelle hâte."



Lorsque les cartes furent retournées, mon premier réflexe fut de froncer des sourcils. C’était près. C’était très près, même, mais un double 6 ? Je posai mes yeux sur la rouquine, un rictus aux lèvres. Elle avait décidé de révéler son vrai visage à travers un bête jeu de cartes ?


"Je te préviens d’avance, il n’y a pas besoin de tricher pour me voir sans rien à la fin."



Elle n’avait sûrement pas triché, mais à y réfléchir, il ne fallait jamais sous-estimer ses adversaires, surtout les femmes : bien plus fourbes et discrètes que nous, il fallait se faire à l’évidence. J’empilai les cartes utilisées sur le côté, pour passer à la deuxième petite manche d’échauffement. Je poussai une autre carte devant moi, avant de tirer la carte complémentaire. Le jeu n’était pas compliqué, mais faire un petit tour complet pour se situer était toujours une bonne chose.

En gros les règles de façon HRP :

Dim 5 Sep 2021 - 1:48

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Reece E. Trevelyan' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Jeu de dé' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum