Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sam 12 Oct 2019 - 17:36

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Spirited Away
Anders se contenta de sourire à l’expression du soutien de Lynne pour sa relation amoureuse. Il aurait pu se vanter d’avoir séduit Fenris et de faire des jaloux partout à l’académie (Fenris était très populaire au près des étudiantes, au grand désespoir de l’elfe) mais le temps passant et la solidité du lien qui les unissait avait rendu ce besoin moins présent. Il reservait les détails de sa relation pour un autre moment, peut-être plus privé.

- « Comme si tu avais besoin de quelqu’un pour te protéger en quittant skyhold. Tu n’es plus une enfant et le climat s’est beaucoup calmé depuis que l’Inquisition a pris les mages sous son aile. La seule raison pour laquelle je t’ai envoyé Jarahel, c’était pour te guider dans les Tombes, trouver le château est compliqué même pour certains qui vivent ici depuis des mois. Mais c’est tout à fait le genre de cette tête de nouille de t’envoyer un chaperon. Que ce soit parce qu’il se voit comme un chevalier blanc, ou qu’il te voit toi comme une demoiselle en détresse, ou qu’il n’ai pas confiance en tes amis… ou même qu’il ait envoyé cette personne pour espionner ici. » Il haussa les épaules. « Enfin, j’imagine la tête de la personne qui t’accompagnait, j’espère pour iel qu’iel n’est pas perdu en forêt cela dit. Je préférerai que Cullen récupère son chien chien vivant, ça lui donnera une raison de moins de s’en prendre à nous lorsqu’il apprendra notre existence. »

Anders se servit naturellement dans les plats et servit du vin à Lynne en s’excusant d’avance qu’il ne soit pas très bon. C’était un vin local d’un village en bord de la forêt, rien de bien fameux mais c’était toujours ça.

- « Je suis content que l’Académie te plaise. On n’est encore loin de nos objectifs en terme d’autonomie et d’enseignements, mais il arrive de nouvelles opportunités tous les jours. Et en fait, l’histoire est assez improbable. A la base j’ai rencontré un groupe de libertaires qui avaient été attaqués par des templiers rouges. Je les ai soigné et en discutant avec Bryn, que tu as déjà rencontré du coup, je me suis rendu compte que ce dont ils avaient besoin c’était d’un endroit où loger. Nous avons contacté les clans dalatiens du coin et nous les avons convaincu de nous aider à chasser les vénatoris qui habitaient le château. Nous avons réussi, puis nous avons vendu tout ce qui n’était pas vraiment utile dans le domaine pour partager avec les elfes. Après il a fallut travailler dur pour remettre le château en état d’être habitable.

Quant aux jeunes, il y a beaucoup moins de risques qu’ils deviennent des abominations sachant que nous n’avons pas les moyens d’organiser des confrontations pour tout le monde…. d’ailleurs nous n’avons pas encore décidé si la cérémonie aura court à l’Académie au final, c’est en discussion. Pour les pertes de contrôle moins dramatiques, nous avons quelques templiers ici si les choses devaient vraiment tourner mal, mais ils sont un vrai dernier recours. La plupart des situations sont simplement gérées avec pédagogie et pour les quelques brûlures et accidents, nous avons des éèves et un professeur de Soins Magiques tout à faits capables. Nous allons accueillir dans peu de temps un professeur Alvar qui va entre autre donner des cours théoriques sur la possession dans un premier temps. Cela s’annonce assez passionnant. »


Un nouveau sourire s’étala sur le visage du blond et il posa sa main sur celle de Lynne pour la rassurer.

- « Je comprends ton anxiété, c’est tout à fait sain…. Mais... »

Un homme fit irruption dans la salle à manger, il chercha la pièce du regard et se dirigea droit sur Anders.

- « Anders, il y a un templier inconnu en approche de l’école » dit-il à voix basse pour ne pas alarmer la salle tout entière.

Le blond haussa un sourcil.

- « Un seul ? » l’homme hocha la tête en confirmation. « Dîtes lui de passer son chemin, cramez lui ses robes s’il le faut pour lui faire peur. »

La sentinelle fit non de la tête.

- « Elle se fiche de nos avertissements, elle dit qu’elle est venue avec Melle Lynne et qu’elle ne partira sous aucun prétexte. Apparemment elle a reçu des ordres du Commandant de l’Inquisition de veiller sur elle. »

- « Préviens Tamara et rejoins moi à l’entrée. » Anders se tourna vers Lynne mais baissa la voix pour ne pas faire alerter tout le monde. «  Tu es venu avec un templier ??!! »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mer 16 Oct 2019 - 11:13

Anonymous
Invité

Invité

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Spirited Away


Les mots d’Anders guidèrent ses pensées vers la protectrice qui lui avait assignée, l’amenant à se demander ce qu’il était advenu d’elle. Même si Lynne n’avait pas voulu de son aide, elle ne lui souhaitait pas particulièrement de mal. En ce moment-même, Rita devait se trouver quelque part dans la forêt à essayer de retrouver sa trace, trace qu’elle ne retrouverait probablement pas : la forêt, verte et dense, ne rendrait pas sa traque aisée.

Malgré tout, la mage espérait sincèrement qu’elle ne ferait pas de mauvaises rencontres. A ce que l’on racontait, les Tombes d’Emeraudes sont encore à ce jour le refuge de Dalatiens et de géants – et c’était sans compter les potentiels bandits qui devaient s’y terrer.
Elle secoua doucement la tête pourtant, tentant de rassurer Anders mais surtout elle-même.

« Je pense que Rita saura se débrouiller. C’est quelqu’un de dégourdi. »

Elle poursuivit sa visite aux cotés de son ami, ne commentant pas ses dires au sujet du commandant - elle-même pensive au sujet de la décision qui lui avait été imposée. Trouver des excuses à Cullen n’était pas difficile car il lui était facile de se mettre à sa place. Elle avait réveillé de vieilles craintes en lui, des souvenirs encore pénibles liés à l’acte nécessaire qu’il avait dû accomplir il y a des années de cela. Elle-même craignait ce qu’il pouvait lui arriver dans l’Immatériel, que trop consciente des risques malgré la réussite de sa propre Confrontation.
Et c’était sans compter les informations très évasives qu’elle lui avait fourni. Si il lui avait retourné un tel traitement, elle aurait sans doute été aussi consternée que lui et pour cela, elle ne pouvait lui en vouloir.

Pourtant, même si sa volonté de la protéger était emplie de bonnes intentions, les mots d’Anders demeuraient marquées en elle en pointant des vérités blessantes. D’une certaine façon, Cullen la sous-estimait. Jamais elle n’oserait prétendre d’être une force égale à celle de l’un de ses soldats, et ce malgré ses propres entraînements – et voyager seule pouvait se révéler être dangereux. Mais que savait-il des dispositions qu’elle avait pu prendre ? Ne pouvait-il pas lui faire confiance ?

Pendant que Lynne commençait à manger tout en écoutant Anders, elle songea à écrire à son supérieur dès ce soir. Au fond, même si elle se l’admettait difficilement, son acte la blessait. Parce qu'il avait voulu bien faire ne voulait pas dire qu'elle pouvait ignorer ses propres émotions à ce sujet.
S’efforçant à oublier sa rancune, elle se focalisa sur les explications animées de son compagnon. La passion dont il faisait preuve la faisait sourire et l’emplissait de fierté, et c’est avec plaisir qu’elle écoutait l’histoire des origines de l’obtention de ce château et ce qu’il restait encore à accomplir pour rendre l’Académie pleinement fonctionnelle. Savoir que des Templiers étaient présents lui était d’une certaine façon rassurante, ne connaissant aucune autre alternative à l’émergence d’une Abomination. Envers et contre tout, ils étaient nécessaires. La venue d’un Alvar éveilla tout de même son attention : bien qu’elle fût intriguée par le lien particulier que les Alvars entretenaient avec les êtres de l’Immatériel, Lynne ne pouvait que rester prudente face à un peuple qui considère les Esprits et les Démons comme des Dieux.

«  Un Alvar ? Je suis sûre que son intervention sera très intéressante, mais fait attention : les Alvars ont une autre approche des Esprits et des Démons que nous … J’espère que ce professeur saura exposer son point de vue avec neutralité et objectivité. »

Lynne releva les yeux vers Anders quand celui-ci posa sa main sur la sienne, constatant ainsi la bienveillance qui émanait de son visage. Mais a peine avait-il commencé son effort pour la rassurer qu’un homme qu’elle ne connaissait pas fit irruption dans la salle, se dirigeant immédiatement vers le duo. Les informations qu’il échangea à voix basse avec le blond ne manquèrent pas de crisper la jeune femme sur son siège, réalisant que trop vite l’identité de ce fameux Templier qui se trouvait aux portes du château.

Elle l’avait retrouvé.

La brune jura intérieurement tandis qu’Anders donna ses directives à son subordonné avant qu'il ne se tourne vers elle. Bien évidemment, la nouvelle n'enchantait guère le directeur – et encore moins lorsqu’elle réalisa qu’à aucun moment elle ne lui avait indiqué la nature de son accompagnatrice. Un petite sourire gêné naquit sur ses lèvres.

« Je … ne l’avais pas mentionné ? Désolée. » s’excusa t’elle avant de reprendre, tentant de réparer son erreur en lui expliquant la situation avec plus de détails. « Comme je te l’avais déjà dis, je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire à ce sujet … elle m’avait rattrapé à cheval bien après avoir quitté Fort Céleste, et elle n’a rien voulu entendre quand je lui ai dit que je n’avais pas besoin d’elle. J’ai bien essayé de la convaincre de s’en aller ou de trouver des compromis, mais tu vois bien qu’elle n’ait pas du genre à abandonner. Finalement, on avait réussi à la perdre dans la forêt avec Jarahel - mais je ne pensais pas qu’elle nous retrouverait …»

Elle mit son index devant ses lèvres, réfléchissant à quelque chose qui pourrait aider son ami à faire face à cette situation qui pouvait compromettre le secret qui régnait autour de l’Académie.

« Je ne sais pas grand-chose d’elle, à part qu’elle vient du Cercle d’Hasmal. Mais elle n’a pas l’air d’être rigide, peut-être que … peut-être que si on lui explique la situation, elle comprendra ? » suggéra t’elle timidement, espérant que sa proposition ne serait pas trop naïve.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff

Sam 19 Oct 2019 - 17:44

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Spirited Away


Devant les portes de l’Académie, scellées par la magie, quelques sentinelles restaient résolument cloîtrées dans la cour. Ils parlaient avec une femme en armure qu’ils refusaient visiblement de laisser entrer . Anders avait quitté la table, Lynne sur ses talons pour se rendre devant le portail d’entrée. Son arrivée fit se retourné les gardes qui commencèrent à parler tous en même temps pour expliquer la situation.

- « Stop. Stop ! STOP !! Calmez vous, tous autant que vous êtes. Je sais ce qui se passe, ce n’est pas la peine de brailler. On va attendre que Tamara arrive avant de prendre une décision, en attendant, par la Sainte Culotte d’Andraste, arrêtez de parler tous en même temps, j’ai l’impression d’être en classe ! » dit-il en se mettant les doigts dans les oreilles pour faire bonne mesure.

Les sentinelles se calmèrent un peu mais les œillades qu’ils lançaient vers le portail ne laissaient aucun doute sur la nature du fond de leur pensée. Anders s’approcha du portail.

- « Madame, je suis au courant de la situation, vous êtes envoyée pour assurer la protection de Lynne par le Commandant Cullen de l’Inquisition. Je comprends que vous suiviez les ordres, mais il se peut que vous ne soyez pas autorisée à passer nos portes. Si ça ne tenait qu’à moi, ce ne serait pas le cas. »

- « Mais ça ne tient pas qu’à toi. » Dit une voix chaude, à l’accent résolument Antivan.

Des marches du château descendait une femme vêtue d’une tunique en laine bleue recouverte d’une cape noire. Une peau ayant longtemps embrassé le soleil du Nord, des cheveux frisés cascadant sur ses épaules, des yeux noirs et un regard droit complétaient le tableau.

Elle ne se hâtait pas, et posa une main sur l’épaule d’Anders comme pour le calmer, avant de le dépasser et de se présenter à la porte.

- « Je suis Tamara Muños, Administratrice de l’Académie de Magie d’Onterre... »

- « Libre… L’Académie de Magie Libre d’Onterre. » corrigea machinalement Anders.

Tamara lui jeta un regard armé d’un sourcil levé, patient mais qui constituait un avertissement clair.

- « Je m’excuse de l’accueil peu chaleureux qui vous a été réservé, Madame, mais les seuls templiers qui sont admis dans l’Académie doivent bénéficier d’une garantie par un de nos résidents. Nombre des mages qui sont venus chercher refuge à Onterre ont souffert aux mains des Templiers et malgré votre que votre ordre soit tombé, votre présence reste une source d’anxiété. Puis-je vous demander qui vous êtes et qui vous envoie?»

EAprès avoir entendu Rita, elle se tourna vers Anders et Lynne, prit quelques secondes pour réflechir puis reprit la parole:

« Mademoiselle  Lenhardt, c’est cela ? Avez vous des raisons de penser que cette femme nous crée des ennuis ? Je vais être très claire avec vous, si vous vous portez garante pour elle et qu’elle est la source d’un incident regrettable entre nos murs, vous serez toutes deux bannies du château. »

Anders avait l’air d’un poisson qu’on avait sorti de l’eau, il ouvrait et refermait la bouche à intervalle régulier. Il aurait voulut protester mais il reconnaissait là l’impartialité de Tamara, et tout ce qu’il pouvait faire c’était prier pour que Lynne refuse.

- « Si vous ne vous portez pas garante pour elle, » Continua Tamara « Nous lui indiqueront le camps des Hommes de Fairbanks plus loin dans la forêt où elle pourra rester en sécurité le temps que vous finissiez votre apprentissage. »


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 20 Oct 2019 - 12:07

Anonymous
Invité

Invité

Les traits de Rita, fermés et durcis par le dialogue de sourd qu'elle menait avec les gardes, s'adoucirent lorsqu'elle vit la mage brune sortir du château.
« Lynne, » dit-elle simplement et calmement, une salutation chargée du soulagement de voir que sa protégée n'était pas blessée, ou pire.
« Je voulais te hurler dessus pour m'avoir laissée en plan comme ça, mais compte tenu du fait que tu te rendais dans un lieu… » Elle gesticula les bras dans la direction générale du château. « …Comme ça, je suppose que je ne peux pas trop t'en vouloir. Tu m'en dois une pour le cauchemar que j'ai fait la nuit de votre départ, par contre. » Elle esquissa un sourire bienveillant.
Il ne lui restait plus qu'une chose à vérifier, et il semblait qu'on n'allait pas lui simplifier la tâche. Elle se garda bien d'afficher son expression de bienveillance pour quiconque d'autre que Lynne, alors que son accompagnateur commençait déjà un discours identique à celui des gardes. Heureusement pour Rita, sa salvatrice arriva juste après, première personne qui montrait une vraie volonté de marquer un temps d'arrêt avant de discuter clairement et directement de ce qu'il se passait.
Nul doute que sans son initiative, Rita aurait marqué ce temps d'arrêt malgré elle, compte tenu de la prestance de cette nouvelle interlocutrice.
« Madame Muños. » Elle la salua d'un hochement de tête. « Rita Aelesia, caporale au cercle d'Hasmal. Le commandant Rutherford de l'Inquisition m'a envoyée pour accompagner Lynne durant son voyage. »
Il lui fut rafraichissant d'entendre à nouveau l'administratrice expliquer simplement ce qu'elle voulait et ce qu'il se passait. Cela lui sonnait familier. Son corps et expression faciale étaient passés d'un neutre fermé à un neutre détendu, nuance difficilement remarquable par quelqu'un sans entraînement militaire mais assez significative pour un membre de l'Ordre.
Par contre, elle n'avait franchement pas envie d'entraîner Lynne dans cette négociation alors qu'elle n'avait déjà pas acceptée facilement que Rita ne l'accompagne. « Je préfèrerais que Lynne n'ait pas besoin de s'engager sur quoi que ce soit. Je souhaite simplement m'entretenir cinq minutes en privé avec elle, et ensuite je ferai ce qui vous arrange le plus. »

Dim 20 Oct 2019 - 20:49

Anonymous
Invité

Invité

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Spirited Away


« Bonjour, Rita … »

Pendant qu’Anders se faisait assaillir par les gardes, Lynne s’était rapprochée du portail pour faire face à la Templière. Elle ne comptait nullement fuir ses responsabilités en se cachant derrière quelqu’un d’autre. Si la guerrière avait été livrée à elle-même dans cette immense forêt, c’était autant sa propre faute que celle de Jarahel.  

Son geste, bien qu’il fu teinté de regrets, elle l’avait considéré comme nécessaire. Les enjeux étaient trop importants pour laisser une inconnue percer le secret qui régnait autour de l’Académie. Mais cela, Rita semblait l’avoir compris d’elle-même à en juger par ses paroles et ses traits qui n’exprimaient que bienveillance envers la guérisseuse. Cette réaction étonna un peu cette dernière, qui s’était attendue à davantage d’animosité envers son acte qui, bien que compréhensible, n’en était pas moins fourbe.
Mais ce qui la surprit davantage, ce fut l’évocation du cauchemar que sa gardienne avait subi. Son expression, auparavant calme et posée, se teinta de confusion.

« Un cauchemar ? Tu veux dire un mauvais rêve, ou … ? »

Mentionner un détail tel que celui-ci lui paraissait étrange, en particulier lorsque toutes deux avaient été accompagnées d’un professeur de magie entropique. Était-ce l’expression de son inquiétude après l’avoir perdue, ou bien avait-elle victime d’un sort dont la guérisseuse n’avait pas eu conscience ?

Mais Lynne n’eut pas le temps de s’interroger davantage sur la signification des paroles de la Templière, car ce fut au tour d’Anders d’intervenir. Le contenu de son discours ne la surpris pas particulièrement au regard de son passé et de son investissement quand il s’agissait du bien-être des mages.

A peine avait-il finit d’exprimer sa tendance peu favorable à l’égard de la guerrière qu’une autre voix résonna derrière eux, une voix féminine forte, sûre, et marqué d’un net accent Antivan. Lynne se tourna partiellement pour découvrir la présence de celle qui se présenta comme l’administratrice de l’Académie, Tamara Muños.

Les yeux noisettes de la mage rencontrèrent les prunelles noires de l’administratrice quand celle-ci s’adressa finalement à elle après un bref échange avec la Templière. Ses mots étaient le reflet de l’impression que dégageait l’Antivane : droits, et justes. Il lui faudrait assumer les conséquences de ses choix – car c’est parce que ses efforts avaient été insuffisants que la situation actuelle se dépliait.

« Je comprend … je … enfin … »

Son regard rencontra celui de Rita, emplit de doute.  

Elle n’avait rien contre elle, si ce n’était pour son obstination à vouloir absolument obéir aux ordres du commandant en faisant fi de ses propres demandes. Il n’était pas difficile de constater que Rita était particulièrement loyale à Cullen.  Cependant, là était tout le problème. Il ne suffisait que d’une question de sa part pour qu’il sache tout : le lieu exact où Lynne s’était rendue pour son initiation, et plus important encore, l’ami mystère qu’elle avait fréquenté.

Malheureusement, refuser de se porter garante ne résoudrait pas le problème. Rita savait des choses – trop de choses. Elle avait vu l'Académie et ses deux directeurs.
Mais ce que leur voyage ensemble lui avait prouvé, c’est que malgré sa grande obstination, la Templière savait se montrer humble et raisonnable. En lui expliquant la situation, peut-être arriverait-elle à trouver un compromis.

Comme pour exaucer son souhait silencieux, Rita intervint pour proposer une solution qui arrangeait la mage. Une discussion, sans engagement de sa propre part. La brune hocha la tête en guise d’approbation.

« Oui, parlons d’abord … si vous le permettez. » compléta t’elle, s’adressant à Tamara mais également à Anders.

Une fois l’autorisation obtenue, la brune se rapprocha du portail tandis que derrière elle, le groupe lui laissait un peu d’espace. Elle soupira doucement, bien consciente de la difficulté de la situation.

« Je suis vraiment désolée pour tout à l’heure. Peu importe les raisons, je sais que ce n’était pas correct envers toi.  » commença t’elle, désolée. « Je voulais simplement protéger l’Académie et ses occupants. Personne, pas même l’Inquisition, n’a besoin de connaître leur existence, pas tant qu’ils », elle désigna Anders et Tamara d’un léger mouvement de tête, « … auront décidé du contraire. Est-ce que tu comprends … ? »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


#99ccff

Lun 21 Oct 2019 - 20:14

Anonymous
Invité

Invité

« Ah, Jarahel ne t'a pas dit qu'il m'a immobilisée avec un sort de cauchemar. Ou alors j'ai juste passée une très mauvaise nuit, mais compte tenu des visions que j'ai eues et de ma connexion faible avec l'immatériel en temps normal, j'ai mes doutes. » Rita arrivait à aborder le sujet en plaisantant maintenant, mais elle aurait aimé ne pas revivre certains traumatismes, même sous la forme de rêves.
La templière fronça les sourcils lorsqu'elle constata l'ampleur de la gêne que la mage ressentait, gêne pour des choses dont elle n'était pas nécessairement responsable. À peine eut-elle fini de s'expliquer que Rita enchaîna en la fixant :
« Lynne. La première raison pour laquelle je t'ai accompagnée, c'est que voir une camarade sortir seule m'inquiète trop, et que j'ai trop souvent regretté de ne pas les avoir accompagnés. Mais l'Ordre et les cercles sont morts, ma fonction n'est pas de te dire comment vivre ta vie, c'est le travail de personne d'autre que toi. »
Elle soupira. La dernière chose dont elle avait envie, c'était de causer plus de tort à Lynne que nécessaire.
« Je ne souhaite pas contrarier Rutherford, c'est vrai. Mais entre un commandant d'une armée qui se sert des mages un peu trop comme les anciens cercles à mon goût et une mage libre, mon allégeance est vite choisie. Je n'ai pas besoin de lui dire la vérité pour éviter de le contrarier. »
Elle lui offrit un petit sourire avant de continuer.
« Si je t'ai retrouvée, c'est la faute de leur agent, qui a attendu trop longtemps avant de me semer. S'occuper de la templière qui est à leur porte est plus leur problème que le tiens. Si tu préfères que je parte et qu'on me garantie que tu sera accompagnée pour ton retour - en supposant que tu décides de retourner à Fort Céleste - tu n'aura plus jamais à entendre parler de moi. Et j'écrirai ce que tu veux dans mon rapport. »
Tant pis s'ils pouvaient l'entendre, mais Rita baissa tout de même le ton pour ce qu'elle s'apprêtait à dire, regardant à présent Lynne droit dans les yeux avec une intensité perçante, fruits d'une synthèse déchirante entre la culpabilité qu'elle traînait avec elle depuis la rébellion et sa volonté de soutenir les causes des mages qu'elle avait autrefois persécutés.
« Mais avant que je quitte ou pas cet endroit caché qui abrite des mages et des gardes, a ses règles et une personne avec un entraînement militaire à sa tête, j'ai besoin que tu m'assure que tu es ici de ton plein gré. »

Lun 21 Oct 2019 - 20:49

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Spirited Away


Pendant que Rita et Lynne discutaient, Tamara fit signe à une des sentinelle et l'envoya dans le château au pas de course. Anders continuait de la regarder comme si elle était devenue folle.

- "Lynne est l'une des notres, Tamara, pourquoi faut-il que tu la punisses pour l'arrivée d'un indésirable?" dit-il à voix basse pour ne pas couper la parole aux deux femmes qui discutaient à travers la porte.

- "Parce que Lynne, Comme Rita est une inconnue pour moi, le fait que l'une soit mage et l'autre templière ne pèse dans ma décision que pour les respect des règles que nous avons mis en place. Cela ne veut pas dire que je fasse confiance ni à l'une ni à l'autre. Lynne menace la sécurité d'Onterre en ramenant un agent de l'inquisition à notre porte, Jarahel sera mis à l'épreuve pour sa négligence. Quant à toi, tu ferai bien d'arrêter de t'en prendre à tout ce qui porte un symbole chantriste et de faire confiance à tout ce qui brandit un baton de mage."

- "Pff C'est maintenant que les Chercheurs essaient de se montrer impartiaux? C'est trop peu, trop tard, Tamara!" dit-il, beaucoup plus fort.

- "Si tu n'es pas content vas donc bouder dans ton bureau. Je n'ai pas de temps pour tes caprices."

Elle s'approcha de la grille à nouveau.

- "J'ai entendu votre discours, Rita, je vous fais la promesse que Lynne sera escortée jusqu'à Fort Celeste par l'un de nos résidents de confiance. Si vous rassure, nous enverrons un de nos templiers. Je suis certain que Reinard se fera un plaisir de faire le voyage. Si vous décidez de repartir, nous vous fournirons également des vivres pour le chemin du retour."

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lun 21 Oct 2019 - 21:16

Anonymous
Invité

Invité

Plutôt mécontente de voir l'administratrice s'imposer dans l'instant pseudo-privé qu'elle avait obtenu avec Lynne, Rita présenta à Tamara sa meilleure combinaison de sourire radiant et regard défensif avant de tâcher de reprendre le contrôle du moment :
« Votre offre est grandement appréciable, Madame Muños, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Madame Lenhardt a d'abord quelque chose à me dire, et si idéalement j'aimerais rester avec elle pendant un temps, c'est une décision qui lui appartient. » Elle retourna son attention sur Lynne, son expression redevenue grave en un quart de tour.
« Alors ? Peux-tu me le garantir ? »

Lun 21 Oct 2019 - 21:16

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Rita Aelesia' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mar 22 Oct 2019 - 16:08

Anonymous
Invité

Invité

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Spirited Away


En écoutant Rita, les doutes de Lynne s’amenuisèrent petit à petit. Finalement, c’est davantage son souci pour la sécurité de la mage que son accord avec le commandant que la Templière l’avait suivi. Du moins, si elle ne mentait pas : mais la jeune femme chassa ce doute, repensant à son long voyage à ses cotés et à leurs discussions.

Sa question, en revanche, la déstabilisa.

«  Comment ça ? Bien sûr que je-- »

Sa tentative de lui répondre fut coupée court par l’arrivée impromptue de la Chercheuse, qui réagit immédiatement aux derniers propos de son interlocutrice. Elle demeura muette, constatant la réponse un brin sèche de la part de la Templière avant que celle-ci ne se retourne vers elle dans l’attente de sa réponse.
Lynne inspira, délivrant enfin le fond de sa pensée.

« Oui, bien sûr que je suis ici de mon plein gré. Personne ne m’y a forcé – c’est moi-même qui ait fait la demande de venir ici. » lui assura t’elle, hochant la tête pour appuyer ses paroles. « Ultimement, je compte bien retourner à Fort Céleste, mais je n’ai cependant aucune idée de quand. »

Ses iris noisettes s’attardèrent sur Tamara, repensant à ses paroles initiales. A l’origine, Lynne aurait préféré laisser Rita en dehors des affaires de l’Académie à la fois par respect du secret qui régnait autour de ce lieu, mais également pour éviter tout risque inutile. Cependant, force était de constater qu’en découvrant le château, les dés avaient déjà été lancés. Peu importait à présent. La Templière avait vu l’Académie, mais également ses dirigeants : que Rita l’accompagne à l’intérieur ou demeure à l’extérieur ne ferait plus grande différence.

« Dame Munos … Pour répondre à votre question précédente, je vous assure que cette Templière n’est en aucun cas une menace pour les habitants de l’Académie et je suis certaine qu’elle saura s’adapter à vos règles. Je suis prête à me porter garante pour elle … » commença t’elle, son regard grave rencontrant celui de Rita, « … A condition qu’à son tour, elle respecte l’engagement de ne rien révéler de cet endroit à quiconque. Pas sans votre aval. »


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



#99ccff
Contenu sponsorisé


Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum