-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Lun 4 Jan 2021 - 13:56

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
N'attendez pas que le fer soit chaud pour le battre. Enflammez le de vos coups répétés.


Par chance, le Qunari ne semblait pas hostile envers moi… ni envers la prêtresse car il demanda confirmation à cette dernière des dires qu’il avait entendus… Par chance, la chantriste était diplomate, et le dialogue se passa bien. Hum… si je devais supposer, elle ne devait pas venir de Kirkwall. Cette cité avait un passif récent avec les Qunari, et la sœur ne semblait vraiment pas avoir d’animosité envers le géant gris.

Je lançais un regard en direction du « petit homme », sans doute le jeune Garde… si je ne me trompais pas, c’était lui qui parlait plus tôt au Qunari… Alors ce Garde était ce genre de personne…

C’est alors qu’un homme arriva. J’échangeais une dernière banalité polie avec la prêtresse avant de partir en direction du héraut. Ce dernier rappela les règles : pas de combat à mort (et heureusement) et le mot pour mettre fin au combat était « pitié ». Avant de partir, il nous sépara en 2 groupes…

L’elfe, l’un des nobles, le guerrier cendré et le vieux Garde se suivirent le présentateur. Nous laissant, la sœur, le duelliste, le jeune garde, le qunari, le 2nd noble et moi. Des combats en équipe ? C’était plutôt une bonne nouvelle. Le fait que 3 des 4 personnes que je craignais le plus était dans mon équipe était une bonne chose.

Nous arrivâmes alors devant la grande porte de la ville, ou plutôt une reconstitution de la grande porte. Légèrement aveuglé par le soleil, je ne vis dans un premier temps que l’ombre des murailles.

Je regardais les autres concurrents… j’ignorais ce qui se passait, mais aucun ne semblait vouloir lancer les hostilités… enfin, on ignorait même si les hostilités devaient être lancées.

Je sentais une certaine tension, sans succomber à la paranoïa, je me préparais à me défendre. Quand le silence pensant fut brisé par des appels à l’aide. Un homme faisant mine d’être blessé courrait en direction des portes.
Oh ! Un spectacle ? Cela tombe bien, je suis plutôt doué dans ce genre de chose. Jouer un rôle était parfaitement dans mes compétences. Doté de mes armes, je me précipitais en direction des portes, mais m’arrêtais à leur seuil.
Si je devais protéger la ville, l’important serait que la population civile survive. Je levais la voix en direction de l’homme blessé.

« Rentrez en ville, mettez-vous à l’abri ! »

Alors après le passage des autres concurrents (et le « blessé » passé), je m’approchais fit mon possible pour fermer la grande porte. Une fois cela fait, je sortis mes lames, près à affronter les ennemis, peu importe ce qu’ils sont.


Jeu 7 Jan 2021 - 21:04

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
N'attendez pas que le fer soit chaud pour le battre. Enflammez le de vos coups répétés.


Décidément,  la chance n'était pas vraiment du côté de notre héros. Depuis le début, le jeune homme tentait de créer des frictions entres les différents participants pour facilité sa victoire, mais il semblerait que ce soit l'effet inverse qui se produise, à savoir tous contre Aedan .... Étonnant ? Non pas tant que ça, que ça soit volontaire ou non, le jeune Drake est une personne qui se fait toujours remarquer. Il lui arrive souvent de se faire détester sans réelle raison, mais la grande gueule du garçon était sa force, au final, avec ou sans aide, il était temps de montrer ce que le Garde des Ombres avait dans le ventre et heureusement que les combats n'était pas à mort, il aurait été dommage que ça soit les entrailles de notre héros qui éclabousse le public.

Quoi qu'il en soit, alors que les différentes tentatives avaient échoué, un homme interrompit le brouhaha ambiant pour annoncer le début des festivités. Deux groupes se formèrent rapidement, un suivit l'annonceur tandis que l'autre s'avança dans une arène bruyante. Il n'y avait rien à dire, ils avaient mis les moyens pour désigner le vainqueur de ce tournoi. Assez rapidement, l'ambiance changea, un homme blessé, du moins c'est ce qu'il voulait montrer arriva en hurlant que le iarl était mort. La mise en scène était prenante, mais pour notre héros, tout ce sérieux avait eux le mérite de le faire rire. Aedan se gratta l'arrière du crâne tout en ricanant dans son coin tandis qu'une personne du groupe prit les devant en jouant le jeu.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Il est quand même doué, mais j'espère qu'il oubliera pas de s'essuyer le visage de tout ce faux sang ... Après ça colle et c'est franchement pénible à enlever. En tout cas, cette mise en scène ... C'est .... Je sais pas ... Ridicule ? Ouais, on va dire ça, mais bon ... Puisqu'il faut en passer par là .... „

Aedan suivit le reste du groupe en dégainant une épée qu'il laissa posé sur son épaule tout en marchant tranquillement pour ce mettre avec les autres tandis que l'homme qui jouait le jeu ferma la porte et qu'il se prépara à affronter les adversaires. Notre jeune Garde ne put s'empêcher de soupirer bruyamment puis de bailler quelques instants avant de regarder le groupe de personne avec qui il était.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Vous avez conscience que tout ça c'est du faux hein ? Non, je dis ça parce que bon ... Vous avez l'air à fond et tout ... À croire que vous jouer vos vies aujourd'hui .. D'ailleurs, je tiens juste à vous informer au cas où vous l'auriez oublié ... On est tous des adversaires potentiel et par conséquent ... On est tous des traîtres en puissance, comment vous allez gérer ça ? Il a dit qu'on allait devoir se battre ensemble pour gagner, mais au final, on sait qu'on va tous se trahir à la première occasion ... Ahah, ça risque d'être amusant. „

Clairement, le jeune homme n'avait plus envie de prendre les choses au sérieuses, il se posait même la question de l'utilité de sa présence et surtout de sa motivation à continuer cette épreuve. Après tout, il suffisait qu'il dise un mot, rien qu'un seul pour tout stopper et rentrer à Fort Bastel.

Jeu 11 Fév 2021 - 17:03

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Event

L'Appel de l'Héroïne

- le conflit de succession -


Contexte :

9:42 Gardien - La Garde-Commandeur et Héroïne de Férelden Finduilas a entendu l'Appel et est partie pour les Tréfonds, sans laisser la moindre trace de testament. Prise au dépourvu, la Garde féreldienne doit se concerter sur un nouveau leader, sans résultat. En sa qualité de jarl disparue, son départ chamboule également la noblesse féreldienne, guettant avec envie cette place désormais vacante.”

Un enfant. Si les organisateurs du tournoi n’avaient pas été si regardant vis-à-vis des candidats, il fallut qu’ils autorisassent un enfant. Le qunari se pinça l’arête du nez rien qu’à l’entendre rire en arrière-plan, se demandant par quelle force mystique les autres de l’équipe présumée arrivaient à faire abstraction de sa présence. Ainsi donc, ce fut Rancelion qui réagit le premier à l’arrivée du messager. Le duelliste Marchéen s’élança vers la muraille, ce qui donna l’impulsion au reste du groupe. Le suivre serait mieux que rien pour le moment. Pour souligner cet état de fait, le noble Féreldien à leurs côtés prononça ce qui pouvait à la fois se ressentir comme un ordre, ou une recommandation factuelle.

- « Suivons-le, ne traînons pas ! »

Ainsi, tous – à l’exception du jeune garde, moins pressé et moins concerné par les événements – se dirigèrent vers la lourde porte que Lukan referma derrière eux.

Les escaliers étaient étroits et hauts, et débouchaient sur le sommet de ces remparts artificiels, un sentier déjà plus large que précédemment, sans pour autant avoir tout le luxe de déplacement du monde. Par contre, on pouvait se tenir à deux côtes-à-côtes sans problèmes. Notez que malgré l’endroit où vous vous trouviez, il était évident que les remparts ne seraient pas de grandeur nature, mais avec suffisamment de hauteur pour dissuader quiconque de bêtement sauter pour gagner du temps. En revanche, si vous tombez, vous ne mourrez pas pour autant de la chute, sauf si la malchance est véritablement de votre côté.

Le vent soufflait joyeusement son air timidement printanier, alors que vous pouviez contempler en bas ce qui vous attendait. Le terrain était tantôt creusé, tantôt surélevé ; vous pouviez observer de maigres tentatives de rivières, changeant la poussière en boue à son passage, divers obstacles ou parcours selon les points de vues. Ces installations représentaient quelques destructions là, juste devant ce rempart où vous vous trouviez.

Le noble s’approcha alors de Rancelion. La posture droite, le regard observant le paysage joyeux et martial qui se dessinait sous eux, sa voix était ferme, autant que franche.

- « Belle initiative, Marchéen. »

Il fallait reconnaître les valeurs de ses concurrents. Son père lui avait appris, tout comme son père avait enseigné au sien avant, à toujours reconnaître les points forts de ses adversaires, peu importait la situation. Puis, il posa enfin les yeux sur le duelliste, analysant les traits de son visage en quête de réactions éventuelles.

- « Je suis le bann Yoderick de Leas. A en juger vos réflexes, vous avez au moins une idée de ce qui nous attend. »

Marquant une pause, il reprit sur un ton légèrement plus ingrat, ennuyé, ou dépité.

- « A l’instar de ce garçon, là-bas .. »

Plus loin d’eux, le jeune impulsif clamait ses tirades, sûrement avec ce même espoir de titiller les plus étroits d’esprits. Le Qunari grogna, exacerbé par l’existence même de cette créature infernale, tandis que le duelliste orlésiene et la prêtresse s’efforçaient à parler de stratégie, ou alors du beau temps, rien que pour ne pas à se farcir ce bruit de fond agaçant. Malgré tout, une part de son discours effronté attira définitivement la susceptibilité du cornu costaud, qui s’approcha de lui. Le dominant de sa taille, il lui adressa un sourire large et carnassier.

- « "On sait qu'on va tous se trahir à la première occasion", hein .. Me donne pas d’idées, le colibri. »
- « Allons, reprenez-vous un peu. L’épreuve n’a même pas encore commencé et vous vous tournez autour comme des charognes. »

Personnalité bien plus effacée que toutes les autres, plus hautes en couleur que lui, l’Orlésien s’était exclamé sur un ton qui oscillait entre l’agacement et l’envie cruciale de trouver des compromis. Le qunari souffla du nez, avant de s’approcher du duo posté un peu plus loin.

Malgré tout, le duelliste orlésien resta près du jeune Garde. Croisant des bras et le toisant du regard, il essayait plutôt de comprendre le raisonnement de cette boule d’énergie féreldienne qu’il avait face à lui.

- « Pour d’aussi belles tirades, votre manque d’intérêt à cette mise en scène me surprend. Toute cette énergie pour faire partie de ce tournoi, et pourtant .. vous semblez déçu, si je puis me permettre. »

Posant temporairement sa main sur son épaule pour se montrer amical, l’Orlésien lui sourit, sans que l’émotion derrière ce sourire soit si évident à deviner – de la compassion, de la joie, de la détermination ?

Du côté des trois combattants, Yoderick observait la scène qui se déroulait à quelques mètres d’eux, tandis que le Qunari essayait de retrouver calme et contenance.

- « Et nous allons devoir rester soudés un minimum avec tout ça .. »


Rappel des règles :

1. Soyez présents et réactifs :
Nous demandons un temps de réponse d’une semaine après réception de la dernière réponse.

2. Soyez précis :
Privilégiez des réponses courtes et qui vont droit au but, même si nous ne mettons aucune limite au nombre de mots.
Il est important ici, peut-être plus qu'ailleurs, de bien penser à faire agir votre personnage. C'est sur la base de ces informations que réagira le MJ.

3. Soyez prévenants :
Dans le cas où vous ne pouvez pas fournir de réponse si rapidement, veuillez prévenir votre MJ ainsi que vos partenaires pour envisager une solution, comme par exemple la réalisation d'une ébauche de réponse pouvant être complété plus tard.
Dans le cas où vous ne répondez pas dans les temps et que vous n’avez pas averti votre MJ, ce dernier se réserve le droit de vous accorder un malus et saute votre tour. Après avoir sauté deux fois votre tour sur la totalité de la mission, peut vous éjecter de l’event.



Ces quelques rappels à présent faits, nous vous souhaitons la bienvenue dans votre Mission d'Event !
Bon jeu !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jeu 11 Fév 2021 - 21:54

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
N'attendez pas que le fer soit chaud pour le battre. Enflammez le de vos coups répétés.



A quoi pensait le marchéein en jouant le jeu et en ferment les portes ? La symbolique en premier lieu. La protection du peuple était sa priorité et il affronterait les ennemis hors de la ville. La seconde raison était d’empêcher la seconde équipe de les surprendre. La seconde raison était d’empêcher la seconde équipe de les surprendre.

L’un des féreldien, il crut avoir entendu sa voix l’encourager plus tôt les autres à le suivre, vient se présenter à lui. Il semblait… plutôt sympathie et flatteur. Lukan fit au féreldien un sourire poli. Il vit un blason sur son armure, il devait s’agir d’un noble. Inutile d’en faire trop, ou de refuser un compliment qui semblait sincère.

« Merci, messere. »

L’homme se présenta alors. Il s’agissait bien d’un noble comme le héraut l’avait supposé.

« Je suis Lukan Rancelion, messire. Il fait plaisir de voir des personnes capables de… courtoisie même dans l’adversité. »

Il pensait au propos du jeune Garde plus tôt. Un jeune homme plutôt méprisable. Cependant, entre gentilhommes, il ne devrait pas dénigrer son adversaire, même si lui l’aurait sans doute déjà fait.

« Hm… il faut de tout pour faire un monde. »

Tandis que la dispute éclatait entre le Qunari et le Garde, Lukan envoyait une prière rapide et silencieuse au Créateur. Il n’avait pas eu beaucoup d’interaction avec la Garde. Et ce premier contact était plutôt décevant. Les Gardes des Ombres ne devaient-ils pas unir les peuples ? Avait-il vraiment tant besoin de recrue, qu’il prenait des gamins ? Des gamins qui causait bien plus de mal que de bien.
Si les Gardes féreldiens étaient tous ainsi, Lukan sentait que la cohabitation serait compliquée s’il devenait Iarl. Il n’avait pas la patience pour être père ou précepteur. Alors devoir gérer des enfants turbulent ? très peu pour lui. Même le Qunari semblait être un meilleur choix pour la iarling…

Le héraut fut sorti de ses rêveries par de Leas, qui semblait être aussi désolé que lui devant la scène. Lukan pensait qu’il serait de bon temps de forger quelques amitiés de passage. Même s’il perdait, il garderait certains contacts intéressants.

« Si les combats sont bien en équipe, j’espère pouvoir compter sur vous pour couvrir mes arrières, bann Yoderick. »

Le héraut sous-entendait qu’il ferait de même. Bien sûr, l’homme semblait être honorable, mais une part de lui… enfin… « lui » le mettait en garde. Combien personne le prétendu héraut avait-il trahi ? Au moins un, pensa-t-il alors qu’une image apparu ; la main sanglante de son prisonnier.

En une seconde, il se reconcentra sur le moment présent.

Prenant une inspiration, il commença porta ça voix pour que tous entendent.

« L’adversaire ne devait pas tarder, mesdames, messieurs ! Nous réglerons nos affaires plus tard. Hâtons-nous d’accueillir ceux qui nous couvrirons de gloire ! »

Après avoir dit cela, Lukan observait les alentours. Attendant des indications ou des ennemis à combattre.


Jeu 11 Fév 2021 - 22:53

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
N'attendez pas que le fer soit chaud pour le battre. Enflammez le de vos coups répétés.


L'attitude désinvolte de notre héros n'était pas passée inaperçue et il semblait que ses mots eussent le don d'agacer grandement le petit groupe qui s'était formé par la force des choses. Cette situation faisait beaucoup sourire intérieurement notre héros, son envie d'être présent dans cet événement était peut-être parti rapidement, mais la satisfaction qu'il retirait d'être ce grain de sable qui pouvait faire dérailler le groupe en quelques instants était enivrante. Ils voulaient jouer en équipe ? Grand bien leur fasse, au final, il ne pouvait avoir qu'un seul vainqueur et ça serait notre héros. Il gardait son attitude détestable et il ne fallut pas bien longtemps pour que le Bann Yoderick fasse allusion à cela, il parlait avec un autre noble ou du moins ce qui en avait l'air. Lorsque ce Bann fit allusion au Garde, ce dernier se mit à sourire et le salua tel un enfant de la main tout en montrant son plus beau sourire. Aedan était arrogant, immature et surtout imprévisible.

Notre héros n'eut cependant peu de temps pour fanfaronner puisque le Qunari arriva rapidement pour le menacer très clairement tout en lui donnant un petit surnom d'animal ce qui le fit soupirer. Pourquoi tout le monde lui donnait ce genre de surnom ? D'abord Tullia qui l'appelait "La Crevette" et maintenant ça ? "Colibri" ? Pourquoi ? Enfin, étrangement, l'Orlésien arriva pour prendre la défense du garçon, il se mit à côté de lui pour faire face au géant. C'était pour le moins inattendu, le duelliste se montra persuasif puisque le Qunari finit par s'éloigner tandis que le sauveur en profitat pour questionner l'attitude de notre héros. Il se permit même de poser sa main sur l'épaule d'Aedan, épaule qu'Aedan recula rapidement avant de reprendre la parole pour le plus grand plaisir de la troupe.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Déçu ? Non, je ne suis pas déçu ... Je suis écœuré ! Ouais, c'est le mot, écoeuré. Pourquoi ? Parce que tout ça s'est du grand, n'importe quoi, tout est faux quel intérêt de se battre quand on sait que c'est faux ? Quel intérêt de faire semblant ... Pour divertir ? Pour montrer qu'on est digne ? Comment vous voulez prouver votre valeur dans une mise en scène grotesque ... Contrairement à vous, moi, je suis pas là pour faire le clown, quand je sors mes armes ce n'est pas pour divertir ! C'est pour me battre, pour faire couler le sang ! Pas pour ça ... Mais bon, vous voulez là jouer en équipe ? Vous voulez oublier que nous tous sommes réunis ainsi que nos autres copains qui vont nous attaquer ne sont pas là pour la même chose ... Très bien, amusé vous ... „

Certain parlait déjà de faire quelques alliances au combat, c'était amusant de les voir se préparer à une grande bataille tout en sachant que c'était faux. Il n'y avait absolument rien à faire, Aedan n'était pas dedans, il ne comprenait pas pourquoi il fallait en passer par là et surtout, il ne voulait pas comprendre cette mise en scène. Soudain, le dénommé Lukan Rancelion prit la parole, il demanda à ce que tous se concentrent en oubliant les frictions, les ennemis allaient attaquer et il fallait se préparer. Aedan pencha la tête d'un côté tout en fronçant les sourcils et en croisant les bras.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Juste une question, 'Sieur Lukan ... Quelqu'un t'a désigné chef de notre joyeuse troupe ? C'est bizarre parce que j'en ai pas vraiment souvenir .... „

Aedan regarda les autres avec un large sourire.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Et vous alors ? Vous allez rien faire ? Vous allez vous contenter d'obéir aveuglément comme de bon mabaris bien dressé ? Vous ne voyez pas ce qu'il veut faire ? Il va vouloir nous diriger, il va vous envoyer au casse-pipe pendant que lui se mettra en retrait pour "diriger" la bataille, mais surtout pour être au meilleur de sa forme pour mieux vous attaquez dans le dos ... C'est connu comme stratégie, personne n'a oublié la raison de notre présence ici, il n'y a pas d'amis, pas d'allier, juste des ennemis ... Vous me faites marrer, ça vous agace ce que je dis parce que vous savez que j'ai raison et que je suis le seul à oser le dire ! Ahahah, mais très bien obéissez les toutous, la noblesse vous guide. „

Aedan se tourna de nouveau vers Lukan et après une très sarcastique révérence, il reprit la parole.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Son altesse aurat-elle besoin d'un petit rafraîchissement avant la bataille ? „

Puis il se mit à ricaner quelques instants, ils voulaient la jouer selon certaines règles ? Pas de problème, Aedan allait imposer les siennes. Si Tullia lui avait bien appris une chose s'était que le poison existe sous tout un tas de forme différente, une fois les sujets infectés, il suffisait de le laisser agir. Les mots du jeune homme étaient tels du poison, quoi qu'il arriverait à partir de maintenant, ses mots allait rester dans l'esprit de ces coéquipiers. Jouer avec du poison est un jeu dangereux, mais c'est un jeu cruellement amusant et la fête ne fait que commencer ...

Ven 12 Fév 2021 - 18:55

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Event

L'Appel de l'Héroïne

- le conflit de succession -


Contexte :

9:42 Gardien - La Garde-Commandeur et Héroïne de Férelden Finduilas a entendu l'Appel et est partie pour les Tréfonds, sans laisser la moindre trace de testament. Prise au dépourvu, la Garde féreldienne doit se concerter sur un nouveau leader, sans résultat. En sa qualité de jarl disparue, son départ chamboule également la noblesse féreldienne, guettant avec envie cette place désormais vacante.”

A la seule intervention de l’Orlésien depuis le début des festivités, il semblait qu’une très large partie de la bande regrettait fortement cet instant : Aedan partit de plus belles avec ses tirades incessantes, qu’une large partie du groupe préféra ignorer, aussi difficile cela s’avérait. Yoderick soupira avec franchise, le poing sur la hanche, observant la scène avec dépit. Mais heureusement pour lui, il avait un interlocuteur avec qui échangé des propos plus convenables : Lukan Rancelion, et il affirmait d’avance que si les combats à venir s’avéraient en équipe, il serait honoré d’avoir son épée comme protection. Le bann ricana sans se voiler, donnant une tape amicale dans le dos du Marchéen.

- « Nous ignorons encore les règles de ce tournoi, néanmoins je me dois d’admirer une telle confiance. »

Après tout, avant d’être entré dans l’arène, personne ne se connaissait, ou pas entièrement ; comment Rancelion pouvait affirmer que Yoderick était un homme honnête ou coopératif ? Après tout, un seul d’entre eux deviendrait Iarl.

Et alors que, porté par son élan, Lukan encourageait ses camarades à se préparer à la bataille à venir, le Garde s’adressa enfin à lui, remettant d’ores et déjà en question sa place auto-désignée de leader. Un silence tomba, alors que le jeune homme renchérissait sur ses provocations : chacun observait l’échange entre les deux humains, à l’exception de Yoderick, qui s’approcha davantage des remparts pour observer ce qui se trouvait en contre-bas. La sœur n’osait pas les déranger, et partit explorer la tour la plus proche de sa position. La porte n’était pas coincée, alors autant en profiter. Le Qunari n’attendit pas si longtemps que cela avant de faire comme le bann, guettant l’horizon. Tous deux commencèrent à parler tactique et observation dans leur coin, cherchant la solution au casse-tête posé par les organisateurs.

Trois bâtiments en bois, sans toit, trônaient au cœur de creux et de collines, en contrebas. Quelques silhouettes pouvaient être décelées près de ce qui servait d’entrée à ces trois espaces.

Ce fut la prêtresse qui attira la première l’attention de tout le monde. Du haut de la tour est, elle agita un drapeau rouge, tout en criant.

- « Regardez donc ce que j’ai trouvé ! »
- « Un drapeau ? »

Pensif, Yoderick ne quittait pas ce qu’elle agitait des yeux, perplexe. Pourquoi un drapeau ? L’Orlésien adressa à la jeune femme un pouce pointant vers le haut, comme pour signaler qu’ils avaient bien vu et que l’information était passée.

Mais alors que le groupe semblait en connaître davantage sur l’épreuve dans laquelle ils se trouvaient, voilà qu’un cri rauque retentit de plus bas. La voix, bien portante et grave, attira toute l’attention du groupe : en contrebas se tenait le guerrier cendré, les regardant d’un air mauvais.

- « Alors les sacs à merde, vous descendez ou on vient vous chercher ?! »

Le bann de Yonne apparut également aux côtés du guerrier, son épée dégainée. Parmi toutes les plus rapides réactions qui arrivèrent, ce fut le Qunari qui s’exprima en premier d’un rire sarcastique et porteur, se mouvant le long du rempart.

- « Venir nous chercher sera pas nécessaire, t’en fais pas ! »

Et là, attrapant Aedan par la nuque, le cornu le traîna vers le bord, avant de lui souffler quelques mots à l’oreille, mots que seul lui pouvait entendre.

- « Ouvre les yeux et sois attentif, ça sent la poudre. Avec autant d’installations en bois, j’ai pas l’impression que cette odeur soit prévue au programme. »

Puis, sans se faire prier, il poussa Aedan en bas des remparts. Si Yoderick hurla d’indignation vis-à-vis de cette décision, l’Orlésien, lui, se précipita vers le bord également, avant de se laisser glisser en bas du rempart ; la paroi était suffisamment inclinée pour permettre une telle action. Arrivant à la hauteur – façon de parler – d’Aedan, il dégaina sa rapière et la pointa en direction du guerrier cendré au sourire carnassier.

Si le jeune garde voulait un peu d’action, il allait être servi. Malheureusement pour lui, avec la chute, il lui faudrait un tour pour reprendre clairement ses esprits. Il ne s’est rien cassé, mais la douleur emmagasinée par la chute était bien présente, et sa tête tournait quelque peu.

Yoderick s'approcha finalement de Lukan, se détournant de ce qui pouvait se passer en bas. Deux d'entre eux se trouvaient dessous, quatre restaient du dessus.

- « Si les règles nous échappent encore, je crois que vous avez vu juste : pour cette épreuve, il semblerait qu'il nous faille travailler en équipe. »
- « Si nous avons un drapeau, ceux d'en bas doivent en avoir un aussi. »

Le bann se fit alors violence de ne pas hausser le ton sur le qunari vis-à-vis de ses actions précédentes, réalisant qu'il marquait un point.

- « Par conséquent, si chaque équipe possède un drapeau .. »


Lukan – Jet de perception

Jet de perception à l'intérieur des faux débris de maison, celle au centre et la plus proche des remparts.

Résultat : réussite critique

Lukan se posta au bord du rempart, plissant du regard avec intensité en quête de quelque chose, de n'importe quoi. Après quelques instants à observer, ses yeux s'agrandirent de surprise, tandis qu'il aperçut le flottement au vent d'un drapeau bleu. Ses deux camarades avaient raison : chaque équipe semblait posséder un drapeau différent. A voir si le Héraut de Starkhaven comptait communiquer cette précieuse information .. ou non.


Système de dés :

Certaines actions plus définitives dans le déroulement de la mission nécessiteront un jet de dé. Le MJ et les joueurs peuvent en effectuer. En cas de dé du Destin, nous demandons de définir avec clarté les différents degrés de réussite. A la suite de son tirage, le joueur pourra décrire plus en détail son action.

Le jet d'attaque : Dé 6 – selon votre état physique - ou votre résultat en défense -, le barème de réussite peut changer. Permet d'attaquer une cible définie au préalable dans le post.

Durant ce tour :

- Lukan : 1-2-3-4-5-6

- Aedan : 1-2-3-4-5-6

Le jet de défense : Dé 6 – selon votre état physique, ou votre équipement (possession d'un bouclier), le barème de réussite peut changer. Si attaqué par quelqu'un, permet de se protéger, d'esquiver ou de repousser une attaque.

Durant ce tour :

- Lukan : 1-2-3-4-5-6

- Aedan : 1-2-3-4-5-6

Le jet de perception : Dé du Destin – permet de déduire la présence d'objets ou d'ennemis selon ses observations. N'oubliez pas d'indiquer en amont ce que vous cherchez, ou la zone à observer.


Rappel des règles :

1. Soyez présents et réactifs :
Nous demandons un temps de réponse d’une semaine après réception de la dernière réponse.

2. Soyez précis :
Privilégiez des réponses courtes et qui vont droit au but, même si nous ne mettons aucune limite au nombre de mots.
Il est important ici, peut-être plus qu'ailleurs, de bien penser à faire agir votre personnage. C'est sur la base de ces informations que réagira le MJ.

3. Soyez prévenants :
Dans le cas où vous ne pouvez pas fournir de réponse si rapidement, veuillez prévenir votre MJ ainsi que vos partenaires pour envisager une solution, comme par exemple la réalisation d'une ébauche de réponse pouvant être complété plus tard.
Dans le cas où vous ne répondez pas dans les temps et que vous n’avez pas averti votre MJ, ce dernier se réserve le droit de vous accorder un malus et saute votre tour. Après avoir sauté deux fois votre tour sur la totalité de la mission, peut vous éjecter de l’event.



Ces quelques rappels à présent faits, nous vous souhaitons la bienvenue dans votre Mission d'Event !
Bon jeu !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ven 12 Fév 2021 - 19:28

Anonymous
Invité

Invité


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
N'attendez pas que le fer soit chaud pour le battre. Enflammez le de vos coups répétés.



« Disons surtout que si ce n’est pas le cas, il sera toujours bon ton de nous affronter, sire Yoderick. »

Le héraut accordait un sourire au bann. Au bien sûr qu’il ne lui accordait pas sa confiance. Oh non. Il rivalisait pour la iarling. Contrairement à ce qu’avait exprimé le jeune Garde, il n’était pas question de trahison mais de compétition. La différence était subtile mais on pourrait le résumé à un simple fait : l’un était insultant, l’autre non.

Après avoir tenter de calmer l’atmosphère, le Garde décida de s’en prendre au héraut. Il voulait la guerre ? il ne savait pas contre qui il luttait. Son petit jeu ne valait rien par rapport à la petite noblesse d’Ostwick.

Lorsqu’il eut fini de cracher son venin, Lukan répondit simplement et de manière neutre.

« La noblesse se fait par les actes et non pas par le sang. Je pensais qu’un féreldien devrait le savoir après avoir eu comme premier roi un fils de marchand. »

Lukan lançait un regard plein de méprit au Garde des Ombres dont il ignorait jusqu’au nom.

« Et jusqu’à maintenant, vos actes vous déshonorent. Vous et votre uniforme. »

Méprit. Oui, c’est exactement ce que ressentait Lukan face au jeune homme.

Le Garde proposa alors d’aller chercher des boissons. Même si cela était bien évidement sarcastique, Lukan ne put s’empêché de répondre.

« Si c’est la seule chose dont vous êtes capable de faire correctement, Garde Colibri, je vous prierais d’en rapporter suffisamment pour chaque personne ici présente. »

C’est alors que la prêtresse coupa court à la conversation. Elle avait trouvé un drapeau. C’était donc… une sorte de chasse au drapeau ? Plutôt simple. Cela voulait dire que c’était vraiment du travail d’équipe. Et avec l’ambiance qu’avait donner le jeune oisillon au groupe, nous étions désavantagés. L’autre équipe devait être organisé depuis un moment peut-être.

Les craintes du héraut furent confirmé lorsqu’une voix agressive les provoqua. Le guerrier des cendres accompagné du Bann de Yonnes était en bas. Et attendait le groupe sur la muraille.

Le Qunari sembla le plus réactif, et lança l’enquiquineur sur le groupe ennemi. Une manière de leur faire gagner le temps qu’il leur avait fait perdre ? Peut-être. L’orlésien qui semblait s’être attaché au garçon partit à sa rescousse.

Lukan en profita pour regarder les alentours. Il remarqua alors une forme peu singulière. Un bleu qui n’avait rien à faire là.
Lorsque les autres comprirent que l’ennemi possédait aussi un drapeau, il parla alors de manière à ce que seuls ceux présent sur la muraille puisse l’entendre.

« Le leur se situe dans la cabane la plus proche… »

Il ne pouvait montrer aucun singe au risque ceux d’en bas décide de la bouger de place…
Il n’allait pas pouvoir y accéder seul. Surtout avec les probables gardiens. Lukan y avait réfléchit.
La victoire plutôt que l’ambition. C’étaient les mots d’ordres de Lukan Rancelion. S’il ne pouvait pas être LE vainqueur, alors il le choisirait.

« Il faut que nous récupérions leur drapeau. Je vais y aller et tenter d’attirer leurs gardiens. L’un d’entre vous devra en profiter pour le récupérer. »

Bien sûr, Lukan savait qu’il ne risquait pas de convaincre beaucoup de monde. Surtout avec le discours du blanc-bec qui se pensait subversif. Cependant, il devait essayer. Le présentateur l’a dit après tout : « vous ne pourrez pas vous en sortir seul ».

« … mais d’abords, il faudrait récupérer ces deux idiots pour que l’on puisse tenir plus longtemps. »

Quoi qu’il en soit, et que les autres approuvent ou non sa proposition. Le héraut se préparait à sauter dans la mêlée.



Ven 12 Fév 2021 - 19:28

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441
Le membre 'Lukan Rancelion' a effectué l'action suivante : Faire appel au hasard...


'Destin' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sam 13 Fév 2021 - 15:41

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Titre du RP ICI


Les nobles , ils étaient tous les mêmes dans le fonds. C'était amusant pour notre héros de voir ce Lukan lui répondre, il y avait toujours cette forme moralisatrice dans les mots, toujours vouloir faire croire aux autres qu'ils connaissaient tous mieux que quiconque ce que signifiait réellement la noblesse. Ils étaient tous comme ça, confiant, arrogant, certain de leurs savoirs, certains que leurs perceptions des choses étaient la seul unique façon de penser. Ils étaient persuadés d'avoir la vérité ultime, d'avoir la définition parfaite de toute chose et en cela, Lukan incarnait parfaitement cette pseudo-élite chanceuse d'être née sous les bonnes étoiles. Tandis qu'il faisait la morale à notre héros, ce dernier le fixait un large sourire amusé, roulant parfois des yeux sans réellement se sentir blesser par ses propos. Après tout, même si la forme était désagréable, c'était un juste retour des choses.

Cependant, la tirade du preux chevalier Lukan fut interrompue par la prêtresse qui semblait s'être mit au travail et qui avait finalement trouvé un drapeau. C'était donc une épreuve de capture et de défense ? Soudain, une voix bien portante raisonna dans l'arène, le guerrier cendré semblait bien décidé à en découdre avec le reste du groupe. Le Qunari fut le premier à lui répondre, mais un événement pour le moins inattendu se produisit. En effet, le géant attrapa le Garde des Ombres par la nuque pour le trainer vers le bord des remparts avant de lui siffler quelques mots à l'oreille. Notre héros le fixait droit dans les yeux lorsque celui-ci le jeta du haut des défenses.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Va Te faire encorner mec .... „

Ce fut tout ce que le garçon pu dire avant de s'écraser lourdement sur le dos à terre. Le choc fut rude et la douleur était intense, serrant les dents, le garçon se retourna pour face contre terre et se tenir le dos avec sa main. Aedan venait de se brûler avec le feu qu'il avait déclenché, d'une façon surprenante, le Garde pu entendre un homme glisser le long des remparts pour venir lui apporter une aide plus psychologique que physique. L'Orlésien .... C'était très étrange, mais en l'état, notre héros ne pouvait pas refuser ce genre de soutien. Les secondes passèrent et l'incompréhension régnait sur l'arène, les attaquant ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer et nul doute qu'il devait avoir certains désaccords dans le camp des défenseurs.

Un léger silence s'installa, mais fut rapidement coupé par des rires, qui s'intensifièrent de seconde en seconde. Aedan ne pouvait s'en empêcher, malgré là douleur, il se retourna une nouvelle fois pour rester coucher sur le sol fixant les remparts. Il décida de parler assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Ahahah ... Magnifique exemple d'esprit d'équipe .... Hé le Qunari ... Je sais que tu m'entends ... Crois moi ... T'as pas la moindre idée de l'erreur que tu viens de faire .... Ahahah ... Et vous là-haut ... Vous pensez qu'il va rien vous faire parce que depuis le début, vous ne dites rien ? Vous pensez pas qu'a la première opportunité, il va vous attaquer dans le dos ? .... S'il la fait avec moi ... Il le fera avec vous ... Il a montré sa vraie nature ... Ahahah ... Lukan .... C'était assez noble comme action pour toi ? ... Ahahah .... Aucun ... Aucun d'entre vous n'a bougé à part le duelliste ... Ça veut tout dire sur qui vous êtes .... Ça veut aussi tout dire sur votre esprit d'équipe .... Peut importe avec qui vous vous mettrez .... Vous allez tous vous faire attaquer dans le dos ... Ahahah ... „

Puis il tourna la tête vers les attaquants.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Pour vous ... Ça sera pareil ... Vous faites pas d'illusion ... Il y a aucune différence entre eux et vous .... Ils ont voulu m'éliminer quitte à être en infériorité numérique ... Dans votre groupe aussi ... À la première occasion, vous vous prendrez des coups dans le dos .... „

Encore sous le choc de sa chute, notre héros recula pour se mettre assis contre les remparts, il regardait les gradins remplit de monde avec un léger sourire comme à son habitude. Il reprit la parole, mais cette fois-ci en parole assez fort pour que la foule puisse l'entendre distinctement.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Et vous qui regardez .... C'est ce genre de personne que vous voulez nommer Iarl ? Ce genre de traître qui vous attaque dans le dos ? ... Ou ce genre de noble qui vous font de grandes leçons de moral sur la noblesse de ses actes, mais qui ne bouge pas un pouce pour venir en aide à quelqu'un qui est clairement en détresse ? C'est ça que vous voulez ? ... Vous valez mieux que ça ... Vous méritez mieux que ça ....  „

Aedan continuait de ricaner sans réellement bouger plus que ça, il se contentait d'être appuyé contre le rempart en reprenant le plus vite possible ses forces tout en adressant quelques mots à l'Orlésien.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Hé ... L'Orlésien ... J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais ... Sympa d'être descendu ... À moins que toi aussi t'as envie de m'attaquer ? ... Profite, c'est le moment ...   „

Lun 15 Fév 2021 - 1:18

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Event

L'Appel de l'Héroïne

- le conflit de succession -


Contexte :

9:42 Gardien - La Garde-Commandeur et Héroïne de Férelden Finduilas a entendu l'Appel et est partie pour les Tréfonds, sans laisser la moindre trace de testament. Prise au dépourvu, la Garde féreldienne doit se concerter sur un nouveau leader, sans résultat. En sa qualité de jarl disparue, son départ chamboule également la noblesse féreldienne, guettant avec envie cette place désormais vacante.”

Jet de persuasion

Jet de persuasion pour savoir si les propos d'Aedan touchent son auditoire .. ou non. Les conséquences de ce jet donneront des bonus ou des malus selon la réussite ou l'échec.

Résultat : Réussite


La réponse du Marchéen suivant le commentaire de Yoderick amusa ce dernier, qui rit de bon cœur en lui laissant une petite tape sur l’épaule. Mais les choses s’accélérèrent un peu trop rapidement à son goût : l’espace d’un battement de cil, et Aedan avait fini en bas du rempart, rapidement rattrapé par le duelliste Orlésien qui, maintenant le jeune garde enfin en meilleur état, baissa sa garde le temps du passionnant discours de ce dernier pour l’aider à se relever.

- « Ça c’est bien dit, que la peste emporte ces lâches ! »

Sans se ménager pour autant, il repointa son arme à la face de ces deux adversaires maintenant face à eux.

Le public se mit à fourmilier, mais approuvait son message : Amaranthine méritait mieux qu’un beau parleur qui fermait les yeux. Le manque de réaction de la part de Yoderick et du Héraut de Starkhaven les indignèrent tout de même malgré le contexte actuel, et ils apprécièrent en contraste la vive réaction de l’Orlésien.

Yoderick avait complètement ignoré son discours, qu’il considérait comme ridicule et mal placé. Il était vrai que le public n’avait pas connaissance de ce qui s’était fait en dehors de cette arène ; au moins eux savaient, c’était le plus important. Pour autant, cela ne voulait pas dire qu’il soutenait l’action du Qunari, qu’il foudroyait encore du regard.

Visiblement, son binôme du moment avait fait de même, occupé à observer le terrain. Si le Qunari riait encore de sa blague, le commentaire de Lukan sur l’emplacement du drapeau le réduisit au silence. Tous trois hochèrent de la tête, avant que Yoderick ne prenne une fois de plus les devants.

- « Beau travail, Lukan. Toi, le cornu, va la prévenir au sujet du plan et de leur drapeau, je me charge des deux autres. »

Le Qunari haussa des épaules et partit sur son petit rythme en direction de la porte menant au sommet de leur petite tour. Yoderick, lui, descendit le long des remparts à la manière de l’Orlésien précédemment, et atterrit non loin du petit groupe qui était en contrebas depuis toute à l’heure.

De façon très sarcastique, le guerrier cendré applaudit les belles paroles touchantes du petit Garde des Ombres.

- « Quel discours, petit ! Mais si tu veux une recommandation, je pense pas que ce soit le moment idéal pour te mettre à dos tes coéquipiers. »
- « Laisse, cela nous laissera une victoire plus rapide. »

Wulfrieg s’avança, son épée bien en main. Ils avaient leur attention pleine désormais, autant en profiter. Sans parler que les voilà rejoints par un autre adversaire. Allaient-ils s’en sortir, en trois contre deux ? Le guerrier cendré, plus tempétueux, doutait moins que son binôme temporaire.

- « Ne comptez pas trop là-dessus, messires : il faudra tâter de mon épée avant d’affirmer pareilles sottises. »

Yoderick dégaina sa lourde épée et la pointa à son tour dans leur direction. L’Orlésien semblait optimiste sur l’issue de ce combat, raffermissant ses positions de défense.

- « Trois contre deux, ce sera trop facile. Et ne vous en faites pas Yoderick, vous ne nous volerez nullement la vedette lors de cet affrontement. N’est-ce pas, camarade ? »

Il adressa un regard qu’il espérait entendu à Aedan. Un peu d’action devrait le remuer un peu, et un peu d’action, il allait y goûter.



Système de dés :

Certaines actions plus définitives dans le déroulement de la mission nécessiteront un jet de dé. Le MJ et les joueurs peuvent en effectuer. En cas de dé du Destin, nous demandons de définir avec clarté les différents degrés de réussite. A la suite de son tirage, le joueur pourra décrire plus en détail son action.

Le jet d'attaque : Dé 6 – selon votre état physique - ou votre résultat en défense -, le barème de réussite peut changer. Permet d'attaquer une cible définie au préalable dans le post.

Durant ce tour :

- Lukan : 1-2-3-4-5-6

- Aedan : 1-2-3-4-5-6

Le jet de défense : Dé 6 – selon votre état physique, ou votre équipement (possession d'un bouclier), le barème de réussite peut changer. Si attaqué par quelqu'un, permet de se protéger, d'esquiver ou de repousser une attaque.

Durant ce tour :

- Lukan : 1-2-3-4-5-6

- Aedan : 1-2-3-4-5-6

Le jet de perception : Dé du Destin – permet de déduire la présence d'objets ou d'ennemis selon ses observations. N'oubliez pas d'indiquer en amont ce que vous cherchez, ou la zone à observer.


Rappel des règles :

1. Soyez présents et réactifs :
Nous demandons un temps de réponse d’une semaine après réception de la dernière réponse.

2. Soyez précis :
Privilégiez des réponses courtes et qui vont droit au but, même si nous ne mettons aucune limite au nombre de mots.
Il est important ici, peut-être plus qu'ailleurs, de bien penser à faire agir votre personnage. C'est sur la base de ces informations que réagira le MJ.

3. Soyez prévenants :
Dans le cas où vous ne pouvez pas fournir de réponse si rapidement, veuillez prévenir votre MJ ainsi que vos partenaires pour envisager une solution, comme par exemple la réalisation d'une ébauche de réponse pouvant être complété plus tard.
Dans le cas où vous ne répondez pas dans les temps et que vous n’avez pas averti votre MJ, ce dernier se réserve le droit de vous accorder un malus et saute votre tour. Après avoir sauté deux fois votre tour sur la totalité de la mission, peut vous éjecter de l’event.



Ces quelques rappels à présent faits, nous vous souhaitons la bienvenue dans votre Mission d'Event !
Bon jeu !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum