Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Dim 16 Mai 2021 - 2:07

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Event

L'Appel de l'Héroïne

- Phase 2 -



– Lukan –


Le combat fut efficace, non sans fausser un certain dilemme, extérieur à tous les enjeux de cette arène. Sa voix grandissait, se moquait, observait dans l’ombre, avant de lui attraper le poignet. Lukan effectua un vif geste pour le repousser, mais tandis que le monde bougea encore autour de lui, il réalisa malheureusement trop tard que les jeux étaient faits pour lui.

Les voilà tous deux dans une rue un peu plus étroite, avec quelques personnes réunies autour de quelque chose. Intrigués, les deux hommes s’avancèrent lentement, observant la situation.

Deux personnes étaient allongées et mal au point. D’un côté, un vieillard en belle tenue qui toussait fortement, de l’autre, un jeune homme aux habits déchirés et aux pieds nus. Au milieu d’eux se tenait un antidote, mais un seul uniquement. Les deux individus semblaient encore en état même de parler, particulièrement le vieillard, qui usait de sa rauque voix pour défendre son honneur.

- « Ne savez-vous donc pas qui je suis ?? »

L’heure du dilemme était arrivée. Sur un ton calme, Fergus donna quelques explications sur ce qu’il fallait accomplir.

- « Un seul antidote pour deux malades. L’un est influent mais âgé, l’autre est jeune, mais des plus démunis. Tu ne pourras en sauver qu’un. »

Le choix était difficile, mais il était important pour un futur Iarl de faire face à pareils dilemmes. Nul être humain pouvait sauver tout le monde, et parfois, un choix s’imposait. Un choix comme celui qui s’étalait devant lui.

Mais le lion de Starkhaven ne voyait plus ce vieillard. Il ne voyait plus non plus le jeune homme, désormais au visage si familier du sien. Et le vieillard, dont la filasse chevelure était plus longue, le visage barbu plus marqué et le regard pétillant comme les mers, ne lui était pas étranger non plus. Plongeant son regard dans le sien, ensanglanté, mais le sourire tordu et moqueur, son oncle était désormais allongé à même le sol, non loin d’un homme qui avait pris son apparence, et qui le fixait aussi.

- « Alors, Luke, t’as eu ce que tu voulais ? »

Sa voix était rauque, le timbre empli de mépris et de dégoût. Ebahi devant une telle vision, Lukan pâlit, paralysé devant pareil tableau. Il pouvait revoir cet épisode à Fort Eden, sentir l’adrénaline parcourir son corps, en même temps que l’amertume, la désillusion. Ce vieillard aurait dû rester mort dans ses souvenirs.

Reece s’assit alors, avec difficulté certes, mais cela ne lui faisait pas peur. Perdant son sourire, son regard clair se planta dans celui affolé de son neveu.

- « Quel Iarl tu ferais, regarde-toi .. Que penses-tu pouvoir accomplir avec ce fardeau en poche ? Racheter tes erreurs ? Te sentir important ? »
- « La ferme .. »
- « Tu as raison. Regarde-le étaler ses quatre vérités alors qu’il ne sait rien de nous. »

Lukan au regard de sang sourit, désignant de la tête le vieil homme blessé et au doigt désormais manquant.

- « Il n’est plus rien pour nous, Lukan. Il nous a abandonné à notre sort. Il a préféré faire croire qu’il était mort et s’est détourné de nous. Aucune nouvelle. Aucune lettre. Rappelle-moi quand il a été là pour toi la dernière fois ? »

Ce fut à son tour de se redresser. Il s’approcha alors du Héraut, qui ne quittait pas son oncle des yeux. Il se rappelait les cris qui emplissaient toute la cellule. Le Lukan aux yeux rouge attrapa son visage pour le tourner vers le sien.

- « Était-il présent à tes côtés lors de l’Enclin ? Lors de cette affreuse bataille, où ils sont morts et où tu ne pouvais rien faire ? Où tu étais désemparé ? Ou encore face à la Main Rouge .. Je n’ai pas souvenir qu’il en ait eu grand-chose à faire de toi, Lukan. J’étais là, moi. Dans tes heures les plus sombres, les plus difficiles. Je t’ai toujours épaulé, je t’ai toujours secouru. »

Lukan repoussa alors ce double toujours plus difficilement, mais il le fit. Une certaine distance les séparait à nouveaux, tandis que Reece prit une fois de plus la parole.

- « Tu vas laisser ainsi tes démons te dominer ? Décidément, t’es irrécupérable. »
- « Il ne sait rien de nous. »
- « Tu ne sais rien de moi. »
- « Il n’a plus rien à nous apprendre. »
- « Tu n’as plus rien à m’apprendre. »
- « Luke— »
- « LA FERME ! »

Il raffermit alors son emprise sur sa dague, et se précipita sur Reece pour le planter. Encore. Et encore. Et encore. Et encore.

- « LA FERME LA FERME LA FERME LA FERME »

Mais rien ne ferait taire cette image de son esprit. Reece le regardait, et riait. A chaque ordre qui franchit sa bouche, son rire devenait plus intense, plus amer. Les larmes ruisselaient de ses yeux, tandis que Lukan continuait de frapper.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


– Aedan –


Du côté des deux compères, la discussion était autant importante que touchante. On pouvait sentir une certaine proximité récente, tandis qu’ils échangeaient quelque sagesse acquise en combat. Alistair lui sourit, avant de rajouter :

- « Il faut toujours du temps pour que le message percute. »

Mais bientôt, les engeances arrivèrent, et les deux Gardes de cœur reprirent leurs armes pour s’élancer dans la bataille. Si Aedan avait eu un instant de panique précédemment, cet échange semblait l’avoir complètement revigoré. Les deux se battirent vaillamment, mais soudainement, toutes les engeances partirent en fumée bien trop vite. Le roi fronça des sourcils.

- « Déjà ? »

Le décor disparut petit à petit, jusqu’à retrouver l’arène d’Amaranthine. Le soleil brillait, haut dans le ciel, tandis que les deux combattants regardaient autour d’eux sans comprendre. Mais un cri attira rapidement leur attention, suivi d’un grand bruit de coup.

- « Créateur ! »

Le roi s’élança vers le petit groupe sur un pas pressé, inquiet. Fergus maîtrisait encore un Lukan désormais inconscient, tandis que le Qunari l’avait frappé d’un coup sec, puis s’assit nonchalamment.

- « Tout va bien ? »
- « Rien de trop grave, il a craqué. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, pour tout dire .. »

Fergus lâcha prise, avant de se lever pour faire face à Alistair.

- « J’ai préféré avorter l’épreuve pour lui, il n’est certainement pas prêt. »
- « Je vois .. »
- « Et Aedan, ça a été ? »
- « Oh oui, parfaitement bien. Il a eu un instant de blocage, mais c’est vite reparti .. tu crois qu’on y est allé un peu fort avec cette épreuve, Fergus ?
 »
- « Je me pose cette même question, mon roi .. »

Regardant tous deux Lukan un instant, ensuite soulevé par le Qunari afin de le faire se reposer dans l’endroit approprié, les deux examinateurs posèrent leur attention désormais sur le jeune Garde des Ombres.

- « Êtes-vous certain, votre majesté ? Il a l’air autant instable qu’imprévisible. »
- « Voyons Fergus, il est jeune, c’est normal. Et puis, il apprendra. »

Alistair s’approcha alors d’Aedan, souriant, avant de déclarer la fin de cette épreuve par une seule phrase.

- « Aedan, j’ai le plaisir de t’annoncer que tu remportes ce tournoi ! »

Fergus et lui se mirent alors à applaudir, rapidement rejoints par les gardes et les mages autour d’eux. L’épreuve était enfin terminée. Le roi serra la main du jeune homme, avant de faire l’annonce suivante.

- « Nous allons te laisser le temps de reprendre un peu tes esprits et te reposer, mais reviens ici ce soir, que nous puissions clore ce tournoi en bonne et due forme. Tu as bien mérité un peu de calme ! »

Après une tape à l’épaule, Alistair rejoignit une fois de plus Fergus, et tous deux quittèrent l’arène ensemble.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


L’arène était remplie de monde, un monde affolé et enthousiaste. Le soleil commençait à descendre sur l’arène d’Amaranthine, qui avait désormais laissé place à une allure plus solennelle. Les gardes étaient alignés, les quelques nobles ayant assisté à ce tournoi en tant que jury était également présents, mais surtout, Fergus et Alistair attendaient l’arrivée du nouveau Iarl d’Amaranthine, Aedan Drake.

Devant la grande porte double, Alexandre ajustait un peu la tenue d’Aedan, avant d’épousseter son épaule vaguement.

- « Arrête de stresser, ça va te faire dire une connerie devant toute l’assemblée à coup sûr. »

Ajustant son col, l’Orlésien planta son regard malicieux dans celui de son ami, souriant de plus belle.

- « Ce soir, c’est ton moment. Te mets pas la pression, et tout se fera tout seul ! Tu vas assurer ! »

Un son de cors attira l’attention des deux hommes, avant qu’Alexandre ne lance une petite tape dans le dos du jeune Iarl.

- « Allez, ils attendent leur Iarl, fonce ! »

Ce qu’Aedan pouvait apercevoir était grandiose ; la foule bruyante l’acclama à peine arrivé dans cette fameuse arène, et il ne lui suffisait que d’avancer vers Alistair pour que la cérémonie puisse commencer. Toujours des plus souriants, Alistair laissa cependant Fergus lancer les hostilités.

- « A genoux, mon garçon. »

Une fois fait, Alistair dégaina son épée, et la posa avec délicatesse sur chaque épaule du jeune Garde des Ombres.

- « Par les pouvoirs qui me sont conférés, et avec le soutien de mes conseillers, j’ai l’honneur de faire de toi un noble. Maintenant, j’ai besoin que tu prêtes serment sur les devoirs qui t’attendront, Aedan Drake. »

Il marqua une pause, rengainant son épée, et s’avança d’un pas.

- « Je veux que tu prêtes serment de veiller à la prospérité d’Amaranthine et de son peuple. Que tu prêtes serment de servir ton roi, de lui être loyal, et de le défendre en cas d’attaque. Et enfin, que tu prêtes serment de servir Férelden et ses habitants, et de protéger ta nation au péril de ta propre vie. »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sa Majesté Alistair Theirin : roi de Férelden et ancien Garde des Ombres. Il est en charge d'élire le prochain Iarl d'Amaranthine.
Il s'exprime en #003399.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Teyrn Fergus Cousland : Teyrn de Hautecime et frère aîné de feu Wulf Cousland, il aide le roi dans l'élection du prochian Iarl d'Amaranthine, soit son vassal.
Elle s'exprime en #ff9900.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dim 16 Mai 2021 - 9:16

Aedan Drake
Aedan Drake

 

Messages : 100

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
L'Appel de l'Héroïne


Qu'il était étrange d'enchaîner les décapitations sur des engeances fictives,  la situation était critique, mais plus les secondes passaient au côté du roi et plus notre héros reprenait un léger sourire. C'était un moment à savourer, n'importe quel guerrier digne de ce nom rêverait de combattre dos à dos avec son roi contre une horde d'ennemis toujours plus nombreux. Les engeances tombaient les unes après les autres si bien que rapidement, elles finissent toutes par disparaître. Le décor disparut petit à petit pour finalement se retrouver dans cette bonne vieille arène. La vision du réel avait manqué à notre héros qui regardait autour de lui en souriant et rangeant ses lames. Le jeu était fini ? Alors qu'il allait demander au roi ce qu'il se passait, un cri attira toute l'attention suivie d'un grand bruit de coup.

Alistair, comme à son habitude parti en courant vers le petit groupe, suivit par notre héros. Ils finirent par voir une scène pour le moins .... Surprenante. Lukan était inconscient, tenu par Fergus au côté du Qunari. Alistair et Fergus partirent s'entretenir quelques instants, laissant ainsi Drake avec son adversaire et le cornu avec qui, il avait quelques petits différent. Le jeune homme fixait le géant tandis qu'il souleva sans difficulté Lukan. C'était trop pour notre héros qui ne put s'empêcher d'ouvrir sa bouche.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Bizarre, dans mes souvenirs, tu n'avais pas été aussi délicat avec moi quand tu m'avais balancé de ces remparts ... On voit tout de suite là où vont tes préférences le cornu .... „

Puis il associa à ses mots un léger sourire qui en disait long. Il ne voulait pas le provoquer, il ne voulait pas chercher la confrontation, il faisait simplement un trait d'humour et cela se voyait parfaitement dans le regard d'Aedan. Le qunari se contenta de souffler du nez en essayant tant bien que mal de cacher un léger sourire. Au final, Aedan devait beaucoup à ce Qunari, sans lui, il n'aurait pas pu nouer une forte amitié avec le Duelliste Orlésien et il ne serait peut-être pas arrivé en finale.

Soudain, Alistair et Fergus s'approchèrent de notre héros, comme durant la seconde épreuve, le roi faisait preuve de beaucoup de bienveillance vis-à-vis d'Aedan. Peut-être qu'ils soient tout deux gardes des ombres aidaient à ça ou alors simplement parce qu'Alistair était un homme bon, mais quoi qu'il en soit, il annonça la grande nouvelle à Drake. Il venait de remporter le tournoi d'Amaranthine, il n'était maintenant plus qu'à quelques heures d'êtres anoblit. Tandis que le roi et Fergus applaudissaient, Aedan regarda autour de lui pour voir toutes les personnes présentent en faire de même. Son cœur commençait à battre de plus en plus vite tandis que le roi s'avança une dernière fois pour lui serrer la main.

Aedan avait gagné quelques heures de repos bien mérité après ces épreuves et il retourna à l'auberge pour prendre un long bain bien chaud. Il manqua de s'endormir dedans et de rater son intronisation, une chance pour lui, comme à la seconde épreuve, il pouvait compter sur Alexandre qui avait envoyé un messager le prévenir de ne pas être en retard. Le Garde des ombres avait reçu des habits de cérémonie pour l'occasion et tant bien que mal, il se présenta devant les grandes Double Porte de l'arène pour y retrouver son ami Alexandre qui ne manqua pas de soigner les détails de sa tenue.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Tu sais ... Je crois pas que stresser à une incidence sur ma propension à dire des conneries, mais ne t'inquiète pas, j'ai pas l'impression d'être stressé ... Devoir pataugé dans la boue pour tenter de marquer des Mabaris à coup de peinture ça, c'est stressant ... Mais là ... Ça devrait aller. „

Alors qu'il allait pénétrer dans l'arène, Aedan se tourna une dernière fois vers Alexandre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“Je voulais te dire ... Merci, merci, pour tout ce que tu as fait, t'as été là pour moi alors que je n'aurais certainement rien fait pour toi au début du tournoi. Tu m'as suivi quand je me suis retrouvé seul en bas, tu m'as montré quelques mouvements et t'es toujours là alors que t'as pas pu passer la première épreuve ... Je sais pas de quoi demain sera fait, mais j'oublierais jamais ce jour et j'espère pouvoir continuer de passer du temps avec toi. Tu sais, t'es en train de me faire changer d'avis sur les Orlésiens, c'est un exploit ça ... „

Puis avec un léger sourire, il s'avança dans l'arène sous l'impulsion de la tape amicale d'Alexandre. Le jeune homme marchait droit devant lui, la foule présente l'acclamait, applaudissait, tout était magnifique. Aedan ne pouvait enlever de son visage un large sourire. Une fois au niveau de Fergus et d'Alistair, il fixa ce dernier avec des yeux remplis de gratitude tandis que Fergus lui demanda de poser un genou à terre, ce qu'il fit rapidement. Le roi dégaina son épée pour la poser délicatement de chaque côté de ses épaules, un frisson parcouru le corps de notre héros. Puis Alistair lui ordonna de prêter serment, Aedan se releva et garda le silence quelques instants tout en regardant autour de lui.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“ Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai connu le dernier enclin ... Je n'étais qu'un enfant sans parent, élever par la Chantrie de Dénérim lorsque tout a été détruit ... Ce jour-là, j'ai compris que je devais faire quelques choses pour ma patrie, pour mon pays. Je me suis entraîné dur, chaque jour, chaque nuit. Je suis devenu Garde des Ombres pour protéger ceux que j'aime, pour protéger ma nation et pour suivre les traces de l'homme que j'admire le plus ... Notre roi à tous .... Alistair. Je n'avais pas de maison, alors j'ai décidé que Ferelden sera ma maison, je n'avais pas de père, pas de modèle à suivre, alors j'ai décidé que notre Roi le sera.„

Aedan regarda Alistair avec un léger sourire ému puis il reprit la parole.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
“  Aujourd'hui, devant mon roi, devant vous tous ... Je fais le serment de veiller à la prospérité d'Amaranthine et de son peuple, je fais le serment de servir mon Roi, de lui être loyal et de le défendre coûte que coûte en cas d'attaque. Je fais le serment de servir Ferelden, ses habitants et de protéger ma nation au péril de ma vie ....„

Le serment était fait, le tournoi était officiellement terminé et notre petit orphelin était maintenant devenu un noble de Ferelden. Quel chemin parcouru, mais la fête ne fait que commencer ....


Dim 16 Mai 2021 - 13:10

Sénéchal
Sénéchal

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 223

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Event

L'Appel de l'Héroïne

- Epilogue -


Le jeune Iarl se redressa alors, observant les alentours, avant de débuter son discours. Tous écoutaient d’une oreille attentive, l’histoire d’un orphelin devenu aujourd’hui un homme au service de son roi et de sa nation. Puis, il prêta serment, sourire aux lèvres après une telle confession, face à un Alistair au sourire désormais radieux.

La foule reprit les ovations de plus belles, criant le nom du vainqueur en écho. Alistair rit un peu, avant d’attraper l’épaule du jeune Garde des Ombres.

- « Mes félicitation Aedan, quel chemin parcouru ! »

Puis, il tourna la tête vers Fergus.

- « Fergus, je compte sur vous pour apprendre tout ce qu’il faut savoir à notre nouveau Iarl. »
- « Je n’y manquerai pas, votre majesté. »
- « S’il dit une ânerie, Aedan, fais-moi savoir. »
- « »

Alistair rit de sa petite boutade, devant un Cousland faussement désabusé. Fergus restait malgré tout le suzerain direct d’Aedan, et donc il tombait sous sa responsabilité. Cela n’empêcherait pas Alistair de passer de temps en temps pour lui apprendre deux-trois choses.

Dans tous les cas, le tournoi d’Amaranthine se termina sur cette note joviale et festive. Une fête fut organisée juste après, et dura toute la nuit. Amaranthine avait son nouveau Iarl, longue vie à lui !

[Cette mission est désormais terminée. Le MJ, ainsi que le joueur, recevront tous deux 50pts pour avoir complété l’event.]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sa Majesté Alistair Theirin : roi de Férelden et ancien Garde des Ombres. Il est en charge d'élire le prochain Iarl d'Amaranthine.
Il s'exprime en #003399.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Teyrn Fergus Cousland : Teyrn de Hautecime et frère aîné de feu Wulf Cousland, il aide le roi dans l'élection du prochian Iarl d'Amaranthine, soit son vassal.
Elle s'exprime en #ff9900.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Contenu sponsorisé


Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum