Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mar 11 Juin 2019 - 0:36

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mission
Comme autrefois, Comme toujours



Le petit matin est arrivé… Les oiseaux commencent à chanter… et il est l’heure pour nos vaillants héro de cesser de bailler et de se mettre en route pour la porte est de Denerim. Les deux gardes de la porte somnolent eux aussi vaguement alors que les premières lueurs du soleil les frappent et commencent à les réchauffer.

Sous le porche à la herse levée se trouve un nain qui consulte une série de parchemins reliés entre eux pour former une carte. Si l’on en croyait le résultat des informations réunis par les libertaires, le Cercle de Denerim s’était tenu à une demi journée de marche au sud-est de la ville. Les illustrations vieillies, tirées d’un livre datant de l’Age Noir, représentaient une tour de pierres claires, surmontée de créneaux et entourée de contreforts. Il pouvait y avoir une centaine d’années entre le moment où le cercle avait été habité pour la dernière fois et le moment où cette illustration avait été réalisée, mais il était clair même avec la qualité défraîchie du papier que l’endroit devait être situé dans les bois à l’époque et la forêt de Bréciliane était plus ancienne que cela.

Une autre illustration, ou plutôt un croquis, montrait la tour logée dans un vallon entre deux collines boisées. D’après la carte il n’y avait pas trente six endroit avec des vallons assez profonds pour cacher un cercle vieux de six cents ans. Ils avaient donc un itinéraire clair. Le problème serait de trouver son chemin à travers les arbres. Il ne manquait plus que le reste de la compagnie.



Mar 11 Juin 2019 - 3:12

Anonymous
Invité

Invité


Comme autrefois, comme toujours  


La fameuse école de magie. De ce que j’en ai entendu, ce n’est qu’une rumeur. Enfin, ça l’était. J’aurais dû me douter qu’Anders soit derrière tout ça ! Il a toujours eu des bonnes idées … Souvent eu des bonnes idées … Il me demande de participer au raid du Cercle de Dénérim, ce qui est une excellente idée. D’habitude, ce n’est pas très moral, mais mes camarades ont besoin de ces objets, mes camarades ont besoin de cette école ! Elle doit être opérationnelle le plus rapidement possible. En plus, cette invitation tombe à point nommé. L’Inquisitrice vient à peine de repartir avec les mages de Golefalois et je ne sais plus quoi faire de mon temps … Je suis heureuse d’avoir un nouveau moyen d’aider !

Je regrette de ne pas avoir eu la chance d’explorer Dénérim, que ce soit avec mes jambes ou au travers des lignes d’un livre. Tout ce que je pourrai offrir est mon esprit martial, mes flammes et mes soins. J’ai bien rigolé lorsque mon ami m’a demandé d’essayer d’empêcher le cercle d’exploser. Sans mon frère, Fenris et lui, les probabilités sont très hautes, mais je reste une Hawke. De la malchance coule dans mes veines. Au moins, je suis du genre prudente !

Accompagnée de Lynne, une guérisseuse de Golefalois tout à fait adorable, et de son ami Edwin, je me suis dépêchée pour me rendre jusqu’à Dénérim. Pour être honnête, ce n’est pas que le raid qui me pousse à y aller si rapidement. Il y a quelqu’un que j’ai vraiment hâte de revoir ! Comme demandé, j’arrive à la porte est tandis que le soleil commence à peine à répandre le rosé dans le ciel. Je vois rapidement cette personne chère à mon cœur et je ne peux pas m’empêcher de courir dans sa direction.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Varric !! „

Je le prends dans mes bras du mieux que je peux, j’ai toujours eu de la difficulté avec sa taille … Lorsque l’étreinte prend fin, je le regarde un peu avant de me retourner vers les documents.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Ta toison m’avait manquée ! Je te présente Lynne, une guérisseuse qui a reçu la même invitation que moi ! Et Edwin, heum, son ami … C’est tout ce qu’on a ? „

J’ai un air déçu. C’est peu d’information … Moi qui pensais avoir quelques informations sur le Cercle en lui-même plutôt que son simple emplacement pas si bien défini que ça … Au moins, grâce à la Garde, j’ai appris à facilement me repérer avec les plans et les repères les moins détaillés du monde. Ce qui m’a déjà sauvé la vie, d’ailleurs. Je suis certaine que je vais pouvoir guider mes compagnons facilement jusque-là ! Plus qu’à attendre les deux autres mages … S’ils prennent du retard, ça me donne plus de temps pour rattraper le temps perdu avec mon tonton de cœur, pas vrai ?

Mar 11 Juin 2019 - 10:17

Anonymous
Invité

Invité

Comme autrefois,
comme toujours

« The more you do stuff, the better you get at dealing with how you still fail at it a lot of the time. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Tenant sa lettre dans les mains, l’adolescent se rendait un peu hasardeux au point de rendez-vous. En plus de n’avoir jamais mis les pieds à Dénérim avant – cette cité aurait mérité un peu plus de temps pour faire du tourisme – il était anxieux à l’idée de se perdre, ou même ! D’arriver et de rencontrer ces personnes dont il avait lu tant de prouesses dans les livres ! Et rien que Varric Tethras… Rien que de penser qu’il allait le rencontrer, il sentit son estomac se tordre et son cœur battre à tout rompre. Pour un peu, il pourrait même en oublier le véritable but de cette expédition.

Après avoir finalement confirmé sa direction sur une des pancartes de la cité, il approcha prudemment du point de rendez-vous, et il vit finalement plus loin… cette jeune femme dans cette armure de la Garde des Ombre enlacer un nain…

Oh non… c’était Bethany Hawke et Varric Tethras !

BETHANY HAWKE ET VARRIC TETHRAS !

Respire Bryn, respire… Sois cool… ! Tu es prêt pour ta mission, tu avais tout préparé avec Anders plus tôt, tu avais progressé, et tu étais leur coéquipier ! Pas un petit fan qui était là pour profiter du spectacle. Non, tu valais autant qu’eux en ce moment !

« B-Bonjour… » balbutia-t-il dans sa barbe inexistante en s’approchant le plus timidement du monde avant de manquer de trébucher avec ses bottes en s’avançant.

Bon, c’était loin d’être cool, Bryn. Soit ils n’avaient pas entendu le son de ta pathétique voix – et il remercierait le Créateur pour ça – soit il venait de faire la pire entrée qu’on aurait pu faire.

(c) DΛNDELION

Sam 15 Juin 2019 - 15:12

Anonymous
Invité

Invité


Comme autrefois, comme toujours




Nouvelle journée, nouvelles péripéties. Ces dernières semaines avaient été particulièrement mouvementées à Golefalois, et maintenant que l’Inquisition avait réussis à mettre un point final aux machinations d’Alexius tout en faisant des mages ses alliés, le village était revenu à un semblant de paix.

Une paix que Lynne ne pourra sans doute pas contempler pendant un moment. Que la magie soit un don ou une malédiction, peu importait à présent : sa décision était prise, et il était temps qu’elle cesse de demeurer passive. Plus question de vivre cachée en taisant sa véritable nature. Elle rejoindrait l’Inquisition. Car à quoi bon avoir étudié et pratiqué si longtemps les arts de l’Ecole de la Création si elle n’allait pas s’en servir ? Là-bas, elle serait utile.
Malgré  ses bonnes intentions, sa résolution n’était pas entièrement désintéressée. L’Inquisition devenait une puissance montante qui considérait les mages. Si elle pouvait s’en servir comme tremplin pour protéger et guérir Edwin des effets du rituel, il était hors de question qu’elle laisse passer une telle opportunité.

Pour autant, elle ne se rendrait pas à Darse immédiatement pour des raisons similaires. Une occasion en or s’était révélée dans le même laps de temps. Un messager s’était présenté il y a quelques temps de cela avec une lettre de la part d’un ami controversé mais qu’elle n’appréciait pas moins. Anders avait finit par donner de ses nouvelles après un bon moment de silence, ainsi qu'une proposition qui avait éveillé l’intérêt de la mage. Un raid de Cercle pour un projet ambitieux : une académie de magie.

Bien entendu, Lynne avait accepté sans hésiter. Tout indice qu’elle trouverait, même infime, serait bénéfique à la guérison de son meilleur ami. Et même si elle ne trouvait rien, elle aurait aidé un ami tout en contribuant à une cause juste.

C’est ainsi qu’après avoir fait ses adieux à ses amis de Golefalois, elle s’était mis en route vers le lieu indiqué en compagnie de Bethany et Edwin. C’était une belle coïncidence qu’ils se soient retrouvés au même point de départ, et un bel avantage : le voyage lui paru moins long, plus sûr, et plutôt agréable. Les sujets de discussions ne manquaient pas, à trois.

Bethany avait prit un peu d’avance sur le duo que formait l’apaisé et la mage quand le petit matin commença à se pointer. Cela avait fait sourire Lynne : après tout, la sœur de Hawke retrouvait un ami qui lui était cher. Pour sa part, elle était un peu plus nerveuse. Elle ne connaissait que Varric Tethras de nom et, à ses yeux, il était avant tout rien de moins que l'auteur dont elle avait lu bien des livres ainsi que la personne qui lui avait permis de quitter les Marches Libres. Comment allait-elle se présenter ? Comment le remercier convenablement ? Était-ce le bon moment ? Se souvenait-il au moins d’elle ?

Quand Edwin et Lynne la rejoignirent, Bethany prit le soin de les présenter. Edwin opina poliment de la tête pour saluer le nain, tandis que les joues de Lynne s’empourprèrent légèrement sous l’effet de la timidité.

« Enchanté Ser Tethras. »

« R-ravie de vous rencontrer en personne. »

Un jeune homme arriva derrière eux. Il semblait hésitant, tout aussi timide que Lynne si ce n’est plus car elle entendit à peine ce qu’il avait marmonné avant d’être à deux doigts de se casser la figure.

La brune vint à sa rencontre, lui souriant gentiment.

« Vous devez être Bryn ? Moi, c’est Lynne. Anders m’a parlé de vous … enfin, de toi. On peut se tutoyer ? »

De son coté, derrière elle, Edwin se dirigea vers Bethany et Varric et se glissa près d’eux afin d’avoir une meilleure vue sur le parchemin.

«  On dirait que tout le monde est là. Quel est le plan ? »


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
(PNJ) Edwin Nachtigall : Un jeune homme d'une trentaine d'années au regard absent. Il s'exprime sur un ton à la fois monocorde et neutre. Un bandeau masque habituellement sa marque d'Apaisé.

Edwin s'exprime en #ccffff

Lun 24 Juin 2019 - 7:47

Anonymous
Invité

Invité

Varric s'accouda aux caisses derrière lui, les sourcils songeusement froncés, posé au lieu de rendez-vous après avoir effectué les vérifications de dernière minute. Les cinq balluchons étaient prêts pour le voyage : trois plus grands pour les humains et deux plus petits pour Bryn et lui. De quoi leur permettre de transporter les vivres sans être gênés dans leurs mouvements, car après tout il leur faudrait au moins ça pour trouver ce satané Cercle. Un instant il dodelina de la tête, se demandant pour la énième fois pourquoi il avait accepté de superviser ce groupe d'inconnus -Beth mise à part- afin de trouver un endroit sûrement détruit depuis plusieurs ères. L'inspiration d'un décor unique, une soudaine passion pour l'archéologie ?

Non mais franchement, pourquoi s'était-il laissé prendre au jeu, au final ? Comment avait-il pu encore se laisser emmener dans les projets hasardeux de Blondie, pendant que la bande de Kirkwall se retrouvait pour la première fois depuis tant d'années, tout en le mettant de côté ? Il soupira dans l'air du matin, secrètement frustré. Néanmoins il essaya de se raisonner en voyant le bon côté des choses. Au moins il pourrait rencontrer le fameux protégé d'Anders, depuis le temps qu'il en entendait parler. Et puis c'était toujours bon de voir Bethany sans l'interférence constante de son aîné, ce qui devrait lui amener un lot d'histoires croustillantes. Avec un peu de chance, sans le barbu la malédiction des Hawke devrait être un peu plus facile à contrôler, et peut-être arriveraient-ils à s'en tirer sans trop de casse...

« Hum, non. Là je crois que je m'emballe. » Il secoua la tête en parlant à voix haute, réprimant un sourire sarcastique peu avant de se faire bondir dessus par une brune pleine d'entrain.

D'abord surpris il faillit se dérober avec l'agilité d'un chat sauvage -merci Chercheuse Cassandra pour ce conditionnement indispensable à la survie- puis finit par se laisser faire en reconnaissant la voix pleine de chaleur. Étreignant son amie à son tour, il sentit son humeur s'améliorer aussitôt la discussion lancée. Il en oublierait presque qu'ils allaient devoir patauger dans l'humidité de la forêt, à la recherche du Créateur sait quelles babioles magiques.

« Je le savais que seule la toison attirait les regards... oh tristesse, que vais-je faire de mon cœur meurtri ? » Demanda-t-il en posant le dos de sa main contre son front de façon théâtralement exagérée. Mais il laissa la satyre des actrices Orlésiennes pour un autre jour et se rompit d'un rire amusé. « Ça fait du bien de te revoir aussi, puce. »

Les dix ans qui les séparaient n'étaient pas suffisants à ce qu'il joue les papas, mais nul doute qu'il lui vouait un amour fraternel et protecteur. Ah, que n'aurait-il pas donné pour avoir une sœur aussi charmante et censée, au lieu d'avoir été contraint de se séparer de ce crétin de Bartrand en des circonstances aussi malheureuses. Secouant de nouveau la tête pour chasser les mauvais souvenirs, il sourit et salua les trois autres nouveaux venus.

« Bien le bonjour, aventuriers de l'Académie ! Bienvenus pour cette randonnée spéciale mag... euh, expédition historique. Je suis Varric Tethras, votre guide improvisé. »

Le nain fit une courbette élégante et glissa quelques plaisanteries afin de dérider les plus timides, visiblement à l'aise même si ses compagnons de voyage étaient tous une surprise. Ou presque.

« Enchanté de faire ta connaissance, fiston. On m'a beaucoup parlé de toi. »


Il sourit à Bryn, espérant que ce dernier se remette de ses émotions suffisamment pour lui répondre. Ceci dit il ne força rien et lui laissa le temps de respirer. Lorsqu'il se redressa et leva les yeux sur son assemblée, il plissa les yeux en tombant nez à nez avec Edwin et Lynne. Il n'arrivait pas vraiment à placer où et comment, mais il avait le pressentiment de les avoir déjà rencontrés. Le visage du jeune homme en particulier, lui disait quelque chose, comme s'il lui avait forte impression en dépit de sa mémoire imparfaite.

« Vous ai-je déjà croisés quelque part ? »

Peut-être était-il à côté de la plaque, ce ne serait pas la première fois qu'il confondait la vie réelle et la myriade de personnages qui se bousculaient dans un coin de sa tête. Passant donc à autre chose, il répondit à la question plus terre-à-terre. Étendant sa carte sur une des caisses les plus hautes, il fit de la place afin que tout le monde puisse s'approcher et regarder avec lui. C'est vrai que sociabiliser c'était toujours sympa, mais après tout ils étaient rassemblés là pour un but précis... même si dans son cas c'était pas pur envie de satisfaire les lubies de Blondie, et s'assurer que la catastrophe soit évitée malgré la fameuse malédiction.
Tout à coup plus sérieux, il expliqua ce qu'il avait rassemblé et quel était le plan. Faisant le pas sur les baluchons et le reste, il continua d'une voix calme et mesurée. Des expéditions telles que celles-ci il en avait menées des dizaines. Et s'il s'en était sorti en fouillant dans les tréfonds sous Kirkwall, il pouvait certainement gérer les ruines d'un Cercle plusieurs fois centenaire. C'était à la surface, ça ne pouvait pas être si difficile...

« J'ai rassemblé toutes les informations à ma portée en fouillant les anciennes archives de Férelden, les livres d'histoire et autres sources officieuses. J'ai également usé quelques faveurs afin de croiser ces données avec les illustrations détenues par la Chantrie, ce qui m'a valu d'écarter la plupart des emplacements possibles. Tous sauf un. Ici, dans ce vallon désormais caché par la nature. »

Pointant du doigt un emplacement sur le papier jauni, il leur donna la version fortement raccourcie de son raisonnement, sait-on jamais que quelqu'un ait une observation ou une critique. Levant le nez vers les mages, il recala Bianca contre son épaule.

« On devrait en avoir pour quelques heures de route, ça ne devrait pas être bien méchant si le temps se maintient comme ça. » Levant les yeux vers les quelques nuages gris, Varric pria son inexistante bonne étoile.

Lun 1 Juil 2019 - 17:28

Anonymous
Invité

Invité


Comme autrefois, comme toujours  


Je ne peux pas m’empêcher de rire face à la réaction de Varric. Je roule des yeux en poussant un soupir faussement indigné.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Roooh ! Comment je peux me faire pardonner, hm ? D’ailleurs, bon matin à toi aussi Bianca ! „

Je présente rapidement mon amie guérisseuse et son acolyte apaisé et un « Bonjour » aussi timide que ceux que je peux offrir se fait entendre derrière nous. Je me retourne juste à temps pour voir un adolescent trébucher sur ses propres pieds. Les réflexes que m’offre la Corruption me permettent de lui saisir l’avant-bras pour l’empêcher de se ridiculiser. Je lui offre alors un sourire plein d’empathie, je sais ce que c’est … Pas grand monde oserait approcher deux mages, un apaisé et le nain portant la meilleure arbalète de tout Thédas, surtout en ces temps troublés, donc il était sûrement le dernier membre de notre groupe. Je lui serre la main pour me présenter (je lui aurais bien fait la bise, mais je suis sûre que je l’aurais tué … Je serais morte à sa place en tout cas) et je passe une main entre ses omoplates pour l’encourager à me suivre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Moi c’est Bethany, enchantée ! Je te présente Lynne, une guérisseuse, et son ami Edwyn. Et, bien-sûr, voici Varric Tethras ! Ne t’inquiète pas, il ne va pas te manger, au contraire ! Il va faire de toi un héros, il aime TOUT enjoliver. „

Oui Varric, je n’ai pas oublié comment tu as déjà fait paraitre ma poitrine comme étant encore plus grosse. Mais pas le temps pour les vieilles rancœurs. Varric reprend la parole et dévoile qu’il a, fidèle à lui-même, été très efficace à la récolte des informations, nous facilitant la tâche. Je suis ses indications avec une grande attention avant d’oser donner mon avis.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Grâce à toi, trouver le Cercle est la partie facile. Mais on n’a rien sur ce qui pourrait nous attendre à l’intérieur. Et j’ai bien peur que si les engeances ne l’ont pas pris comme bastion, mon utilité et mes connaissances ne seront pas les meilleurs atouts. „

Je me tourne vers mes autres compagnons en les regardant un par un.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Vous avez connu les Cercles, non ? Vous avez peut-être quelques idées de ce à quoi nous devons nous préparer … „

Sam 13 Juil 2019 - 12:07

Anonymous
Invité

Invité

Comme autrefois,
comme toujours

« The more you do stuff, the better you get at dealing with how you still fail at it a lot of the time. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Tout le monde avait l’air de le connaître, ici. Ou du moins, connaissaient son nom… Anders avait dû faire passer le message de leur partenariat. Ou leur côté mentor/protégé. Ou encore quelle que soit la relation qu’ils avaient vraiment. Le garçon ne s’en trouvait que plus gêné ! Qu’avait donc bien raconté le guérisseur à son sujet au juste ?! Son regard passa rapidement sur ses différents camarades pour cette expédition. Sur déjà Bethany Hawke, qui lui avait empêché de se retrouver face contre terre en lui retenant le bras… Et elle lui souriait si doucement… Pendant un bref instant, Bryn avait cru voir sa sœur dans son sourire. Elle avait toujours été là, quand il était petit, pour éviter qu’il ne se fasse du mal. Et elle lui souriait toujours comme la Garde le faisait en cet instant ! Sa respiration s’arrêta un instant, presque hypnotisé, avant qu’il ne reprenne soudainement ses esprits.

« Enchanté… J-Je veux dire ! De même pour moi ! »

Il se redressa soudainement, le cœur battant à présent à vive allure. Ses yeux repassèrent alors sur tout le monde, s’efforçant à souffler pour se calmer un peu, et éviter d’aggraver la piètre image qu’ils avaient tous de lui à présent.

« Je suis… vraiment enchanté de vous rencontrer. »

Oh oui, vraiment. Son regard s’attarda évidemment sur Varric, un petit peu inquiet quant aux mots de Bethany qui affirmaient qu’il ferait de lui un héros – un héros du ridicule, oui –, surtout venant de son idole. Mais Lynne et son compagnon n’étaient pas en reste dans son estime : Anders lui avait brièvement parlé d’elle, mais assez pour savoir qu’elle était une femme remarquable et qu’il aurait très certainement beaucoup de choses à apprendre d’elle.

Il adressa également un sourire à Edwyn, lui rappelant l’apaisé Salomé quand il était arrivé chez les Libertaires. L’époque où il était mal à l’aise en leur présence était révolue depuis longtemps, mais il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir une pointe de tristesse malgré tout.

Le garçon fut impressionné de constater combien Varric prenait les choses en main. On disait de lui qu’il avait le bras long, mais le constater de ses yeux, c’était autre chose !

« Vous avez connu les Cercles, non ? » demanda alors Bethany en se tournant vers les autres. « Vous avez peut-être quelques idées de ce à quoi nous devons nous préparer… »

Oh il n’allait pas cacher qu’il avait fait son possible pour oublier cette période de sa vie… Tous les Cercles étaient différents, mais ils étaient basés sur la même logique, le même squelette… Pendant un instant, il avait négligé le fait que Bethany n’avait pas connu le Cercle, malgré son statut de mage. Comment avait-il pu omettre un détail pareil du livre du génialissime Varric Tethras ?! Et Lynne ? Avait-elle aussi été apostate ?

« Si ce Cercle ressemble à celui où j’ai vécu, alors il serait faussement labyrinthique. Il y a beaucoup de couloirs et de pièces, mais tout est toujours logique. C’est presque plus hiérarchisé que l’armée… Pas que j’ai connu l’armée, mais- bref. Il faudra aussi prévoir de quoi s’éclairer : mon Cercle était toujours très sombre, même à midi en été. Si c’est le cas ici aussi, alors ce ne serait perdu. Et si ce n’est pas le cas… e-eh bien… je me dis que ça pourrait être utile à un autre moment… éventuellement… Enfin tout ça, c’est pour un Cercle normal – quoique qu’est-ce que la normalité après tout – mais pour un Cercle inconnu, abandonné et probablement infesté de… je-ne-sais-pas-encore-quoi… je suis pas sûr d’être un expert… »

Sentant qu’il s’enfonçait de plus en plus, il rougit soudainement d’embarras et baissa les yeux sur ses chaussures. Maintenant Varric allait penser qu’il serait le plus sombre des crétins, et les autres rejoindraient probablement son avis… À parler comme ça pour ne rien dire, ou faire celui qui connaissait des choses alors qu’il nageait dans l’inconnu. Où était Anders quand il avait besoin de lui ? C’était lui qui avait les bons mots !

(c) DΛNDELION

Dim 14 Juil 2019 - 11:57

Anonymous
Invité

Invité


Comme autrefois, comme toujours



Bethany vint directement à la rencontre de Varric. Le duo resta légèrement en arrière, ne voulant pas perturber la réunion des deux compères.
Finalement, ces derniers les rejoignirent une fois Bryn arrivé. La jeune femme prit l’initiative de faire les présentations, ce dont Lynne fut reconnaissante. Le jeune homme fut accueillis avec patience et gentillesse de la part de tout le monde. La scène fit sourire Lynne de la même manière que lors des retrouvailles de Bethany et Varric, dans cette bienveillance qui lui était propre. Les traits d’Edwin demeurèrent immuables même lors du petit discours de bienvenue de Varric, qui ne manqua pas d’éclairer le visage de sa compagne d’une lueur d’amusement. Lui se contentait d’observer paisiblement le jeune homme qui venait se joindre à eux, comme s’il essayait de le déchiffrer à partir de ses seules observations.

Le conteur se tourna ensuite vers le duo que formait la mage et l’Apaisé. Ses yeux se plissèrent alors qu’il étudiait leurs visages, ce qui fit légèrement monter de la chaleur au visage de la jeune femme. Concernant son ami, il soutenait le regard de leur interlocuteur sans difficulté, placide et attentif, comme s’il l’invitait à s’exprimer – ce que ce dernier fit finalement. Apparemment, il semblait les connaître – ou croyait les connaître.
Edwin prit l’initiative de lui répondre.

« Nous venons des Marches Libres, du Cercle de Kirkwall pour être exact. A moins que vous ne soyez déjà passé par Golefalois ces derniers temps ? »

La voisine du noiraud poursuivit, essayant de s’immiscer maladroitement dans la conversation afin d’y placer son grain de sel.

« C’est d’ailleurs grâce à Anders et vous-même que nous avons pu rejoindre Ferelden. Mes mots ne sauraient exprimer ma gratitude avec justesse. »

Edwin opina du chef pour signifier qu’il partageait le même sentiment que son amie ; car bien qu’incapable de ressentir une telle reconnaissance dans les faits, la signification d’un tel concept ne lui échappait pas.

Finalement vint le temps de la concertation. Varric prit alors la parole face au groupe, partageant les informations qu’il avait pu récolter. Le duo, comme le reste des mages, l’écoutait avec attention.
Il n’avait pas chômé dans ses travaux de recherche, cela allait sans dire. Il semblait qu’il ait réussi à trouver l’emplacement du Cercle qu’ils recherchaient. La localisation qu’il révéla sonna juste aux oreilles de la brune : les Cercles, de manière générale, se trouvaient bien souvent dans des lieux difficiles d’accès. Autant dire que leur voyage ne s’annoncerait pas de tout repos.

Lynne jeta un regard approbateur à Bethany quand celle-ci s’exprima. Difficile de déterminer ce qu’ils y trouveraient, et malheureusement, elle ne connaissait pas assez la région pour avancer une quelconque hypothèse. L’idée de rencontrer des choses pas très Andrastiennes ne la rassurait pas particulièrement, cependant : mais ce n’était pas la première fois qu’elle se confrontait à d’affreuses créatures. Si elle avait survécu à un Démon, elle survivrait face à ces horreurs. Et elle ferait de son mieux pour garder tous ses alliés en vie.

Son regard noisette, d’une teinte plus déterminée, se tourna vers Bryn quand ce dernier prit la parole à son tour suite à la question soulevée par Bethany. Le concernant, ce furent des informations sur l’architecture des Cercles qu’il décida de mettre en valeur. Pertinent : car cela leur donnerait une idée de la manière dont les lieux étaient formés.

« Nous concernant … Lynne et moi venons de Kirkwall, donc vous vous doutez bien que sa configuration ne sera pas la même qu’un Cercle typique. Je ne sais pas si ce que je sais sera d’une quelconque utilité. » se lança Edwin, placide. « Mais il s’articulait plus comme une prison, donc ça rejoint ce qu’a déjà dit Bryn. Peu d’éclairage, peu de fenêtres, et s’il y en avait elles avaient des barreaux. Il y avait également des parties souterraines prévues pour isoler les mages récalcitrants. Après, quant à ce qu’on va y trouver … on ne peut que spéculer. »

« Un Cercle abandonné, probablement en ruines, sombre et humide … franchement, je ne sais pas à part la faune environnante ou une Faille. » suggéra timidement Lynne, regardant ses autres compagnons. « Je suppose que nous nous en rendrons compte assez tôt. L’important est de rester groupés et de ne pas avancer à la légère. Nous devrions prévoir une formation. »


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



#99ccff


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
(PNJ) Edwin Nachtigall : Un jeune homme d'une trentaine d'années au regard absent. Il s'exprime sur un ton à la fois monocorde et neutre. Un bandeau masque habituellement sa marque d'Apaisé.

Edwin s'exprime en #ccffff

Dim 21 Juil 2019 - 7:14

Anonymous
Invité

Invité

« J'ignore ce qui nous attend, mais je doute que les engeances soient notre plus grande préoccupation aujourd'hui. Par les temps qui courent elles ne s'aventurent pas à la surface et d'après mes connaissances des anciens réseaux sous-terrains, il n'existe aucun thaig dans la région. Cela dit on n'est jamais trop prudents, et ton expérience si ce n'est ta bonne compagnie sont précieuses. »

Avoir une garde des ombres accomplie parmi eux était un luxe appréciable, même si son petit doigt lui disait que cela contrebalancerait à peine la dose de malchance. Par ailleurs Varric était secrètement inquiet du manque d'équilibre de leur groupe. Trois mages et un artificier... Ils manquaient cruellement d'une première ligne capable de les protéger, et il leur faudrait ruser pour s'en sortir si jamais ils faisaient des rencontres malheureuses sur le chemin. Son regard perçant s'attarda un peu plus longtemps sur Edwin, en se demandant s'il était capable de se battre. Après tout il n'avait pas d'arme apparente, ni la dégaine de quelqu'un d’entraîné. Pourquoi les accompagnait-il donc ? C'était curieux.

Redirigeant son attention vers la carte et les préparations, il écouta patiemment ce que l'adolescent avait à dire, en opinant parfois du chef pour l'encourager à continuer. Malgré la panique dans sa voix et les quelques hésitations il soulevait des points pertinents, qui aidaient le nain à se projeter sur ce qu'ils pourraient trouver.

« Tu as raison. Heureusement nous devrions avoir de quoi nous éclairer au besoin, et en ultime recours avec autant de mages il doit bien y avoir quelqu'un qui peut jouer les lanternes ? » Il sourit avec malice, regrettant presque de ne pas pouvoir charrier Grincheux à ce sujet. Ah c'est que les bougonnements ambiants lui  manqueraient presque... « J'ai pris de quoi écrire, ou plutôt dessiner. C'est un peu primitif comme méthode, mais c'est efficace quand on a peur de se perdre et tourner en rond pendant des heures. Comme tu as de l'expérience dans ce genre de bâtiments, peut-être pourras-tu devenir notre cartographe, fiston ? »

Avec un peu de chance déterminer quelques rôles rendrait l'expédition plus gérable, d'autant que souvent composer avec les diverses personnalités était plus complexe encore que barouder ou patauger dans la boue. À son plus grand soulagement, jusque là personne ne lui avait fait l'impression d'être un élément perturbateur... ce qui en disait sûrement long sur le trauma causé par la clique de Hawke et sa constante effervescence.
Et en parlant de Kirkwall, comme toujours la ville et ses habitants -anciens comme nouveaux- semblaient le suivre comme une ombre, encore une fois. Son sourire se fit doux-amer quand Edwin lui confirma sa première impression. Il ne se souvenait toujours pas des circonstances exactes de leur rencontre, mais il était tout à coup certain qu'ils faisaient sûrement partie des rescapés pour qui il avait payé un passeur. Il soupira, à la fois sincèrement content de voir qu'ils s'en étaient sortis, et quelque peu mélancolique de ces temps troubles. Son sourire se fit plus chaud, bien qu'il ne rentre pas dans les détails afin de ne pas les exposer.

« Ravi que les choses se soient bien passées au final. » Il haussa les épaules pour dédramatiser, puis glissa une plaisanterie. « Payez-moi une boisson quand l'occasion se présentera et j'aurai déjà oublié. »

Un clin d’œil scella l'offre avec une pointe d'amusement, avant qu'il n'en revienne à leurs moutons. Pesant les divers commentaires, il continua sur un ton plus sérieux.

« Aucune faille n'a été déclarée dans le coin récemment. L'information n'est jamais fiable à cent pourcent étant donné que c'est un endroit isolé, néanmoins je suis assez confiant. »

Et si d'aventure une faille était apparue entre-temps, ils seraient les premiers à le savoir. Avec autant de mages rassemblés au même endroit, si des démons étaient tapis dans les bois ou dans le cercle... ils leur sauteraient dessus plus vite qu'Isabela sur une magouille rentable.

« Je propose de passer devant avec Lynne pour partenaire. Beth... et Edwin à l'arrière, s'il s'en sent capable. » Le conteur s'arrêta pour échanger un regard avec ce dernier, pas tout à fait familier avec ses capacités. « Bryn au centre afin de cartographier et prêter soutien à l'avant ou arrière garde, selon les besoins. Hm en cas d'urgence je peux également servir d'éclaireur ou d'appât avec mes pièges, ce qui devrait vous laisser le temps d'annihiler les possibles menaces. Ça vous va ? »

Repliant soigneusement la carte qu'il comptait confier à Bryn, Varric attendit toutefois d'avoir l'accord de ce dernier. En attendant il rangea deux-trois derniers objets dans sa sacoche avant de la mettre sur son dos, là où elle ne gênerait pas Bianca.
C'était l'heure du départ et plusieurs heures de marche dans la forêt les attendaient. Ce serait un supplice pour ses pieds que d'éviter de se viander entre les racines. Mais pour le meilleur ou pour le pire, il avait hâte de voir ce que cela allait donner...

Lun 22 Juil 2019 - 16:03

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mission
Comme autrefois, Comme toujours



Une fois le rassemblement et les présentations terminées, il fut temps de prendre la route. Il y avait en théorie moins d’une journée de marche d’après les textes qui parlaient encore de l’âge des Tours. Mais à l’époque, il y avait probablement une route dégagée qui partait de la cité jusqu’au Cercle des mages. Ce n’était plus le cas aujourd’hui. Contrairement à ce qui s’était fait p^lus tard, le Cercle en question n’avait pas été construit de telle façon que personne ne puisse s’enfuir. Il n’était pas situé au milieu d’un lac, ou dans une prison. Il se trouvait dans un vallon qui était autrefois dégagé et entouré de hameaux. Six cents ans plus tard, cependant, la foret de Bréciliane s’était étendu au nord de son ancienne position et avait avalé les ruines de la tour.

Les heures de marches bien qu’elles furent longues de part les difficultés pour s’orienter avec aussi peu d’informations, finirent par payer. L’ombre des arbres de Bréciliane s’étendit sur eux et la topographie des lieux ne rendit pas très difficile la localisation du vallon. Arrivés en haut d’une avancée rocheuse, ils dominaient le creux de la forêt dont les cimes s’étendaient sous leurs yeux comme un tapis de feuillage, percé à un endroit unique par des pierres blanches qui tenaient encore debout.. Ce fut en milieu d’après midi que leur périple les mena à découvrir entre les troncs les restes du Cercle de Denerim.

Et quels restes. Le mur d’enceinte s’était majoritairement écroulé, mais il restait quelques arcades et deux énormes statues d’ours qui semblaient encore jeter un œil sévère sur la route qui menait à la tour. Des piliers abattus jonchaient le sol de leurs débris, témoins d’un temps où l’édifice devait être pourvu d’une allée d’honneur, écrasant les visiteurs par leurs beauté et leur grandeur.

Passé les piliers, les ours puis les arcades, la tour bien que recouverte de verdure, tenait encore fermement debout. Oh, elle avait probablement perdu quelques étages avec le temps, car le plus élevé de ceux qui restaient paraissait inégal dans la structure de ses murs. Deux statues de templiers, hautes d’une quinzaine de mètres, gardaient la porte. Leurs têtes gisaient cependant sur le sol autour des grilles rouillées par le temps.

L’architecture n’avait rien à voir avec les Cercles plus modernes. Il y avait quelque chose de majestueux mais de sombre dans ce qui avait été autre fois des vitraux et des gargouilles, les sculptures faisaient pensé à la façon dont on décorait encore les Chantries aujourd’hui. Et la magie vibrait encore autour d’eux, le voile était fin et même un nain comme Varric pouvait sentir le parfum ambiant de l’immatériel.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Contenu sponsorisé


Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum