-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Lun 22 Juil 2019 - 22:34

Anonymous
Invité

Invité


Comme autrefois, comme toujours  


J’écoute Bryn, Lynne et Edwin apporter leurs propres informations, leurs propres expériences et leurs propres avis face au Cercle, le tout rapidement analysé par l’esprit critique de Varric. C’est vraiment intéressant de les voir si complémentaires, maintenant, on a des bonnes idées à quoi on doit s’attendre !

Mon nain favori saute sur la stratégie, mettant son esprit rusé à profit. Je ne sais pas comment je dois le prendre qu’il souhaite me laisser avec l’apaisé, l’ami de Lynne. Heureusement, aucune idée suffisamment cohérente réussit à titiller mon côté anxieux. Au contraire ! Tout ce que je vois, c’est qu’il me fait soit assez confiance pour garder l’arrière seule, soit il me fait assez confiance pour ne pas garder un œil sur moi constamment ! (Oui, je fais référence à certains compagnons de Kirkwall qui arrachent des cœurs ou qui font exploser des chantries lorsque nous avons le dos tourner).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Moi ça me va. Je peux m’occuper de la lumière, le feu c’est naturel chez moi ! Par contre, c’est le genre de truc visible à des mille à la ronde, donc je te fais confiance pour me faire signe si je dois éteindre. En plus, je serai bien placée pour éclairer ton travail, Bryn ! „

Je me tourne vers Lynne en lui offrant un sourire rassurant.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Edwin est en sécurité avec moi, tu n’as pas à t’inquiéter. „

La route jusqu’au Cercle fut longue, mais au moins, j’ai pu mettre mes atouts au profit de tous. Même si Varric souhaite que je reste plutôt vers l’arrière, pendant le voyage, je me suis permis de prendre un peu plus les devants. S’ils savaient dans quel genre de merdier je me suis fourré avec la Garde … Brécéliane, c’est des vacances. Au bout de quelques heures, on arrive finalement dans l’éclaircie accueillant les vestiges … Et ces vestiges sont bien plus beaux que tout ce que j’ai pu voir ! À Kirkwall, lorsque je voyais le Cercle, je voyais l’oppression, mais là … Ces ours majestueux …

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Ouah … „

Je ralentis le pas en admirant les alentours, surtout les deux ours géants. Ils sont l’exact opposé de ce à quoi je m’attendais. Le regard qu’ils jettent sur nous est écrasant, une menace silencieuse prévenant le voyageur de l’endroit qu’il est sur le point d’explorer. Par contre, ça, l’ambiance légèrement sombre qui teinte l’endroit, les têtes de Templier au sol malgré l’état impeccable des statues faisant au moins 10 mètres et, surtout, la faiblesse du Voile … Ça me laisse perplexe. Au moins, je ne ressens pas d’anomalie comme celles laissées par les failles, mais la barrière entre les deux mondes est tellement faible que c’est presque sûr que des esprits ont fini par la passer au fil des années. Je m’agenouille près d’une tête de templier pour voir si elle est vraiment tombée à cause du temps ou si elle a reçu une aide extérieure. Ça et étendre mes sens magiques pour voir s’il y a une résonance, une présence, n’importe quoi.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Une partie du Cercle s’est effondrée en haut. Tu penses que c’est sécuritaire Varric ? Et vu à quel point l’endroit est décoré avec fierté … C’est vraiment différent que ce qu’on connaît. On va sûrement trouver des objets et des runes méconnues pour ton école, Bryn ! J’espère que vous avez pensé aux cours d’histoire ! „

Pour l’instant, tout est très intéressant ! Tellement plus intéressant qu’une traque aux engeances ! Je ne peux pas m’empêcher de sourire malgré mon esprit qui tourne à la vitesse de la lumière. Je pense que je vais éviter la magie de Force … Vraiment.

Mar 13 Aoû 2019 - 22:52

Anonymous
Invité

Invité

Comme autrefois,
comme toujours

« The more you do stuff, the better you get at dealing with how you still fail at it a lot of the time. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]À la longue, à force de marcher avec les libertaires ou bien de marcher avec Anders dans les Tombes d’Émeraude, Bryn avait pris l’habitude de ne plus trop avoir d’ampoule lors des longues randonnées incertaines. Malgré tout, il n’en demeura pas très serein pour autant : il avait toujours cette pression dans la poitrine qui l’étouffait – le fait de se retrouver au milieu de gens aussi importants jouait, bien évidemment – mais c’était surtout cette idée du danger inconnu qui l’angoissait. Et s’il faisait une erreur ? Et si des gens se faisaient tuer à cause de cette erreur ? Il était si maladroit, évidemment que ça risquait d’arriver !

D’un autre côté, il entendit immédiatement la voix d’Anders dans sa tête, avec son air désinvolte… « Pourquoi tu te prends autant la tête, Bryn ? Tout va bien se passer ! » Ouais, ouais… Facile à dire quand on est pas là.

Secouant la tête pour chasser ces pensées, l’adolescent préféra se concentrer sur le paysage qui se dégageait devant lui. Les premiers restes du Cercle apparurent sur leur chemin, et en s’approchant rapidement, on pouvait alors y trouver d’autres débris de pierre sculptées, jonchant le sol. Et de plus de plus. Jusqu’à… wow… Le garçon n’avait rien vu de semblable. Il courut presque pour s’approcher d’un des ours de pierre, intrigué et fasciné, oubliant presque la prudence dont il devait faire preuve. Il s’approcha, leva la main pour toucher la pierre, mais n’osa finalement pas souiller cet objet d’éternité de ses doigts. Il y avait de la magie partout autour d’eux, d’une certaine intensité, qui semblait se refléter dans les yeux de l’ours.

« C’est incroyable… » souffla-t-il du bout des lèvres. « Ces sculptures sont si expressives ! »

Il eut beaucoup de mal à détacher son regard pour se poser sur Bethany quand elle l’appelait.

« Il n’y avait rien de semblable dans mon Cercle. Ça c’est certain ! Tout était toujours sombre et austère, mais pas avec cette… profondeur. »

Son attention se reporta une nouvelle fois sur la moindre sculture, aussi petite et décorative soit-elle.

« Qui a bien pu faire tout cela ? Je veux dire… Est-ce que c’était vraiment un Cercle à la base ? C’est stupéfiant, on dirait… autre chose. Comme un sanctuaire, ou… j-je ne sais pas. On ne dirait pas une prison. »

On n’y ressentait pas la peur, ou du moins, pas celle qu’il y avait d’ordinaire dans les Cercles. La peur des Templiers, l’oppression de la Chantrie, ici il y avait une atmosphère solennelle et mystique que Bryn ressentait comme une claque dans la figure. Oh, comme Anders regrettera de ne pas être avec eux en cet instant ! Discrètement, le jeune mage mit quelques annotations et quelques gribouillis d’ours sur le côté de la carte que Varric lui avait confiée, et fit quelques pas pour rattraper son retard par rapport au groupe.

(c) DΛNDELION

Sam 7 Sep 2019 - 15:40

Anonymous
Invité

Invité


Comme autrefois, comme toujours



Un soupir satisfait s’échappa des lèvres de Varric. Lynne y décela également une pointe de mélancolie qu’elle était incapable de comprendre : Kirkwall désignait pour elle une réalité qui était bien différente de celle du nain. Pour autant, son cœur se réchauffa alors que le visage du conteur s’éclaira d’un sourire chaleureux.

La sincérité de sa reconnaissance était palpable. Peut-être un peu trop, car Varric allégea la situation en quelques mots qui firent opiner Edwin en silence et sourire sa voisine. Une boisson pour un sauvetage inespéré, l’échange était si inégal qu’il en devenait comique.
C’est pourquoi elle insista, tentant d’y intégrer davantage de légèreté que dans ses paroles précédentes.

« Ce sera avec plaisir. Mais n’hésitez pas à me faire signe, quoi qu’il en soit. »

Concluant leur échange sur ces paroles, tous se concentrèrent davantage sur l’échange d’informations et leur future formation. Il fut finalement convenu que Lynne passe en tête avec Varric, tandis que Bethany et Edwin protégeraient les arrières de Bryn.

Edwin échangea un bref regard avec Varric, décelant un léger doute au fond des prunelles du nain. Lynne, quant à elle, eut un petit sourire nerveux. Il était pénible de l’admettre, mais en tant qu’Apaisé, les capacités d’Edwin étaient clairement limitées voire inexistantes en combat. Pourtant, elle ne parvenait pas à se résoudre à le laisser derrière elle sans supervision – d’autant plus qu’elle ne savait pas combien de temps leur voyage durerait.
Bethany sembla remarquer son inquiétude, car cette dernière lui offrit des paroles aussi rassurantes que son sourire. Elle ferait en sorte de le garder en sécurité, Lynne n’en doutait pas. Elle se détendit légèrement, lui rendant son sourire avec reconnaissance.

« Je n’aurai pas espéré meilleure gardienne. »

« Si tu as besoin de potions, n’hésite pas Bethany. » ajouta Edwin à l’adresse de sa voisine, pointant son propre sac de voyage. « Elles te seront plus utiles qu’à moi. »

Le voyage fut long. Mais Lynne ne s’en plaignait pas : c’était attendu. Trouver un Cercle oublié au beau milieu de la nature n’était pas supposé être une tâche facile, et les éléments n’étaient pas toujours en leur faveur entre la nature qui devenait toujours plus envahissante à chaque pas et le manque de points de repères. Lynne fit de son mieux pour se rendre utile, que ce soit aux cotés de Varric ou de manière plus générale en participant aux discussions pour dérider la compagnie. Après tout, la conversation rendait les voyages plus faciles et faisait oublier la douleur qui se logeait dans les jambes.

Finalement, un spectacle étonnant se présenta à leur vue – arrachant des exclamations d’admiration de la part des uns et des autres à l’exception d’Edwin, qui observait l’imposant édifice avec un regard analytique.

Lynne partageait l’enthousiasme de Bethany et Bryn, bien qu’elle n’exprima pas à voix haute son admiration pour l’impressionnante structure qui leur faisait face. En temps normal, elle l’aurait fait. Mais cette sensation étrange, qu’elle avait ressentit bien avant de voir ces ours immenses et ces statues de Templier l’empêchait de céder à l’allégresse.
Elle ne pouvait s’empêcher de regarder autour d’elle, avançant prudemment alors qu’elle cherchait un quelconque détail suspect.

« Faites attention. » avertit-elle ses compagnons, ses iris s’attardant sur les têtes de Templier arrachées. « Le Voile est fin ici, vous savez ce que ça veut dire. Je pense que ce qui s’est passé ici a quelque chose à voir avec ces statues brisées. »

Lynne rejoignit Bethany pour mieux s’enquérir de la cause de la chute des têtes. Edwin, qui avait suivit les deux mages, leva quant à lui les yeux vers les hauteurs du Cercle à la recherche d’un quelconque indice vers les hauteurs de la tour. Peut-être un signe de vie quelconque, ami ou ennemi, ou bien des traces de combat ou d’explosion ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
(PNJ) Edwin Nachtigall : Un jeune homme d'une trentaine d'années au regard absent. Il s'exprime sur un ton à la fois monocorde et neutre. Un bandeau masque habituellement sa marque d'Apaisé.

Edwin s'exprime en #ccffff

Sam 7 Sep 2019 - 20:25

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mission
Comme autrefois, Comme toujours



Les têtes des templiers de pièces étaient cassées de façon irrégulière dans la forme mais les incisions étaient nettes et tranchées. Le bord du cou qui restait encore attaché au visage inexpressif était coupé tellement nettement que quelques centaines d’années d’érosion avait tout de même laissé on pouvait encore se demander s’il était possible de se blesser sur son fil.

Les deux mages entendirent un murmure sombre, des mots inintelligibles, des cris. Puis un craquement retentissant arriva aux oreilles des quatre compagnons. Le bruit était venu du haut des statues. Soudainement, malgré que les chefs de pierre étaient toujours au sol, les deux guerriers de la chantrie semblaient avoir recouvré leur entière anatomie. Une voix s’éleva de nul part, un éclair électrique et une vague de magie s’élevèrent dans un souffle et heurta l’endroit de la brisure. Les trois mages et le voleur virent alors les têtes tomber depuis les dix mètres de haut de leurs corps.

Qu’ils eurent la présence d’esprit de bouger ou non, les deux têtes tombèrent avec une réalité saisissante, lorsqu’elles heurtèrent le sol cependant, elles se dissipèrent dans un nuage de poussière, ne laissant derrière elles que l’écho assourdissant de leur chute contre le sol rocheux du parvis.

Vous pouvez tous faire un jet de volonté pendant votre tour. Pour ne pas rester planter là où vous êtes sous l'effet de la peur, Bethany et Lynne doivent éviter l’échec critique, Bryn doit faire une réussite ou une réussite critique, Varric doit faire une réussite critique.



Sam 5 Oct 2019 - 0:23

Anonymous
Invité

Invité

La tour se dressait majestueuse au milieu d'un vallon émeraude, perçant la couverture de végétation comme une lance étirée vers le ciel. C'était un spectacle à couper le souffle, et bien que Varric ne soit que très peu friand des balades en forêt, il devait bien admettre que c'était un panorama digne d'un de ses romans épiques. Gravant cette image dans un coin de sa mémoire, il garda les yeux rivés sur leur destination au fur et à mesure que le groupe approchait. Les lieux se découpèrent de plus en plus immenses, l'endroit les écrasant non seulement par ses impressionnantes dimensions, mais aussi par l'atmosphère. Peut-être était-il paranoïaque, peut-être simplement expérimenté dans la détection de désastres en tout genre.
Ce qui est certain c'est qu'une fois arrivés au pied des statues de templiers décapités le nain fut pris d'une chair de poule qui ne présageait rien de bon. Un frisson parcourut désagréablement sa peau alors qu'il posa une main sur Bianca, cherchant le réconfort dans ses belles formes. Les yeux grands ouverts il fronça ses épais sourcils, répondant à Bethany tout en gardant pour lui ses appréhensions. Pour l'instant du moins.

« Impossible d'en être certain mais je pense que si le bâtiment a survécu à l'épreuve du temps, il peut encore tenir un peu ? » Du moins si aucun des mages ne se prenait de passion pour les effets pyrotechniques et autres joyeusetés du genre. « Mais les lieux sont vraiment singuliers, il faut l'avouer. Pour être honnête je connaissais les rumeurs sur les anciens cercles... mais j'ignorais qu'il y avait du vrai là-dedans. J'imagine que les Andrastiens les plus fervents ont dû faire disparaître les traces des institutions dont l'histoire ne justifie pas leur méthodes ? »

Ou du moins il aurait pu le parier, après tout qu'était-ce l'Histoire si ce n'est le récit du vainqueur ? Expirant un soupir las, le conteur observa les lieux mais aussi les faciès – à la fois préoccupés et excités- de ses compagnons. « Ne touchez à rien de suspect... » Dit-il d'une voix calme mais prudente, préférant exprimer l'évidence au cas où certains se laisseraient porter par leur curiosité. D'autant qu'il avait une petite idée concernant les airs anormalement placides d'Edwin... et si son pressentiment s'avérait correct nul doute qu'instaurer des consignes claires pourrait leur éviter de gros soucis. « L'air est tellement chargé de magie que même moi je le sens. Soyez sur vos g—  »

Varric n'eut guère le temps de réfléchir, ses rapides réflexes prenant le dessus en ce qu'il percevait comme une situation de danger immédiat. Se retournant aussitôt il passa un bras autour de la taille de Bryn et le fit reculer, tentant de le mettre à l'abri de ce qui n'était pourtant qu'un mirage.

« Reculez ! » Beugla-t-il à l'intention du groupe, pas prêt à prendre le risque peu importe ce qui était vrai ou faux. Le cœur battant à tout rompre, le nain grimaça au son fracassant qui contredisait pourtant l'illusion disparaissant en fumée. « Qu'est-ce que c'est que ce bordel... ? » Demanda-t-il pour lui même, relâchant enfin l'adolescent.

Sam 5 Oct 2019 - 0:23

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Varric Tethras' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 7 Oct 2019 - 2:43

Anonymous
Invité

Invité


Comme autrefois, comme toujours  


Varric m’offre à son tour son avis sur la situation. Pour moi, c’est tellement rassurant de pouvoir être éclairée par les connaissances de mes trois compagnons. On m’a toujours qualifié d’intelligente, mais la vie militaire n’est pas la meilleure chose pour développer cet intellect, ce que je trouve tellement déplorable … Le bon point, c’est qu’on a un expert qui semble être confiant face à la stabilité et la solidité de la structure dans laquelle nous sommes sur le point de nous engouffrer.

Sa voix grave s’étend à nouveau dans les alentours tandis que Lynne et moi nous penchons sur la tête gigantesque reposant aux pieds de son propre corps. Comme pour supporter les paroles de mon nain favoris, une voix sombre et désincarnée commence à résonner. Dans ma tête ou partout autour de nous ? C’est … Incompréhensible. Je me tourne vers Lynne en haussant les sourcils d’étonnements, cherchant dans ses iris une complicité pouvant me prouver hors de tout doute que ce n’est pas l’Engeance. Les avertissements de Varric se font enterrer par un craquement, celui causé par un coup de tonnerre ou la pierre qui se fracasse. Je cherche instinctivement la source du bruit et je remarque rapidement que la tête est de retour à sa place. Pourtant, l’objet que Lynne et moi étudient depuis quelques secondes repose toujours devant nous … Un souvenir ? Un évènement passé ? En voyant les têtes tomber, j’ai le réflexe de me redresser et de prendre Lynne par l’épaule pour la forcer de reculer d’un pas.

Comme je m’y attendais, la forme éthérée atterrit droit où la tête physique se trouve, de la même manière, avant de disparaître en fumée. Si j’ai raison et que c’est bel et bien un évènement passé … Ça peut expliquer tellement de choses comme ça peut poser tellement de nouvelles questions … Le soupir de mon oncle de cœur me sort de mes pensées et je réponds naturellement, toujours sur un air théorique.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Je crois que c’est une démonstration de l’Immatériel. Je ne peux pas vraiment l’expliquer, mais je crois qu’on a vu quelque chose qui s’est produit il y a longtemps … Très, très longtemps. „

Je me repenche à nouveau sur la tête en me concentrant plutôt sur le cou pour étudier les incisions sous un nouvel œil, merci chère vision.  

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Maintenant que j’y pense, il est fort probable que ce soit de la magie qui ait causée ça. Sauf si l’un de vous à une révélation sur les coïncidences historiques, je pense qu’on vient d’assister au début ou à la fin de la rébellion des mages de ce Cercle, peut-être l’incident qui a enclenché des réformes menant aux Cercles d’aujourd’hui. „

Je me relève en me tournant vers le groupe avec un air neutre. Ce que je vais proposer ne me plaît pas, il y a des risques, mais ils en valent la chandelle à mon avis.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Je crois que nous devrions profiter de ça, on pourrait en découvrir énormément si l’Immatériel décide de nous … Aider. En quelque sorte. On pourrait trouver beaucoup plus que des œuvres ou des runes ou des artéfacts … On pourrait trouver la vérité. „

J’hésite longuement à terminer ma lancée. Est-ce sage de parler de démon avec un jeune comme Bryn ? Et avec ce que Lynne aurait put traverser au cours des dernières années … ? Non ! Je me dois de l’évoquer. Ignorer cette possibilité, c’est ce qui a de mieux pour nous mettre vraiment dans la merde.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Et … Euh … Je crois que si on peut voir ça, on est aussi vulnérable aux démons. Donc … Tout ce qu’on voit ou croit voir, entendre ou n’importe quoi … Avertissons les autres. C’est le meilleur moyen que je connais pour déjouer leurs illusions. „

Lun 7 Oct 2019 - 2:43

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Bethany Hawke' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mer 9 Oct 2019 - 12:18

Anonymous
Invité

Invité

Comme autrefois,
comme toujours

« The more you do stuff, the better you get at dealing with how you still fail at it a lot of the time. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] L’adolescent était complètement en admiration devant ce qu’il voyait. Ce n’était pas comme explorer les anciens murs d’Ostwick et s’imaginer des batailles oubliées, là c’était bien plus réel. Et mystérieux. Sa contemplation devait certainement être plus forte que les frémissements dans la magie qu’il aurait pu entendre. L’air en était saturé, et pour un mage, c’était réellement fascinant de se trouver dans un tel endroit.

« … J’imagine que les Andrastiens les plus fervents ont dû faire disparaître les traces des institutions dont l’histoire ne justifie pas leurs méthodes ? »

« Pourquoi les Andrastiens viendraient eux-mêmes détruire— » Il s’interrompit, se rendant lui-même compte de la naïveté de sa question. Parce que les Andrastiens étaient ainsi, ils n’acceptent que ce qu’ils approuvent, et le reste se retrouve comme ces statues ou comme des mages dans des Cercles.

Se pinçant les lèvres, une légère expression de regret apparut sur son visage. Il se souvint d’un livre qu’il avait lu lorsqu’il était encore dans son Cercle, expliquant que l’ennemi de l’historien n’était que rarement le temps, mais davantage les tentatives d’autres hommes à effacer de la surface de la planète tout ce qui ne leur convenait pas.

Un coup de tonnerre, il redressa la tête, réalisant son erreur, et un bras autour de sa taille le tira, il se laissa reculer, quelque chose s’écroula. Près. Trop près. Aurait-il le temps de bouger ? Par réflexe, Bryn plaqua ses bras contre sa tête, et ferma les yeux aussi fort que possible… mais rien ne s’écroula. Ou plutôt, quand il rouvrit ses paupières, il se rendit compte que les têtes s’étaient déjà écroulées. Le souffle coupé, il retourna un regard vers Varric… sans un mot. Encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Il lui fallut bien quelques longues secondes pour s’en remettre.

Le début des explications de Bethany ne fut que peu écouté par l’adolescent, qui vint alors se redresser et s’écarter au mieux des statues, mais une fois qu’il fut debout, il lui prêta une réelle attention.

« Nous aider ? » répéta-t-il, ayant un peu de mal à y croire dans un premier temps.

Cette manifestation magique… était-elle une mise en garde, un système de protection contre les visiteurs trop curieux – ce qui serait logique finalement – ou bien était-ce un vrai témoignage qu’on cherchait à leur communiquer ? Bryn perçut pendant un instant l’hésitation que semblait ressentir la Garde des Ombres… et ce qui suivit ne le rassura pas.

« Nous aurions fait un pas dans l’Immatériel sans nous en rendre compte ? … Ça… expliquerait ce qu’on a vus, mais… » Il avala sa salive nerveusement. L’idée de rencontrer un démon ne lui plaisait pas du tout. Mieux valait être prudent, dans ce cas, effectivement…

(c) DΛNDELION

Mer 9 Oct 2019 - 12:18

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Bryn Trevelyan' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum